Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13841297
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 18:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

A s'en sortir, oui.
A sortir de leur pauvreté intellectuelle, non.
Sarko est aussi un bon exemple.

Il y a quand même une différence entre ce dernier et le racaillou que t'as du mal à comprendre, c'est ce que je veux dire. Le fait de cotoyer des gens moins limités aide quand même, d'ailleurs c'est en quoi je suis tout à fait pour une meilleure mixité sociale, même si ça ne suffit pas. Il faudrait que celui qui a des limites éprouve un besoin de les dépasser, et pas le contraire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:53:23  profilanswer

n°13841318
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 18:56:11  profilanswer

Biensur et tu as tendance a bruler ce que tu aimes?  :heink:

n°13841361
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 18:59:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a quand même une différence entre ce dernier et le racaillou que t'as du mal à comprendre, c'est ce que je veux dire. Le fait de cotoyer des gens moins limités aide quand même, d'ailleurs c'est en quoi je suis tout à fait pour une meilleure mixité sociale, même si ça ne suffit pas. Il faudrait que celui qui a des limites éprouve un besoin de les dépasser, et pas le contraire.

J'ai autant de mal à comprendre Sarko.
Pourtant pour moi, ils sont les deux faces du même problème:
sarko a quand même déclaré fièrement qu'il n'était pas un intellectuel, qu'il ne croyait pas en la psychologie, la psychanalyse et d'autres.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13841378
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 19:01:18  profilanswer

Mais bien sur  [:violon]
Ce ne sont pas les mêmes du tout les mêmes personnes =)

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 21-01-2008 à 19:02:00
n°13841412
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 19:04:12  profilanswer

cette argumentation. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13841422
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 19:04:42  profilanswer

C'est un runing gag les salles d'animation ou tu fais une fixation dessus? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 21-01-2008 à 19:04:50
n°13841482
la questio​n
Posté le 21-01-2008 à 19:11:17  profilanswer

Le smiley montre surtout à  quel point je suis dubitatif, voire consterné en voyant ton niveau d'argumentation.

---------------
n°13841566
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:20:09  answer

Touche pas à Garfield. [:prodigy]

n°13841599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 19:22:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Je n'ai pas parlé de capacités intellectuelles, mais de pauvreté intellectuelle. Quand ta principale activité est de zoner, discuter avec 200 mots de vocabulaire, mater des débilités à la TV, forcément t'es limité.

Après bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai dit "souvent" :o

Ensuite le pb n'est pas tant l'accès à la culture, que l'envie d'y accéder. Combien de gosses, et là même de familles aisées, qui se vantaient presque de ne jamais avoir lu un bouquin de leur vie j'ai croisé dans ma scolarité, j'ai perdu le compte. Pourtant ici il y a des dizaines de milliers de livres accessibles de façon totalement gratuite (et jusqu'à 25 ans DVD et CD gratuits aussi), en plein centre ville donc exactement les lieux de "zone", dans les établissements scolaires t'as un large choix, etc. Au collège au CDI on se retrouvait entre "intellos", rétrospectivement c'est un poil déprimant. Arrivé au lycée, 30% de redoublants dans ma classe, et ils en étaient fiers ! Pour certains c'était un objectif à atteindre. Pour moi la racine du pb est là, réussir à l'école est devenu ringard.

Sinon pour les musées beaucoup sont gratuits ou peu chers pour les jeunes, seulement quand t'as les limites précitées, si t'arrives à avoir un peu de thunes, tu te paies des Nike Air Shoxx Maxx Traktrixx bidule à 150€, soit le prix de facilement 20 musées.

Ce que j'essaie de dire c'est que ce type de personne n'est pas forcément majoritaire en "banlieue à problème", par contre c'est clairement là qu'ils sont concentrés et s'émulent dans leur connerie.

PS : n'essayez pas de voir de l'arrogance dans mon post, il n'y en a pas, au contraire c'est plutôt de l'amertume, qu'on ait atteint un tel "degré de civilisation" tout en abêtissant les masses.

enfin je pense pas que ça soit à l'age ou on se soucie de la marque de sa paire de pompe que "l'éveil intelectuel" doit se faire.
des gamins de banlieues sont jamais allé au louvre parceque l'école les à jamais emené, pourtant certaines écoles sont à 20 minutes en rer même pas :/

n°13841609
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:23:12  answer

mais qu'st-ce que t'en sais ? [:prozac]
tu fais partie de ces emeutiers, peut-etre ? [:icon3]

et sinon, c'est quoi le rapport avec le racisme ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:23:12  profilanswer

n°13841651
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-01-2008 à 19:27:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

enfin je pense pas que ça soit à l'age ou on se soucie de la marque de sa paire de pompe que "l'éveil intelectuel" doit se faire.
des gamins de banlieues sont jamais allé au louvre parceque l'école les à jamais emené, pourtant certaines écoles sont à 20 minutes en rer même pas :/

Grave erreur.

C'est justement la période où tu es le plus réceptif, où ton expérience permet un jugement pertinent et où tu peux te prendre en main tout seul sans qu'on t'accompagne. La capacité à comparer deux paires de pompes vaut aussi pour comparer deux tableaux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 21-01-2008 à 19:27:22

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13841654
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 19:27:24  profilanswer

Je peux comprendre à la limite l'attrait de cramer une voiture, ayant moi-même des tendances pyromanes, mais la salle où tu t'amuses tous les jours, la bibliothèque où tu as emprunté de bons bouquins, j'ai plus de mal à l'imaginer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13841687
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 19:29:51  profilanswer

tu es en train de signifier que tu veux être convaincu que la large majorité de jeunes qui vont dans les salles d'animations y prennent du plaisir et y foutent pas le feu ou alors t'es déjà convaincu qu'ils y foutent tous les feu ?
ou alors autre chose ?

on est censé en venir où exactement là ? :??:

n°13841692
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 19:30:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est peut-être pas l'âge où c'est le plus facile, mais c'est encore possible, de toute façon c'est possible à n'importe quel âge et dans n'importe quelle situation, le pb de notre société c'est que quand t'es dans la merde en général tu t'y enfonces. Les prisons ne jouent pas du tout leur rôle de réinsertion par exemple.

---------------
n°13841705
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 19:31:15  profilanswer

mais t'en sais quoi ?
t'as déjà participé à une émeute ?
T'as toi même cramé ton centre de loisir ?

n°13841753
Zangalou
Posté le 21-01-2008 à 19:36:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais t'en sais quoi ?
t'as déjà participé à une émeute ?
T'as toi même cramé ton centre de loisir ?

j'ai vécu plusieurs années proche de 'barres' dans le nord de la France, j'avais pas mal de potes qui vivaient dans un environnement loin d'être rassurant et je peux te dire que l'endroit ou ils allaient jouer au foot (et moi de même) ou passer du temps ils ne se privaient pas de le dégrader à d'autres occasions

Message édité par Zangalou le 21-01-2008 à 19:36:26
n°13841762
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 19:37:56  profilanswer

muzah a écrit :

Grave erreur.

C'est justement la période où tu es le plus réceptif, où ton expérience permet un jugement pertinent et où tu peux te prendre en main tout seul sans qu'on t'accompagne. La capacité à comparer deux paires de pompes vaut aussi pour comparer deux tableaux :jap:

il y a pas que des tableaux dans les musés,
la curiosité des musés etcetera dès la primaire, quand tu commences à étudier le moyen age la préhistoire, déjà ça permet de voir en vrai des belles pièces qui correspondent au programme

asmomo a écrit :

Je peux comprendre à la limite l'attrait de cramer une voiture, ayant moi-même des tendances pyromanes, mais la salle où tu t'amuses tous les jours, la bibliothèque où tu as emprunté de bons bouquins, j'ai plus de mal à l'imaginer.

bah c'est simple un mec un jour dérape, se prend la tête avec les encadrants, ou se bat avec un autre et est clairement en tord, se fait virer, il est vénèr, il se vange un jour

il n'y a vraiment rien d'incompréhensible là dedans (compte tenu de la nature humaine)

Ce qui me parait incompréhensible c'est de penser qu'un type qui prenne du plaisir à y aller toutes les semaines pète un plomb et y foutent le feu
ça tient vraiment la route une seule seconde, et on se demande pourquoi ça parait si compliqué que ça pour vous [:prozac]

Zangalou a écrit :

j'ai vécu plusieurs années proche de 'barres' dans le nord de la France, j'avais pas mal de potes qui vivaient dans un environnement loin d'être rassurant et je peux te dire que l'endroit ou ils allaient jouer au foot (et moi de même) ou passer du temps ils ne se privaient pas de le dégrader à d'autres occasions

jimy hendrix cramait bien sa guitare  [:mr marron derriere]
ok je déconne  :D

le local de répèt de mon quartier c'est fait cramer
je sais pas si c'est directement le local qu'ils ont tenté de cramer, mais en tout cas y en a un qui visiblement avait un contentieux avec les usagers ou les responsables et encadrants

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 19:45:17
n°13843042
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 22:04:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y a pas que des tableaux dans les musés,  
la curiosité des musés etcetera dès la primaire, quand tu commences à étudier le moyen age la préhistoire, déjà ça permet de voir en vrai des belles pièces qui correspondent au programme

Je dirais même que les tableaux c'est le plus dur à aborder, perso la Joconde  :heink:  

Par contre les momies :love:

basketor63 a écrit :

bah c'est simple un mec un jour dérape, se prend la tête avec les encadrants, ou se bat avec un autre et est clairement en tord, se fait virer, il est vénèr, il se vange un jour

il n'y a vraiment rien d'incompréhensible là dedans (compte tenu de la nature humaine)

Ce qui me parait incompréhensible c'est de penser qu'un type qui prenne du plaisir à y aller toutes les semaines pète un plomb et y foutent le feu
ça tient vraiment la route une seule seconde, et on se demande pourquoi ça parait si compliqué que ça pour vous [:prozac]

Mouais.

Sinon, un peu fâché avec le français ?

---------------
n°13843291
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-01-2008 à 22:35:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais.

A faute d'argument, on se rabat sur l'orthographe  [:kikiv]

n°13844056
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-01-2008 à 23:55:06  profilanswer

personnellement j'ai toujours pas compris où ils venaient en venir dans la mesure ou ils sont surement d'accord avec la désormais célèbre sarkozinade "à force d'expliquer l'inexplicable on fini par tenter de justifier l'injustifiable"

si ils étaient cohérent avec eux mêmes ils se rendraient compte que tenter d'expliquer le racisme c'est la même chose que tenter d'expliquer des actes de délinquances grave, là ils hurlent à la justification de la délinquance, sauf que là bizarrement ils tiltent pas que selon leur mode pensé ils ne cessent de justifier le racisme !!!

asmomo a écrit :

Je dirais même que les tableaux c'est le plus dur à aborder, perso la Joconde  :heink:

Par contre les momies :love:

asmomo a écrit :

Mouais.

si j'écris à l'arrache surement, j'ai pas relu mais je te crois

belzedar a écrit :

A faute d'argument, on se rabat sur l'orthographe  [:kikiv]

il a dit qu'il était mollement convaicu par un "mouais" :o
j'accepte la remarque sur les efforts d'orhographe, elle me parait pas liée :o

Message édité par basketor63 le 21-01-2008 à 23:59:41
n°13846081
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 09:34:23  profilanswer

une phrase me revient : toutes les larmes sont salées.

n°13846386
bluemoon2
Posté le 22-01-2008 à 10:20:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Je n'ai pas parlé de capacités intellectuelles, mais de pauvreté intellectuelle. Quand ta principale activité est de zoner, discuter avec 200 mots de vocabulaire, mater des débilités à la TV, forcément t'es limité.

Après bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai dit "souvent" :o

Ensuite le pb n'est pas tant l'accès à la culture, que l'envie d'y accéder. Combien de gosses, et là même de familles aisées, qui se vantaient presque de ne jamais avoir lu un bouquin de leur vie j'ai croisé dans ma scolarité, j'ai perdu le compte. Pourtant ici il y a des dizaines de milliers de livres accessibles de façon totalement gratuite (et jusqu'à 25 ans DVD et CD gratuits aussi), en plein centre ville donc exactement les lieux de "zone", dans les établissements scolaires t'as un large choix, etc. Au collège au CDI on se retrouvait entre "intellos", rétrospectivement c'est un poil déprimant. Arrivé au lycée, 30% de redoublants dans ma classe, et ils en étaient fiers ! Pour certains c'était un objectif à atteindre. Pour moi la racine du pb est là, réussir à l'école est devenu ringard.

Sinon pour les musées beaucoup sont gratuits ou peu chers pour les jeunes, seulement quand t'as les limites précitées, si t'arrives à avoir un peu de thunes, tu te paies des Nike Air Shoxx Maxx Traktrixx bidule à 150€, soit le prix de facilement 20 musées.

Ce que j'essaie de dire c'est que ce type de personne n'est pas forcément majoritaire en "banlieue à problème", par contre c'est clairement là qu'ils sont concentrés et s'émulent dans leur connerie.

PS : n'essayez pas de voir de l'arrogance dans mon post, il n'y en a pas, au contraire c'est plutôt de l'amertume, qu'on ait atteint un tel "degré de civilisation" tout en abêtissant les masses.

Oki c'est plus clair :)

J'avoue que je suis comme toi, cela me desespère de voir le manque d'intérêt des gens pour la lecture, les musées ... Et malheureusement cela ne touche pas que les plus jeunes :/ Je passe pour une extraterrestre souvent, alors que je suis entourée de gens qui ont fait des études ... c'est assez navrant.  

Si en plus il y a la possibilité de s'instruire gratuitement, c'est encore pire :/  
C'est donc plus une question de mentalité que d'argent à ce niveau ... et c'est bien triste!

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13846819
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 11:10:53  profilanswer

ouais c'est aussi crédible que de dire que ceux qui vont à la messe le dimanche par plaisir sont des bruleurs potentiels de leur église

donc tu dis que des gens qui vont dans un centre de loisir, pour étendre leur culture, s'ouvrir aux autres, et créer des choses pensent que ça peut faire un bon Barbecue...

ou alors non tu vas dire c'est juste une hypothèse parfaitement crédible dans le mesure ou personne peut le réfuter

je vois vraiment pas où tu veux en venir ...

enfin bon, sinon :

Citation :

La préfecture des Bouches-du-Rhône renonce à expulser un avocat malien
AFP
AFP - Lundi 21 janvier, 22h51

MARSEILLE (AFP) - La préfecture des Bouches-du-Rhône a renoncé lundi à expulser un avocat malien âgé de 70 ans et présent en France depuis quarante-cinq ans, comme l'avait demandé le commissaire du gouvernement devant le tribunal administratif de Marseille.
(publicité)

Le préfet Michel Sappin "a décidé de retirer l'obligation de quitter le territoire prise à l'endroit de Monsieur Abdoulaye Coulibaly le 1er octobre 2007", a annoncé la préfecture dans un communiqué.

"Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de six mois lui sera délivrée" pour qu'il puisse compléter son dossier de demande de titre de séjour et que la préfecture puisse réexaminer sa situation, a-t-elle ajouté.

Inscrit au barreau d'Aix-en-Provence depuis vingt-huit ans, Me Coulibaly, 70 ans, était menacé d'expulsion. La préfecture lui avait refusé le 1er octobre sa demande de titre de séjour en lui donnant trente jours pour quitte le territoire national.

L'affaire était entendue lundi par le tribunal administratif.

En présence de nombreux avocats venus soutenir leur confrère, le commissaire du gouvernement Jacques Antonetti a conclu à l'annulation de l'arrêté préfectoral du 1er octobre.

Le commissaire du gouvernement, qui est chargé de dire le droit, a aussi demandé au tribunal d'enjoindre au préfet de délivrer le titre de séjour. La décision a été mise en délibéré, mais la préfecture l'a devancée.

Me Coulibaly vit en France depuis 1962. Il a un fils âgé de 22 ans et vit maritalement avec une Française depuis quinze ans.

M. Antonetti a estimé que l'ancienneté de son installation en France et la réalité de ses liens familiaux et professionnels sur le territoire ne faisaient aucun doute.

Le chef du bureau des étrangers à la préfecture, David Lambert, a fait valoir au contraire que le dossier de l'avocat était incomplet et estimé que son traitement était "égalitaire", comme pour "n'importe quel étranger déposant une demande de séjour".

Des avocats en robe noire, notamment les bâtonniers de Marseille et d'Aix-en-Povence, étaient venus témoigner de leur "indignation collective".

Un militant du Syndicat des avocats de France, Olivier Lantelme, a dénoncé "une insulte faite à la profession tout entière" en imputant la "décision injuste" de la préfecture à la "politique du chiffre".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html
wouhou c'est sans doute juste une grossière erreur administrative [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 11:19:09
n°13846957
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 11:26:54  profilanswer

Ce sont des ecervelés.

n°13846986
asmomo
Posté le 22-01-2008 à 11:30:56  profilanswer

J'ai pas parlé de l'attrait de cramer ma propre voiture :o

---------------
n°13846999
asmomo
Posté le 22-01-2008 à 11:32:56  profilanswer

Expulsion vers où, un beau quartier ? On parle de français là.

---------------
n°13847008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 11:33:21  profilanswer

Dans ce cas tu comprendras qu'on comprenne pas pourquoi dans la formulation de ton idée initiale on avait l'impression d'entendre que ceux qui vont dans un centre de loisir, pour étendre leur culture, s'ouvrir aux autres, et créer des choses sont susceptible de penser que ça peut faire un bon Barbecue ...

asmomo a écrit :

Expulsion vers où, un beau quartier ? On parle de français là.

je pense qu'il pourra jamais s'éviter de déraper et de metre les pieds dans le plat de l'amalgame foireux [:prozac]

ah mais non peut être que "ces personnes" désignait spécifiquement des étrangers, ou alors non peut être que "ces personnes" désignait tous les délinquants de banlieue mais qu'ensuite dans sa tête il pensait spécifiquement aux étrangers dans le cas des expulsions ? [:hahaguy]
Peut être ne connait il pas la définition du mot amalgame ? [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 11:38:50
n°13847011
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 11:34:06  profilanswer

Resociabilisation: oui
Réintégration: c'est quoi?
Réeducation: trop tard arrivé à un certain âge (avant l'adolescence en général)
Expulsion: Les renvoyés en France  [:delarue5]

n°13847060
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 11:39:49  profilanswer

tu sais ce que ça signifie le mot amalgame ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 11:40:25
n°13847071
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-01-2008 à 11:40:39  profilanswer

Point godwin  [:chaos intestinal]

n°13847108
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 11:44:09  profilanswer

sais-tu ce qu'est un amalgame ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)