Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16796355
Gazette
Posté le 22-11-2008 à 00:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

guyzang a écrit :

Qu'il y ait du racisme en France oui c'est un fait, faut prendre en compte que les baby boomers ne sont habitués à la diversité, ma mère, qui a vécu toute sa vie à la campagne a peur des racailles quand elle vient dans la ville où je fais mes études. Mon père râle parce que y a trop de noir en équipe de France (je ne manque pas de lui rappeller que Piantoni, platini, Kopa et Fontaine était tout 4 des fils d'immigrés polonais, italiens etc....)
Ce qui gène cette génération c'est clairement la couleur de peau et la religion, faut regarder les choses en face, mais je pense que la génération des gens de 20 30 ans d'aujourd'hui est plus ouverte, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps, ça devrait probablement s'arranger quand notre génération 70 80 sera au pouvoir, dans 20 ans :D

Et non la génération qui a vraiment connu ce qu'on appelle la diversité c'est plus 80 à aujourd'hui, en 70 y'avais un ou deux étrangers dans la classe après y'en a eu beaucoup plus, et je suis désoler de te dire que non seulement ils plus raciste mais en plus c'est un autre racisme que tes parents, et c'est pas terminé.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 00:39:37  profilanswer

n°16797501
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-11-2008 à 03:02:09  profilanswer

n°16797524
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-11-2008 à 03:15:58  profilanswer

guyzang a écrit :

Qu'il y ait du racisme en France oui c'est un fait, faut prendre en compte que les baby boomers ne sont habitués à la diversité, ma mère, qui a vécu toute sa vie à la campagne a peur des racailles quand elle vient dans la ville où je fais mes études. Mon père râle parce que y a trop de noir en équipe de France (je ne manque pas de lui rappeller que Piantoni, platini, Kopa et Fontaine était tout 4 des fils d'immigrés polonais, italiens etc....)
Ce qui gène cette génération c'est clairement la couleur de peau et la religion, faut regarder les choses en face, mais je pense que la génération des gens de 20 30 ans d'aujourd'hui est plus ouverte, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps, ça devrait probablement s'arranger quand notre génération 70 80 sera au pouvoir, dans 20 ans :D

Je ne pense pas que tes parents soient plus raciste que la moyenne, c'est juste que leur génération n'a pas été préparée a accueillir la diversité. La mienne un peu plus (j'ai 31 ans), mais au forcing, et ce n'est pas mieux. L'anti-racisme pratiqué par la gauche "Touch'pas a mon pote" dans les années 80-90 était agressif.  
Culpabiliser systématiquement les gens sur leur prétendu racisme refoulé pour les contraindre a accepter de force la diversité n'est pas plus constructif.  
S'autoflageller sans cesse sur notre passé de monstres colonialistes déchus, faire preuve d'un laxisme démesuré a l'encontre des délinquants originaires de familles issues de l'immigration, laisser des quartiers entier peuplés de familles issues de l'immigration s'enfermer dans le communautarisme, la dérive identitaire et la culture de la clandestinité n'ont pas vraiment contribué a redorer le blason de la diversité dans les masses populaires, disons-le.
Et encore moins maintenant, de dévellopper la discrimination positive (ca peut donc etre positif, de discriminer?)...
Pourquoi ne pas cesser toute cette lamentable hypocrisie et traiter les gens de couleur ou de religion différente exactement comme tout le monde, sans rejet ni favoritisme?  
Les races n'existent encore que parce que la sottise humaine les perpétuent!  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°16798038
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-11-2008 à 10:15:40  profilanswer

cookies42 a écrit :

la generation 70,80 c'est la generation des racailles donc je vois pas pourquoi il y aurait moins de racisme, auparavant ça n'existait pas, les francais ont de plus en plus peur des racailles et comme la plupart des racailles sont des gens d'origine magrebine alors les francais  les mettent tous dans le meme sac, en tout cas dans ma generation celle de 90 les gens sont de plus en plus raciste et de plus en plus jeunes, halala y a un vrai clivage entre le français normal et le francais des cités et tout ceci ne va faire qu'empirer...

:love:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16798409
doutrisor
Posté le 22-11-2008 à 11:43:01  profilanswer

Tu veux dire.. nommer par exemple des ministres pour leurs compétences et non plus pour raisons politiques ou pour renvoyer l'ascenceur ?  :ouch:  Ou même, carrément, abolir le clientélisme et le népotisme ?  [:delarue]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16800279
henri-alex​andre
Posté le 22-11-2008 à 17:32:59  profilanswer

Je différencie le racisme et la discrimination. Je ne sais pas si le racisme (donc "race" ) est vraiment fréquent chez nous en France mais je sais que la discrimination est malheureusement relativement courante dans la vie quotidienne.
J'ai moi-même assisté en temps réel à une discrimination envers un de mes camarades de promotion quand j'étais étudiant. Je suis un "Européen Blanc" et mon pote est d'origine algérienne né en France, ayant grandi en France, ayant fait sa (bonne) scolarité en France, et n'ayant aucun accent "exotique" (ni d'ailleurs ou ni des cités) quand il parle.

Il a donc téléphoné pour un logement et rendez-vous a été pris. J'y suis allé avec lui car on avait déjeuné ensemble et, comme son rdv se passait en début d'après-midi, j'ai fait un bout de chemin avec lui en allant visiter le logement. Quand on est arrivé sur le lieu de rdv, le proprio était déjà là. Un type, la cinquantaine, très chaleureux et souriant. Il nous salue chaleureusement en nous serrant la main.  
Il vante son petit studio, etc.... A un moment donné, il nous demande ou plutôt il demande en me regardant : "alors, voilà il est là, ça vous intéresse". Je me retourne vers mon pote en disant :"Alors ?".
Le proprio répond (avant même que mon pote n'ouvre sa bouche) : "Ah, c'est pour vous ? Il n'est pas mal hein ce studio mais il y a aussi bcp de visiteurs donc si vous vous décidez, vous allez devoir attendre la réponse de celui qui a visité ce matin. Je vous recontacterai si jamais sa réponse est négative. Laissez-moi votre numéro de téléphone".

Bref, no comment.

n°16801043
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 19:49:36  answer

henri-alexandre a écrit :

Je différencie le racisme et la discrimination.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le racisme est une forme de discrimination

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 19:50:35
n°16801251
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-11-2008 à 20:16:46  profilanswer

Je pense que le racisme, c'est la détestation viscérale de la différence, et la discrimination, c'est plutot une méfiance et une certaine phobie de cette différence...La haine de l'autre n'est pas forcément de mise dans la discrimination, c'est plutot la crainte...

---------------
n°16806304
henri-alex​andre
Posté le 23-11-2008 à 16:09:28  profilanswer

Oui, le racisme est une forme de discrimination qui est vraiment terrible. Dès que le raciste voit une personne de telle couleur (par exemple), il a déjà la haine, il la déteste déjà cette personne "différente" rien qu'en la voyant, rien qu'en la regardant.
Mais, quand il y a discrimination, il n'y a pas forcément du racisme derrière (à mon avis).  
Ca ne veut pas dire que la discrimination sans racisme est mieux. Une discrimination reste une discrimination donc condamnable.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 23-11-2008 à 16:12:20
n°16812392
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-11-2008 à 12:07:36  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Je ne pense pas que tes parents soient plus raciste que la moyenne, c'est juste que leur génération n'a pas été préparée a accueillir la diversité. La mienne un peu plus (j'ai 31 ans), mais au forcing, et ce n'est pas mieux. L'anti-racisme pratiqué par la gauche "Touch'pas a mon pote" dans les années 80-90 était agressif.  
Culpabiliser systématiquement les gens sur leur prétendu racisme refoulé pour les contraindre a accepter de force la diversité n'est pas plus constructif.  
S'autoflageller sans cesse sur notre passé de monstres colonialistes déchus, faire preuve d'un laxisme démesuré a l'encontre des délinquants originaires de familles issues de l'immigration, laisser des quartiers entier peuplés de familles issues de l'immigration s'enfermer dans le communautarisme, la dérive identitaire et la culture de la clandestinité n'ont pas vraiment contribué a redorer le blason de la diversité dans les masses populaires, disons-le.
Et encore moins maintenant, de dévellopper la discrimination positive (ca peut donc etre positif, de discriminer?)...
Pourquoi ne pas cesser toute cette lamentable hypocrisie et traiter les gens de couleur ou de religion différente exactement comme tout le monde, sans rejet ni favoritisme?  
Les races n'existent encore que parce que la sottise humaine les perpétuent!  

+1.
Pour moi, une partie de la responsabilité impute à la gauche qui a encré dans la culture française qu'ils sont pas raciste et bien au contraire. En faite, quand je regarde dans le passé. Ils ont jamais présenté de personnes diversité culturel dans leur partie sauf pour SOS racisme. Il y a que la droite qui ose, que ça soit pour les bonnes ou les mauvaises bref, ils sont là. La gauche c'est plutôt, nous aimons les étrangers mais pas à coté de chez moi. La gauche a donnez de faux espoir parce qu'ils suffit pas de dire "La droite à une politique d'immigration intolérable".

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 12:07:36  profilanswer

n°16812834
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-11-2008 à 13:14:24  profilanswer

Oui, le racisme est une forme de discrimination qui est vraiment terrible. Dès que le raciste voit une personne de telle couleur (par exemple), il a déjà la haine, il la déteste déjà cette personne "différente" rien qu'en la voyant, rien qu'en la regardant.
Mais, quand il y a discrimination, il n'y a pas forcément du racisme derrière (à mon avis).  
Ca ne veut pas dire que la discrimination sans racisme est mieux. Une discrimination reste une discrimination donc condamnable.

[:violon]

---------------
n°16812907
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 13:23:53  profilanswer

C'est un peu la définition du racisme en même temps  [:doc petrus]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16816466
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-11-2008 à 19:43:50  profilanswer

oué mais j'aimerais bien savoir combien de personnes sont réellement racistes d'après cette définition justement :o

---------------
n°16817971
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 24-11-2008 à 21:55:42  profilanswer

Si la discrimination était uniquement l'apanage des racistes, alors elle occuperait une place insignifiante dans la société, voire marginale.

Pourquoi donc la discrimination est trés répandue, alors que le nombre de vrais racistes est heureusement plus limité?

Parce que la discrimination est plus insidieuse, elle trouve son oxygène dans un réseau de préjugés qui ont la dent dure, ainsi que sur certaines réalités qui mettent a mal le politiquement correct.

Je travaille dans un établissement touristique, la plupart de mes collègues sont de gauche, et se sont réjouis de la victoire d'Obama, détestent Sarkozy qu'ils assimilent volontiers a Le Pen, faisant abstraction des differences abyssales qui existent entre le national-populisme et le libéralisme conservateur.

Néanmoins, régulièrement, j'entends de leur bouche décomplexée des phrases habituelles suivantes;

"Je leur ai demandé leur carte d'identité, parce que c'est des arabes, avec eux, il vaut mieux faire gaffe"
"J'ai refusé des roumains tout a l'heure"
"Si c'est des jeunes(de banlieue), tu les fais payer avant"
"fais attention en ce moment, a cause des gitans qui se sont installés a coté"
"La fille, comme elle est sapée, c'est peut-etre une p**e, attention!"

Et je ne vais pas faire l'hypocrite, car il m'arrive assez souvent de les prononcer, ces phrases...

Et pourquoi le fais-je, et peut-etre vous aussi?

D'abord, parce que la légende est la. La légende, c'est une réalité suramplifiée. Jusqu'a l'excés...

1/"Je leur ai demandé leur carte d'identité, parce que c'est des arabes, avec eux, il vaut mieux faire gaffe"

Oui, je me méfie davantage des arabes, et je tiens a ce qu'ils règlent en CB, alors que pour d'autres clients, je n'y fais pas tellement attention. Pourquoi?

Coté légende; les arabes (jeune français de seconde ou troisième génération issus de l'immigration, j'entends) sont surreprésentés dans la délinquance et la criminalité.
Coté réalité; le plus souvent les grivèleries, nuisances sonores, incivilités, chèques en bois et CB a problèmes sont de leur fait...

2/"J'ai refusé des roumains tout a l'heure"

Coté légende; La Roumanie est un pays trés pauvre, Shengen leur a donné le droit de venir trafiquer en europe occidentale en toute légalité.
Coté réalité; Famille de huit personnes entassées dans un Ford Transit hors d'age3/, carte bancaire qui ne marche jamais, agressivité parfois...

3/"Si c'est des jeunes(de banlieue), tu les fais payer avant"

Coté légende; les jeunes ne sont pas sérieux, et encore moins crédibles et honnètes...
Coté réalité; Ils arrivent a 2 tout sourires, tout polis a la réception, et s'entassent aprés a 10 dans la chambre avec la Playstation, fument le pète, font du bruit, invitent du monde, partent en "oubliant" de payer, etc...

4/"fais attention en ce moment, a cause des gitans qui se sont installés a coté"

Coté légende; Les voleurs de poule...
Coté réalité; C'est vrai qu'il faut redoubler de surveillance sur le parking!

5/"La fille, comme elle est sapée, c'est peut-etre une p**e, attention!"

Coté légende; les filles pimpantes et hypermaquillées sont toutes des chaudasses...
Coté réalité; Parfois, c'a en est!!

Quelques exemples pour illustrer a quel point parfois la frontière est mince entre le mythe et la réalité...Je ne suis pas raciste, mes collègues ne le sont pas non plus, nous avons des arabes, des noirs, des espagnols et meme un gitan dans l'équipe, et nous nous entendons tous trés bien, malgré quelques frictions parfois..
Nous discriminons? Oui, sans aucun doute. Personnellement, je n'en retire aucune fierté, et je n'en ai pas honte non plus. Les hypocrites voudront me pendre a un arbre, je les laisse vivre de leurs reves et fantasmes. Les angélistes ne vivent jamais dans la vraie vie.
Moi, je vis dans le réel, et le réel a ses lois. Lorsqu'une certaine catégorie de population pose souvent des problème, je suis contraint de m'en méfier, ce n'est pas de gaieté de coeur, vraiment pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 24-11-2008 à 21:56:48

---------------
n°16818199
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 22:12:42  answer

Je bosse sur un site industriel et je dois bien avouer que quand les gens du voyage s'installent dans le coin on est pas tranquille quant à notre stock de câbles.

n°16818774
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 22:45:52  profilanswer

Si la discrimination était uniquement l'apanage des racistes, alors elle occuperait une place insignifiante dans la société, voire marginale.

Pourquoi donc la discrimination est trés répandue, alors que le nombre de vrais racistes est heureusement plus limité?

Parce que la discrimination est plus insidieuse, elle trouve son oxygène dans un réseau de préjugés qui ont la dent dure, ainsi que sur certaines réalités qui mettent a mal le politiquement correct.

Je travaille dans un établissement touristique, la plupart de mes collègues sont de gauche, et se sont réjouis de la victoire d'Obama, détestent Sarkozy qu'ils assimilent volontiers a Le Pen, faisant abstraction des differences abyssales qui existent entre le national-populisme et le libéralisme conservateur.

Néanmoins, régulièrement, j'entends de leur bouche décomplexée des phrases habituelles suivantes;

"Je leur ai demandé leur carte d'identité, parce que c'est des arabes, avec eux, il vaut mieux faire gaffe"
"J'ai refusé des roumains tout a l'heure"
"Si c'est des jeunes(de banlieue), tu les fais payer avant"
"fais attention en ce moment, a cause des gitans qui se sont installés a coté"
"La fille, comme elle est sapée, c'est peut-etre une p**e, attention!"

Et je ne vais pas faire l'hypocrite, car il m'arrive assez souvent de les prononcer, ces phrases...

Et pourquoi le fais-je, et peut-etre vous aussi?

D'abord, parce que la légende est la. La légende, c'est une réalité suramplifiée. Jusqu'a l'excés...

1/"Je leur ai demandé leur carte d'identité, parce que c'est des arabes, avec eux, il vaut mieux faire gaffe"

Oui, je me méfie davantage des arabes, et je tiens a ce qu'ils règlent en CB, alors que pour d'autres clients, je n'y fais pas tellement attention. Pourquoi?

Coté légende; les arabes (jeune français de seconde ou troisième génération issus de l'immigration, j'entends) sont surreprésentés dans la délinquance et la criminalité.
Coté réalité; le plus souvent les grivèleries, nuisances sonores, incivilités, chèques en bois et CB a problèmes sont de leur fait...

2/"J'ai refusé des roumains tout a l'heure"

Coté légende; La Roumanie est un pays trés pauvre, Shengen leur a donné le droit de venir trafiquer en europe occidentale en toute légalité.
Coté réalité; Famille de huit personnes entassées dans un Ford Transit hors d'age3/, carte bancaire qui ne marche jamais, agressivité parfois...

Coté légende; les jeunes ne sont pas sérieux, et encore moins crédibles et honnètes...
Coté réalité; Ils arrivent a 2 tout sourires, tout polis a la réception, et s'entassent aprés a 10 dans la chambre avec la Playstation, fument le pète, font du bruit, invitent du monde, partent en "oubliant" de payer, etc...

4/"fais attention en ce moment, a cause des gitans qui se sont installés a coté"

Coté légende; Les voleurs de poule...
Coté réalité; C'est vrai qu'il faut redoubler de surveillance sur le parking!

5/"La fille, comme elle est sapée, c'est peut-etre une p**e, attention!"

Coté légende; les filles pimpantes et hypermaquillées sont toutes des chaudasses...
Coté réalité; Parfois, c'a en est!!

Quelques exemples pour illustrer a quel point parfois la frontière est mince entre le mythe et la réalité...Je ne suis pas raciste, mes collègues ne le sont pas non plus, nous avons des arabes, des noirs, des espagnols et meme un gitan dans l'équipe, et nous nous entendons tous trés bien, malgré quelques frictions parfois..
Nous discriminons? Oui, sans aucun doute. Personnellement, je n'en retire aucune fierté, et je n'en ai pas honte non plus. Les hypocrites voudront me pendre a un arbre, je les laisse vivre de leurs reves et fantasmes. Les angélistes ne vivent jamais dans la vraie vie.
Moi, je vis dans le réel, et le réel a ses lois. Lorsqu'une certaine catégorie de population pose souvent des problème, je suis contraint de m'en méfier, ce n'est pas de gaieté de coeur, vraiment pas...

Oh putain c'est du lourd [:latex_]  
T'es pas la moitié d'une caricature toi  [:roxelay]  

non mais sérieusement, c'est quoi ce ramassis de clichés et d'amalgames postés de manière a peine voilée par un multi de 22 messages  [:cerveau manust]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16819201
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-11-2008 à 23:15:14  profilanswer

il a un peu tendance à verser à la caricature mais sur le fond je comprend et il a pas tout à fait tord [:prodigy]

---------------
n°16819726
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 24-11-2008 à 23:58:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh putain c'est du lourd [:latex_]  
T'es pas la moitié d'une caricature toi  [:roxelay]  

non mais sérieusement, c'est quoi ce ramassis de clichés et d'amalgames postés de manière a peine voilée par un multi de 22 messages  [:cerveau manust]  

"Cliché, amalgame, tu mélanges tout"...Voila le langage typique de ceux qui se voilent la face, tombés tout petit dans la marmite du politiquement correct...et qui généralement, masquent leur peur d'aborder le sujet sous couvert d'intellectualisme débridé..Genre le problème est plus complexe, il ne faut pas tout mélanger...Bienvenue en post-chiraquie!

Et de réiterer une des dernières phrases de mon post;

" Les hypocrites voudront me pendre a un arbre, je les laisse vivre de leurs reves et fantasmes. Les angélistes ne vivent jamais dans la vraie vie."
Ce sont des gens comme toi qui ont fabriqué le 21 Avril 2002, simplement en reniant la réalité jusqu'a l'absurde!

Comment expliques-tu que la discrimination est beaucoup plus répandue que le racisme pur?

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 25-11-2008 à 00:06:49

---------------
n°16821130
quouailleg​one
Posté le 25-11-2008 à 04:30:36  profilanswer

moi je vis au maroc
je suis français chrétien
j'ai un ami français chrétien aussi, dont le père marié à une marocaine et reconverti a l'islam, vient de décéder
résultat ?
son fils n'a ni le droit d'hériter de quoique ce soit, car il n'est pas musulman
et il n'a pas eu le droit de suivre le cortège pour l'enterrement, ni de rentrer dans le cimetière musuman

ça s'appelle comment ça ?

n°16821137
quouailleg​one
Posté le 25-11-2008 à 04:33:53  profilanswer

ouai
baptisé chrétien, bouddhiste reconverti
mais pour les marocains, je suis chrétien
car ils ne connaissent pas le boudhisme

n°16821294
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 07:08:52  answer

quouaillegone a écrit :

moi je vis au maroc
je suis français chrétien
j'ai un ami français chrétien aussi, dont le père marié à une marocaine et reconverti a l'islam, vient de décéder
résultat ?
son fils n'a ni le droit d'hériter de quoique ce soit, car il n'est pas musulman
et il n'a pas eu le droit de suivre le cortège pour l'enterrement, ni de rentrer dans le cimetière musuman

ça s'appelle comment ça ?

de la discrimination mais chut faut pas le dire malheureux. D'après la conception en vigueur en France, la discrimination c'est quant un musulman/noir/juif/manouche est discriminé par un blanc/chrétien. Dans l'autre sens, c'est juste une différence culturelle à respecter :o Et si tu la respectes pas, c'est que t'es raciste hépicétou [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 07:11:43
n°16821341
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-11-2008 à 08:00:39  profilanswer

[:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°16821409
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2008 à 08:33:59  profilanswer

C'est pas faux!  [:jaffax]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16821682
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 09:44:05  profilanswer

"Cliché, amalgame, tu mélanges tout"...Voila le langage typique de ceux qui se voilent la face, tombés tout petit dans la marmite du politiquement correct...et qui généralement, masquent leur peur d'aborder le sujet sous couvert d'intellectualisme débridé..Genre le problème est plus complexe, il ne faut pas tout mélanger...Bienvenue en post-chiraquie!

Et de réiterer une des dernières phrases de mon post;

" Les hypocrites voudront me pendre a un arbre, je les laisse vivre de leurs reves et fantasmes. Les angélistes ne vivent jamais dans la vraie vie."
Ce sont des gens comme toi qui ont fabriqué le 21 Avril 2002, simplement en reniant la réalité jusqu'a l'absurde!

Comment expliques-tu que la discrimination est beaucoup plus répandue que le racisme pur?

Tu représentes la faillite du système éducatif (pour peu que tu l'aies vraiment fréquenté). "bien-pensant, angélisme, avril 2002, gauchisme, intellectualisme, politiquement correct", le parfait lexique caractéristique d'une atrophie du rachis.  

Personne n'a peur d'aborder quoique ce soit, c'est toi qui n'acceptes pas qu'on ne partage pas ta "logique".

Sinon ce que tu fais est répréhensible par la loi, puisque tu discrimines la fourniture d'un service, ça ne te dérange pas d'être un voyou?

Parceque pour considérer que respecter la loi c'est de "l'intellectualisme débridé" faut vraiment en tenir une sacré couche!  

---------------
n°16822812
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 11:44:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu représentes la faillite du système éducatif (pour peu que tu l'aies vraiment fréquenté). "bien-pensant, angélisme, avril 2002, gauchisme, intellectualisme, politiquement correct", le parfait lexique caractéristique d'une atrophie du rachis.

L'insulte est généralement l'arme ultime de ceux qui n'ont pas d'argument, et la preuve en est que tu n'en as pas sorti un seul...
Et oui, a gauche, on considère qu'il faut "éduquer" les masses, que les gens du peuple sont peu instruits, qu'il faut les "formater" a certains préceptes...
Les gens comme toi pensent que tout ceux qui ne partagent pas leur point de vue sont soit de dangereux fascistes, soit des malades a enfermer au plus vite...

peaceful a écrit :

Personne n'a peur d'aborder quoique ce soit, c'est toi qui n'acceptes pas qu'on ne partage pas ta "logique".

Je n'accepte pas qu'un petit gaucho excité trolle un sujet aussi délicat avec des a-priori a l'emporte-pièce, aprés avoir lu a la va-vite quelques bribes de phrases sans chercher a en comprendre la substantifique moelle. Le débat prenait une tournure interessante, nous essayions de délimiter les différences entre discriminations et racisme.
Mon point de vue sur la question est que tous les racistes sont des discriminateurs, mais que tous les discriminateurs ne sont pas tous des racistes. Pour qui évidemment, accepte de se pencher sur la question sans faire son petit caca hystéro-gauchiste...

peaceful a écrit :

Sinon ce que tu fais est répréhensible par la loi, puisque tu discrimines la fourniture d'un service, ça ne te dérange pas d'être un voyou?".

voila typiquement le genre de considérations qui sont l'essence meme du 21 Avril 2002, et qui ont fait les choux gras du FN durant deux decennies...

Moi, je vis dans la réalité. Je dis que j'ai des jeunes type banlieue qui arrivent dans l'établissement, invitent des potes, s'entassent a 10 dans une chambre, font du bruit, fument le pète, font venir des individus indésirables, etc...

Résultat;

-La chambre empeste le teuch, et on ne peut plus la louer pendant quelques jours------->perte de bénéfice
-Le bruit a dérangé les clients voisins, et on est obligé de faire un geste commerçial, genre offrir le petit-dèje, consentir un rabais----->perte de bénéfice + clients qui ne reviendront plus.  
-Mégots partout, cadavre de Mac-Do sur le parking, préservatifs encore "tiède" dans les drap, voitures garées n'importe ou, postes a fond a trois heures du mat', agressivité parfois, et j'en passe...

Ca, c'est une réalité. donc, quand tu as affaire a ce genre de problème, tu es obligé de prendre des précautions, qui peuvent devenir en effet discriminatoires, je le regrette, mais c'est comme ca, y compris pour mes collègues qui sont pour la plupart socialistes.  
Je me méfie davantage d'un "zyva" encapuchonné que d'un jeune en jean pullover noir, je me méfie davantage d'un jeune avec l'accent "banlieue" que d'un autre sans accent, je me méfie davantage d'un jeune venu avec une Clio 1 avec un gros spoiler derrière, les vitres fumées, le rap a fond et les trois potes a l'arrière que d'un autre venu avec sa 106 kid "normale" et sâ petite amie. Et c'est pour ca que tu me traites de voyou? de hors-la-loi?  

Je suppose donc que tu serais ravi de payer 80€ la nuitée et de d'essayer de dormir dans une chambre contigue de ces joyeux loulous. Que tu irais les voir en leur demandant gentiment de faire un peu moins de bruit, et que tu serais accueuilli par des éclats de rires et une ou deux insultes, émanant de gamins de 16-17 ans...

Et que le matin venu, tu t'abstiendrais évidemment de réclamer quoi que ce soit a la réception, que tu t'acquitterais religieusement des 80€ sans sourciller, en complimentant l'employé pour la qualité des prestations, peut-etre meme que tu réserverais une autre chambre pour le week-end suivant...

peaceful a écrit :

Parce que pour considérer que respecter la loi c'est de "l'intellectualisme débridé" faut vraiment en tenir une sacré couche!  

tu vis en dehors de la réalité. Sans doute peut-tu te le permettre, et a l'heure qu'il est, tu ne comprends pas pourquoi les classes populaires en sont venues a vomir le PS. Tu n'as pas compris pourquoi le FN a battu Jospin en 2002, tu assimiles volontiers ca a une résurgence soudaine et inexpliquée de la peste brune en France...
C'est bien, les gens comme toi ont assassiné la gauche, nourri les thèses d'extrème-droite durant des années, jeté le prolétariat dans les bras de Jean-Marie...
Et accéléré la prise de pouvoir de Sarkozy...

Quand ouvriras-tu les yeux?

---------------
n°16823026
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 12:01:06  profilanswer

L'insulte est généralement l'arme ultime de ceux qui n'ont pas d'argument, et la preuve en est que tu n'en as pas sorti un seul...
Et oui, a gauche, on considère qu'il faut "éduquer" les masses, que les gens du peuple sont peu instruits, qu'il faut les "formater" a certains préceptes...
Les gens comme toi pensent que tout ceux qui ne partagent pas leur point de vue sont soit de dangereux fascistes, soit des malades a enfermer au plus vite...

La généralisation dénote d'un manque de logique et de réflexion flagrant, je suis désolé mais c'est ainsi.

Je n'accepte pas qu'un petit gaucho excité trolle un sujet aussi délicat avec des a-priori a l'emporte-pièce, aprés avoir lu a la va-vite quelques bribes de phrases sans chercher a en comprendre la substantifique moelle. Le débat prenait une tournure interessante, nous essayions de délimiter les différences entre discriminations et racisme.
Mon point de vue sur la question est que tous les racistes sont des discriminateurs, mais que tous les discriminateurs ne sont pas tous des racistes. Pour qui évidemment, accepte de se pencher sur la question sans faire son petit caca hystéro-gauchiste...

J'arrive à me faire traiter de gaucho excité et d'ultralibéral de droite dans la même journée, décidément.. :D
Mais c'est évident que les actes racistes appartiennent à un ensemble inclus dans les actes de discrimination et qui ne lui est pas égal, tu enfonces les portes ouvertes, et le pire c'est que t'as l'impression d'être un révolutionnaire, et de mériter un nobel pour cette réflexion hautement intellectuelle!

voila typiquement le genre de considérations qui sont l'essence meme du 21 Avril 2002, et qui ont fait les choux gras du FN durant deux decennies...

Moi, je vis dans la réalité. Je dis que j'ai des jeunes type banlieue qui arrivent dans l'établissement, invitent des potes, s'entassent a 10 dans une chambre, font du bruit, fument le pète, font venir des individus indésirables, etc...

Résultat;

-La chambre empeste le teuch, et on ne peut plus la louer pendant quelques jours------->perte de bénéfice
-Le bruit a dérangé les clients voisins, et on est obligé de faire un geste commerçial, genre offrir le petit-dèje, consentir un rabais----->perte de bénéfice + clients qui ne reviendront plus.
-Mégots partout, cadavre de Mac-Do sur le parking, préservatifs encore "tiède" dans les drap, voitures garées n'importe ou, postes a fond a trois heures du mat', agressivité parfois, et j'en passe...

Ca, c'est une réalité. donc, quand tu as affaire a ce genre de problème, tu es obligé de prendre des précautions, qui peuvent devenir en effet discriminatoires, je le regrette, mais c'est comme ca, y compris pour mes collègues qui sont pour la plupart socialistes.
Je me méfie davantage d'un "zyva" encapuchonné que d'un jeune en jean pullover noir, je me méfie davantage d'un jeune avec l'accent "banlieue" que d'un autre sans accent, je me méfie davantage d'un jeune venu avec une Clio 1 avec un gros spoiler derrière, les vitres fumées, le rap a fond et les trois potes a l'arrière que d'un autre venu avec sa 106 kid "normale" et sâ petite amie. Et c'est pour ca que tu me traites de voyou? de hors-la-loi?

Je suppose donc que tu serais ravi de payer 80€ la nuitée et de d'essayer de dormir dans une chambre contigue de ces joyeux loulous. Que tu irais les voir en leur demandant gentiment de faire un peu moins de bruit, et que tu serais accueuilli par des éclats de rires et une ou deux insultes, émanant de gamins de 16-17 ans...

Et que le matin venu, tu t'abstiendrais évidemment de réclamer quoi que ce soit a la réception, que tu t'acquitterais religieusement des 80€ sans sourciller, en complimentant l'employé pour la qualité des prestations, peut-etre meme que tu réserverais une autre chambre pour le week-end suivant...

Tiens le mot arabe a disparu de la conversation, comme c'est étrange, c'est précisément sur l'usage de ce mot que je t'attaquais.
Tu as remplacé une identification ethnique par une série de comportements, tu conviendras que c'est une chose différente, et qui n'est pas réprimée par la loi.

Alors je sais pas si t'es de bonne foi, et tu t'es mal exprimé dans tes posts précédents, ou si tu trolles, mais toujours est-il que tu a eu tort.

tu vis en dehors de la réalité. Sans doute peut-tu te le permettre, et a l'heure qu'il est, tu ne comprends pas pourquoi les classes populaires en sont venues a vomir le PS. Tu n'as pas compris pourquoi le FN a battu Jospin en 2002, tu assimiles volontiers ca a une résurgence soudaine et inexpliquée de la peste brune en France...
C'est bien, les gens comme toi ont assassiné la gauche, nourri les thèses d'extrème-droite durant des années, jeté le prolétariat dans les bras de Jean-Marie...
Et accéléré la prise de pouvoir de Sarkozy...
Quand ouvriras-tu les yeux?

Les gens comme moi, qui et demandent de respecter la loi en ne pratiquant pas la discrimination ethnique ?
C'est clair on est vraiment des sacré raclures  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 25-11-2008 à 12:01:23

---------------
n°16823073
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-11-2008 à 12:07:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Sinon ce que tu fais est répréhensible par la loi, puisque tu discrimines la fourniture d'un service, ça ne te dérange pas d'être un voyou?

Parceque pour considérer que respecter la loi c'est de "l'intellectualisme débridé" faut vraiment en tenir une sacré couche!  

[:the este]  

---------------
n°16823407
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 12:55:34  profilanswer

peaceful a écrit :

La généralisation dénote d'un manque de logique et de réflexion flagrant, je suis désolé mais c'est ainsi.

trés juste!
D'ailleurs, je me permets de te rappeler que ces propos...

"Tu représentes la faillite du système éducatif (pour peu que tu l'aies vraiment fréquenté). "bien-pensant, angélisme, avril 2002, gauchisme, intellectualisme, politiquement correct", le parfait lexique caractéristique d'une atrophie du rachis."

...sont les tiens a mon encontre. Je suis moi-meme navré, mais c'est ainsi.

peaceful a écrit :

J'arrive à me faire traiter de gaucho excité et d'ultralibéral de droite dans la même journée, décidément.. :D
Mais c'est évident que les actes racistes appartiennent à un ensemble inclus dans les actes de discrimination et qui ne lui est pas égal, tu enfonces les portes ouvertes, et le pire c'est que t'as l'impression d'être un révolutionnaire, et de mériter un nobel pour cette réflexion hautement intellectuelle!

Tu en as de la chance, moi je me fais traiter d'atrophié du rachis...J'aime bien d'ailleurs, comment le vocabulaire neuro-psychiatrique est galvaudé a la n'importe comment par des gens qui n'y connaissent absolument rien...Schizo, mytho, parano sont d'ailleurs la coqueluche des cours de récréation de collège!
il n'y a rien de révolutionnaire dans ce que je dis, c'est de la logique élémentaire, et oui j'enfonce des portes ouvertes. Mais pas pour certains, qui sont remarquablement imperméables a la réalité des choses.  

peaceful a écrit :

Tiens le mot arabe a disparu de la conversation, comme c'est étrange, c'est précisément sur l'usage de ce mot que je t'attaquais.
Tu as remplacé une identification ethnique par une série de comportements, tu conviendras que c'est une chose différente, et qui n'est pas réprimée par la loi.  

Alors je sais pas si t'es de bonne foi, et tu t'es mal exprimé dans tes posts précédents, ou si tu trolles, mais toujours est-il que tu a eu tort.  

Non, le mot arabe n'a pas disparu. Si tu t'étais donné la peine de mieux lire le post au lieu de le parcourir vite fait et de réagir de façon épidermique pour démontrer a toute la chiourme que tu penses "comme il faut", tu aurais remarqué que j'ai pris 5 exemples différents, pour les arabes, c'est autre chose...

Extrait;

[...]
1"Je leur ai demandé leur carte d'identité, parce que c'est des arabes, avec eux, il vaut mieux faire gaffe"  
2"J'ai refusé des roumains tout a l'heure"  

3"Si c'est des jeunes(de banlieue), tu les fais payer avant"  

4"fais attention en ce moment, a cause des gitans qui se sont installés a coté"  
5"La fille, comme elle est sapée, c'est peut-etre une p**e, attention!"  

[...]

Coté réalité; Ils arrivent a 2 tout sourires, tout polis a la réception, et s'entassent aprés a 10 dans la chambre avec la Playstation, fument le pète, font du bruit, invitent du monde, partent en "oubliant" de payer, etc...[...]

Or, il me semble que dans mon dernier post, je me suis concentré sur la problématique des jeunes de banlieue, et non celle des français de 2e, 3e génération issus de l'immigration maghrébine, meme si ces deux problématiques se rejoignent assez souvent. Ce n'est un secret pour personne...

peaceful a écrit :

Les gens comme moi, qui et demandent de respecter la loi en ne pratiquant pas la discrimination ethnique ?  
C'est clair on est vraiment des sacré raclures  [:prozac]

Oui, mais vous etes beaucoup plus indulgent selon les délits et selon les personnes qui les commettent, ce qui caractérise, entre autre, votre manque de crédibilité...

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 25-11-2008 à 13:00:40

---------------
n°16823410
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 12:56:13  answer

bon, est-ce que la monne est dans la place ?

n°16823496
sudest
Posté le 25-11-2008 à 13:10:42  profilanswer

c'est clair que c'est inutile comme tomik : on a tous nos propres valeurs, j'aime ceci et pas celà, et ça concerne autant la cuisson des steaks que la façon d'être des gens qu'on va apprécier ou non : ce qui est par conséquent source de discrimination dont le racisme n'est qu'une forme particulière

et comme les valeurs de chacun c'est clairement le truc indiscutable ...

n°16823498
henri-alex​andre
Posté le 25-11-2008 à 13:10:50  profilanswer

On dirait qu'il y a quand-même un truc :

- Si votre explication tend vers la compréhension des personnes immigrées ou issues de l'immigration, on vous taxe de "droitdelhommiste", de "gaucho", de "défenseur des chances pour la France", de "collabo".
- Si votre explication tend vers la compréhension des Français ("Blancs" ), on vous taxe de "nationaliste", d' "extrémiste de droite" voire de "raciste".

Comment discuter à partir de là ?  :heink:  

n°16823529
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 13:14:39  profilanswer

- Si votre explication tend vers la compréhension des personnes immigrées ou issues de l'immigration, on vous taxe de "droitdelhommiste", de "gaucho", de "défenseur des chances pour la France", de "collabo".
- Si votre explication tend vers la compréhension des Français ("Blancs" ), on vous taxe de "nationaliste", d' "extrémiste de droite" voire de "raciste".

Bienvenue en france! :bounce:  

---------------
n°16823573
henri-alex​andre
Posté le 25-11-2008 à 13:20:36  profilanswer

Bienvenue en france! :bounce:  

Même si cela fait un bout de temps (quelques siècles ?) que "je" suis en France, merci du souhait de bienvenue  ;)  

n°16823633
sudest
Posté le 25-11-2008 à 13:28:39  profilanswer

toutafé, voir mon post de 8 secondes avant le votre ;)

n°16823886
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 13:59:01  profilanswer

Non, le mot arabe n'a pas disparu. Si tu t'étais donné la peine de mieux lire le post au lieu de le parcourir vite fait et de réagir de façon épidermique pour démontrer a toute la chiourme que tu penses "comme il faut", tu aurais remarqué que j'ai pris 5 exemples différents, pour les arabes, c'est autre chose...
Or, il me semble que dans mon dernier post, je me suis concentré sur la problématique des jeunes de banlieue, et non celle des français de 2e, 3e génération issus de l'immigration maghrébine, meme si ces deux problématiques se rejoignent assez souvent. Ce n'est un secret pour personne...

Bah justement t'as répondu à coté de la plaque, puisque ce que je te reproche c'est la discrimination ethnique quand tu cibles spécifiquement les arabes. T'aurais pu me parler des gazelles, des éléphants roses aussi  [:petrus75]

Oui, mais vous etes beaucoup plus indulgent selon les délits et selon les personnes qui les commettent, ce qui caractérise, entre autre, votre manque de crédibilité...

Déjà vous c'est qui ? tu m'a tutoyé dans le début du dialogue, donc j'imagine que c'est encore une généralisation doublée d'un procès d'intention :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 25-11-2008 à 14:19:22

---------------
n°16824455
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 14:47:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah justement t'as répondu à coté de la plaque, puisque ce que je te reproche c'est la discrimination ethnique quand tu cibles spécifiquement les arabes.   [:petrus75]  

Parce que l'on parle de discrimination!
Je cite les arabes en tant qu'entité ethnique, et je leur oppose les préjugés que l'on peut avoir dessus et certaines réalités les mettant en cause. Je précise bien que c'est de la discrimination, et j'en explique le mécanisme.  

peaceful a écrit :

Déjà vous c'est qui ? tu m'a tutoyé dans le début du dialogue, donc j'imagine que c'est encore une généralisation doublée d'un procès d'intention :sleep:  

Exactement! du meme niveau que ceci;

"Tu représentes la faillite du système éducatif (pour peu que tu l'aies vraiment fréquenté). "bien-pensant, angélisme, avril 2002, gauchisme, intellectualisme, politiquement correct", le parfait lexique caractéristique d'une atrophie du rachis."

Vous, ce sont toi et les autres bien-pensants, qui observent des codes bien précis de bien-pensance, comme rebondir hystériquement sur des passages d'un post sans essayer d'en comprendre le contenu intégral.  

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 25-11-2008 à 14:48:05

---------------
n°16824911
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 15:29:10  profilanswer

Parce que l'on parle de discrimination!
Je cite les arabes en tant qu'entité ethnique, et je leur oppose les préjugés que l'on peut avoir dessus et certaines réalités les mettant en cause. Je précise bien que c'est de la discrimination, et j'en explique le mécanisme.  

T'expliques rien, tu étales tes opinion en les faisant passer pour une réalité universelle.

Citation :

Et du fait de cette observation que tu fais sur ton échantillon microscopique, tu déduis une vérité absolue, les arabes sont plus louches que les autres, et tu adoptes un comportement discriminant, qui dans le cas présent est raciste puisqu'il s'agit d'une ethnie.

Exactement! du meme niveau que ceci;

Vous, ce sont toi et les autres bien-pensants, qui observent des codes bien précis de bien-pensance, comme rebondir hystériquement sur des passages d'un post sans essayer d'en comprendre le contenu intégral.  

Bah écoute si tu te plait à être un mal-pensant, je vais surement pas te contredire.

J'ai lu le contenu intégral, mais je me suis arrêté sur les passage délictueux, tu veux pas que je poste pour te féliciter quand tu dis pas de conneries non plus?

---------------
n°16825078
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 15:44:58  profilanswer

peaceful a écrit :

T'expliques rien, tu étales tes opinion en les faisant passer pour une réalité universelle.

Citation :

Et du fait de cette observation que tu fais sur ton échantillon microscopique, tu déduis une vérité absolue, les arabes sont plus louches que les autres, et tu adoptes un comportement discriminant, qui dans le cas présent est raciste puisqu'il s'agit d'une ethnie.

Dans le cas d'un cas isolé certainement. Dans le cas d'une répétition de ce genre d'évènements, sans en faire une généralité, on en arrive a se méfier davantage, oui. Je t'invite donc a rencontrer propriétaires immobiliers, patrons d'établissements hoteliers, de camping, gérants de night-club, etc.. et a te renseigner auprés d'eux sur le problème dont je parle, et tu verras que l'immense majorité te sortira "on n'est pas racistes, mais quand meme on a souvent des problèmes avec eux, alors on fait trés attention"...
Si tu gérais un établissement de ce type, tu agirais pareil dans ton propre interet, c'est si facile de jeter la pierre lorsqu'on n'est pas concerné!

peaceful a écrit :

Bah écoute si tu te plait à être un mal-pensant, je vais surement pas te contredire.

J'ai lu le contenu intégral, mais je me suis arrêté sur les passage délictueux, tu veux pas que je poste pour te féliciter quand tu dis pas de conneries non plus?

C'est le délictueux qui m'amuse!

Alors c'est quoi ta solution-miracle quand je reçois des individus comme ceux que je décris?

Faire comme si de rien n'était, et laisser un a un les clients honnetes déserter les lieux?  
Mets-toi a ma place et dis-moi ce que toi tu ferais!!

---------------
n°16825148
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 15:51:17  profilanswer

Dans le cas d'un cas isolé certainement. Dans le cas d'une répétition de ce genre d'évènements, sans en faire une généralité, on en arrive a se méfier davantage, oui. Je t'invite donc a rencontrer propriétaires immobiliers, patrons d'établissements hoteliers, de camping, gérants de night-club, etc.. et a te renseigner auprés d'eux sur le problème dont je parle, et tu verras que l'immense majorité te sortira "on n'est pas racistes, mais quand meme on a souvent des problèmes avec eux, alors on fait trés attention"...
Si tu gérais un établissement de ce type, tu agirais pareil dans ton propre interet, c'est si facile de jeter la pierre lorsqu'on n'est pas concerné!

Discriminer une ethnie entière parce qu'une minorité y appartenant cause des soucis et invoquer la fatalité, c'est pas ce qu'il y'a de plus cohérent et républicain comme comportement.

Tu te rends compte, si tout le monde agissait comme toi, quelle seraient les dégâts pour la société ? Bienvenue dans le monde de l'arbitraire !  

"T'es né arabe, tu gagnes bien ta vie, t'es un bon citoyen, ah mais désolé, tu comprends j'ai eu des problèmes avec d'autres arabes..."

C'est le délictueux qui m'amuse!

Alors c'est quoi ta solution-miracle quand je reçois des individus comme ceux que je décris?

Faire comme si de rien n'était, et laisser un a un les clients honnetes déserter les lieux?  
Mets-toi a ma place et dis-moi ce que toi tu ferais!!

La solution c'est d'appliquer les mêmes contrôles (plus strictes si nécessaires) indépendamment de l'ethnie, c'est tellement évident...

---------------
n°16825314
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 16:04:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Discriminer une ethnie entière parce qu'une minorité y appartenant cause des soucis et invoquer la fatalité, c'est pas ce qu'il y'a de plus cohérent et républicain comme comportement.

Tu te rends compte, si tout le monde agissait comme toi, quelle seraient les dégâts pour la société ? Bienvenue dans le monde de l'arbitraire !  

"T'es né arabe, tu gagnes bien ta vie, t'es un bon citoyen, ah mais désolé, tu comprends j'ai eu des problèmes avec d'autres arabes..."

Non! Je ne parles pas de tous les arabes, peut-etre devrai-je dire "racailles de banlieue d'origine nord-africaine" pour etre plus précis, mais je pense que tu vas t'offusquer du mot "racaille" de toute façons, qui n'est pourtant pas discriminatoire puisqu'il ne renferme a l'origine aucune notion sociale ni ethnique. Racaille est un terme générique, qui peut contenir tous les petits délinquants, quels que soient leur age et leurs origine...  

peaceful a écrit :

La solution c'est d'appliquer les mêmes contrôles (plus strictes si nécessaires) indépendamment de l'ethnie, c'est tellement évident...

Heureusement que tu passais par la, les choses seront plus faciles a présent! :lol:  On n'y avait pas pensé!!
Non, sans rire, va faire une nuit de samedi a dimanche avec un caissier de nuit dans une station-service en pleine ZUP, et tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça, de gérer des individus pareils, surtout quand ils sont en bande et que tu es seul face a eux. Alors quand tu as gouté a ces réjouissances, voir des gens jouer encore les vierges effarouchées sur ces questions-la tape vraiment sur le système...en meme temps, c'est un bon baromètre pour évaluer a quel point la gauche n'a toujours rien compris, et n'est pas prète de revenir aux renes du pays...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)