Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13853419
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 21:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin quelqu'un qui se croit patriote et qui ne respecte meme pas les grands principes de la France ( liberté, égalité, fraternité), c'est un peu paradoxal :|

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 21:39:15  profilanswer

n°13853511
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 21:46:27  profilanswer

Pour quelqu'un qui veut proteger son pays, il ya quand même une once de patriotisme.
Egalité: Le fait d'appliquer une sanction différente à cause de son origine.
Tu m'excuses mais tu bafoues au moins un des grands principe  [:mr groseille]

n°13853569
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2008 à 21:50:04  profilanswer

Egalité entre français d'origine ? ;) :o

n°13853615
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 21:52:56  profilanswer

Bizarre, tu disais le contraire quand j'ai parlé des routiers, des agriculteurs et de pêcheurs.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13853640
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 21:54:31  profilanswer

oui enfin quel pays voudrait acceuillir les rebuts de la société?

n°13853684
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2008 à 21:58:04  profilanswer

la question a écrit :

Il est quand même significatif qu'on soit obligé de rappeler dans un topic racisme que un Français d'origine étrangère est français de nationalité.

Il est surtout significatif que tu passes tellement plus de temps à ricaner, quand tu lis une réponse, que de comprendre son contenu, que tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis est clair pour les 3/4 des gens à qui tu fais le reproche d'avoir une définition différente.
M'enfin t'as tout compris de ce qu'il a dit, on a pigé c'est un gros raciste pour toi ; de toute facon on est habitués, tu renifles même les racistes anti-mouches dans ton genre.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13853771
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 22:04:26  profilanswer

J'ai surtout compris que tu réponds à côté.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13854033
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 22:29:59  profilanswer

dans ce cas tu vas devoir nous expliquer quel est le rapport avec le topic car tu es GRAVEMENT HS dans ce cas

si t'en sais rien tu te tais et tu cesses tes élucubrations

parcequ'ils sont pas à plaindre eux même d'en arriver là ?

Quel est le rapport avec le topic racisme ?

Quel est le ****** de rapport avec le topic racisme ?

Quel est le rapport avec le racisme ?

quel est le rapport avec le racisme ?

duc-leto a écrit :

Il est surtout significatif que tu passes tellement plus de temps à ricaner, quand tu lis une réponse, que de comprendre son contenu, que tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis est clair pour les 3/4 des gens à qui tu fais le reproche d'avoir une définition différente.
M'enfin t'as tout compris de ce qu'il a dit, on a pigé c'est un gros raciste pour toi ; de toute facon on est habitués, tu renifles même les racistes anti-mouches dans ton genre.

si il fesait pas des digressions sur la délinquance sur un topic racisme pour ensuite prétendre que les mesures qu'il préconise n'ont aucun rapport avec le fait d'être blanc vert jeune ou rose, franchement il n'y aurait aucune question à se poser

manifestement

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 22:38:13
n°13854101
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2008 à 22:35:01  profilanswer

Je suis désolé, mais pour moi ça en fait partie.

Pour moi le racisme est diffu et n'est pas des entités à part entière isolable facilement. Le fait d'avoir ce genre de discussion montre justement pour moi une des causes du racisme: la mauvaise foi et le détournement de pensée.  
Ce n'est certe pas aussi franc que de dire sale blanc ou sale noir, mais on en arrive à rendre tabou des choses, des gens, des situations qui généreront un ressentiment pouvant générer un racisme.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 22-01-2008 à 22:40:28
n°13854189
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 22:43:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour moi le racisme est diffu et n'est pas des entités à part entière isolable facilement. Le fait d'avoir ce genre de discussion montre justement pour moi une des causes du racisme: la mauvaise foi et le détournement de pensée.
Ce n'est certe pas aussi franc que de dire sale blanc ou sale noir, mais on en arrive à rendre tabou des choses, des gens, des situations qui généreront un ressentiment pouvant générer un racisme.

Si la délinquance n'a aucun rapport avec la couleur selon lui, quel est le rapport avec le sujet du topic ?
Moi j'ai plutot l'impression d'entendre une espèce de double discours, dans lequel il fourre tout et nimporte quoi, ce qui fait des gros amalgames et n'arrive plu du tout à se dépétrer, ni à avoir un discours cohérent et sur le sujet du topic.

Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 22:47:18
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 22:43:41  profilanswer

n°13854221
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 22:46:44  answer

Oui enfin si le "bon fonctionnement" du pays était irréprochable, encore je dis pas, mais c'est pas le cas...  
Le geste des branleurs qui vont brûler des bagnoles ou des bâtiments en guise de protestation, loin de moi l'idée de les comparer à des idéalistes révolutionnaires, mais faut reconnaître que les gars sont le symptôme d'un disfonctionnement, de quelque chose de bien plus grand, d'un malaise général du pays. De la même façon je parierais volontiers une tournée que la moitié des sans-culottes de 1789 ne savaient même pas lire.
Des erreurs ont été commises par les gouvernements de ce pays au moins depuis la fin de la WW2 concernant l'immigration. Mon avis est qu'il vaut mieux essayer de les réparer plutôt que de foutre les mecs dehors sans réfléchir plus avant.
Si des Français (parce qu'on parle bien de Français là, peu importe quoi que ce soit, la République, sur le papier est censée s'en foutre) en viennent à haïr leur pays, c'est que la Républque a échoué quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 22:48:10
n°13854264
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 22:50:04  profilanswer

bah non, vu que c'est inexplicable, injustifiable et inexcusable  [:mr white]

Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 22:57:04
n°13854363
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2008 à 22:56:58  profilanswer

C'est marqué où ?

n°13854410
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 23:01:02  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est marqué où ?

C'est un peu partout dans les 224 pages de topic.

C'est pas comme si il était le premier à avoir éssayé cette approche.  :sweat:

Et surtout j'oubliais le principal, c'est Sarkozy qui l'a dit.

n°13854467
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 23:05:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un peu partout dans les 224 pages de topic.

C'est pas comme si il était le premier à avoir éssayé cette approche.  :sweat:

Et surtout j'oubliais le principal, c'est Sarkozy qui l'a dit.

Il a aussi dit: Soit tu aimes la France, soit tu la quittes.
Slogan largement repris ces dernieres pages  [:infocore]

n°13854471
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2008 à 23:05:59  profilanswer

Pourquoi quand je lis ce topic j'aurais tendance à me radicaliser ?

Je pourrais te répondre que tout le topic est rempli de procès d'intention, de détournement de propos, de mauvaise foi et de malhonnêteté.

n°13854507
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 23:09:07  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourquoi quand je lis ce topic j'aurais tendance à me radicaliser ?

Je pourrais te répondre que tout le topic est rempli de procès d'intention, de détournement de propos, de mauvaise foi et de malhonnêteté.

c'est un procès d'intention ?

Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 23:09:42
n°13854782
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-01-2008 à 23:31:41  profilanswer

houckaye a écrit :

En somme, le racisme n'existe vraiment que par la faute des antiracistes.
Mais 'tention cn'est qu'un des facteurs: comme il a été dit avant, c'est aussi la faute des minorités. Et de l'immigration.  [:kapukapu]  

pourriez varier le discours un peu  :o  
manque plus que du "je suis pas raciste mais..."  
Et on aura la carricature intégrale...

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 22-01-2008 à 23:34:00
n°13855182
skander14
Posté le 23-01-2008 à 00:09:25  profilanswer

popovski a écrit :

En somme, le racisme n'existe vraiment que par la faute des antiracistes.
Mais 'tention cn'est qu'un des facteurs: comme il a été dit avant, c'est aussi la faute des minorités. Et de l'immigration.  [:kapukapu]  

pourriez varier le discours un peu  :o  
manque plus que du "je suis pas raciste mais..."  
Et on aura la carricature intégrale...

Non mais t'inquiète pas , des fois ça peut être plus subtil, comme ceci par exemple :

la question a écrit :

J'ai surtout compris que tu réponds à côté.

Pour détendre l'atmosphère  :D  je serais curieux de savoir pourquoi Monsieur La question qui pose souvent des questions mais évite de répondre de celles des autres, ou à coté, ne relève pas celle-ci qui semble pourtant à lui adressée et dont le sous-entendu est assez violent et explicite ... Mystère, ou alors embarras ? C'est quoi ce truc ?  

p47alto1 a écrit :

Puisque toi, tu sais lire, et à propos de racisme: comment en arrive-t-on à appeler quelqu'un Moshe parce qu'on n'est pas d'accord avec lui, en supputant que cela ne lui plaira pas d'être ainsi appelé? Quels processus mentaux entrent en jeu?  [:canaille]

A+

n°13855201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 00:13:09  profilanswer

C'est quoi ou qui Moshe ? :D

n°13855237
skander14
Posté le 23-01-2008 à 00:21:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quoi ou qui Moshe ? :D

C'est pas la bonne (La) question !!!  :D  
A+

PS : je n'en sais pas plus que toi mais je m'en doute, et c'est ça qui est vicieux et qui pourri le plus ce genre de discussion sur le racisme !

n°13856842
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 10:28:50  profilanswer

skander14 a écrit :

Pour détendre l'atmosphère  :D  je serais curieux de savoir pourquoi Monsieur La question qui pose souvent des questions mais évite de répondre de celles des autres, ou à coté, ne relève pas celle-ci qui semble pourtant à lui adressée et dont le sous-entendu est assez violent et explicite ... Mystère, ou alors embarras ? C'est quoi ce truc ?

Une allusion explicite pour l'intéressé à une fois, où non content de raconter n'importe quoi sur certaines personnes, en est venu à m'appeler Moshe. Comme je lui demandais pourquoi, il m'a répondu ceci.

Depuiis, malgré de nombreuses questions de ma part, il observe un silence complet quant au processus qui l'a poussé à me donner ce nom, et au processus qui l'a amené à penser -à tort, je le précise pour les malcomprenants-  que ça me gonflait.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-01-2008 à 10:29:37

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13856908
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-01-2008 à 10:39:15  profilanswer

tu pourrait ptet regler ça en MP parceque bon, ça peut durer longtemps votre jeu
et ça présente pas forcément un intérêt fondamental pour le topic.

n°13856963
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 10:46:09  profilanswer

popovski a écrit :

tu pourrait ptet regler ça en MP parceque bon, ça peut durer longtemps votre jeu
et ça présente pas forcément un intérêt fondamental pour le topic.

Premièrement, il est hors de question de régler en MP une histoire que l'intéressé à voulu publique.
Deuxièmement, et plus important, il me semble que c'est pile-poil le sujet du topik, ce qui change un peu des multiples digressions à propos du manque d'intérêt desquelles on ne voit pas des masses de messages…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13856987
la questio​n
Posté le 23-01-2008 à 10:48:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Une allusion explicite pour l'intéressé à une fois, où non content de raconter n'importe quoi sur certaines personnes, en est venu à m'appeler Moshe. Comme je lui demandais pourquoi, il m'a répondu ceci.

Depuiis, malgré de nombreuses questions de ma part, il observe un silence complet quant au processus qui l'a poussé à me donner ce nom, et au processus qui l'a amené à penser -à tort, je le précise pour les malcomprenants-  que ça me gonflait.

Sois plus discret quand tu fais des questions-réponses avec ton multi, ça se voit un peu trop.
Et vu que je t'ai déjà répondu, ne m'en veux pas si ça me saoule devoir me répéter.
De même pour le fait que je t'ai blacklisté, il y a de ça plusieurs années.

---------------
n°13857045
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 10:55:53  profilanswer

Une autre non-réponse…

1-Je n'ai aucun multi, entre deux alertes modo, demande-leur de te confirmer la chose.
2-Tu m'as répondu que l'unique raison pour laquelle tu m'avais appelé Moshe était que "ça me faisait chier, évidemment". Jamais rien d'autre. Donc mes questions restent sans réponse. Tu as moultes fois dit que je te saoulais, ce que je veux bien comprendre et ne me tire pas une larme. Mais jamais tu n'as rien expliqué…
3-Tu as même "balancé" mon nom -de manière mensongère. Je m'en cogne à un point qui pourrait te donner une idée de l'infini. Ce qui m'intéresse, à propos du sujet de ce topik, ce sont tes réponses. Et tu n'as pas répondu. Depuis des années :D

Donc, par quel processus peux-tu nommer quelqu'un d'un prénom aussi marqué en pensant que ça le fait chier?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-01-2008 à 10:57:37

---------------
n°13857238
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 11:18:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Une autre non-réponse…

1-Je n'ai aucun multi, entre deux alertes modo, demande-leur de te confirmer la chose.
2-Tu m'as répondu que l'unique raison pour laquelle tu m'avais appelé Moshe était que "ça me faisait chier, évidemment". Jamais rien d'autre. Donc mes questions restent sans réponse. Tu as moultes fois dit que je te saoulais, ce que je veux bien comprendre et ne me tire pas une larme. Mais jamais tu n'as rien expliqué…
3-Tu as même "balancé" mon nom -de manière mensongère. Je m'en cogne à un point qui pourrait te donner une idée de l'infini. Ce qui m'intéresse, à propos du sujet de ce topik, ce sont tes réponses. Et tu n'as pas répondu. Depuis des années :D

Donc, par quel processus peux-tu nommer quelqu'un d'un prénom aussi marqué en pensant que ça le fait chier?

1/ ça ne prouve rien concernant les multis ...

2,3/ Tu veux pas finir ton HS un peu là ?

n°13857669
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 12:13:52  profilanswer

1-Je n'ai aucun multi, que ça te défrise ou non.  
2-Tu peux prendre les patins de LQ , si cela remplit ton existence de félicité, mais il n'y a aucun HS. Les vérités non-dites du racisme, tu connais? Le fait d'appeler quelqu'un d'un nom à forte connotation ethnique dans un débat où la communauté en question est mise en cause par LQ est déjà une démarche "spéciale". C'est la démarche de LQ que j'aimerais connaître. Qu'est-ce qui le pousse à agir de la sorte?

---------------
n°13857729
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 12:29:16  profilanswer

[:pingouino] Il y a des topoks réservés, maintenant?

---------------
n°13857758
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2008 à 12:33:05  profilanswer

P47alto n'a jamais eu le moindre multi.
Moi et comme tous les autres modérateurs peuvent le confirmer.

Ce sera ma seule intervention.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13857802
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 12:42:16  profilanswer

Bresse a écrit :

P47alto n'a jamais eu le moindre multi.
Moi et comme tous les autres modérateurs peuvent le confirmer.

Ce sera ma seule intervention.

:jap:

---------------
n°13857811
p47alto1
Posté le 23-01-2008 à 12:43:57  profilanswer

Je suis intervenu ici pour la première fois en avril 2005 et je lurke souvent depuis :)

Et merci :)

---------------
n°13858515
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 14:12:07  profilanswer

personnellement je ne le soupçonne aucunement, moi je dis juste que ça prouve rien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)