Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13866562
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 11:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est beau chez toi, c'est cette façon de vouloir parler à la place des gens.  

Et en plus t'es complètement à côté de la plaque à chaque fois :lol: :lol:
Nan mais encore une fois au moins tu m'auras bien fait rire, c'est déjà pas mal :lol:

C'est pas la peine d'être aussi agressif.  
Les maghrébin sont ceux qui sont les plus durement touché par le racisme, c'est un fait, et il fait bien de le souligner.  
Le truc, c'est qu'on n'a jamais voulu d'eux en France, allant jusqu'à les rejeter d'un côté et les critiquer comme quoi ils ne veulent pas s'intégrer de l'autre.
On a joué avec eux, et maintenant, on ramasse les pots cassés.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:36:37  profilanswer

n°13866563
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:36:40  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Franchement, bien malin celui qui est capable de retracer l'origine a partir d'un nom famille. Par contre, le prénom, dans 90% du temps y a pas photos.  
Pour moi, prénom=identité culturelle.

Edit: j'avais lu un article d'une maghrebine qui avait changé son prénom sur les CV: résultat beaucouo plus de réponses  [:airforceone]. Pas besoin de s'emmerder avec le nom.

Tout à fait  :jap:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13866604
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:39:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les maghrébin sont ceux qui sont les plus durement touché par le racisme, c'est un fait, et il fait bien de le souligner.  
Le truc, c'est qu'on n'a jamais voulu d'eux en France, allant jusqu'à les rejeter d'un côté et les critiquer comme quoi ils ne veulent pas s'intégrer de l'autre.

Je ne suis absolument pas agressive, c'est juste que dès que je poste, mossieur basketor se permet de déformer mes propos et de les remettre à sa sauce comme ça l'arrange. Ce n'est pas la première fois et cela devient usant à force.

Et non les maghrébins ne sont pas les seuls à souffrir du racisme, bien loin de là. C'est de plus en plus réducteur votre façon de voir les choses.  
De plus, pas tout le monde passe son temps à les critiquer justement. Et heureusement, beaucoup se sont très bien intégré justement. En effet ils ne doivent pas payer pour ceux qui ne le font pas. Et ceci est valable pour tous, pas uniquement pour les maghrebins.  

Mais si ça vous fait plaisir de croire que ce sont les seuls concernés, on ne peut rien faire contre votre petitesse d'esprit.

---------------
n°13866616
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 11:40:41  profilanswer

Samourai a écrit :

tu es modérateur?

moi j'aimerais discuter sur ce topic, mais je suis gavé de LQ qui crie au racisme toutes les 5 secondes

Bon arretes de faire l'andouille et comporte toi comme un grand garcon.
J'ai pas besoin d'etre moderateur pour te rappeler a l'ordre.
Ensuite je me contrefous des accusations de La Question, si tu penses qu'il t'a insulté appuie sur le fameux bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif. A partir de ce moment la les moderateurs sauront quoi faire.

Nan mais serieux ca devient gavant  
[/HS]

n°13866624
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-01-2008 à 11:41:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne ne demande de renier quoi que ce soit.
C'est juste une question de respecter les us et coutumes du pays d'adoption. Ce qui est tout à fait normal. Ce n'est pas au pays de s'adapter à toutes les traditions des autres pays.  
Si un cannibal vient en France, on ne va pas pour autant autoriser le cannibalisme. C'est un exemple, mais cela reste valable pour le reste.  

Et ceci est valable pour tout le monde. Il n'y a absolument pas que les maghrebins en cause comme tu sembles vouloir le faire croire. Et il ne faut pas non plus se poser en victime.

Le problème, c'est que "le tout le monde" s'arrête aux personnes nés en France sans "origine étrangère" visible. Si un de ceux-là ne veut pas respecter les "us et coutumes" du pays, eh bien libre à lui ; et s'il transgresse la loi il est sanctionné et on en parle plus. Personne ne remettra en cause son droit ou sa légitimité à vivre en France.

Par contre s'il y a "origine étrangère" visible, là, la donne change complètement, il y a obligation morale à vie (et pour sa descendance aussi) de bien se tenir, de faire la preuve de sa loyauté etc. Toute transgression est intereprétée comme une déviance par rapport aux (immaculés) us et coutumes et autres "valeurs" du pays, et donc un signe d'inadaptation ou de déloyauté.

Selon cette logique, et en caricaturant un peu, quand Mouloud oublie de tirer la chasse, on soupçonnera un problème "culturel", quand c'est Hector, c'est juste un étourdi (et quand c'est Roger, c'est juste un porc, mais je m'égare).

n°13866627
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:41:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Franchement, bien malin celui qui est capable de retracer l'origine a partir d'un nom famille. Par contre, le prénom, dans 90% du temps y a pas photos.  
Pour moi, prénom=identité culturelle.

Edit: j'avais lu un article d'une maghrebine qui avait changé son prénom sur les CV: résultat beaucouo plus de réponses  [:airforceone]. Pas besoin de s'emmerder avec le nom.

bluemoon2 a écrit :

Tout à fait  :jap:

tout à fait quoi ?  [:le kneu]  

Conseiller à des gens de changer de prénom pour trouver du travail et dissimuler leur culture revient à cautionner la discrimination et le racisme [:mr marron derriere]

n°13866656
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 11:42:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne suis absolument pas agressive, c'est juste que dès que je poste, mossieur basketor se permet de déformer mes propos et de les remettre à sa sauce comme ça l'arrange. Ce n'est pas la première fois et cela devient usant à force.

Et non les maghrébins ne sont pas les seuls à souffrir du racisme, bien loin de là. C'est de plus en plus réducteur votre façon de voir les choses.  
De plus, pas tout le monde passe son temps à les critiquer justement. Et heureusement, beaucoup se sont très bien intégré justement. En effet ils ne doivent pas payer pour ceux qui ne le font pas. Et ceci est valable pour tous, pas uniquement pour les maghrebins.  

Mais si ça vous fait plaisir de croire que ce sont les seuls concernés, on ne peut rien faire contre votre petitesse d'esprit.

"Les plus" n'est pas équivalent, ni synonyme de "les seuls".[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13866663
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:43:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Conseiller à des gens de changer de prénom pour trouver du travail et dissimuler leur culture revient à cautionner la discrimination et le racisme [:mr marron derriere]

T'es irrécupérable. Je laisse tomber.

---------------
n°13866667
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:43:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

personne ne dit le contraire [:le kneu]
c'est toi qui persiste à engager tout le monde dans cette voie [:mr marron derriere]

et c'est pas la peine de répondre que ces remarques avaient rien à voir avec le reproche que tu me fais de déformer tes propos et que tu ne fais qu'élargir la discution

Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 11:45:21
n°13866677
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 11:43:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu n'es pas skanker18 et je ne suis pas la question

Donc en toute logique tu devrais t'abstenir de jouer à l'interprète, ou au porte-coton de LQ. :spamafote:

basketor63 a écrit :

peut être que tu fantasmes un peu aussi non ? [:klemton]

Je n'ai fantasmé ni les faits, ni l'absence de réponse de LQ. Tout ce que j'avance est vérifiable. A partir de là, tu racontes un peu ce que tu veux. [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2008 à 11:46:40

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:43:45  profilanswer

n°13866703
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 11:44:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu disais quoi déjà, suspicions, c'est bien ça hein ?  :o

n°13866705
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:44:52  profilanswer

la question a écrit :

"Les plus" n'est pas équivalent, ni synonyme de "les seuls".[:cbrs]

Et bien dire "les plus" est son avis et son ressenti. Et il n'y a pas à mettre de gradation entre les racismes.
"Oh bah lui on s'en fiche si on est raciste avec, c'est pas un maghrebins et il y a plus de racisme envers les maghrebins". Super comme raisonnement.

---------------
n°13866731
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 11:46:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand une nana d'origine italienne revendique ses origines italiennes ou qu'elle supporte l'italie c'est pas le dernier crime imagineable contre la république, pareil pour des portugais, des bréziliens, des sénégalais des camerounais d'origine

Moi ça m'agace autant. Franchement, en France, on a une sacrée tendance à gerber sur les ritals, par contre personne vient hurler au racisme. Si on disait le 1/4 de ce qu'on peut dire sur les italiens pour les arabes on se ferait lyncher et afficher comme gros raciste. On a aussi des blagues sur les belges, les portuguais, mais y a que les blagues sur les arabes qu'on considère "raciste" et qu'on hésite à sortir de peur de se faire cataloguer.

basketor63 a écrit :

pourtant quand il s'agit de maghrebins c'est fini, c'est plu possib, ça y est il renie son origine française il faut le renvoyer dans son pays d'origine

Pour en revenir à un vieux débat qu'on a deja eu ici, j'ai pas l'impression que les français d'origine italienne etaient fier de rappeler à qui veut bien l'entendre que michel platini avait des origines italiennes. Par contre, quand c'est zizou, vazy que je te sors les drapeau de l'algérie.

n°13866738
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:46:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'es irrécupérable. Je laisse tomber.

remplace cautionner par tolérer si tu préfères

n°13866767
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 11:47:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

+1 mais ça c'est parce qu'au lieu de les assimiler on leut a dit "essayez de vous intégrer"

n°13866806
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 11:49:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es vraiment un cas désespéré. Tant pis pour toi, tu fais ce que tu veux, mais ton attitude ne te rendra jamais service ni toi ni a ta descendance. Tu changeras pas une société qui ne cesse de glisser dans le sens de ce que tu dénonces.

n°13866819
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:50:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Moi ça m'agace autant. Franchement, en France, on a une sacrée tendance à gerber sur les ritals, par contre personne vient hurler au racisme. Si on disait le 1/4 de ce qu'on peut dire sur les italiens pour les arabes on se ferait lyncher et afficher comme gros raciste. On a aussi des blagues sur les belges, les portuguais, mais y a que les blagues sur les arabes qu'on considère "raciste" et qu'on hésite à sortir de peur de se faire cataloguer.

Et les italiens/portugais ... ne viennent pas gueuler au racisme non plus, ne manifestent pas etc. Et les exemples sont nombreux.

---------------
n°13866831
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 11:51:06  profilanswer

Le mot intégration est un mot inventer par le gouvernement pour justifier leur  incompétence dans les banlieus.
Je deteste ce terme plus que tout [:thalis]

edit: :o

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 24-01-2008 à 11:52:28
n°13866839
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:51:44  profilanswer

belzedar a écrit :

Le mot intégration est un mot inventer par le gouvernement pour justifier leur  incompétence dans les banlieus.
Je deteste ce therme plus que tout [:thalis]

Tu aimes prendre des bains? :whistle:

---------------
n°13866848
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:52:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Donc en toute logique tu devrais t'abstenir de jouer à l'interprète, ou au porte-coton de LQ. :spamafote:

Tu veux que je demande à la question de défloutiser ?

p47alto1 a écrit :

Je n'ai fantasmé ni les faits, ni l'absence de réponse de LQ. Tout ce que j'avance est vérifiable. A partir de là, tu racontes un peu ce que tu veux. [:rhetorie du chaos]

Je dis juste que tu fantasmes les intentions de la réponse de LQ

n°13866888
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 11:55:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien dire "les plus" est son avis et son ressenti. Et il n'y a pas à mettre de gradation entre les racismes.
"Oh bah lui on s'en fiche si on est raciste avec, c'est pas un maghrebins et il y a plus de racisme envers les maghrebins". Super comme raisonnement.

Il est communément admis en France que la population la plus victime de racisme et de discriminations afférentes, est celle des Roms & Tziganes, à telle point qu'ils sont quasiment oubliées même quand on parle de racisme.
Derrière eux, la population assimilée comme maghrébine et/ou musulmane (même si ce sont parfois des Turques, des Iraniens ou des Chrétiens libanais).  
Ensuite les Noirs (même si certains sont Malgaches, d'autres Antillais).
Puis les Asiatiques (les mêmes amalgames).

Tu parles de gradation, je te parle de vigueur du racisme.
Un exemple simple: un maire a fait brûler il y a quelques années des caravanes (pas abandonnées hein) dans un camp tzigane, acte qui avouons-le, n'est pas anodin.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13866890
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 11:55:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les italiens/portugais ... ne viennent pas gueuler au racisme non plus, ne manifestent pas etc. Et les exemples sont nombreux.

ouais, mais apres on va t'expliquer que ça compte pas parce qu'ils sont blanc. Sauf que les blagues attaquent jamais sur la couleur. Personne n'en a rien a foutre de la couleur, c'est la surtout la culture qui est visée.

n°13866894
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 11:56:04  profilanswer

popovski a écrit :

Le problème, c'est que "le tout le monde" s'arrête aux personnes nés en France sans "origine étrangère" visible. Si un de ceux-là ne veut pas respecter les "us et coutumes" du pays, eh bien libre à lui ; et s'il transgresse la loi il est sanctionné et on en parle plus. Personne ne remettra en cause son droit ou sa légitimité à vivre en France.

Par contre s'il y a "origine étrangère" visible, là, la donne change complètement, il y a obligation morale à vie (et pour sa descendance aussi) de bien se tenir, de faire la preuve de sa loyauté etc. Toute transgression est intereprétée comme une déviance par rapport aux (immaculés) us et coutumes et autres "valeurs" du pays, et donc un signe d'inadaptation ou de déloyauté.

Selon cette logique, et en caricaturant un peu, quand Mouloud oublie de tirer la chasse, on soupçonnera un problème "culturel", quand c'est Hector, c'est juste un étourdi (et quand c'est Roger, c'est juste un porc, mais je m'égare).

Oui et non.

ça sera le cas, tant que mouloud s'affirmera comme mouloud du blèd qui s'en bas les couilles de la france. On demande pas grand chose, juste d'accepter le fait que tu es français, mais quand de l'autre côté on a l'impression que l'on vient de dire une insulte (français), ça laisse supposer que le problème culturel est quand même créer de toute pièce.  
Pourquoi est ce si dure de se dire français, pourquoi faut il toujours être celui qui est le plus malin...c''est ridicule et archis biaisé.
Si mouloud disait : je suis mouloud, "un jeune français citoyen à part entière" à la face de ses détracteur, il aurait alors, bon dos le problème culturel...
Mais les racistes ont vraiment bien réussit leur coup, on ne voit jamais qu'un seul bout du problème à la fois :/

n°13866895
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-01-2008 à 11:56:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Vas-y développe. Qu'est ce qui causerait ça alors ?  
Quel serait la source de leur tendance supérieure à gueuler et à manifester ?  
Tu dois bien avoir une hypothèse.

n°13866896
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 11:56:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu veux que je demande à la question de défloutiser ?

Je veux juste que tu cesses de jouer à la mouche du coche. Si tu arrives à tirer une réponse pertinente de LQ, avec lequel il semble que tu aies des affinités, tant mieux. Mais je me contrefous de ton interprétation. C'est plus clair comme ça?

basketor63 a écrit :

Je dis juste que tu fantasmes les intentions de la réponse de LQ

Gné? Je ne fantasme rien, je constate et j'attends une réponse de sa part, histoire justement d'éviter les fantasmes et de comprendre comment il a été amené à réagir de cette manière. Tu devrais comprendre, toi qui t'excites sur des histoires de prénom. [:prodigy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13866903
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:57:19  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu disais quoi déjà, suspicions, c'est bien ça hein ?  :o

je suis pas sur de saisir ce que tu veux dire

pour ma part, je dis qu'il présente les choses d'une façon inacceptable par ce qu'elles impliquent

tranceorbitale a écrit :

T'es vraiment un cas désespéré.

tu présentes les choses d'une façon inacceptable, c'est ce que je te répète

Citation :

Tant pis pour toi, tu fais ce que tu veux, mais ton attitude ne te rendra jamais service ni toi ni a ta descendance. Tu changeras pas une société qui ne cesse de glisser dans le sens de ce que tu dénonces.

à vrai dire c'est limite pire que ce que je pensais [:klemton]

n°13866909
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-01-2008 à 11:57:40  profilanswer

belzedar a écrit :

Bon arretes de faire l'andouille et comporte toi comme un grand garcon.
J'ai pas besoin d'etre moderateur pour te rappeler a l'ordre.
Ensuite je me contrefous des accusations de La Question, si tu penses qu'il t'a insulté appuie sur le fameux bouton http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif. A partir de ce moment la les moderateurs sauront quoi faire.

Nan mais serieux ca devient gavant  
[/HS]

règle ça en MP avec la personne concernée stp (=moi), là tu saoule tout le monde.

Quant à moi, si je me fais traiter de raciste EN PUBLIC, je réponds EN PUBLIC.

à bonne entendeur...

---------------
Nihon, gambare !
n°13866961
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 12:01:25  profilanswer

popovski a écrit :

Y a du vrai dans ce que tu dis.
Mais bon, si les parents de Mouloud l'avaient appelé Jérémy, ça aurait changé la donne [:airforceone]

n°13866964
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 12:01:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je veux juste que tu cesses de jouer à la mouche du coche. Si tu arrives à tirer une réponse pertinente de LQ, avec lequel il semble que tu aies des affinités, tant mieux. Mais je me contrefous de ton interprétation. C'est plus clair comme ça?

si tu te fous de mon interpretation je ne peux que te laisser t'embourber, mais bon ça me soule un peu ce HS
je préferai ne pas répondre sur ce HS

p47alto1 a écrit :

Gné? Je ne fantasme rien, je constate et j'attends une réponse de sa part, histoire justement d'éviter les fantasmes et de comprendre comment il a été amené à réagir de cette manière. Tu devrais comprendre, toi qui t'excites sur des histoires de prénom. [:prodigy]

je dis que tes hypothèses me paraissent être plutot du fantasme vu ce que j'ai compris personnellement du sens du mot Moshe
mais comme tu te fiches de mon interpretation  :jap:

n°13867005
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 12:05:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu présentes les choses d'une façon inacceptable, c'est ce que je te répète

Si ce que j'ai dit, avec la façon avec laquelle je l'ai dit te choc, je crois que ça sert a rien qu'on discute. Enfin c'est pas nouveau.

n°13867044
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 12:08:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

je suis pas sur de saisir ce que tu veux dire

pour ma part, je dis qu'il présente les choses d'une façon inacceptable par ce qu'elles impliquent

Pourquoi se présenter avec un prénom français, c'est TOUT DE SUITE, dissimuler ses origines ?  :fou: C'est exactement le genre de propos que me tiennent mes détracteurs, ça me rend fou.  :fou:  
Déjà, je considère que mes origines, ça ne regarde que moi, j'en fait ce que je veux !  
Ensuite, je considère que c'est une richesse, un richesse que je partagerais uniquement avec mes proches.  
Tout de suite la suspicion, la dissimulation, ça me saoul...

n°13867056
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 12:09:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Y a du vrai dans ce que tu dis.
Mais bon, si les parents de Mouloud l'avaient appelé Jérémy, ça aurait changé la donne [:airforceone]

ils n'ont pas à le faire si ils ne le veulent pas
et ils n'ont pas non plus à accepter une quelconque conséquence
vu que le racisme et la discrimination sont illégaux

tu comprends ?

être français et avoir un prénom maghrébin c'est être français avec tout ce que ça implique, tout autre considération c'est donner du crédit aux racistes, point
ces prénoms font partie de la France car des français portent ces prénoms, point

n°13867063
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 12:10:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pourquoi se présenter avec un prénom français, c'est TOUT DE SUITE, dissimuler ses origines ?  :fou: C'est exactement le genre de propos que me tiennent mes détracteurs, ça me rend fou.  :fou:  
Déjà, je considère que mes origines, ça ne regarde que moi, j'en fait ce que je veux !  
Ensuite, je considère que c'est une richesse, un richesse que je partagerais uniquement avec mes proches.  

Oui et les prenoms ca ne tient qu'a nous.
Manquerait plus qu'on nous imposes le prenom à nos enfants  [:kikiv]

n°13867082
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 12:11:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

si tu te fous de mon interpretation je ne peux que te laisser t'embourber, mais bon ça me soule un peu ce HS
je préferai ne pas répondre sur ce HS

Fallait pas me répondre, alors, mon pôv' petit minou. Surtout pour t'esquiver [:prodigy]

basketor63 a écrit :

je dis que tes hypothèses me paraissent être plutot du fantasme vu ce que j'ai compris personnellement du sens du mot Moshe
mais comme tu te fiches de mon interpretation  :jap:

Je confirme que je me contrebranle à deux mains de tes arguties et que j'attends une réponse de LQ :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2008 à 12:12:45

---------------
n°13867113
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 12:14:59  profilanswer

belzedar a écrit :

ce qu'on te demande c'est de pas appeler ton môme avec un prénom arabe parce que t'as des origines arabes. Il s'agit juste de changer de catalogue, passer du catalogue "culture arabe de mes parents" à un catalogue "culture française dans laquelle je vis". Si vous dites que vous êtres français que et que vous vous sentez pleinement français, je vois pas en quoi ça vous ferait mal au cul.

n°13867119
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-01-2008 à 12:15:30  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui et non.

ça sera le cas, tant que mouloud s'affirmera comme mouloud du blèd qui s'en bas les couilles de la france. On demande pas grand chose, juste d'accepter le fait que tu es français, mais quand de l'autre côté on a l'impression que l'on vient de dire une insulte (français), ça laisse supposer que le problème culturel est quand même créer de toute pièce.  
Pourquoi est ce si dure de se dire français, pourquoi faut il toujours être celui qui est le plus malin...c''est ridicule et archis biaisé.
Si mouloud disait : je suis mouloud, "un jeune français citoyen à part entière" à la face de ses détracteur, il aurait alors, bon dos le problème culturel...
Mais les racistes ont vraiment bien réussit leur coup, on ne voit jamais qu'un seul bout du problème à la fois :/

Je connais des gens "assimilés" à 100%, prénom inclus, qui sont totalement ignorant de leurs régions d'origines et n'ont de lien qu'avec la France.
Je peux t'assurer qu'à chaque fois qu'ils ont fait des conneries dans leur vie, on est venus les attaquer sur ce terrain là.
Chose à laquelle on me répondra "c'est regrettable, mais c'est la faute de ceux qui s'intègrent pas". Mon cul, oui.  

Le problème c'est surtout qu'on part du principe que les "valeurs" françaises (ou occidentales, ou judéochrétiennes, c'est selon) sont la somme de toutes les vertues imaginables, en opposition aux autres cultures jugées inférieures, source de vices, déviances et problèmes qu'elles importeraient chez nous.

Sinon à Bluemoon, c'est quoi une personne intégrée? Une musulmane enseignante, qui porte le foulard mais l'enlève au travail, elle est suffisamment intégrée à ton gout, ou pas ?

n°13867123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 12:15:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

héo attention je dis que remplacer sur un CV son prénom moins courant en France qu'ailleurs par un prénom usité en france depuis des centaines d'années c'est dissimuler ses origines

si tes parents t'on donné un prénom français c'est bien sur une connerie de dire qu'ils ont tenté de dissimuler des origines

tranceorbitale a écrit :

ce qu'on te demande c'est de pas appeler ton môme avec un prénom arabe parce que t'as des origines arabes. Il s'agit juste de changer de catalogue, passer du catalogue "culture arabe de mes parents" à un catalogue "culture française dans laquelle je vis". Si vous dites que vous êtres français que et que vous vous sentez pleinement français, je vois pas en quoi ça vous ferait mal au cul.

mais lol
ces propos sont intolérables aussi biend ans la forme que dans le fond

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 12:21:36
n°13867146
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 12:17:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Fallait pas me répondre, alors, mon pôv' petit minou. Surtout pour t'esquiver [:prodigy]

p47alto1 a écrit :

Je confirme que je me contrebranle à deux mains de tes arguties et que j'attends une réponse de LQ :jap:

je croyais que les attaques personnelles étaient proscrites [:hahaguy]

n°13867150
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 12:18:01  profilanswer

belzedar a écrit :

Imposer...  [:bl0p]  

wtf ?  [:vinnchent]  

Je constate seulement, que ceux qui on fait le choix de s'assimiler sont mal vue. Pourtant ce n'est pas comme s'ils avaient succombé ou faillit à un truc imposé (comme tes sous entendues), c'est juste des gens qui ont dire "marre du racisme, je veux être un français comme les autres !"...Mais bon, ils dissimulent, acceptent la ou les autres ne sont pas imposés (ouf diront certains) etc ... [:wanleeburton]  

n°13867179
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 12:20:47  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est qui "on"?

Parce que je n'ai pas vu celà dans une quelconque loi.

---------------
n°13867227
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 12:27:03  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je constate seulement, que ceux qui on fait le choix de s'assimiler sont mal vue. Pourtant ce n'est pas comme s'ils avaient succombé ou faillit à un truc imposé (comme tes sous entendues), c'est juste des gens qui ont dire "marre du racisme, je veux être un français comme les autres !"...Mais bon, ils dissimulent, acceptent la ou les autres ne sont pas imposés (ouf diront certains) etc ... [:wanleeburton]  

Non mais arretons de cupabiliser les victimes du racisme.
Si vous etes pas prets a acceuillir des personnes, c'est pas la peine de parler "d'integration "

C'est un faux debats les prenoms  [:quardelitre]

Message cité 2 fois
Message édité par belzedar le 24-01-2008 à 12:27:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)