Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13761359
gonc
Posté le 13-01-2008 à 19:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Par ailleurs, la page 134 du rapport de l’INSEE « les immigrés en France » édition 2005, indique que le salaire net moyen mensuel des immigrés s’élève à 1.300 euros contre 1.500 euros pour les non immigrés soit une différence de 13%.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 19:05:54  profilanswer

n°13761367
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 19:06:56  profilanswer

gonc a écrit :

J'vais essayer de trouver des stats. Mais à mon avis c'pas la population issu de l'immigration qui est la plus riche de france.
Heureusement y'a pas que noirs pauvres. Mais y'a plus de noirs pauvres que de noirs riches en france.
Sinon j'aime bien tes quotes tronqués qui rime à rien. T'es très fort pour ça.

C'est normal, on a fait venir beaucoup d'immigrer pour travailler chez nous pour pouvoir des postes dans l'industrie usines etcetera car on en avait besoin, et donc de ces pays on a pas fait venir les couches sociales de niveau cadre, mais plutot les classes ouvrières et populaires.
Les gamins de mon collègue marocain ingé info ont peu de chance de mal tourner en cité pourrie, tout simplement parceque déjà ils y habitent pas, et que peut être il fournira pas le même niveau d'éducation, pourra les aider à l'école etcetera. Ses gamins partiront avec des avantages que d'autres n'auront pas, y compris des gamins blancs.

et on peut constater que encore une fois il faut justifier et expliquer cela parceque le topic dérive encore là dessus [:ddr555]

n°13761383
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 19:08:32  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Je ne comprends pas; tu racontes quoi ?

que dans les "émeutes de banlieue" il y avait des blancs
et que ça reflete juste les personnes qui habitaient là bas
ensuite la télé montre ce qu'elle veut et les gens voient ce qu'ils veulent et comprennent ce qu'ils veulent

n°13761388
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2008 à 19:08:57  profilanswer

gonc a écrit :

Citation :

Par ailleurs, la page 134 du rapport de l’INSEE « les immigrés en France » édition 2005, indique que le salaire net moyen mensuel des immigrés s’élève à 1.300 euros contre 1.500 euros pour les non immigrés soit une différence de 13%.

Les femmes ont un salaire inférieur de 20% aux hommes, pour autant trouve-t-on plus de femmes en banlieue?

n°13761416
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:12:03  answer

basketor63 a écrit :

C'est normal, on a fait venir beaucoup d'immigrer pour travailler chez nous pour pouvoir des postes dans l'industrie usines etcetera car on en avait besoin, et donc de ces pays on a pas fait venir les couches sociales de niveau cadre, mais plutot les classes ouvrières et populaires.
Les gamins de mon collègue marocain ingé info ont peu de chance de mal tourner en cité pourrie, tout simplement parceque déjà ils y habitent pas, et que peut être il fournira pas le même niveau d'éducation, pourra les aider à l'école etcetera. Ses gamins partiront avec des avantages que d'autres n'auront pas, y compris des gamins blancs.
et on peut constater que encore une fois il faut justifier et expliquer cela parceque le topic dérive encore là dessus [:ddr555]

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais alors je voudrais qu'on m'explique quelque chose :
d'après le poste de quelq'un quelques postes avant, il disait que la commanuauté la plus riche était la commaunauté asiatique. Disons que c'est vrai, elle me semble assez bien intégrée.
Cette communauté fait partie d'une des dernières vagues d'immigration, je crois. Mais alors pour les vagues d'avant, celle concernant les maghrébins et les africains Noirs, pourquoi ça ne marche pas ?

n°13761493
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2008 à 19:21:25  profilanswer

Je t'incite à faire un recherche sur le topic, la question a été posée et débattue une bonne dizaine de fois

n°13761767
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:46:45  answer

c'est moi [:oyaisse2]
euh, là, on glisse doucement vers un enième débat vers l'intégration
intégration != richesse
ah bon ? :??:
[:klemton] :spamafote:

n°13761790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 19:49:04  profilanswer

je vois pas ce qui permet de dire que ça ne marche pas vu que ça marche pour la très large majorité

et je trouve pas les asiatiques spécialement bien intégrés
il n'y en à par exemple aucun au gouvernement, quasiment aucun en politique, en sport zéro, musique zéro, cinéma zéro, monde du travail c'est mieux, mais ils se cachent c'est pas possible [:ddr555]

présentateur de JT zéro, à part sur LCI ou Itélé

et c'est bien dommage
mais bon il y en a moins et ils ne se mélangent pas des masses je trouve. mais je les connais pas tous et il y en a moins.

Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 19:54:24
n°13761831
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-01-2008 à 19:53:51  profilanswer

gonc a écrit :

Heureusement y'a pas que noirs pauvres. Mais y'a plus de noirs pauvres que de noirs riches en france.

Y'a aussi plus de blancs pauvres que de blancs riches. [:strelok]

Mais c'est vrai que le taux de pauvreté/chômage chez les noirs et les maghrébins est probablement supérieur (et de loin) à ces mêmes taux chez les blancs...

n°13761855
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 19:57:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais c'est vrai que le taux de pauvreté/chômage chez les noirs et les maghrébins est probablement supérieur (et de loin) à ces mêmes taux chez les blancs...

normal, le taux de chômage des cités est élevé, et il y a beaucoup d'immigrés ou français d'origine immigrée en cités

et ça repart encore sur du hs de ce genre ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 19:58:22
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 19:57:05  profilanswer

n°13761912
henri-alex​andre
Posté le 13-01-2008 à 20:03:05  profilanswer

• Le racisme (ou ce qu'on appelle "racisme" ) existe-t-il ? Oui.
  • Existe-t-il dans le monde entier ? Oui.
  • Peut-on le trouver dans toutes les "composantes" (toutes les origines, toutes les classes sociales) de la société française ? Oui.

Ouf, voilà, on est déjà un peu mieux fixés !

Et je pense que :

- le racisme et la ségrégation ne sont pas la même chose (et qu'une ségrégation n'est pas forcément du racisme mais quand il y a racisme, il y a forcément de la ségrégation).
- le racisme peut être considéré comme "pas important" par son auteur mais "important" par la victime.
- le racisme est plus douloureux quand on le vit plus que quand on le dit. Exemple : si on est Européen vivant en Europe, on peut sous-estimer l'impact des attitudes (ou blagues) "un peu" raciste mais quand on (Européen) va en Afrique et que certains Africains nous montrent des attitudes "un peu" racistes, on arrivera moins à sous-estimer (parce qu'on est concerné et touché directement, personnellement)
- le racisme n'est pas nécessaire pour améliorer la vie collective et la vie personnelle. C'est souvent une réaction qu'une action utile et intelligente.

n°13761946
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-01-2008 à 20:05:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

normal, le taux de chômage des cités est élevé, et il y a beaucoup d'immigrés ou français d'origine immigrée en cités

J'habite pas en cité. J'habite "pas loin", certes, mais dire que Roubaix/Tourcoing c'est une cité, c'est comme dire que le 93 est une cité. [:strelok]

Et j'ai bien vu pendant mes études. Malgré des lettres de recommandations. Malgré des lettres du responsable de cycle certifiant que j'étais Major de Promotion. Malgré un C.V bien garni (stage au USA compris), malgré de multiples compétences, que ce soit en CAO méca, en informatique (bientôt une certif' MS, si je trouve les financements), en anglais (TOEIC Gold + Advanced, et bientôt Proficiency)...

Bin j'étais toujours dans les derniers pour trouver un stage, et j'étais également celui qui se prenait le plus de refus dans la poire. Qu'on vienne pas me dire que pour un stage à 30% max du SMIC (c'est souvent 0%), pas censé être suivi d'un CDD/CDI parce qu'il faut poursuivre son cursus, un CV garni pourrait être un handicap parce qu'on "pourrait avoir des prétentions salariales".
Attends, quand t'envoie ton CV une semaine avant un mec "bien franchouillard", avec un CV bien mieux garni et un dossier solide et bien étayé et que tu te fais refuser alors que lui est pris, ça fout un peu les jetons. Quand ça arrive 15 fois... :pfff:  

Et encore... Les stages que j'ai fait, à l'exception de celui aux USA, où on m'a pas jugé sur mon patronyme ("plus arabe tu meurs" ), c'était finalement que du piston, fait à la dernière minute... Le genre "ouais, j'ai pas été pris, tiens, voilà la liste des refus et celle des non-réponses, il te resterait pas un petit poste chez toi?"

Au bout de 3/4 stages, t'as compris le truc... Après, je sais pas où ça filtre, si c'est chez les secrétaires, si c'est chez les recruteurs, ou si c'est "vis à vis du client", mais je peux te dire que ça filtre sur le patronyme, c'est une certitude.

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 13-01-2008 à 20:08:52
n°13761980
un de plus
Posté le 13-01-2008 à 20:09:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce genre de statistiques est inintéressant et se prête à des interprétations farfelues qui ne font qu'attiser les colères de certains ou enterrer d'autres dans un déterminisme social inextricable.

Les noirs et maghrébins sont Français quand ça les arrange. Pour ces statistiques en l'occurrence, ils sont noirs et maghrébins :sarcastic:  

On pourrait aussi déduire de ces chiffres que :
- le fait qu'il y ait un fort taux de chômage dans une minorité signifie qu'elle veut moins travailler,
- le fait qu'il y ait plus de pauvreté dans une minorité signifie qu'elle est désintéressée.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13762046
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 20:16:34  answer

LardonCru a écrit :

Et encore... Les stages que j'ai fait, à l'exception de celui aux USA, où on m'a pas jugé sur mon patronyme ("plus arabe tu meurs" ), c'était finalement que du piston, fait à la dernière minute... Le genre "ouais, j'ai pas été pris, tiens, voilà la liste des refus et celle des non-réponses, il te resterait pas un petit poste chez toi?"

Pourtant un arabe qui se fait appeler "LardonCru" on peut pas dire qu'il ne fait pas d'effort pour s'intégrer.  [:ddr555]  

Plus sérieusement, tu as essayé de trouver des stages dans quelles régions de France ? (je pense qu'il y a des disparités sur ce sujet en fonction des régions)

n°13762133
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 20:26:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'habite pas en cité. J'habite "pas loin", certes, mais dire que Roubaix/Tourcoing c'est une cité, c'est comme dire que le 93 est une cité. [:strelok]

Et j'ai bien vu pendant mes études. Malgré des lettres de recommandations. Malgré des lettres du responsable de cycle certifiant que j'étais Major de Promotion. Malgré un C.V bien garni (stage au USA compris), malgré de multiples compétences, que ce soit en CAO méca, en informatique (bientôt une certif' MS, si je trouve les financements), en anglais (TOEIC Gold + Advanced, et bientôt Proficiency)...

Bin j'étais toujours dans les derniers pour trouver un stage, et j'étais également celui qui se prenait le plus de refus dans la poire. Qu'on vienne pas me dire que pour un stage à 30% max du SMIC (c'est souvent 0%), pas censé être suivi d'un CDD/CDI parce qu'il faut poursuivre son cursus, un CV garni pourrait être un handicap parce qu'on "pourrait avoir des prétentions salariales".
Attends, quand t'envoie ton CV une semaine avant un mec "bien franchouillard", avec un CV bien mieux garni et un dossier solide et bien étayé et que tu te fais refuser alors que lui est pris, ça fout un peu les jetons. Quand ça arrive 15 fois... :pfff:  

Au bout de 3/4 stages, t'as compris le truc... Après, je sais pas où ça filtre, si c'est chez les secrétaires, si c'est chez les recruteurs, ou si c'est "vis à vis du client", mais je peux te dire que ça filtre sur le patronyme, c'est une certitude.

Les études qui ont été faites montrent bien qu'il y a un filtrage des CVs au niveau du nom.

et effectivement, dur de savoir à partir d'où ça filtre, mais on peut imaginer qu'il y à chaque niveau certains qui y metrons du leur, il en suffit de quelques uns ...

n°13762162
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 20:28:56  profilanswer

un de plus a écrit :

Ce genre de statistiques est inintéressant et se prête à des interprétations farfelues qui ne font qu'attiser les colères de certains ou enterrer d'autres dans un déterminisme social inextricable.

Les noirs et maghrébins sont Français quand ça les arrange. Pour ces statistiques en l'occurrence, ils sont noirs et maghrébins :sarcastic:

- le fait qu'il y ait un fort taux de chômage dans une minorité signifie qu'elle veut moins travailler,
- le fait qu'il y ait plus de pauvreté dans une minorité signifie qu'elle est désintéressée.

désolé pour moi ça passe pas ce genre de message d'une généralisation extrème, qui de par leur généralisation sont extremements insultants

c'est comme si quelqu'un disait que les français considèrent les français noirs et maghrébins comme français que quand ça les arrange
ce n'est pas tolérable

Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 20:34:20
n°13762408
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-01-2008 à 20:51:11  profilanswer

[:strelok]

Nord-Pas-de-Calais et Paris.

un de plus a écrit :

Ce genre de propos est insultant.

Je n'ai pas envie de choisir entre la Tunisie et la France. Parce que je n'ai pas envie de choisir entre mon père et ma mère.

Je suis LES DEUX. Prenez moi tel que je suis, et pas tel que vous voudriez que je sois.
Ca insupporte les wesh dans le métro "trop blanc trop séfran"? Rien à péter.
Ca insupporte les recruteurs qui s'arrêtent à mon patronyme? Qu'ils aillent se faire foutre, j'apporterai ce que j'ai à apporter, mais AILLEURS.

Mais le problème existe, des deux côtés. Je dirais même qu'il est quasiment érigé en règle, que ce soit dans les ZUP ou chez les DRH. Et y'a des gens qui ne veulent justement pas de ça. Ni d'un côté, ni de l'autre. :o

n°13762437
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 20:53:31  answer

un de plus a écrit :

ou qu'elle est plus discriminée [:icon3] [:petrus75]

un de plus a écrit :

bis
[:ddr555]²
je pense aussi :jap:

(je trouve qu') on discrimine moins à paris et à marseille qu'ailleurs (je pense aux villes du nord-est)

n°13762633
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-01-2008 à 21:07:45  profilanswer

Non, mais il n'a pas totalement tort, aussi. Y'a un certain désoeuvrement de la jeunesse qui touche les cités, et par là, la population maghrébine et noire, puisqu'elle y est souvent majoritaire...

Faut dire que quand ils voient leurs "grands frères" qui ont fait des études supérieures et qui galèrent à trouver du taff' et le père qui galère à ramener son SMIC en se bousillant le dos sur un marteau-piqueur, les "petits frères" préfèrent largement faire la grasse mat', taper des autoradios et faire les poches de leurs "copains"...

Le problème? C'est que je crois que la future "génération cités" est en voie de perdition. Pourquoi?  
Parce qu'elle voit comment leurs parents et leurs grands frères galèrent, alors que d'autres leurs montrent l'argent facile... :fou:  

Après, c'est purement un problème de société:

-Mettre les gosses au centre du système, alors que ce n'est PAS leur place. Au centre du système éducatif devrait se trouver le savoir. Au centre du système familial devraient se trouver les parents. Au centre de la société de consommation devraient se trouver les "gestionnaires de famille".

-Promettre monts et merveilles (merveilleuse société de consommation!) et bloquer l'accès de certaines personnes à ces merveilles. C'est comme tendre un poulet-frites devant un gosse du Darfour, et venir chialer parce qu'il s'est jeté dessus comme un crevard. Bin quand on fait de la pub pour des pompes à 100€ et la PS3 à 400€ alors que père et mère sont à peine au dessus du SMIC, faut pas s'étonner si le gosse il a envie. Et si le gosse (au centre du système, dans l'éducation comme la consommation, n'oublions pas...) est prêt à tout pour avoir ce dont il a envie.

-Fermer les yeux face aux véritables fouteurs de merde qui incitent la jeunesse sur la pente de la délinquence. Quand on est jeune on est con, c'est pas un secret. Mais bordel, c'est si compliqué que ça de mettre au gnouf les RMIstes qui roulent en BM, Merco et tout? Le trafic de drogue, d'autoradios, de portables volés, vous croyez que c'est apparu par enchantement?

On tient déjà quelques sources du problème... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 13-01-2008 à 21:09:25
n°13763548
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 22:12:12  answer

Ouais enfin moi j'ai plutôt de mauvais a priori concernant le Sud-Est (et l'Est en général)
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/hi [...] epen02.gif

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 22:13:39
n°13765810
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-01-2008 à 00:07:26  profilanswer

Et quelqu'un venait agiter le drapeau de la tentation de l'argent facile sous ton nez?

C'est bien souvent ça, le premier pas vers la délinquance. :sweat:

n°13766201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2008 à 00:48:11  profilanswer

Et donc vous pensez pas qu'a force d'expliquer le racisme par la délinquance on finit par excuser le racisme ?

J'en perd mon latin à vrai dire [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-01-2008 à 00:49:07
n°13766583
Gazette
Posté le 14-01-2008 à 01:48:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et donc vous pensez pas qu'a force d'expliquer le racisme par la délinquance on finit par excuser le racisme ?

J'en perd mon latin à vrai dire [:itm]

Bin non mais quand on connais la source d'un probléme on peut l'utilisé pour le résoudre.

Si la délinquance éxplique le racisme, alors théoriquement une personne étrangére qui s'éloigne le plus possible d'une attidude conoté de délinquance, le racisme doit disparaitre envers cette personne, apres il y à surement d'autres explicatins au racisme.

n°13766637
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-01-2008 à 01:59:04  profilanswer

Gazette a écrit :

le racisme doit disparaitre envers cette personne

Le racisme s'applique à un groupe, pas à une personne en particulier. :jap:

A mon humble avis, ce qui provoque le racisme (d'un côté comme de l'autre), c'est la minorité de cons bien visibles, à cause desquels la majorité silencieuse trinque. :pfff:

n°13766669
Gazette
Posté le 14-01-2008 à 02:06:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

A mon humble avis, ce qui provoque le racisme (d'un côté comme de l'autre), c'est la minorité de cons bien visibles, à cause desquels la majorité silencieuse trinque. :pfff:

Il faut que la population s'apprivoise.

n°13768282
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-01-2008 à 11:51:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh même avec un taux de conardise visible à 0 %, t'aurais pas moins de racisme. D'ailleurs, notre racisme précède d'un bon siècle l'immigration (nord/) africaine. Et il était pas plus tendre à l'époque...
Et rendre responsable les populations victimes de racisme, même "une minorité de" (qui a tendance à sous entendre: "ils devraient faire le ménage chez eux", au passage), c'est assez infect.

Une minorité de juifs cons sont-ils responsables de l'antisémitisme ?  :o  

Bin quoi, faut assumer la logique.

[edit] D'ailleurs, comme il a été dit, les asiats ont en France une image de "pas fouteurs de merde", et malgré ça, on pourrait en écrire des pages, sur les stéréotypes racistes envers les asiats. Certes, on va bcp moins te refuser un job ou un logement parceque t'es asiat, mais niveau image dégradante c'est gratiné.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 14-01-2008 à 11:58:08
n°13771245
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-01-2008 à 17:09:37  profilanswer

popovski a écrit :

Et rendre responsable les populations victimes de racisme, même "une minorité de" (qui a tendance à sous entendre: "ils devraient faire le ménage chez eux", au passage), c'est assez infect.

Cette "population victime", j'en fais partie. J'ai le droit d'être infect avec moi même, non? :lol:  

Enfin, pour être plus exact, j'ai l'immense chance d'être blanc comme un cul, et d'avoir un nom bien maghrébin de chez maghrébin, le genre des CV qui vont à la poubelle avant même d'atterir chez les recruteurs. :pfff:
Bref, j'peux te parler du racisme anti-blanc comme du racisme anti-beur. Certes, je rentre en boîte plus facilement que d'autres. Mais ça doit s'arrêter là. :sweat:

Faire le ménage "chez nous", au moins, ça évite de donner prise aux racismes de tout poil. :o

popovski a écrit :

Une minorité de juifs cons sont-ils responsables de l'antisémitisme ?  :o  

Bin quoi, faut assumer la logique.

L'antisémitisme a des racines historiques. Parce que contrairement aux catholiques, au Moyen-Âge (donc avant le protestantisme), les juifs étaient les seuls qui avaient le droit, religieusement parlant, de pratiquer l'usure.
Autrement dit, à l'époque, banquier = juif.

Corollaire n°1: "le juif est riche". Forcément, quand on fait de l'usure, on devient souvent assez riche... A l'époque, dire "les juifs ont de l'argent" revient au même que de dire "les banquiers ont de l'argent". Puisque tous les banquiers étaient juifs. C'est de là que viennent également tous les poncifs des juifs avides au doigts crochus.  
Mon banquier aussi, il est avide de mettre ses mains sur mon pognon. :o

Corollaire n°2: quand on est puissant politiquement, on peut mettre ses créanciers à la porte, de préférence avec l'aide de la populace, histoire de faire bon poids. Ca coûte moins cher de foutre les créanciers à la porte que de les rembourser. D'où les bonnes vieilles méthodes de foutage dehors, avec d'autant plus de facilité que bon, "c'est pas la même religion que nous, ma bonne dame". :o

Et les bonnes vieilles méthodes sont restées. On connait la suite. :pfff:  

popovski a écrit :

D'ailleurs, comme il a été dit, les asiats ont en France une image de "pas fouteurs de merde", et malgré ça, on pourrait en écrire des pages, sur les stéréotypes racistes envers les asiats. Certes, on va bcp moins te refuser un job ou un logement parceque t'es asiat, mais niveau image dégradante c'est gratiné.

Ah, parce que "le bruit et l'odeur", c'était pas dégradant, peut-être? [:dawa]

Message édité par LardonCru le 14-01-2008 à 17:24:47
n°13772092
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-01-2008 à 18:31:21  profilanswer

Même si ça en avait l'air, je m'addressais pas spécifiquement à toi; c'est un argument qui traine sur le topic depuis quelques pages, récurrent en général itou.  

On connait bien l'histoire de l'antisémitisme. Connais-tu bien celle de l'islamophobie (ou musulmanophobie comme on voudra)? Celle du racisme anti-noir ? Le premier dans sa forme actuelle remonte au XVIIe siècle (le musulman violent pervers oppresseur de femmes et refractaire au progrès, ça commence là), le second même si théorisé qu'il y a un ou deux siècles, avait déjà quelques racines dans la Grèce antique.  

Et je parle pas des Rroms, qui ont une histoire extremement proche de celles des Juifs, génocide nazi compris. Eux pourtant, aucun pb à dire que tout est de leur faute, qu'ils ont qu'à pas être nomades, à pas être des voleurs etc.

La seule raison pour laquelle on ne demandera pas aux Juifs de faire le ménage chez eux, alors qu'on le demandera aux musulmans, au rroms ou à qui sais-je, c'est que y a tolérance zéro sur l'antisémitisme, et qu'on prend aucun risque avec ça (en public) sinon => tt ban immédiat. Ce qui est pas plus mal, mais ce serait bien si tout le monde logeait à la même enseigne. Et quand j'entends un homme d'affaire juif (chaipuqui) qui dit "les gens comme moi pleins de fric alimentent l'antisémitisme", bin non, il se plante, il prend le pb completement à l'envers.

Sinon pour les stéréotypes anti-asiats, c'est juste que c'est pas parceque JPPernaut n'en parle pas quotidiennement qu'ils se ramassent pas une image condescendante. Après évidemment comme je le disais, on est infiniment moins discriminé et stigmatisé en étant typé asiat que typé rebeu ou pire, gitan; c'est pas ça le débat. Reste que l'image de l'asiat servile terne travailleur émasculé, c'est pas très flatteur non plus.

n°13772136
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2008 à 18:38:38  profilanswer

De toutes façons la surce du problème elle est encore plus simple.
Si il y avait eu plus de brassage et de mixité sociale, certe il y aurait toujours des gens pauvres à moisir dans les quartiers, par contre comme tout le monde aurait connu dès le début des personnes d'une couleur (j'inclu le blanc comme couleur) différente de la leur ils auraient rapidement su faire la distinction entre les cons et les moins cons et ne tomberaient pas par la suite dans la parano ou le cliché.

c'est à mon sens aussi simple que ça

n°13773420
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 20:53:57  answer

basketor63 a écrit :

De toutes façons la surce du problème elle est encore plus simple.
Si il y avait eu plus de brassage et de

Pourtant la France n'est pas la plus à plaindre sur ce cas là, limite, je suis fier que ce pays soit assez ouvert.

Bien que cliché ( et n'être allé en Angleterre qu'à 10 ans), j'ai vraiment l'impression que l'Angleterre est plus à plaindre.

n°13773603
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2008 à 21:09:27  profilanswer

pourtant certains semblent hyper repliés sur eux même, il arrive qu'il y ai des bons exemples

n°13773628
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 21:12:41  answer

comparer la situation francaise et britannique, y'a rien de plus aberrant [:mlc2]

j'suis désolé, mais la situation aux UK est quand même (largement (?)) meilleure, comparée au reste de l'europe

n°13773711
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 21:20:17  answer

Je ne parle pas du racisme, je parle bien du "brassage" des peuples, puisque l'Angleterre se définit par son système de communautés où ils vivent par quartiers (j'exagère un peu)

n°13815581
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 19:50:28  answer

gonc a écrit :

J'vais essayer de trouver des stats. Mais à mon avis c'pas la population issu de l'immigration qui est la plus riche de france.
Sinon j'aime bien tes quotes tronqués qui rime à rien. T'es très fort pour ça.

gonc a écrit :

Citation :

tu te rends compte que les 2 parties surlignées ne parlent pas des mêmes personnes ? [:tinostar]

tu trouves qu'en france tout le monde est "mélangé" ? [:petrus75]

n°13818727
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2008 à 00:05:49  profilanswer

non il s'en rend pas compte, sinon il aurait pas ripé, et ça illustre parfaitement bien l'étendue du probleme dans l'esprit de certaines personnes [:prozac]

j'ai l'impression que ça dépend pas mal des villes

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-01-2008 à 00:06:17
n°13819029
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-01-2008 à 00:41:29  profilanswer

Pas si sur, même si les communautés ont l'air d'être bien intégré, le phénomène de communautariste est extrement forte comparé en France.

n°13819460
tranceorbi​tale
Posté le 19-01-2008 à 01:21:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Honnetement si j'étais DRH, devant un CV de Stephane Ben Kemoun et un CV de ABdel Kader Ben Kemoun, je pourrais pas m'empecher de favoriser celui du Stephane, parce qu'il a un prénom made in France. Je pense que le nom a peu d'importance, ce qui est déterminant c'est le prénom.

n°13819645
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2008 à 01:35:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Honnetement si j'étais DRH, devant un CV de Stephane Ben Kemoun et un CV de ABdel Kader Ben Kemoun, je pourrais pas m'empecher de favoriser celui du Stephane, parce qu'il a un prénom made in France. Je pense que le nom a peu d'importance, ce qui est déterminant c'est le prénom.

[:mlc]

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-01-2008 à 01:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)