Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16126697
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 10-09-2008 à 18:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

surtout que les rappeurs anti-france et autres "chevaliers anti-racistes" ont tendance à "oublier" que la France a TOUJOURS traiter les gens d'en bas comme de la merde, ce n'est pas un fait nouveau mais eux on dirait que ça les arrange de croire que c'est truc récent fait exprès à l'encontre des gens d'en bas "pas blancs" ...  
à croire qu'ils veulent nous monter les uns contre les autres...en tout cas si tel était mon but je ne m'y prendrais autrement...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 18:06:19  profilanswer

n°16127132
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-09-2008 à 18:47:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il est rarement instituionnalisé comme ce qu'on peut trouver en france par exemple.  

Toi t'as pas beaucoup voyage, et toute la rage que t'as, bah, tu vas crever a 35 ans d'un ulcere mon pote a mon avis.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16128478
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 21:00:12  answer

guyzang a écrit :

Toi t'as pas beaucoup voyage, et toute la rage que t'as, bah, tu vas crever a 35 ans d'un ulcere mon pote a mon avis.

le pire, c'est qu'il est plutôt soft dans son genre....

n°16129281
belzedar
Oh don piano
Posté le 10-09-2008 à 21:50:21  profilanswer

un effet nocif du stress

n°16130594
belzedar
Oh don piano
Posté le 10-09-2008 à 22:52:22  profilanswer

tu peux relire guyzang avec les doigts si tu veux (attention c'est une expression!).

n°16132732
markesz
Destination danger
Posté le 11-09-2008 à 08:52:31  profilanswer

willyledingue a écrit :

ah! bon le racisme c'est inscrit dans la constitution ?
tu peux donner des exemples ?
C'est vrai qu'un pays qui pratique le Droit du sol a logiquement un racisme "institutionnalisé"...
Un pays qui n'impose pas aux commerçants étrangers un "partenaire local" détenant 51% des parts a aussi un racisme "institutionalisé"...

Faut sortir mon grand, en matière de racisme la France est loin derrière de pas mal de pays, et faut arrêter de ressasser les débilités proférées par les rappeurs anti-france qui se prennent pour des résistants ...

Oui ça m'a vraiment choqué aussi, la France est sans doute, parmi les pays industialisés, celui qui est le moins raciste.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16132740
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 08:55:21  answer

Il habite dans un pays qu'il déteste. Moi ça me stresserais.

n°16132859
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 09:23:05  answer

markesz a écrit :

Oui ça m'a vraiment choqué aussi, la France est sans doute, parmi les pays industialisés, celui qui est le moins raciste.

T'as des exemples ?  :hello:

n°16132885
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 11-09-2008 à 09:26:52  profilanswer

Il veut vivre en Afghanistan, cotisons nous! :whistle:

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16133209
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 10:14:18  answer

tu sdais, y'en a qui sont contents et/ou fiers de vivre en cité [:manust]

tu commences à être lourd, avedc tes généralisations sur le domaines [:petrus75]

markesz a écrit :

j'suis pas loin de penser pareil

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:14:18  profilanswer

n°16134679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2008 à 12:36:36  profilanswer

guyzang a écrit :

non ca va pour moi ca roule

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16134834
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-09-2008 à 12:54:35  profilanswer

Vous confondez protectionnisme, discrimination sociale, xenophobie et racisme sur les derniers posts.

En particulier avec les histoires de la Chine et des banlieues.

Le cadre institutionnel de la France en fait un des pays les moins raciste en theorie.
Dans la realite le racisme/amalgame/segregation sont omnipresent dans la societe a un point que ca en devient impressionant
Celui qui pense que la France est un des pays industrialises les moins racistes n'a jamais mis les pieds hors de France

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-09-2008 à 12:54:47

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16134928
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 11-09-2008 à 13:04:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous confondez protectionnisme, discrimination sociale, xenophobie et racisme sur les derniers posts.  

Le cadre institutionnel de la France en fait un des pays les moins raciste en theorie.
Dans la realite le racisme/amalgame/segregation sont omnipresent dans la societe a un point que ca en devient impressionant
Celui qui pense que la France est un des pays industrialises les moins racistes n'a jamais mis les pieds hors de France

wow ! quelle profondeur ...
Tu peux nous donner des exemples concrets comme certains se sont donnés la peine de le faire...

Pour ce qui est du "protectionisme" , dans le cas de la Chine c'est du racisme qui ne dit pas son nom...

n°16134957
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 13:08:22  answer

peaceful a écrit :

cite-moi des pays mieux dans le domaine :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 13:08:40
n°16134966
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-09-2008 à 13:09:34  profilanswer

Tu plaisantes la?  

Compare donc Londres et Paris pour voir

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16135064
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 13:19:30  answer

[:mlc2] paris ségréguée ?
londres est meilleure ? [:mlc2]

tu déconnes, là, c'est pas possible :/

et je t'ai dit de citer des pays [:fat dog]

n°16135144
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-09-2008 à 13:28:06  profilanswer

Parler de pays entier est un peu biaise, dans le sens ou les degres de discrimination varient selon les regions
En plus je n'ai vecu qu'a Londres, je ne voudrais pas generaliser de manière abusive

Mais si t'es vraiment rigide compare UK et France  

De toutes les facons si tu oses dire que les Londoniens sont plus racistes que les Parisiens, je te laisse la responsabilité de passer pour un blaireau :D

---------------
n°16135463
maya-boule
Posté le 11-09-2008 à 14:02:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Parler de pays entier est un peu biaise, dans le sens ou les degres de discrimination varient selon les regions
En plus je n'ai vecu qu'a Londres, je ne voudrais pas generaliser de manière abusive

Mais si t'es vraiment rigide compare UK et France  

De toutes les facons si tu oses dire que les Londoniens sont plus racistes que les Parisiens, je te laisse la responsabilité de passer pour un blaireau :D

Effectivement je pense que Londres est une exception, les gens y sont assez tolérants. Mais ce qui est un peu triste là bas c'est que les gens vivent à l'intérieur de leur communauté, sans trop se mélanger (et ça commence à être le cas aussi en France, vous trouvez pas?!). Par contre je ne généraliserais pas à l'ensemble du Royaume-Uni, comme tu dis il faut nuancer selon les régions, et les villes qui sont clairement moins cosmopolites ne sont pas meilleures que la France sur ce plan là à mon avis.

n°16135490
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 14:03:56  answer

peaceful a écrit :

t'habites vraiment en région parisienne ? [:ciler]

trouver du racisme à paris, faut vraiment être balaise  :sweat:

n°16135869
maya-boule
Posté le 11-09-2008 à 14:40:05  profilanswer

Et qu'est ce qui te fait dire ça?  :??:

n°16135874
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 14:40:50  answer

je sais pas, le fait d'y avoir vécu des années, peut-être ? [:petrus75]

n°16135941
maya-boule
Posté le 11-09-2008 à 14:46:34  profilanswer

Super ok merci  :sarcastic:  

Je veux dire: Pourquoi penses-tu qu'il n'y a pas de racisme à Paris? J'y vis aussi, beaucoup ici y vivent aussi, ça me paraît pas être une justification en soi.

n°16135973
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-09-2008 à 14:49:17  profilanswer

J'y ai passe 3 ans (dont 2 a Paris) et j'y passe des week-ends tous les mois  

Priceless la phrase en gras, rassure moi, tu trolles? :lol:

---------------
n°16135984
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 14:51:50  answer

absolument pas

maya-boule a écrit :

Super ok merci  :sarcastic:  

Je veux dire: Pourquoi penses-tu qu'il n'y a pas de racisme à Paris? J'y vis aussi, beaucoup ici y vivent aussi, ça me paraît pas être une justification en soi.

j'sais pas, j'ai jamais vu de conflit interethniques, tout le monde qq soit l'origine s'accorde bien (à 1 exception: ), la discrimination à l'embauche est beaucoup moins présente que dans le reste de l'europe continentale, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 14:52:04
n°16136049
kryptos
Smokin'
Posté le 11-09-2008 à 14:59:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Moi j'ose, il n'y a aucun problème... un des pays les plus communautarisé au monde, t'as les yupies d'un coté, les pakis d'un autre... quant à obtenir la nationalité britannique, c'est juste quasi-impossible, même si on leur donne des miyons (Al Fayed)...
Nan pis c'est eux qui ont inventé le concept de hooligans, des ptits gars bien tolérants comme on les aime.
Après si tu croyais que t'allais voir du racisme "ouvert" à Londres dans l'univers feutré des financiers, là à ce niveau c'est plus de la naïveté.
Les 3/4 des anglais ont l'intime conviction d'être le peuple le plus évolué de la planète.

Bref j'ai lu tes 2 , 3 derniers post ici, visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est le racisme et comment il se traduit.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16136066
maya-boule
Posté le 11-09-2008 à 15:02:08  profilanswer

Ça doit pas être confortable tous les jours de vivre avec des œillères :o  

C'est sûr que si tu sors pas des beaux quartiers du 75, tu verras pas beaucoup de mélangés, et tu auras l'impression que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.  Il suffit de jeter un œil sur le site d'SOS racisme, la jurisprudence des prud'hommes, ou même ce topic pour voir que les cas de discrimination à l'embauche existent bel et bien.  
Les communautés de la capitale française se replient sur elles-mêmes ce qui masque les vrais problèmes et donne l'impression à certains, dont toi, que tout va bien, mais il suffit de regarder un peu autour de toi pour comprendre que le repli communautaire est une bombe à retardement...

Message cité 1 fois
Message édité par maya-boule le 11-09-2008 à 15:02:59
n°16136107
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 15:06:16  answer

maya-boule a écrit :

Ça doit pas être confortable tous les jours de vivre avec des œillères :o  

C'est sûr que si tu sors pas des beaux quartiers du 75, tu verras pas beaucoup de mélangés, et tu auras l'impression que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.  Il suffit de jeter un œil sur le site d'SOS racisme, la jurisprudence des prud'hommes, ou même ce topic pour voir que les cas de discrimination à l'embauche existent bel et bien.  
Les communautés de la capitale française se replient sur elles-mêmes ce qui masque les vrais problèmes et donne l'impression à certains, dont toi, que tout va bien, mais il suffit de regarder un peu autour de toi pour comprendre que le repli communautaire est une bombe à retardement...

alors [:kokko8]:

beaux quartiers dans le 95 [:the este]
bref, [:fail]

j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun racisme, relis avec le doigt

le repli communautaire, c'est quoi, exactement ? [:manust]  

voir 2 noirs ensemble ?  parler avec un accent ? [:manust]
bref, éclaire-moi sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 15:07:22
n°16136127
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-09-2008 à 15:08:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi j'ose, il n'y a aucun problème... un des pays les plus communautarisé au monde, t'as les yupies d'un coté, les pakis d'un autre... quant à obtenir la nationalité britannique, c'est juste quasi-impossible, même si on leur donne des miyons (Al Fayed)...
Nan pis c'est eux qui ont inventé le concept de hooligans, des ptits gars bien tolérants comme on les aime.
Après si tu croyais que t'allais voir du racisme "ouvert" à Londres dans l'univers feutré des financiers, là à ce niveau c'est plus de la naïveté.
Les 3/4 des anglais ont l'intime conviction d'être le peuple le plus évolué de la planète.

Bref j'ai lu tes 2 , 3 derniers post ici, visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est le racisme et comment il se traduit.

Ce concentre de cliche, tout y passe :D
Faudrait passer plus de 48h a Londres pour pouvoir en parler, non pas se baser sur des films/ fantasmes (la Finance, les hooligans, les pakis, le communautarisme)

Pour la phrase en gras, tu ne peux t'imaginer a quel point c'est une anerie. Et de nous deux, je pense que le bisounours du racisme c'est plutot toi

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-09-2008 à 15:09:00

---------------
n°16136145
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 15:10:39  answer

j'savais pas:

que stomy bugsy relatait la réalité dans ses clips

que sarcelles, c'est paris

qu'être accusé par zemmour de racisme c'est non-lolant

n°16136148
maya-boule
Posté le 11-09-2008 à 15:10:46  profilanswer

Rassure moi, tu as vécu sur une île déserte ces 10 dernières années? Ou tu te réveilles d'un long coma?  
Parce que là c'est  :ouch:  

n°16136158
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 15:11:34  answer

maya-boule a écrit :

Rassure moi, tu as vécu sur une île déserte ces 10 dernières années? Ou tu te réveilles d'un long coma?  
Parce que là c'est  :ouch:  

non, en région parisienne [:gwen76]

mais ton post ne répond pas à mes questions   :bounce:

n°16136203
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-09-2008 à 15:15:53  profilanswer

J'ai vecu dans le 95 un an aussi, et je ne suis pas du tout de ton vais concernant les tensions interethniques (Enfin si 2 ethnies différentes se rencontrent vu l'heterogeneite de certaines zones :o)

---------------
n°16136229
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-09-2008 à 15:18:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

non ca va pour moi ca roule

Ca roule pas trop, tu sembles etre perdu et haineux contre tous le monde (selon tes posts je te connais pas perso).
Ouais y a des rascistes en France c'est sur, tu veut voir pire va a Londres (ouais je vais passer pour un blaireau, Krtyptos a bien resume la situation dans son post), au Japon, ou les pancartes "interdits au chien et aux etrangers" fleurissent, (pres des bases americaines evidemment, ces mongoles foutent le boxon quand ils picolent, aussi a la campagne, ou il y a pas d'etranger :D )
Bref, je vois pas pourquoi tu critiques sans cesse la France, tout n'est pas rose mais crois moi qu'on est pas les pires et qu'on fait des efforts, au moins 47 pour 100 d'entre nous...

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16136256
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 11-09-2008 à 15:21:35  profilanswer

guyzang a écrit :

Ca roule pas trop, tu sembles etre perdu et haineux contre tous le monde (selon tes posts je te connais pas perso).
Ouais y a des rascistes en France c'est sur, tu veut voir pire va a Londres (ouais je vais passer pour un blaireau, Krtyptos a bien resume la situation dans son post), au Japon, ou les pancartes "interdits au chien et aux etrangers" fleurissent, (pres des bases americaines evidemment, ces mongoles foutent le boxon quand ils picolent, aussi a la campagne, ou il y a pas d'etranger :D )
Bref, je vois pas pourquoi tu critiques sans cesse la France, tout n'est pas rose mais crois moi qu'on est pas les pires et qu'on fait des efforts, au moins 47 pour 100 d'entre nous...

J'étais presque d'accord avec toi jusqu'à ce détail...

Tu veux dire quoi par la?

Message cité 1 fois
Message édité par o'rome le 11-09-2008 à 15:22:05

---------------
n°16136282
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-09-2008 à 15:24:14  profilanswer

o'rome a écrit :

J'étais presque d'accord avec toi jusqu'à ce détail...

Tu veux dire quoi par la?

parce que un president qui parle des moutons egorges dans la baignoire ou du bruit et de l'odeur, moi j'oublie pas, et si j'etais musulman ou noir (combo hardcore, les deux) ca me foutrait peut etre un peu la haine.
EDIT Christophe34000 t'es lourd et pas drole, va sur le topic des sans amis.

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 11-09-2008 à 15:24:57

---------------
n°16136336
maya-boule
Posté le 11-09-2008 à 15:30:03  profilanswer

Euh...j'étais ironique pour l'île déserte  :sarcastic:  

Si tu lisais un peu les journaux tu saurais de quoi je parle. Le communautarisme est un phénomène dangereux car il incite à s'enfermer dans sa communauté, qui devient un paradigme absolu de valeurs, au lieu de se tourner vers l'autre, l'extérieur, et d'apprendre à vivre avec les autres communautés (d'ailleurs le simple usage du mot "communauté" montre qu'il y a un problème, selon moi).  
C'est un remake de la vieille histoire de l'immigration Américaine, les premiers immigrants rêvant d'instaurer un "melting pot", dans lequel les communautés se mélangent et deviennent égales par assimilation et sentiment d'appartenance à une seule nation, les États-Unis, mais cela s'est souvent transformé en "salad bowl" dans lequel les communautés ne font que coexister et se regardent en chiens de faïence...

Message cité 1 fois
Message édité par maya-boule le 11-09-2008 à 15:30:27
n°16136369
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 11-09-2008 à 15:33:00  profilanswer

guyzang a écrit :

parce que un president qui parle des moutons egorges dans la baignoire ou du bruit et de l'odeur, moi j'oublie pas, et si j'etais musulman ou noir (combo hardcore, les deux) ca me foutrait peut etre un peu la haine.
EDIT Christophe34000 t'es lourd et pas drole, va sur le topic des sans amis.

Le monsieur voit pas le rapport avec 47%, mais bon, c'est bien connu les gens de droite sont des méchants racistes et les gens de gauche des gens super tolérants...

Une vision binaire des choses quoi...

---------------
n°16136372
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 15:33:12  answer

maya-boule a écrit :

Euh...j'étais ironique pour l'île déserte  :sarcastic:  

Si tu lisais un peu les journaux tu saurais de quoi je parle. Le communautarisme est un phénomène dangereux car il incite à s'enfermer dans sa communauté, qui devient un paradigme absolu de valeurs, au lieu de se tourner vers l'autre, l'extérieur, et d'apprendre à vivre avec les autres communautés (d'ailleurs le simple usage du mot "communauté" montre qu'il y a un problème, selon moi).  
C'est un remake de la vieille histoire de l'immigration Américaine, les premiers immigrants rêvant d'instaurer un "melting pot", dans lequel les communautés se mélangent et deviennent égales par assimilation et sentiment d'appartenance à une seule nation, les États-Unis, mais cela s'est souvent transformé en "salad bowl" dans lequel les communautés ne font que coexister et se regardent en chiens de faïence...

ok, c'était ok pour moi

et ca s'exprime comment, ce phénomène ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)