Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16825314
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 16:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Discriminer une ethnie entière parce qu'une minorité y appartenant cause des soucis et invoquer la fatalité, c'est pas ce qu'il y'a de plus cohérent et républicain comme comportement.

Tu te rends compte, si tout le monde agissait comme toi, quelle seraient les dégâts pour la société ? Bienvenue dans le monde de l'arbitraire !  

"T'es né arabe, tu gagnes bien ta vie, t'es un bon citoyen, ah mais désolé, tu comprends j'ai eu des problèmes avec d'autres arabes..."

Non! Je ne parles pas de tous les arabes, peut-etre devrai-je dire "racailles de banlieue d'origine nord-africaine" pour etre plus précis, mais je pense que tu vas t'offusquer du mot "racaille" de toute façons, qui n'est pourtant pas discriminatoire puisqu'il ne renferme a l'origine aucune notion sociale ni ethnique. Racaille est un terme générique, qui peut contenir tous les petits délinquants, quels que soient leur age et leurs origine...  

peaceful a écrit :

La solution c'est d'appliquer les mêmes contrôles (plus strictes si nécessaires) indépendamment de l'ethnie, c'est tellement évident...

Heureusement que tu passais par la, les choses seront plus faciles a présent! :lol:  On n'y avait pas pensé!!
Non, sans rire, va faire une nuit de samedi a dimanche avec un caissier de nuit dans une station-service en pleine ZUP, et tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça, de gérer des individus pareils, surtout quand ils sont en bande et que tu es seul face a eux. Alors quand tu as gouté a ces réjouissances, voir des gens jouer encore les vierges effarouchées sur ces questions-la tape vraiment sur le système...en meme temps, c'est un bon baromètre pour évaluer a quel point la gauche n'a toujours rien compris, et n'est pas prète de revenir aux renes du pays...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 16:04:42  profilanswer

n°16825373
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-11-2008 à 16:08:55  profilanswer

poutrella a écrit :

il a un peu tendance à verser à la caricature mais sur le fond je comprend et il a pas tout à fait tord [:prodigy]

tort bourdel de mairde
c'est pas un bougnoule qui va t'apprendre cette putain de langue francaise  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°16825421
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 16:12:26  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Non! Je ne parles pas de tous les arabes
, peut-etre devrai-je dire "racailles de banlieue d'origine nord-africaine" pour etre plus précis, mais je pense que tu vas t'offusquer du mot "racaille" de toute façons, qui n'est pourtant pas discriminatoire puisqu'il ne renferme a l'origine aucune notion sociale ni ethnique. Racaille est un terme générique, qui peut contenir tous les petits délinquants, quels que soient leur age et leurs origine...  

Je comprends plus, tu disais que quand tu voyais un arabe tu t'en méfiais et tu lui demandais un paiement par CB, en fait tu parlais des délinquants, et non pas des arabes?

Pourquoi utiliser le terme arabe alors?

Heureusement que tu passais par la, les choses seront plus faciles a présent! :lol:  On n'y avait pas pensé!!
Non, sans rire, va faire une nuit de samedi a dimanche avec un caissier de nuit dans une station-service en pleine ZUP, et tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça, de gérer des individus pareils, surtout quand ils sont en bande et que tu es seul face a eux. Alors quand tu as gouté a ces réjouissances, voir des gens jouer encore les vierges effarouchées sur ces questions-la tape vraiment sur le système...en meme temps, c'est un bon baromètre pour évaluer a quel point la gauche n'a toujours rien compris, et n'est pas prète de revenir aux renes du pays...

Dabord pourquoi tu m'assimiles à la gauche, c'est complètement idiot et arbitraire (mais bon apparemment ç te pose pas de problèmes).
S'opposer à la discrimination raciale c'est être une vierge effarouchée? énorme toi.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16825525
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 16:20:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Je comprends plus, tu disais que quand tu voyais un arabe tu t'en méfiais et tu lui demandais un paiement par CB, en fait tu parlais des délinquants, et non pas des arabes?

Pourquoi utiliser le terme arabe alors?

Je parle des jeunes style banlieue et qui bien souvent sont issus de l'immigration nord-africaine, pas d'absolument tous les arabes.

peaceful a écrit :

Dabord pourquoi tu m'assimiles à la gauche, c'est complètement idiot et arbitraire (mais bon apparemment ç te pose pas de problèmes).
S'opposer à la discrimination raciale c'est être une vierge effarouchée? énorme toi.

Parce que les gens de gauche diabolisent cette légitime méfiance des gens réels (du peuple) envers les populations a problème. Et tu ne me parles pas beaucoup et en détail de quelle serait ta façon de gérer des gens pareils;

Mise en situation concrète:

Tu es réceptionniste dans un camping, et cinq jeunes type banlieue te demandent un emplacement pour une tente, une semaine. Ta clientèle est composée majoritairement de familles nombreuses, touristes étrangers, jeunes couples, retraités en vacances. Ils te proposent de régler en espèces, ils n'ont pas de carte d'identité...

---------------
n°16825704
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 16:33:06  profilanswer

Parce que les gens de gauche diabolisent cette légitime méfiance des gens réels (du peuple) envers les populations a problème. Et tu ne me parles pas beaucoup et en détail de quelle serait ta façon de gérer des gens pareils;

Tu es réceptionniste dans un camping, et cinq jeunes type banlieue te demandent un emplacement pour une tente, une semaine. Ta clientèle est composée majoritairement de familles nombreuses, touristes étrangers, jeunes couples, retraités en vacances. Ils te proposent de régler en espèces, ils n'ont pas de carte d'identité...

Non mais attends, si tu parles de personnes "mal éduquées", la zic à fond, le langage de travers, c'est fondamentalement différent de dire je me méfie des arabes. Dans ce cas là effectivement tu peux avoir un comportement particulier à leur égard.

Tu comprends la différence ou pas (tu m'inquiètes là)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16825729
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 16:34:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais attends, si tu parles de personnes "mal éduquées", la zic à fond, le langage de travers, c'est fondamentalement différent de dire je me méfie des arabes. Dans ce cas là effectivement tu peux avoir un comportement particulier à leur égard.

Tu comprends la différence ou pas (tu m'inquiètes là)

Oui mais quand c'est souvent des jeunes arabes qui sont a l'origine de ces nuisances, tu fais comment?
Et tu n'as toujours pas répondu a ma mise en situation. La réalité est un monde qui t'est apparemment hostile!

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 25-11-2008 à 16:36:46

---------------
n°16825823
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-11-2008 à 16:42:02  profilanswer

Oui mais quand c'est souvent des jeunes arabes qui sont a l'origine de ces nuisances, tu fais comment?
Et tu n'as toujours pas répondu a ma mise en situation. La réalité est un monde qui t'est apparemment hostile!

tu vis dans quel monde  [:blinkgt]

n°16825974
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 16:55:01  profilanswer

Va chercher la définition du mot hostile dans le dico, tu l'utilises mal.

Je m'en fous de comment tu réagis à tes clients à problèmes, ce qui m'ennuie c'est que tu le face sur une base ethnique.T'as compris ou tu vas continuer à répéter ton discours malpensant?

---------------
n°16826352
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 17:27:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Je m'en fous de comment tu réagis à tes clients à problèmes, ce qui m'ennuie c'est que tu le face sur une base ethnique.T'as compris ou tu vas continuer à répéter ton discours malpensant?

[:aloy] fasse.

Tu t'en fous? Sans doute parce que tu n'es pas concerné par le problème, abstiens-toi donc de venir jouer les moralisateurs s'il te plait. Facile de venir psalmodier des leçons de citoyenneté quand on est bien a l'abri des problèmes cités.

J'ai deja reconnu que c'était en effet un comportement discriminatoire dans mes premier post juste avant ton intervention, je ne t'ai pas attendu. Mais malgré tout, tu ne pourras jamais empécher ce phénomène, et cela ne sert a rien de vociférer en rond contre la méfiance des commerçants a l'encontre de gens a problème.  

---------------
n°16826400
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 17:31:42  profilanswer

Tu t'en fous? Sans doute parce que tu n'es pas concerné par le problème, abstiens-toi donc de venir jouer les moralisateurs s'il te plait. Facile de venir psalmodier des leçons de citoyenneté quand on est bien a l'abri des problèmes cités.

J'ai deja reconnu que c'était en effet un comportement discriminatoire dans mes premier post juste avant ton intervention, je ne t'ai pas attendu. Mais malgré tout, tu ne pourras jamais empécher ce phénomène, et cela ne sert a rien de vociférer en rond contre la méfiance des commerçants a l'encontre de gens a problème.  

[:aloy] fasses

Je souligne un comportement puni par la loi, je fais mon devoir de citoyen républicain c'est tout.
A mon niveau je ne peux pas faire grand chose, effectivement, à part discriminer ceux qui discriminent, ce qui est déjà suffisant   [:rhetorie du chaos]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 17:31:42  profilanswer

n°16826426
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-11-2008 à 17:34:07  profilanswer

peaceful a écrit :

[:aloy] fasses

Je souligne un comportement puni par la loi, je fais mon devoir de citoyen républicain c'est tout.
A mon niveau je ne peux pas faire grand chose, effectivement, à part discriminer ceux qui discriminent, ce qui est déjà suffisant   [:rhetorie du chaos]  

Tu peux aussi faire dans la délation aux services compétents d'un comportement puni par la loi. C'est ça être citoyen. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°16826473
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 17:37:17  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Tu peux aussi faire dans la délation aux services compétents d'un comportement puni par la loi. C'est ça être citoyen. :o

Je ne sais pas si la délation est un devoir, faudrait ouvrir un fil pour en débattre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 25-11-2008 à 17:38:51

---------------
n°16826525
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 17:40:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Je souligne une réalité que tu t'obstines a refuser, parce qu'elle n'entre pas en adéquation avec toute ta bien-pensance. Ton discours, c'est "je m'en fous de tes problèmes avec ces gens, tu es un criminel si tu les refuses, point barre"...

---------------
n°16826576
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-11-2008 à 17:45:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne sais pas si la délation est un devoir, faudrait ouvrir un fil pour en débattre  :o

Plus qu'un devoir, c'est un plaisir je pense. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°16826584
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 17:46:09  profilanswer

Je souligne une réalité que tu t'obstines a refuser, parce qu'elle n'entre pas en adéquation avec toute ta bien-pensance. Ton discours, c'est "je m'en fous de tes problèmes avec ces gens, tu es un criminel si tu les refuses, point barre"...

T'es un hors la loi si tu enfreins la loi, point barre. Pourquoi chercher plus loin? tu prônes le simplisme, applique toi cette logique.

---------------
n°16826735
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 25-11-2008 à 17:59:28  profilanswer

bande de racistes ! ( drap's)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°16826838
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 18:07:04  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es un hors la loi si tu enfreins la loi, point barre. .

[:sarko]

Ben voyons...La loi t'arrange bien dans certaines circonstances!  

peaceful a écrit :

Pourquoi chercher plus loin? tu prônes le simplisme, applique toi cette logique.

Je ne prones rien du tout, je décris une réalité qui t'est étrangère, et tu réfugies derrière tes principes républicains parce que pour toi qui n'est pas concerné, c'est si facile de donner des leçons...

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 25-11-2008 à 18:08:18

---------------
n°16826854
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-11-2008 à 18:08:47  profilanswer

[:sarko]

Ben voyons...La loi t'arrange bien dans certaines circonstances!  

Je ne prones rien du tout, je décris une réalité qui t'est étrangère, et tu réfugies derrière tes principes républicains parce que pour toi qui n'est pas concerné, c'est si facile de donner des leçons...

Pour l'instant la seule leçon de morale que je t'ai faite c'est "il faut respecter la loi".
C'est fou que tu continues a te débattre avec un principe aussi élémentaire et limpide.

---------------
n°16826878
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 25-11-2008 à 18:10:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour l'instant la seule leçon de morale que je t'ai faite c'est "il faut respecter la loi".
C'est fou que tu continues a te débattre avec un principe aussi élémentaire et limpide.

Oui, mais la tu dérives dans le troll parce que tu n'as pas d'arguments pour alimenter le débat sur le sujet du topic..Et contourner des vérités qui te dérangent!

---------------
n°16827016
sudest
Posté le 25-11-2008 à 18:20:27  profilanswer

vous voudriez pas continuer en MP des fois ...

n°16829532
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 22:01:31  answer

henri-alexandre a écrit :

- Si votre explication tend vers la compréhension des Français ("Blancs" ),

bon, déjà, il commence là, le racisme: ne pas admettre/reconnaitre qu'il existe des français non-blancs

n°16829548
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 22:03:01  answer

Je parle des jeunes style banlieue et qui bien souvent sont issus de l'immigration nord-africaine, pas d'absolument tous les arabes.

[:fail]

n°16833952
henri-alex​andre
Posté le 26-11-2008 à 12:02:54  profilanswer

Je préfère remettre la totalité de mon message car en te lisant, comme tu as juste mis un extrait, on peut avoir l'impression que je cautionne la discrimination voire même que je suis raciste.

Mon message était donc :

Citation :

On dirait qu'il y a quand-même un truc :

- Si votre explication tend vers la compréhension des personnes immigrées ou issues de l'immigration, on vous taxe de "droitdelhommiste", de "gaucho", de "défenseur des chances pour la France", de "collabo".
- Si votre explication tend vers la compréhension des Français ("Blancs" ), on vous taxe de "nationaliste", d' "extrémiste de droite" voire de "raciste".

Comment discuter à partir de là ?  :heink:  

Je pense qu'il est clair maintenant que je donne juste mon avis par rapport un constat.

Quand, je dis Français et entre parenthèses "Blancs", c'est juste pour pouvoir distinguer l'interprétation des gens car si tu expliques des choses qui tendent vers la compréhension des Français Noirs (par exemple), personne ne te taxera d' "extrémiste de droite", n'est-ce pas ?
Personnellement, je pense qu'être Français ne dépend pas de la couleur de la peau. Un Français peut parfaitement avoir des origines africaine, maghrébine, asiatique, européenne, américaine ou autres.

Message édité par henri-alexandre le 26-11-2008 à 12:03:16
n°16843112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2008 à 11:57:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouaip, et faudrait faire quoi maintenant ? Un président noir / un 1er ministre blanc / un président d'AN arabe / président du Sénat asiatique ?
Bon et on donne quoi aux homos ? Aux trans ? Aux minorités de l'est ?  

A prendre avec beaucoup de pincettes : c'est bien dans l'absolu qu'Obama ait été élu président des USA, maintenant si l'on regarde les % de votes éthniques, à de quoi se poser des questions, car il y a surement du avoir des blancs qui n'ont pas voté pour Obama à cause de sa couleur de peau. D'un autre côté, qu'il fasse 93% du vote afro...euh...

Encore cette élection elle était assez logique, Obama méritait surement plus de gagner que McCain. Mais si demain tu as un noir ou un arabe qui postule à la Présidence dans un autre pays, tu auras au moins autant de gens de cette minorité qui voteront pour lui juste à cause de sa couleur de peau, que de blancs qui ne votent pas pour lui pour la même raison.

Maintenant c'est un peu un faux débat tout ça, une proportionnelle serait bien plus logique qu'une parité pour les minorités au pouvoir/dans l'audiovisuel (vu qu'ya que ça qui compte apparemment...qu'on puisse les voir). Mais ce qui serait non pas logique mais mieux, ce serait la méritocratie tout simplement.

Tu dis que les gens voteraient parceque la personne est de la même couleur, mais ta vision est limitative.
Les noirs peuvent avoir envie de voter pour une personne qui fera voler en éclat des préjugés sur leurs compétences.
C'est tout de même une façon de régler un problème social en soit, et c'est pas surprenant que les minorités aient eu envie prioritairement de régler ce problème avant d'autre considération politique, ce qui est tout de même vite dit vu que les noirs ont toujours été majoritairement démocrates aux us.

De plus Obama représente bien plus le rêve américain que mccain

pour la méritcratie tant que le capitalisme libéral et la dérégulation existera ça sera toujours un mythe
car l'évaluation des compétences sera toujours le fait d'une personne humaine
à moins que des règles plus strictes de controles des cvs soient adoptées, ça ne changera pas
par exemple pour savoir si une boite discrimine il faudrait que les cvs transitent par l'anpe par exemple et qu'ils soient acheminés à l'employeur. De cette façon on pourrait savoir par la suite qui est allé en entretien dans telle boite, on il suffirait de comparer qui a effectivement été embauché par rapport aux cvs, et voir si la proportion par rapport aux compétences semble cohérente, vu que le hasard fait en général bien les choses.

La question du cout ne devrait pas se poser
si on se la pose c'est qu'on ne veut pas trouver de solution

et sinon les soucis de eunyces barber

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°16843316
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-11-2008 à 12:21:45  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16843371
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-11-2008 à 12:27:42  profilanswer

Il n'y a pas de nord-africain. Ils sont africains. Les pays du Maghreb sont en Afrique.
Les arabes sont asiatiques. L'Arabie saoudite est en Asie.
Par contre, dans certain pays africains comme l'Égypte, l'Algérie le Maroc ou la Tunisie, on parle arabe.
Mais les arabes occupent 7 Etats, dont aucun n'est africain..

---------------
7666
n°16843400
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 12:30:40  answer

[:delarue5]

n°16843506
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-11-2008 à 12:43:17  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/11/27/img-124407uvh63.jpg

---------------
7666
n°16844361
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-11-2008 à 14:10:01  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il n'y a pas de nord-africain. Ils sont africains. Les pays du Maghreb sont en Afrique.
Les arabes sont asiatiques. L'Arabie saoudite est en Asie.
Par contre, dans certain pays africains comme l'Égypte, l'Algérie le Maroc ou la Tunisie, on parle arabe.
Mais les arabes occupent 7 Etats, dont aucun n'est africain..

Citation :

Pour Sati Husri "Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe".

L'importance de l'adhésion à l'idéal arabe se retrouve dans cette déclaration de Khatibi : " J'entends par "Arabe" celui qui se dit comme tel, là où il est, dans son histoire, dans sa mémoire, dans son espace de vie, de mort et de survie. Là où il est c'est-à-dire dans l'expérience d'une vie tolérable et intolérable pour lui.

http://www.imarabe.org/portail/mon [...] 1.html#1-2

http://www.imarabe.org/portail/mon [...] index.html

donc si il y'a des pays arabes en afrique du nord (de l'esst et de l'ouest aussi tiens)  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16844561
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2008 à 14:34:15  profilanswer

quouaillegone a écrit :

moi je vis au maroc
je suis français chrétien
j'ai un ami français chrétien aussi, dont le père marié à une marocaine et reconverti a l'islam, vient de décéder
résultat ?
son fils n'a ni le droit d'hériter de quoique ce soit, car il n'est pas musulman
et il n'a pas eu le droit de suivre le cortège pour l'enterrement, ni de rentrer dans le cimetière musuman

ça s'appelle comment ça ?

Une tentative de ta part de justifier le racisme en France ?

Message édité par basketor63 le 27-11-2008 à 14:35:18
n°16844592
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-11-2008 à 14:37:19  profilanswer

Sur le continent africain, il y a des africains.
Après des arabes ont peut être immigrés en Afrique, je ne dis pas le contraire, mais ils sont de facto devenue africain.
Ceux qui immigrent en France, il deviennent Français, donc, leurs descendent, qui naissent et vivent sur le territoire Français deviennent Européens.
Il ne peut pas y avoir des arabes en Afrique du nord, il y a des africain, d'origine arabe.
La culture, l'histoire, c'est une chose. Il y a des pays africains ou l'on parle Français ou portugais, ils sont quand même des Africains. CQFD
N'est pas africain seulement celui qui parle Africain et qui est noir de peau, c'est aussi une forme de discrimination.
Après, tout comme il y a des européens de l'Europe de l'est et de l'ouest, il y a des Africains de l'Afrique de l'est et de l'ouest...

Message édité par Innolis_Jevede le 27-11-2008 à 14:45:41

---------------
7666
n°16844766
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-11-2008 à 14:56:05  profilanswer

quouaillegone il est parti, plus la peine de lui répondre.

n°16845868
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-11-2008 à 16:47:18  profilanswer

"Je parle des jeunes style banlieue et qui bien souvent sont issus de l'immigration nord-africaine, pas d'absolument tous les arabes."

En 2008, il y en a encore pour s'offusquer du simple énoncé de cette réalité.

Le 21 Avril 2002 n'a donc servi a rien, Marine peut dormir sur ses deux oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 27-11-2008 à 16:48:43

---------------
n°16846051
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 17:03:41  answer

"Je parle des jeunes style banlieue et qui bien souvent sont issus de l'immigration nord-africaine, pas d'absolument tous les arabes."

c'est faux, quelque soit la manière dont tu le tournes [:jagstang]

edit: et tu te rends compte que "style banlieue" ne veut strictement rien dire, genesis ? [:delarue5] [:delarue5] [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 17:26:53
n°16846129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2008 à 17:12:22  profilanswer

et alors c'est quoi le rapport ?
quelque soit les personnes si ils ont pas de carte ou ne veulent pas la donner ils rentrent pas
donc le fait qu'ils soient basané ou autre n'entre pas en ligne de compte
c'est tout

tu les laisses rentrer et si ils foutent la merde tu les vires avec l'aide des flics si il faut

et sinon la réalité que t'as du mal à comprendre c'est la réalité de la justice et de la loi, et que ta discrimination te vaudra de lourdes sanctions

euh ouais mais là c'est plus des gens à problème dont tu parles, mais carrément des races [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-11-2008 à 17:15:22
n°16846890
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-11-2008 à 18:19:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

et alors c'est quoi le rapport ?
quelque soit les personnes si ils ont pas de carte ou ne veulent pas la donner ils rentrent pas
donc le fait qu'ils soient basané ou autre n'entre pas en ligne de compte
c'est tout

Officiellement non, mais la pratique est trés répandue...Encore faut t'il avoir approché le problème pour le savoir, c'est toujours pareil...Le bon père de famille règle souvent par CB, il a toujours ses papiers sur lui, une voiture en règle, etc...Le "zyva" de banlieue paye presque toujours en espèces, a trés rarement ses papiers sur lui, a presque toujours emprunté la voiture d'un "pote", il se maintient volontairement dans une situation ou il sera difficilement identifiable.

basketor63 a écrit :

tu les laisses rentrer et si ils foutent la merde tu les vires avec l'aide des flics si il faut

et sinon la réalité que t'as du mal à comprendre c'est la réalité de la justice et de la loi, et que ta discrimination te vaudra de lourdes sanctions

Mais bien sur, tu laisses rentrer pertinemment des gens dont tu sais qu'ils vont te poser des problèmes et qu'ils seront dix fois plus nombreux que toi, alcoolisés, -faut deja pas etre débile dans le genre, et surtout ne pas vouloir garder son emploi- et puis quand ça tourne au vinaigre, tu fais venir la cavalerie. Sauf que les mecs habitent le coin, que la plupart sont mineurs, qu'ils ne risquent donc rien face a la justice, et que si ils veulent revenir deux jours plus tard casser des voitures sur le parking nuitamment pour se venger, ils le font quand ils veulent...Pour eux, c'est un jeu, ni plus ni moins, puisque la justice moderne préfère "faire de la prévention a ses enfants défavorisés" plutot que de "punir des petit délinquants qui empoisonnent toute la communauté"...

Mais ca, encore une fois, il faut toucher a cette réalité pour la comprendre...Ca m'amuse beaucoup tous ces chiens de garde de la morale républicaine bien au chaud dans leur pavillon de banlieue, en charentaises derrière leur clavier et qui viennent pérorer "y'a qu'a", "faut que", "tu es hors-la-loi", etc...C'est bien, continuez a jouer aux plus cons, ce sont des gens comme vous qui ont ouvert une autoroute a 8 voies a la politique de mr Sarkozy, et qui malgré tout ne comprennent pas pourquoi on en est arrivé la!

basketor63 a écrit :

euh ouais mais là c'est plus des gens à problème dont tu parles, mais carrément des races [:aloy]

Je dis simplement que dans les jeunes des cités beaucoup proviennent de familles issues de l'immigration. Si tu le découvres aujourd'hui, c'est que soit tu vis dans une grotte quelque part dans le Gévaudan, dans ce cas je te conseille de mettre un pagne et de descendre en ville acheter un journal, soit tu fais partie de ces millions d'hypocrites pour qui les mots "arabe" "noir" ou "juif" sonnent deja comme une insulte raciste, et la, ce n'est meme pas la peine d'escompter débattre de quoi que ce soit...

Donc, je reprend; Il y a de la discrimination dans les établissements touristiques, les agences immobilières, les boites de nuit, etc... Officiellement, c'est interdit, déni de vente, etc, ca n'existe pas ou bien c'est trés marginal, comme pratique... Mais, officieusement, et pour qui a cotoyé le problème, les commerçants sont souvent contraint a faire de la discrimination pour éviter les gens a problème.  

Je décris une réalité qui existe partout, et qui n'est pas l'apanage d'extrémistes de droite assoiffés de revanche et qui attendent le grand soir avec le colt a la ceinture, mais des gens tout a fait ordinaires, parfois de gauche, et que cette discrimination est a dissocier du racisme pur, qui lui, réside dans la haine viscérale de l'étranger, ou de la personne présentant des différences visibles.  

---------------
n°16846927
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:23:05  answer

si ils viennent d'une immigration d'afrique du nord, y'a très peu de chances qu'ils soient alcoolisés [:icon3]
(je réagis pas sur le reste, raisonnement trop de fois démontés ici-même)

tu as donc le droit de sortir [:petrus75]

n°16846976
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:26:58  answer

:sarcastic:  
Peut-être qu'en Afrique du nord, ils ne boivent pas, mais en Europe bien, en tout cas pour certain. Et pas qu'un peu !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:27:23
n°16847039
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:31:46  answer

[:michelnet1]

ca me rappelle une précéédente convers' ici, où on (adama, il me semble :o ) affirmait que le fait qu'ils, en général, ne boivent pas soit un obstacle à leur "intégration" [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:32:30
n°16847063
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-11-2008 à 18:33:20  profilanswer

Toi aussi tu vis dans le Gévaudan? :D  

Va faire un tour dans les station-service urbaines 24/7 en bordure de ZUP les soirs de weekend pour assister au ballet de Béhèmes tunées pleines de "zyva" a la recherche de packs de Kro, et qui insultent et menacent le caissier parce qu'il n'a pas le droit d'en vendre de 22h a 06h...
Va te confronter a cette réalité, si toutefois tu en as le courage, et aprés on en recausera...

---------------
n°16847105
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:36:27  answer

Toi aussi tu vis dans le Gévaudan? :D

non, à 20 mètres  d'une cité du 95 [:petrus75]

je te laisse juger qui de nous 2 voit  souvent des exemples pertinents concernant ce  topic [:petrus75]

Va te confronter a cette réalité, si toutefois tu en as le courage, et aprés on en recausera...

cette "réalité" (noter les guillemets), j'y suis confronté h24, et depuis quelques années, maintenant, alors bon [:petrus75]

et puis, tu peux reprendre ton identité principale, vu que ta sanction longue durée est finie [:icon3]
("je vois pas de quoi tu parles"/"tu dois confondre" proof, merci)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)