Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13825329
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

On débattait du prénom à consonnance étrangère, sujet sur lequel vous avez fini par être a court d'arguments et de petits smiley ironique devant la cohérence de mes explications, et que tu as bravement tenter de clore en disant "tfaçon le nom c'est pipo, le mec s'il est noir y sera pas pris". Moi qui tentait de faire comprendre que la couleur ne fait pas tout, qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte dans la discrimation, tu as joliment balayé tout ça parce que tu aimes tant, dans le fond, qu'il y ait des racistes, juste pour le plaisir de les combattre. Je me trompe?

t'as tout pigé  [:prodigy]  
Ici c'est le sujet racisme, à un moment où à un autre il faut bien revenir au sujet.

Et si le DRH discrimine le nom, puisque tu tiens à y revenir, c'est parcequ'il veut pas se retrouver avec un arabe ou un noir en face de lui le jour de l'entretien, et non pas à cause de la différence culturelle.

Dailleurs si ta théorie était juste, Hanna (suédoise de son état) aurait le même problème de discrimination que mouloud, ce qui n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 21:15:55  profilanswer

n°13825332
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 21:16:06  answer

ouh le pavé [:delarue5]
bon:

PrianiK a écrit :

J'ai des potes qui viennent de banlieue, tout ce qu'il ya de plus francais d'ailleurs,

je sais pas si cette phrase est volontairement ambiguë, mais en tout cas elle me laisse [:jean-guitou]

PrianiK a écrit :

et qui galerent et qui sont catalogués des qu'ils font reference a leurs lieu de residence. C'est pas uin racisme ah t'es noir toi on te prend pas, c'est un racisme par rapport a la classe sociale maintenant.

on appelle ca une discrimination, pas un racisme
prière de ne pas mélanger tout ca

PrianiK a écrit :

C'est fini l'epoque ou le seul fait que tu sois noir te fermais toutes les portes hein,

à ta place, j'en serais pas si sûr :/

PrianiK a écrit :

le nombre d'etranger ingé/medecin/avocat franchement,

oui ?

PrianiK a écrit :

faut arreter un peu, quand on se fait refouler c'est par parce qu'on porte un nom etranger/une gueule d'etranger, c'est car on vient d'un milieu defavorisé.

les étrangers riches, ca n'existe pas ? [:petrus75]

et puis, j'ai l'impression que tu te méprends là, y'a pas que les étrangers qui sont victimes de racisme en france, y'a même des francais, oui, des 'francais de xième génération' comme certains aiment tant le dire (quand ce n'est pas autre chose du genre 'immigrés', ou 'étrangers')

n°13825336
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:16:38  profilanswer

PrianiK a écrit :

C'est pareil dans tous les pays hein, c'est la facon dont fonctionne l'etre humain.Le racisme en general, ca existe depuis la nuit des temps et ca existera toujours.

Non

n°13825370
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 21:20:07  profilanswer

Ben oui les etrangers riches existent, tu sais les ingé/medecins/avocats dont je parlais juste avant et que tu as deliberement sorti du contexte :)
Quand je dis etrangers, je parle des francais né en France mais dont on voit qu'ils ont des origines, soit par leurs physiques soit par leurs nom/prenom etc
Dsl si j'ai mis en erreur certains, je rectifie je parle des francais d'origine etrangere. Ah et je suis francais d'origine etrangere aussi, me vise pas comme un type qui ne connais pas le pb de la discrimination.

---------------
blabla
n°13825373
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 21:20:27  profilanswer

Continue jtecoute

---------------
blabla
n°13825414
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:24:42  profilanswer

PrianiK a écrit :

C'est pareil dans tous les pays hein, c'est la facon dont fonctionne l'etre humain.Le racisme en general, ca existe depuis la nuit des temps et ca existera toujours.

Non.

PrianiK a écrit :

Continue jtecoute

Tu fais une assertion, moi je dis le contraire.
niveau arguments on est au même niveau: 0

n°13825416
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 21:24:44  answer

PrianiK a écrit :

La petite racaille de couleur blanche qui est incapable d'aligner 1phrase en francais correct pendant un entretien, elle va evidement pas crier au racisme, mais c'est ce qui se passe quand un type se fait refouler d'un entretien alors qu'il est clairement pas competent pour le poste, ah pas de bol pour le DRH, il est noir, il va pouvoir sortir la carte joker racisme

bon, pour la dernière fois, quand est-ce que vous aller comprendre que :
1/ tous les 'noirs'/'arabes'/'immigrés' ne parlent pas tous avec un accent quelconque ?
2/ ceux qui parviennent à un entretien ne parlent (encore plus) pas avec un accent quelconque ? genre le mec, tellement il est con, il va parler à son (hypothétique) patron comme à son poto
putain mais stop, quoi
avec les gens comme toi, on arrive à des stigmatisations ubuesques :/

tranceorbitale a écrit :

On débattait du prénom à consonnance étrangère, sujet sur lequel vous avez fini par être a court d'arguments et de petits smiley ironique devant la cohérence de mes explications, et que tu as bravement tenter de clore en disant "tfaçon le nom c'est pipo, le mec s'il est noir y sera pas pris". Moi qui tentait de faire comprendre que la couleur ne fait pas tout, qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte dans la discrimation, tu as joliment balayé tout ça parce que tu aimes tant, dans le fond, qu'il y ait des racistes, juste pour le plaisir de les combattre. Je me trompe?

[:prozac]
en fait, t'arrives pas à comprendre qu'un parent donne le prénom qu'il veut à son enfant. avec des gens comme toi (bis) qui extrapolent des sujets qui n'ont rien à voir (le prénom et l'intégration), c'est sûr qu'il ne sera jamais dicriminé  :hello:  

n°13825500
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-01-2008 à 21:33:45  profilanswer

PrianiK a écrit :

La petite racaille de couleur blanche qui est incapable d'aligner 1phrase en francais correct pendant un entretien, elle va evidement pas crier au racisme, mais c'est ce qui se passe quand un type se fait refouler d'un entretien alors qu'il est clairement pas competent pour le poste, ah pas de bol pour le DRH, il est noir, il va pouvoir sortir la carte joker racisme

et tu fais quoi des 95% de gens de couleur qui lorsqu'ils se font refouler en entretien, ne crient pas au racisme ? Généralité quand tu nous tiens  [:haha]

n°13825524
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 21:36:21  answer

PrianiK a écrit :

Ben oui les etrangers riches existent, tu sais les ingé/medecins/avocats dont je parlais juste avant et que tu as deliberement sorti du contexte :)

PrianiK a écrit :

faut arreter un peu, quand on se fait refouler c'est par parce qu'on porte un nom etranger/une gueule d'etranger, c'est car on vient d'un milieu defavorisé.

tu m'excuseras, mais ce que tu insinues dans le deuxième (morceau de) post, c'est que les gens qui viennent d'un milieu défavorisé sont discriminés.
donc les 'étrangers' -comme tu dis- de milieux favorisés ne sont pas victime de discrimination ? [:cerveau manust]

PrianiK a écrit :

Quand je dis etrangers, je parle des francais né en France

alors là, ce post est collector [:mlc2]
([:rofl])
c'est sur que si un type nait en france, et qu'il est même pas considéré comme dans son état premier, cad francais, toutes tes histoires d'intégrations -comme quoi il détruit les généreuses aides de l'etat francais-, on se les fout dmc [:tinostar]

PrianiK a écrit :

mais dont on voit qu'ils ont des origines,

mais tout le monde a des origines, non ? [:petrus75]

PrianiK a écrit :

soit par leurs physiques

:??:
edit: non j'ai compris: la couleur de peau

PrianiK a écrit :

soit par leurs nom/prenom etc

PrianiK a écrit :

Ah et je suis francais d'origine etrangere aussi, me vise pas comme un type qui ne connais pas le pb de la discrimination.

on doit avoir la même vision du problème alors :/  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 14:33:18
n°13825545
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:38:40  profilanswer

alors là, ce post est collector [:mlc2]
([:rofl])
c'est sur que si un type nait en france, et qu'il est même pas considéré comme dans son état premier, cad francais, toutes tes histoires d'intégrations -comme quoi il détruit les généreuses aides de l'etat francais-, on se les fout dmc [:tinostar] [/quotemsg]

Classique :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 21:38:40  profilanswer

n°13829293
maltchick
Posté le 20-01-2008 à 13:46:47  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Et je précise donc, en tant que RDH, j'en aurais rien à foutre de la couleur de peau, honnetement j'aurais d'ailleur tendance à favoriser des colorés par rapport à des blancs, question de diversité et pour mettre ma pierre à l'édifice de l'intégration l'assimilation.

c'est bizarre , quand le mec dit qu'il ferait de la discrimination en fonction du prénom, tout le monde est choqué, mais quand il annonce clairement qu'il ferait de la discrimination raciale, ça choque personne ?  :??:

n°13829308
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:48:10  answer

maltchick a écrit :

c'est bizarre , quand le mec dit qu'il ferait de la discrimination en fonction du prénom, tout le monde est choqué, mais quand il annonce clairement qu'il ferait de la discrimination raciale, ça choque personne ?  :??:

C'est le deuxième effet Sarko. :o

n°13829353
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:54:58  answer

tranceorbitale a écrit :

Et voilà, c'était plus fort que vous. Fallait absolument qu'on en arrive à "toute façon s'il est noir y sera pas pris". Quand j'ai pris l'exemple du RDH, et tout au long des deux dernières pages, j'ai pas évoqué une seule fois la couleur de peau. Et je précise donc, en tant que RDH, j'en aurais rien à foutre de la couleur de peau, honnetement j'aurais d'ailleur tendance à favoriser des colorés par rapport à des blancs, question de diversité et pour mettre ma pierre à l'édifice de l'intégration l'assimilation. Si je vois un CV de jeune qui a un nom maghrebin et un prénom français, je vais me dire "tien, soit il a changé son prénom, soit ses parents ont fait l'effort de lui donner un prénom français, ça me plait, je vais le prendre".

Ce bon vieux goût de racisme anti blanc...

n°13829431
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2008 à 14:09:50  profilanswer

Au bout d'un moment faut arrêter de crier au racisme anti-blanc à tout va (savoureuse cette phrase)
  quand 99.99 % de l'assemblée nationale est blanche, introduire 2% de minorité ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "racisme anti-blanc"

Au US, pays largement anti-blanc ( [:petrus75] ), ça s'appelle affirmative action.

Après on est pour, on est contre: ok, mais de là à diffamer pour empêcher les minorités de bénéficier d'une égalité in fine et les accuser de racisme je trouve ça juste [:rofl]

Edit: cela dit il est vrai que la façon d'exprimer ses idées de tranceorbitale est pour le moins "maladroite" :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 20-01-2008 à 14:14:09
n°13829433
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 20-01-2008 à 14:10:05  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Et voilà, c'était plus fort que vous. Fallait absolument qu'on en arrive à "toute façon s'il est noir y sera pas pris". Quand j'ai pris l'exemple du RDH, et tout au long des deux dernières pages, j'ai pas évoqué une seule fois la couleur de peau. Et je précise donc, en tant que RDH, j'en aurais rien à foutre de la couleur de peau, honnetement j'aurais d'ailleur tendance à favoriser des colorés par rapport à des blancs, question de diversité et pour mettre ma pierre à l'édifice de l'intégration l'assimilation. Si je vois un CV de jeune qui a un nom maghrebin et un prénom français, je vais me dire "tien, soit il a changé son prénom, soit ses parents ont fait l'effort de lui donner un prénom français, ça me plait, je vais le prendre".

Désolé mais  [:bledi51]  

n°13829471
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-01-2008 à 14:14:56  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Jusqu'au jour où ils te pètent la bagnole, te piquent ton autoradio et brûlent ta moto. [:dawa]

EDIT : "Spéciale dédicassssssse à Mohamed et Youcef... "

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 20-01-2008 à 14:16:20
n°13829587
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:32:32  answer

Petit Frelon a écrit :

Jusqu'au jour où ils te pètent la bagnole, te piquent ton autoradio et brûlent ta moto. [:dawa]

[:quoted]

n°13829608
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:36:14  answer

peaceful a écrit :

Au bout d'un moment faut arrêter de crier au racisme anti-blanc à tout va (savoureuse cette phrase)

Tout à fait, comme il faut arrêter de crier au racisme anti-Noir ou anti-musulman à tout va ;)  

n°13829648
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:44:23  answer

Petit Frelon a écrit :

Et à ma signature :o

peaceful a écrit :

Pourtant le moindre obstacle dans la vie d'un noir ou d'un maghrébin est TOUJOURS dû au racisme.
Problème de logement -> racisme
Problème d'emploi -> racisme
Problème d'entrée en discothèque -> racisme

Le jour où certains comprendront que pour se loger faut 3x le loyer en salaire en général, que pour avoir un emploi avoir un diplôme/expérience c'est mieux que rien et que pour entrer dans un bar branché un pull Lacoste assorti au survêtement ce n'est pas classe, déja ça ira mieux :o

n°13829684
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-01-2008 à 14:50:28  profilanswer

Qui peux le PLUS peut le MOINS  :D

Message édité par Petit Frelon le 20-01-2008 à 14:50:39
n°13829685
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:50:32  answer

C'est vrai, certe le racisme touchera plus les Noirs/Arabe que les Blancs (quoi que ça dépend ou, en Martinique ou en Guadeloupe c'est l'inverse, ce sont les Blancs qui sont majoritairement victimes du racisme, mais bon ça c'est pas politiquement correct de le dire donc chut), mais faut pas réagir comme si TOUT les patrons, DRH, proprio étaient racistes, c'est pas parcqu'un Noir n'est pas prit à un entretien d'embauche, pas retenu pour louer un appart ou refoulé à l'entrée d'une boite que c'est dû au racisme

n°13829687
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:50:38  answer

si c'est pas du racisme/de la discrimination, c'est quoi ? [:petrus75] :??:

le jour où certains comprendront 1/ que la panoplie du 'noir'/'de l'arabe' n'est pas qu'un survet 2/ que lors des échéances importantes dirons-nous, ces mêmes gens ne viennent pas en survet' 3/ que donc ces mêmes "certains" arreteront de systématiquement les stigmatiser, déjà ca ira un peu mieux [:petrus75]

n°13829704
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-01-2008 à 14:52:43  profilanswer

Oui, on a oublié le short/crampon/ballon de foot  :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 20-01-2008 à 14:53:00
n°13829708
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:53:39  answer

Parceque évidemment aucun Blanc n'a de problème d'emploi, ni de logement, aucun Blanc n'est refoulé à l'entrée d'une discothèque, aucun Blanc galère pour se trouver un appart vu que personne veut lui louer, etc [:petrus75]

Certe dans certain cas c'est du racisme (et si c'est avéré il faut encourager la victime à porter plainte pour que le mec soit puni par la justice), mais dans la majorité des cas le problème est ailleurs, comme pour les Blancs...

Un Noir qui a des sources de revenus conséquentes et largement suffisantes pour payer l'appart, le proprio lui filera (sauf s'il est effectivement raciste) par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 14:55:33
n°13829714
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:55:35  answer

http://somecallmeduh.files.wordpress.com/2007/10/captainobvious.jpg
si tu n'en entends pas parler, c'est peut-etre parce que tu n'es pas sur place [:icon3]  
en tout cas, là-bas on en parle [:petrus75]
qui a dit ca ? [:icon3]

(qui a dit ca ? [:icon3])²

(à t'écouter -ou plutôt à te lire- on dirait que le racisme envers les noirs n'existe pas)

n°13829721
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:57:18  answer

Petit Frelon a écrit :

Oui, on a oublié le short/crampon/ballon de foot  :ange:  

...

n°13829736
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:59:45  answer

aucun  'blanc' ne se fait discriminer par rapport à son nom/ses croyances/ses origines [:petrus75] ...

mais où est donc le promblème, alors ? [:icon3]

qui a dit le contraire ?  :ange:

n°13829737
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:59:48  answer

Je connais des gens qui viennent de là bas (des Blancs et des Noirs), certe on en parle plus qu'ici, mais étrangement ça fait pas le même foin qu'en France, y'a pas d'association anti-racistes qui s'occupent de ça, alors je me pose la question de cette différence de traitement : le racisme anti-Noir serait-il plus grave que le racisme anti-Blanc ?  

Bah comme le dit bien Trollcenter (même si je ne suis pas d'accord avec tout ses propos, j'approuvent uniquement ceux que j'ai quoté), à la moindre difficulté d'emploi/logement que rencontre un Noir ou un Arabe, on parle immédiatement de racisme, donc faut croire que certains le pensent

Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que je dis exactement le contraire au début de mon post, phrase que tu as quotée et qui m'a valu un Captain Obvious [:petrus75]

Vas dire ça à ceux qui habitent en Martinique ou en Gwada, vas dire ça aux Roumains, Moldaves etc en France (ils sont pas Blancs et chrétiens ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 15:03:32
n°13829788
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 15:06:33  answer

ce qui est fantastique avec ce topic, c'est que c'est jamais le hfrien qui est témoin, toujours des connaissances qui ... [:rofl] [:rofl]

tu sais, les antilles, c'est la france, aussi [:petrus75]
et pourquoi inventer des grades de gravités du racisme ? [:prozac] [:rofl]
soit dit en passant, tu compares une situation (aux antilles) sur 1 million de personnes qui n'a pas grand chose à voir (ou alors un tout petit peu) avec une autre situation (en métropole) sur + de 60 millions de personnes
m'enfin bon :sleep:

ok  :hello:  
mais QUI ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 15:08:27
n°13829832
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 15:13:18  answer

Bah je suis jamais allé là bas, mais j'ai des amis qui y sont allé et/ou qui sont originaires de là bas, donc je me contente de retranscire de qu'eux ont vus ou vécus. C'est ailleurs pour ça que j'ai parlé uniquement de Martinique et Guadeloupe et pas de la Réunion ou de la Nouvelle Calédonie, vu que je ne connais aucun témoin direct...  

Oui, c'est la France, mais quant je distinque France et Antille je parle au niveau géographique hein ;)

Et ensuite, l'echelle de gravitée en matière de racisme c'est justement ce que je m'efforce de combattre. Ce que je critique justement, c'est que toute les formes de racismes ne sont pas toutes dénoncées et combattues avec la même vigueurs, alors que le racisme est haissable par définition (là je mérite un Captain Obvious  :o ), quel qu'en soit les victimes...

Ce que je critique, c'est que dans notre société, certains racismes sont très dénoncés (contre les Noirs, les Arabes et les Juifs, et c'est normal), et d'autres, comme le racisme anti-Blanc ou le racisme anti asiatique, sont souvent minimisés voir passés sous silence... Moi je voudrais que ces deux derniers soient autant combattus que les 3 premiers, je réfute justement l'idée que certains racismes seraient plus ou moins graves que d'autres.  

Par ailleurs ce que je critique, c'est aussi l'attitude d'une minoritée qui analysent systématiquement les rapport Blancs/Autres sous le spectre du racisme, et qui voient du racisme dans chaque problème que rencontre un Noir ou un Arabe pas exemple... Histoire du mec qui crie au loup tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 15:14:31
n°13829890
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-01-2008 à 15:23:34  profilanswer

Ca ira mieux le jour où l'on arrêtera de les prendre pour des abrutis finis...

n°13829966
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2008 à 15:35:27  profilanswer

Oh le joli poncif
  Comment peux tu connaître le ratio "obstacle"/ plainte?
  Source please [:itm]

Faudrait lire le topic un peu avant de débarquer avec tes propos de comptoir.

[:hurle] Le monsieur te dit qu'a CV identique (excepté nom ou photo) un noir/maghrébin a 10 fois moins de chance de se faire embaucher. et ceci même avec des diplômes, une expression impeccable, et un look pro irreprochable.

Pour le logement je ne sais pas, mais je me souvient de la chanteuse nadiya qui avait eu des problèmes quand elle chercher à se loger parceque c'est une beurette (oui oui la chanteuse) et pour la discothèque c'est de notoriété publique.

Message édité par peaceful le 20-01-2008 à 15:44:35
n°13830003
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 15:41:15  answer

ah, je comprends nettement mieux, maintenant [:petrus75]

tu mélanges 2 choses différentes, là: la dénonciation et le combat
en france certain(e)s racismes/discriminations sont plus dénoncé(e)s, mais c'est pas pour autant qu'ils/elles sont plus combattu(e)s. certain(e)s racismes/discrim. sont plus dénoncés, mais vraiment aucun d'entre eux n'est réellement combattu

(1) mais qui ? [:petrus75]
(2) et je repose la question: si c'est pas du racisme, c'est quoi ?

n°13830021
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 15:45:21  answer

en fait, tu fais les questions et les réponses, quoi [:petrus75]

joli [:bertie wooster]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 15:45:57
n°13830031
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2008 à 15:47:43  profilanswer

UMP staÿle  [:petrus75]  

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/01/17/19f22868-c4d4-11dc-8fa7-e422dd633734.jpg

n°13830383
la questio​n
Posté le 20-01-2008 à 17:05:31  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ards_music

A voir en boucle.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13830554
Zangalou
Posté le 20-01-2008 à 17:36:20  profilanswer

si ca vous intéresse y'a un reportage sur france 5, j'ai bien aimé le coup du 'on veut des écoles' alors que la première chose qui a brulé à villier c'est une école :/ moi ça me laisse perplexe d'entendre ça

n°13830573
la questio​n
Posté le 20-01-2008 à 17:40:46  profilanswer

Zangalou a écrit :

si ca vous intéresse y'a un reportage sur france 5, j'ai bien aimé le coup du 'on veut des écoles' alors que la première chose qui a brulé à villier c'est une école :/ moi ça me laisse perplexe d'entendre ça

t'est-il venu à l'esprit que ce ne sont peut-être pas les mêmes personnes?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13830585
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2008 à 17:42:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

Il ne te vient pas à l'esprit que les gens qui réclament des écoles et ceux qui les brûlent ne sont pas les mêmes?
 A moins que, pour toi, tous les habitants des banlieues ne soient comptables des actions de la poignée de délinquants qui y sévit?

Merde les gars réflechissez un minimum par pitié, on ne va pas s'en sortir sinon.. :/

Edit burned :fou:

Message édité par peaceful le 20-01-2008 à 17:43:35
n°13830699
maltchick
Posté le 20-01-2008 à 18:02:01  profilanswer

mais quand une école est incendiée, on nous dit que ce sont des pauvres jeunes victimes de discriminations qui expriment ainsi leur malaise et leur colère contre une société qui ne donne pas les moyens suffisants aux banlieues.
on nous mentirait donc ?
les émeutes ne seraient pas dues à un éventuel manque de moyens ?
ces pauvres jeunes ne seraient donc en fait que des cons finis ?
je ne peux le croire  :o

n°13830753
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-01-2008 à 18:07:58  profilanswer

rapport avec le sujet?   [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)