Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°15976969
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-08-2008 à 19:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Même pour la fin du reportage genre 6 mois après, ils ont pas réussi à les retrouver tous, ils ont retrouvé la meuf, elle a choisi de s'occupe de son gosse, un est en taule, tous ceux qui faisaient les malins derrière, ils ont trouvé une meuf et un taf et terminé la cagoule et le crâne rasé, c'est pas plus que des ados en crise grave. Quand à leurs convictions dont ils ont parler tout le long sans en parlé vraiment c'est surtout le coté "haine de l'étranger" qu'ils ont imprimé des idées nazi, et se mettre dans la case néo nazi ils ont l'impression qu'ils existent parce qu'ils dérangent et remontent à la surface des idées qui nous ramène a la 2nd guerre mondiale, pour moi c'est de la provoc de gamins (dans leur tête) et a part quelques conneries ils connaissent pas grand chose du nazisme.

tu les aimes beaucoup pour les défendre comme ça?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 19:48:10  profilanswer

n°15977079
la questio​n
Posté le 26-08-2008 à 20:05:00  profilanswer

Sauf que les skins d'Alsace habitent des villages connus pour être exempt de toute immigration.
Alors le beau conte du "je suis devenu un nazi parce que je me suis fait agresser par des noirs et des bougnoules".[:kiki]

Surtout que je vois pas trop de rapport/cheminement entre se faire agresser par des "étrangers" et aller profaner des cimetières juifs et/ou musulmans.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15977148
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2008 à 20:13:32  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que les skins d'Alsace habitent des villages connus pour être exempt de toute immigration.
Alors le beau conte du "je suis devenu un nazi parce que je me suis fait agresser par des noirs et des bougnoules".[:kiki]

Surtout que je vois pas trop de rapport/cheminement entre se faire agresser par des "étrangers" et aller profaner des cimetières juifs et/ou musulmans.

Ben moi je comprends.  
Le discours "je suis devenu raciste parce que j'me suis fait agresser" c'est du pipeau comme tu dis, les 3/4 des racistes le sont parce qu'ils ne connaissent RIEN des gens (et de leurs pays) qu'ils haïssent.  
Du coup, vu qu'ils sont d'une parfaite ignorance, c'est pas très étonnant qu'ils confondent nationalité/religion :D

---------------
Lu et approuvé.
n°15978601
Dr Bing
Posté le 26-08-2008 à 22:11:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

:sarcastic:

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15978615
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 22:13:54  answer

Gazette a écrit :

Même pour la fin du reportage genre 6 mois après, ils ont pas réussi à les retrouver tous, ils ont retrouvé la meuf, elle a choisi de s'occupe de son gosse, un est en taule, tous ceux qui faisaient les malins derrière, ils ont trouvé une meuf et un taf et terminé la cagoule et le crâne rasé, c'est pas plus que des ados en crise grave. Quand à leurs convictions dont ils ont parler tout le long sans en parlé vraiment c'est surtout le coté "haine de l'étranger" qu'ils ont imprimé des idées nazi, et se mettre dans la case néo nazi ils ont l'impression qu'ils existent parce qu'ils dérangent et remontent à la surface des idées qui nous ramène a la 2nd guerre mondiale, pour moi c'est de la provoc de gamins (dans leur tête) et a part quelques conneries ils connaissent pas grand chose du nazisme.

rabaisser les conneries de skinheads à une crise d'ado, à part l'épisode genesis, j'ai jamais qqch d'aussi prodigieux sur hfr [:ciler]

et croire qu'un skinhead change en quelques mois, deuxième fail [:ciler]

n°15979200
bracame
Posté le 26-08-2008 à 22:52:02  profilanswer

Citation :

j'ai toujours espoir qu'un jour la situation en france s'arrange , qu'on puisse enfin s'aimer...

c'est mal barré ça fait des décennies que tout est fait pour que ça empire.

n°15980964
Gazette
Posté le 27-08-2008 à 01:01:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non je relativise le fait qu'on parle de néonazie alors que ce sont juste (pour ceux la du moins) des jeunes en crise, qui ont tous une raison d'être raciste, qui ont envie qu'ont les prennent au sérieux alors ils "s'embrigadent" chez les skinheads pour marquer leur existence. Je ne m'offusque pas de voir des mecs comme ça en taule quand ils font les cons.

Pour moi comparé ces mecs la à des nazi c'est leurs données plus d'importance qu'ils en ont, c'est comme comparé un voleur de voiture a un terroriste.

n°15982395
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-08-2008 à 07:06:47  profilanswer

C'est pas pire, les deux sont aussi cons, la gamine de 14 ans est rasciste, elle a pas d'excuse dinon une connerie sans gouffre, pareil pour les skins.

Donc y a pas de pire yems, juste une belle bande de truffe

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15982398
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 07:11:41  answer

Merci de ton post, il éclaire des points sur un sujet plutôt flou puisque je l'ai vu jeune il y a longtemps à la télé chez Carl Zéro.

Sur ta phrse, j'ai peur qu'il y ait dans quelques années, un problème d'un genre, la cassure entre les fils d'immigrés qui ont "réussi" et ceux qui n'ont pas, mais c'est juste une supposition.

EDIT :  

T'en sûr, j'ai tendance à penser que seul Strasbourg et quelques autres villes importantes contiennent une population immigrée d'Afrique et qu'en milieu rural, il n'y ait rien de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 07:14:10
n°15982435
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2008 à 07:52:07  profilanswer

Drapal.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 07:52:07  profilanswer

n°15982594
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 08:54:05  answer

rien compris

(et pusi tu sais, y'a pas que l'afrique, hein)

n°15984520
la questio​n
Posté le 27-08-2008 à 12:14:44  profilanswer

Mouarf. :D
Faut n'avoir jamais vu de résultats électoraux et le bas-rhin vu d'avion pour dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 27-08-2008 à 13:15:17

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15984916
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2008 à 13:02:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Non je relativise le fait qu'on parle de néonazie alors que ce sont juste (pour ceux la du moins) des jeunes en crise, qui ont tous une raison d'être raciste, qui ont envie qu'ont les prennent au sérieux alors ils "s'embrigadent" chez les skinheads pour marquer leur existence. Je ne m'offusque pas de voir des mecs comme ça en taule quand ils font les cons.

Pour moi comparé ces mecs la à des nazi c'est leurs données plus d'importance qu'ils en ont, c'est comme comparé un voleur de voiture a un terroriste.

Ben tiens... et quelle raison valable par ex ?

---------------
Lu et approuvé.
n°15986363
Hodor
Posté le 27-08-2008 à 15:01:53  profilanswer

Tout une jeunesse à jouer à cache cache avec les blacks et les zarabes ? :o

n°15987284
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2008 à 16:09:10  profilanswer

la question a écrit :

Mouarf. :D
Faut n'avoir jamais vu de résultats électoraux et le bas-rhin vu d'avion pour dire ça.

les riches = les alsaciens de souches  :sarcastic:

sinon je ne pense vraiment pas que l'alsace comprenne beaucoup d'immigrés

mulhouse et strasbourg, sinon beaucoup de petite villes et villages

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 27-08-2008 à 16:10:50

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15987324
la questio​n
Posté le 27-08-2008 à 16:11:57  profilanswer

poutrella a écrit :

les riches = les alsaciens de souches  :sarcastic:  

sinon je ne pense vraiment pas que l'alsace comprenne beaucoup d'immigrés  

mulhouse et strasbourg, sinon beaucoup de petite villes et villages

Ce n'est pas mon post qu'il faut quoter. [:arcueid brunestud]

---------------
n°15987427
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2008 à 16:19:33  profilanswer

osef :o

---------------
n°15988583
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:03:26  answer

Je voulais dire : En es-tu qu'il y ait une population originaire d'Afrique dans toute l'Alsace, n'est-ce pas concentré que sur les grandes villes ?

Sinon, si je ne parle que de la population originaire d'Afrique, c'est que c'est sur eux que se concentrent les problèmes, non ( alors qu'à une époque, c'étaient les portugaus, italiens, polonais, etc..)

n°15994651
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 10:11:00  profilanswer

Pas trop en fait.
Et surtout le racisme en Alsace ne les a pas attendu pour être fort.
Suffit de voir les listes électorales à chaque élection cantonales et régionales, largement dignes d'un certain parti suisse.

ce n'est du Français.
Sinon, non, les problèmes ne se concentrent pas que la population d'origine africaine.
Quelque soit la façon que l'on interprète ta phrase.

---------------
n°16000154
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 18:31:59  answer

la question a écrit :

ce n'est du Français.

Mais merde, j'arrive pas à écrire, j'oublie des mots  :fou: .
Bref, je voulais savoir si la population immigrée est répartie de manière homogène en Alsace mais la réponse est déjà là : non seulement dans les grandes villes.

n°16003919
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2008 à 23:45:09  profilanswer

tu crois que c'est donné d'habiter dans des villages près des villes ? :d

ça dépend, mais c'est relativement cher suivant le village et sa proximité avec tel ou tel ville etc.

le truc, c'est que si les communes respectaient la loi sur les logements sociaux, ce serait sûrement différent mais c'est loin d'être le cas

la majeur partie de la population pauvre se trouve tjs dans les villes

Message édité par poutrella le 28-08-2008 à 23:46:42

---------------
n°16004122
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 29-08-2008 à 00:04:48  profilanswer

Tain, vla le niveau la!

Wesh ma (putain de tab!) couille, va te coller contre le mur ou j'te mets un crochet!

Les pauvres gamins....

Message édité par o'rome le 29-08-2008 à 00:05:29

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16004817
lecharcuti​erdelinux
Posté le 29-08-2008 à 01:50:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ref: coup de gueule.
Information : Je suis noir pure cacao élevé à la banane [:rm-rf] (sans cette coupe :D)

Bonjours
Je constate assez souvent que lorsque les média traite du rascisme soit de manière générale ou dans le monde du travail c'est souvent dans le même stéréotype à savoir : les personnes de couleurs, maghrebine ou autre vs français/blanc. Les boites de nuits, la discimination au travail, ...
Bref, je vous apporte, fraiche, parmis tant d'autre, mon expérience personnel. Des fois je films des mariages pour donner une légère rondeur à mes fin de mois, ça permet de m'acheter une sauce pour mes pattes:p. C'étais un mariage vietnamien. La marié va voir le photographe (mon boss) qui lui aussi est vietnamien et se connaisse indirectement vient lui dire hors de ma présence "Pourquoi tu n'as pas pris un vietnamien comme cameraman?". Helas ce genre de cas existe assez souvent sous d'autre forme.

Là ou est mon coup de gueule, c'est lorsque je vois certain dire qu'ils sont victime de rascisme de discrimination mais ne se pose pas la question s'il ne le sont pas.
Qu'un blanc aille travailler dans un restaurant africain ou asiatique il va se faire jeter comme un noir qui veut être serveur dans un restaurant français.
Il y a des magrébiens qui n'aime pas les noir et ne souhaite pas se mélanger avec, les noirs africains se cartonne entre eux "ha toi tes camérounais" et v'la les blagues et les moqueries tres blaissantes qui partent. Les asiatiques qui eux reste qu'entre eux et n'accepte aucun mélange, les juifs qui disent que les noirs sentent mauvais quand il fait chaud (une histoire sur ça), dans ma famille j'entend "je veux pas allé vivre en banlieu il y a trop d'arabe". j'ai encore plein d'autre exemple.
Ces différentes communautées était les premiers a avoir peur quand le Pen était au deuxieme tour des élections.
Souvent il nous présent le problème toujours dans le même sens et pourtant, combien de fois j'ai entendu "Sale français de merde, pays de merde, etc..." Quand un français est victime de rascisme il ne va pas par réflexe à SOS rascisme mais plutôt ver l'extrème droite. Attention  :non:

Edit : Deuxième coup de calgon. :fou:  

Je vais peut être dure en disant cela mais en prenant un maximum de pincete parce que c'est déliquat à ce faire comprendre [:aloy]  à la veuillez me pardonner si ça choque certain mais c'est pas mon intention.

Je vous raconte un fait. A Porte de Clignancourt en plein week end j'attend le Pc(le bus, pas le parti communiste) et je parle avec une copine. Elle est plus bonne que la plus bonne de tes copine [:negueu] .Bref, un moment je vois un mec monter les escaliers du métro.
Description du specimen: Noir, Grand, balaise, regard super froid, type patibulair, habillé à la oueche oueche améracaine EstCost, démarche type canard boiteu.
Bref, la pure racaille attitude. Certe, l'habit fait pas le moine mais perso même si j'ai pas une tête de mickey[:alberich] jamais j'irais lui demander l'heure.
Malgré ce coté non accueillant il y a un truc qui était vraiment ridicule sur lui. Il avait une grosse tétine de bébé dans la bouche:/ là j'ai pas compris :??:. Il a voulu faire un style mais bon.

Pourquoi je raconte cette histoire? hein [:chewyy]  
Quand je vois c'la voici ce que je dis à la fille.
- Putain regarde ça, discretement! discretement j'tien pas à me faire plier par golgote XIII.
- Ha ouais ça craint !:/
- P'tain j'comprend pourquoi les blancs nous traite de singe et ont na du mal a trouver du travail.
- Tu m'étonne.

Edit : Le mec a la tétine fait ce qu'il veut, il n'a rien fait de mal. C'est pas ça tenu que je juge mais de sont coté particulier qui fait que dans la tête de certaine personne cela ne fera que conforter leur idée et utiliser ce qu'il ont vu comme pretexte pour toute dérive entre eux.

Ce que je veux expliqué par là c'est que certain font des conneries dans un espace public, metro , rue,... Ils se mettent à parler fort dans le métro, agresse verbalement ou physiquement d'autre personne bref toute les choses non civilisé. Le problème c'est que lorsque nous faisons cela nous portons un tord a notre communauté. Ils oublient que parmit les gens qu'ils les ont vu faire des conneries vont peut être demain faire passer un entretien à une personne de cette même communauté et forcement ça passera pas forcement bien.
Quand je vois un noir en train de s'afficher(déranger les autres personnes) devant tous le monde j'ai qu'une envie c'est de le claquer[:antp] discretement dans un coin et lui faire comprendre qu'il est en train de niquer le travail de ceux qui essay de donner une meilleur image. Alors quand j'entend certain dire qu'il trouve pas de travail a cause de leur nom c'est du, un taux non négligable, un simple retour de flamme, tu pays les conneries des autres

Attention pas de dérive ;)

Salut berbeker,  

Ton message est touchant car il répond à une question que je me suis souvent posé.  
Je me suis souvent dit que si j'étais black ou magrehbin, ça me ferait chier de voir les gens des mêmes origines que moi se comporter ainsi.  
J'habite à la campagne et je dois dire qu'à chaques fois que je vais en ville c'est un choc. Je suis outré par le comportement de certains gens de couleurs!  
Aussi ayant des amis magrehbin au travail(oui y'en a qd même un peu à la campagne), je suis assez souple d'esprit pour ne pas généraliser.

Pour moi le fléau des personnes d'origine africaine n'est pas leur couleur de pean mais leur FATALISME. J'entends par là que le fait d'être noir ou beure leur donne un sentiment de "ttes facons on m'embauchera pas", "ttes facons c'est perdu d'avance".... Mais comment expliquer que certains s'en sortent alors?
Les européens se sont souvent entre-tués sans pour autant avoir des rencoeurs. Comment expliquer que l'on siffle la marseillaise qd on joue au foot en algérie? Cette rencoeur permanente nous ne l'avons pas avec les allemands, les anglais et même les vietnamiens. Pourtt nous avons passés des siècles à nous massacrer mais maintenant nous devons vivre et avancer. Si j'ajoute à cela l'image de haine que véhicule actuellement l'islam, on ne peut pas repprocher aux blancs d'être un peu méfiant.

Le meillleur conseil que je peux te donner est de penser à toi, d'avancer dans la vie sans te laisser décourager par ce que tu peux entendre par certains personnes de couleurs. Si tu t"invesits les gens te le rendront. Certains postes très bien placés où je travaille sont confiés à des gens de couleurs car ils font un excellent boulot. Quand tu rentabilises une boite, le patron se fout de tes origines. Certes, je ne dis pas que rentrer serveur dans une boutique de luxe sera aisée à cause de tout ce que j'ai dit justement et l'image que ça génère. Mais ne perd pas le moral, pense à tes objectifs, ça ne peut que te servir.

PS= Pour ce que tu dis sur le racisme envers les blancs c'est vrai mais nous passons notre chemin...

n°16005151
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-08-2008 à 02:32:51  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Pour moi le fléau des personnes d'origine africaine n'est pas leur couleur de pean mais leur FATALISME. J'entends par là que le fait d'être noir ou beure leur donne un sentiment de "ttes facons on m'embauchera pas", "ttes facons c'est perdu d'avance".... Mais comment expliquer que certains s'en sortent alors?

Le Fatalisme c'est sans doute inne chez ces gens la

Les européens se sont souvent entre-tués sans pour autant avoir des rencoeurs. Comment expliquer que l'on siffle la marseillaise qd on joue au foot en algérie? Cette rencoeur permanente nous ne l'avons pas avec les allemands, les anglais et même les vietnamiens. Pourtt nous avons passés des siècles à nous massacrer mais maintenant nous devons vivre et avancer. Si j'ajoute à cela l'image de haine que véhicule actuellement l'islam, on ne peut pas repprocher aux blancs d'être un peu méfiant.

T'as juste omis le fait que dans le racisme il y'a une histoire de race, rien a avoir avec les nationalites. Tu melanges toutes sortes de concepts qui necessitent d'etre maitrises parfaitement pour comprendre le probleme (et en sortir). Tu commence avec la couleur de peau, en passant par les nationalites, pour finir avec la religion. Ca fait un peu brouillon..

Certains postes très bien placés où je travaille sont confiés à des gens de couleurs car ils font un excellent boulot. Quand tu rentabilises une boite, le patron se fout de tes origines. Certes, je ne dis pas que rentrer serveur dans une boutique de luxe sera aisée à cause de tout ce que j'ai dit justement et l'image que ça génère. Mais ne perd pas le moral, pense à tes objectifs, ça ne peut que te servir.

La partie en gras on dirait presque qu'on devrait l'eriger en exemple national tellement ca parait rare, de la maniere dont tu le formules. Et si tu te donnes la peine de le signaler, c'est bien que c'est un fait rare. (bon de ttes les facons tu le reconnais apres)

Je suis sur que tu es de bonne foi, mais le message qui ressort de ton histoire de serveur de luxe c'est: "Bon ok les taffs chicos c'est encore reserve aux blancs, mais bon c 'est la vie, mais ne perds pas le moral, serveur dans une boutique mid-range c'est deja bien".
Avec une combativite pareille, on aurait encore un roi des Francs

Ne prends pas ce post comme une attaque, c'est juste qu'au bout d'un moment, le discours bienveillant-passif ca resemble juste a de l'hypocrisie.
En gros "C'est degueulasse, je compatis,  mais c'est la vie on y peut rien" (puis bon moi c'est pas mon probleme j'en ai deja assez comme ca)

Message édité par peaceful le 29-08-2008 à 02:33:18

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16006027
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 09:07:28  answer

Salut berbeker,  

Ton message est touchant car il répond à une question que je me suis souvent posé.  
Je me suis souvent dit que si j'étais black ou magrehbin, ça me ferait chier de voir les gens des mêmes origines que moi se comporter ainsi.

bon, je vais être direct: quel est ton comportement vis-à-vis de fourniret ?
parec que bon, y'a aucune raison de s'identifier à des gens de même origine

comment t'expliques le taux de réponse à une propale boulot 10x inférieur pour un noir, alors ? [:jagstang]

Si j'ajoute à cela l'image de haine que véhicule actuellement l'islam, on ne peut pas repprocher aux blancs d'être un peu méfiant.

1- et les blancs musulamns, ca existe pas ? [:petrus dei]
2- quand on sait que islam veut dire paix: -> magnifique antithèse [:azylum]

savoureux amalgame relion/origine/couleur [:bien]

Certains postes très bien placés où je travaille sont confiés à des gens de couleurs car ils font un excellent boulot..

encore heureux [:cerveau manust]

n°16006773
Dreamcast
Posté le 29-08-2008 à 10:29:07  profilanswer

Je ne dois pas etre humain alors ...

Ce n'est pas parceque des arabes vont m'insulter et m'agrésser que j'en voudrais à tout les arabes ! heureusement pour moi, j'ai eu la "chance" de vivre parmis toutes sorte de communautées, et parmis elles il y avait de tout, des gens très intéréssant et très attachant, comme de véritable con de la pire espèce ! et aucune communautée n'y échappe !

Pour moi une personne qui se trouve l'excuse(parceque pour moi c'est une excuse ) de dire quelle devient raciste à force de voir "toujours les memes "foutre le bordel, c'est quelle était certainement déja un peu con et raciste au fond et peu ouverte d'esprit à la base !

Cette personne fait des généralités, quelle ne viennent pas chercher l'excuse de son racisme soudain en rapport avec son expérience, quand on a un temps soit peu de jugeote et de vécus, on ne peux pas faire de son cas une généralité !

Tout les blancs sont riche parceque ce sont eux que je vois le plus souvent dans de belles voitures de luxe !  

réaction à la con ! des blancs pauvre il y en a tout un régiment !

Je ne trouverais jamais la moindre excuse vis à vis d'une personne raciste ! ou un skins ! meme si cette personne a vue ses propres parents tuer par des arabes ou des noirs etc !

En fait je me demanderais toujours pourquoi cette personne a vue des noirs ou des arabes au lieu de voir avant tout des etres humains ! ça reste un curieux mystère !!!

Si cette personne veut s'en prendre à quelqu'un, quelle s'en prenne aux etres humains ! tout les arabes et tout les noirs ne sont pas responsable de son suplice !!!

Que devraient dire les noirs qui on subit l'esclavage en ces cas la et à qui on fait la morale ? ----------------> laissez tomber c'est le passé !
Que devraient dire les Algériens qui on fait la guerre d'algérie ? ---------------> ouais mais bon voila, on va aidé aussi !

Donc arrétont un peu, de faire le procès des communautées, mais plutot de personnes peu scrupuleuse qui méritent souvent la prisons point barre, leur groupe ethnique na rien à faire la dedans !

Ne cherchons pas d'excuses à un racisme enfouie !

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°16006935
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-08-2008 à 10:41:32  profilanswer

Personnellement je n'ai pas dit que je trouvais des excuses, j'ai dis que je pensais comprendre comment le type dont je parlais en était arrivé à ce stade là. C'est quand même assez violent ce qui lui est arrivé...
Donc comment je réagirais personnellement, je ne le sais pas, et personne ne le sait sans doute...mais noyer son chagrin dans la haine finalement, c'est assez "humain".

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16007149
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-08-2008 à 10:57:38  profilanswer

Sources ?

Ça veut dire "soumission", tu confonds avec "salam".

n°16007189
belzedar
Oh don piano
Posté le 29-08-2008 à 11:01:25  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ça veut dire "soumission", tu confonds avec "salam".

soumission volontaire :o

n°16007369
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 11:15:34  answer

bastien_f a écrit :

Sources ?

cadeau pour toi, papa:

Citation :

Selon un rapport remis en septembre 2005 par l'ex-ministre de l'Industrie Roger Fauroux, les entreprises et les organismes de recrutement utilisent régulièrement des codes comme "BBR" ou "BYB" (blond aux yeux bleus) dans leurs demandes.  
Le rapport notait ainsi qu'à CV égal, une Maghrébine recevait trois fois moins de réponses favorables que la moyenne à une demande d'entretien d'embauche et un Maghrébin cinq fois moins.

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
rien que pour les gens d'origine maghrebine
(j'suis au taf là, je chercherais le reste plus tard :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 11:16:06
n°16007921
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-08-2008 à 12:04:59  profilanswer

Hum. On passe quand même de 10 fois moins de réponses d'une manière générale, à entre 3 et 5 fois moins de réponses, et apparement (la fin de l'article est pas très claire je trouve sur les société mises en cause dans le rapport) concernant deux sociétés dans le cadre d'une campagne précise.

n°16017336
belzedar
Oh don piano
Posté le 30-08-2008 à 02:04:32  profilanswer

Bon si il y a du racisme c'est qu'il y a des raciste.
Comme les racistes sont trop cons pour changer faut demander au gens qui subissent le racisme au quotidien de changer leur mode de vie [:petrus75]

n°16041441
Gazette
Posté le 02-09-2008 à 01:12:08  profilanswer

belzedar a écrit :

Bon si il y a du racisme c'est qu'il y a des raciste.
Comme les racistes sont trop cons pour changer faut demander au gens qui subissent le racisme au quotidien de changer leur mode de vie [:petrus75]

En même temps si tu les traites de cons et que tu leur met à la gueule ta science de la vie, honnêtement tu ne peut qu'envenime la situation, et c'est bien ce qui se passe en France.

n°16042274
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 09:06:04  answer

oui, en effet, les racistes sont de gentilles personnes, très ouvertes d'esprit

n°16042455
la questio​n
Posté le 02-09-2008 à 09:38:23  profilanswer

J'aime bien la forme de désolidarisation teintée d'une grande empathie, limite un vécu. :D  

---------------
n°16045956
belzedar
Oh don piano
Posté le 02-09-2008 à 15:20:21  profilanswer

Gazette a écrit :

En même temps si tu les traites de cons et que tu leur met à la gueule ta science de la vie, honnêtement tu ne peut qu'envenime la situation, et c'est bien ce qui se passe en France.

bien sur le racisme est une preuve d'intelligence [:totozzz]

n°16047542
Dr Bing
Posté le 02-09-2008 à 17:41:41  profilanswer

T'es au courant que beaucoup de personnes racistes ne sont pas des nazis en puissance ? Que toutes ne sont pas extrêmistes ?

Y a certains degrés dans le racisme ...

belzedar a écrit :

bien sur le racisme est une preuve d'intelligence [:totozzz]

Pour moi ça n'a rien à voir. Je ne suis pas raciste mais j'imagine que certains vont le penser parce que je tempêre un peu ce qui peut être dit [:dawa]

M'enfin pour connaitre une ou deux personnes autour de moi qui pensent certaines choses un peu cliché, j'peux dire d'elles que ce sont des gens pas bêtes. Moi-même parfois je me heurte à certaines tensions intérieures et je ne m'estime pas bête :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dr Bing le 02-09-2008 à 17:42:12

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16048170
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 19:01:13  answer

la question a écrit :

J'aime bien la forme de désolidarisation teintée d'une grande empathie, limite un vécu. :D  

tout cela est savemment travaillé :o :d

Dr Bing a écrit :

T'es au courant que beaucoup de personnes racistes ne sont pas des nazis en puissance ? Que toutes ne sont pas extrêmistes ?

t'es au courant que j'ai  absolument pas dit ca ?

tu m'expliques à quel moment j'ai posté quelque chose d'approchant ?

en attendant, tu gardes tes diffamations dtc, merci

Dr Bing a écrit :

Y a certains degrés dans le racisme ...

merci maître, j'étais pas au courant

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 19:01:55
n°16048292
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 19:17:17  answer

Dr Bing a écrit :

Ben, par définition un raciste c'est un peu un extrémiste quant même :o  

n°16049592
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 22:09:23  answer

Ca me rapelle l'histoire des "talibans modérés"  (crosstopic)  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)