Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4541720
massamu
Posté le 04-01-2005 à 13:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

Ben tu d'adaptes au milieu dans lequel tu te trouves. Exactement comme les blancs. :??:  

(je veux dire dans un contexte professionnel par exemple, après dans le domaine privé chacun fait ce qu'il veut)

Bah c'est ce qui est ecrit plus haut, on parle dans un contexte privé, ou public quand tu te ballade dehors.

Mais au boulot, si y'a une tenue a tenir, faut la tenir basta ca tout le monde est d'accord la dessus.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:53:04  profilanswer

n°4541737
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-01-2005 à 13:54:58  profilanswer

massamu a écrit :

Alors on fait quoi, noir, arabes ou autre, on se met tous en costard ?
Sous prétexte que monsieur tout le monde s'habille d'une certaine manière, on doit se reformater dans sons sens ?

Tant que l'esprit de certains sera trop exigue pour comprendre qu'une couleur, un style, ou un accent ne te met pas dans une case prédéfinie on n'avancera pas.

Pas un costard mais la tétine en moin;) mais sais-tu pourquoi il a mis une tétine a fait genre c'est un gros dure. Pour ce faire remarquer, par ecrit c'est difficile de décrire ce que j'ai vu parce que c'est plus l'ensemble. Mais arrêté de vous focaliser sur ça, je voulais dire principalement que certain ont une attitude desagréable dans des espaces publique. A chaque fois que j'entend à la télé que l'agresseur était un maghrébien ou bien dans le language des journaliste, un nord africain, je me dis à chaque fois, "C'est pas bon pour cette communauté":/
C'est pas a moi qu'il faut dire que tous le monde n'est pas pareille.

n°4541747
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-01-2005 à 13:55:57  profilanswer

massamu a écrit :

Alors on fait quoi, noir, arabes ou autre, on se met tous en costard ?
Sous prétexte que monsieur tout le monde s'habille d'une certaine manière, on doit se reformater dans sons sens ?

Tant que l'esprit de certains sera trop exigue pour comprendre qu'une couleur, un style, ou un accent ne te met pas dans une case prédéfinie on n'avancera pas.

+1
En plus quand on voit les propos de berceker united qui est jeune et noir envers un autre jeune et noir à cause de son look, on comprend mieux les réactions parfois racistes de certaines personnes face à des gens de culture ou de milieu différent.

n°4541771
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 13:58:17  profilanswer

Puneze arreté de vous focalisé sur la tenu, je parle plus de l'attitude assez menaçant qu'il avait mais c'est difficile de le décrire. Biensur que mec fait ce qu'il veut. le problème c'est que Action => Reaction (stupide de certain).

Message édité par Berceker United le 04-01-2005 à 13:59:29
n°4541785
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:59:41  answer

la tetine elle etait de quelel couleur? :D

n°4541789
massamu
Posté le 04-01-2005 à 13:59:56  profilanswer

La tetine je connais ce style, ca viens des USA moi ca me dérange pas plus qu'un gothique qui met des piques de 20cm dans ses cheveux et autour du poignet.

Oui on sais que beaucoup de noir et maghrebins foutent la merde, c'est une réalité sociale qui ne viens pas des gênes de ces dites personnes.

Petit a petit la situation s'ameliore j'en suis certains mais pour le moment rien ne pourras empecher une jeune dame quand elle vois une jeune homme en survetement lacoste, ou un noir habillé "kainry" de s'accrocher à son sac ou de cacher son téléphone, même si celui la est peut être étudiant a science po.

L'amalgame a une belle vie devant lui, et c'est bien bête que de s'arrête à ca.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4541796
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 14:00:39  answer

massamu a écrit :

La tetine je connais ce style, ca viens des USA moi ca me dérange pas plus qu'un gothique qui met des piques de 20cm dans ses cheveux et autour du poignet.

Oui on sais que beaucoup de noir et maghrebins foutent la merde, c'est une réalité sociale qui ne viens pas des gênes de ces dites personnes.

Petit a petit la situation s'ameliore j'en suis certains mais pour le moment rien ne pourras empecher une jeune dame quand elle vois une jeune homme en survetement lacoste, ou un noir habillé "kainry" de s'accrocher à son sac ou de cacher son téléphone, même si celui la est peut être étudiant a science po.

L'amalgame a une belle vie devant lui, et c'est bien bête que de s'arrête à ca.

perso j'ai jamais vu ça au usa ni en france

c'est des cas tres tres rare :D

et des etudiant en science po avec des survet lacoste doit pas avoir 50 aussi  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 14:01:25
n°4541824
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:04:00  profilanswer

djangolefous a écrit :

la tetine elle etait de quelel couleur? :D

Le support exterieur etait blanc ;).
Oui je sais que ça vien des USA. j'ai pris cette exemple mais ça aurait pu s etre un blanc style punk, gohtique,... mais helas un blanc va plus s'en souvenir de l'aspect particulier du noir que celui du blanc. je fais que relater un fait.

n°4541832
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-01-2005 à 14:04:46  profilanswer

berceker united a écrit :

Puneze arreté de vous focalisé sur la tenu, je parle plus de l'attitude assez menaçant qu'il avait mais c'est difficile de le décrire. Biensur que mec fait ce qu'il veut. le problème c'est que Action => Reaction (stupide de certain).

Par définition c'est du délit de faciès je suis désolé. Toi même tu  dis. "Il n'a rien fait. Il avait l'air menaçant". Avais t il une arme ? A t il menacé quelqu'un ?  
En réalité je comprend ce que tu veux dire et des mecs avec des têtes de lascars ou de tueurs j'en croise. Mais te servir justement de cet histoire pour parler du sujet initial qui est le racisme dans "d'autre dirtection" est une grosse erreur. De plus je trouve que la relation direct avec le racisme à l'embauche ou même le racisme tout court est un peu rapide.

n°4541837
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:05:11  profilanswer

djangolefous a écrit :

et des etudiant en science po avec des survet lacoste doit pas avoir 50 aussi  :o

Oui c'est rare et heureusement :D mais dans les années 90 c'était a la mode chez les filles d'avoir cela autour du coup ou sur le sac.

Message édité par Berceker United le 04-01-2005 à 14:05:27
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 14:05:11  profilanswer

n°4541842
massamu
Posté le 04-01-2005 à 14:06:04  profilanswer

L'aspect menacant, m'etonne pas, quand tu grandit dans un endroit particulier, que ce soit en banlieue ou a paris dans les quartiers difficiles, il est nécessaire de se forger une carapace pour eviter de se faire emmerder.

Personellement je ne dégage pas la même choses quand je suis a mon boulot et quand je rentre le soir, que je soit dans la gare, ou dans le RER

C'est l'instinct quoi

---------------
n°4541854
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 14:07:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elles SONT à l'opposée des tiennes. C'est pas pour rien que tous asiatiques que je connais trouvent tous sans exception que nous (européens) sommes égoïstes. C'est la pure vérité.

Un petit exemple, un de mes meilleurs amis (qui est vietnamien), quand il rentre chez lui au Vietnam, fait plein de cadeaux (de l'argent principalement) à toute sa famille. Hors, il n'a que 23 ans et bosse comme un fou dans un restau qu'il a monté avec sa femme (chinoise elle).

Chez nous, une personne agée qui devient un poids, on la fout dans un hopital et on va la voir 1 fois par an pour se donner bonne conscience... :o Chez les asiatiques (enfin ceux qui ont une bonne éducation), la personne agée est la personne la plus respectée dans la famille, ce que je trouve pour ma part une excellente chose.

:jap:  :sweat:  sa métonne que tu connaisses ma culture comme ca ;)

il en faudrait dotre d comme toi :lol:
je pense que ca aiderait deja mieux les parents immigrés à se merger dans la societé occidentale

n°4541856
massamu
Posté le 04-01-2005 à 14:07:46  profilanswer

djangolefous a écrit :

Tout a fait, c'est une image ;)

Par contre des etudiants en License/maitrise de math, science, informatique en survet j'en connais enormement

---------------
n°4541872
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:10:23  profilanswer

massamu a écrit :

L'aspect menacant, m'etonne pas, quand tu grandit dans un endroit particulier, que ce soit en banlieue ou a paris dans les quartiers difficiles, il est nécessaire de se forger une carapace pour eviter de se faire emmerder.

Personellement je ne dégage pas la même choses quand je suis a mon boulot et quand je rentre le soir, que je soit dans la gare, ou dans le RER

C'est l'instinct quoi

Ben a Clignancourt il peut ce detendre quand même ;). En faite il sait qu'avec ça tétine il allait faire rigoler certain donc en ayant cette expression il a du en calmer certain. ;)

n°4541878
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 14:11:35  profilanswer

massamu a écrit :

Tout a fait, c'est une image ;)

Par contre des etudiants en License/maitrise de math, science, informatique en survet j'en connais enormement

*

oui mais ca cest lhabit
apres ya lattitude qui va avec lhabit..
et je tassure que ce sont 2 attitudes différentes ;)

n°4541881
massamu
Posté le 04-01-2005 à 14:12:02  profilanswer

Ben a Clignancourt il peut ce detendre quand même ;). En faite il sait qu'avec ça tétine il allait faire rigoler certain donc en ayant cette expression il a du en calmer certain. ;)

Ca se trouve il est comme ca de caractère, on ne le connais pas ;)

---------------
n°4541885
massamu
Posté le 04-01-2005 à 14:13:32  profilanswer

AliaS a écrit :

*

oui mais ca cest lhabit
apres ya lattitude qui va avec lhabit..
et je tassure que ce sont 2 attitudes différentes ;)

Les mechants en survetement ne sont pas non plus en train de foutre la merde 24/24

Le raciste de base, ne cherche même pas a analyser le comportement il voit une guele, il voit l'habit et hop c'est tout reflechit pour lui

---------------
n°4541888
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:13:46  profilanswer

massamu a écrit :

Ca se trouve il est comme ca de caractère, on ne le connais pas ;)

J'irais pas lui demander ;)

J'ai édité mon premier post en rajoutant un précision sur cette histoire parce qu'apparaiment certain non pas trop compris ce que je voulais dire par là.

n°4541893
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:14:31  profilanswer

massamu a écrit :

Les mechants en survetement ne sont pas non plus en train de foutre la merde 24/24

Le raciste de base, ne cherche même pas a analyser le comportement il voit une guele, il voit l'habit et hop c'est tout reflechit pour lui

Helas la police se calque dessus et leur detecteur sont branché sur cela.

n°4541927
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 14:20:05  profilanswer

massamu a écrit :

Pour ma part, je me suis fait racketter à deux reprises dans ma vie (et j'ai eu de la chance encore). Les deux fois, c'était par deux gars habillés style hiphop (survet, casquette, etc...). Et j'ai aussi eu d'autres problèmes lors de soirée avec des gars habillé dans ce style.
Donc c'est clair que l'habit ne fait pas le moine, mais désormais j'ai toujours une légère appréhension.

n°4541962
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:25:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ma part, je me suis fait racketter à deux reprises dans ma vie (et j'ai eu de la chance encore). Les deux fois, c'était par deux gars habillés style hiphop (survet, casquette, etc...). Et j'ai aussi eu d'autres problèmes lors de soirée avec des gars habillé dans ce style.
Donc c'est clair que l'habit ne fait pas le moine, mais désormais j'ai toujours une légère appréhension.

Les policiers ont la meme reaction que toi. Lorsqu'au commissariat il voit toujours les memes styles par reflexe il va savoir qu'il va toujours y avoir de chance que celui habillé en costard.

n°4541966
massamu
Posté le 04-01-2005 à 14:25:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dit pas le contraire et c'est malheureux et c'est bien de leur faute si ont a une sale image aujourd'hui.

Mais je suis sur que petit a petit ca va se calmer, et que ces gens la se rendront compte que leur vie était vraiment pas terrible et qu'ils eduqueront leurs enfants différement inchallah :)

---------------
n°4541987
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 14:29:06  profilanswer

massamu a écrit :

Je dit pas le contraire et c'est malheureux et c'est bien de leur faute si ont a une sale image aujourd'hui.

Mais je suis sur que petit a petit ca va se calmer, et que ces gens la se rendront compte que leur vie était vraiment pas terrible et qu'ils eduqueront leurs enfants différement inchallah :)

c'est ce qu'il arrive a chaque fois mais le problème c'est qu'il y a toujours une génération qui la remplace.

n°4542172
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 14:53:17  profilanswer

massamu a écrit :

daccord avec toi sur le raciste de base
mais moi je suis pas comme ca, quand je vois un gars en survet lacoste trainer sur une place, avec 5 6 gars habillé pareil que lui, à discuter et rien qu'a les entendre parler
et a les voir trainer là, tu sais qui ils sont.

ton maitrise de math, ne parle pas comme ca à trainer pleine place public en troupe de 15
je tassure

n°4542183
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 14:54:30  profilanswer

massamu a écrit :

thabite au quartier ?
parce que moi jpe te dire que les ptit dchez moi c les pire...

n°4542454
massamu
Posté le 04-01-2005 à 15:31:37  profilanswer

AliaS a écrit :

thabite au quartier ?
parce que moi jpe te dire que les ptit dchez moi c les pire...

Ouais j'habite au quartier depuis 20ans

Les petits c'est les frere de ceux dont on parle, pas leur fils, voila la difference.
La vision qu'on a de sa progeniture est bien différente de celle de son frere. Pour ca que les freres et soeurs sont toujours  la a se proteger les uns les autres même dans l'erreur pour pas subir la punission des parents.

---------------
n°4542467
massamu
Posté le 04-01-2005 à 15:33:04  profilanswer

Et t'a meme plus besoin de mettre des survetements pour qu'on te canarde  

Communiqué CFCM :

Hier,  vers 1 heure du matin, la mosquée d’Agen a fait l’objet d’une attaque par balles de gros calibre, lesquelles ont transpercé la porte d’entrée, ainsi que celle de la bibliothèque pour se loger dans des livres.    

Un acte inqualifiable et supplémentaire à inscrire dans la liste des actes à caractère islamophobe qui ne cessent de croître depuis des mois.  

Cette agression qui vise une fois de plus la communauté musulmane de France doit être fermement condamnée.  

Il est donc plus qu’urgent, pour la stabilité de notre pays, que les pouvoirs publics prennent des mesures fermes et nécessaires face à de tels actes. Toutes les voies risquant de conduire à de telles dérives doivent être condamnées sans équivoque et tout acte de haine visant la communauté musulmane proscrit.  

Enfin, le Conseil Régional du Culte Musulman réuni ce jour-ci à la mosquée d’Agen demande que les autorités compétentes garantissent, au même titre que n’importe quel autre lieu de culte, la sécurité des mosquées.

Agen, le 2 janvier 2005

L'année 2005 commence bien dit donc

Message édité par massamu le 04-01-2005 à 15:33:25

---------------
n°4542576
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 15:50:40  profilanswer

Je veux pas mettre de l'huile sur le feux mais pourquoi ce genre d'acte n'arrive pas au asiatique? du moin si ça arrive ça remonte jusqu'a mes oreille. Je sais même pas s'il y a du rascisme enver les asiatiques sauf a travers les blagues vaseuses.

n°4542613
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2005 à 15:56:47  profilanswer

Je veux pas mettre de l'huile sur le feux mais pourquoi ce genre d'acte n'arrive pas au asiatique? du moin si ça arrive ça remonte jusqu'a mes oreille. Je sais même pas s'il y a du rascisme enver les asiatiques sauf a travers les blagues vaseuses.

Parce que les asiatiques restent dans leur coin sans chercher à "s'intégrer" (ouh le vilain mot).
En restant dans son coin : pas d'embrouille.

---------------
Retraité de discussions
n°4542662
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 16:04:56  answer

il cherche pas du tout a s'integrer en fait
sauf quelque exception

n°4542725
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 16:15:40  answer

ChtiGariX a écrit :

Parce que les asiatiques restent dans leur coin sans chercher à "s'intégrer" (ouh le vilain mot).
En restant dans son coin : pas d'embrouille.

C est quoi l integration ? Aller dans les boites de nuits et provoquer des bastons avec des gens qui ont osé poser le regard sur toi ?

L integration pour moi c est gagner de l argent légalement et vivre en paix !!!! Et les asiatiques de France sont tres forts dans ces 2 domaines , on devrait tous en prendre de la graine !!!!

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 16:16:48
n°4542742
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 16:18:00  profilanswer

Je suis daccord qu'ils foutent pas la merde :D j'ai jamais entendu  "Espece de sale asiatique".

n°4542761
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 16:20:32  answer

Je suis daccord qu'ils foutent pas la merde :D j'ai jamais entendu  "Espece de sale asiatique".

Ben si moi je l ai entendu , plusieurs fois c etait "sale noich" le terme exact ...... tu sais les gars qui cherchent la merde , tous les pretextes sont bons , souvent pas de pretexte du tout meme , on le voit tous les soirs aux JT de 20Heures .

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 16:20:52
n°4542762
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 16:20:42  answer

George-Alain a écrit :

C est quoi l integration ? Aller dans les boites de nuits et provoquer des bastons avec des gens qui ont osé poser le regard sur toi ?

L integration pour moi c est gagner de l argent légalement et vivre en paix !!!! Et les asiatiques de France sont tres forts dans ces 2 domaines , on devrait tous en prendre de la graine !!!!

bah il reste ensemble vive ensemble vont dans les mag asiat et basta

n°4542794
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 16:24:01  answer

djangolefous a écrit :

bah il reste ensemble vive ensemble vont dans les mag asiat et basta

Oui , ils donnent un sens noble au mot "communauté" ...... aller voler des telephones portables a chatelet-les-halles en communauté c est moins noble deja , ce n est que mon humble avis [:spamafote]

n°4542839
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 16:28:21  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ben si moi je l ai entendu , plusieurs fois c etait "sale noich" le terme exact ...... tu sais les gars qui cherchent la merde , tous les pretextes sont bons , souvent pas de pretexte du tout meme , on le voit tous les soirs aux JT de 20Heures .

oui ça c'est de la provocation et sale noich je l'ai déjà entendu mais c'est pas placé dans le meme registre que "sale arabe" c'est pas dit par les memes personnes et pas pour les même raison.

n°4542864
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2005 à 16:31:40  profilanswer

oui ça c'est de la provocation et sale noich je l'ai déjà entendu mais c'est pas placé dans le meme registre que "sale arabe" c'est pas dit par les memes personnes et pas pour les même raison.

C'est dit par les clients de Montgallet  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4542900
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 16:34:16  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est dit par les clients de Montgallet  [:chtigarix]

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)