Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13864016
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 00:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

Déjà dit. En fait t'es le multi de peacful nan ? Enfin bon te conaissant ça m'étonne pas.

Basketor : 9000 messages
 Peaceful : 2000 messages

Essaie d'être cohérent dans l'accusation, en général le multi c'est celui qui en a le moins :D

Message édité par peaceful le 24-01-2008 à 00:30:18
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 00:30:03  profilanswer

n°13864019
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 00:30:55  profilanswer

skander14 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Non mais La question en train d'expliquer à Basketor63 l'histoire de l'arroseur arrosé, c'est touchant ...
Il avait peut-être compris tout seul, non ?
A+

you failed, try again.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13864032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 00:34:53  profilanswer

la question a écrit :

Non mais c'est de l'ironie.
Faut bien lire entre les lignes et comprendre le parallèle.

skander14 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:
Non mais La question en train d'expliquer à Basketor63 l'histoire de l'arroseur arrosé, c'est touchant ...
Il avait peut-être compris tout seul, non ?
A+

je pense que La Question peut en remetre une couche vu que tu t'es assis sur la peinture fraiche [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 00:35:35
n°13864086
skander14
Posté le 24-01-2008 à 00:50:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense que La Question peut en remetre une couche vu que tu t'es assis sur la peinture fraiche [:hahaguy]

Ah oui tu dois être le multi de La quetion pour aussi bien le connaître, on t'as reconnu ...

C'est un pastiche :) , hein, en référence à cette stupide et inutile saillie de La question :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13856987

A+

n°13864115
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-01-2008 à 01:00:38  profilanswer

Gambass a écrit :

Un jour ou l'autre il faudra trancher entre les deux: redefinir l'assimilation à la française ou accepter le communautarisme. Aujour'hui on ne parle uniquement d'integration, on refute officielement le communautarisme, mais on ose plus parler d'assimlilation. Une vraie schysophrénie.

Faux dilemne :o  

Le modèle prôné par les gens qui étudient (sérieusement) la question est un modèle multiculturel ouvert, où l'intégration est grande ouverte à quiconque le désire, mais n'est pas du tout requise. Bref, libéral au vieux sens du terme, les individus sont libres d'aller et venir entre les cultures et les identités, et l'opposition de racistes et conservateurs de tout bord, y compris parmi les minorités (j'en vois venir avec leurs gros sabots), est combattue.

C'est très optimiste, mais c'est de loin ce qui serait le plus sensé. L'idée qu'on serait en droit d'attendre des gens qu'ils s'intègrent le plus possible est absurde en plus d'être contreproductive (c'est du même registre que les conversions forcées). Reste juste à convertir les gens à l'idée que toutes les cultures se valent dans l'absolu... Dur.

Message cité 3 fois
Message édité par popovski le 24-01-2008 à 01:02:54
n°13864158
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 01:09:32  profilanswer

skander14 a écrit :

Ah oui tu dois être le multi de La quetion pour aussi bien le connaître, on t'as reconnu ...

C'est un pastiche :) , hein, en référence à cette stupide et inutile saillie de La question :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13856987

A+

tu as surement raison là [:klemton] ça devient insuivable et j'ai confondu certains pseudos

ah ça y est, j'y suis, Borabora se foutait de la gueule de Maitre Windu :D

n°13864162
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-01-2008 à 01:09:47  profilanswer

popovski a écrit :

Le modèle prôné par les gens qui étudient (sérieusement) la question est un modèle multiculturel ouvert, où l'intégration est grande ouverte à quiconque le désire, mais n'est pas du tout requise. Bref, libéral au vieux sens du terme, les individus sont libres d'aller et venir entre les cultures et les identités, et l'opposition de racistes et conservateurs de tout bord  est combattue.

Enfin une chose sensée     :love:

[:cerveau shay]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-01-2008 à 01:10:29
n°13864282
skander14
Posté le 24-01-2008 à 01:28:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu as surement raison là [:klemton] ça devient insuivable et j'ai confondu certains pseudos

ah ça y est, j'y suis, Borabora se foutait de la gueule de Maitre Windu :D

Oui c'est bon, et avec un côté arroseur arrosé assez plaisant.
Mais le maitre La question ne semble pas d'accord avec cette interprétation et je me méfie de son argumentation d'autorité vu ce qu'il dit de sa personne dans ce post :D  :

la question a écrit :

Non, je dois sûrement lire trop de journaux, trop d'études, trop de rapports.
Et c'est dans mes cauchemars que la France a éructé d'un ministère de l'Immigration et de l'IN.

A+

n°13864326
skander14
Posté le 24-01-2008 à 01:36:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Enfin une chose sensée     :love:  

[:cerveau shay]  

Tu es trop modeste car ce que tu dis dans ce post est pas mal aussi et beaucoup plus sensé ... Bon pas trop de brosse à reluire car y en a qui encore vont penser qu'on est de connivence.  :D  

peaceful a écrit :

Dis donc, j'espère pour toi que t'es encore au primaire, parceque sinon, avec une force de raisonnement pareille t'es mal parti dans la vie :D

Tes amis africains, puisque tu y fais discretement référence en parlant de "bled", n'ont probablement jamais mis un pied dans leur pays d'origine, et comme ils sont rejetés et marginalisés en France, ils l'idéalisent. C'est une sorte d'utopie ou de refuge pour ainsi dire.
  Il est donc assez aisé de comprendre cette "sacralisation". Pourtant si tu leur demandais s'il prefère vivre en France ou bien sauter le pas et y aller, ils te répondraient sans aucun doute qu'ils prefèrent vivre en France.

Enfin une dernière chose, l'amour, qu'il soit pour une personne ou pour un pays est très difficile à vivre dans le cadre d'une relation unilatérale. Si une personne se sent rejetée par "la France"  elle aura du mal à exprimer, ou même éprouver cet amour.  

Je simplifie pour toi: si je te dis "on va tous vous zigouiller sales gnoules (marche aussi avec nyaks,youpins, négros*)" , t'auras du mal à me répondre je t'aime  :D

Et enfin une petite conclusion pour expliquer que c'est seulement une tentative d'explication du phénomène soulevé (en gras) par windu, ce post ne tente en aucun cas de justifier ou de légitimer ce comportement, d'exclure le racisme anti-blancs de la problématique de racisme. *Exemple non-contractuel, si une minorité se sent lesée ou oubliée merci de contacter le sav. [:petitpois2]

Message édité par skander14 le 24-01-2008 à 01:46:22
n°13864359
Gambass
Posté le 24-01-2008 à 01:39:48  profilanswer

popovski a écrit :

Faux dilemne :o  

Le modèle prôné par les gens qui étudient (sérieusement) la question est un modèle multiculturel ouvert, où l'intégration est grande ouverte à quiconque le désire, mais n'est pas du tout requise. Bref, libéral au vieux sens du terme, les individus sont libres d'aller et venir entre les cultures et les identités, et l'opposition de racistes et conservateurs de tout bord, y compris parmi les minorités (j'en vois venir avec leurs gros sabots), est combattue.

C'est très optimiste, mais c'est de loin ce qui serait le plus sensé. L'idée qu'on serait en droit d'attendre des gens qu'ils s'intègrent le plus possible est absurde en plus d'être contreproductive (c'est du même registre que les conversions forcées). Reste juste à convertir les gens à l'idée que toutes les cultures se valent dans l'absolu... Dur.

Ah ben visiblement le débat a été tranché. On aurait pu nous avertir quand même merde. J'aimerais quand même connaitre les études de ces 'gens qui étudient (sérieusement) la question'... La possibilité de proposer pour son pays autre chose qu'un société multiculturelle est assismilée de facto à du racisme. Youpi c'est reglé.

L'assimilation n'a rien de raciste, elle en est tout à fait à l'opposé. Elle considère la couleur de peau comme telle, cad un simple trait physique qui ne determine en rien l'identité de la personne. Selon ces 'gens qui étudient (sérieusement) la question' , et en paraphrasant un poil, on en arrive à la conclusion que des populations de différentes couleurs vivant sur le même territoire ne peuvent pas partager une même identité. La couleur de peau comme unique determinsime de son identité. Certains ayatollah de l'antiracisme auraient tot fait de crier au racisme...

Absurde? pourquoi?

Contreproductive? En quoi?

Un minimum d'explication serait appréciable tout de même. L'assimilation a fonctionné en France durant au moins un siècle. Je ne vois pas en quoi elle fut absurde ou contreprouctive. Par contre nous avons un exemple criant de ce que peut donner cette fameuse société multiculturelle: Les Etats-Unis. Une société dans laquelle tout est étudié, pensé, politisé par rapport à la couleur de la peau. Des populations qui ne se mélangent pas, ne se connaissent pas, ne s'identifient qu'à l'eur unique identité ethnique. De l'apartheid light somme toute (je force le trait bien sur, mais l'idée est là). La Belgique dans son genre est également un merveilleux exemple de cette société multuculturelle.

Cette fameuse société multuculturelle que beaucoup veulle nous imposer c'est la porte ouverte au tribalisme, c'est le reflux ientitaire selon le plus petit dénominateur commun qu'il soit ethnique, sexuel ou  religieux... C'est perdre toute idée de transcendance nationale. C'est également oublier ce qu'a été la construction de la France (avec sa part de violence, c'est vrai).

Un dernier point, proner l'assimilation en 2008 ce n'est pas être conservateur, reactionnaire si tu veux, mais pas conservateur.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 01:39:48  profilanswer

n°13864551
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 02:14:41  profilanswer

popovski a écrit :

Une utopie, donc une grosse connerie.

n°13864559
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 02:18:06  profilanswer

Gambass a écrit :

L'assimilation n'a rien de raciste, elle en est tout à fait à l'opposé. Elle considère la couleur de peau comme telle, cad un simple trait physique qui ne determine en rien l'identité de la personne. Selon ces 'gens qui étudient (sérieusement) la question' , et en paraphrasant un poil, on en arrive à la conclusion que des populations de différentes couleurs vivant sur le même territoire ne peuvent pas partager une même identité. La couleur de peau comme unique determinsime de son identité. Certains ayatollah de l'antiracisme auraient tot fait de crier au racisme..

L'assimilation a fonctionné en France durant au moins un siècle. Je ne vois pas en quoi elle fut absurde ou contreprouctive. Par contre nous avons un exemple criant de ce que peut donner cette fameuse société multiculturelle: Les Etats-Unis. La Belgique dans son genre est également un merveilleux exemple de cette société multuculturelle.

Cette fameuse société multuculturelle que beaucoup veulle nous imposer c'est la porte ouverte au tribalisme, c'est le reflux ientitaire selon le plus petit dénominateur commun qu'il soit ethnique, sexuel ou  religieux... C'est perdre toute idée de transcendance nationale. C'est également oublier ce qu'a été la construction de la France (avec sa part de violence, c'est vrai).

Un dernier point, proner l'assimilation en 2008 ce n'est pas être conservateur, reactionnaire si tu veux, mais pas conservateur.

+1000 quoi.

n°13864653
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 02:36:35  profilanswer

Gambass a écrit :

Entièrement d'accord  :hello: Je suis pour l'assimilation, et je trouve que le communautarisme est une forme de régression sociale.
La société est affaiblie lorsqu'elle est compartimenté de la sorte. Nous avons besoin d'une identité Française forte, mais pas seulement; il nous faut une unité nationale, une unité citoyenne et Républicaine. La multiculturalité n'est en réalité un avantage que lorsqu'elle est à la disposition d'un ensemble unie : Des Français qui se sentent Français, partageant une même identité, qui sont unie, mais qui en plus de cela bénéficient de la richesse d'une autre culture, seront bien plus avantagé qu'un simple étranger plus ou moins économiquement inséré. Ce dernier n'apporte pas autant de richesse que le 1er.
Enfin, l'assimilation permet de revendiquer une égalité de fait (je suis un Français, point barre.), là ou autrement, on s'accroche à son autre identité et ou justement, les problèmes de racisme deviennent alors récurrents.

Message édité par Innolis_Jevede le 24-01-2008 à 02:38:56
n°13864724
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-01-2008 à 02:53:30  profilanswer

Gambass a écrit :

Ah ben visiblement le débat a été tranché. On aurait pu nous avertir quand même merde. J'aimerais quand même connaitre les études de ces 'gens qui étudient (sérieusement) la question'... La possibilité de proposer pour son pays autre chose qu'un société multiculturelle est assismilée de facto à du racisme. Youpi c'est reglé.

L'assimilation n'a rien de raciste, elle en est tout à fait à l'opposé. Elle considère la couleur de peau comme telle, cad un simple trait physique qui ne determine en rien l'identité de la personne. Selon ces 'gens qui étudient (sérieusement) la question' , et en paraphrasant un poil, on en arrive à la conclusion que des populations de différentes couleurs vivant sur le même territoire ne peuvent pas partager une même identité. La couleur de peau comme unique determinsime de son identité. Certains ayatollah de l'antiracisme auraient tot fait de crier au racisme...

Absurde? pourquoi?

Contreproductive? En quoi?

Un minimum d'explication serait appréciable tout de même. L'assimilation a fonctionné en France durant au moins un siècle. Je ne vois pas en quoi elle fut absurde ou contreprouctive...

Pour les chercheurs, je ne citerai que ceux que j'ai lu, Bikhu Parekh et Tariq Modood (qui ont des vues divergentes BTW).
Ce dernier a écrit justement sur l'évolution du racisme, comment il s'est considérablement "débiologisé", si j'ose dire, pour se baser largement sur la culture et les signes extérieurs des cultures.

Nous parlions de modèle, donc il s'agit d' "isme". Personne n'a rien à redire à l'assimilation... tant qu'elle est libre et non imposée par l'Etat, ce qui s'appelle de l'assimilationisme.  

C'est ce que tu n'as pas compris: le but est que les gens soient libres de s'assimiler, s'intégrer ou pas, sans que l'Etat ne se prononce sur ce qui est le plus désirable. Le modèle dont je parle, métaphoriquement, c'est justement le laissez-faire, le moins d'Etat. Ce dernier fait juste en sorte que tout le monde puisse circuler librement sur le "marché" des identités et des cultures.

L'assimilationisme, c'est plus l'Etat qui s'invite au diner pour vérifier que tu parles bien français chez toi, et surtout que tu supporte bien les Bleus pendant France-Maroc. Je carricature, mais c'est l'idée.

n°13864970
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 05:50:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Une utopie, donc une grosse connerie.

Je plussoie et j'ajoute dans le tas la liberté, l'égalité et la fraternité. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13865532
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 10:01:45  profilanswer

skander14 a écrit :

1) c'est drôle et à mourir de rire : j'ai cru comprendre que j'étais un de tes multis, je ne sais même pas ce que c'est et je n'ai jamais eu depuis toujours qu'un seul pseudo ce qui apparemment n'est pas le cas de beaucoup de monde ...
2) ce qui pousse à agir de la sorte LQ ? je vais te dire ce que j'en ai compris, ce pourquoi j'ai posé la "question" (sic!) et sa non réponse explicite, il est dans le titre du topic : c'est un raciste.
A+

Raciste, LQ? Peut-être. Disons que sa réponse, si réponse il y a un jour, pourrait nous éclairer… S'il l'est, il serait de toute manière  très indiqué comme expert du topic.  :D

krisix a écrit :

[:ddr555]
T'es plutôt tenace, toi ! [:vavavoum]

Un peu, oui. Surtout avec les gens qui ont tendance à esquives d'anguille et réponse.  [:aztechxx]

basketor63 a écrit :

je t'ai juste conseillé de ne pas rester dans le flou

C'est bizarre, je ne suis pas resté dans le flou, mais ma question reste sans réponse. Depuis 17 mois…

basketor63 a écrit :

C'est pas LQ qui est venu dire ici qu'il s'est fait appeler Moshe sur un autre topic qui n'a aucun rapport avec celui là d'ailleurs

Non, et ce n'est pas lui non plus qui a expliqué pourquoi, sur un topok dédié à une expo de caricatures sur la Shoah, il en arrive à assimiler à un juif -sous une forme ou une autre- celui qui le contredit. Et accessoirement pourquoi il pense que ça ferait chier ladite personne. Nous sommes donc en plein dans le sujet…

keall a écrit :

Je n ai jamais apprecié cette tactique qui consiste a ressortir des vieux dossier, mais faut admettre aussi s il arretait son ptit jeu d inquisiteur on lui balancerait pas ce vieux dossier plutot embarassant, et il n est pas le dernier pour ressortir les vieux dossier aussi... bref il tend le baton pour se faire battre. :o

Le dossier n'aurait rien de vieux si réponse il y avait eu dès le début. Sinon, pas mieux  :jap:

C'est toi qui ne réponds pas… Alors? J'attends, et quelque chose me dit que je ne suis pas le seul. [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2008 à 10:02:49

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13865714
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2008 à 10:24:18  profilanswer

Petite question, parce que 237 pages ça fait beaucoup à lire : comment définit-on le "communautarisme" ? Sur quels critères, et à partir de quel seuil peut-on en parler ?

n°13865726
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-01-2008 à 10:25:48  profilanswer

la question a écrit :

Je te réponds, mais c'est aussi l'attention de toute la Fonky Family:

J'ai été banni deux semaines dans les 30 derniers jours, et le topic a pourtant eu droit au catalogue habituel des propos racistes contre les toujours les mêmes personnes. Alors ton petit "c'est la Question qui est méchant et me fait dire des trucs racistes" est aussi creux que pathétique.  

ha? j'ai encore dit un truc raciste :).

beh voyons :bounce: tu changeras donc jamais

---------------
Nihon, gambare !
n°13865762
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-01-2008 à 10:29:49  profilanswer

Samourai a écrit :

ha? j'ai encore dit un truc raciste :).

beh voyons :bounce: tu changeras donc jamais

Tu as deux options:
-Soit tu regles ton différend avec La question en MP
-Soit tu apportes quelque chose de concret à ce topic

Parceque la ca tourne au pathetique les bataille a deux balles :/

n°13865772
la questio​n
Posté le 24-01-2008 à 10:30:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Petite question, parce que 237 pages ça fait beaucoup à lire : comment définit-on le "communautarisme" ? Sur quels critères, et à partir de quel seuil peut-on en parler ?

Le "communautarisme" comme il est vu ds ce topic ou le conventionnel? :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13865831
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 10:37:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Raciste, LQ? Peut-être. Disons que sa réponse, si réponse il y a un jour, pourrait nous éclairer… S'il l'est, il serait de toute manière  très indiqué comme expert du topic.  :D

p47alto1 a écrit :

C'est bizarre, je ne suis pas resté dans le flou, mais ma question reste sans réponse. Depuis 17 mois…

tu n'es pas skanker18 et je ne suis pas la question

p47alto1 a écrit :

Non, et ce n'est pas lui non plus qui a expliqué pourquoi, sur un topok dédié à une expo de caricatures sur la Shoah, il en arrive à assimiler à un juif -sous une forme ou une autre- celui qui le contredit. Et accessoirement pourquoi il pense que ça ferait chier ladite personne. Nous sommes donc en plein dans le sujet…

peut être que tu fantasmes un peu aussi non ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 10:40:51
n°13865900
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2008 à 10:45:18  profilanswer

la question a écrit :

Le "communautarisme" comme il est vu ds ce topic ou le conventionnel? :D

Dans ce topic, bien sûr.  :o

n°13865934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 10:49:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans ce topic, bien sûr.  :o

J'espere que le communautarisme du topic c'est pas celui ou un arabe appelle son enfant avec un prénom arabe [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 10:50:08
n°13866016
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 10:59:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'espere que le communautarisme du topic c'est pas celui ou un arabe appelle son enfant avec un prénom arabe [:klemton]

Le problème ne se résume pas seulement à l'origine arabe ou le prénom de l'enfant.  
Tu ne peux pas avoir d'un côté des français ayant des origines étrangères, puis de l'autre des étrangés ayant acquis la nationalité ...
Maintenant, je ne prétends pas changer les mentalités et faire dire a tous les Français : mais ils sont Français tout les deux. Je n'ai pas cette prétention et je ne sais pas comment y arriver, mais pour ce qui est du racisme primaire, on peut le confronter assez aisément.

n°13866110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:08:29  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le problème ne se résume pas seulement à l'origine arabe ou le prénom de l'enfant.
Tu ne peux pas avoir d'un côté des français ayant des origines étrangères, puis de l'autre des étrangés ayant acquis la nationalité ...
Maintenant, je ne prétends pas changer les mentalités et faire dire a tous les Français : mais ils sont Français tout les deux. Je n'ai pas cette prétention et je ne sais pas comment y arriver, mais pour ce qui est du racisme primaire, on peut le confronter assez aisément.

moi ce que je comprends pas c'est la nouvelle suspiscion de ne pas se sentir français parceque une personne dit qu'elle est fière de son pays d'origine

quand une nana d'origine italienne revendique ses origines italiennes ou qu'elle supporte l'italie c'est pas le dernier crime imagineable contre la république, pareil pour des portugais, des bréziliens, des sénégalais des camerounais d'origine
pourtant quand il s'agit de maghrebins c'est fini, c'est plu possib, ça y est il renie son origine française il faut le renvoyer dans son pays d'origine

sinon oui ma réponse va pas trop dans le sens d'un gommage et un oubli de la question de l'origine mais bon je la fait quand même ...
ça me parait tellement naturel que les gens puissent provenir de partout et d'ailleurs ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 11:12:00
n°13866263
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:19:15  profilanswer

Personne ne demande de renier quoi que ce soit.
C'est juste une question de respecter les us et coutumes du pays d'adoption. Ce qui est tout à fait normal. Ce n'est pas au pays de s'adapter à toutes les traditions des autres pays.  
Si un cannibal vient en France, on ne va pas pour autant autoriser le cannibalisme. C'est un exemple, mais cela reste valable pour le reste.  

Et ceci est valable pour tout le monde. Il n'y a absolument pas que les maghrebins en cause comme tu sembles vouloir le faire croire. Et il ne faut pas non plus se poser en victime.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13866292
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:21:15  profilanswer

je ne crois rien du tout c'est un constat vérifiable
c'est un constat aussi que les CVs avec consonnance maghrébinne se font jeter à la poubelle 6 fois plus que les autres

ce que tu ne comprends pas c'est que les us et coutumes des français sont aussi les us et coutumes de la france
et arrête avec ton canibalisme stp c'est limite si c'est pas insultant comme exemple lol

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 11:23:00
n°13866307
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:22:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne crois rien du tout c'est un constat
c'est un constat aussi que les CVs avec consonnance maghrébinne se font jeter à la poubelle 6 fois plus que les autres

Stats ?
Je ne pense pas que les personnes originaires d'Afrique noire soient tellement mieux considérées :o

---------------
n°13866364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:25:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne pense pas que les personnes originaires d'Afrique noire soient tellement mieux considérées :o

et alors ?
je vois vraiment pas quel intérêt tu as de tenter de minimiser encore une fois les problèmes dont sont victimes les maghrébins
ça devient flagrant à force  :sarcastic:

on connait la musique, une fois que t'auras dit que les noirs sont victimes de racisme, ensuite tu trouveras un exemple pour les asiatiques, puis pour les juifs, et enfin ça va finir sur du racisme antiblanc
éludant ainsi totalement la remarque initiale

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 11:29:11
n°13866384
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 24-01-2008 à 11:27:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce que tu ne comprends pas c'est que les us et coutumes des français sont aussi les us et coutumes de la france
et arrête avec ton canibalisme stp c'est limite si c'est pas insultant comme exemple lol

Moi perso j'y crois pas trop. Bien je pense que c'est plus dure de trouver un boulot quand on s'appelle farid ou mouloud, mais pas plus que quand tu es moche ou gros. C'est une excuse bidon. Aux states, laà ils ont de quoi se plaindre.

n°13866424
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:29:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

et alors ?
je vois vraiment pas quel intérêt tu as de tenter de minimiser encore une fois les problèmes dont sont victimes les maghrébins
ça devient flagrant à force  :sarcastic:

Non ce qui devient flagrant c'est que tu ne penses qu'à ta petite personne :o
Je ne minimise rien et le sujet de départ n'était pas le travail, mais le fait que s'intégrer dans une population et avoir un sentiment de nationalité c'est aussi respecter les us et coutumes de ce pays (bis repetita).  
Je ne faisais que faire remarquer que pour toi il n'y a que les maghrébins qui comptent et que pour toi c'est toujours les maghrébins les pauvres victimes. C'est ton égoisme et ton égocentrisme qui deviennent flagrant.

---------------
n°13866455
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 11:30:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi ce que je comprends pas c'est la nouvelle suspiscion de ne pas se sentir français parceque une personne dit qu'elle est fière de son pays d'origine

quand une nana d'origine italienne revendique ses origines italiennes ou qu'elle supporte l'italie c'est pas le dernier crime imagineable contre la république, pareil pour des portugais, des bréziliens, et même des sénégalais
pourtant quand il s'agit de maghrebins c'est fini, c'est plu possib, ça y est il renie son origine française il faut le renvoyer dans son pays d'origine

Dison que j'aborde le problème dans l'autre sens (mais je comprends tout à fait ce que tu dis).  
En effet, il (ou elle) peut revendiquer ses origines, c'est même encourageant du point de vue de l'identité des personnes.  
Mais rien l'empêche de le faire via l'assimilation, justement, c'est cela qui permet d'éradiquer la suspicion : il devient alors un super Français, qui a un plus que le Français de base n'a pas. C'est en réalité cela qui gêne les racistes de base, le fait de parler déjà une autre langues en plus, de connaitre et d'avoir une culture plus étendue...
Maintenant, il faut faire le pas...celui de se considéré aussi comme français, et là aussi, mon chère, il y a une suspicion qui marche dans l'autre sens.  

Marrant ça, tout le monde se suspecte les uns les autres, des deux côté, mais tout le monde est français...tu vois pas comme poindre une solution à l'horizon ?
J'ai moi même subis l'opprobre pour avoir francisé mon nom et mon prénom. On me considérait comme un lâche, un traitre qui a vendue son âme, qui n'a pas de fierté ni d'honneur; alors que mon intention n'était pas de perdre mon ancienne identité mais d'en acquérir une autre, plus forte.  

Vouloir être français, vouloir s'intégrer, tenter de mieux connaitre la culture française, et adhérer à la laïcité (ultime insulte) c'était autant de traitrises impardonnables. Tu vois, la suspicion, sa marche aussi dans l'autre sens, il faut voir plus loin que ça.

n°13866465
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:31:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

on connait la musique, une fois que t'auras dit que les noirs sont victimes de racisme, ensuite tu trouveras un exemple pour les asiatiques, puis pour les juifs, et enfin ça va finir sur du racisme antiblanc
éludant ainsi totalement la remarque initiale

Ce qui est beau chez toi, c'est cette façon de vouloir parler à la place des gens.  

Et en plus t'es complètement à côté de la plaque à chaque fois :lol: :lol:
Nan mais encore une fois au moins tu m'auras bien fait rire, c'est déjà pas mal :lol:

---------------
n°13866471
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-01-2008 à 11:31:22  profilanswer

belzedar a écrit :

Tu as deux options:
-Soit tu regles ton différend avec La question en MP
-Soit tu apportes quelque chose de concret à ce topic

Parceque la ca tourne au pathetique les bataille a deux balles :/

tu es modérateur?

moi j'aimerais discuter sur ce topic, mais je suis gavé de LQ qui crie au racisme toutes les 5 secondes

---------------
Nihon, gambare !
n°13866488
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:32:33  profilanswer

coachmanu a écrit :

Moi perso j'y crois pas trop. Bien je pense que c'est plus dure de trouver un boulot quand on s'appelle farid ou mouloud, mais pas plus que quand tu es moche ou gros. C'est une excuse bidon. Aux states, laà ils ont de quoi se plaindre.

tu peux être enrobé et t'appeller farid
je vois pas ce que la question du poids a à voir avec le racisme
avec la discrimination oui, avec le racisme non

bluemoon2 a écrit :

Non ce qui devient flagrant c'est que tu ne penses qu'à ta petite personne :o
Je ne minimise rien et le sujet de départ n'était pas le travail, mais le fait que s'intégrer dans une population et avoir un sentiment de nationalité c'est aussi respecter les us et coutumes de ce pays (bis repetita).
Je ne faisais que faire remarquer que pour toi il n'y a que les maghrébins qui comptent et que pour toi c'est toujours les maghrébins les pauvres victimes. C'est ton égoisme et ton égocentrisme qui deviennent flagrant.

si il savait [:hahaguy]

Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 11:33:13
n°13866503
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:33:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je n'ai émis aucun jugement sur le cannibalisme.
Décidément tu aimes bien transformer les choses comme ça t'arrange  :pfff:

---------------
n°13866536
tranceorbi​tale
Posté le 24-01-2008 à 11:34:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Franchement, bien malin celui qui est capable de retracer l'origine a partir d'un nom famille. Par contre, le prénom, dans 90% du temps y a pas photos.  
Pour moi, prénom=identité culturelle.

Edit: j'avais lu un article d'une maghrebine qui avait changé son prénom sur les CV: résultat beaucouo plus de réponses  [:airforceone]. Pas besoin de s'emmerder avec le nom.

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 24-01-2008 à 11:36:03
n°13866545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:35:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai émis aucun jugement sur le cannibalisme.
Décidément tu aimes bien transformer les choses comme ça t'arrange  :pfff:

Tout d'abord respect à nos amis canibals de par le monde [:hahaguy]

mais tu pourrais juste trouver un parallèle un peu moins abject pour évoquer les cultures différentes

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2008 à 11:36:16
n°13866553
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:36:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Respect à nos amis canibals de par le monde [:hahaguy]

mais tu pourrais juste trouver un parallèle un peu moins abject pour évoquer les cultures différentes

Bla Bla Bla

---------------
n°13866562
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2008 à 11:36:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est beau chez toi, c'est cette façon de vouloir parler à la place des gens.  

Et en plus t'es complètement à côté de la plaque à chaque fois :lol: :lol:
Nan mais encore une fois au moins tu m'auras bien fait rire, c'est déjà pas mal :lol:

C'est pas la peine d'être aussi agressif.  
Les maghrébin sont ceux qui sont les plus durement touché par le racisme, c'est un fait, et il fait bien de le souligner.  
Le truc, c'est qu'on n'a jamais voulu d'eux en France, allant jusqu'à les rejeter d'un côté et les critiquer comme quoi ils ne veulent pas s'intégrer de l'autre.
On a joué avec eux, et maintenant, on ramasse les pots cassés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)