Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13823768
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 17:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bounty [:aloy2]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 17:57:28  profilanswer

n°13824119
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2008 à 18:40:37  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Franchement, si j'étais d'origine africaine donc noir ou arabe, etant conscient des discriminations à l'embauche, le plus grand service que je pourrais rendre à mes enfants c'est de leur donner des prénoms bien français. Mais bon après si c'est si dur que ça d'abandonner sa culture d'origine, autant pas venir en france.

Donc, si j'ai bien compris, si tu émigrais (pour une raison X ou Y) en Arabie Saoudite, par exemple, et que aies un enfant là-bas, tu l'appellerais automatiquement Abd-El-Majid ou Omar? Et si tu émigrais en Chine, t'aurais appelé tes gosses Wang ou Chong?

C'est une manière de voir les choses... [:paysan]

tranceorbitale a écrit :

Honnetement si j'étais DRH, devant un CV de Stephane Ben Kemoun et un CV de ABdel Kader Ben Kemoun, je pourrais pas m'empecher de favoriser celui du Stephane, parce qu'il a un prénom made in France. Je pense que le nom a peu d'importance, ce qui est déterminant c'est le prénom.

Honnêtement, un DRH pareil, il ira se faire foutre, et j'apporterai mes services à ses concurrents. :jap:

Berceker United a écrit :

Donc, si je comprend ton raisonnement. Si quelqu'un te présente deux boites de cassoulet dont les contenu est strictement identique mais l'emballage n'est pas le même. Tu vas prendre celui qui à le plus beau emballage en sachant pertinament que c'est le même contenu ?

Malheureusement, c'est comme ça que ça marche dans tous les domaines de la vie... :o

Que ce soit pour le cassoulet ou les filles...  
Entre une fille intelligente, sympa, moche et follement amoureuse de moi, et une fille intelligente, sympa, follement amoureuse de moi et [:cerveau lent][:cerveau delight]...  
Mon choix est vite fait. Et le tien? [:strelok]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 19-01-2008 à 18:47:14
n°13824575
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 19:42:22  answer

Celle qui sait faire un cassoulet?
 [:tang]

n°13824624
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 19:48:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, si tu émigrais (pour une raison X ou Y) en Arabie Saoudite, par exemple, et que aies un enfant là-bas, tu l'appellerais automatiquement Abd-El-Majid ou Omar? Et si tu émigrais en Chine, t'aurais appelé tes gosses Wang ou Chong?

C'est une manière de voir les choses... [:paysan]

Biensur. Ca dépend de si j'émigre pour définitivement m'installer ou si je suis expat temporaire, mais si c'est pour la vie mes gosses ils s'appelleront comme dans le pays, histoire qu'ils se fondent mieux dans la masse et qu'ils se tappent pas l'étiquette "d'étranger".

n°13824679
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 19:57:56  profilanswer

c'est vrai que si tu es le seul blanc dans un peuple noir, l'etiquette étranger s'effacera si tu tappel mamadou  :lol:

n°13824704
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:01:28  answer

[:rofl]

laissez dans son monde, il a pas compris que tous les africains ne s'appellent pas mamadou ou djibril [:ddr555]

n°13824720
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 20:04:13  profilanswer

belzedar a écrit :

c'est vrai que si tu es le seul blanc dans un peuple noir, l'etiquette étranger s'effacera si tu tappel mamadou  :lol:

non mais t'as trés bien compris ce que j'ai dit depuis le début mais comme t'aimes tant faire un petit commentaire avec un smiley, te gênes pas.

même réponse pour toi.

Message édité par tranceorbitale le 19-01-2008 à 20:04:55
n°13824727
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 20:05:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu es fou de vouloir imposer le prénom des enfants d'autrui.  
    On ne t'as pas enseigné ce qu'était la liberté à l'école?  

Enfin l'école n'est pas finie, j'espère que vous avez des cours de philosophie :D

jpense que ce qu'il essaie de dire c'est pas du tout une obligation, mais quand tu va dans un autre pays, que t'y fais des gosses tu essaies de les integrer dans la societé et il pense qu'a travers le prenom ca permet deja de casser certaines barrieres ( pas toutes ), ca passera tjr mieux que s'il n'y a aucune volonté de s'integrer. Oui ca ne change rien a la qualité du cassoulet ( cf au dessus ) mais ca permet d'eviter de se faire flinguer par certaines connard par des prejugés. Ton nom tu ne peux rien y faire, le prenom c'est une aide pr l'avenir de ton gosse.

---------------
blabla
n°13824749
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 20:08:29  profilanswer

nan mais si ton CV passe avec un prénom de blanc. Le jour de l'entretien le recruteur remarquera que le candidat est de couleurs, il pourra toujours dire non!

n°13824801
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 20:15:04  profilanswer

PrianiK a écrit :

jpense que ce qu'il essaie de dire c'est pas du tout une obligation, mais quand tu va dans un autre pays, que t'y fais des gosses tu essaies de les integrer dans la societé et il pense qu'a travers le prenom ca permet deja de casser certaines barrieres ( pas toutes ), ca passera tjr mieux que s'il n'y a aucune volonté de s'integrer. Oui ca ne change rien a la qualité du cassoulet ( cf au dessus ) mais ca permet d'eviter de se faire flinguer par certaines connard par des prejugés. Ton nom tu ne peux rien y faire, le prenom c'est une aide pr l'avenir de ton gosse.

Si le gars était susceptible de tiquer sur un prénom à consonnance étrangère, il ne laissera pas passer la couleur de peau. Le bénéfice est donc nul.
  Puis le prénom comme indice de mesure de l'integration c'est franchement à coté de la plaque.

Steeve c'est un prénom de mec intégré ?  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 20:15:04  profilanswer

n°13824860
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:23:05  answer

peaceful a écrit :

Steeve c'est un prénom de mec intégré ?

Si j'étais DRH je verrais des prénoms "Steeve" (ou "Brandon", "Jason" ) je me dirais "issu d'une famille de beauf white trash, le mec doit à peine savoir lire." et je le prendrais pas  :o

n°13824918
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 20:31:15  profilanswer

belzedar a écrit :

nan mais si ton CV passe avec un prénom de blanc. Le jour de l'entretien le recruteur remarquera que le candidat est de couleurs, il pourra toujours dire non!

peaceful a écrit :

Si le gars était susceptible de tiquer sur un prénom à consonnance étrangère, il ne laissera pas passer la couleur de peau. Le bénéfice est donc nul.
  Puis le prénom comme indice de mesure de l'integration c'est franchement à coté de la plaque.  
  Steeve c'est un prénom de mec intégré ?  [:petrus75]

Et voilà, c'était plus fort que vous. Fallait absolument qu'on en arrive à "toute façon s'il est noir y sera pas pris". Quand j'ai pris l'exemple du RDH, et tout au long des deux dernières pages, j'ai pas évoqué une seule fois la couleur de peau. Et je précise donc, en tant que RDH, j'en aurais rien à foutre de la couleur de peau, honnetement j'aurais d'ailleur tendance à favoriser des colorés par rapport à des blancs, question de diversité et pour mettre ma pierre à l'édifice de l'intégration l'assimilation. Si je vois un CV de jeune qui a un nom maghrebin et un prénom français, je vais me dire "tien, soit il a changé son prénom, soit ses parents ont fait l'effort de lui donner un prénom français, ça me plait, je vais le prendre".

n°13824940
Super Chia​ssounet
Posté le 19-01-2008 à 20:34:04  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Si je vois un CV de jeune qui a un nom maghrebin et un prénom français, je vais me dire "tien, soit il a changé son prénom, soit ses parents ont fait l'effort de lui donner un prénom français, ça me plait, je vais le prendre".

Le fait que le prénom soit francisé préfigure les qualités de ce jeune lors d'un recrutement ? :D

Désolé je croyais qu'un entretien servait à cerner les qualités d'un candidat et ses aptitudes à un poste de travail. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Super Chiassounet le 19-01-2008 à 20:35:44
n°13824942
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 20:34:07  profilanswer

belzedar a écrit :

Donc c'est le fatalisme qui prime ? vu que les efforts ne servent a rien autant rien faire pour s'integrer c'est ca? C'est marrant c'est ce qui se passe dans les banlieues now, avant de se dire "de tt facon ca sert a rien, ta gueule tu la change pas", il faudrai essayer. Et y'en a marre aussi des gens qui crie au racisme a chaque fois qu'ils se font refouler, ils devraient plutot regarder leurs CV minable au lieu de jouer la carte facile du racisme.

---------------
blabla
n°13824957
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 20:35:55  profilanswer

Super Chiassounet a écrit :

Le fait que le prénom soit francisé préfigure les qualités de ce jeune lors d'un recrutement ? :D

genre j'ai l'air tellement con que je m'amuserais a prendre des gens juste paske ils ont un prénom français ?
Serieux arretez avec vos questions à deux balles pour voir si je suis pas au collège.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 19-01-2008 à 20:36:28
n°13824963
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 20:36:23  profilanswer

PrianiK a écrit :

Donc c'est le fatalisme qui prime ? vu que les efforts ne servent a rien autant rien faire pour s'integrer c'est ca? C'est marrant c'est ce qui se passe dans les banlieues now, avant de se dire "de tt facon ca sert a rien, ta gueule tu la change pas", il faudrai essayer. Et y'en a marre aussi des gens qui crie au racisme a chaque fois qu'ils se font refouler, ils devraient plutot regarder leurs CV minable au lieu de jouer la carte facile du racisme.

[:prozac]

n°13824973
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 20:37:39  profilanswer

Mais encore?

---------------
blabla
n°13824976
Super Chia​ssounet
Posté le 19-01-2008 à 20:38:00  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

genre j'ai l'air tellement con que je m'amuserais a prendre des gens juste paske ils ont un prénom français ?
Serieux arretez avec vos questions à deux balles pour voir si je suis pas au collège.

Reste cool, je t'ai mal parlé ? :heink:  

Alors que veut dire ta phrase, c'est du second degré, c'est quoi ?

Citation :

Si je vois un CV de jeune qui a un nom maghrebin et un prénom français, je vais me dire "tien, soit il a changé son prénom, soit ses parents ont fait l'effort de lui donner un prénom français, ça me plait, je vais le prendre".

n°13824977
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:38:04  answer

peaceful a écrit :

Steevie c'est un prénom de mec intégré ?  [:petrus75]

[:aloy]

n°13824997
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 20:39:50  profilanswer

PrianiK a écrit :

Mais encore?

pourquoi il faut toujours se reporter dans les banlieu?
pourquoi  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 19-01-2008 à 20:40:25
n°13825025
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 20:41:45  profilanswer

Super Chiassounet a écrit :

Reste cool, je t'ai mal parlé ? :heink:  

Alors que veut dire ta phrase, c'est du second degré, c'est quoi ?

fais pas l'innocent ta question était clairement ironique, et je pense que t'avais compris que j'avais courcircuité le contenu du CV pour s'intéresser au détail qui fait l'objet de ce topic, non?

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 19-01-2008 à 20:50:05
n°13825045
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 20:43:25  profilanswer

belzedar a écrit :

pourquoi il faut toujours se reporter dans les banlieu?
pourquoi  [:xqwzts]

Parce qu'il n'y a aucun autre endroit en France ou les flics/pompiers ne rentrent plus pour pa se faire caillasser une fois dedans?  Che pas j'ai pas d'autre exemple aussi marquant sur le manque total d'integration. Et les banlieue c'etait juste un exemple, le reste de mon post t'y repond aussi par un post monosmylesque?

---------------
blabla
n°13825061
Super Chia​ssounet
Posté le 19-01-2008 à 20:45:09  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

fais pas l'innocent t'as question était clairement ironique, et je pense que t'avais compris que j'avais cour-circuité la contenance du CV pour s'intéresser au détail qui fait l"objet de ce topic, non?

ok devant cette formidable ambience qui règne ici, je vous laisse entre vous :lol:

n°13825064
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 20:45:40  profilanswer

et tu penses que les problemes des banlieux vient du manque d'integration des populations immigrées?

n°13825076
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:46:45  answer

tranceorbitale a écrit :

fais pas l'innocent t'as question était clairement ironique, et je pense que t'avais compris que j'avais cour-circuité la contenance du CV pour s'intéresser au détail qui fait l"objet de ce topic, non?

Et les candidats qui "ne parlent pas bien la France" tu en fais quoi? [:minipinguin]

n°13825085
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 20:47:48  profilanswer

belzedar a écrit :

et tu penses que les problemes des banlieux vient du manque d'integration des populations immigrées?

pourquoi tu cherches à l'attirer sur ce terrain glissant ? c'est une question milles fois débatue sur tous les topics politique/immigration/sarko/FN

n°13825094
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 20:49:02  profilanswer

c'est la triste déchéance de l'écriture au clavier [:airforceone], c'est de pire en pire. :sweat:

n°13825106
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 20:50:54  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

pourquoi tu cherches à l'attirer sur ce terrain glissant ? c'est une question milles fois débatue sur tous les topics politique/immigration/sarko/FN

parceque a chaque fois qu'on parle de banlieu, on les montre du doigt comme si c'etait des singes. [:spamafotev]

n°13825114
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:52:01  answer

PrianiK a écrit :

Parce qu'il n'y a aucun autre endroit en France ou les flics/pompiers ne rentrent plus pour pa se faire caillasser une fois dedans?   :o  Che pas j'ai pas d'autre exemple aussi marquant sur le manque total d'integration.

c'est quoi le rapport entre la phrase avant le ' :o ' et la phrase après ? [:petrus75]

n°13825156
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 20:56:07  profilanswer

:sleep: Alors deja, quand tu refuse toute aide en restant enfermé, c'est pas un manque d'integration, tu coupe tout lien entre chez toi et la societé autour. Et ensuite je voulai pas du tout aborder les banlieues, juste citer en exemple. Tu vois pas de rapport entre le fait de casser toute les initiatives des autorités pour aider et ameliorer la vie dans un perimetre donné et le manque d'integration ou une volonté de non integration a travers ces actions?
belzedar tu remarquera que je n'ai pas fait d'allusion aux singes, cette idee m'es meme pas venue a l'esprit j'ai enormement de potes qui viennent des banlieues.

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 19-01-2008 à 20:57:10

---------------
blabla
n°13825170
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 20:57:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Et voilà, c'était plus fort que vous. Fallait absolument qu'on en arrive à "toute façon s'il est noir y sera pas pris". Quand j'ai pris l'exemple du RDH, et tout au long des deux dernières pages, j'ai pas évoqué une seule fois la couleur de peau. Et je précise donc, en tant que RDH, j'en aurais rien à foutre de la couleur de peau, honnetement j'aurais d'ailleur tendance à favoriser des colorés par rapport à des blancs, question de diversité et pour mettre ma pierre à l'édifice de l'intégration l'assimilation. Si je vois un CV de jeune qui a un nom maghrebin et un prénom français, je vais me dire "tien, soit il a changé son prénom, soit ses parents ont fait l'effort de lui donner un prénom français, ça me plait, je vais le prendre".

Au risque de paraître désobligeant, ici c'est le topic racisme, pas intégration, et c'est la raison pour laquelle on parle naïvement de couleur de peau   [:doc petrus]  

n°13825202
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 21:00:38  answer

PrianiK a écrit :

:sleep: Alors deja, quand tu refuse toute aide en restant enfermé, c'est pas un manque d'integration, tu coupe tout lien entre chez toi et la societé autour.

c'est ce qui se passe en banlieue ? :??:  

PrianiK a écrit :

Tu vois pas de rapport entre le fait de casser toute les initiatives des autorités pour aider et ameliorer la vie dans un perimetre donné et le manque d'integration ?

sincèrement: non [:tinostar]

c'est marrant, hein, mais ceux qui parlent le plus de la banlieue, c'est jamais ceux qui y vivent, mais ceux qui voient des bribes à la tv et/ou ceux qui se réferrent aux discours des politiciens [:petrus75]

n°13825221
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:03:00  profilanswer

eh oh c'est le topic racisme ici, pas la peine d'amalgamer avec banlieue/ intégration :o

par contre s'il y'a un fil banlieue ou intégration je serais ravi de poursuivre la discussion

n°13825231
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 21:04:32  profilanswer

j'ai pas detailler ma vision des banlieues, c'est pas possible en 2phrases, je sais que c'est bcp bcp plus compliqué que ca, qu'il ya tjr une minorité de branleurs qui foutent la merde et toute la banlieue paye pour eux. J'ai des potes qui viennent de banlieue, tout ce qu'il ya de plus francais d'ailleurs, et qui galerent et qui sont catalogués des qu'ils font reference a leurs lieu de residence. C'est pas uin racisme ah t'es noir toi on te prend pas, c'est un racisme par rapport a la classe sociale maintenant.
C'est fini l'epoque ou le seul fait que tu sois noir te fermais toutes les portes hein, le nombre d'etranger ingé/medecin/avocat franchement, faut arreter un peu, quand on se fait refouler c'est par parce qu'on porte un nom etranger/une gueule d'etranger, c'est car on vient d'un milieu defavorisé.

---------------
blabla
n°13825244
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 21:06:35  profilanswer

La petite racaille de couleur blanche qui est incapable d'aligner 1phrase en francais correct pendant un entretien, elle va evidement pas crier au racisme, mais c'est ce qui se passe quand un type se fait refouler d'un entretien alors qu'il est clairement pas competent pour le poste, ah pas de bol pour le DRH, il est noir, il va pouvoir sortir la carte joker racisme

Message cité 2 fois
Message édité par PrianiK le 19-01-2008 à 21:06:50

---------------
blabla
n°13825248
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:07:15  profilanswer

PrianiK a écrit :

j'ai pas detailler ma vision des banlieues, c'est pas possible en 2phrases, je sais que c'est bcp bcp plus compliqué que ca, qu'il ya tjr une minorité de branleurs qui foutent la merde et toute la banlieue paye pour eux. J'ai des potes qui viennent de banlieue, tout ce qu'il ya de plus francais d'ailleurs, et qui galerent et qui sont catalogués des qu'ils font reference a leurs lieu de residence. C'est pas uin racisme ah t'es noir toi on te prend pas, c'est un racisme par rapport a la classe sociale maintenant.
C'est fini l'epoque ou le seul fait que tu sois noir te fermais toutes les portes hein, le nombre d'etranger ingé/medecin/avocat franchement, faut arreter un peu, quand on se fait refouler c'est par parce qu'on porte un nom etranger/une gueule d'etranger, c'est car on vient d'un milieu defavorisé.

C'est drôle les études/testing CV disent le contraire:

Même CV, même entreprise, seul le nom diffère: 10 fois moins de réponses avec un nom à consonnance étrangère.

n°13825257
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 21:09:12  answer

peaceful a écrit :

Même CV, même entreprise, seul le nom diffère: 10 fois moins de réponses avec un nom à consonnance étrangère.

Et pis encore pour trouver un logement. [:prodigy]

n°13825271
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 21:10:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Au risque de paraître désobligeant, ici c'est le topic racisme, pas intégration, et c'est la raison pour laquelle on parle naïvement de couleur de peau   [:doc petrus]  

On débattait du prénom à consonnance étrangère, sujet sur lequel vous avez fini par être a court d'arguments et de petits smiley ironique devant la cohérence de mes explications, et que tu as bravement tenter de clore en disant "tfaçon le nom c'est pipo, le mec s'il est noir y sera pas pris". Moi qui tentait de faire comprendre que la couleur ne fait pas tout, qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte dans la discrimation, tu as joliment balayé tout ça parce que tu aimes tant, dans le fond, qu'il y ait des racistes, juste pour le plaisir de les combattre. Je me trompe?

n°13825313
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-01-2008 à 21:14:08  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pareil dans tous les pays hein, c'est la facon dont fonctionne l'etre humain.Le racisme en general, ca existe depuis la nuit des temps et ca existera toujours.

---------------
blabla
n°13825326
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 21:15:39  profilanswer

PrianiK a écrit :

C'est pareil dans tous les pays hein, c'est la facon dont fonctionne l'etre humain.Le racisme en general, ca existe depuis la nuit des temps et ca existera toujours.

et c'est moi le fataliste a la fin  [:jimbotte]

n°13825329
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 21:15:55  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

On débattait du prénom à consonnance étrangère, sujet sur lequel vous avez fini par être a court d'arguments et de petits smiley ironique devant la cohérence de mes explications, et que tu as bravement tenter de clore en disant "tfaçon le nom c'est pipo, le mec s'il est noir y sera pas pris". Moi qui tentait de faire comprendre que la couleur ne fait pas tout, qu'il y a d'autre paramètres à prendre en compte dans la discrimation, tu as joliment balayé tout ça parce que tu aimes tant, dans le fond, qu'il y ait des racistes, juste pour le plaisir de les combattre. Je me trompe?

t'as tout pigé  [:prodigy]  
Ici c'est le sujet racisme, à un moment où à un autre il faut bien revenir au sujet.

Et si le DRH discrimine le nom, puisque tu tiens à y revenir, c'est parcequ'il veut pas se retrouver avec un arabe ou un noir en face de lui le jour de l'entretien, et non pas à cause de la différence culturelle.

Dailleurs si ta théorie était juste, Hanna (suédoise de son état) aurait le même problème de discrimination que mouloud, ce qui n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)