| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
belzedar Oh don piano | Reprise du message précédent :
C'est un faux debats les prenoms Message cité 2 fois Message édité par belzedar le 24-01-2008 à 12:27:16 |
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 12:27:03 ![]() ![]() |
Innolis_Jevede 70 |
Moi, j'ai de moi-même Francisé mon prénom et mon nom à mes 18 ans (en 1980) (je ne trouvais pas de travaille, ni de française pour faire l'amour _et oui je suis venu aussi pour me tapper de belles françaises, et en épouser une, éventuellement) Est ce que j'ai dissimulé ?
Message cité 3 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 12:31:40 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
popovski Pédant sententieux |
|
Innolis_Jevede 70 |
|
tranceorbitale |
|
Innolis_Jevede 70 |
Nan mais je ne me suis pas présenté à la frontière par handicap social qui ne devrait pas exister hein, à la base, je me suis dit "c'est bô la france, ya la mer la montagne et la forêt, ya des belles femmes, du bon vin et la cuisine est riche...." donc ma motivation première n'est pas un handicap social qui ne devrait pas exister. Encore une fois, on ne voit qu'un bout du problème. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 12:38:50 |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
tranceorbitale |
Message cité 2 fois Message édité par tranceorbitale le 24-01-2008 à 12:51:21 |
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 12:47:50 ![]() ![]() |
|
Innolis_Jevede 70 |
C'est lié, c'est ce que je dis. Quand on arrive dans une communauté ou l'on a une étiquette, c'est plus difficile de se sentir aussi français que les autres. En étant francisé j'ai trouvé un travail et je me suis marié à une française, mais avant, lorsque j'avais un prénom arabe, on me demandait (les filles par exemple), si ça me dérangerait pas d'avoir une femme voilé, si je faisait le ramadan etc. Naturellement, on met en relief les différences. Mais je sens qu'on vas aborder le sujet de la détresse sexuelle des étranger en France, donc ce sera sans moi. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 12:59:27 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 13:04:16 ![]()
|
|
la question |
BoraBora Dilettante |
|
Innolis_Jevede 70 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
bah après c'est toi qui voit
en même temps je sais pas si c'est l'idéal pour trouver une gonzesse ensuite ça peut dépendre aussi. Qui t'as fait ce reproche ?
ah ouais t'attends quoi ? C'est moi ou c'est juste une impression que posts après posts tu sembles indiquer que tu ne sais pas de quoi tu parles ? Tu penses qu'un étranger ayant toujours vécu dans son pays et venant en France ne saurait pas faire la différence entre un type qui le prend pour un con et un type qui agit de manière discriminante ? Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 13:48:20 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 13:46:23 ![]()
|
Innolis_Jevede 70 |
|
|
Innolis_Jevede 70 |
Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 14:04:57 |
|
Innolis_Jevede 70 |
|
BoraBora Dilettante |
|
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Innolis_Jevede 70 |
|
je te victimise pas plus que ce que t'estime avoir subit comme préjudice et qui t'as poussé à changer de prénom
C'est toi qui estime que les questions sont un problème, je n'ai rien dit à ce sujet.
les questions qu'on te posait étaient de l'intérêt qui t'était porté on est d'accord et puis je comprends pas, tu viens pas te plaindre qu'on te reproche d'avoir changé de prénom ? dans ghost dog le mec se donne un prénom de samuraï personne va en chier un cake Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 14:20:31 |
itcouldbesweet Aller simple |
--------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Innolis_Jevede 70 |
Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 14:29:58 |
Innolis_Jevede 70 |
OK.
Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 14:28:11 |
peaceful beati pauperes spiritu |
|
Innolis_Jevede 70 |
|
la question c'est plutot si toi tu voulais aller vivre dans un pays, est ce que ça te paraitrait naturel qu'on te force à changer ton prénom ou qu'on te le fasse comprendre d'une manière où d'une autre. mais le sens de la remarque de itcouldbesweet c'est plutot de penser au principe "ne fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on te fasse", là ce que tu dis ça va plutot dans le sens du "puisque eux ils le font, il y a pas de raison qu'on le fasse pas" tant que c'est pas des canibals hein Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 14:36:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |