| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
Kouardt | Reprise du message précédent :
Par contre si tu veux parler du non recrutement des jeunes des banlieues qui vont à leurs entretiens vêtus d'un survêt, des baskets et qui s'expriment en conservant l'accent des cités et le langage qui va avec, on ne pourra reprocher au recruteur de ne pas vouloir donner suite à la candidature d'une personne qui "représente le hardcore des montagnes, heu des cités". Mais bon, la très grande majorité des gens qui se plaignent de discrimination à l'embauche n'ont pas ce profil Message cité 1 fois Message édité par Kouardt le 20-03-2007 à 19:50:06 |
Publicité | Posté le 20-03-2007 à 19:49:00 ![]() ![]() |
hurikan |
|
iori666 tu est trop gourmand Yuri ! |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message cité 2 fois Message édité par phnatomass le 27-03-2007 à 18:17:23 |
skander14 | Bonjour hurikan
Message cité 2 fois Message édité par skander14 le 27-03-2007 à 18:24:31 |
Kouardt |
|
Kouardt |
|
jeybas la patience a des limites |
--------------- Ils y voient des morts mais pas de minute de silence. |
hurikan |
|
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 14:05:00 ![]() ![]() |
skander14 |
Message édité par skander14 le 28-03-2007 à 15:40:31 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2007 à 16:59:07 ![]()
|
meringue7 |
|
|
skander14 |
Message édité par skander14 le 28-03-2007 à 17:41:14 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | En jouant aux mots croisé, la forme est plus compréhensible mais le fond est toujours aussi creux. |
skander14 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
|
|
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Message cité 1 fois Message édité par phnatomass le 29-03-2007 à 13:34:59 |
|
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 29-03-2007 à 14:48:43 |
Message édité par Samourai le 29-03-2007 à 15:02:23 |
Kouardt |
|
|
skander14 |
|
|
|
Kouardt |
|
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 29-03-2007 à 15:56:25 |
skander14 |
|
moktarama Pas de quartier |
--------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
skander14 |
|
|
moktarama Pas de quartier |
--------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
Kouardt |
Il n'y a pas que les gens noir, arabe qui sortent des cités qui sont victimes de discrimination. On parle de ceux qui font parti des minorités visibles (noir, jaune, marron, mat, etc...), ont un nom à consonnance étrangère... Cela touche des gens de différentes catégories sociales... Il n'y a pas que dan les cités que les gens issus de l'immigration sont cantonnés... Les raisons pour lesquelles on ne recrute pas des gens des cités sont, d'après mon expérience (oui j'ai sélectionné des personnes, je les ai formé, évalué, accepté ou refusé, etc...) basés à partir de certains préjugés : - habite en cité => problème de ponctualité (à cause des problèmes de transport). D'autres avancent le comportement supposé (pas de délinquance, mais parce qu'ils pensent que ces gens ne sont pas polis ou n'ont pas de "manière" ). Moi, je n'ai jamais ce genre de problème avec les personnes retenues. Si l'on donne du respect, on en reçoit en retour. - arabe/africain/asiatique => ne saura pas s'intégrer car ont de valeurs culturels "différentes", pas apte pour ce genre de tâche, etc... . J'ai eu en formation des personnes de banlieue qui d'office étaient affectés sur les dossiers les plus difficiles à traiter. On leur donnait un gros handicap au départ, auquel on rajoute des moyens limités en formation. Il y en a qui se sont plantés et d'autres qui arrivaient à s'en sortir après un certain temps. Ceux la m'ont impressionnés. Dès le départ, on leur demande 2 fois plus et ils donnent 2 fois plus. Mais malgré cela, on pouvait sentir une certaine "distance" avec les autres collègues. Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas s'intégrer, mais qu'on ne voulait pas les intégrer. J'ai certainement été la personne en laquelle ils avaient le plus confiance, non pas parce que j'étais le plus top, mais simplement que je les traitais comme les autres, ni plus, ni moins... Puis bon y'a un paquet d'autres raisons que j'ai un peu la flemme de citer...
Perso, que les gens soient racistes, je m'en moque un peu (purement personnel Message cité 1 fois Message édité par Kouardt le 29-03-2007 à 16:40:40 |
Kouardt |
Mytho detected, et tout ça dans la même page Bon c'est pas tout ca mais j'ai autre chose à faire Message édité par Kouardt le 29-03-2007 à 16:38:00 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Kouardt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |