Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13830753
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2008 à 18:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rapport avec le sujet?   [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:07:58  profilanswer

n°13830769
la questio​n
Posté le 20-01-2008 à 18:10:23  profilanswer

@Maltchick

En fait, il y a différentes réactions face à  l'abandon de ces populations, le racisme et les discriminations.
Certaines constructives comme le clip de Kerry James (que tu as zappé,visiblement), d'autres violentes, d'autres absentes.

Tu te bornes à ne voir et souligner qu'une forme de réaction, il  est là ton problème.

Message édité par la question le 20-01-2008 à 18:12:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13830775
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:11:01  answer

la question a écrit :

t'est-il venu à l'esprit que ce ne sont peut-être pas les mêmes personnes?

[:blessure]

yes papa :d

n°13839056
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 15:23:30  profilanswer

maltchick a écrit :

mais quand une école est incendiée, on nous dit que ce sont des pauvres jeunes victimes de discriminations qui expriment ainsi leur malaise et leur colère contre une société qui ne donne pas les moyens suffisants aux banlieues.
on nous mentirait donc ?
les émeutes ne seraient pas dues à un éventuel manque de moyens ?
ces pauvres jeunes ne seraient donc en fait que des cons finis ?
je ne peux le croire  :o

Je ne vois aucune contradiction. La pauvreté intellectuelle va souvent de pair avec la pauvreté tout court.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13839158
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 15:32:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vois aucune contradiction. La pauvreté intellectuelle va souvent de pair avec la pauvreté tout court.

[:quoted]
Tu dois etre sacrement pauvre pour penser a ce genre de chose :/

n°13839916
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 16:39:24  profilanswer

asmomo a écrit :

[:kiki] Celle-là est grandiose…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13840010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 16:51:03  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Honnetement si j'étais DRH, devant un CV de Stephane Ben Kemoun et un CV de ABdel Kader Ben Kemoun, je pourrais pas m'empecher de favoriser celui du Stephane, parce qu'il a un prénom made in France. Je pense que le nom a peu d'importance, ce qui est déterminant c'est le prénom.

et l'inverse, prénom arabe et non français ?

tranceorbitale a écrit :

Et oui moi c'est l'inverse. Ca choque personne de voir Dominique StraussKahn ou Nicolas Sarkozy briguer la présidence de la république, mais je suis persuadé que s'ils s'appelaient "Jurgen" Srausskahn ou "Orbán" Sarkozy y aurait inévitablement un ptit sentiment de xenophobie genre "c'est quoi ce gars là, il est meme pas français".

Je maintiens que le nom ça n'a pas d'importance. Je supporte pas que les immigrés africains qui débarquent et qui font des gosses made in france leur donnent des prénom comme Djibirl ou Mamadou, pour faire référence à leur culture d'origine. Je prend ça comme une manifestation flagrante de non-intégration.

Franchement, si j'étais d'origine africaine donc noir ou arabe, etant conscient des discriminations à l'embauche, le plus grand service que je pourrais rendre à mes enfants c'est de leur donner des prénoms bien français. Mais bon après si c'est si dur que ça d'abandonner sa culture d'origine, autant pas venir en france.

Après vous pouvez poussez des cris d'orfraies ou hurler au troll, m'en fou.. [:prodigy]

putain mais c'est grave là [:prozac]
Tu veux pas proposer une dépigmentation de la peau façon Micheal Jackson tant que t'y es ? [:rofl]

tranceorbitale a écrit :

triste victime collatéral de la betise de ses parents.

au moins il a une excuse, par contre toi t'es la victime multilatérale de ta propre connerie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 17:16:22
n°13840035
bluemoon2
Posté le 21-01-2008 à 16:53:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Pitoyable.
Dire que pauvre = moindre accès à la culture ok (normal, les musées français sont payants et même chers). Mais il ne faut pas confondre culture et capacités intellectuelles :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13840060
Zangalou
Posté le 21-01-2008 à 16:57:08  profilanswer

la question a écrit :

t'est-il venu à l'esprit que ce ne sont peut-être pas les mêmes personnes?

jure, putain heureusement que tu es la sinon on serait mal barré ... le mec qui sort 'je n'accepte pas la violence mais je peux pas la comprendre' et qui derrière demande de construire des écoles alors que la première chose que ces personnes violentes ont brulé c'est une école, ca me laisse perplexe ... je préfère encore les mecs qui vont directement sur le terrain instaurer un discours directement avec la tranche de population concernée.

n°13840094
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 17:01:01  profilanswer

Peux-tu clarifier ton texte?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 17:01:01  profilanswer

n°13840138
Zangalou
Posté le 21-01-2008 à 17:05:20  profilanswer

la question a écrit :

Peux-tu clarifier ton texte?

je crois que certaines des personnes qui vivent dans ces quartiers (comme l'un des mecs que l'on voyait hier et qui donnait des conseils aux jeunes) devraient passer plus de temps à entourer ces jeunes, justement pour qu'ensuite on puisse penser à construire des choses qui ne seront pas saccagées (si c'est de ce point que tu parlais, sinon sois plus précis)

n°13840178
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 17:09:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pitoyable.
Dire que pauvre = moindre accès à la culture ok (normal, les musées français sont payants et même chers). Mais il ne faut pas confondre culture et capacités intellectuelles :o

ça tombe bien vu qu'il parle à aucun moment de culture.
pour résumer ton post tu dis que ce qu'il n'a pas dit est pitoyable, c'est fort. ^^

@tous
sinon je constate que le topic vire encore sur du HS où à force de vouloir expliquer le racisme on se demande si vous finissez finalement pas par tenter de le justifier.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 17:14:22
n°13840261
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 17:17:28  profilanswer

Zangalou a écrit :

je crois que certaines des personnes qui vivent dans ces quartiers (comme l'un des mecs que l'on voyait hier et qui donnait des conseils aux jeunes) devraient passer plus de temps à entourer ces jeunes, justement pour qu'ensuite on puisse penser à construire des choses qui ne seront pas saccagées (si c'est de ce point que tu parlais, sinon sois plus précis)

C'est complètement absurde ton propos, donc parce qu'une école a été incendiée par des délinquants, ça interdirait à un habitant lambda de demander à l'Etat de vraiment s'impliquer dans la réhabilitation de ces quartiers?

En plus, tu recommences dans ton raccourci  jeunes = brûleurs d'école alors que je t'en ai fait la remarque juste avant.:/

---------------
n°13840348
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 17:26:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour résumer ton post tu dis que ce qu'il n'a pas dit est pitoyable, c'est fort. ^^

@tous
sinon je constate que le topic vire encore sur du HS où à force de vouloir expliquer le racisme on se demande si vous finissez finalement pas par tenter de le justifier.

Tu as essayé de comprendre le post dont tu te gausses? Ça serait un bon début… [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13840421
Zangalou
Posté le 21-01-2008 à 17:32:23  profilanswer

la question a écrit :

C'est complètement absurde ton propos, donc parce qu'une école a été incendiée par des délinquants, ça interdirait à un habitant lambda de demander à l'Etat de vraiment s'impliquer dans la réhabilitation de ces quartiers?

En plus, tu recommences dans ton raccourci  jeunes = brûleurs d'école alors que je t'en ai fait la remarque juste avant.:/

je veux pas dire mais c'est eux meme qui le disent que les bruleurs sont des jeunes  [:kaleos] mais bon j'en attendais pas moins de toi de chercher la petite bete pour la montrer du doigt

mais c'est quoi pour toi la réhabilitation de ces quartiers, construire des écoles ? construire des centres de divertissement ? ca n'existe pas deja tout ca ?

n°13840443
bluemoon2
Posté le 21-01-2008 à 17:33:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

@tous

Sauf que je n'ai pas dit justement qu'il parlait de culture. Encore mal lu. Essaye encore.

---------------
n°13840543
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 17:41:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

je veux pas dire mais c'est eux meme qui le disent que les bruleurs sont des jeunes  [:kaleos]

Assimiles-tu la différence entre "des jeunes" et "les jeunes"?
Combien faut-il de personne pour brûler une école?
Combien de personnes compte un quartier?

Citation :

mais bon j'en attendais pas moins de toi de chercher la petite bete pour la montrer du doigt

:sleep:  

Citation :

mais c'est quoi pour toi la réhabilitation de ces quartiers, construire des écoles ? construire des centres de divertissement ? ca n'existe pas deja tout ca ?

- raser les barres.
- désenclaver les quartiers.
- donner les subventions promises aux associations.
- arrêter d'en parler que pour en montrer les côtés négatifs.

---------------
n°13840545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 17:41:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu as essayé de comprendre le post dont tu te gausses? Ça serait un bon début… [:fitterashes]

bluemoon2 a écrit :

Sauf que je n'ai pas dit justement qu'il parlait de culture. Encore mal lu. Essaye encore.

dans ce cas si la première ligne de ton message n'a rien à voir avec les 2 suivantes, tu dis que ce qu'il dit est pitoyable sans en apporter la moindre justification, c'est soit l'un, soit l'autre, ou alors non tu vas trouver une nième porte de sortie dérobée, on va voir ce que tu vas être capable de monter comme bateau :lol:

ça ne sert pas à rien vu que ça sert à tous les jeunes qui ne les crament pas et qui y vont avec plaisir  [:mr marron derriere]

la question a écrit :

je me suis fait la même remarque, j'émet l'hypothèse qu'il voit les jeunes comme un bloc monolithique de délinquants potentiel, je voit pas bien comment expliquer autrement les conclusions où il pense qu'on devrait arriver.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 17:49:04
n°13840591
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 17:45:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

dans ce cas si la première ligne de ton message n'a rien à voir avec les 2 suivantes, tu dis que ce qu'il dit est pitoyable sans en apporter la moindre justification, c'est soit l'un, soit l'autre, ou alors non tu vas trouver une nième porte de sortie dérobée, on va voir ce que tu vas être capable de monter comme bateau :lol:

Le post d'Asmomo est pitoyable justement parce qu'il parle de pauvreté intellectuelle et non de d'accès à la culture, ce qui aurait été -à la limite- compréhensible. Tu as compris?

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 21-01-2008 à 17:45:42

---------------
n°13840609
Zangalou
Posté le 21-01-2008 à 17:47:17  profilanswer

la question a écrit :

mais qu'est ce qu'on en a a foutre, tu sais très bien de quels jeunes je parle, je n'ai jamais dis que je foutais tous les jeunes dans le meme panier c'est toi justement qui tente de me faire dire ca, alors arrete un peu maintenant :/

Pour le reste c'est bien ce que je dis, y'a des choses plus importantes que de parler de constuire des écoles, car c'est pas le problème majeur actuellement.

n°13840651
bluemoon2
Posté le 21-01-2008 à 17:51:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vais juste me contenter de te laisser croupir dans tes idées et me moquer du fait que tu penses tout comprendre, même et surtout quand ce n'est pas le cas.

Tu peux rire tant que tu veux, cela ne te rend pas plus intelligent.

---------------
n°13840664
bluemoon2
Posté le 21-01-2008 à 17:52:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le post d'Asmomo est pitoyable justement parce qu'il parle de pauvreté intellectuelle et non de d'accès à la culture, ce qui aurait été -à la limite- compréhensible. Tu as compris?

Je crois qu'il est persuadé d'avoir toujours raison :D Et surtout de toujours tout comprendre ;)

---------------
n°13840694
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 17:54:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je crois qu'il est persuadé d'avoir toujours raison :D Et surtout de toujours tout comprendre ;)

Ce n'est pas impossible  :)

---------------
n°13840710
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 17:55:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais qu'est ce qu'on en a a foutre, tu sais très bien de quels jeunes je parle, je n'ai jamais dis que je foutais tous les jeunes dans le meme panier c'est toi justement qui tente de me faire dire ca, alors arrete un peu maintenant :/

Pour le reste c'est bien ce que je dis, y'a des choses plus importantes que de parler de constuire des écoles, car c'est pas le problème majeur actuellement.

il n'y a pas de raison que tu dises ça dans ce cas

tu peux pas dire que tu comprennes qu'on leur dise que ça sert à rien alors que ça sert clairement à tout ceux qui y vont et qui foutent pas le feu dedans

c'est pas comme si tu disais que même si des types les brulent, ça sert pas à rien d'en reconstruire quand même, vu que ça servira toujours à ceux qui les brulent pas qui sont la plus grosse majorité
ton discours est plutot présenté de manière négative sur leur chance de s'en sortir globalement
la remarque de la question n'a rien de surprenant

n°13840722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 17:56:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vais juste me contenter de te laisser croupir dans tes idées et me moquer du fait que tu penses tout comprendre, même et surtout quand ce n'est pas le cas.

Tu peux rire tant que tu veux, cela ne te rend pas plus intelligent.

ouais ouais c'est ça maintenant tu me lances une attaque perso :lol:

n°13840749
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 17:58:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

.

Tu débarques pour rendre le type (que tu as vu dans le reportage) et les jeunes de ces quartier dans leur majorité, comptables des actions de ceux qui ont brûlé cette maternelle.

Je t'ai fait la remarque , Peaceful aussi.

Pour que tu comprennes mieux je peux prendre un autre exemple, qui te sera plus parlant?
tu veux?

Citation :

Pour le reste c'est bien ce que je dis, y'a des choses plus importantes que de parler de constuire des écoles, car c'est pas le problème majeur actuellement

Construire des écoles, financer les assoc', c'est un des moyens de désenclaver un quartier, bah oui, ça crée un brassage social et culturel.

---------------
n°13840774
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 18:01:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

Bien sur.
Les gens honnetes ont droit à une vie privée [:petrus75]

n°13840808
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 18:03:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

je pense surtout que bluemoon2 à pris un malin plaisir à agresser asmono qui ne voulait que formuler l'idée que dans un environnement urbain, manquer d'éducation en général est très pénalisant

on sait tous très bien que les personnes issues de milieux pauvre finissent en proportion largement moindre dans ce qu'on considère comme l'élite intellectuelle du pays, c'est tout

après on peut discuter autant que vous voulez sur le bien fondé d'un classement d'élite intellectuelle etcetera, mais au niveau pouvoir, reconnaissance et rémunération je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin

n°13840863
p47alto1
Posté le 21-01-2008 à 18:08:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense surtout que bluemoon2 à pris un malin plaisir à agresser asmono qui ne voulait que formuler l'idée que dans un environnement urbain, manquer d'éducation en général est très pénalisant
on sait tous très bien que les personnes issues de milieux pauvre finissent en proportion largement moindre dans ce qu'on considère comme l'élite intellectuelle du pays, c'est tout
après on peut discuter autant que vous voulez sur le bien fondé d'un classement d'élite intellectuelle etcetera, mais au niveau pouvoir, reconnaissance et rémunération je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin

J'ai réagi au post d'Asmomo moi aussi, et je me garderai bien de vouloir interpréter les pensées de bluemoon2 et celle d'Asmomo ainsi que tu le fais… Borne-toi à réagir à ce qui est écritt sans t'embarquer dans ce genre de divination hasardeuse.
Dire que "La pauvreté intellectuelle va souvent de pair avec la pauvreté tout court." est une saloperie sans nom en plus d'être faux. Les moyens financiers n'ont strictement rien à voir avec les capacités intellectuelles, et il te sera impossible d'argumenter le contraire, à moins que tu ne sois un chaud partisan de théories plutôt spéciales…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 21-01-2008 à 18:09:15

---------------
n°13840884
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 18:09:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

je crois que certaines des personnes qui vivent dans ces quartiers (comme l'un des mecs que l'on voyait hier et qui donnait des conseils aux jeunes) devraient passer plus de temps à entourer ces jeunes

un fort communautarisme serait peut être assez propice à ce que tu décris
sauf que bon ça parait pas aller dans le sens de l'individualisation
dans un village certains se seraient déjà pris des raclées, mais dans les villes ça se fait pas trop ...

Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 18:22:26
n°13840974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 18:20:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai réagi au post d'Asmomo moi aussi, et je me garderai bien de vouloir interpréter les pensées de bluemoon2 et celle d'Asmomo ainsi que tu le fais… Borne-toi à réagir à ce qui est écritt sans t'embarquer dans ce genre de divination hasardeuse.
Dire que "La pauvreté intellectuelle va souvent de pair avec la pauvreté tout court." est une saloperie sans nom en plus d'être faux. Les moyens financiers n'ont strictement rien à voir avec les capacités intellectuelles, et il te sera impossible d'argumenter le contraire, à moins que tu ne sois un chaud partisan de théories plutôt spéciales…

Quand tu es issu d'un milieu pauvre tu as bien moins de chance d'accéder à ce qu'on (qui, je sais pas moi, la pensée unique on va dire :D) considère comme l'élite intellectuelle, politique, scientifique, philosphique, littéraire, musique, cinéma etcetera
en tout cas en france on peut pas dire qu'on à pas l'impression que le phénomène "fils de" ne s'amplifie pas

n°13841012
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 18:24:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pitoyable.

Je n'ai pas parlé de capacités intellectuelles, mais de pauvreté intellectuelle. Quand ta principale activité est de zoner, discuter avec 200 mots de vocabulaire, mater des débilités à la TV, forcément t'es limité.

Après bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai dit "souvent" :o

Ensuite le pb n'est pas tant l'accès à la culture, que l'envie d'y accéder. Combien de gosses, et là même de familles aisées, qui se vantaient presque de ne jamais avoir lu un bouquin de leur vie j'ai croisé dans ma scolarité, j'ai perdu le compte. Pourtant ici il y a des dizaines de milliers de livres accessibles de façon totalement gratuite (et jusqu'à 25 ans DVD et CD gratuits aussi), en plein centre ville donc exactement les lieux de "zone", dans les établissements scolaires t'as un large choix, etc. Au collège au CDI on se retrouvait entre "intellos", rétrospectivement c'est un poil déprimant. Arrivé au lycée, 30% de redoublants dans ma classe, et ils en étaient fiers ! Pour certains c'était un objectif à atteindre. Pour moi la racine du pb est là, réussir à l'école est devenu ringard.

Sinon pour les musées beaucoup sont gratuits ou peu chers pour les jeunes, seulement quand t'as les limites précitées, si t'arrives à avoir un peu de thunes, tu te paies des Nike Air Shoxx Maxx Traktrixx bidule à 150€, soit le prix de facilement 20 musées.

Ce que j'essaie de dire c'est que ce type de personne n'est pas forcément majoritaire en "banlieue à problème", par contre c'est clairement là qu'ils sont concentrés et s'émulent dans leur connerie.

PS : n'essayez pas de voir de l'arrogance dans mon post, il n'y en a pas, au contraire c'est plutôt de l'amertume, qu'on ait atteint un tel "degré de civilisation" tout en abêtissant les masses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13841056
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 18:29:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Je n'ai pas parlé de capacités intellectuelles, mais de pauvreté intellectuelle. Quand ta principale activité est de zoner, discuter avec 200 mots de vocabulaire, mater des débilités à la TV, forcément t'es limité.

Après bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai dit "souvent" :o

Ensuite le pb n'est pas tant l'accès à la culture, que l'envie d'y accéder. Combien de gosses, et là même de familles aisées, qui se vantaient presque de ne jamais avoir lu un bouquin de leur vie j'ai croisé dans ma scolarité, j'ai perdu le compte. Pourtant ici il y a des dizaines de milliers de livres accessibles de façon totalement gratuite (et jusqu'à 25 ans DVD et CD gratuits aussi), en plein centre ville donc exactement les lieux de "zone", dans les établissements scolaires t'as un large choix, etc. Au collège au CDI on se retrouvait entre "intellos", rétrospectivement c'est un poil déprimant. Arrivé au lycée, 30% de redoublants dans ma classe, et ils en étaient fiers ! Pour certains c'était un objectif à atteindre. Pour moi la racine du pb est là, réussir à l'école est devenu ringard.

Sinon pour les musées beaucoup sont gratuits ou peu chers pour les jeunes, seulement quand t'as les limites précitées, si t'arrives à avoir un peu de thunes, tu te paies des Nike Air Shoxx Maxx Traktrixx bidule à 150€, soit le prix de facilement 20 musées.

Ce que j'essaie de dire c'est que ce type de personne n'est pas forcément majoritaire en "banlieue à problème", par contre c'est clairement là qu'ils sont concentrés et s'émulent dans leur connerie.

PS : n'essayez pas de voir de l'arrogance dans mon post, il n'y en a pas, au contraire c'est plutôt de l'amertume, qu'on ait atteint un tel "degré de civilisation" tout en abêtissant les masses.

Je suis d'accord dans l'ensemble.
Juste un point, pour avoir vu les deux côtés du miroir, en fait tu te rends compte que c'est indépendant de la classe sociale.:/

---------------
n°13841219
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 18:45:00  profilanswer

la question a écrit :

Je suis d'accord dans l'ensemble.
Juste un point, pour avoir vu les deux côtés du miroir, en fait tu te rends compte que c'est indépendant de la classe sociale.:/

J'ai l'impression que la classe sociale aide quand même à s'en sortir au final, l'entourage etc., regarde Sarko. Bon lui c'est pas trop la volonté son problème, remarque.

---------------
n°13841242
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 18:47:21  profilanswer

tu te fous de la gueule du monde la   :heink:

n°13841259
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 18:49:21  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai l'impression que la classe sociale aide quand même à s'en sortir au final, l'entourage etc., regarde Sarko. Bon lui c'est pas trop la volonté son problème, remarque.

A s'en sortir, oui.
A sortir de leur pauvreté intellectuelle, non.
Sarko est aussi un bon exemple.

---------------
n°13841292
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 18:52:58  profilanswer

Soit tu es un con vaincu d'etre convaincu soit tu troll  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 21-01-2008 à 19:09:42
n°13841297
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 18:53:23  profilanswer

la question a écrit :

A s'en sortir, oui.
A sortir de leur pauvreté intellectuelle, non.
Sarko est aussi un bon exemple.

Il y a quand même une différence entre ce dernier et le racaillou que t'as du mal à comprendre, c'est ce que je veux dire. Le fait de cotoyer des gens moins limités aide quand même, d'ailleurs c'est en quoi je suis tout à fait pour une meilleure mixité sociale, même si ça ne suffit pas. Il faudrait que celui qui a des limites éprouve un besoin de les dépasser, et pas le contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)