Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4543662
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-01-2005 à 17:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

De même, il n'y a aps de groupes ultra religieux asiatiques qui menacerait les occidentaux, pas de stéréotype matcho non plus (même si certaine société d'Asie le sont au moins en partie), et pas de stéréotype de violence ou de sous-dévellopement.

C'est aussi et surtout que le poids des traditions et de la famille est très fort
De même que l'image que l'on donne de soi aux autres (et surtout leur compatriotes), qui est très important (le fameux "qu'en dira-ton ?")
Ce qui explique leur grande discrétion, et leur tendance à vivre/travailler/faire du bizness sans faire de vagues

Donc les asiatiques font vachement attention à eux, et à leur gosses qui ont un certain encadrement familial

Sinon, chez eux ya autant de criminalité que chez les autres, mais comme c'est discret, sans effusion et rationnel ça passe inaperçu
En l'occurence les phénomènes maffieux qui touchent à peu près à tout (drogue, trafic d'humains, etc.) qui restaient jusque là invisibles, jusqu'à ce que l'Etat se rende compte des fortunes assez maousses qui repartaient régulièrement en Asie, seule partie émergée de l'iceberg :D  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:53:29  profilanswer

n°4543664
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 17:53:33  profilanswer

massamu a écrit :

QUi te dit qu'il n'y a qu'un seule couple ?
Les indiens/pakistanais ne sont pas comme les africains, c'est plutot 3 a 4 familles vivant ensemble ;)

Non, mais je trollais en reprenant un célèbre discours de Chirac.  [:cupra]

n°4543672
massamu
Posté le 04-01-2005 à 17:53:59  profilanswer

AliaS a écrit :

je suis daccord mais je vois pas comment toi tu envisages la résolution de ce probleme
ces petits deviennent d pir terreurs, bon avec moi ils aiment bien rigoler mais parfois jai meme envi de membrouiller avec eux quand ils font chier des gens !

et eux vont faire des gosses, et tu crois qu'ils vont etre de bon parents c ca?

Je connais beaucoup de mecs de mon quartier avec qui j'ai grandit et qui maintenant on un gosse et je peut te dire que malgré ce qu'on pense ce sont de tres tres bon parents.
Ils surveillent beaucoup leur fils ou fille c'est pour ca que j'ai espoir, cela dit le temps que tout les casseur ai à leur tour des enfants, faudra attendre une generation, voir deux.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4543677
massamu
Posté le 04-01-2005 à 17:54:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais. Faudrait voir la définition de l'intégration.

+1 j'y crois pas trop moi

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4543690
massamu
Posté le 04-01-2005 à 17:55:25  profilanswer

kotontij a écrit :

C'est aussi et surtout que le poids des traditions et de la famille est très fort
De même que l'image que l'on donne de soi aux autres (et surtout leur compatriotes), qui est très important (le fameux "qu'en dira-ton ?")
Ce qui explique leur grande discrétion, et leur tendance à vivre/travailler/faire du bizness sans faire de vagues

Donc les asiatiques font vachement attention à eux, et à leur gosses qui ont un certain encadrement familial

Sinon, chez eux ya autant de criminalité que chez les autres, mais comme c'est discret, sans effusion et rationnel ça passe inaperçu
En l'occurence les phénomènes maffieux qui touchent à peu près à tout (drogue, trafic d'humains, etc.) qui restaient jusque là invisibles, jusqu'à ce que l'Etat se rende compte des fortunes assez maousses qui repartaient régulièrement en Asie, seule partie émergée de l'iceberg :D

+1 sa recoupe ce que je disais, la différence est que leur histoire ne les touche qu'entre eux, donc on en entend pas parlé.
Et pour avoir cotoyer quelques asiatiques, y'a pas mal d'argent pas très propre dans ce milieux.

---------------
n°4543701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 17:56:33  profilanswer

AliaS a écrit :

:jap:  :sweat:  sa métonne que tu connaisses ma culture comme ca ;)

il en faudrait dotre d comme toi
:lol:
je pense que ca aiderait deja mieux les parents immigrés à se merger dans la societé occidentale

C'est ce qu'ils me disent. [:spamafote]

Autre anecdote : pour un français se rendant au Vietnam, je trouve que la première chose qu'il doit faire est de demander pardon pour les crimes commis par les français là-bas (certes moins grave que ceux commis par les américains, mais spa une raison).

Quand j'ai dit ça à mon pote vietnamien, il m'a dit que je n'étais pas responsable : mais je lui ai répondu : "j'accepte l'héritage culturel de mon pays, j'accepte l'argent de l'héritage de mes parents ou de mes grands parents, je dois également accepter de porter la responsabilité et les fautes commises".  

Il a souris et m'a dit que je venais de raisonner comme un asiatique.  :D  

C'est peut être à force de faire du kung-fu, de la méditation etc... etc...  :D

n°4543724
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 17:57:54  profilanswer

massamu a écrit :

Je connais beaucoup de mecs de mon quartier avec qui j'ai grandit et qui maintenant on un gosse et je peut te dire que malgré ce qu'on pense ce sont de tres tres bon parents.
Ils surveillent beaucoup leur fils ou fille c'est pour ca que j'ai espoir, cela dit le temps que tout les casseur ai à leur tour des enfants, faudra attendre une generation, voir deux.

ok
daccord sur ce point jai aussi des exemples identiques !

concernant lintégration des asiatiques,
je parle de la culture.

elle est bcp plus "respectable" et assimilables que les principes dogmatiques musulmans, ou orientaux.
la culture asiatique émerveille énormément d'occidentaux et ils aiment l'asie.
les asiatiques certes, font leur business entre eux, mais leur culture est certainement la plus ouverte !
totalement contraire à une dogme dailleur !

il ny qu'a avoir des notions de bouddhisme ("religion", principale des asiat), pour comprendre que les asiats ont une culture ouverte.

n°4543734
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 17:58:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Autre anecdote : pour un français se rendant au Vietnam, je trouve que la première chose qu'il doit faire est de demander pardon pour les crimes commis par les français là-bas (certes moins grave que ceux commis par les américains, mais spa une raison).

Quand j'ai dit ça à mon pote vietnamien, il m'a dit que je n'étais pas responsable : mais je lui ai répondu : "j'accepte l'héritage culturel de mon pays, j'accepte l'argent de l'héritage de mes parents ou de mes grands parents, je dois également accepter de porter la responsabilité et les fautes commises".

Ca ne serait pas plutot à l'Etat tout entier de le faire ? (Je ne sais pas si il l'a fait ou pas)

n°4543760
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:00:15  profilanswer

AliaS a écrit :

ok
daccord sur ce point jai aussi des exemples identiques !

concernant lintégration des asiatiques,
je parle de la culture.

elle est bcp plus "respectable" et assimilables que les principes dogmatiques musulmans, ou orientaux.
la culture asiatique émerveille énormément d'occidentaux et ils aiment l'asie.
les asiatiques certes, font leur business entre eux, mais leur culture est certainement la plus ouverte !
totalement contraire à une dogme dailleur !

Y'a surement des trucs qui sont moins bien que chez nous. :o

Citation :

il ny qu'a avoir des notions de bouddhisme ("religion", principale des asiat), pour comprendre que les asiats ont une culture ouverte.

Le Bouddhisme, c'est la religion principale ? Et l'Hindouisme ? Et le Shintoisme ? Et le Taoisme ? Et l'Islam ?

n°4543769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:01:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Parce que les asiatiques restent dans leur coin sans chercher à "s'intégrer" (ouh le vilain mot).
En restant dans son coin : pas d'embrouille.

:heink:  

C'est pas eux qui peuvent pas s'intégrer, c'est nous qui ne pouvons pas nous intégrer à eux...  :o  

Quand je vois les cadeaux et la générosité des asiatiques que je connais (exemple le plus récent : moi et ma femme, on voulait acheter un four micro-onde, mon pote vietnamien nous en a offert un le lendemain qui était neuf et toujours  dans sa boite : il l'avait reçu comme cadeau de mariage et ne s'en était jamais servi, vu qu'il en avait déjà un), je comprend parfaitement qu'ils aient tendance à "rester dans leur coin".

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 18:01:23  profilanswer

n°4543771
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:01:37  profilanswer

Et tout ca etais filmé avec une caméra 8mm en noir et blanc, sur un fond de piano :lol:

---------------
n°4543781
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:02:09  profilanswer

oui cest la culture asiatique induite dans les A.M je pense..

pour revenir au débat de l'intégration asiatique
je suis pas daccord sur ce qui a été dit plus haut, comme quoi les crimes asiat yen avé tout autant, mais qu'on était discret... Vous ne connaissez pas les asiatiques pour dire sa. cest des grandes gueules mais ils foutent que rarement le bordel ! sauf quand ca concerne leur honneur, et encore là, cest des cas extremes.

les asiat "racailles" qu'on voit, moi je ne les considère pas comme des asiat. Ce sont des gars endoctriné dans leur monde de cité, qui trainent pour la plupart avec des malgrébens, (souvent ils sont meme converti a l'islam :o) cest pour dire.., pour moi ce ne sont pas des asiat qui permettent de généraliser sur la communauté asiatique.

n°4543790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:02:44  profilanswer

massamu a écrit :

Et tout ca etais filmé avec une caméra 8mm en noir et blanc, sur un fond de piano :lol:

Ben, c'est réellement ce que je pense. Et je crois qu'on peut dire la même chose à tous les peuples qu'on a fait chier les 300 dernières années.  :o  

n°4543804
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:03:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a surement des trucs qui sont moins bien que chez nous. :o

Citation :

Le Bouddhisme, c'est la religion principale ? Et l'Hindouisme ? Et le Shintoisme ? Et le Taoisme ? Et l'Islam ?

tu dois pas avoir de bonnes notions theologiques pour dire ca ;)
la plupart que tu as cité sont des dérives du bouddhisme.
concernant lislam, il ne représente qu'une petite partie de l'asie, et moi quand je parle de l'asie, je parle de l'asie indochine principalement.

sinon les arabes, cest aussi des asiatiques :o

n°4543811
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:04:42  profilanswer

C'est pas eux qui peuvent pas s'intégrer, c'est nous qui ne pouvons pas nous intégrer à eux...  :o  

Quand je vois les cadeaux et la générosité des asiatiques que je connais (exemple le plus récent : moi et ma femme, on voulait acheter un four micro-onde, mon pote vietnamien nous en a offert un le lendemain qui était neuf et toujours  dans sa boite : il l'avait reçu comme cadeau de mariage et ne s'en était jamais servi, vu qu'il en avait déjà un), je comprend parfaitement qu'ils aient tendance à "rester dans leur coin".

Si pour toi c'est etre extremement genereux, c'est que tu frequente un milieu de pince. Ton copain est tres sympa, mais ca ne m'etonne pas vraiment.

---------------
n°4543812
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:04:44  profilanswer

+1
ma famille a preter des sommes astronomiques a leur amis
tout ca sur lhonneur. et on est loin detre riche !!!

montre moi un francais capable de faire ca STP

Message édité par AliaS le 04-01-2005 à 18:05:27
n°4543828
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:06:19  answer

l islam represente une petite partie de l asie , mais la majorité des musulmans sont asiatiques :D

n°4543829
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:06:20  profilanswer

AliaS a écrit :

oui cest la culture asiatique induite dans les A.M je pense..

pour revenir au débat de l'intégration asiatique
je suis pas daccord sur ce qui a été dit plus haut, comme quoi les crimes asiat yen avé tout autant, mais qu'on était discret... Vous ne connaissez pas les asiatiques pour dire sa. cest des grandes gueules mais ils foutent que rarement le bordel ! sauf quand ca concerne leur honneur, et encore là, cest des cas extremes.

les asiat "racailles" qu'on voit, moi je ne les considère pas comme des asiat. Ce sont des gars endoctriné dans leur monde de cité, qui trainent pour la plupart avec des malgrébens, (souvent ils sont meme converti a l'islam :o) cest pour dire.., pour moi ce ne sont pas des asiat qui permettent de généraliser sur la communauté asiatique.

Ton post veut dire que les maghrebins on deteint en mal sur les asiatiques de cité, et les ont salit pour en faire des sous merde

Merci pour nous, c'est tres gentil pour les maghrebins que de lire  
ca :jap:

:o  

---------------
n°4543832
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:06:47  profilanswer

AliaS a écrit :

Et le Bouddhisme est un dérivé de l'Hindousime (Bouddha 10ème réincarnation de Krishna je crois)

Citation :

concernant lislam, il ne représente qu'une petite partie de l'asie, et moi quand je parle de l'asie, je parle de l'asie indochine principalement.

Indonésie => plus grand pays islamique.  :D  
Mais bon, je suis d'accord avec toi.  :jap:  

n°4543840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:08:00  profilanswer

AliaS a écrit :

De toutes façons, aucune tradition ou culture n'est parfaite. Il reste bcp de chemin à faire concernant la place de la femme et en particulier, la manière de se marrier (qui ne dépend pas assez bien souvent des "sentiments" des deux époux). C'est à un tel point, que les époux eux-mêmes bien souvent se choisissent en fonction de leur "aptitudes" au travail par exemple. ;)
Les asiatiques ont par exemple tendance à chercher "la mère idéale" pour leurs futurs enfants, le fait d'être "amoureux" passe complêtement au second plan.

La valeur du sang également, l'importance de devoir à tous prix poursuivre la "lignée" et la quasi-obligation d'avoir des enfants etc...

n°4543847
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:09:05  profilanswer

massamu a écrit :

Ton post veut dire que les maghrebins on deteint en mal sur les asiatiques de cité, et les ont salit pour en faire des sous merde

Merci pour nous, c'est tres gentil pour les maghrebins que de lire  
ca :jap:

:o

non
cest lenvironnement que je critique
maintenant par malchance pour toi, et ta communauté, cest les malgrébins qui forment cet environnement
ca aurait pu etre linverse.

je dis ca sur la communauté immigré dans les cités.
maintenant les malgrébins "pur" jen connais plein, et ils sont LOIN detre comparable à un malgrébins immigré adns une cité
maintenant tout cela reste de la Généralisation !!!

et je trouve que les gens qui ne se sentent pas visés par les généralisations n'ont pas de quoi s'en faire..

n°4543852
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:09:46  profilanswer

Faut pas que ce topic finisse en gueguerre, "c'est quoi la culture la mieux qui existe in the world", ca deviens ridicule a souhait

---------------
n°4543865
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:11:25  answer

culture nerd powa , ze best ova the world [:catharsis]

violence virtuelle , sexe virtuel , disputes virtuelles , juste les pizzas qui sont réelles :D

n°4543867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:11:41  profilanswer

massamu a écrit :

Si pour toi c'est etre extremement genereux, c'est que tu frequente un milieu de pince. Ton copain est tres sympa, mais ca ne m'etonne pas vraiment.

Ben écoute, de part mon travail, je fréquente énormément de monde, et que ce soit auprès de mes amis occidentaux ou même de ma propre famille (hormis mes parents évidemment), il est clair que la notion même de générosité n'est pas du tout la même... La solidarité des vietnamiens est exemplaire et ne peux pas être comparée à ce qui se pratique chez nous, que ce soit la solidarité inter-génération, la solidarité familiale ou autre...  :o  

n°4543872
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:12:09  profilanswer

massamu a écrit :

Faut pas que ce topic finisse en gueguerre, "c'est quoi la culture la mieux qui existe in the world", ca deviens ridicule a souhait

totalement daccord
je tiens à repréciser ce que j'ai dis plus haut

il faut arreter de confondre Racisme, et différence
ou tout bonnement   DIFFERENCE, et INEGALITE..

cest pas parce que tel ou tel peuple est différent, et qu'il a du mal a sintégrer, ou qu'on a du mal a assimiler sa culture, qu'il faut sortir les grands mots

il me parait normal que les différences culturels crée des fossés entre les communautés et les origines diverses, et que certains nont pas louverture desprit pour arriver a les assimiler..

n°4543874
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2005 à 18:12:11  profilanswer

berceker united a écrit :

Tu as raison. moi je suis guadeloupéens et j'entend souvent des blagues des reproches enver les martiniquais.
Les guadeloupéens reproche au martiniquais qu'ils se prennent pour des français, les martiniquais reproches les guadeloupéens d'être noir. Les africain disent que les antillais se prenne trop pour des blancs.

:pt1cable:  

n°4543881
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:12:37  profilanswer

massamu a écrit :

Ben de toute façon c'est la culture hélvetique, donc fin du débat. :o

n°4543884
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-01-2005 à 18:12:59  profilanswer

George-Alain a écrit :

culture nerd powa , ze best ova the world [:catharsis]

violence virtuelle , sexe virtuel , disputes virtuelles , juste les pizzas qui sont réelles :D

Les pannes informatiques sont reelles ainsi que leurs consequences : depression, suicide, toussa :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4543893
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 18:13:39  profilanswer

AliaS a écrit :

totalement daccord
je tiens à repréciser ce que j'ai dis plus haut

il faut arreter de confondre Racisme, et différence
ou tout bonnement   DIFFERENCE, et INEGALITE..

cest pas parce que tel ou tel peuple est différent, et qu'il a du mal a sintégrer, ou qu'on a du mal a assimiler sa culture, qu'il faut sortir les grands mots

il me parait normal que les différences culturels crée des fossés entre les communautés et les origines diverses, et que certains nont pas louverture desprit pour arriver a les assimiler..

"Cultivons la différence et non l'in-di-fé-ren-ce !!!"  :jap:

Message édité par Rasthor le 04-01-2005 à 18:13:49
n°4543904
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:14:35  profilanswer

AliaS a écrit :

non
cest lenvironnement que je critique
maintenant par malchance pour toi, et ta communauté, cest les malgrébins qui forment cet environnement
ca aurait pu etre linverse.

je dis ca sur la communauté immigré dans les cités.
maintenant les malgrébins "pur" jen connais plein, et ils sont LOIN detre comparable à un malgrébins immigré adns une cité
maintenant tout cela reste de la Généralisation !!!

et je trouve que les gens qui ne se sentent pas visés par les généralisations n'ont pas de quoi s'en faire..

Je considere pas que vivre ou je vie, etre maghrebin et musulman soit une malchance, désolé
Maintenant sa prouve bien, que les asiat qui vivent en cité, partent en sucette c'est bien qu'il y a un soucis a regler qui est de sortir les gens de ces endroits
Ca prouve que ca ne viens pas d'une mentalité, ou d'une religion mais bel et bien du climat social et de l'environement qui si tu n'est pas tres bien encadré par ta famille tu risques de dérivé.

Merci de modérer tes propos ca serait bien aimable.

---------------
n°4543912
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:15:20  answer

agent_mulder a écrit :

Les pannes informatiques sont reelles ainsi que leurs consequences : depression, suicide, toussa :D

ah oué , merde , j ai pas pensé a une panne d electricité :cry:

n°4543920
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:16:06  profilanswer

Ben écoute, de part mon travail, je fréquente énormément de monde, et que ce soit auprès de mes amis occidentaux ou même de ma propre famille (hormis mes parents évidemment), il est clair que la notion même de générosité n'est pas du tout la même... La solidarité des vietnamiens est exemplaire et ne peux pas être comparée à ce qui se pratique chez nous, que ce soit la solidarité inter-génération, la solidarité familiale ou autre...  :o

Personellement je suis issus d'une famille modeste et la générosité dans toute ma famille que ce soit proche on eloignés, de nos amis qui ont le meme niveau social, est tres importante.

Ca depend des cultures tout simplement, je confirme bien que la culture occidental oublie de plus en plus le sens du partage et je suis bien heureux qu'il se reveillent aujourd'hui dommage que ce soit à cause de la catastrophe asiatique.

---------------
n°4543927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:16:38  profilanswer

massamu a écrit :

Je considere pas que vivre ou je vie, etre maghrebin et musulman soit une malchance, désolé
Maintenant sa prouve bien, que les asiat qui vivent en cité, partent en sucette c'est bien qu'il y a un soucis a regler qui est de sortir les gens de ces endroits
Ca prouve que ca ne viens pas d'une mentalité, ou d'une religion mais bel et bien du climat social et de l'environement qui si tu n'est pas tres bien encadré par ta famille tu risques de dérivé.

La seule chose que ça prouve, c'est que les asiatiques qui oublient leur culture, leur langue et s'intêgrent justement trop bien dans leur milieu ambiant finissent aussi par perdre leurs valeurs...  :o  

n°4543939
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2005 à 18:17:39  profilanswer

et puis quoi encore?? Et quand tu vas en Allemagne tu t'excuses de ce qu'a fait ton grand-père? Et quand tu vas en Europe de l'Est, tu t'excuses de ce qu'à fait Napoléon (bon là c vrai y'a pas à s'excuser car c'était bien  :whistle: )...

A mon avis tu médites trop  :p  

n°4543952
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:18:56  profilanswer

massamu a écrit :

daccord avec toi
mais malheuresement cet environnement est formé par 90% dimmigré malgrébins,
ne dit pas le contraire

maintenant cest triste à dire mais cest la réalité, alors je trouve ca normal que les gens assimile l'amalgame, et en font une généralisation.

cest pareil pour tout, aussi pr les asiatiques, sof que chz nous cest pas des problemes aussi grave,  
on est assimilés à des mangeurs de riz, de chiens, etc..

n°4543953
massamu
Posté le 04-01-2005 à 18:18:57  profilanswer

La seule chose que ça prouve, c'est que les asiatiques qui oublient leur culture, leur langue et s'intêgrent justement trop bien dans leur milieu ambiant finissent aussi par perdre leurs valeurs...  :o

Pas du tout, la seule chose que ca peut demontré c'est ce que je t'ai dit, que tu soit asiatique, blanc, rouge, vert si t'habite en quartier difficile et que ta famille ne t'encadre pas suffisament (probleme, soucis financier etc...) et bien la dérive est inévitable

Dans tes posts on croirait entendre parlé un militant haryen pro-asiat

Message édité par massamu le 04-01-2005 à 18:19:18

---------------
n°4543961
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 18:19:30  profilanswer

cest bien ce que je disais
mais ce que dis massamu nest pas forcement faux, je pense juste que si un asiatique suit les vrais valeur inculqué par ses parents (bien traditionnels), il aura + de chance de sen sortir  

ca ne sapparente pas a du racisme mais cest de la différence point.

maintenant les malgrébins, et musulman ont des valeurs qui elles ossi peuvent etre bénéfique dans d tonnes de situations diverses
mais dans un cadre social comme la cité, cest difficile.

sans parler des déformations et interpretations de la religion :o

Message édité par AliaS le 04-01-2005 à 18:22:27
n°4543962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:19:53  profilanswer

Lancelot** a écrit :

et puis quoi encore?? Et quand tu vas en Allemagne tu t'excuses de ce qu'a fait ton grand-père? Et quand tu vas en Europe de l'Est, tu t'excuses de ce qu'à fait Napoléon (bon là c vrai y'a pas à s'excuser car c'était bien  :whistle: )...

A mon avis tu médites trop  :p

ça n'a rien à voir, les vietnamiens ne nous ont jamais rien fait eux... (à part se défendre). Pour les pays européens, c'est tout différent. On se fait la guerre depuis au moins 2000 ans...  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)