Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13868150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 14:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

En même temps, dans les pays "musulmans" (pas tous, mais beaucoup), les femmes étrangères doivent mettre le voile, se font insulter quand elles sont en short (bah oui quand on fait du tourisme par 45° à l'ombre on ne met pas de jean bien chaud) etc ... Comme quoi ils n'aiment pas non plus qu'on ne respecte pas leurs "coutumes" :o

la question c'est plutot si toi tu voulais aller vivre dans un pays, est ce que ça te paraitrait naturel qu'on te force à changer ton prénom ou qu'on te le fasse comprendre d'une manière où d'une autre.
ensuite comme le dit Innolis_Jevede ça peut être un choix personnel

mais le sens de la remarque de itcouldbesweet c'est plutot de penser au principe "ne fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on te fasse", là ce que tu dis ça va plutot dans le sens du "puisque eux ils le font, il y a pas de raison qu'on le fasse pas"
le monde c'est pas le monde des bisounours, mais on est vraiment pas dans une situation ou on peut ne pas penser autrement.
De plus ça sera toujours plus agréable d'avoir des gens se sentant bien dans notre pays, on en profitera aussi, ça au moins on peut influer dessus vu que c'est chez nous. Et encore plus si ce pays est le leur.

tant que c'est pas des canibals hein [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 14:36:27
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:30:31  profilanswer

n°13868154
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 14:30:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Que de passions pour des détails. Comme l'assimilation/intégration. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre que s'intégrer n'oblige pas à faire table rase de son passé ou du passé des ancêtres...

ça ne semble pas faire consensus, suffit de relire l'histoire des prénoms.

n°13868157
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:31:08  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pour moi, le communautarisme , c'est lorsque tu dois te soumettre à un dogm (religieux, vestimentaires, sexuels, sociaux, linguistiques, professionnels, économiques, ou culturels au sens large ) pour appartenir ou faire partie d'un ensemble d'individus eux même soumis à ce/ces dorgm(s), conditions qui te permettent de commercer avec eux. Ma définition est pourrie, mais mes exemples sont claires.

C'est quand il y a le quartier juifs, le quartier arabe, le quartier indien etc...du coup on devrait voir bientôt à paris apparaitre le quartier français... :D

Et voila ... on commence à confondre religion et nationalité. Erreur fatale. Credibilité zero.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13868181
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 14:33:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Que de passions pour des détails. Comme l'assimilation/intégration. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre que s'intégrer n'oblige pas à faire table rase de son passé ou du passé des ancêtres...

:bounce:  

n°13868185
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 14:33:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et voila ... on commence à confondre religion et nationalité. Erreur fatale. Credibilité zero.

Je l'ai fait exprès.

n°13868188
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:34:01  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est peut-être le cas dans ton entourage, mais un cas particulier ne permet pas de généraliser.

Cela doit avoir un nom en sociologie, cette proportion à vouloir faire de l'excès de zèle d'intégration, comment dit-t-on déjà, "plus royaliste que le roi".

Si tu veux mon avis, tu ne rends pas service à ceux que tu crois.

Mon entourage comme tu dis représente quand même trois TRES grandes sociétés françaises. Je ne faisais aucune généralisation. Je posais vraiment la question. Et ces trois entreprises sont loin d'être les seules où j'ai pu voir ça. Je l'ai constaté même dans des PME ou le patron "fait ce qu'il veut".  

Je ne veux rendre service à personne. Le tout est de reconnaître les faits aussi de temps en temps. Et ce, pas seulement dans un sens.

---------------
n°13868191
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 14:34:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ca dépend à quel stade tu situes l'intégration. Comme je l'ai fait comprendre plus haut, mon avis est qu'à partir du moment ou tu respectes la loi et paies des impôts tu es de facto intégré. Après ça je me fous complètement de savoir quelle langue parle le péquin du coin ou que le XIIIème soit une succursale de Beijing.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13868192
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:34:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il faut croire que si pour certains :/

---------------
n°13868202
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 14:35:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, dans les pays "musulmans" (pas tous, mais beaucoup), les femmes étrangères doivent mettre le voile, se font insulter quand elles sont en short (bah oui quand on fait du tourisme par 45° à l'ombre on ne met pas de jean bien chaud) etc ... Comme quoi ils n'aiment pas non plus qu'on ne respecte pas leurs "coutumes" :o

t'es deja aller dans un pays musulmans ou tu regardes tout betement la télé?
Et puis si c'est pour troller autant troller dans le topic islam  :o

n°13868216
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:37:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

la question c'est plutot si toi tu voulais aller vivre dans un pays, est ce que ça te paraitrait naturel qu'on te force à changer ton prénom ou qu'on te le fasse comprendre d'une manière où d'une autre.
ensuite comme le dit Innolis_Jevede ça peut être un choix personnel

mais le sens de la remarque de itcouldbesweet c'est plutot de penser au principe "ne fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on te fasse", là ce que tu dis ça va plutot dans le sens du "puisque eux ils le font, il y a pas de raison qu'on le fasse pas"
le monde c'est pas le monde des bisounours, mais on est vraiment pas dans une situation ou on peut ne pas penser autrement.  
De plus ça sera toujours plus agréable d'avoir des gens se sentant bien dans notre pays, on en profitera aussi, ça au moins on peut influer dessus vu que c'est chez nous.

tant que c'est pas des canibals hein [:hahaguy]

Et voilà, tu déformes encore .... décidément. Ton interprétation est fausse. Mais ce n'est pas la première fois.  

Personnellement pour moi, l'histoire du prénom ce n'est absolument pas le plus important. Les prénoms eux mêmes, même "bien français" ont des origines très diverses.  

Concernant les français à l'étranger, désolée de ne pas trouver ça acceptable qu'une femme, qui fait du TOURISME (donc qui n'a pas l'intention de rester dans le pays), se fasse insulter parce qu'elle ne porte pas le voile ou qu'elle ne couvre pas son corps de la tete au pied par 45° :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:37:55  profilanswer

n°13868217
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 14:37:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

parceque arabe c'est une religion ou une nationalité ? [:hahaguy]

n°13868229
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:38:55  profilanswer

belzedar a écrit :

t'es deja aller dans un pays musulmans ou tu regardes tout betement la télé?
Et puis si c'est pour troller autant troller dans le topic islam  :o

Non c'est du vécu :o  
Range tes attaques ça vaudra mieux.

---------------
n°13868240
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 14:39:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:zirk]

n°13868241
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:39:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non pas plus.

On peut d'ailleurs être arabe juif ou arabe chrétien.

---------------
n°13868247
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:40:26  profilanswer

Bah tu peux te marrer, je suis d'accord avec lui alors pas la peine de le venerer

---------------
n°13868249
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 14:40:38  profilanswer

De toute façon rares sont les Arabes en France.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13868251
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 14:40:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et voilà, tu déformes encore .... décidément. Ton interprétation est fausse. Mais ce n'est pas la première fois.  

Personnellement pour moi, l'histoire du prénom ce n'est absolument pas le plus important. Les prénoms eux mêmes, même "bien français" ont des origines très diverses.  

Concernant les français à l'étranger, désolée de ne pas trouver ça acceptable qu'une femme, qui fait du TOURISME (donc qui n'a pas l'intention de rester dans le pays), se fasse insulter parce qu'elle ne porte pas le voile ou qu'elle ne couvre pas son corps de la tete au pied par 45° :o

je vois pas en quoi je déforme ce que tu dis, ou alors tes messages ne sont que des étalages d'exemple sans aucuns liens et sans queue ni tête qui ne veulent rien dire ni rien montrer

autant ne pas poster  [:hello_cass]  

n°13868255
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:41:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

je vois pas en quoi je déforme ce que tu dis, ou alors tes messages ne sont que des étalages d'exemple sans aucuns liens et sans queue ni tête qui ne veulent rien dire ni rien montrer

autant ne pas poster  [:hello_cass]  

Autant ne plus me parler, ça me fera des vacances et ça m'évitera de tout devoir expliquer comme si la personne en face avait 3 ans.

---------------
n°13868260
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:41:49  profilanswer

Tu disais quoi à propos des attaques perso? [:prodigy]

Message édité par p47alto1 le 24-01-2008 à 14:41:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13868261
skander14
Posté le 24-01-2008 à 14:42:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

ni l'une ni l'autre mon ami, à la rigueur une langue  :D  tu prends les gens pour des débiles ?
A+

n°13868264
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 14:42:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah non pas plus.

On peut d'ailleurs être arabe juif ou arabe chrétien.

dans ce cas je vois pas l'intérêt de ta remarque faite à Innolis_Jevede [:klemton]

ou c'est encore une remarque en l'air dans le vent, un constat, sans lien, sans queue ni tête qui ne veut rien dire, genre j'ai mangé une pomme hier
j'ai juste du mal à saisir le sens de tes itnerventions parfois [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 14:43:20
n°13868269
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 14:42:55  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

De toute façon rares sont les Arabes en France.

Non, si en plus il faut se cultiver, on ne va pas s'en sortir. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13868270
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 14:42:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mon entourage comme tu dis représente quand même trois TRES grandes sociétés françaises. Je ne faisais aucune généralisation. Je posais vraiment la question. Et ces trois entreprises sont loin d'être les seules où j'ai pu voir ça. Je l'ai constaté même dans des PME ou le patron "fait ce qu'il veut".  

Je ne veux rendre service à personne. Le tout est de reconnaître les faits aussi de temps en temps. Et ce, pas seulement dans un sens.

Plus tu es diplômé, moins le racisme a tendance à se faire sentir, il est donc normal qu'en tant que bac+5 en informatique (ou telco/réseaux) tu ne le ressente pas. D'autant plus que les entreprises du CAC joue bien le jeu au niveau des diplômés bac+5. Mais cela est complétement déconnecté de la réalité de 90% de la population.  

Dailleurs il suffit regarder la liste des professions autorisées par le gouvernement pour les africains pour comprendre que l'informatique recrute allègrement, et forcément quand il y'a peu d'offre les recruteurs sont moins difficiles.

En ce qui concerne la reconnaissance de ce que tu appelles les faits, est une généralisation grossière à partir d'une situation constatée sur 4 entreprises parmi les 3.000.000 que compte la France. Alors oui il faut reconnaitre les faits et ne pas les inventer.

n°13868278
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:43:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

dans ce cas je vois pas l'intérêt de ta remarque faite à Innolis_Jevede [:klemton]

ou c'est encore une remarque en l'air dans le vent, un constat, sans lien sans queue ni tête qui ne veut rien dire [:klemton]

Bah l'intérêt, c'est que comme toute personne qui montre son inculture et son ignorance profonde, il a mis dans le même sac une religion et une nationalité.

---------------
n°13868293
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:45:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Plus tu es diplômé, moins le racisme a tendance à se faire sentir, il est donc normal qu'en tant que bac+5 en informatique (ou telco/réseaux) tu ne le ressente pas. D'autant plus que les entreprises du CAC joue bien le jeu au niveau des diplômés bac+5. Mais cela est complétement déconnecté de la réalité de 90% de la population.  

Dailleurs il suffit regarder la liste des professions autorisées par le gouvernement pour les africains pour comprendre que l'informatique recrute allègrement, et forcément quand il y'a peu d'offre les recruteurs sont moins difficiles.

En ce qui concerne la reconnaissance de ce que tu appelles les faits, est une généralisation grossière à partir d'une situation constatée sur 4 entreprises parmi les 3.000.000 que compte la France. Alors oui il faut reconnaitre les faits et ne pas les inventer.

bla bla bla bla bla bla bla bla

D'où le fait que je posais une question. Mais il semblerait qu'une partie de mon post a encore été omise. C'est très courant sur ce topic ... c'est à se demander si les caractères ne disparaissent pas. Ca doit être la 4eme dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 24-01-2008 à 14:45:25

---------------
n°13868295
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 14:45:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah l'intérêt, c'est que comme toute personne qui montre son inculture et son ignorance profonde, il a mis dans le même sac une religion et une nationalité.

et aussi arabe est un groupe ethnique
les 3 ont rien à voir, c'est fait exprès quoi ...

n°13868300
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 14:46:00  profilanswer

la question a écrit :

Non, si en plus il faut se cultiver, on ne va pas s'en sortir. :D

Sincèrement je connais pas le nombre d'étrangers directement issus de la péninsule arabique en France, mais il me semble peu élevé. Après si tu y inclus les arabophones et les multiples mélanges issus de leur expansion certes ils le sont.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 24-01-2008 à 14:46:11

---------------
n°13868305
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 14:46:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bla bla bla bla bla bla bla bla

D'où le fait que je posais une question. Mais il semblerait qu'une partie de mon post a encore été omise. C'est très courant sur ce topic ... c'est à se demander si les caractères ne disparaissent pas. Ca doit être la 4eme dimension.

Ne sois pas sur la défensive, je ne t'ai aps attaqué.
 Quels faits demandes tu de reconnaitre alors?

n°13868307
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:47:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

et aussi arabe est un groupe ethnique
les 3 ont rien à voir, c'est fait exprès quoi ...

Tu veux bien arrêter de tout ramener aux arabes ? Je sais que ça concerne une grosse part de la population, mais vous n'êtes pas les seuls.  
Ce n'est pas parce que je parle d'une religion qu'il a cité, que c'est la seule concernée enfin.  
J'en ai rien à faire que ça soit une ethnie ou autre, je réagissais sur son post.

T'es bouché ou tu le fais exprès ? Sinon il faut aller consulter hein. C'est de l'ordre de la pathologie là.

---------------
n°13868323
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 14:48:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Ne sois pas sur la défensive, je ne t'ai aps attaqué.
 Quels faits demandes tu de reconnaitre alors?

Bah je disais qu'il n'y avait pas de discrimination dans tous les domaines comme certains le disent c'est tout.  
C'est pour ça que je demandais s'ils y avaient des métiers plus touchés que d'autres.

Mais comme d'habitude, vous montez tout de suite sur vos grands chevaux en faisant des suppositions et en extrapolant à votre sauce.

---------------
n°13868330
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 14:49:11  profilanswer

Interessant ce cas de déni d'identité   [:rhetorie du chaos]  
 Mais je ne dénoncerai pas  [:o_doc]

n°13868344
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 14:50:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah je disais qu'il n'y avait pas de discrimination dans tous les domaines comme certains le disent c'est tout.  
C'est pour ça que je demandais s'ils y avaient des métiers plus touchés que d'autres.

Mais comme d'habitude, vous montez tout de suite sur vos grands chevaux en faisant des suppositions et en extrapolant à votre sauce.

Tu utilise l'exemple des 3 entreprises pour affirmer la partie en gras, ce n'est pas généraliser à un domaine ?

n°13868354
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 14:51:30  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Sincèrement je connais pas le nombre d'étrangers directement issus de la péninsule arabique en France, mais il me semble peu élevé. Après si tu y inclus les arabophones et les multiples mélanges issus de leur expansion certes ils le sont.

Je pense la même chose que toi.  
Tu dois en trouver du côté des Champs-Elysées, après....

Hazan en fait un chapitre sur la LQR véhiculé autour du "Arabe/Arabo-musulman", très intéressant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13868362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 14:52:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu veux bien arrêter de tout ramener aux arabes ? Je sais que ça concerne une grosse part de la population, mais vous n'êtes pas les seuls.  
Ce n'est pas parce que je parle d'une religion qu'il a cité, que c'est la seule concernée enfin.  
J'en ai rien à faire que ça soit une ethnie ou autre, je réagissais sur son post.

T'es bouché ou tu le fais exprès ? Sinon il faut aller consulter hein. C'est de l'ordre de la pathologie là.

c'est toi qu'hallucine, c'est lui qui parle de juifs d'arabe et de français, alors ta parano desarabesyenapartout ça commence à me gaver [:klemton]

Innolis_Jevede a écrit :

C'est quand il y a le quartier juifs, le quartier arabe, le quartier indien etc...du coup on devrait voir bientôt à paris apparaitre le quartier français... :D

et excuse moi il manquait indien [:hahaguy]

n°13868416
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 14:57:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Donc si on résume:

Tu doutes/nies/minimises l'avis de plus 6500 personnes en donnant simplement ton avis (en tant non victime) appuyé par 4 exemples de ta vie personnelle.

Tu ne voies comme un problème?

---------------
n°13868421
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 14:58:04  answer

bluemoon2 a écrit :

Personne ne demande de renier quoi que ce soit.
C'est juste une question de respecter les us et coutumes du pays d'adoption.

au point d'appeler son fils stephane au lieu d'abdel kader ?
(reference au post de tranceorbitale, hein)

n°13868431
Gambass
Posté le 24-01-2008 à 14:58:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

du coup on devrait voir bientôt à paris apparaitre le quartier français... :D

Tu rigole, mais certains nervis de l'extreme-droite racialiste crêvent d'envie de mettre en place un communautarisme blanc (ou français)

L'assimilation (ou assimilationisme...), est effectivement une doctrine, elle necessite deux choses que les autochtones* consièrent les allochtones* comme des Français à part entière, et que les allochtones se consièrent eux-mêmes comme des Français à part entière. Que vous en ayez rien à foutre de toute idée de transcendance nationale, que vous niez l'égalitarisme ancrée dans le patrimoine français (lisez Todt). OK. Mais on ne peut nier que cette doctrine est à-même de faire respecter au mieux les droits de chacun quelle que soit ses origines et/ou sa couleur de peau.

Aujourd'hui, nous somme rentrés dans une sorte de jeu de ping-pong dialectique à la con où l'allochtone qui va subir une descrimnation va se réfugier dans le communautarisme. L'autochtone voyant l'allochtone s'enfocer dans le communautarisme, aura de plus en plus de mal à le percevoir comme Francais - et donc comme son égal - et sera encore plus à même de le discréminer, ce qui n'aura comme seule conséquence que de pousser encore un peu plus l'autre dans  ses retranchements communautaires, etc. C'est schématique bien sur, mais on en arrive à une situation ou les autochtones ne considèrent plus les allochtones comme leurs compatriotes, et où les allochtones ne se considèrent plus comme Français. Tout cela ayant bien entendu comme corrolaire la montée du racisme chez les uns et les autres.

A mon sens, il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils" dans cette histoire, nous avons juste à faire face à deux phénomènes qui se nourissent l'un l'autre (la descrimination, et le communautarisme), qui produisent un état de fait dans lequel les populations ne se retrouvent plus qu'à travers leur identité ethniques, religueuses ou sexuelles (le problème ne concernant evidemment pas que les Arabes ou les Noirs). Un état de fait dans lequel chacun est perdant.

*autochtones: Un Français sans origines étrangères
*allochtones: Un Français avec origines etrangères

n°13868463
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 15:01:25  answer

bluemoon2 a écrit :

Bla Bla Bla

j'suis désolé, mais pour une fois il raison [:tinostar]

n°13868467
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 15:01:35  profilanswer

Et puis c'est pas comme si les rapports de la Halde, de Fauroux, de l'EHESS, de l'OIT, et autres existaient.

---------------
n°13868468
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 15:01:38  profilanswer

ce n'est pas renier c'est juste ne pas donner de raisons supplémentaires aux français d'avoir des comportements racistes [:aloy]
enfin si j'ai bien compris la nuance formidable du discours [:klemton]
ça me parait pas très noble tout ça :o

n°13868709
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 15:23:10  profilanswer

Euh non. Cf mon post.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)