Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°11187477
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-04-2007 à 20:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il demande une source...une preuve si tu veux, pas ce que tu en penses.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 20:22:33  profilanswer

n°11201869
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 13:07:40  answer

duc-leto a écrit :

Il demande une source...une preuve si tu veux, pas ce que tu en penses.

Les facteurs sociaux au quelles sont soumis les immigré justifie tout a fait les conséquences.
Donc oui il est probable que les enfants d'immigrés commettent plus de délit que les autres mais ce n'est pas de leur faute.

n°11201890
Angellus2
Posté le 16-04-2007 à 13:10:16  profilanswer

il faudrait comparer avec des "francais de longue date" de meme niveau social pour avoir des données plus sérieuses

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11202946
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-04-2007 à 14:43:00  profilanswer

Un peu quand même (ou alors le libre arbitre n'existe pas)
 Mais il est évident qu'une personne de niveau social bas à plus de chance de sombrer dans la delinquance que quelqu'un qui serait plein aux as

(je corrige la formulation maladroite avant qu'un excité ne s'en serve pour dire que les droits-de-l'hommistes pardonnent tout  :sarcastic: )

n°11211564
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-04-2007 à 09:03:41  profilanswer

non on ne peut pas dire que ce n'est pas leur faute!!!

Ils sont plus enclin à être délinquants que d'autres mais il ne faut pas oublier qu'une immense majorité des jeunes vivant dans ces quartiers ne sont pas des délinquants!!

Dire "ce sont des victimes ils ont pas d'autres choix que de devenir délinquants" c'est ça qui crée le sectarisme.

Je rappelle que les institutions nous offrent à tous les mêmes choses qu'aux autres, voire même plus dans les ZEP (car je peux vous dire que là bas ils manquent pas de télé et magnétoscope pour voir des films éducatifs).
Mais, quand tu as des parents qui n'ont pas fait d'études et qui ne parlent pas parfaitement français, c'est plus délicat de réussir...Et vu que ces personnes vivent souvent dans les mêmes endroits, ça fait un taux de réussite beaucoup plus faible dans les endroits fréquentés par des enfants d'origine immigrées...

Mais tout le monde à sa chance...

Moi ça me fait "marrer" les gens bien pensants...

- d'un côté ils se plaignent du sectarisme et ce sont les premiers à dire que les enfants d'immigrés n'ont pas d'autres choix que de devenir délinquants! que vont penser ceux qui ont fait des études? que vont penser les chefs d'entreprise au moment de les embaucher? vous y réfléchissez à ça?

- d'un côté ils parlent de mixité sociale, mais ce n'est valable que pour les autres , et ils font des petits traffics pour ne pas que leurs gosses fréquentent des écoles pourries (sous-entendu avec plein d'immigrés)

- d'un côté ils s'étonnent de l'échec des personnes d'origines immigrées mais de l'autre ils crient au "fascisme" quand l'un ou l'autre exige que pour venir s'installer en France il faille parler français...Vous ne pensez pas que si les parents parlent français ce sera plus facile au quotidien pour leurs gamins à l'école? vous ne pensez pas que leur taux d'échec sera moindre?

Soyez cohérent au lieu de vouloir paraître "à la mode" en tenant des propos pseudos-humanistes pour vous faire bien voir, propos qui finalement crée ce climat malsain que vous êtes les premiers à critiquer.

n°11211613
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-04-2007 à 09:20:35  profilanswer

Sugoy a écrit :

non on ne peut pas dire que ce n'est pas leur faute!!!

Moi ça me fait "marrer" les gens bien pensants...

- d'un côté ils se plaignent du sectarisme et ce sont les premiers à dire que les enfants d'immigrés n'ont pas d'autres choix que de devenir délinquants! que vont penser ceux qui ont fait des études? que vont penser les chefs d'entreprise au moment de les embaucher? vous y réfléchissez à ça?

- d'un côté ils parlent de mixité sociale, mais ce n'est valable que pour les autres , et ils font des petits traffics pour ne pas que leurs gosses fréquentent des écoles pourries (sous-entendu avec plein d'immigrés)

- d'un côté ils s'étonnent de l'échec des personnes d'origines immigrées mais de l'autre ils crient au "fascisme" quand l'un ou l'autre exige que pour venir s'installer en France il faille parler français...Vous ne pensez pas que si les parents parlent français ce sera plus facile au quotidien pour leurs gamins à l'école? vous ne pensez pas que leur taux d'échec sera moindre?

Soyez cohérent au lieu de vouloir paraître "à la mode" en tenant des propos pseudos-humanistes pour vous faire bien voir, propos qui finalement crée ce climat malsain que vous êtes les premiers à critiquer.

T'aurais gagné à lire le post au-dessus du tiens avant de poster  [:prodigy]

Si je comprends bien tu ne fais pas parti des bien pensants ? Tu te considère donc comme un mal pensant ?   [:petrus dei]  

Sinon je ne pense pas que ce soit l'humanisme qui crée un climat malsain. Que ne faut-il entendre...

n°11217678
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2007 à 18:12:02  profilanswer

peaceful a écrit :

T'aurais gagné à lire le post au-dessus du tiens avant de poster  [:prodigy]

Si je comprends bien tu ne fais pas parti des bien pensants ? Tu te considère donc comme un mal pensant ?   [:petrus dei]  

Sinon je ne pense pas que ce soit l'humanisme qui crée un climat malsain. Que ne faut-il entendre...

toi tu as tout compris au concept "bien pensant"...

encore un gaillard qui répète inlassablement ce qu'il entend sans vraiment avoir la maturité nécessaire pour le digérer.

Bien pensant c'est un terme ironique, car il n'a pas de "bonne" ou "mauvaise" pensée...Le fait de penser c'est justement remettre en question des acquis.

Les gens bien pensants sont ceux qui prétendent tout savoir et se sentent supérieurs.  
Dans le cas du racisme, ce sont justement ceux qui disent "tu n'es pas de mon avis? donc tu es raciste?"

n°11218271
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-04-2007 à 19:10:57  profilanswer

Thx Captain Obvious !  

Spoiler :

[:psychokwak]

n°11221025
Alisteroid
Posté le 17-04-2007 à 23:12:22  profilanswer

Il me semblait déja avoir vu un topic à ce sujet :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:prodigy]

Message édité par Alisteroid le 17-04-2007 à 23:13:48
n°11245690
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-04-2007 à 08:38:06  profilanswer

Un autre exemple de la connerie des gens sur le racisme.

J'entends partout dire que la scene de la dame courant apres une voiture de police et s'effondrant par terre (car l'etre humain va rarement plus vite qu'une voiture) est due au racisme.

Pour resituer le contexte, son frère est expulsé (que vous soyez d'accord ou non avec cette méthode c'est illégal), elle court pour "lui dire aurevoir" et elle tombe en s'accrochant à la voiture.

Et on entend partout dire (explicitement dans le quotidien, implicitement à la télé) que la police à accélérer car elle était arabe...vraiment n'importe quoi?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 08:38:06  profilanswer

n°11247965
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-04-2007 à 13:05:44  profilanswer

hurikan a écrit :

puisqu'on parle du sujet épineux de l'imigration, j'aimerais ajouter ma petite note...a la question : peut-on acceullir tout le monde en france, la réponse est mitigé...mais là n'es pas le probleme, qui sais posé une fois la question sur ce forum, du pourquoi il y'a de l'immigration??Pour donner un petit example concret, la France dernierement a donner une aide financiere(cadeau empoisoné) au Liban de je ne sais plus combien de millions(voir milliard), en echange elle acceptais de privatisé le peu de service public qu'il lui restais, en clair qu'elle l'ouvrait les marché du liban a la concurence, quand un pays est faible economiquement il se fait littérallement Bouffé par cette concurence(chine, france, etat-unis, ect...), c'est comme si tu lachais une brebis dans la cage a lion.Ainsi les libanais ne sont plus propriétaire des entreprise de leur pays, donc de leur bénéfice, et les pays sous-devloppés pour garder le peu d'entreprise chez eux(pcq a la fin ils en deviennent totalement dependant)ne font quasi pas payer d'impot a ceux ci(donc l'état ne gagne même pus d'argent).
 Il en resulte un fossé imense entre une classe ouvriere paupérisé(de plus en plus pauvre) et une classe dirigente de plus en plus riche a la botte des patron occidentaux.Ce qui donne une furieuse envie de se barré, de quitter cette misere...Et c'est ainsi pour toute l'afrique dont le FMI n'accorde d'aide qu'a la condition de privatiser encore plus...c'est ce qu'on appelle le NéoColonialisme...Pourquoi se casser les couilles aujourd'hui à aller faire la guerre quand on peut controler un pays juste par le biais de son économie...Voila a méditer....

Tien autre chose que j'ai appris et qui n'est pas con.
Pourquoi dit on qu'il y a une manque de main d'oeuvre dans certain secteur en France alors qu'il y a du chomage. Souvent dans le domaine du batiment et l'informatique. Dans l'informatique ça souvent été dit ce qui est faux. En fait, c'est pour éviter qu'il y a plus d'offre que de demande, ainsi les salaires reste toujours bas. Dans le domaine du batiment je me prononce je ne connais pas ce milieu.

n°11250549
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-04-2007 à 16:08:07  profilanswer

Berceker United a écrit :

Dans le domaine du batiment je me prononce je ne connais pas ce milieu.

Dans le batiment ca manque de main d'oeuvre. Personne ne veux y bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 20-04-2007 à 16:08:26

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11252758
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 20-04-2007 à 19:36:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

+1 avec toi, étant dans le batiment

n°11283462
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2007 à 12:21:15  profilanswer

et vous trouvez normal qu'un non diplomé qui est au chomage refuse de bosser dans le batiment?

moi je trouve cela bien plus scandaleux qu'un chomeur à qui on propose 3 offres d'emploi hors sujet avec ses compétences/salaires...

mais bon, on sort un peu du sujet

n°11306406
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-04-2007 à 23:31:41  profilanswer

Tien autre chose que j'ai appris et qui n'est pas con.
Pourquoi dit on qu'il y a une manque de main d'oeuvre dans certain secteur en France alors qu'il y a du chomage. Souvent dans le domaine du batiment et l'informatique. Dans l'informatique ça souvent été dit ce qui est faux. En fait, c'est pour éviter qu'il y a plus d'offre que de demande, ainsi les salaires reste toujours bas. Dans le domaine du batiment je me prononce je ne connais pas ce milieu.

Pour l'informatique tout ce que tu dis est faux : en France début des années 2000 il y'a eu la bulle internet et la fameux "bug" de l'an 2000 qui a donné du boulot à beaucoup de gens formés dans ce domaine mais venant d'horizons diverses. Donc voilà une fois que la bulle a éclatée on s'est retrouvé avec pleins d'informaticiens en trop du coup cette filière a été adandonné. Maintenant il y'a une vrai pénurie va te renseigner auprès des SSII tu verras le salaire d'embauche d'un ingénieur infoirmaticien.

En ce qui concerne le batiment faut pas être tombé de la dernière pluie : c'est secteur à risque, faut avoir une santé de fer et le salaire ne suit pas du tout. Donc le discours on manque de personnels dans ce secteur et y'a plein de chomeurs est bidon, si il y'a beauoup de travail au noir dans ce domaine ce n'est pas anodin !

n°11308526
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2007 à 07:40:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

En ce qui concerne le batiment faut pas être tombé de la dernière pluie : c'est secteur à risque, faut avoir une santé de fer et le salaire ne suit pas du tout. Donc le discours on manque de personnels dans ce secteur et y'a plein de chomeurs est bidon, si il y'a beauoup de travail au noir dans ce domaine ce n'est pas anodin !

Ah bon.

Tu as d'autres choses a m'apprendre sur mon taf tant que tu y est?

---------------
n°11314259
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 17:32:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah bon.

Tu as d'autres choses a m'apprendre sur mon taf tant que tu y est?

:??:  

C'est pas toi qui a dis ca :

Citation :

n°11314455
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2007 à 17:47:10  profilanswer

lordofthesith a écrit :

:??:  

C'est pas toi qui a dis ca :

Citation :

Si si. Et toi tu as dit que c'était pas vrai que ca manquait pas de main d'oeuvre.
D'où ma question.

---------------
n°11316451
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 20:53:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si si. Et toi tu as dit que c'était pas vrai que ca manquait pas de main d'oeuvre.
D'où ma question.

Désolé je me suis mal exprimé : je voulais dire que mettre en face le fait que le BTP manque de main d'oeuvre et le fait qu'il y ait pleins de chomeur est absurde vu les conditions de travail dans le BTP ;)

n°11316578
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2007 à 21:00:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Désolé je me suis mal exprimé : je voulais dire que mettre en face le fait que le BTP manque de main d'oeuvre et le fait qu'il y ait pleins de chomeur est absurde vu les conditions de travail dans le BTP ;)

Mouais.

A la base j'suis techos sup en génie électronique hein. Et faire plaquiste ou autre ca demande pas une forme physique exemplaire. Quand je vois des potes a moi qui veulent pas se salir les mains quitte a etre au chomdu sans aide ni rien, ca m'dépasse.

---------------
n°11316713
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 21:06:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mouais.

A la base j'suis techos sup en génie électronique hein. Et faire plaquiste ou autre ca demande pas une forme physique exemplaire. Quand je vois des potes a moi qui veulent pas se salir les mains quitte a etre au chomdu sans aide ni rien, ca m'dépasse.

Alors c'est quoi ton explication ?

n°11317053
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2007 à 21:22:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Alors c'est quoi ton explication ?

Ca fait chier un mec qui as fait des études dans un domaine de se salir les mains dans un taf con comme la lune mais qui permet de bouffer.

M'enfin, c'est HS, si tu veux en discuter, passe plutot en mp [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-04-2007 à 21:23:00

---------------
n°11317101
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 21:24:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca fait chier un mec qui as fait des études dans un domaine de se salir les mains dans un tape con comme la lune mais qui permet de bouffer.

Tu sais c'est compréhensible comme attitude mais le jour ou il aura le dos au mur il devra se retrousser le manche, les allocations chomages ne sont pas éternelles. Mais je les comprends ce pays n'est pas du tout incitatif à rependre du taf !

n°11317991
Berceker U​nited
Posté le 25-04-2007 à 22:05:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pour l'informatique tout ce que tu dis est faux : en France début des années 2000 il y'a eu la bulle internet et la fameux "bug" de l'an 2000 qui a donné du boulot à beaucoup de gens formés dans ce domaine mais venant d'horizons diverses. Donc voilà une fois que la bulle a éclatée on s'est retrouvé avec pleins d'informaticiens en trop du coup cette filière a été adandonné. Maintenant il y'a une vrai pénurie va te renseigner auprès des SSII tu verras le salaire d'embauche d'un ingénieur infoirmaticien.

Là tu me parle de l'an 2000 moi je te parle de bien avant 70-80. Effectivement, il y a eu une grande demande au début 2000. La particularité c'est qu'il y a beaucoup de précarité dans le domaine informatique.

n°11318048
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 22:09:27  profilanswer

Là tu me parle de l'an 2000 moi je te parle de bien avant 70-80. Effectivement, il y a eu une grande demande au début 2000. La particularité c'est qu'il y a beaucoup de précarité dans le domaine informatique.

Pourquoi tu parles des années 70-80 ? C'est ce qui s'est passé début des années 2000 qui est responsable de ce qui se passe aujourd'hui !

n°11321512
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 26-04-2007 à 08:44:11  profilanswer

Sur canal +, le directeur de sciences po (qui n'est pas un homme politique, je vous le rappelle)-celui qui a permis la discrimination positive en faveur des jeunes de ZEP- a dit que c'était tout à fait normal que des entreprises n'embauchent pas de gens "moins bons" sous pretexte qu'ils sont noirs, arabes etc...

Il a dit qu'il fallait cesser cette hypocrisie de dire que les entreprises sont racistes!

En gros il a expliqué que la discrimination n'est pas responsable de tout (même si il n'a pas nié qu'elle existait!).

Ce qu'il n'a pas dit, mais qui est évident, c'est que les enfants issus de l'immigration auront forcément plus de difficultés à l'école...
En termes de difficultés de connaissance, sa théorie donnera peut etre des résultats (=donner plus de chance à ceux qui sont moins bons si ils sont issus de zep pour qu'ils aient la chance de rattraper leur retard) même si éthiquement c'est très discutable.

Mais concernant ceux qui ne sont pas motivés et/ou qui ne souhaite pas faire des études  (un fils d'ouvrier a plus de chance de devenir ouvrier que cadre, et ce chez les blancs, noirs, arabes...) ça ne changera rien...

n°11321664
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 26-04-2007 à 09:26:06  profilanswer

Sugoy a écrit :

(un fils d'ouvrier a plus de chance de devenir ouvrier que cadre, et ce chez les blancs, noirs, arabes...)

Une vérité toujours utile à rappeler.

n°11322580
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-04-2007 à 10:52:03  profilanswer

Sugoy a écrit :

Sur canal +, le directeur de sciences po (qui n'est pas un homme politique, je vous le rappelle)-celui qui a permis la discrimination positive en faveur des jeunes de ZEP- a dit que c'était tout à fait normal que des entreprises n'embauchent pas de gens "moins bons" sous pretexte qu'ils sont noirs, arabes etc...

Il a dit qu'il fallait cesser cette hypocrisie de dire que les entreprises sont racistes!

En gros il a expliqué que la discrimination n'est pas responsable de tout (même si il n'a pas nié qu'elle existait!).

Ce qu'il n'a pas dit, mais qui est évident, c'est que les enfants issus de l'immigration auront forcément plus de difficultés à l'école...
En termes de difficultés de connaissance, sa théorie donnera peut etre des résultats (=donner plus de chance à ceux qui sont moins bons si ils sont issus de zep pour qu'ils aient la chance de rattraper leur retard) même si éthiquement c'est très discutable.

Mais concernant ceux qui ne sont pas motivés et/ou qui ne souhaite pas faire des études  (un fils d'ouvrier a plus de chance de devenir ouvrier que cadre, et ce chez les blancs, noirs, arabes...) ça ne changera rien...

Non mais quand on parle de discrimination, c'est bien entendu à compétence supérieure ou égale faut suivre.

Dailleurs les testings CV sont réalisés avec les mêmes diplômes même xp, même CV, en changeant seulement l'adresse et/ou le nom et le rapport du nombre de réponses pour l'un ou l'autre est de 1/10

n°11324248
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 13:33:33  profilanswer

Sugoy a écrit :

T'a rien compris au film toi, ce cas les arrange ! Mais oilà à compétence égale entre un blanc et un moins blanc ce dernier peut rentrer chez lui.

n°11325958
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2007 à 15:33:48  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'a rien compris au film toi, ce cas les arrange ! Mais oilà à compétence égale entre un blanc et un moins blanc ce dernier peut rentrer chez lui.

topic complot!!

(je vois pas en quoi ça les arrange qu'un noir fasse moins d'études...si ils ont beaucoup de besoins ils souhaiteront avoir un maximum de gens diplômés dans ce domaine ....si ils n'ont que très peu de besoin, soit ils sont pas racistes, soit ils sont racistes auquel cas ils prendront un blanc sans se poser de questions...quoi qu'il en soti, rien à battre)

n°11329083
Berceker U​nited
Posté le 26-04-2007 à 20:15:10  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pourquoi tu parles des années 70-80 ? C'est ce qui s'est passé début des années 2000 qui est responsable de ce qui se passe aujourd'hui !

Heu non, quand même pas. C'est pas en 2000 que les problèmes sont arrivé.

n°11331231
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 22:45:04  profilanswer

Samourai a écrit :

topic complot!!

(je vois pas en quoi ça les arrange qu'un noir fasse moins d'études...si ils ont beaucoup de besoins ils souhaiteront avoir un maximum de gens diplômés dans ce domaine ....si ils n'ont que très peu de besoin, soit ils sont pas racistes, soit ils sont racistes auquel cas ils prendront un blanc sans se poser de questions...quoi qu'il en soti, rien à battre)

T'a pas compris ! Une boite qui rechigne à embaucher des gens "pas blanc" si ces personnes ne sont pas compétents ca les arrange ils auront pas à se justifier ! Et puis le "on vous rappellera" est bien connu et pratique et ce pour tout le mone.

n°11331236
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 22:45:24  profilanswer

Heu non, quand même pas. C'est pas en 2000 que les problèmes sont arrivé.

C'est surtout là qu'ils ont fait effet ;)

n°11331312
Dkiller
Posté le 26-04-2007 à 22:50:18  profilanswer

[:rofl]

On a volé une voiture et tabasser son proprio mais c'tait pas d'note faut' m'sieur l'agent  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dkiller le 26-04-2007 à 22:51:03
n°11333511
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 27-04-2007 à 08:55:48  profilanswer

Punir les auteurs de tels faits, oui. Mais il faut connaitre les causes pour en prévenir la répétition.Répression et prévention, l'un ne va pas sans l'autre si l'on veut etre efficace.

n°11336660
Durack
Posté le 27-04-2007 à 14:35:16  profilanswer

On a quand meme le droit de CHOISIR les gens avec qui ont va bosser? Franchement, la liberté d'entreprendre, de choisir ses collaborateurs elle est ou?  

n°11337743
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2007 à 16:05:15  profilanswer

Durack a écrit :

On a quand meme le droit de CHOISIR les gens avec qui ont va bosser? Franchement, la liberté d'entreprendre, de choisir ses collaborateurs elle est ou?

oui.
mais si ton critère de choix est la couleur de peau ou l'appartenance religieuse/ethnique/géographique ça devient illégal.

Parcequ'un noir, quoi qu'il fasse, restera noir...Donc si il n'est pas embauché à cause de cela c'est pas "juste".

AU risque de vous décevoir, si l'esclavage a été abolit, ce n'est pas par pur humanisme mais pour des raisons économiques (de même que les femmes travaillent aujourd'hui alors qu'avant, non).

Le système capitalisme en prendrait un sacré coup si on pouvait légalement refuser un employé car il est noir.

n°11340261
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 27-04-2007 à 20:38:14  profilanswer

Samourai a écrit :

oui.
mais si ton critère de choix est la couleur de peau ou l'appartenance religieuse/ethnique/géographique ça devient illégal.

Parcequ'un noir, quoi qu'il fasse, restera noir...Donc si il n'est pas embauché à cause de cela c'est pas "juste".

AU risque de vous décevoir, si l'esclavage a été abolit, ce n'est pas par pur humanisme mais pour des raisons économiques (de même que les femmes travaillent aujourd'hui alors qu'avant, non).

Le système capitalisme en prendrait un sacré coup si on pouvait légalement refuser un employé car il est noir.

Une petite correction : tu as le droit de discriminer sur le lieu d'habitation.
Ex : Un employé qui habite trop loin de son lieu de travail, passera trop temps dans les transports et donc sera en moins bonne condition qu'un autre employé habitant plus près.

n°11341699
philippe06
Posté le 27-04-2007 à 22:37:31  profilanswer

Samourai a écrit :

oui.

Et aussi le handicap, le sexe, l'orientation sexuelle, l'age, les
critères physiques (taille, poids) ... en fait tout ce qui n'a à priori
pas de rapport avec l'emploi visé (pour un un agent de sécurité, le
gabarit peut être un critère j'imagine). Par contre aux USA ils ont le
droit de te faire subir des tests de tabagisme et de te virer si tu
fumes :o

steeveaustin a écrit :

Une petite correction : tu as le droit de discriminer sur le lieu d'habitation.
Ex : Un employé qui habite trop loin de son lieu de travail, passera trop temps dans les transports et donc sera en moins bonne condition qu'un autre employé habitant plus près.

Oui. Mais pas de refuser de donner un emploi à quelqu'un sous pretexte qu'il habite dans une cité.

n°11341721
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2007 à 22:39:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et aussi le handicap, le sexe, l'orientation sexuelle, l'age, les
critères physiques (taille, poids) ... en fait tout ce qui n'a à priori
pas de rapport avec l'emploi visé (pour un un agent de sécurité, le
gabarit peut être un critère j'imagine). Par contre aux USA ils ont le
droit de te faire subir des tests de tabagisme et de te virer si tu
fumes :o

Oui. Mais pas de refuser de donner un emploi à quelqu'un sous pretexte qu'il habite dans une cité.

[:pingouino]

---------------
n°11341841
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 27-04-2007 à 22:51:01  profilanswer

Il ne faut pas se mentir, de manière générale.... je reprends un point, vite fait, parce que ça me les casse. On dit "ouais mais faut pas dire que c'est pas de leur faute".... il est vrai qu'à un moment donné sur le plan de la pratique, y'a pas d'excuse. Mais que ces messieurs fassent parler les actes qui sont commis par les mecs de cité sans faire parler ceux qui on été commis envers leurs parents, y'a vraiment foutage de gueule; j'explique.
Moi, je suis algérien, crane rasé, avec une tête que l'on aurait plus vue en taule qu'ailleurs dans la plupart des cas, seulement voilà: j'ai vécu et je vis toujours en cité, et depuis que je suis petit je vois la quasi-répugnance que certaines personnes on pu avoir pour nos parents, genre : "ohlàlà ils ont des aides, ils travaillent pas, c'est fou, les arabes dans les hlm ce sont de gros assistés! Ils viennent nous prendre notre place, les bougnoules (désolé si j'en choque)" :heink:  
Comme si on l'avait choisi, connards :sarcastic: Nos parents ont pû dans certains cas mieux maîtriser la langue française que ceux qui les détestaient, avoir les capacités pour exercer certaines fonctions sans que cela ne change grand chose. Maintenant, il est vrai (et plus les années passent plus je m'en rends compte) que certaines personnes ne pourront JAMAIS comprendre ce par quoi elles ne sont pas passées, comme elles ne pourront jamais croire à certaines choses qui se passent dans ces ghettos. Aussi, s'égosiller sur quelques trucs q'une majorité de personnes ne pourra pas comprendre, pour une simple différence de mentalité ou de passé, peut sembler ne servir à rien.  
Cela dit comprenez une chose: quand on voit ses ainés ou ses parents traités comme des moins que rien parce que les gens ont peur d'eux (à tort) ou qu'on ne les comprends pas, on peut facilement tomber de haut. Quand les seules figures d'autorité que l'on a se font constamment ramasser devant nous, dans la vie, et que ça bataille pour remplir le frigo en essayant de garder un air fier on se dit: "puisqu'ils nous prennent pour des merdes, c'est nous qui allons nous rebeller" et ça créee des putains d'amalgames dans les deux camps. Au collège, au lycée et même encore à la fac, les gens m'ont toujours regardé comme une espèce d'illétré et ont toujours été sur le cul quand je ramassais la meilleure note, et je peux vous assurer que ça vous tue de voir ça... mais ça n'est qu'un exemple.
 Il ne faut jamais croire que les sales actes que l'on ait pu faire l'aient été sans raisons (sauf pour les bêtes cas d'imitation, qui m'enervent au plus haut point). On n'a vu que la misère depuis que l'on est petits, on s'entend dire "ma mère veut pas que je traine avec des arabes" (véridique) et autres conneries du même genre... Je peux vous assurer qu'en voyant toujours la mine étonnée des gens quand on montre des signes de politesse ou de civilisation on se dit, qu'en fait, au départ, on est vraiment pris pour des animaux. Et ça blesse. Et ça énerve. Et ça enrage, même. On a toujours eu tout à prouver. La pauvreté conjuguée à cela peut pousser à tout ce que l'on sait, et ça n'est pas prêt de changer, bien tristement.
Ca n'a jamais été l'entière faute des jeunes issus de l'immigration si ça part en couilles. Y'aura toujours quelque chose en amont, et croire que même les plus petits ne s'en rendent pas compte, c'est vraiment prendre les gens pour des cons... T'es pauvre, les gens t'évitent et ont certains préjugés sur toi sans te connaître.... que fais-tu? Tu ne vas sûrement pas leur faire de la lèche, et tu te dis que quand on te cognes tu cognes. Chacun avec ses armes et ses positions... c'est pas le meilleur moyen, mais au vu de la situation actuelle... ça ne changera pas. Ca me fait rire de voir cette mode de pseudo-bobo-poète maudit-clairvoyant-sur-la-société qui consiste à dire que "c'est de leur faute,aux jeunes de cités, puisque c'est eux qui ont commis ces actes, m'enfin bon alalala faut arrêter de jouer les bisounours quand mêêêêêêmeuh".  :pfff:  
Y'a des raisons sociales bien au-delà de tout ce qui se passe, et c'est la première des causes. Après tu as toujours des bouffons qui foutent la merde juste "histoire de" et qu'ont oublié leur cerveau à la maison. Je parle pas de ceux-là ils me font pitié. Cela dit, faut pas non plus chercher des proies et s'en plaindre quand on en devient la cible. Quand t'as pas tellement de solutions et que c'est tellement mieux d'embaucher quelqu'un qui passe mieux et bah....tu fais les trucs comme tu peux. C'est pas en mettant tous les mecs d'un même immeuble dans la même classe qu'il y aura de la mixité, et encore moins en les foutant dans une école de quartier. On se retrouve avec ceux qui sont dans la même mouise, de la même manière que nous sommes ghéttoisés en cité, avec des commerces de proximité ("sortez surtout pas de l'enclos" ) alors comment voulez-vous que ça change dans une grande mesure? Tout le monde n'a pas la même force mentale, moi j'ai tout fait pour m'en tirer. Comprenez simplement que l'humiliation etraine la vengeance et donc la violence. Ca explique pas mal de choses et il faudrait remonter bien plus loin pour expliquer ce problème. On en est pas sorti, en gros....
Bon allez, ça reste quand même jouissif d'être un voyou intelligent [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)