Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16975180
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 12:16:22  answer

Reprise du message précédent :

*amiga* a écrit :

Je ne connais pas le résultat, mais:

- si les blancs finissent pdg et les noirs eboueurs, les non-racistes seront surpris du résultat
- si il y a autant de blancs éboueurs que d'éboueurs noirs, une répartition égale des professions dans les différentes couleurs, les racistes seront surpris.

Dans tous les cas, beaucoup seront surpris.

Et on sera fixé une bonne fois pour toute, et on pourra adapter factuellement nos sociétés à ces résultats. Sinon débat sans fin [:spamafote]

T'as besoin d'une étude pour connaître le résultat?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 12:16:22  profilanswer

n°16975212
gira
Posté le 14-12-2008 à 12:22:08  profilanswer

*amiga* a écrit :

on parle de race pour les chiens (à tort), mais on n'a pas le droit de parler de races pour les Hommes.

Pourtant il y a autant de différence entre un inuit et un sénégalais, qu'entre un chihuahua et un berger allemand.

pourquoi à tort  :??:  

---------------
Bouhh bouhh
n°16975238
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 14-12-2008 à 12:26:00  profilanswer

Je suis scientifique, je ne crois pas que la Philosophie, l'Humanisme, l'Economie... soient des sciences. Elles ne reposent que sur des postulats d'illuminés.
Toute conclusion doit être démontrée. Pourquoi refuser une étude scientifique ? peur des résultats :D ?

n°16975243
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 14-12-2008 à 12:26:16  profilanswer

gira a écrit :

pourquoi à tort  :??:  

les chiens peuvent se reproduire entre eux.

n°16975376
gira
Posté le 14-12-2008 à 12:48:59  profilanswer

*amiga* a écrit :

les chiens peuvent se reproduire entre eux.

Ouais, par ex. un mastiff et une chihuahua  :ouch:  

---------------
Bouhh bouhh
n°16975404
henri-alex​andre
Posté le 14-12-2008 à 12:53:46  profilanswer

*amiga* a écrit :

pour résoudre définitivement la question de la différence intellectuelle supposée entre races humaines, il faudrait isoler dès la naissance un panel d'individus issu de toutes les races, les élever à l'identique et sans repère fixe de race (avec des formateurs de toutes les races donc) et voir le résultat final. Beaucoup seraient surpris du résultat.

Il y a eu des études sur ça (aux Etats-Unis) : ils ont mis de très jeunes enfants Noirs issus de familles très défavorisées dans des familles bourgeoises Blanches. Ces enfants ont été élevés par ces familles selon le mode de vie et le modèle d'éducation de ces familles. Résultats : les résultats scolaires, les comportements, la façon de parler, la façon d'agir de ces enfants Noirs étaient exactement comme les enfants Blancs des autres familles bourgeoises Blanches.
Toujours aux Etats-Unis, les Blancs (très minoritaires) qui grandissent et qui vivent dans les "ghettos" où les Noirs sont très majoritaires parlent et bougent (posture du corps) exactement comme les Noirs.

On peut déduire ce qu'on veut après.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 14-12-2008 à 12:54:24
n°16975466
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 14-12-2008 à 13:08:21  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Il y a eu des études sur ça (aux Etats-Unis) : ils ont mis de très jeunes enfants Noirs issus de familles très défavorisées dans des familles bourgeoises Blanches. Ces enfants ont été élevés par ces familles selon le mode de vie et le modèle d'éducation de ces familles. Résultats : les résultats scolaires, les comportements, la façon de parler, la façon d'agir de ces enfants Noirs étaient exactement comme les enfants Blancs des autres familles bourgeoises Blanches.
Toujours aux Etats-Unis, les Blancs (très minoritaires) qui grandissent et qui vivent dans les "ghettos" où les Noirs sont très majoritaires parlent et bougent (posture du corps) exactement comme les Noirs.

On peut déduire ce qu'on veut après.

Ben ca peut démontrer qu'on est tous égaux au sein de l'espèce humaine, et que tout se joue dans la transmission de la connaissance. Où que tu ailles, il y a toujours des sages. Ce qui fait la différence, c'est la transmission du savoir, et l'ignorance.

n°16975879
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-12-2008 à 14:35:21  profilanswer

Je ne sais pas du tout où tu veux en venir amiga mais tes interventions prouvent une chose en tout cas : on peut avoir une haute "éducation", utiliser des mots comme "factuels", "transmission de la connaissance", "postulats d'illuminés"....et ne rien avoir à dire de sensé...un éboueur lui aura surement une meilleure connaissance de la vie, et en tout cas ils m'en apprennent plus quand je bois un café avec eux à l'aube...

Donc le jugement que tu pourrais faire du degré d'"éducation" ou de la "sagesse" bref...de l'intelligence, si je comprends bien l'hypothèse de base' ne serait pas objectif non plus car rapporté à ta personne qui te sert de référence. Or dans un autre environnement tout ton bagage serait bien superflu et donc encombrant...quitte à lancer c genre d'idées ineptes, encore faudrait il définir l'intelligence...et de façon intelligente surtout...

n°16976147
henri-alex​andre
Posté le 14-12-2008 à 15:29:32  profilanswer

*amiga* a écrit :

on parle de race pour les chiens (à tort), mais on n'a pas le droit de parler de races pour les Hommes.

Pourtant il y a autant de différence entre un inuit et un sénégalais, qu'entre un chihuahua et un berger allemand.

Déjà, pour moi un homme n'est pas un chien donc on peut respecter le chien et l'homme mais on ne peut pas forcément les considérer exactement de la même façon dans tous les aspects de la vie. Bon, c'est un peu sur le ton de la plaisanterie quand je dis ça.

Sinon, je ne suis pas certain qu'il y a autant de différence entre un inuit et un Sénégalais qu'entre un chihuahu et un berger allemand. En tous cas, je ne poserai pas la comparaison de la même façon. Si je veux comparer un Espagnol avec un Norvégien (et pourtant des différences, il y en a un bon paquet et pas des moindres, entre les 2), je ne prendrai pas comme repère deux races de chiens  :pfff:

n°16976238
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2008 à 15:47:54  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Il ne s'agit pas d'assimiler race et délinquance par simplisme, il s'agit d'établir le fait qu'il y a une corrélation entre l'intégration ratée de fils et petit-fils d'immigrés, majoritairement originaires du maghreb et d'Afrique subsaharienne, et le fait qu'il y a une forte délinquance dans les banlieues ou ils vivent.
Il n'y a aucune justification du racisme, et il ne peut pas y en avoir; Je fais le constat qu'il y a une attitude discriminatoire latente dans la population française de souche a l'égard des jeunes maghrébins et africains qui vivent dans les banlieues a problèmes, car ces jeunes sont souvent impliqués dans des faits de délinquance.
Et je pense que la grande responsable de ce gachis est la culture de l'excuse et le déni de réalité dans laquelle la France s'est enfermée depuis la fin des années 70, par faiblesse, par lacheté, par hypocrisie.  
Quand on voit des gamins de 14-15 ans (et trés souvent issus de minorités ethniques) commettre des méfaits a répétition, baignant dans un sentiment d'impunité totale et de toute-puissance face a ce système qu'ils savent faible et sans conviction, alors forcément une partie de la population apprend a se méfier, a avoir peur, et finit par rejeter.  
La ou une vraie justice forte et unitaire suffirait a faire baisser ce climat de suspicion et de discrimination...

Maintenant, libre a vous d'ignorer la vraie nature du problème et de faire la chasse aux "petit blancs", a trouver des racistes partout avec la meme paranoia que ce que les ricains des années 50 voyaient des communistes jusque dans leur pot de chambre, a vouloir balancer a tout-va les uns et les autres a la Halde, a SOS-Racisme, etc...Ce comportement a transporté Mr le pen jusque dans les starting-block du second tour il y a six ans...
C'est a vous de voir jusqu'ou on peut jouer les cons, et ou c'est qu'il vaut mieux arreter, avant que tout ceci ne finisse trés mal...

il n'y aucune corélation, vu que le racisme n'a pas besoin de la délinquance pour exister
la seule corélation c'est que la délinquance est un prétexte, une excuse, que certains utilisent pour justifier l'expression de leur racisme

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 15:47:54  profilanswer

n°16976254
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 15:52:13  answer

*amiga* a écrit :

On a définit des races de chiens par sélection artificielles, au départ en partant du loup (et peut-être en y mettant un peu de renard aussi). De par ce fait, les races canines sont très "cloisonnées", si bien qu'aujourd'hui pour faire reproduire un berger allemand avec un chihuahua il faut y aller à la pipette.
On ne retrouve pas un tel cloisonnement dans l'espèces humaines, où des caractères phénotypiques se sont retrouvés sélectionnés par relatif isolement géographique. Et le mot important ici est relatif, car du fait de l'extrême mobilité de notre espèce déjà au paléolithique, on ne saurait pas comment positionner le curseur pour définir une race humaine.
Voilà pourquoi à mon avis le mot race est particulièrement mal adapté pour l'homme, alors qu'on peut l'employer dans le langage courant, mais pas en temps que classification scientifique, pour des chiens, des chevaux ou des chats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 16:07:55
n°16976527
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 16:35:00  profilanswer

Que veux-tu dire ? La reproduction entre toutes les races de chien est-elle possible ?

n°16976563
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-12-2008 à 16:40:20  profilanswer

Je pense qu'il veut dire qu'elle ne se ferait pas naturellement sans l'assistance de l'homme. Un Yorkshire Terrier mal n'essayerait pas naturellement de does un Lévrier d'Irlande femelle... Pipettes toussa toussa :o

---------------
7666
n°16976576
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 16:41:52  profilanswer

c'est ce que je me disais    :sweat:

n°16978624
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:22:53  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Je pense qu'il veut dire qu'elle ne se ferait pas naturellement sans l'assistance de l'homme. Un Yorkshire Terrier mal n'essayerait pas naturellement de does un Lévrier d'Irlande femelle... Pipettes toussa toussa :o

Qu'il en ait la motivation, je n'ai aucun mal à le concevoir, et même que la femelle soit consentante. Mais la saillie ça va être un peu sportif  :D

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 21:23:07
n°17005236
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 16:48:47  profilanswer

je trouve ça grave d'en arriver à parler de trucs pareil sur un sujet sur le racisme [:prozac]

n°17011865
Cottonmout​h
Posté le 18-12-2008 à 14:21:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

il n'y aucune corélation, vu que le racisme n'a pas besoin de la délinquance pour exister
la seule corélation c'est que la délinquance est un prétexte, une excuse, que certains utilisent pour justifier l'expression de leur racisme

Citation :

La xénophobie est aussi une façon de fixer sur un objet extérieur (un « corps étranger ») une grande partie des inquiétudes qui nous assaillent. Elle est, sur son versant psychologique, un dérivatif commode à la plupart des grandes préoccupations humaines.

Contre l’angoisse de destruction, l’étranger est le substitut idéal à tous nos ennemis intimes.

Source : http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=10014&L=fr

n°17015359
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 21:09:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Références culturelles ok, et puis çà permet aussi de comprendre les origines de la franc maçonnerie donc c est pas perdu, mais sinon de la même façon il faudrait absolument que les jeunes français lisent Aimé Césaire, Sheikh Antha Diop, Mohammed Dib, Mouloud féraoun, Anpathé Ba , Chamoiseau et tous les auteurs francophones ou français issus des iles colonisées ou des ex-colonies, parceque j'ai toujours halluciné du peu de connaissances et des fantasmes qu'avaient les français de tous âges sur l'Afrique par exemple alors que la France y est resté bien longtemps, en profite encore et en côtoient tous les jours ( du moins en milieu urbain).

Même si au niveau de la géographie les français s'en sortent quand même mieux que les américains en général mais bon...

Les gens dans leur grande majorité ne savent même pas qu'en Afrique on peut trouver les plus anciennes civilisations du monde, au travers de l'histoire, le blanc a (presque) reussi a faire entré dans l'inconcient collectif que le noir est un singe incapable d'innover et que sans le blanc, le monde est perdu (n'importe quel historien demontrera qu'en afrique il y'a eu des civilisation fortement avancé pendant qu'en europe en vivait dans des cavernes) alors demandé au genre de lire Sheikh Antha Diop, Aimé Césaire ou Frantz Fanon, c'est impensable pour le français de base, et le pouvoir préfère ressasser à l'école tous les ans la 2ème guerre mondial.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17015432
Cottonmout​h
Posté le 18-12-2008 à 21:16:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

n'importe quel historien demontrera qu'en afrique il y'a eu des civilisation fortement avancé pendant qu'en europe en vivait dans des cavernes

Tout à fait exact.

Quelle que soit l'époque, compare le développement de l'Europe à celui de l'Afrique en musique, peinture, sculpture, littérature, cinéma, etc, et tu verras que ça renvoie l'Europe à la préhistoire.

Le problème est qu'à un moment les civilisations européennes sont sorties de l'âge de caverne.

n°17015613
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-12-2008 à 21:39:02  profilanswer

Bah c'est plutôt que c'est une question d'origine. En littérature, on va plutôt nous faire voir de l'auteur français, dailleurs on en a à revendre...
Celui qui peut se vanter à 25 ans d'avoir lu tous les "majeurs" de la littérature française déjà il est balaise. Si on commence à adjoindre les noms que vous citez, c'est la porte ouverte à tous les pontes anglo-saxons aussi, pourquoi pas Sun Tzu pour dégourdir l'esprit de nos têtes blondes avant qu'ils n'entrent au lycée non plus...

Après l'histoire c'est pareil, on apprend l'histoire de la France (et chié que ce fût long...), et des colonies. Ton exemple de la 2nde guerre mondiale est très mal à propos, car l'importance des colonies était cruciale dans le conflit, tout du moins c'est ce que j'ai appris au lycée, et je ne viens pas d'en sortir...

Dailleurs, quand j'y étais, en terminale un des thèmes les plus gros, et les plus lourds, c'était bien la décolonisation. Et c'était pas du style "les francais étaient géniaux, les colonies ont foutu leur merde et ont été très stupides".  

Donc cracher sur le système éducatif ultra-gaulois c'est marrant 2 minutes, mais faut arrêter la rigolade à un moment, on est pas au Japon ici.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 18-12-2008 à 21:41:56

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17015700
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 21:51:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah c'est plutôt que c'est une question d'origine. En littérature, on va plutôt nous faire voir de l'auteur français, dailleurs on en a à revendre...
Celui qui peut se vanter à 25 ans d'avoir lu tous les "majeurs" de la littérature française déjà il est balaise. Si on commence à adjoindre les noms que vous citez, c'est la porte ouverte à tous les pontes anglo-saxons aussi, pourquoi pas Sun Tzu pour dégourdir l'esprit de nos têtes blondes avant qu'ils n'entrent au lycée non plus...

Après l'histoire c'est pareil, on apprend l'histoire de la France (et chié que ce fût long...), et des colonies. Ton exemple de la 2nde guerre mondiale est très mal à propos, car l'importance des colonies était cruciale dans le conflit, tout du moins c'est ce que j'ai appris au lycée, et je ne viens pas d'en sortir...

Dailleurs, quand j'y étais, en terminale un des thèmes les plus gros, et les plus lourds, c'était bien la décolonisation. Et c'était pas du style "les francais étaient géniaux, les colonies ont foutu leur merde et ont été très stupides".  

Donc cracher sur le système éducatif ultra-gaulois c'est marrant 2 minutes, mais faut arrêter la rigolade à un moment, on est pas au Japon ici.

ne dit pas n'importe quoi, les auteurs cité plus haut sont francophones.  

Y'a une expression qui est marrante en france "sans les americains, on parlerait allemand aujourd'hui". C'est drole parce que dans d'autre pays (en afrique notamment) on parle plus la langue d'origine, mais le français. Et en plus on étudie pas la négritude francophone qui ouvrirait un peu plus l'esprit des jeunes si c'etait étudié sur la diversité de la population

---------------
n°17015709
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-12-2008 à 21:52:55  profilanswer

Ces salauds de leucodermes poussent même le vice jusqu'à intégrer l'égypte dans les programmes scolaires racistes de l'éducation nationale pour donner l'illusion d'un contenu non ethnocentriste, heureusement yems veille pour remettre les leucodermes dans le droit chemin :jap:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°17015712
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 21:53:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ces salauds de leucodermes poussent même le vice jusqu'à intégrer l'égypte dans les programmes scolaires racistes de l'éducation nationale pour donner l'illusion d'un contenu non ethnocentriste, heureusement yems veille pour remettre les leucodermes dans le droit chemin :jap:

oué va dormir toi

---------------
n°17015721
Pere Dodu
Posté le 18-12-2008 à 21:55:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et en plus on étudie pas la négritude francophone

Jamais entendu parler d'Alexandre Dumas [:delarue3] ?

Décidément t'as raté beaucoup de cours [:dks]  

Tout ça pour ne pas te laisser corrompre par ces facistes ethnocentristes, c'est tout à ton honneur :jap:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°17015749
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 21:58:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Jamais entendu parler d'Alexandre Dumas [:delarue3] ?

Décidément t'as raté beaucoup de cours [:dks]  

Tout ça pour ne pas te laisser corrompre par ces facistes ethnocentristes, c'est tout à ton honneur :jap:

super Alexandre Dumas, le noir qui s'enervait lorsqu'on lui faisait remarquer qu'il était noir  [:bou_le_loup]  

sinon il a écrit de super truc sur les noirs je dois avouer, tu tombes a pique dans le débat en comparant les écrit de Dumas et ceux de Césaire par exemple  [:bou_le_loup]

---------------
n°17015762
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-12-2008 à 21:59:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne dit pas n'importe quoi, les auteurs cité plus haut sont francophones.

Y'a une expression qui est marrante en france "sans les americains, on parlerait allemand aujourd'hui". C'est drole parce que dans d'autre pays (en afrique notamment) on parle plus la langue d'origine, mais le français. Et en plus on étudie pas la négritude francophone qui ouvrirait un peu plus l'esprit des jeunes si c'etait étudié sur la diversité de la population

Hmhm :

duc-leto a écrit :

En littérature, on va plutôt nous faire voir de l'auteur français, dailleurs on en a à revendre...

Subtile nuance, mais qui méritait d'être précisée.

Ca me semble normal d'étudier Baudelaire, Hugo ou Zola en France, plutôt que Césaire ou Diop. L'inverse me parait tout aussi probant au Sénégal. Si pour toi c'est un scandale, tant pis hein  [:airforceone]

---------------
n°17015806
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 22:03:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Subtile nuance, mais qui méritait d'être précisée.

Ca me semble normal d'étudier Baudelaire, Hugo ou Zola en France, plutôt que Césaire ou Diop. L'inverse me parait tout aussi probant au Sénégal. Si pour toi c'est un scandale, tant pis hein  [:airforceone]

j'ai pas dit de ne pas etudier baudelaire et ses amis, j'ai dis que le français moyen doit connaitre aussi les grands auteurs francophone.

PS: Césaire est martiniquais, on doit l'etudier que sous les tropiques ou il a sa place chez les métropolitains ?

---------------
n°17015827
boblion
Posté le 18-12-2008 à 22:05:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai pas dit de ne pas etudier baudelaire et ses amis, j'ai dis que le français moyen doit connaitre aussi les grands auteurs francophone.

PS: Césaire est martiniquais, on doit l'etudier que sous les tropiques ou il a sa place chez les métropolitains ?

Il voulait surement dire Senghor :o
Sinon super thread. Assez gerbant à lire :o
Vive la foire aux trolls !

Message édité par boblion le 18-12-2008 à 22:12:16
n°17015906
Pere Dodu
Posté le 18-12-2008 à 22:13:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

super Alexandre Dumas, le noir qui s'enervait lorsqu'on lui faisait remarquer qu'il était noir  [:bou_le_loup]

Il disait juste qu'il fallait voir plus loin que ça, c'était pas une négation de sa couleur de peau comme tu le sous entend bêtement.

Aujourd'hui on adule Obama quand il tient ce même discours d'ailleurs.

Yems93 a écrit :

sinon il a écrit de super truc sur les noirs je dois avouer, tu tombes a pique dans le débat en comparant les écrit de Dumas et ceux de Césaire par exemple  [:bou_le_loup]

Ah bon il faut absolument qu'on réduise les écrits des écrivains noirs à leur affirmation de leur négritude pour les considérer intéressants ? Ça fait froid dans le dos ce genre de raisonnement.

Et je trouve justement très intéressant de rappeler qu'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, romanciers français est en partie noir sans qu'il en fasse le point central de son œuvre. Nettement plus intéressant que l'exaltation de la négritude quelque part...

Sinon on m'a fait lire du Tahar Ben Jelloun dans ma scolarité, en plus c'était une leucoderme qui nous a fait lire ça :heink:

---------------
n°17015970
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 22:21:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il disait juste qu'il fallait voir plus loin que ça, c'était pas une négation de sa couleur de peau comme tu le sous entend bêtement.

Aujourd'hui on adule Obama quand il tient ce même discours d'ailleurs.

Pere Dodu a écrit :

Ah bon il faut absolument qu'on réduise les écrits des écrivains noirs à leur affirmation de leur négritude pour les considérer intéressants ? Ça fait froid dans le dos ce genre de raisonnement.

Et je trouve justement très intéressant de rappeler qu'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, romanciers français est en partie noir sans qu'il en fasse le point central de son œuvre. Nettement plus intéressant que l'exaltation de la négritude quelque part...

Sinon on m'a fait lire du Tahar Ben Jelloun dans ma scolarité, en plus c'était une leucoderme qui nous a fait lire ça :heink:

ton discours de naze qui essaie de meler les grands penseurs comme AIME CESAIRE au discour de la tribu KA, c'est tout simplement gerbant et bien representatif de ton état d'esprit de qualité inférieur. Je pense que tu devrais aller foutre ta daube dans d'autre topic, car si tu continue, tu vas te faire ban pour appel a la haine racial

---------------
n°17015973
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-12-2008 à 22:22:11  profilanswer

Déjà de 1 aujourd'hui qu'un jeune homme sache plus de dix noms en littérature française sans être passé par la case filière L, c'est plutôt rare [:rhetorie du chaos]  
De 2, c'est mignon de dire que le français doit connaitre les grands auteurs tout en étudiant Baudelaire et cie, mais ça ne fait rien avancer. Tu vois disons qu'il y a 5h par semaine dans les classes du collège et du lycée dédiées à la littérature (chiffre au hasard). Comment tu cases tes copains sans enlever ceux qui sont déjà étudiés ?
De 3, c'est de la préférence de chacun de déterminer ce qui est nécessaire d'avoir été lu, ou non. Pour le système scolaire, c'est l'Etat qui s'en charge, donc la préférence collective majoritaire en quelque sorte. Donc les fanas d'existensialisme à la chinoise ou les furieux des critiques patriotiques américaines se sentiront très lésés pour l'éducation de leur progéniture via le système scolaire, mais c'est comme ça que ça se passe.

M'enfin si tu te sens frustré de ce système obsolète, tu peux fonder ton assoc', ou aller en fac de lettres puis cocher la case "littérature étrangère" et "oeuvres modernes"  [:airforceone]

---------------
n°17015987
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-12-2008 à 22:24:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

ton discours de naze qui essaie de meler les grands penseurs comme AIME CESAIRE au discour de la tribu KA, c'est tout simplement gerbant et bien representatif de ton état d'esprit de qualité inférieur. Je pense que tu devrais aller foutre ta daube dans d'autre topic, car si tu continue, tu vas te faire ban pour appel a la haine racial

N'éxagérons rien quand même.

---------------
n°17016006
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 22:26:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Déjà de 1 aujourd'hui qu'un jeune homme sache plus de dix noms en littérature française sans être passé par la case filière L, c'est plutôt rare [:rhetorie du chaos]  
De 2, c'est mignon de dire que le français doit connaitre les grands auteurs tout en étudiant Baudelaire et cie, mais ça ne fait rien avancer. Tu vois disons qu'il y a 5h par semaine dans les classes du collège et du lycée dédiées à la littérature (chiffre au hasard). Comment tu cases tes copains sans enlever ceux qui sont déjà étudiés ?
De 3, c'est de la préférence de chacun de déterminer ce qui est nécessaire d'avoir été lu, ou non. Pour le système scolaire, c'est l'Etat qui s'en charge, donc la préférence collective majoritaire en quelque sorte. Donc les fanas d'existensialisme à la chinoise ou les furieux des critiques patriotiques américaines se sentiront très lésés pour l'éducation de leur progéniture via le système scolaire, mais c'est comme ça que ça se passe.

M'enfin si tu te sens frustré de ce système obsolète, tu peux fonder ton assoc', ou aller en fac de lettres puis cocher la case "littérature étrangère" et "oeuvres modernes"  [:airforceone]

ben Césaire et fanon, ils sont français , jvois pas pk tu me parle d'americain ou de chinois  [:wam]  

a moins que la préférence collective majoritaire favorise la littérature française "blanche"? La question se pose pleinement !

---------------
n°17016007
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2008 à 22:26:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non là tu exagères CARREMENT, et vu la forme que tu mets, tu es plus proche de la sanction que lui.

---------------
Lu et approuvé.
n°17016017
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 22:27:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

N'éxagérons rien quand même.

si si exagérons avec ceux qui éxagère

---------------
n°17016033
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 22:28:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Non là tu exagères CARREMENT, et vu la forme que tu mets, tu es plus proche de la sanction que lui.

ha oui donc sous entendre a chaque post que je relai le discours de la tribu ka avec des "méchant leucoderme" par ci par là ca merite pas sanction peut etre?  :heink:

---------------
n°17016054
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-12-2008 à 22:29:59  profilanswer

Comme d'hab dans le fond, je suis plutôt d'accord avec Yems, dans la forme, c'est moche ce qu'il dit.
Pourquoi, pourquoi, tu te sens obligé de parler de la WW2?
Tu sais très bien que c'est un évènement très important, qui doit être absolument étudié pour ne pas oublier les atrocités qui y ont été commises. On parlait du Japon un peu plus haut, là bas, les élèves étudient la guerre du coté européen, coté pacifique c'est, en caricaturant, "les Chinois nous ont attaqués, on les a niqués, mais les Américains nous ont bombardés en fourbe FIN".:/
Sans compter les jeunes Japs qui ne connaissent même pas la Shoah, un gamin de 14 m'a demandé si la France était à coté des USA:/
Qui sait, dans quelques années on étudiera peut être Césaire au Lycée, pis arrêter de faire chier avec les Français raciste, y avait un noir président du sénat quand le KKK brulait des croix alors ça va 5 minutes, tout n'est aps parfait mais ça va s'arranger avec le temps.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17016100
boblion
Posté le 18-12-2008 à 22:34:39  profilanswer

guyzang a écrit :

Comme d'hab dans le fond, je suis plutôt d'accord avec Yems, dans la forme, c'est moche ce qu'il dit.
Pourquoi, pourquoi, tu te sens obligé de parler de la WW2?
Tu sais très bien que c'est un évènement très important, qui doit être absolument étudié pour ne pas oublier les atrocités qui y ont été commises. On parlait du Japon un peu plus haut, là bas, les élèves étudient la guerre du coté européen, coté pacifique c'est, en caricaturant, "les Chinois nous ont attaqués, on les a niqués, mais les Américains nous ont bombardés en fourbe FIN".:/
Sans compter les jeunes Japs qui ne connaissent même pas la Shoah, un gamin de 14 m'a demandé si la France était à coté des USA:/
Qui sait, dans quelques années on étudiera peut être Césaire au Lycée, pis arrêter de faire chier avec les Français raciste, y avait un noir président du sénat quand le KKK brulait des croix alors ça va 5 minutes, tout n'est aps parfait mais ça va s'arranger avec le temps.

Gros +1  :jap:
L'exemple de Gaston Monnerville tord le cou à pas mal d'idées reçues et de raccourcis facile sur la France et son passé colonial.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Monnerville
Je pense qu'un candidat noir ou arabe a toutes ses chances pour la présidentielle de 2012 ou 2017 en France.
Les problèmes sont:
- Existe-t'il un homme politique noir ou arabe français charismatique, honnête et compétent :o
( je me pose la même question avec les blancs rasseurez vous :o ).
Le problème c'est que vu qu'ils sont moins nombreux en % ça va être mathématiquement plus dur pour lui de percer au niveau des nomination du parti à moins qu'il ne soit vraiment supérieurement doué ( comme le Monnerville ).
Voilà et aussi il faudrait que les hommes politiques de couleur arrêtent de servir d'alibi aux partis et de jouer la carte clientéliste. Obama a gagné aux USA parce qu'il n'a pas mis sa couleur de peau en avant. Il a compris que quand on se présente pour une élection le message politique à faire passer pour rassembler c'est pas la couleur.
Le problème en France c'est que les hommes politiques de couleur restent cantonnés aux problèmes d'intégration et on les retrouve uniquement sur cette thématique comme si ils pouvaient pas aussi parler d'autre chose... Si on veut un président de couleur ici, il va falloir qu'il parle pour tous les français.

Message édité par boblion le 18-12-2008 à 22:42:14
n°17016101
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 22:35:04  answer

Yems93 a écrit :

Bah il s'énervait du racisme de ses contemporains métropolitains. Et d'après Wikipedia il clashait bien:

Citation :

<< Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ? >>

<< Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit.>>

n°17016127
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-12-2008 à 22:37:53  profilanswer

j'pense pas que ce soit super malin de se feliciter sur des choses qu'on a pu faire dans le passé mais qu'on est incapable de refaire aujourd'hui. :/  

ouais mortel y'a 50 ans on avait des noir président du sénat aujourd'hui ca tue on a eu un noir au 20h clap clap

quand on vois dans les médias l'image que la politique renvoi de sa population d'origine immigré, sois on est pas concerné, soit on voit rien, et ca c'est bien dommage de ne pas voir les danger.

---------------
n°17016143
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-12-2008 à 22:38:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'pense pas que ce soit super malin de se feliciter sur des choses qu'on a pu faire dans le passé mais qu'on est incapable de refaire aujourd'hui. :/

ouais mortel y'a 50 ans on avait des noir président du sénat aujourd'hui ca tue on a eu un noir au 20h clap clap

quand on vois dans les médias l'image que la politique renvoi de sa population d'origine immigré, sois on est pas concerné, soit on voit rien, et ca c'est bien dommage de ne pas voir les danger.

tu réponds à la moitié de mon message, c'est malheureux, en plus tu caricatures pour essayer de me ontrer que tu as raison, c'est moyen pour argumenter.

Message édité par guyzang le 18-12-2008 à 22:39:15

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)