Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13819645
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 01:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

Honnetement si j'étais DRH, devant un CV de Stephane Ben Kemoun et un CV de ABdel Kader Ben Kemoun, je pourrais pas m'empecher de favoriser celui du Stephane, parce qu'il a un prénom made in France. Je pense que le nom a peu d'importance, ce qui est déterminant c'est le prénom.

[:mlc]

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2008 à 01:35:41
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 01:35:29  profilanswer

n°13819727
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 01:40:03  answer

peaceful a écrit :

[:mlc]  

Au moins il est franc. :o

n°13819811
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 01:45:24  profilanswer

ça on ne peut pas lui enlever, mais la franchise excuse-t-elle toutes les inepties?

en plus d'être moralement sanctionable et puni par la loi c'est complétement contre-productif pour les entreprises françaises...

Le problème de compétitivité s'explique  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2008 à 01:45:41
n°13819877
skander14
Posté le 19-01-2008 à 01:49:59  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Honnetement si j'étais DRH, devant un CV de Stephane Ben Kemoun et un CV de ABdel Kader Ben Kemoun, je pourrais pas m'empecher de favoriser celui du Stephane, parce qu'il a un prénom made in France. Je pense que le nom a peu d'importance, ce qui est déterminant c'est le prénom.

:heink:  :heink:  :heink:  
et ABdel Kader Durand tu le classe comment ? car son nom est bien français ... la connerie quand tu nous tiens !
A+

n°13819923
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 01:52:50  answer

peaceful a écrit :

ça on ne peut pas lui enlever, mais la franchise excuse-t-elle toutes les inepties?  

en plus d'être moralement sanctionable et puni par la loi c'est complétement contre-productif pour les entreprises françaises...

Le problème de compétitivité s'explique  [:figti]  

Oh ben ça...je ne te le fais pas dire! D'habitude la faute est toujours rabattue sur les autres : "Les clients ne vont pas apprécier" ou encore "Il aura du mal à s'intégrer dans l'équipe", etc... Ca fout les boules n'empêche  [:mcwammed]

n°13819948
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 01:54:10  answer

Ceci dit, je me demande si ce n'est pas un troll bien gras  [:figti]

n°13819980
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-01-2008 à 01:56:23  profilanswer

Mais qui a encore envie de taffer en France??  :??:

n°13820940
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 08:18:07  profilanswer

skander14 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
et ABdel Kader Durand tu le classe comment ? car son nom est bien français ... la connerie quand tu nous tiens !
A+

comme je l'ai dit, le prénom...

n°13820954
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 08:41:04  profilanswer

Un troll de qualitay [:aloy]
Un de mes préférés  [:atsuko]

n°13821950
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-01-2008 à 12:54:04  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Donc, si je comprend ton raisonnement. Si quelqu'un te présente deux boites de cassoulet dont les contenu est strictement identique mais l'emballage n'est pas le même. Tu vas prendre celui qui à le plus beau emballage en sachant pertinament que c'est le même contenu ?
Je sais pas pour les autres mais c'est le nom qui impacte psychologique plus importante que le prénom car c'est la seul chose qui est difficilement modifiable et ça révèle beaucoups de choses. toi c'est l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 19-01-2008 à 12:54:49
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 12:54:04  profilanswer

n°13822495
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:32:24  answer

basketor63 a écrit :

et ça illustre parfaitement bien l'étendue du probleme dans l'esprit de certaines personnes [:prozac]

plussoiement

basketor63 a écrit :

j'ai l'impression que ça dépend pas mal des villes

bin, dès qu'on sort des exceptions parisienne et marseillaise (avec petit bemol sur cette dernière), on est loin des villes à quartiers mixtes

Berceker United a écrit :

Pas si sur, même si les communautés ont l'air d'être bien intégré, le phénomène de communautariste est extrement forte comparé en France.

en même temps, racisme et communautarisme, c'est pas franchement la même chose :spamafote: (obvious proof)

tranceorbitale a écrit :

itcouldbesweet a écrit :

Mais qui a encore envie de taffer en France??  :??:

bonne question [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 14:33:19
n°13822501
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 14:33:11  profilanswer

Et oui moi c'est l'inverse. Ca choque personne de voir Dominique StraussKahn ou Nicolas Sarkozy briguer la présidence de la république, mais je suis persuadé que s'ils s'appelaient "Jurgen" Srausskahn ou "Orbán" Sarkozy y aurait inévitablement un ptit sentiment de xenophobie genre "c'est quoi ce gars là, il est meme pas français".  

Je maintiens que le nom ça n'a pas d'importance. Je supporte pas que les immigrés africains qui débarquent et qui font des gosses made in france leur donnent des prénom comme Djibirl ou Mamadou, pour faire référence à leur culture d'origine. Je prend ça comme une manifestation flagrante de non-intégration.  

Franchement, si j'étais d'origine africaine donc noir ou arabe, etant conscient des discriminations à l'embauche, le plus grand service que je pourrais rendre à mes enfants c'est de leur donner des prénoms bien français. Mais bon après si c'est si dur que ça d'abandonner sa culture d'origine, autant pas venir en france.

Après vous pouvez poussez des cris d'orfraies ou hurler au troll, m'en fou.. [:prodigy]

n°13822559
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:47:59  answer

tranceorbitale a écrit :

Je maintiens que le nom ça n'a pas d'importance. Je supporte pas que les immigrés africains qui débarquent et qui font des gosses made in france leur donnent des prénom comme Djibirl ou Mamadou, pour faire référence à leur culture d'origine. Je prend ça comme une manifestation flagrante de non-intégration.  

je crois que là, on atteint un joli godwin [:petrus75]

tu crois sérieusement que les 'immigrés africains' (sic) appelent leurs gosses pour faire référence à leur culture d'origine ?  :heink: [:petrus75]

tranceorbitale a écrit :

Mais bon après si c'est si dur que ça d'abandonner sa culture d'origine, autant pas venir en france

:sleep:  

(parce que c'est bien connu, les francais qui quittent la france abandonnent leur culture :sleep:
> je te conseille de faire un tour sur le topic expat' de hfr pour te rendre compte)

n°13822590
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 14:54:41  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

http://www.elrevolucionario.org/IMG/jpg/Rama_Yade_Rachida_Dati_y_Bernard_Kouchner.jpg

Rama, Rachida... Manifestement on a deux ministres qui ne sont pas intégrées d'après tes dires  [:jean-guitou]

Puis effectivement, si on porte un prénom (qu'on a pas choisi) qui n'a pas une consonnance française, c'est que manifestement on n'a pas envie de s'intégrer  [:petrus75]  

n°13822602
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 14:56:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Rama, Rachida... Manifestement on a deux ministres qui ne sont pas intégrées d'après tes dires  [:jean-guitou]

Puis effectivement, si on porte un prénom (qu'on a pas choisi) qui n'a pas une consonnance française, c'est que manifestement on n'a pas envie de s'intégrer  [:petrus75]  

non mais t'as bien compris que ceux qui sont visés sont les parents évidemment.

Expat ça veut dire quoi? aller bosser à l'étranger et revenir dans 10 ans? ou définitivement s'installer dans un autres pays ? Ca n'est pas du tout la même chose.

et d'après toi c'est quoi?  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 19-01-2008 à 15:00:25
n°13822629
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 15:02:37  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

non mais t'as bien compris que ceux qui sont visés sont les parents évidemment.

Ah bon , pourtant ce n'est pas ce que tu dis là :

tranceorbitale a écrit :

Schizo ?   [:kbchris]  

n°13822646
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:05:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bon , pourtant ce n'est pas ce que tu dis là :

triste victime collatéral de la betise de ses parents.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 19-01-2008 à 15:08:34
n°13822656
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 15:08:29  profilanswer

En clair si j'ai bien compris, je ne suis pas intégré en France car mes cons de parents m'ont pas appelé jean-rachid?

n°13822662
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:09:27  answer

tranceorbitale a écrit :

Expat ça veut dire quoi?

si tu lisais ledit topic -et les témoignages- , tu poserais même pas la question :o  

tranceorbitale a écrit :

aller bosser à l'étranger et revenir dans 10 ans? ou définitivement s'installer dans un autres pays ? Ca n'est pas du tout la même chose.

tranceorbitale a écrit :

que les immigrés africains qui débarquent  

parce que les 'immigrés africains' qui débarquent en france, c'est pas la même chose que les francais qui débarquent dans un autre pays ? [:petrus75]

tranceorbitale a écrit :

et d'après toi c'est quoi?  [:prodigy]

ils préfèrent (le prénom) mamadou à jean-alain, où est le crime ? [:petrus75]

soit dit en passant, c'est tres réducteur (pour ne pas dire autre chose) de réduire les africains à mamadou et djibril  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 15:10:30
n°13822666
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 15:09:56  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

triste victime collatéral de la betise de ses parents.

Donc ne pas appeler ses enfants avec des prénoms bien franchouillards c'est faire preuve de bêtise?  [:mlc]
 Belle ouverture d'esprit...

Moi je crois que ceux qui ont fait une connerie ce sont plutôt tes parents  :/

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2008 à 15:10:21
n°13822669
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:11:05  profilanswer

belzedar a écrit :

En clair si j'ai bien compris, je ne suis pas intégré en France car mes cons de parents m'ont pas appelé jean-rachid?

Non c'est pas ce que j'ai voulu dire. En tant que parent, je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de leur part. Pour le gosse, il sera parfaitement intégré, mais il aura toujours le boulet du prénom qui le fera percevoir comme "made in étranger". Disons que les parents ne lui ont pas facilité son intégration.

n°13822677
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:12:25  answer

[:blessure] [:blessure]

yes papa :d

n°13822683
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:13:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc ne pas appeler ses enfants avec des prénoms bien franchouillards c'est faire preuve de bêtise?  [:mlc]  
 Belle ouverture d'esprit...  

Moi je crois que ceux qui ont fait une connerie ce sont plutôt tes parents  :/

t'aimes bien jouer sur les mots. Je dis qu'ils auraient pu etre plus malin que ça, s'ils avaient voulu faciliter les choses à leur gamin.

n°13822719
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 15:21:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

t'aimes bien jouer sur les mots. Je dis qu'ils auraient pu etre plus malin que ça, s'ils avaient voulu faciliter les choses à leur gamin.

Ce que t'oublies de dire c'est que si les choses sont compliquées pour certain c'est bien à cause des gens comme toi qui considèrent que si on s'appelle Rama on n'est pas intégré.  

C'est drôle hein, tu préconises une solution à un problème dont tu es la source :D

n°13822773
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:28:28  profilanswer

Il y a deux façons de voir les choses: soit tu considères que je suis le probleme et que je dois changer, et tu peux user de toutes tes forces que tu n'y arriveras pas, soit tu considères que tu dois traiter avec ce type de personne et tu appels tes gosses Maxime et Sophie, tu leur rendras service.

n°13822805
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 15:32:20  profilanswer

1ere solution  [:sedna]

n°13822810
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:33:23  answer

tranceorbitale a écrit :

Il y a deux façons de voir les choses: soit tu considères que je suis le probleme et que je dois changer, et tu peux user de toutes tes forces que tu n'y arriveras pas, soit tu considères que tu dois traiter avec ce type de personne et tu appels tes gosses Maxime et Sophie, tu leur rendras service.

c'est vrai qu'aucun fils africain ne s'appelle stephane ou didier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 15:33:41
n°13822819
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 15:34:43  profilanswer

pourtant c'est toujours le meme probleme quoi qu'il arrive  :(

n°13822820
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 15:34:52  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Tu es fou de vouloir imposer le prénom des enfants d'autrui.  
    On ne t'as pas enseigné ce qu'était la liberté à l'école?  

Enfin l'école n'est pas finie, j'espère que vous avez des cours de philosophie :D

n°13822848
ganellon
-
Posté le 19-01-2008 à 15:38:06  profilanswer

La situation en Angleterre c'est la même qu'en France avec des "banlieues"  ingérables et pas mal de problème de violences chez les jeunes ( http://ecolesdifferentes.free.fr/GBKILLERS.html différents extraits de journaux datant de cette été).

Et en Suisse il y a aussi des problèmes avec l'immigration venue de l'ex-yougoslavie (Albanie principalement je crois) et une montée d'une racisme (l'affiche avec le mouton noir jeté dehors)

En Allemagne, c'est la même chose :/ ( http://www.arte.tv/fr/connaissance [...] 93688.html et http://www.lepetitjournal.com/cont [...] 781/1030/) et de la même manière qu'en Suisse une montée des positions extrêmes/ racistes sur le sujet.

Au pays-bas pareil avec une énorme montée des mouvements extrêmistes ...

La France n'est pas la seule à rencontrer le problème d'intégration des populations pauvres ou/et issues de l'immigration habitants en banlieues,  c'est pas forcément mieux chez les voisins...

Edit : j'ai oublié de quoté mais mon message était en réponse à l'affirmation "en Angleterre c'et mieux"

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 19-01-2008 à 15:48:42

---------------
--~~--
n°13822865
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:40:12  profilanswer

Je vous donne la façon de penser de certaines personnes que vous appelez "racistes" et, pour une fois, une solution indolore pour passer outre. Vous en faite ce que vous voulez, moi je m'en fou.

n°13822899
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:46:48  answer

ganellon a écrit :

La situation en Angleterre c'est la même qu'en France avec des "banlieues"  ingérables et pas mal de problème de violences chez les jeunes ( http://ecolesdifferentes.free.fr/GBKILLERS.html différents extraits de journaux datant de cette été).

la violence est là-bas (UK tout entier) un problème qui dépasse la question de "races"
l'écosse est l'une des régions les plus meutrières -si ce n'est la plus meutrière- d'europe, et pourtant la proportion d''immigrés'/d'étrangers' est faible

ganellon a écrit :

Et en Suisse il y a aussi des problèmes avec l'immigration venue de l'ex-yougoslavie (Albanie principalement je crois) et une montée d'une racisme (l'affiche avec le mouton noir jeté dehors)

y'a même pire :/ :
http://www.lematin.ch/var/ezstatic/img/affiches_udc_en_valais_plainte_deposee_lmo_article_230.jpg

ganellon a écrit :

En Allemagne, c'est la même chose :/ (http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/hippocrate/Archives/Hippocrate/893624,CmC=893688.html et http://www.lepetitjournal.com/cont [...] 781/1030/) et de la même manière qu'en Suisse une montée des positions extrêmes/ racistes sur le sujet.

Au pays-bas pareil avec une énorme montée des mouvements extrêmistes ...

La France n'est pas la seule à rencontrer le problème d'intégration des populations pauvres ou/et issues de l'immigration habitants en banlieues,  c'est pas forcément mieux chez les voisins...

pourtant ces 2 derniers sont réputés comme être les pays européens les plus tolérants :/ (je parle de réputation parce que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, hein)

n°13822902
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:48:37  profilanswer

comme quoi la tolérance c'est pas forcément une bonne solution.

n°13822911
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 15:50:10  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je vous donne la façon de penser de certaines personnes que vous appelez "racistes" et, pour une fois, une solution indolore pour passer outre. Vous en faite ce que vous voulez, moi je m'en fou.

Tu crois que le problème se résume au prénom?  
  Bon finalement t'étais pas méchant mais juste un peu naïf.

n°13822927
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 15:54:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu crois que le problème se résume au prénom?  
  Bon finalement t'étais pas méchant mais juste un peu naïf.

une partie non négligeable du problème vient du prénom.

n°13822983
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 16:00:27  answer

tranceorbitale a écrit :

comme quoi la tolérance c'est pas forcément une bonne solution.

[:lolilol]

quelle est la bonne solution, alors ? [:petrus75]
(je m'attends au pire, là :/ )

n°13822985
ganellon
-
Posté le 19-01-2008 à 16:00:29  profilanswer

ouaip c'est plus la pauvreté en Angleterre mais y a tout un système d'exclusion des gens venant de certains quartiers selon le code postal.

Y avait des articles sur le sujet (sur lemonde.fr) qui expliquaient qu'on pouvait te refuser un prêt, une assurance à cause de ton code postal..

(j'arrive pas à retrouver la source)

---------------
--~~--
n°13823551
maltchick
Posté le 19-01-2008 à 17:25:08  profilanswer

visiblement certains commencent à comprendre que quel que soit le pays, l'intégration de très nombreux immigrés ayant une "culture" largement différente est impossible...

c'est déjà un pas vers la solution  :)  

n°13823737
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 17:54:18  answer

mais oui bien sûr :) pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt :)

Spoiler :

bon, là c'est sûr, on a atteint des profondeurs :/ :/

n°13823747
Super Chia​ssounet
Posté le 19-01-2008 à 17:55:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Ramatoulaye [:aloy]

n°13823768
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2008 à 17:57:28  profilanswer

Bounty [:aloy2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)