Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°11041944
Kouardt
Posté le 29-03-2007 à 16:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

skander14 a écrit :

on devrait y ajouter les cons mais ça doit être difficile à détecter sur un simple CV et puis ça ferait beaucoup de monde !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

A+

[:afrojojo]    

[:benou_jap]  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 16:36:50  profilanswer

n°11041965
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 16:39:30  profilanswer

la question a écrit :

Jamel Debbouze n'entrait pas en boite avant, il l'a dit lui-même.
Mais depuis qu'il est connu, il entre plus facilement.
Reste encore des occasions où le videur ne le reconnait pas et lui rétorque le truc habituel.

Donc ne viens pas parler de bienpensance et d'antiracisme, toi qui agite depuis des pages et ds divers topics des préjugés on ne peut plus racistes.

tu le fais exprès ou tu es né comme ça?
toi tu répond seulement aux posts qui t'arrangent en plus! tu dis une stupidité, j'y répond et après on te voit plus...

bref, pour en revenir à ton poste sur debbouze c'est justement ça mon argument!!!
Avant il entrait pas en boite car on pensait qu'il allait foutre la merde.

maintenant on sait qu'il va rameuter du monde donc il rentre.

Le problème n'est donc pas sa couleur de peau, mais la réputation qui y est associée...CQFD.

Et si je parle de gens bien pensants...les gens comme toi qui crient au racisme dès qu'on est pas de leur avis pourrissent le débat.
Les gens qui disent que les noirs et arabes n'ont pas d'autres choix que de devenir délinquants à cause de la société raciste provoquent eux memes le racisme et les préjugés.

n°11041984
goodvibe13
Posté le 29-03-2007 à 16:41:03  profilanswer

J'ai l'impression que les responsabilités sont completement partagées quant à l'origine du racisme d'aujourd'hui dans notre pays :

-les "issus de l'immigration" dont une partie, la + visible évidemment et numériquement largemment minoritaire (mais pas marginale non plus), à savoir les cayeras & dérivés de cayeras,   qui fait preuve d'un vrai ressenti à l'encontre des "français de souche" : les comportements évoqués + haut sont reels, d'ailleurs personne ne les conteste (déambulation de bandes dans les rues, provocation, moquerie du français etc..)
Ca c'est juste incontestable : à titre personnel, j'etais au college début des années 90; c'etait juste sidérant de voir, entre la 6è et la 3è, l'afflux de rebeus dans mon collège  (le nombre a dû doubler ou tripler en 3/4 ans), ce qui en soi ne poserait aucun problème s'il ne se trouvait pas qu'en même temps, ces types là cherchaient terriblement la merde (intimidations, insultes, bagarres etc..) à tout le monde : une haine envers les autres assez flippante je dois bien l'avouer; et un peu incompréhensible.
De mémoire, je viens de Provence en tout cas, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des embrouilles dans ma vie avec d'autres que des rebeus et des noirs. C'est juste factuel. :(  
Bon, moi je sais bien que leur haine a rien à voir avec leur couleur de peau/religion, mais qu'en pensent après ça la plupart des gens, qui n'ont pas trop envie de reflechir selon une approche sociale du problème?
Il ne faut pas rêver : quant les bons "françouilles de souche" prennent le bus, et voient des ptites frappes de cités (en majorité rebeu/noirs) emmerder des grands-mères, des femmes, ben ils vont pas trop chercher à comprendre ces jeunes.
(au passage, il me semble que le manque de respect des cayeras en France vis-à-vis des vieux et des femmes est inoui :
aux E.U, où j'ai encore des amis qui y vivent, et où le moins que l'on puisse dire est qu'ils connaissent aussi le sens du mot "racisme/segrégation; on ne rarement une cayera black oser s'en prendre à une femme, ne serait-ce que par honneur)
C'est sûr, ces jeunes là sont minoritaires, pourtant on n'a l'impression de ne voir qu'eux : pourquoi?
Que font les autres, la majorité silencieuse qui trime à la fac et dans les petits jobs? Pourquoi n'ont-ils pas défilé durant les émeutes pour exprimer leur révolte quant à l'attitude de certains jeunes de leurs quartiers?

-résponsabilité également des "français de souche" :
Outre bien sûr les conséquences des fantasmes architecturaux des années 60 avec la construction des ces regrettables cités dortoire.
Au risque de choquer, je considère la France comme un pays éminament culturel, intellectuel (probablement le plus fin d'esprit au monde? l'amour des français pour le débat d'idée argumenté est unique) mais certainement pas comme un pays de tolérance.
Attention : je ne dis pas que nous vivons dans un pays intolérant, raciste, je dis que la tolérance de notre pays n'est juste pas son point fort.
Historiquement :
Vieille tradition séculaire d'antisémitisme depuis des siecles (présent jusqu'aux hautes sphéres intellectuelles (cf.Voltaire, Céline..), collaboration de certains des citoyens français pendant la 2èWW (qui n'a pas eu d'égal dans les autres pays européens), colonisation douloueuse, difficultés de ces 30 drnières années.
Les français, ils ont été très forts, avec leur formidable "modèle d'intégration républicain", lorsqu'il s'agissait d'integrer des polonais, des italiens, des portugais etc..
Evidemment, ceux là avaient la même coulour de peau, une culture chretienne, bref des gens qui leur ressemblaient quelque part, ..tu m'etonnes qu'on ait réussi à les intégrer. :whistle:  
Par contre dès qu'il fallut intégrer des africains, des maghrébins : là c'est vite devenu trop dûr pour les français de souche.
Et comment imaginer le contraire, quant on voit que même les français "blancs" qui vivaient en Algérie, les pieds-noirs, ont eux aussi subi le racisme de leurs concitoyens une fois de retour en métropole?
C'est donc aussi aux "français de souche" d'ouvrir un peu leur ésprit.

Aujourd'hui, ce qu'il faudrait pour avancer sur ces questions-là, c'est idéalement que les rebeus et les blacks de France, dans leur majorité et au travers de leur vie en communauté, essaient de faire diminuer le ressenti qu'ils ont en eux contre la France et ses habitants. Les français d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 50 ans ou 200 ans, le monde évolue il bouge, il faut le prendre en compte. (c'est d'ailleurs sur cette volonté de culpabilisation de la Françe pour son passé que l'illuminé Dieudonné, nouveau F.N, est dangereux)
Et ça les français de souche doivent aussi le comprendre, élever un peu leur esprit face à la question de la différence est indispensable pour un pays prétendu si intellectuel.
Mais il ne faut pas être trop pessimiste :
à côté des émeutes, qui expriment ce mal-être, les choses bougent.
Il y a 15 ans, on ne voyait pas 1 black ou 1 rebeu en boite; aujourd'hui il y a encore du boulot mais on sait que ce n'est plus vrai.

Message édité par goodvibe13 le 29-03-2007 à 16:49:36
n°11042125
la questio​n
Posté le 29-03-2007 à 16:55:28  profilanswer

Samourai a écrit :

tu le fais exprès ou tu es né comme ça?
toi tu répond seulement aux posts qui t'arrangent en plus! tu dis une stupidité, j'y répond et après on te voit plus..

Je trouve assez formidable que tu te permettes d'insulter tes interlocuteurs aussi fréquemment.
Parce au vue de la qualité de la teneur de tes posts, tu te poses en chargé de fustiger de la stupidité.

Citation :

bref, pour en revenir à ton poste sur debbouze c'est justement ça mon argument!!!
Avant il entrait pas en boite car on pensait qu'il allait foutre la merde.

maintenant on sait qu'il va rameuter du monde donc il rentre.

Le problème n'est donc pas sa couleur de peau, mais la réputation qui y est associée...CQFD.

Faut arrêter ton simplisme.
Le "ça ne sera pas possible" touche les arabes et noirs, garçons et filles, et tu m'expliqueras pourquoi j'ai eu l'occasion de voir maintes groupes de ce type (avec un nombre excédentaire de filles souvent) se faire refouler aux entrées de boites de nuit (qq soit la tenue).

Donc stop les circonvolutions pour légitimer ce cancer sociétal qu'est le racisme.

Citation :

Et si je parle de gens bien pensants...les gens comme toi qui crient au racisme dès qu'on est pas de leur avis pourrissent le débat.
Les gens qui disent que les noirs et arabes n'ont pas d'autres choix que de devenir délinquants à cause de la société raciste provoquent eux memes le racisme et les préjugés.

relis tes posts.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11042128
skander14
Posté le 29-03-2007 à 16:55:33  profilanswer

:)  je crois que là le débat s'élève un peu et qu'il va falloir argumenter sérré !!!
 :lol:

PS : je parle du post de goodvibe13  :D

Message édité par skander14 le 29-03-2007 à 17:17:27
n°11045754
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 29-03-2007 à 23:07:57  profilanswer

Kouardt a écrit :

...
Il n'y a pas que les gens noir, arabe qui sortent des cités qui sont victimes de discrimination. On parle de ceux qui font parti des minorités visibles (noir, jaune, marron, mat, etc...), ont un nom à consonnance étrangère... Cela touche des gens de différentes catégories sociales... Il n'y a pas que dan les cités que les gens issus de l'immigration sont cantonnés... :spamafote:
...

Le problème c'est qu'en France, on croit toujours qu'un noir ou un arabe (quelque soit son acoutrement ou son langage) vient de "banlieue" et qu'à l'inverse un blanc ne peut pas venir de "banlieue".

Par exemple moi je viens de banlieue et quand je le dit au boulot les gens tirent une tête d'étonnement et ont rapidement tendance à l'oublier. C'est d'ailleur assez marrant quand ils se lancent dans des débats sur "les jeunes de banlieue" et tout le reste... Ils oublient qu'ils ont un interessé juste à coté d'eux...

n°11050516
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-03-2007 à 14:57:22  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Le problème c'est qu'en France, on croit toujours qu'un noir ou un arabe (quelque soit son acoutrement ou son langage) vient de "banlieue" et qu'à l'inverse un blanc ne peut pas venir de "banlieue".

Par exemple moi je viens de banlieue et quand je le dit au boulot les gens tirent une tête d'étonnement et ont rapidement tendance à l'oublier. C'est d'ailleur assez marrant quand ils se lancent dans des débats sur "les jeunes de banlieue" et tout le reste... Ils oublient qu'ils ont un interessé juste à coté d'eux...

haaa le fameux stéréotype :) . Inversement à toi moi je suis noir cacao et je vis à Paris et ça étonne certain que je sois de cette ville. Limite ils me prennnent pour un bobo. Comme toi, à l'inverse, quand ils parlent de banlieu ils en ajoute pas trop parce que je suis là avec une sorte d'étiquette autour du coup comme un vache "Noir=banlieu".

n°11050556
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 15:01:26  profilanswer

Berceker United a écrit :

haaa le fameux stéréotype :) . Inversement à toi moi je suis noir cacao et je vis à Paris et ça étonne certain que je sois de cette ville. Limite ils me prennnent pour un bobo. Comme toi, à l'inverse, quand ils parlent de banlieu ils en ajoute pas trop parce que je suis là avec une sorte d'étiquette autour du coup comme un vache "Noir=banlieu".

ça je comprendrais jamais.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11050728
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-03-2007 à 15:19:32  profilanswer

Pareil

n°11050798
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 15:25:46  profilanswer

j'appelle ça, le syndrome Joséphine Baker.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 15:25:46  profilanswer

n°11051017
skander14
Posté le 30-03-2007 à 15:43:40  profilanswer

la question a écrit :

j'appelle ça, le syndrome Joséphine Baker.

:heink:  c'est quoi ça ? je suis pas initié moi ... j'avais pris le mot cacao pour de l'humour, peut-être un peu lourd, mais enfin ... un peu comme blanc  cachet d'aspirine ...
A+

PS : si c'est de la susceptibilité à fleur de peau, si j'ose dire, la discussion risque effectivement d'être ardue, je croyais que les problèmes de racismes étaient plus sérieux que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 30-03-2007 à 15:48:03
n°11051045
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-03-2007 à 15:46:18  profilanswer

Ouais, perso je suis plutôt blanc neige, j'ai un beau poil, et je ne suis pas anti-blanc pour autant :o

n°11051194
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 15:58:02  profilanswer

skander14 a écrit :

:heink:  c'est quoi ça ? je suis pas initié moi ... j'avais pris le mot cacao pour de l'humour, peut-être un peu lourd, mais enfin ... un peu comme blanc  cachet d'aspirine ...
A+

PS : si c'est de la susceptibilité à fleur de peau, si j'ose dire, la discussion risque effectivement d'être ardue, je croyais que les problèmes de racismes étaient plus sérieux que ça ...

C'est juste que ce genre de simagrée, autant ponctuellement c'est supportable autant qd tu vois que l'interressé base son discours sur ce genre de truc, ça saoule.
Relis le premier post et dis-toi que ce genre de post {"moi je suis noir cacao"+ inepties} tu en trouves à longueur de ce topic.

Surtout, ce genre de trucs permette de remplir parfaitement la définition qu'on se fait du "black de service", c'est-à-dire le type qui s'érige ou est érigé comme un exemple de ce que les blacks disent/pensent/font.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 30-03-2007 à 15:59:18

---------------
n°11051280
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-03-2007 à 16:06:48  profilanswer

la question a écrit :

C'est juste que ce genre de simagrée, autant ponctuellement c'est supportable autant qd tu vois que l'interressé base son discours sur ce genre de truc, ça saoule.
Relis le premier post et dis-toi que ce genre de post {"moi je suis noir cacao"+ inepties} tu en trouves à longueur de ce topic.

Surtout, ce genre de trucs permette de remplir parfaitement la définition qu'on se fait du "black de service", c'est-à-dire le type qui s'érige ou est érigé comme un exemple de ce que les blacks disent/pensent/font.

Je ne souhaite pas monter un comité anti Becker qui m'a l'air sympa, mais je suis entièrement d'accord avec LaQuestion quand on regarde les différentes interventions de Becker sur ce Topic (et notamment le 1er post).

n°11052632
skander14
Posté le 30-03-2007 à 18:20:55  profilanswer

Ah oui OK
 j'avais un peu oublié le premier post, et je suis entré en cours de route dans la discussion (+ de 170 pages!)  :D  
J'ai cru que ça partait en "couille" sur justement des inepties !!!
A+

n°11057548
houckaye
Wouff
Posté le 31-03-2007 à 13:34:53  profilanswer

Pourquoi berceker united n'aurait pas le droit de dire qu'il est noir en ajoutant de l'humour ? Pourquoi ne devrait-il pas le rappeller pour les nouveaux ou pour remettre les choses dans leur contexte ?
Pourquoi tout ce qui va à l'encontre de l'avis de La question est ineptie ?  

Enfin, je ne me suis peut-être pas assez focalisé sur ce détail.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 31-03-2007 à 13:45:40
n°11057673
skander14
Posté le 31-03-2007 à 13:53:40  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourquoi berceker united n'aurait pas le droit de dire qu'il est noir en ajoutant de l'humour ? Pourquoi ne devrait-il pas le rappeller pour les nouveaux ou pour remettre les choses dans leur contexte ?
Pourquoi tout ce qui va à l'encontre de l'avis de La question est ineptie ?  

Enfin, je ne me suis peut-être pas assez focalisé sur ce détail.

Je ne sais pas si cela s'adressait à moi, mais si oui dans mon post le mot "inepties" s'adressait aussi bien à LaQuestion, même si sa réponse m'a fait comprendre à quoi il réagissait, parce que je ne captais pas !!!

A+

n°11058512
houckaye
Wouff
Posté le 31-03-2007 à 16:06:03  profilanswer

non, ce n'était pas à toi, mais à La question

n°11071078
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2007 à 12:03:11  profilanswer

c'est justement ça qui me choque...

mais contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas le raciste de base qui tient des propos du style "les noirs sont tous en banlieue"...

Intuitivement, on peut facilement imaginer que le raciste de base il dira plus des trucs du style "m*rde !! je me tue au travail pour habiter en banlieue tandis que les noirs et les arabes se paient du bon temps à Paris avec mes cotisations"   :cry:  
Même si je n'associes pas forcément FN et racistes (y a des racistes ailleurs hein), vu l'électorat du parti de JMLP, on voit un peu le type de personnes qui craint l'immigration: milieu populaire et paysan notamment...

Qui nous fait croire que tous les "basanés" sont en banlieue car victime d'une société raciste qui ne leur laisse aucune chance???
Ce sont ceux qui se prétendent "bien pensants"...Ils disent des trucs du style "ha, la société interdit l'accès au logement aux personnes non blanches blablabla".
Et quand ils tiennent de tels propos il n'y a rien de méchant, c'est vraiment juste pour avoir l'air de se soucier du malheur des autres...D'ailleurs leur propos n'est pas totalement faux, c'est vrai pour certains cas mais c'est leur généralisation à la con qui pose problème! C'est leur tendance plus que prononcée à dire que dès que y a un soucis avec l'immigration, c'est la faute des méchants racistes.

Mais à force de raconter des imbécilités voilà le résultat, un noir qui habite Paris ça surprend!! Un blanc qui habite en banlieue type ZEP ça surprend aussi ("ha bon? mais comment tu t'es débrouillé pour omber là dedans?" )...Et ça, c'est pas à cause des racistes!!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-04-2007 à 12:05:28
n°11071695
Berceker U​nited
Posté le 02-04-2007 à 13:34:48  profilanswer

la question a écrit :

ça je comprendrais jamais.:/

Bois du jus de pomme man, c'est de l'humour. J'aimme casser les autre comme j'aime l'autodérision :). Mais je prendrais toujours mal lorsqu'ont dit "chez toi ils tous un os dans le nez-hein " avec la petite tape dans le dos. Là, je prend mal.

n°11071748
Berceker U​nited
Posté le 02-04-2007 à 13:40:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne souhaite pas monter un comité anti Becker qui m'a l'air sympa, mais je suis entièrement d'accord avec LaQuestion quand on regarde les différentes interventions de Becker sur ce Topic (et notamment le 1er post).

Je comprend que tu n'ais pu lire les 170 pages mais dans un post j'ai mis de l'eau dans mon vins et fais un sorte de méa culpa. J'ai admis avoir commis des erreurs de jugement. Ceci sans qu'un post me fasse réagire. J'ai fais cela spontanément . A trop prendre de recule nous finissons pas plus voir grand chose. J'ai volé trop haut et surement sur le dos :) . Donc, le premier post est à prendre au moment ou elle a été écrite, depuis, il y a eu une évolution de ma personne sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 02-04-2007 à 13:41:17
n°11072913
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2007 à 15:38:09  profilanswer

Je comprend que tu n'ais pu lire les 170 pages mais dans un post j'ai mis de l'eau dans mon vins et fais un sorte de méa culpa. J'ai admis avoir commis des erreurs de jugement. Ceci sans qu'un post me fasse réagire. J'ai fais cela spontanément . A trop prendre de recule nous finissons pas plus voir grand chose. J'ai volé trop haut et surement sur le dos :) . Donc, le premier post est à prendre au moment ou elle a été écrite, depuis, il y a eu une évolution de ma personne sur ce sujet.

le problème sur le racisme c'est justement que la plupart font l'inverse de ce que toi tu fais: ils restent campé sur leurs positions!

comment avancer????  
selon eux, il faut rester dans le shéma classique qu'on entend à la télé sans se poser d'autres questions.

n°11076385
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 02-04-2007 à 22:00:53  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est justement ça qui me choque...

mais contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas le raciste de base qui tient des propos du style "les noirs sont tous en banlieue"...

Intuitivement, on peut facilement imaginer que le raciste de base il dira plus des trucs du style "m*rde !! je me tue au travail pour habiter en banlieue tandis que les noirs et les arabes se paient du bon temps à Paris avec mes cotisations"   :cry:
Même si je n'associes pas forcément FN et racistes (y a des racistes ailleurs hein), vu l'électorat du parti de JMLP, on voit un peu le type de personnes qui craint l'immigration: milieu populaire et paysan notamment...

Qui nous fait croire que tous les "basanés" sont en banlieue car victime d'une société raciste qui ne leur laisse aucune chance???
Ce sont ceux qui se prétendent "bien pensants"...Ils disent des trucs du style "ha, la société interdit l'accès au logement aux personnes non blanches blablabla".
Et quand ils tiennent de tels propos il n'y a rien de méchant, c'est vraiment juste pour avoir l'air de se soucier du malheur des autres...D'ailleurs leur propos n'est pas totalement faux, c'est vrai pour certains cas mais c'est leur généralisation à la con qui pose problème! C'est leur tendance plus que prononcée à dire que dès que y a un soucis avec l'immigration, c'est la faute des méchants racistes.

Mais à force de raconter des imbécilités voilà le résultat, un noir qui habite Paris ça surprend!! Un blanc qui habite en banlieue type ZEP ça surprend aussi ("ha bon? mais comment tu t'es débrouillé pour omber là dedans?" )...Et ça, c'est pas à cause des racistes!!

Ce stéréotype est aussi entrenue par tous les gens qui font croire qu'ils viennent de banlieue alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Ces gens là sont aussi bien des inconnus (le type qui s'habille comme une racaille) ou que des personnes connues comme les rappeurs ou certains artistes.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 02-04-2007 à 22:01:26
n°11079034
Berceker U​nited
Posté le 03-04-2007 à 04:48:49  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Ce stéréotype est aussi entrenue par tous les gens qui font croire qu'ils viennent de banlieue alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Ces gens là sont aussi bien des inconnus (le type qui s'habille comme une racaille) ou que des personnes connues comme les rappeurs ou certains artistes.

Disons de banlieue ayant une certaine réputation.

n°11162129
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-04-2007 à 08:22:41  profilanswer

Sur canal + il y a I am.

Ils défendent une théorie très intéressante qui consiste à dire que ceux qui se prétendent "rebelle" et qui font du rap genre "je suis un violent, je suis un ouf" encouragent encore plus JM Le Pen que les colleurs d'affiche FN.

ça rejoint ce que vous disiez sur diam's, même si elle joue pas forcément sa violente, elle fait genre elle est rebelle et agressive...

n°11165161
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-04-2007 à 14:23:18  profilanswer

Sugoy a écrit :

Sur canal + il y a I am.

Ils défendent une théorie très intéressante qui consiste à dire que ceux qui se prétendent "rebelle" et qui font du rap genre "je suis un violent, je suis un ouf" encouragent encore plus JM Le Pen que les colleurs d'affiche FN.

ça rejoint ce que vous disiez sur diam's, même si elle joue pas forcément sa violente, elle fait genre elle est rebelle et agressive...

Interessant, ce serait donc la musique qui influencerait le vote des FNeux ...

excusez moi mais :   [:pingouino]  

n°11166202
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2007 à 15:52:14  profilanswer

Haaaaaaa, ça faisait longtemps ce topic :-).

Peaceful, oui, le rap type Diam's etc... contribue à alimenter l'idée que les mecs de cités (et, principalement les noirs et arabes qui sont largement majoritaire dans le hip hop médiatique) sont des écervelés violents...

Moi à la rigueur un mec comme booba je suis pas sur qu'il soit vraiment trop dangereux car tu vois qu'il en a rien à foutre du social et qu'il veut se faire de la thune...Il affiche ça donc ça me dérange moins.

Mais diam's (oui, encore) ou autre, qui font les rebelles contre la société alors qu'ils s'inscrivent justement dans le shéma classique et stygmatisant de la banlieue....ça c'est dangereux et ça fait le jeu de l'extrême droite.

Des gens comme I AM ils ont un discours posé donc si il se pose en "rebelle" à la rigueur ça passe (car ils n'alimentent pas le cliché).

Des gens comme booba ils ont aucun discours politique donc ça passe.

Mais les charlatans type diam's ça fait mal au coeur...elle vient donner des leçons en se faisant passer pour une meuf des cité avec des intonations agressives (pour faire plus "vraie" ) alors que c'est une bourge... qu'elle assume au lieu de prendre les gens pour des idiots.

Je parles de diam's car je la hais mais c'est pas la seule...sniper dans une moindre mesure par exemple. Monsieur M etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 12-04-2007 à 15:53:25
n°11169053
Berceker U​nited
Posté le 12-04-2007 à 20:40:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Peaceful, oui, le rap type Diam's etc... contribue à alimenter l'idée que les mecs de cités (et, principalement les noirs et arabes qui sont largement majoritaire dans le hip hop médiatique) sont des écervelés violents...

Moi à la rigueur un mec comme booba je suis pas sur qu'il soit vraiment trop dangereux car tu vois qu'il en a rien à foutre du social et qu'il veut se faire de la thune...Il affiche ça donc ça me dérange moins.

Mais diam's (oui, encore) ou autre, qui font les rebelles contre la société alors qu'ils s'inscrivent justement dans le shéma classique et stygmatisant de la banlieue....ça c'est dangereux et ça fait le jeu de l'extrême droite.

Des gens comme I AM ils ont un discours posé donc si il se pose en "rebelle" à la rigueur ça passe (car ils n'alimentent pas le cliché).

Des gens comme booba ils ont aucun discours politique donc ça passe.

Mais les charlatans type diam's ça fait mal au coeur...elle vient donner des leçons en se faisant passer pour une meuf des cité avec des intonations agressives (pour faire plus "vraie" ) alors que c'est une bourge... qu'elle assume au lieu de prendre les gens pour des idiots.

Je parles de diam's car je la hais mais c'est pas la seule...sniper dans une moindre mesure par exemple. Monsieur M etc...

Diam's pour moi c'est une commercial. Elle en a rien à foutre de la porté de ses paroles. Elle exploite un crénau, qui sera écouté par les filles des banlieu qui ne sont pas representé dans ce domaine. Toute les filles d'origine magrébine ou de banlieu s'identifie à elle. Parce que a par elle il y a qui ? Jennifer ?

n°11169079
la questio​n
Posté le 12-04-2007 à 20:43:44  profilanswer

Bois du jus de pomme man, c'est de l'humour. J'aimme casser les autre comme j'aime l'autodérision :). Mais je prendrais toujours mal lorsqu'ont dit "chez toi ils tous un os dans le nez-hein " avec la petite tape dans le dos. Là, je prend mal.

C'est pas de l'humour, ce sont des simagrées.
Ce n'est pas de l'auto-dérision, c'est tout ce que combat la négritude, ton trip.

---------------
n°11169533
Angellus2
Posté le 12-04-2007 à 21:31:12  profilanswer

Diam's pour moi c'est une commercial. Elle en a rien à foutre de la porté de ses paroles. Elle exploite un crénau, qui sera écouté par les filles des banlieu qui ne sont pas representé dans ce domaine. Toute les filles d'origine magrébine ou de banlieu s'identifie à elle. Parce que a par elle il y a qui ? Jennifer ?

je crois pas

n°11169586
la questio​n
Posté le 12-04-2007 à 21:35:33  profilanswer

Diam's pour moi c'est une commercial. Elle en a rien à foutre de la porté de ses paroles. Elle exploite un crénau, qui sera écouté par les filles des banlieu qui ne sont pas representé dans ce domaine. Toute les filles d'origine magrébine ou de banlieu s'identifie à elle.

Tu es mal renseigné.

Citation :

Parce que a par elle il y a qui ? Jennifer ?

mais au secours!!.[:ciler]

---------------
n°11173529
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-04-2007 à 10:29:47  profilanswer

oui mais le problème c'est quand une chanteuse commerciale parle politique...c'est ça dont parle I AM et je suis tout à fait d'accord.

QUand un chanteur commercial (booba par exemple, car il a bien changé depuis ses débuts) parle d'argent et de gun et se prend dans un gangster dans ses clip ça peut passer (même si des phrase type "plutôt crever que de taffer à l'usine" moi ça m'horripile) puisqu'il donne pas trop de leçons.

Beh coté filles y a kenny arkena, et y a...j'ai oublié son nom, celle qui avait fait une chanson sur son frère mort.

EDIT: je ne crois pas en effet que tioutes les femmes de banlieue s'identifie à diam's...c'est justement ce qu'elle veut nous faire croire, et c'est en ça que ça favorise le FN.

Diam's crache sur la France "profonde", et c'est assimilé par beaucoup par "la banlieue crache sur la France profonde".

Si la banlieue c'était diam's, y aurait effectivement de quoi être sectaire. Mais ce n'est pas le cas...

Message édité par Samourai le 13-04-2007 à 10:31:57
n°11173567
Alisteroid
Posté le 13-04-2007 à 10:32:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Interessant, ce serait donc la musique qui influencerait le vote des FNeux ...

excusez moi mais :   [:pingouino]

Ne t'excuse pas de ne pas comprendre  [:toph]

n°11182948
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2007 à 01:41:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourtant la diam's en question est blanche, vraiment vous avez des raisonnements étranges

n°11182979
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2007 à 01:46:42  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Ne t'excuse pas de ne pas comprendre  [:toph]

Je ne t'ai pas sonné.

Si c'est pour dire des aneries tu peux aussi bien retourner faire mumuse avec Fraps  [:totozzz]

n°11183858
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 11:19:52  answer

peaceful a écrit :

Pourtant la diam's en question est blanche, vraiment vous avez des raisonnements étranges

ouais mais elle vient de la téci quoi  :o  !
En plus, elle est chypriote, faut faire gaffe, ces gens-la aiment diviser  :o

n°11184003
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-04-2007 à 11:47:35  profilanswer

dans le spot de JMLP, le sus-cité dit que selon une étude de XXXX, 60 à 70% des délinquants sont d'origine immigrées.

Vous pouvez me dire de quelle source il s'agit? est-ce que c'est une étude crédible car ce genre de stat est illégale à priori?

n°11184960
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 14:02:17  answer

Sugoy a écrit :

dans le spot de JMLP, le sus-cité dit que selon une étude de XXXX, 60 à 70% des délinquants sont d'origine immigrées.

Vous pouvez me dire de quelle source il s'agit? est-ce que c'est une étude crédible car ce genre de stat est illégale à priori?

Bah ca n'a rien de choquant. Et ca me semble probable.

n°11184972
Angellus2
Posté le 14-04-2007 à 14:04:26  profilanswer

elle a vecu dans une banlieue pavillonaire

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11185096
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 14:30:33  answer

Angellus2 a écrit :

elle a vecu dans une banlieue pavillonaire

C'était de l'ironie hien

n°11187477
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-04-2007 à 20:22:33  profilanswer

Il demande une source...une preuve si tu veux, pas ce que tu en penses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)