Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°10964674
Kouardt
Posté le 20-03-2007 à 19:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

tu te trompe...

je donne un exemple , et je ne tire pas de conclusions, je pose une question ouverte: considérez vous que ne pas engager un wesh wesh c'est etre raciste.

l'exemple c'est juste pour illustré, pas pour confirmer.

Samourai a écrit :

Au franprix a cote de chez moi, tous les employes sont des immigres (ils ne parlent pas parfaitement francais) de differentes origines, et apparamment les clients sont satisfaits de leur travail...Je me suis par consequent demande pourquoi le boss du framprix n'avait pas embauche des chomeurs nes en France, des petits jeunes issus de milieux populaires par exemple...J'en suis arrive a la conclusion, toute personnelle, que la plupart (pas tous)des chomeurs issus des milieux populaires et nes en France n'ont pas pour ambition de bosser au franprix, meme si ils n'ont aucun diplome...C'est bien le probleme de la France, non?

Ici tu tires une conclusion => "la plupart (pas tous)des chomeurs issus des milieux populaires et nes en France n'ont pas pour ambition de bosser au franprix, meme si ils n'ont aucun diplome".
Cela ne vient pas appuyer ton raisonnement de départ, mais simplement démontrer que "la plupart (pas tous)des chomeurs issus des milieux populaires et nes en France n'ont pas pour ambition de bosser au franprix, meme si ils n'ont aucun diplome". :spamafote:

Par contre si tu veux parler du non recrutement des jeunes des banlieues qui vont à leurs entretiens vêtus d'un survêt, des baskets et qui s'expriment en conservant l'accent des cités et le langage qui va avec, on ne pourra reprocher au recruteur de ne pas vouloir donner suite à la candidature d'une personne qui "représente le hardcore des montagnes, heu des cités".  :lol: :spamafote:  [:afrojojo]

Mais bon, la très grande majorité des gens qui se plaignent de discrimination à l'embauche n'ont pas ce profil :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kouardt le 20-03-2007 à 19:50:06
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 19:49:00  profilanswer

n°11021877
hurikan
Posté le 27-03-2007 à 16:52:38  profilanswer

djaxbaston a écrit :

y'a un autre parametre vachement important : si tu te ramenes avec une fille ou pas en boite , moi je rentre jamais si je suis pas accompagne d'une fille. La raison est assez simple : faut la parite en boite plus ou moins sinon c'est bidon

Et les gars ils peuvent pas trop venir avec ses cop's arabes parceque les filles arabes elles ont pas encore trop le droit de sortir.

C'est pas faux non plus que les europeennes sont considrees comme des putes, surtout quand tu viens d'une societe comme les arabes du maghreb (c'etait la meme chose y'a pas 30-40 ans avec les cathos en france) ou la tradition religieuse est forte, le sexe est tabou et ou donc la frustration est grande.

La en gros tu mets des gens dont les parents vivaient au maroc, qui ont pendant des generations et des generations fait une ligne stricte : les seules femmes qui niquent avant le marriage dans ces pays la c'est les prostituees.  

La tu te retrouves ave des jeunes avec les hormones en folie comme tout le monde, qui ont un rapport binaire "ma future femme vierge" / les autre putes. Dans un pays ou y'a 30 ans y'eu la revolution sexuelle, c'est une des premieres choses que les nouveau immigres ont vu de la France , et ils ont dit , tout frais sorti du maroc : c'est des putes. Ils comprennent RIEN les gars. Ils ont pas capte qu'il faut quand meem respecter la femme alors ca m'etonne pas que les physio les sortent.

Ca doit etre marrant d'aller demander a ces memes gars avec QUI ils veullent se marrier : une arabe ou une etrangere (europeenne) et si elle est vierge ou pas. Ca te donnera une idee du respect dont ils font preuve aux filles dans les boites.

Ils ont cette image tout le temps : teloche, boites , les putes que tu nique etc .. c'est l'image et ils y croient a FOND que c'est comme dans le films mais ils captent rien ils sont totalement a cote de la plaque et ils se comportent a cote de la plaque aussi.

whaoo Bordel ton raisonement est Bourré d d'amalgam et de cliché. Philosophe de salon ma parole..
deja le fait d'associer  le machisme au arabe, c'est pour mieux cacher le machisme de la société occidental en général.
je tiens a te rappeller que foutre la bourka a une femme pour caché son  désir, ou la mettre a poil pour  faire de son désir sa seule forme d'expression revient exactement a la même chose.
..L'éducation joue un role de complément mais Ne forme pas entierement l'individu, tu peux avoir l'éducation la plus stricte que tu veux, si tu a de mauvaise fréquentation t'a de forte chance de mal tourné. Dans la couche populaire(les couches basse) on voit souvent un rattachement au valeur tradionelle, c'est valabe pour les arabes, les italien, les portugais , ect...ce retour au valeur traditionelle s'explique généralement par une exlusion qu'il subit.Tu ne prend pas racine dans une culture qui te rejette alors tu decide de revenir là où tu sera accepté.
Tu dis qu'il faut la parité, mais des le départ tu traite le probleme en tenant compte uniquement du caractere racial et là je te cite "Et les gars ils peuvent pas trop venir avec ses cop's arabes"......Pourquoi nous arabes on n'aurais pas des copine Non-arabes???t'es super reducteur là....
Je suis arabe et je suis respectueux avec les personne de sexe opposé et Non je ne pense pas que les européenne sont des putes...En sociologie c'est simple pour démontré qu'une personne dis des conneries, au lieu de se casser le Q à vérifié si plein de gens corresponde a son hypothese, on cherche seulement l'lindividu qui ne correspond pas a cette hypothèse.

n°11022514
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 27-03-2007 à 18:09:14  profilanswer

Kouardt a écrit :

Mais bon, la très grande majorité des gens qui se plaignent de discrimination à l'embauche n'ont pas ce profil :spamafote:

Faut arreter de dire aussi quand on refuse quelquechose à quelqu'un c'est du racisme !
C'est la nouvelle mode sa aussi, des qu'un "arabe" se fait refuser l'entrée en boite, alé op c'est une boite de facho vite sos racisme
des qu'un "arabe" se voit refuser un boulot, alé op le recruteur / entreprise c'est des raciste, vite vite sos racisme !

Je me suis deja fait refoulé de boite, j'ai deja eu des entretien d'embauche qui n'ont pas abouti, pourant je m'appelle nicolas, et je suis blanc de peau :pfff:

n°11022567
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-03-2007 à 18:17:06  profilanswer

iori666 a écrit :

Je me suis deja fait refoulé de boite, j'ai deja eu des entretien d'embauche qui n'ont pas abouti, pourant je m'appelle nicolas, et je suis blanc de peau :pfff:

Tu n'es pas le 1er à avoir ces propos sur ce fil.
A l'opposé que penser quelqu'un d'une minorité si on lui refuse un poste ou l'entrée en boite ?
Il doit se dire : - ah c'est balot, la prochaine fois j'aurais plus de chance.
?
Pourtant tout les études de Testing sont loin de conclure que les minorités se font des idées concernant la discrimination.  

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 27-03-2007 à 18:17:23
n°11022614
skander14
Posté le 27-03-2007 à 18:22:45  profilanswer

Bonjour hurikan
Ta réponse me parait assez sensée contre la tendance aux généralisations abusives et négatives (surtout concernant les "arabes" ...)

Mais peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire exactement sur la citation ci-dessus car je suis perplexe sinon plus ...  

hurikan a écrit :

je tiens a te rappeller que foutre la bourka a une femme pour caché son  désir, ou la mettre a poil pour  faire de son désir sa seule forme d'expression revient exactement a la même chose.
.

A+

Message cité 2 fois
Message édité par skander14 le 27-03-2007 à 18:24:31
n°11030078
Kouardt
Posté le 28-03-2007 à 13:20:21  profilanswer

iori666 a écrit :

Faut arreter de dire aussi quand on refuse quelquechose à quelqu'un c'est du racisme !
C'est la nouvelle mode sa aussi, des qu'un "arabe" se fait refuser l'entrée en boite, alé op c'est une boite de facho vite sos racisme
des qu'un "arabe" se voit refuser un boulot, alé op le recruteur / entreprise c'est des raciste, vite vite sos racisme !

Comme l'a dit Skander14 plus haut, tout est dans les proportions...Ensuite, chacun voit le monde comme il le vit. Je ne connais pas ton expérience, mais tu ne connais pas non plus le vécu des personnes qui pensent avoir subi des pratiques discriminatoires.  
L'expérience peut venir illustrer un fait, mais il est risqué de tirer des théories générales à partir de son propre vécu.

Je ne pense pas que l'on saisisse une organisation comme SOS racisme si l'on n'est incapable de leur présenter un cas de discriminination "probable" ou avéré. Ensuite à eux de faire le tri et de savoir s'il y a discriminination ou pas. S'ils arrivent à rassembler suffisament de preuves, ce sera direction les tribunaux. Ce sont ces affaires dont on parle le plus, comme les affaires sur les sociétés de travail temporaire... On entend beaucoup moins parler des individus isolés, sauf s'ils ont des relations dans les médias.  

phnatomass a écrit :

A l'opposé que penser quelqu'un d'une minorité si on lui refuse un poste ou l'entrée en boite ?
?
Pourtant tout les études de Testing sont loin de conclure que les minorités se font des idées concernant la discrimination.

[:benou_jap]  
Si l'on ne change que le nom de la personne, et que l'on garde le même profil (mêmes études, expériences professionnelles, etc.), comment expliquer qu'un français "de souche" aura beaucoup plus de chance de décrocher un entretien qu'une personne avec un nom à consonnance étrangère?

n°11030292
Kouardt
Posté le 28-03-2007 à 13:44:56  profilanswer

skander14 a écrit :

Bonjour hurikan
Ta réponse me parait assez sensée contre la tendance aux généralisations abusives et négatives (surtout concernant les "arabes" ...)

Mais peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire exactement sur la citation ci-dessus car je suis perplexe sinon plus ...  

hurikan a écrit :

A+

Mon interprétation : je pense qu'il veut dire que des situations diamétralement opposées peuvent avoir pour cause un même problème : machisme, sociétés où "l'homme reste supérieur à la femme", etc.... C'est juste que cela se traduit différemment selon les cultures.  
Là, on met en opposition la société ultra conservatrice (image que les médias donnent des sociétés musulmanes...) et la société occidentale "ultra permissive"  (peut être perçue comme telle dans de nombreux pays du monde, à cause des médias...). Femme cachée ou femme objet, peut être un même combat...

Juste mon avis.  

Hurikan reste le mieux placé pour expliquer cette phrase.  [:benou_jap]

n°11030361
skander14
Posté le 28-03-2007 à 13:55:20  profilanswer

Mon interprétation : je pense qu'il veut dire que des situations diamétralement opposées peuvent avoir pour cause un même problème : machisme, sociétés où "l'homme reste supérieur à la femme", etc.... C'est juste que cela se traduit différemment selon les cultures.  
Là, on met en opposition la société ultra conservatrice (image que les médias donnent des sociétés musulmanes...) et la société occidentale "ultra permissive"  (peut être perçue comme telle dans de nombreux pays du monde, à cause des médias...). Femme cachée ou femme objet, peut être un même combat...

Juste mon avis.  

Hurikan reste le mieux placé pour expliquer cette phrase.  [:benou_jap][/quotemsg]

:jap:  oui ton interprétation me conviens  :)  
mais il y a place pour une autre explication qui elle me met plutôt mal à l'aise ... Mais c'est effectivement à Hurikan de préciser sa pensée

A+

Message édité par skander14 le 28-03-2007 à 13:56:50
n°11030384
jeybas
la patience a des limites
Posté le 28-03-2007 à 13:58:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ref: coup de gueule.
 Alors quand j'entend certain dire qu'il trouve pas de travail a cause de leur nom c'est du, un taux non négligable, un simple retour de flamme, tu pays les conneries des autres

Faux, en disant ca tu cautionne les discrimination à l'embauche, le problème est de savoir ce qui est arrivé en premier lieu ( l'oeuf ou la poule :pt1cable: ), les préjugés ou bien les personnes que tu viens de citer, certains dirons tout simplement "ils m'ont coller une etiquette, je ne cherche pas a la decoller ;) "

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°11030435
hurikan
Posté le 28-03-2007 à 14:05:00  profilanswer

skander14 a écrit :

Bonjour hurikan

A+

Ben enfaite c'est tres a la mode aujourd'hui(depuis toujours enfaite) de designé la femme musulmane comme femme soumise et aliéné, et de se servir de ce pretexte comme indicateur du degré d'élévation d'une civilisation,la France fesait pareil lors de la guerre d'algérie pour légitimé la colonisation en expliquant qu'on colonisait en partie pour  émancipé la femme, s'attaquant a ce qu'il y'a de plus symbolique (nottament le voile).
Mais aujourd'hui on n'oublie une chose c'est que le modele occidental n'es pas un modele égalitaire Homme-Femme.la domination est là, elle est juste déguisé, actuellement on réduit la femme a une paire de fesse,le corps se réduit a une pure valeur marchande.On me dirait les mec aussi sont sur le colimateur toujours est-il qu'il le sont bcp bcp moins.Entre d'un coté lui oté tout visibilité qui pourrait attiser le désir sexuelle(via une bourka) ou de l'autre faire de son corps un instrument qui ne servirais qu'a attisé le desir sexuelle, c'est dans les deux cas reduire la femme a un seule parametre qui est son désir(dans l'un tu le cache dans l'autre tu le met au 1er plan).En fesant ça tu nie la complexité de l'individu. pour complément d'info je vous invite a lire ce texte super intérressant qui éclera plus d'un.
  http://1libertaire.free.fr/Delphy20.html      
...c'est un texte de christine delphy, feministe tres réputé qui a travaillé en association avec simone de beauvoir.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:05:00  profilanswer

n°11031490
skander14
Posté le 28-03-2007 à 15:39:10  profilanswer

hurikan a écrit :

Ben enfaite c'est tres a la mode aujourd'hui(depuis toujours enfaite) de designé la femme musulmane comme femme soumise et aliéné, et de se servir de ce pretexte comme indicateur du degré d'élévation d'une civilisation,la France fesait pareil lors de la guerre d'algérie pour légitimé la colonisation en expliquant qu'on colonisait en partie pour  émancipé la femme, s'attaquant a ce qu'il y'a de plus symbolique (nottament le voile).
Mais aujourd'hui on n'oublie une chose c'est que le modele occidental n'es pas un modele égalitaire Homme-Femme.la domination est là, elle est juste déguisé, actuellement on réduit la femme a une paire de fesse,le corps se réduit a une pure valeur marchande.On me dirait les mec aussi sont sur le colimateur toujours est-il qu'il le sont bcp bcp moins.Entre d'un coté lui oté tout visibilité qui pourrait attiser le désir sexuelle(via une bourka) ou de l'autre faire de son corps un instrument qui ne servirais qu'a attisé le desir sexuelle, c'est dans les deux cas reduire la femme a un seule parametre qui est son désir(dans l'un tu le cache dans l'autre tu le met au 1er plan).En fesant ça tu nie la complexité de l'individu. pour complément d'info je vous invite a lire ce texte super intérressant qui éclera plus d'un.
  http://1libertaire.free.fr/Delphy20.html      
...c'est un texte de christine delphy, feministe tres réputé qui a travaillé en association avec simone de beauvoir.

OK ça se tient et ça a le mérite d'être cohérent et hors soupçons.
Maintenant je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis ou plutôt la thèse de "christine delphy, feministe tres réputé qui a travaillé en association avec simone de beauvoir" ce qui ne me fait ni chaud ni froid. De ce que j'ai lu elle ne fait pas dans la dentelle et le moins que l'on puisse dire c'est que son raisonnement n'est pas très nuancé ... mais bon elle veut démontrer sa thèse et elle y va au bazooka c'est son droit et c'est aussi à la mode  :D  
A+

Message édité par skander14 le 28-03-2007 à 15:40:31
n°11032462
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 16:59:07  answer

djaxbaston a écrit :

Note que je parle en vivant en Turquie ou TOUS les mecs que j'ai rencontre et avec qui j'ai parle de meufs , meme les plus gentil , ils font cette frontiere nette. Les seuls respectuex (et ls plus polices en general en plus) c'est les integres (pas -istes).

C'est pas moi qui ait invente le fosse entre les anciens francais et les nouveaux. D'une. Je dis pas que ca arrive jamais mais 1 fois sur 10, en socio comme dans la vie, c'est proche du neant, je veux dire au niveau de la construction de la representation de l'autre.

Et j'ai jamais parle "en general" mais a propos des gars qui veullent entrer en boite, je demande a voir si ceux qui sont vides ont avec des femmes ..

Je n'ai absolument rien compris.

n°11032556
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 17:09:08  profilanswer

la vache moi non plus  :sweat:

n°11032584
phnatomass
Posté le 28-03-2007 à 17:11:57  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Et j'ai jamais parle "en general" mais a propos des gars qui veullent entrer en boite, je demande a voir si ceux qui sont vides ont avec des femmes ..

Cette phrase elle est mythique   :pt1cable:
Et le monsieur fait des enquètes dans le domaine de la sociologie ?

n°11032942
skander14
Posté le 28-03-2007 à 17:39:00  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Et j'ai jamais parlé "en general" mais à propos des gars qui veulent entrer en boite, je demande a voir si ceux qui sont vidés sont avec des femmes ..

c'est mieux comme ça ? :D  
A+

PS : moi je dirai que non surtout si elles sont canon ... :ange:

Message édité par skander14 le 28-03-2007 à 17:41:14
n°11032960
phnatomass
Posté le 28-03-2007 à 17:41:03  profilanswer

En jouant aux mots croisé, la forme est plus compréhensible mais le fond est toujours aussi creux.

n°11032988
skander14
Posté le 28-03-2007 à 17:43:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

En jouant aux mots croisé, la forme est plus compréhensible mais le fond est toujours aussi creux.

:lol:  je ne suis responsable que de la forme  :ange:  
A+

n°11039950
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 13:08:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

?

oui mais encore une fois il faut prendre garde à ces testing!

la discrimination existe je ne le nie pas!

Mais :

1) les minorités ethniques sont moins diplômées que les "blancs" et se refusent pour beaucoup de faire des travaux réservés pour les non diplômés (combien y a t il de chômeur non diplômés en France? pourtant les éboueurs, balayeurs etc...sont en majorités étrangers [ce qui signifie pas français, je ne parles pas de couleurs]!!! dans le bâtiment y a de la pénurie de main d'oeuvre! combien entrent en France illégalement, font tout pour trouver du boulot dans le bâtiment au noir et qui sont payés une misère tandis que nombre de français non diplômés se prélassent avec les assedics [ce qui, au passage, a des conséquences sur ceux qui cherchent vraiment du boulot] ?? )

2) à force de crier partout que les classes populaires sont des victimes de la société qui ne leur permet pas de s'en sortir les entrepreneurs le croit, et ne les embauche pas...alors que si on parlait plus de ceux qui réussissent plutôt que de s'acharner à défendre ceux qui se complaisent dans leur échec, on s'en sortirait peut etre mieux.

n°11040008
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 13:17:43  profilanswer

Kouardt a écrit :

Si l'on ne change que le nom de la personne, et que l'on garde le même profil (mêmes études, expériences professionnelles, etc.), comment expliquer qu'un français "de souche" aura beaucoup plus de chance de décrocher un entretien qu'une personne avec un nom à consonnance étrangère?

Samourai a écrit :

à force de crier partout que les classes populaires sont des victimes de la société qui ne leur permet pas de s'en sortir les entrepreneurs le croit, et ne les embauche pas...alors que si on parlait plus de ceux qui réussissent plutôt que de s'acharner à défendre ceux qui se complaisent dans leur échec, on s'en sortirait peut etre mieux.

Soyez réalistes...pensez vous vraiment que toute la France blanche est raciste? vous voyez bien que non au quotidien, ne soyez pas ridicule !!

Je suis persuadé que la majorité des personnes qui sélectionnent un cv avec un nom chrétien plus qu'un cv avec un nom musulman sont les premiers à se scandaliser du racisme en France!!
Ils se disent "c'est pas juste qu'on leur permette pas de réussir leurs études! les pauvres ils n'ont pas d'autres choix que de foutre le bordel à cause du racisme"...mais voilà, ils estiment que c'est le problème de la société, et pas le leur!

Et quand ils verront le cv de Mouloud des tarterets ils se diront "le pauvre, encore une victime de la société...", et ils préfereront Martin de neuilly sur seine qui leur renverront l'image du "cadre dynamique à qui tout à sourit"....et ce même si Mouloud à le même parcours que Martin.

Je suis persuadé que ça se passe ainsi, il ne peut pas en être autrement!! Si c'était aussi simple que de dire " ceux qui votent FN sont des racistes et c'est à cause d'eux la discrimination à l'embauche" il n'y aurait quasiment aucune discrimination...car la majorité de cet électorat est constitué d'ouvrier, de personne en milieu rural... Beaucoup moins de cadres et managers!!

Le cliché du recruteur qui reçoit un candidat et qui, s'apercevant qu'il est noir, jette le cv dans la poubelle c'est extrèmement marginal par rapport aux discriminations quotidiennes sur le marché de l'emploi!! réveillez vous un peu

n°11040052
phnatomass
Posté le 29-03-2007 à 13:22:30  profilanswer

Samourai a écrit :

1) les minorités ethniques sont moins diplômées que les "blancs" et se refusent pour beaucoup de faire des travaux réservés pour les non diplômés (combien y a t il de chômeur non diplômés en France? pourtant les éboueurs, balayeurs etc...sont en majorités étrangers [ce qui signifie pas français, je ne parles pas de couleurs]!!! dans le bâtiment y a de la pénurie de main d'oeuvre! combien entrent en France illégalement, font tout pour trouver du boulot dans le bâtiment au noir et qui sont payés une misère tandis que nombre de français non diplômés se prélassent avec les assedics [ce qui, au passage, a des conséquences sur ceux qui cherchent vraiment du boulot] ?? )

Je ne saisis pas ton post ?
Tu ne sous entends tout de même pas que les minortiés sont fénéantes et refusent de bosser dans certains métier pénible alors que pour le "blanc français" au chomage ce serait pour d'autre raisons qu'ils ne rammassent pas les poubelles ou intervient sur des chantiers .

Citation :

à force de crier partout que les classes populaires sont des victimes de la société qui ne leur permet pas de s'en sortir les entrepreneurs le croit, et ne les embauche pas...alors que si on parlait plus de ceux qui réussissent plutôt que de s'acharner à défendre ceux qui se complaisent dans leur échec, on s'en sortirait peut etre mieux.

Pourquoi. On dit oui à la discrimination positive alors ? Ainsi donc on aurait un beau panel de représentant de minorité qui ont réussit. C'est ça ?  

n°11040079
la questio​n
Posté le 29-03-2007 à 13:26:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais :

2) à force de crier partout que les classes populaires sont des victimes de la société qui ne leur permet pas de s'en sortir les entrepreneurs le croit, et ne les embauche pas...alors que si on parlait plus de ceux qui réussissent plutôt que de s'acharner à défendre ceux qui se complaisent dans leur échec, on s'en sortirait peut etre mieux.

tu fais fort qd même.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11040154
phnatomass
Posté le 29-03-2007 à 13:34:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis persuadé que ça se passe ainsi, il ne peut pas en être autrement!! Si c'était aussi simple que de dire " ceux qui votent FN sont des racistes et c'est à cause d'eux la discrimination à l'embauche" il n'y aurait quasiment aucune discrimination...car la majorité de cet électorat est constitué d'ouvrier, de personne en milieu rural... Beaucoup moins de cadres et managers!!

Les managers et cadres n'ont pas besoin de voter Le Pen. Il habite un quartier agréable et les seuls noirs qu'ils "cotoient" sont la nounou de leur gosse, la femme de ménage au bureau en fin de soirée.

Citation :

Le cliché du recruteur qui reçoit un candidat et qui, s'apercevant qu'il est noir, jette le cv dans la poubelle c'est extrèmement marginal par rapport aux discriminations quotidiennes sur le marché de l'emploi!! réveillez vous un peu

Sincèrement qu'est ce que t'en sais ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 29-03-2007 à 13:34:59
n°11040929
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 14:45:08  profilanswer

la question a écrit :

tu fais fort qd même.:/

de même que les minorités ethniques sont plus présentes en prison que leur taux dans la population française.

Quelqu'un d'intelligent dirait que c'est un fait qui s'explique par de nombreuses raisons (qu'on a déjà évoqué ici).

Quelqu'un de stupide dirait que c'est raciste de dire cela et qu'il n'y a aucune preuve de ces propos (les statistiques raciales étant interdites. mais bon, y a pas non plus de preuve que le soleil est jaune).

Nous connaissons tous ici ta rhétorique nauséabonde et bidon qui consiste à traiter tout le monde de raciste.

je propose donc de t'ignorer tant que tu ne réagiras pas plus intelligemment  :hello:

n°11040957
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 14:48:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les managers et cadres n'ont pas besoin de voter Le Pen. Il habite un quartier agréable et les seuls noirs qu'ils "cotoient" sont la nounou de leur gosse, la femme de ménage au bureau en fin de soirée.

quel beau cliché...les cadres sont tous dans de beaux quartiers huppés et les noirs dans des taudis en banlieue dangereuse...

on est pas dans un film cher ami!!! ressaisis toi!!

Non, les managers ne vivent pas tous dans des tours d'ivoires...Et même si c'était le cas, quand tu commences ta carrière, dans l'immense majorité des cas, tu gagne un salaire qui ne te permets pas de vivre à Neuilly dans un 3 pièces! T'es obligé de commencer plus modestement.

phnatomass a écrit :

Sincèrement qu'est ce que t'en sais ?

je travaille dans le recrutement depuis plusieurs années. Je te retourne la question, qu'en sais tu mis à part ce que tu vois dans les clip de rap?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 29-03-2007 à 14:48:43
n°11041022
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 14:54:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne saisis pas ton post ?
Tu ne sous entends tout de même pas que les minortiés sont fénéantes et refusent de bosser dans certains métier pénible alors que pour le "blanc français" au chomage ce serait pour d'autre raisons qu'ils ne rammassent pas les poubelles ou intervient sur des chantiers .

je ne sous entend rien, j'AFFIRME que ceux qui ont peu de diplômes refusent en majorité de faire des travaux penibles car ils estiment qu'ils ont le droit à mieux que ça.

Il est difficile de recruter dans le bâtiment, c'est également le cas pour certains employés de mairie : balayeur, éboueur etc...

Tu vois du racisme dans cela ????

Par contre moi je vois du racisme dans la situation actuelle que tu semble cautionner qui consiste à dire sans vraiment le dire que nous, français (peu importe la couleur et les origines) on est trop bien pour balayer sa rue et qu'on est "obligé" de faire appel à l'immigration (qui eux, visiblement, sont parfait pour cette tâche) !! Nous, français, on mérite mieux et si on trouve pas autre chose (alors que si on n'a pas de diplôme faut pas espérer avoir un job intéressant dès le départ) on est bien obligé de se prélasser dans le chômage et de commettre des délits!

Moi ça me dégoûte que ceux qui crient au racisme ne réagissent pas plus fermement et se disent que cette situation est normale...que c'est tout à fait acceptable qu'on appelle des étrangers pour ramasser notre merde malgré le fait que nombre de français sans diplômes cherchent un travail.

Belle mentalité...

phnatomass a écrit :

Pourquoi. On dit oui à la discrimination positive alors ? Ainsi donc on aurait un beau panel de représentant de minorité qui ont réussit. C'est ça ?

faut que tu arrête de te croire dans un film je te le répète!!

la vie c'est pas comme hooliwood ou t'es soit rien du tout soit le pdg...

Qu'est-ce que tu entends par "réussite"??

Oui, il y a plus de gens qui réussissent que de gens qui ne glandent rien et qui sont délinquants à plein temps parmi les minorité éthniques et les classes populaires...Bien évidemment!!! tu oserais le nier? je suis sûr que non...alors pourquoi faire l'hypocrite?

Moi j'entends pas réussite travailler honnêtement...Et espérer pouvoir évoluer dans la société même si au départ c'est pas facile si on n'a pas de diplôme...Et c'est d'autant plus difficile à cause de la discrimination. Discrimination dûe en partie au discours (certes plein de bon sentiment) des gens comme toi qui n'ont pas compris grand chose à la situation.

Alors moi je penses, mais c'est mon opinion, qu'il faudrait passer plus de temps à féliciter ceux qui "réussissent" plutôt que de perdre notre temps en tentant de se persuader que ceux qui "échouent" n'avaient pas d'autres choix...

Message édité par Samourai le 29-03-2007 à 15:02:23
n°11041175
Kouardt
Posté le 29-03-2007 à 15:10:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais :

[:ciler]  
Ceux qui n'ont pas de diplôme et qui refusent d'effectuer les travaux qui sont les seuls ouverts aux non diplômés souffrent d'une seule chose : du chômage. Tout simplement parce que si l'on ne veut pas faire quelque chose, on ne postule pas tout simplement, et si l'on ne postule pas, on ne peut pas savoir s'il y a un risque de discrimination ou non :spamafote:

Pour qu'il y ait discrimination, il faut que la personne postule. On ne postule en général (pas toujours) que pour des postes dans lesquels on est théoriquement compétent, soit parce que l'on possède des diplômes, soit parce que l'on a de l'expérience. Les testing se font à compétence égale, et l'on change une variable pour voir s'il s'agit d'un critère discriminant.

Ensuite pour les préjugés sur les chômeurs :sleep: mettre en avant des exemples qui ne servent qu'à stigmatiser des catégories précises n'ont jamais à aider à lutter contre les préjugés (ce qui semble être aussi ton cheval de bataille  [:ciler]  )

Samourai a écrit :

Je crois que tu te trompes dans les intentions des entrepreneurs, ou plutôt des recruteurs.  [:bon anniv tnt37]  
Un type qui n'a jamais eu beaucoup de soutien, qui a grandit dans un quartier difficile, qui a obtenu son, bac, fait de belles études supérieures => c'est ce que j'appelle quelqu'un qui s'est donné les moyens de s'en sortir.  
Si maintenant les recruteurs ne veulent pas l'embaucher, ce n'est certainement pas parce qu'ils pensent qu'il est une victime de la société comme tu le dis.  
Au dela des classes populaires, il s'agit des personnes ayant un nom à consonnance étrangère, ou d'une couleur de peau différente dont on parle, et donc issues de différents milieux. Ensuite on peut entrer dans les "ceux qui ont un reseau/pas de réseau", ceux qui sont dans "l'informatique/pas dans l'informatique  :lol:

n°11041298
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 15:22:20  profilanswer

Kouardt a écrit :

Je crois que tu te trompes dans les intentions des entrepreneurs, ou plutôt des recruteurs.  [:bon anniv tnt37]  
Un type qui n'a jamais eu beaucoup de soutien, qui a grandit dans un quartier difficile, qui a obtenu son, bac, fait de belles études supérieures => c'est ce que j'appelle quelqu'un qui s'est donné les moyens de s'en sortir.  
Si maintenant les recruteurs ne veulent pas l'embaucher, ce n'est certainement pas parce qu'ils pensent qu'il est une victime de la société comme tu le dis.  
Au dela des classes populaires, il s'agit des personnes ayant un nom à consonnance étrangère, ou d'une couleur de peau différente dont on parle, et donc issues de différents milieux. Ensuite on peut entrer dans les "ceux qui ont un reseau/pas de réseau", ceux qui sont dans "l'informatique/pas dans l'informatique  :lol:

Je maintiens ma position sur ce point...

Je suis d'accord avec toi, un mec au nom musulman qui a des diplômes et qui habite aux tarterets et qui se présente bien (sous entendu qu'il vient pas à l'entretien wesh wesh survet lacoste, comme ce fut toujours le cas pour mon expérience perso quand il y a eu des entretiens) a plus de mérite qu'un autre...

Mais si on l'embauche pas c'est qu'on associe "arabe ou noir + cité = fouteur de merde"...tu es d'accord avec ça je penses?

Et pourquoi le pense-t-on?

Car on nous parle quasiment QUE des fouteurs de merdes...et même si au sein de l'entreprise y a un arabe des cités qui fait parfaitement son travail, le pouvoir des médias fera croire à ses collègues non avertit que c'est une exception...alors que l'exception c'est les fouteurs de merdes!!

Je te repose la question directement car personne n'y répond: penses-tu sincèrement que la France "dirigeante", que tous les entrepreneurs blancs sont racistes???
Car d'après les testings il semblerait que ce soit le cas pour une immense majorité, non?

Il ne faut pas se voiler la face...ceux qui crient au scandale sont les premiers à vouloir nous faire croire qu'en banlieue on a aucune chance de s'en sortir et qu'on est obligé de sombrer dans la délinquance...Alors ne vous étonnez pas de la suite...

Ce n'est pas raciste de ne pas embaucher un délinquant (on quelqu'un dont on pense qu'il aura une attitude "délinquante" ).
Mais c'est raciste (et surtout idiot) de penser que toutes les minorités ethniques issues des quartiers dits sensibles sont des délinquants...Et cette image c'est le gens comme "la question" qui la véhicule...Avec leur victimisation de m*rde !!!

Tu ne penses pas?

Les 2 questions en gras, j'aimerais beaucoup que toi et les autres y répondiez svp.

n°11041386
skander14
Posté le 29-03-2007 à 15:29:47  profilanswer

Samourai a écrit :

de même que les minorités ethniques sont plus présentes en prison que leur taux dans la population française.

Quelqu'un d'intelligent dirait que c'est un fait qui s'explique par de nombreuses raisons (qu'on a déjà évoqué ici).

Quelqu'un de stupide dirait que c'est raciste de dire cela et qu'il n'y a aucune preuve de ces propos (les statistiques raciales étant interdites. mais bon, y a pas non plus de preuve que le soleil est jaune).

Nous connaissons tous ici ta rhétorique nauséabonde et bidon qui consiste à traiter tout le monde de raciste.

:jap:  trop subtil pour de gros lourdingues qui fréquentent le topic !!!
je vais moi aussi faire comme eux : je suis misanthrope et blanc et je pense que la majorité de l'humanité est con*e. Si je dis à quelqu'un en situation qu'il est vraiment con je vais avoir 2 réactions :
1) je reçois un coup de poing sur la gueule s'il est blanc
2) je reçois un coup de poing sur la gueule aussi et en plus je suis traité de sale raciste s'il est noir, jaune ou autre ...
Quelle est la différence dans les 2 cas ? Aucune, si ce n'est que ... bah faire attention a ce que l'on dit car on risque de faire augmenter le ressenti raciste dans une population qui par ailleurs en est rééllement victime, mais pour cela on est obligé de d'avoir une attitude "peu spontanée", un peu raciste à l'envers car on hésiteras à le traiter rééllement pour ce qu'il est.

A+

n°11041455
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 15:38:16  profilanswer

Kouardt a écrit :

Ceux qui n'ont pas de diplôme et qui refusent d'effectuer les travaux qui sont les seuls ouverts aux non diplômés souffrent d'une seule chose : du chômage. Tout simplement parce que si l'on ne veut pas faire quelque chose, on ne postule pas tout simplement, et si l'on ne postule pas, on ne peut pas savoir s'il y a un risque de discrimination ou non :spamafote:

Pour qu'il y ait discrimination, il faut que la personne postule. On ne postule en général (pas toujours) que pour des postes dans lesquels on est théoriquement compétent, soit parce que l'on possède des diplômes, soit parce que l'on a de l'expérience. Les testing se font à compétence égale, et l'on change une variable pour voir s'il s'agit d'un critère discriminant.

oui mais là tu mélange 2 sujets...(quoi que c'est peut être moi qui me suis mal exprimé).

1) plus de non diplômés en France dans les minorité ethniques...donc plus de difficultés à trouver un emploi gratifiant et plus de chômage...Et, là où j'ai émis une opinion, c'est que je trouve scandaleux que les non diplômés qui n'ont aucune compétence particulière refusent (ne serait-ce que dans un premier temps) de faire des emplois difficiles, tandis que nous appelons l'immigration pour le faire...Là je trouve cela raciste (les non dipl$ômés français refusant de se soustraire à ce genre de taff).

2) le testing: oui, la variable qui change c'est le nom et/ou la couleur de peau...et sauf dans les secteurs où on a besoin de ebaucoup de main d'oeuvre, ça joue ![/quotemsg]

Kouardt a écrit :

[: Ensuite pour les préjugés sur les chômeurs :sleep: mettre en avant des exemples qui ne servent qu'à stigmatiser des catégories précises n'ont jamais à aider à lutter contre les préjugés (ce qui semble être aussi ton cheval de bataille  [:ciler]  )
:  

Beh ...oui, moins de diplômés en proportion dans les minorité ethniques. Vu que les institutions permettent l'égalité parfaite d'accession aux diplômes (tout du moins pour la fac) d'où se fait la différence?

je vois d'ici les forumeurs malhonnêtes me dire que je suis raciste  :kaola: .

L'explication a déjà été développée ici...si des français de pure souche non diplômé se rendaient à l'étranger (aux etats-unis par exemple), ils auraient des difficultés à encourager leurs enfants à faire des études (vu qu'ils en ont pas fait), à lire (vu qu'eux mêmes ils n'ont jamais lu un bouquin de leur pays d'accueil), et leurs enfants partiraient avec un handicap étant donné que les parents ne parlent pas bien anglais.

C'est la même chose en France, vu que l'origine de l'immigration s'est faite pour des emplois à faible valeur ajoutée intellectuellement parlant...alors c'est plus difficile pour les enfants, surtotu si on les amasse dans des ghettos...c'est logique et c'est pas raciste, mais personne ne veut l'admettre...

n°11041476
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 15:41:38  profilanswer

skander14 a écrit :

:jap:  trop subtil pour de gros lourdingues qui fréquentent le topic !!!
je vais moi aussi faire comme eux : je suis misanthrope et blanc et je pense que la majorité de l'humanité est con*e. Si je dis à quelqu'un en situation qu'il est vraiment con je vais avoir 2 réactions :
1) je reçois un coup de poing sur la gueule s'il est blanc
2) je reçois un coup de poing sur la gueule aussi et en plus je suis traité de sale raciste s'il est noir, jaune ou autre ...
Quelle est la différence dans les 2 cas ? Aucune, si ce n'est que ... bah faire attention a ce que l'on dit car on risque de faire augmenter le ressenti raciste dans une population qui par ailleurs en est rééllement victime, mais pour cela on est obligé de d'avoir une attitude "peu spontanée", un peu raciste à l'envers car on hésiteras à le traiter rééllement pour ce qu'il est.

A+

là où ça se corse c'est si tu parles de racisme anti-blanc (pas à l'embauche, je parles au quotidien: pré-supposé que t'es un faible dans les quartiers etc...) tu deviens toi même raciste...

Au mieux tu auras le droti à un "c'est rien par rapport au reste"  (mon opinion: au delà du fait que c'est pas si marginal que ça, c'est pas parce qu'il y a des gens qui meurent du sida qu'il ne faut pas soigner les fractures du poignet)

Au pire tu auras le droit à "tu es un raciste...y a qu'un raciste pour penser qu'il y a du racisme contre les blancs".

Essaies avec tes amis, tu verras, ça marche  ;)  

n°11041480
Kouardt
Posté le 29-03-2007 à 15:42:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Soyez réalistes...pensez vous vraiment que toute la France blanche est raciste? vous voyez bien que non au quotidien, ne soyez pas ridicule !!

Le racisme revêt diverses formes, la discrimination en est une, et certains choisissent de l'utiliser. Le racisme au quotidien en est une autre :spamafote:. Il y a le raciste déclaré et le raciste plus sournois :spamafote:

Samourai a écrit :

Je suis persuadé que la majorité des personnes qui sélectionnent un cv avec un nom chrétien plus qu'un cv avec un nom musulman sont les premiers à se scandaliser du racisme en France!!
Ils se disent "c'est pas juste qu'on leur permette pas de réussir leurs études! les pauvres ils n'ont pas d'autres choix que de foutre le bordel à cause du racisme"...mais voilà, ils estiment que c'est le problème de la société, et pas le leur!

oEt quand ils verront le cv de Mouloud des tarterets ils se diront "le pauvre, encore une victime de la société...", et ils préfereront Martin de neuilly sur seine qui leur renverront l'image du "cadre dynamique à qui tout à sourit"....et ce même si Mouloud à le même parcours que Martin.

Samourai a écrit :

je travaille dans le recrutement depuis plusieurs années. Je te retourne la question, qu'en sais tu mis à part ce que tu vois dans les clip de rap?

C'est dégueulasse de cracher sur ses copains! Nan mais franchement quoi! Elle est belle la solidarité  :pfff:  [:afrojojo]  

Samourai a écrit :

Tu sais, on peut être raciste et voter à l'extrême droite ou gauche, Sarkozy ou Royal et même au centre  :lol: Le vote n'est qu'une forme d'expression parmi tant d'autres... :spamafote:. Elle n'est pas la seule  [:benou_non]  

Samourai a écrit :

[:ciler] Si tu es dans le recrutement  [:afrojojo] , tu dois suivre de prêt les faits relatifs au monde du travail. Le BIT (Bureau International du Travail, comme tu le sais) avait publié une étude récemment, dans laquelle elle dit exactement le contraire de ce que tu es en train d'affirmer. :spamafote:

Mais bon, les recruteurs jettent aussi les CV des seniors et des handicapés  [:afrojojo]  (Humour hein, pas tapaÿ)

n°11041527
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 15:51:49  profilanswer

Kouardt a écrit :

C'est dégueulasse de cracher sur ses copains! Nan mais franchement quoi! Elle est belle la solidarité  :pfff:  [:afrojojo]  

[:ciler] Si tu es dans le recrutement  [:afrojojo] , tu dois suivre de prêt les faits relatifs au monde du travail. Le BIT (Bureau International du Travail, comme tu le sais) avait publié une étude récemment, dans laquelle elle dit exactement le contraire de ce que tu es en train d'affirmer. :spamafote:

Mais bon, les recruteurs jettent aussi les CV des seniors et des handicapés  [:afrojojo]  (Humour hein, pas tapaÿ)

Je taff dans l'informatique! et j'aimerais bien avoir une étude de ton BIT sur l'informatique sachant que toutes les SSII font des courbettes aux non français pour les embaucher et envoient des tonnes de dossiers pour l'obtention du permis de travail à la prefecture...

Quand y a de l'argent en jeu y a plus ni de racisme ni de préférence nationale.

Cependant, pour en revenir au sujet puisque tu semble préférer t'attacher aux attaques personnelles ( :( ), pour les secteurs où effectivement il y a des discriminations ton argument est bidon...

Moi je te dis que la discrimination ne vient pas du fait que les recruteurs soient racistes au sens où ils ne supportent pas la vue d'un noir, au sens où ils balancent le cv dès qu'il voient un arabe...ça tient pas cette vision des choses.
Si il y a discrimination ce n'est pas parcequ'ils haissent la culture arabe/africaine, c'est qu' "on" (les démagos bien pensants) leur a fait croire que ce gens là ne pourraient rien leur apporter puisqu'ils sont condamné à l'échec par la méchante société.

On le voit dans l'informatique...on embauche sans soucis de jeunes développeurs, issus de cités, noirs ou arabe! on embauche meme des mecs avec l'accent du bled!!! Le problème ne vient donc pas de la couleur en elle même tu ne peux pas dire le contraire? Si on pense qu'un noir est compétent et qu'il va rapporter de l'argent on l'embauchera c'est évident!!  Le problème vient du fait qu'on pense que la couleur noire est associée à l'échec...elle vient de là la discrimination...on pense qu'un noir/arabe issu des cités ne nous apportera que des problèmes et donc des pertes d'argent!!

A nous de faire changer cette idée!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 29-03-2007 à 15:56:25
n°11041565
skander14
Posté le 29-03-2007 à 15:56:23  profilanswer

Kouardt a écrit :

Le racisme revêt diverses formes, la discrimination en est une, et certains choisissent de l'utiliser. Le racisme au quotidien en est une autre :spamafote:. Il y a le raciste déclaré et le raciste plus sournois :spamafote:

on devrait y ajouter les cons mais ça doit être difficile à détecter sur un simple CV et puis ça ferait beaucoup de monde !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

A+

n°11041592
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 16:00:50  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Et puis merde pourquoi c'est au hotes de faire tout le travail ?
Eux aussi ils doivent faire des efforts tout le monde a du s'adapter a la France et tout le monde s'est adapte , pourquoi tout le monde s'est adapte et pas eux ? C'est notre faute surement ouais. En l'occurence les autres immigrations ont toutes pose moins de problemes, pourquoi celle-la tant de problemes ?

C'est con, ta réflexion se tenait jusque-là. Mais avec cette phrases tu montres bien toute l'étendue de ton intolérance. Peut-être que si elle pose tant de problèmes, c'est qu'aucun brassage social ne s'est opéré avec ces populations, qu'on a parqué dans les tours de banlieue (merci les idées urbanistiques des années 60). Et que donc elle ne se sent pas appartenir à la France, comme elle ne bénéficie pas de la même égalité/fraternité que les autres.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11041673
skander14
Posté le 29-03-2007 à 16:09:30  profilanswer

moktarama a écrit :

C'est con, ta réflexion se tenait jusque-là. Mais avec cette phrases tu montres bien toute l'étendue de ton intolérance. Peut-être que si elle pose tant de problèmes, c'est qu'aucun brassage social ne s'est opéré avec ces populations, qu'on a parqué dans les tours de banlieue (merci les idées urbanistiques des années 60). Et que donc elle ne se sent pas appartenir à la France, comme elle ne bénéficie pas de la même égalité/fraternité que les autres.

:jap:  Oui je pensais aussi comme toi que sa réflexion tenait la route et qu'elle ressemblait un peu à celle que j'avais développé un peu plus haut. Mais la j'ai un doute car il me semble que lors des testing sérieux dans les boîtes de nuit on avait essayé de gommer toutes les différences hormis celle du "faciès" ... et la discrimination a été quand même constaté pour une boîte sur 5 ( soit 20% que d'aucuns qualifieront de seulement et que moi je dirais de trop !!!)

A+

n°11041721
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2007 à 16:14:10  profilanswer

skander14 a écrit :

:jap:  Oui je pensais aussi comme toi que sa réflexion tenait la route et qu'elle ressemblait un peu à celle que j'avais développé un peu plus haut. Mais la j'ai un doute car il me semble que lors des testing sérieux dans les boîtes de nuit on avait essayé de gommer toutes les différences hormis celle du "faciès" ... et la discrimination a été quand même constaté pour une boîte sur 5 ( soit 20% que d'aucuns qualifieront de seulement et que moi je dirais de trop !!!)

A+

oui mais encore une fois d'où vient le problème???

Jamel Debbouze il entre en boite!! donc le soucis c'est pas la couleur de peau...c'est l'image associée à la couleur de peau.

Les videurs (même noirs) pensent qu'avec des arabes/noirs il vont avoir des soucis...
Les blancs (même pas raciste) pensent qu'ils vont se faire emmerder (à tord ou à raison c'est un autre débat) donc ils iront pas dans une boite où y a une minorité de blanc.

Le problème c'est l'image collée aux minorités, et cette image a été colée par les bien pensants qui se veulent anti racistes justement...

n°11041830
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 16:23:48  profilanswer

skander14 a écrit :

Mais la j'ai un doute car il me semble que lors des testing sérieux dans les boîtes de nuit on avait essayé de gommer toutes les différences hormis celle du "faciès" ... et la discrimination a été quand même constaté pour une boîte sur 5 ( soit 20% que d'aucuns qualifieront de seulement et que moi je dirais de trop !!!)

A+

Bien sur que le testing est fait à critères égaux, avec m^me habillement, couple/pas couple etc...sinon ce ne serait même pas digne d'intérêt. Et oui ces 20% sont une honte.

Samourai a écrit :

Jamel Debbouze il entre en boite!! donc le soucis c'est pas la couleur de peau...c'est l'image associée à la couleur de peau.

Les videurs (même noirs) pensent qu'avec des arabes/noirs il vont avoir des soucis...
Les blancs (même pas raciste) pensent qu'ils vont se faire emmerder (à tord ou à raison c'est un autre débat) donc ils iront pas dans une boite où y a une minorité de blanc.

Le problème c'est l'image collée aux minorités, et cette image a été colée par les bien pensants qui se veulent anti racistes justement...

Déjà, parle pas de bien pensance, ça va m'énerver :o  
Quand sur les mêmes critères  on constate que les inégalités sont réelles, alors oui c'est du racisme, désolé. Et l'image collée aux minorités ne sont pas le fait des antiracistes, faudrait voir à pas se prendre pour Soral.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11041902
Kouardt
Posté le 29-03-2007 à 16:30:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Les 2 questions en gras, j'aimerais beaucoup que toi et les autres y répondiez svp.

mon opinion

Samourai a écrit :

Mais si on l'embauche pas c'est qu'on associe "arabe ou noir + cité = fouteur de merde"...tu es d'accord avec ça je penses?

[:benou_non] Je pense qu'il s'agit plus de l'arbre qui cache la forêt...

Il n'y a pas que les gens noir, arabe qui sortent des cités qui sont victimes de discrimination. On parle de ceux qui font parti des minorités visibles (noir, jaune, marron, mat, etc...), ont un nom à consonnance étrangère... Cela touche des gens de différentes catégories sociales... Il n'y a pas que dan les cités que les gens issus de l'immigration sont cantonnés... :spamafote:

Les raisons pour lesquelles on ne recrute pas des gens des cités sont, d'après mon expérience (oui j'ai sélectionné des personnes, je les ai formé, évalué, accepté ou refusé, etc...) basés à partir de certains préjugés :

- habite en cité => problème de ponctualité (à cause des problèmes de transport). D'autres avancent le comportement supposé (pas de délinquance, mais parce qu'ils pensent que ces gens ne sont pas polis ou n'ont pas de "manière" ). Moi, je n'ai jamais ce genre de problème avec les personnes retenues. Si l'on donne du respect, on en reçoit en retour.

- arabe/africain/asiatique => ne saura pas s'intégrer car ont de valeurs culturels "différentes", pas apte pour ce genre de tâche, etc... . J'ai eu en formation des personnes de banlieue qui d'office étaient affectés sur les dossiers les plus difficiles à traiter. On leur donnait un gros handicap au départ, auquel on rajoute des moyens limités en formation. Il y en a qui se sont plantés et d'autres qui arrivaient à s'en sortir après un certain temps. Ceux la m'ont impressionnés. Dès le départ, on leur demande 2 fois plus et ils donnent 2 fois plus. Mais malgré cela, on pouvait sentir une certaine "distance" avec les autres collègues. Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas s'intégrer, mais qu'on ne voulait pas les intégrer. J'ai certainement été la personne en laquelle ils avaient le plus confiance, non pas parce que j'étais le plus top, mais simplement que je les traitais comme les autres, ni plus, ni moins...

Puis bon y'a un paquet d'autres raisons que j'ai un peu la flemme de citer...

Samourai a écrit :

Je te repose la question directement car personne n'y répond: penses-tu sincèrement que la France "dirigeante", que tous les entrepreneurs blancs sont racistes???

Tous non, mais il y en a. Beaucoup ou pas beaucoup? Moi je dirais beaucoup, vu ce que j'ai pu constater. Le racisme c'est comme un vêtement, il peut se présenter sous diverses formes, sous différentes couleurs, être imposant ou discret, mais c'est toujours la même chose...

Perso, que les gens soient racistes, je m'en moque un peu (purement personnel :spamafote:). Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, ca ne me regarde pas. Là où cela me dérange c'est lorsque leur racisme se transforme en actes illégaux : discrimination à l'embauche, actes racistes, etc. tout cela est condamné par la loi. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kouardt le 29-03-2007 à 16:40:40
n°11041931
Kouardt
Posté le 29-03-2007 à 16:34:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

Je taff dans l'informatique!

[:afrojojo]  [:ciler]  [:afrojojo]

Mytho detected, et tout ça dans la même page   [:benou_non]   [:bon anniv tnt37]

Bon c'est pas tout ca mais j'ai autre chose à faire   :sleep:

Message édité par Kouardt le 29-03-2007 à 16:38:00
n°11041940
la questio​n
Posté le 29-03-2007 à 16:36:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Jamel Debbouze n'entrait pas en boite avant, il l'a dit lui-même.
Mais depuis qu'il est connu, il entre plus facilement.
Reste encore des occasions où le videur ne le reconnait pas et lui rétorque le truc habituel.

Donc ne viens pas parler de bienpensance et d'antiracisme, toi qui agite depuis des pages et ds divers topics des préjugés on ne peut plus racistes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11041944
Kouardt
Posté le 29-03-2007 à 16:36:50  profilanswer

skander14 a écrit :

on devrait y ajouter les cons mais ça doit être difficile à détecter sur un simple CV et puis ça ferait beaucoup de monde !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

A+

[:afrojojo]    

[:benou_jap]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)