Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4543962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :

et puis quoi encore?? Et quand tu vas en Allemagne tu t'excuses de ce qu'a fait ton grand-père? Et quand tu vas en Europe de l'Est, tu t'excuses de ce qu'à fait Napoléon (bon là c vrai y'a pas à s'excuser car c'était bien  :whistle: )...

A mon avis tu médites trop  :p

ça n'a rien à voir, les vietnamiens ne nous ont jamais rien fait eux... (à part se défendre). Pour les pays européens, c'est tout différent. On se fait la guerre depuis au moins 2000 ans...  :D  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 18:19:53  profilanswer

n°4543964
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2005 à 18:19:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben, c'est réellement ce que je pense. Et je crois qu'on peut dire la même chose à tous les peuples qu'on a fait chier les 300 dernières années.  :o

bah alors t'as pas assez d'une vie pour t'excuser!!!  

n°4543989
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:22:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

et puis quoi encore?? Et quand tu vas en Allemagne tu t'excuses de ce qu'a fait ton grand-père? Et quand tu vas en Europe de l'Est, tu t'excuses de ce qu'à fait Napoléon (bon là c vrai y'a pas à s'excuser car c'était bien  :whistle: )...

A mon avis tu médites trop  :p

Il n'a d'ailleurs pas répondu à ma question....  :whistle:  

Je la remet ici:

Rasthor a écrit :

Ca ne serait pas plutot à l'Etat tout entier de le faire ? (Je ne sais pas si il l'a fait ou pas)

n°4544014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:24:52  profilanswer

massamu a écrit :

Pas du tout, la seule chose que ca peut demontré c'est ce que je t'ai dit, que tu soit asiatique, blanc, rouge, vert si t'habite en quartier difficile et que ta famille ne t'encadre pas suffisament (probleme, soucis financier etc...) et bien la dérive est inévitable

La misère, elle a bon dos hein... Ici en allemagne, je vis au rez de chaussé dans une ville de + de 500 000 habitants, sans volets, sans barreaux aux fenêtres et sans porte blindée... Cite moi une SEULE ville française où je pourrais faire de même sans être cambriolé au bout de deux semaines ?  :o  

Note : chomage : 20% , soit deux fois plus qu'en France en moyenne dans la région où je vis. La misère ou l'exclusion n'expliquent pas tout. C'est AUSSI un problème de culture etc...

Citation :

Dans tes posts on croirait entendre parlé un militant haryen pro-asiat

Je me moque bien de ce que l'on croit à mon sujet. J'ai des amis du monde entier de part mon boulot, y compris des amis marocains ici en Allemagne avec qui je partage entre autre le français, et ils sont tout à fait d'accord avec moi... Ils se plaignent (entre autres choses) des marocains français qui viennent tous les ans en vancances dans leur pays d'origine et "foutent le bordel"...  :o  

n°4544017
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2005 à 18:24:55  profilanswer

j'allais justement poser cette question :D

n°4544019
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 04-01-2005 à 18:25:06  profilanswer

C'est qui l'état tout entier ?

n°4544038
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2005 à 18:26:51  profilanswer

les potlitiques qui ont pris les décisions et les industriels qui ont poussés les politiques à prendre les mauvaises décisions

n°4544040
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:26:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je la remet ici:

Bien sûr que le gouvernement français devrait le faire... Ce serait en plus une très bonne chose, même sur un plan purement commercial, d'autant que les français ne sont pas haïs à la différence des américains...

n°4544045
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:27:30  profilanswer

ce qui est marrant cest que je vis a peu pres la meme chose que hermes
et des amis proches, malgrébins, pensent la meme chose que moi des asiat et de "leur communauté"

n°4544047
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:27:35  answer

La misère, elle a bon dos hein... Ici en allemagne, je vis au rez de chaussé dans une ville de + de 500 000 habitants, sans volets, sans barreaux aux fenêtres et sans porte blindée... Cite moi une SEULE ville française où je pourrais faire de même sans être cambriolé au bout de deux semaines ?  :o  

Note : chomage : 20% , soit deux fois plus qu'en France en moyenne dans la région où je vis. La misère ou l'exclusion n'expliquent pas tout. C'est AUSSI un problème de culture etc...

Citation :

Je me moque bien de ce que l'on croit à mon sujet. J'ai des amis du monde entier de part mon boulot, y compris des amis marocains ici en Allemagne avec qui je partage entre autre le français, et ils sont tout à fait d'accord avec moi... Ils se plaignent (entre autres choses) des marocains français qui viennent tous les ans en vancances dans leur pays d'origine et "foutent le bordel"...  :o

pareil au portugal :/

je peut laisser ma voiture en plein centre ville avec un autoradio des hp appareent et tout je la retrouverai la uen semaine apres
en france elle a brulée en 3 jours...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 18:27:35  profilanswer

n°4544052
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-01-2005 à 18:28:00  profilanswer

Bien sûr que le gouvernement français devrait le faire... Ce serait en plus une très bonne chose, même sur un plan purement commercial, d'autant que les français ne sont pas haïs à la différence des américains...

En meme temps on s'est fait demolir la bas :D

Message édité par Agent_Mulder le 04-01-2005 à 18:28:22

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4544056
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:28:22  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

C'est qui l'état tout entier ?

Enfin, je voulais dire son représentant, aka le président de la république.

n°4544059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:28:56  profilanswer

agent_mulder a écrit :

En meme temps on s'est fait demolir la bas :D

Et alors ?  :o  Une petite défaite face à 300 ans de quasi-esclavage ?  :o  

n°4544087
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:32:43  profilanswer

J'ai passé une semaine à Dahab (Egypte,Mt Sinai), donc en terre musulmane. Ben pas une fois je me suis senti en insécurité. On laissait même toutes nos affaires (argent, papiers entre autre) sur la plage pendant qu'on plongeait, personne ne surveillait. Mais bon, c'est une région touristique. (en fait, y'a que ça [:cupra])
Et c'est pas vraiment une région hyper développée... (par rapport à nos villes occidentales)

n°4544229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 18:52:17  profilanswer

massamu a écrit :

Petit a petit la situation s'ameliore j'en suis certains mais pour le moment rien ne pourras empecher une jeune dame quand elle vois une jeune homme en survetement lacoste, ou un noir habillé "kainry" de s'accrocher à son sac ou de cacher son téléphone, même si celui la est peut être étudiant a science po.

Même sans être habillé en Lacoste, en étant habillé tranquillement ça m'arrive encore, et ça rentre parfaitement dans ton exemple.

Message édité par radioactif le 04-01-2005 à 19:13:25
n°4544265
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:57:40  profilanswer

Citation :

J'ai de la famille en allemagne et on m'a parlé d'endroit pas tres frequentable la bas egalement, la France entiere n'est pas identique, on sais tres bien que certaines regions craignent plus que d'autre

Et on peut difficilement faire pire que certaines cités d'ile de France, comme les 4000 a la courneuve, les 3000 a aulnays, le Val Fouré etc... la quantité de personne dans un si petit espace c'est affolant

A t'entendre on croirait qu'en France t'es obligé de te cloitrer pour pas te faire cambrioler, y'a jamais eut un seul cambriolage dans ma cité depuis que j'y habite, pourtant ya des balcons ouvert au rez de chaussé, sans barreau, ni volet egalement.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4544338
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:06:20  profilanswer

djangolefous a écrit :

pareil au portugal :/

je peut laisser ma voiture en plein centre ville avec un autoradio des hp appareent et tout je la retrouverai la uen semaine apres
en france elle a brulée en 3 jours...

c'est clair, certaines regions de france pour ca c'est une horreur, si t'as du matos dedans on te l'ouvre, s'ils leur faut des pieces la voiture disparait, et si elle est juste jolie on te la raye, les alentours de marseille c'est une honte...

---------------
El predicator du topic foot
n°4544410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:15:52  profilanswer

Pour appuyer ce que dit massamu, je me suis baladé un peu dans Bordeaux, et j'ai vu des magasins avec fenêtres ouvertes et personne dedans, fermé mais sans grille, sans rien.

n°4544476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 19:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour appuyer ce que dit massamu, je me suis baladé un peu dans Bordeaux, et j'ai vu des magasins avec fenêtres ouvertes et personne dedans, fermé mais sans grille, sans rien.

Ah ouai ?  [:totozzz]  

Ben écoute, j'ai habité :

4 ans à Bordeaux, 1 an à Toulouse, 2 ans à Paris et 7 ans à Marseille, et je mets au défit QUICONQUE de tenir un an sans être cambriolé au R-D-C sans volets ni barreaux la nuit dans ces villes...  :lol:  

Note pour Massamu : Je suis en ex-allemagne de l'est dans une ville située près de Berlin...  :o  Et c'est tout sauf une ville riche... Simplement, il faut croire que les jeunes ici ont "d'autres loisirs"...  :o  

n°4544491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:27:31  profilanswer

Ah ouai ?  [:totozzz]  

Ben écoute, j'ai habité :

4 ans à Bordeaux, 1 an à Toulouse, 2 ans à Paris et 7 ans à Marseille, et je mets au défit QUICONQUE de tenir un an sans être cambriolé au R-D-C sans volets ni barreaux la nuit dans ces villes...  :lol:  

Note pour Massamu : Je suis en ex-allemagne de l'est dans une ville située près de Berlin...  :o  Et c'est tout sauf une ville riche... Simplement, il faut croire que les jeunes ici ont "d'autres loisirs"...  :o

Ils ont peut-être eu une politique d'intégration en Allemagne ? Je la cherche toujours en France...

n°4544500
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:28:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ont peut-être eu une politique d'intégration en Allemagne ? Je la cherche toujours en France...

peut etre aussi que les flics font leur boulot et que la justice les remet pas en liberté au bout de 24h... :ange:

---------------
n°4544503
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:29:14  answer

radioactif a écrit :

c'est pas tjrs a l'etat de tout faire hein aussi

les rital les portuguais les grecs etc et ne pose pas trop de probleme

n°4544514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:30:52  profilanswer

djangolefous a écrit :

Ben ils en ont posé, m'est avis que si l'État n'a rien fait dans le sens d ela mixité sociale, le temps le fera, mais c'est forcément plus long.

n°4544525
show
Posté le 04-01-2005 à 19:32:09  profilanswer

djangolefous a écrit :

on voit que tu n'as jamais eu a subir l'odeur des sardines, le bruit de personnes en plein sirtaki ou celui de supporters de la juve

le bruit et l'odeur :lol:

n°4544551
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:35:43  answer

show a écrit :

on voit que tu n'as jamais eu a subir l'odeur des sardines, le bruit de personnes en plein sirtaki ou celui de supporters de la juve

le bruit et l'odeur :lol:

moi je laisse pas un mouton pendant 3 jours sur un balcon  :o  

connard de voisin  :fou:  :fou:  :fou:

n°4544565
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:37:01  answer

radioactif a écrit :

Ben ils en ont posé, m'est avis que si l'État n'a rien fait dans le sens d ela mixité sociale, le temps le fera, mais c'est forcément plus long.

ou??? quand???

il y avais pas de rascime anti rital ou anti tos :/

n°4544592
show
Posté le 04-01-2005 à 19:40:18  profilanswer

djangolefous a écrit :

moi je laisse pas un mouton pendant 3 jours sur un balcon  :o  

connard de voisin  :fou:  :fou:  :fou:

les français sont beaucoup plus discrets
un mec portant un béret avec une baguette logée dans une aisselle ne fait pas de bruit et ne dégage aucune odeur (quoique... les francais sont sales :pt1cable:)
au pire on fait une pollution visuelle :lol:

Message édité par show le 04-01-2005 à 19:40:43
n°4544612
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:42:16  answer

show a écrit :

les français sont beaucoup plus discrets
un mec portant un béret avec une baguette logée dans une aisselle ne fait pas de bruit et ne dégage aucune odeur (quoique... les francais sont sales :pt1cable:)
au pire on fait une pollution visuelle :lol:

faut arretter le troll la :/

n°4544615
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 19:42:31  profilanswer

djangolefous a écrit :

ou??? quand???

En France peut-être pas, à l'époque en Suisse oui. Maintenant ils se sont bien intégrés, y'a plus de problème de racisme ou quoique ce soit et c'est ceux des Balkans qui les ont remplacés (comme principaux bouc émissaire ou comme fauteurs de troubles).

n°4544636
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:44:19  answer

Rasthor a écrit :

En France peut-être pas, à l'époque en Suisse oui. Maintenant ils se sont bien intégrés, y'a plus de problème de racisme ou quoique ce soit et c'est ceux des Balkans qui les ont remplacés (comme principaux bouc émissaire ou comme fauteurs de troubles).

la suisse c'est special aussi :/

n°4544648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:45:26  profilanswer

djangolefous a écrit :

ou??? quand???

Eh si justement, ça date pas mal mais il y en a eu.

n°4544659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:46:44  profilanswer

Apparemment en Suisse maintenant le racisme est plus dirigé vers les mecs de l'Est (discussion avec un Valaisan inside).

n°4544667
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 19:47:37  profilanswer

c t bien ce débat avant les vieux troll :o

n°4544781
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 19:59:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Apparemment en Suisse maintenant le racisme est plus dirigé vers les mecs de l'Est (discussion avec un Valaisan inside).

Ouais, ceux des balkans. :o
Le Valaisans, son pseudo commencerait pas par un "u" et finit par un "xam" par hasard ?  :whistle:

Message édité par Rasthor le 04-01-2005 à 19:59:54
n°4544788
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 20:00:23  profilanswer

djangolefous a écrit :

la suisse c'est special aussi :/

A quel point de vue ?
(mp si tu veux, pour éviter de faire le HS sur ce topic. ;) )

Message édité par Rasthor le 04-01-2005 à 20:01:16
n°4544857
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 04-01-2005 à 20:08:19  profilanswer

kotontij a écrit :

C'est dans nos gènes, on peut rien y faire

Faut juste attendre (espèrer?) qu'avec le développement humain une certaine maturité apparaisse pour cantonner la mot racisme (et plus généralement ségrégation) aux livres d'histoire

Mais bon, tout ça, ça prend du temps : faut être réaliste et donc patient (indulgent ?)

:jap:  Le segrégationisme est une des composantes principales de la sélection naturelle.

Mais pourquoi vouloir absoluement que ça change ?
Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait s'aimer, il y a des gens qui nous plaisent et d'autres non  [:sebkom]

---------------
http://www.niak-team.com/
n°4544898
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 20:13:52  profilanswer

Kinjirou a écrit :

:jap:  Le segrégationisme est une des composantes principales de la sélection naturelle.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait s'aimer, il y a des gens qui nous plaisent et d'autres non  [:sebkom]

Pourquoi ? Parce que le ségregationnisme donne ça:
http://www.bnp.org.uk/images/newsarchive/nazis.jpg
http://www.law.du.edu/jenkins/images/kkk.gif

n°4544900
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-01-2005 à 20:14:01  profilanswer

Kinjirou a écrit :

Oui mais à partir du moment où tes affinités sont liées à une couleur de peau, une religion, une origine, un accent, etc. ça craint

D'autre part l'Humanité (l'espèce humaine j'entends) est née et s'est construite par le métissage, seule et unique source de progrès :)  

Si chacun s'enferme sur soi, c'est la dégénerescence pour chacun puis pour tous :pfff:  

Et puis sinon, et surtout, c'est une question de principe et d'éthique :o  
Perso à mes yeux le racisme - et toute forme de ségrégation - est une marque de pauvreté d'esprit, et plus crûment, de connerie
Ce qui pour moi représente un danger pour nos sociétés :o  

n°4545042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 20:31:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, ceux des balkans. :o
Le Valaisans, son pseudo commencerait pas par un "u" et finit par un "xam" par hasard ?  :whistle:

Non non, un local quand je suis parti aux Collons (près de Sion)

n°4545052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 20:31:41  profilanswer

Rasthor, bravo, on avait jamais eu un Godwin en images :D

n°4545066
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 20:33:01  profilanswer

kotontij a écrit :

Oui mais à partir du moment où tes affinités sont liées à une couleur de peau, une religion, une origine, un accent, etc. ça craint

D'autre part l'Humanité (l'espèce humaine j'entends) est née et s'est construite par le métissage, seule et unique source de progrès :)  

Si chacun s'enferme sur soi, c'est la dégénerescence pour chacun puis pour tous :pfff:  

Et puis sinon, et surtout, c'est une question de principe et d'éthique :o  
Perso à mes yeux le racisme - et toute forme de ségrégation - est une marque de pauvreté d'esprit, et plus crûment, de connerie
Ce qui pour moi représente un danger pour nos sociétés :o

tu as raison sur bcp de points sauf un, l'humanité n'a jamais autant avancé sur tous les points que lorsqu'elle se faisait la guerre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)