Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°8863906
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2006 à 11:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

diddyce a écrit :

Le racisme "anti-blanc" est bien pire que le racisme anti-arabe/algérien/noir...

En général, le raciste de base ignore les communautés qu'il n'aime pas et ça s'arrête là parce que c'est de la répulsion simple.

J'ai bien choisi le mot communauté car il y a une solidarité malsaine entre magrebins et même nuisible s'il faut evincer celui qui a un teint un peu trop blanc voir une intelligence supérieure...

diddyce a écrit :

Tout les racismes sont graves, j'ai juste dit que le racisme anti-blanc est pire que le racisme anti-magrebins.

Je n'ai pas dit non plus que les arabes étaient tous stupides mais qu'ils n'hésitent pas à évincer une personne plus intelligente qu'eux.

Tu comprends tout de travers donc ça ne m'encourage pas à dévelloper mon argumentaire puisque mes propos risquent d'être déformés et c'est tellement plus facile de déduire que je suis un gros raciste...

Tu vois, je ne déforme pas tes propos, je me contente de mettre en gras ceux qui sont hors-charte, et qui te valent un ban.

Message édité par Fred999 le 04-07-2006 à 11:30:56
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 11:30:19  profilanswer

n°8864354
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-07-2006 à 12:21:53  profilanswer

Bon histoire que ça parte pas en sucete je vais tenter de remetre les choses en place. Concernant les maghrébins il y a un effet de communauté mais identique dans les autres aussi. J'ai l'occasion de faire beaucoup de mariage pour mes boulot de week end et je fais des mariages de différentes communauté. Il y a pas mieux pour voir les différentes communauté. Il y a pas de grande différence de comportement sauf quand il y a un mariage dont les invités sont de différente commmunauté. Ce qui a été decrit dans la page précédente concernant les maghrébins je l'ai vu chez les juif, haitien, vietnamien, africain . donc ! :/

Le racisme anti blanc n'est pas pire que le racisme contre "les autres" elle est juste "moin comprehensible" si ont peut  parler de *compréhension :/  

* Dans le sens ou il y a des ingrédients qui peuvent mener à des comportements ou pensé raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 04-07-2006 à 12:22:59
n°8864417
la questio​n
Posté le 04-07-2006 à 12:29:36  profilanswer

Berceker United a écrit :

Le racisme anti blanc n'est pas pire que le racisme contre "les autres" elle est juste "moin comprehensible" si ont peut  parler de *compréhension :/  

* Dans le sens ou il y a des ingrédients qui peuvent mener à des comportements ou pensé raciste.

C'est bien parce qu'on ne comprend pas ce que tu veux dire.:/

Le racisme anti-blanc est déjà un abus de language, voulu par certains promoteurs de la "barbarie des noirs et des arabes".  
Alors classer le racisme en terme de compréhension, c'est aussi une forme de racisme.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8864438
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 12:31:04  answer

Le racisme c'est la peur et je ne crois pas qu'une peur soit plus compréhensible qu'une autre dans ce cas précis  :(

n°8951338
kiru@
Aucune citation
Posté le 15-07-2006 à 14:42:26  profilanswer

diddyce a écrit :

t'inquiète pas, j'ai brûler ma carte d'élécteur depuis longtemps et pour le reste je ne dis rien mais n'en pense pas moins à ton sujet.

Au lieu de tourner autour du pot depusi deux pages tu vas enfin nous donner des exemples qui font qu' "il y a une solidarité malsaine entre maghrébins" et qu' "ils n'hésitent pas à évincer une personne plus intelligente qu'eux" ?? Pourquoi tu ne veut pas développer? Car c'est une pure invention de ta part ? Bref, développe au lieu de déblatérer tes idéologies.

n°8951469
Ren'
Posté le 15-07-2006 à 15:04:15  profilanswer

la question a écrit :

C'est bien parce qu'on ne comprend pas ce que tu veux dire.:/

Le racisme anti-blanc est déjà un abus de language, voulu par certains promoteurs de la "barbarie des noirs et des arabes".  
Alors classer le racisme en terme de compréhension, c'est aussi une forme de racisme.:/

Non.

n°8951570
cpio771
Android :p
Posté le 15-07-2006 à 15:17:11  profilanswer

passager a écrit :

Ba tu vois eux au moins il sont clairs et nets, tu sais ce que tu peux faire et ne pas faire.
En france on te dis t'a les meme droits que tous le monde alors qu'en pratique c'est faux.............c'est l' hypocrisie MADE IN FRANCE  :lol:  
Ne pas aller a la mecque ou ne pas manger de porc ne va pas te tuer, par contre ne pas embaucher quelqu'un ou lui refuser un logement la ca peut faire basculer ta vie.

T'es un petit rigolo toi !!

Genre dans les pays musulmans tu fais ce que tu veux quand t'es un francais ?? On crois rêver !!!

Alors tes pseudos insultes la France raciste et autre, tu peux te les garder tranquillement dans la poche.
Ne pas manger du porc ca ne tue personne on est d'accord, ...et tu dirais quoi si en France t'avais pas le choix ? et que tu devrais en manger ?? Ca n'as tué personne d'en manger ? Alors c'est qui les hypocrites ?

n°9221637
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2006 à 06:02:31  profilanswer

Bonjour a tous, je trouve l'idee de ce topic tres interessante, meme si je suis tres loin d'avoir tout lu.

J'aimerais vous poser quelques questions que j'essaierai de formuler de la maniere la plus neutre possible afin qu'il n'y ait pas de mauvaises interpretations.

Je vous donnerai la raison pour laquelle je pose cette question ci dessous en spoiler, merci de ne pas le lire avant d'avoir repondu, pour ne pas que votre choix soit influence.

1> Seriez vous gene si un francais blanc disait qu'il est fier d etre francais? Penseriez vous que c'est on ne peut plus normal ou que compte tenu notamment du debat sur le role positif de la colonisation, c'est tres mal place?

2> Un blanc qui dit "je suis fier d etre blanc", est ce que ca vous paraitrait plus choquant qu'un noir qui dit "je suis fier d'etre noir"?

3>Avez vous le sentiment qu'il est, injustement, politiquement incorrect en France que des blancs ne puissent se plaindre du racisme a leur encontre, ou pensez vous plutot que compte tenu (notamment) que les blancs sont favorises en France, il serait indecent qu'ils se plaignent sachant que d'autres minorites souffrent bien plus ?

n°9221638
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2006 à 06:06:57  profilanswer

Spoiler :

je m'interesse aux non dits du racisme. A titre d'exemple, j'ai notamment appris qu'en 2002. la population ouvriere avait plus vote pour le FN que pour le PC.
Je pense qu'en France, quelqu'un de blanc et pauvre pourrait potentiellement se sentir moins soutenu que d'autres minorites...Et le fait qu'il pense (a tord ou a raison) qu'il n'a pas le droit de se plaindre du fait qu'il soit blanc pourrait l'inciter a voter FN

n°9221653
fougnac
Posté le 16-08-2006 à 06:50:34  profilanswer

Spoiler :

non seulement les blancs pauvres se sentent délaissés mais tous les pauvres de toutes les couleurs. A force de voir des délinquants exonérés de leur responsabilité sous prétexte qu'ils appartiennent à une "classe sociale défavorisée", toutes les victimes de leurs actes, qu'elles soient arabes, noires ou blaches, vont se mettre à voter à droite, droite dure si possible.

Ajoute à ça l'incapacité de la classe politique à s'auto-nettoyer quand des histoires de corruptions, magouilles, trafic d'influence parviennent aux media, il est trés concevable que le FN fasse un trés beau score, soutenu par toutes les populations qui se sentent abandonnées, encore une fois y compris les personnes "issues de l'immigration".

Au meilleur des cas, les gauchistes vont nous amener Sarko sur un plateau, ce qui n'est pas un cadeau :/

Message édité par fougnac le 16-08-2006 à 06:51:15
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 06:50:34  profilanswer

n°9223877
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2006 à 14:04:34  profilanswer

c'est pas faux, mais tu ne reponds pas aux questions :)

n°9224137
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2006 à 14:29:39  profilanswer

Samourai a écrit :

1> Seriez vous gene si un francais blanc disait qu'il est fier d etre francais? Penseriez vous que c'est on ne peut plus normal ou que compte tenu notamment du debat sur le role positif de la colonisation, c'est tres mal place?

Fier d'être francais...c'est une phrase qui pourrait se revendiquer autant du FN que du PC en passant par les partis modérés. C'est une phrase simple que tout français pourrait dire un jour ou l'autre.  
Le débat portant sur le rôle positif de la colonisation a été exploité par des populistes en manque d'adhérants et à court d'idées. L'on pense surtout à nos relations franco-algériennes lors de cette affaire, et force est de constater que le président Bouteflika n'apprécie pas plus que ca la France. De là à dire que les algériens sont anti-francais, et que le pauvre bougre dans sa campagne doit se sentir coupable d'être blanc ou francais (ou les deux), non je ne pense pas du tout, un bel ecran de fumée tout ca.
Donc réponse claire : non.

Samourai a écrit :

2> Un blanc qui dit "je suis fier d etre blanc", est ce que ca vous paraitrait plus choquant qu'un noir qui dit "je suis fier d'etre noir"?

Non, c'est pareil, de l'éthnocentrisme basique qui ne fait rien avancer.

Samourai a écrit :

3>Avez vous le sentiment qu'il est, injustement, politiquement incorrect en France que des blancs ne puissent se plaindre du racisme a leur encontre, ou pensez vous plutot que compte tenu (notamment) que les blancs sont favorises en France, il serait indecent qu'ils se plaignent sachant que d'autres minorites souffrent bien plus ?

Et la femme qui se fait violer par un homme, a-t-elle droit à moins d'égards de la part de la justice que celle qui s'est fait prendre par un troupeau de bikers qui étaient 10 ? Non. Même combat : les problêmes sont les mêmes.
Il est inacceptable que Mourad, banlieusard de son Etat, insulte Francois, avec des propos racistes. De même, il est inacceptable que Nicole, propriétaire foncière de son Etat, refuse un appartement à Moussa, un noir integré qui a le défaut d'être noir.

Amicalement (topic sensible à ce que j'ai vu).

n°9224613
Double C
Posté le 16-08-2006 à 15:23:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour a tous, je trouve l'idee de ce topic tres interessante, meme si je suis tres loin d'avoir tout lu.

J'aimerais vous poser quelques questions que j'essaierai de formuler de la maniere la plus neutre possible afin qu'il n'y ait pas de mauvaises interpretations.

Je vous donnerai la raison pour laquelle je pose cette question ci dessous en spoiler, merci de ne pas le lire avant d'avoir repondu, pour ne pas que votre choix soit influence.

1/ Non. Pourquoi devrait-on avoir honte d'une nationalité?

2/ Non, tant que ça ne se transforme pas en comparaison des couleurs de peau.

3/ Je ne sais pas si c'est politiquement incorrect mais je ne vois pas pourquoi une victime de racisme quel qu'il soit ne pourrait pas se faire entendre (réponse un peu candide, j'en conviens).

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°9224875
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 16:01:30  answer

Samourai a écrit :

Bof, un français peut être fier d'être français si il le veux, il peut y avoir 1000 raisons, plus ou moins recevables, genre pour la pétanque, pour la littérature, pour le saucisson ou pour le TGV. Je trouve pas ça gênant, juste que c'est pas forcément particulièrement intelligent. Etre français c'est faire partie d'une équipe qui représente 1% de la planète, si on est globalement content de ce que cette équipe réalise ou a réalisé par rapport à ce qui se fait en face, je vois pas de mal.

Citation :

Bof non, les 2 sont aussi cons l'un que l'autre.

Citation :

Je pense pas que ce soit si politiquement incorrect. Le racisme à l'encontre des blancs existe bien, et est même revendiqué comme tel, il est donc tout à fait normal de le condamner. Maintenant faut voir que ceux qui l'utilise souvent comme argument s'en serve habilement pour alimenter le racisme ordinaire (pro blanc) et on en vient au paradoxe de Kemi Seba qui fait la campagne électorale de Lepen et vice-versa. C'est donc un sujet à aborder avec précaution, mais ça n'a rien à voir avec du politiquement correct.

n°9225155
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 16-08-2006 à 16:33:27  profilanswer

Je tiens à réagir sur la dernière remarque uniquement. On n'était en plein débat sur la loi endjoignant d'insister sur le rôle positif de la colonisation. Le magasine "Riposte" sur France 5 avait invité des intervenants d'horizon divers (Mme Tobira et un représentant d'un syndicat de défense des droits des minorités noires en France, ainsi qu'un autre député mais de couleur blanche entre autres, je ne me souviens plus de tous ceux qui étaient présents) Arrive une question cruciale posée par le député de couleur blanche : quand un français de couleur blanche est passé à tabac par quatre français de couleur noire en banlieu, est-ce un acte raciste  (il se basait sur un fait divers) ? Réponse scandalisée du représentant des minorités noires : "le racisme anti-blanc n'existe pas en France !" Son argument : "le racisme a été inventé par les Blancs contre les noirs au XIX siècle ! (sous-entendu, les personnes de couleur noire ne peuvent être racistes !!! du "racisme  positif" en quelque sorte !) Personne n'ose protester... Moi ca me laisse réfléchir. On arrive à un tel point de culpabilisation pour les actes commis par nos parents, nos grands-parents voire nos arrières grands-parents pour refuser l'idée que certaines personnes puissent ressentir une haine farouche à l'égard pour la simple raison que celle-ci est blanche ! Alors oui, devant les juges on peut démontrer et sanctionner une telle attitude. Mais dans les média et la société civile, je ressents (je me trompe peut-être) comme quelque chose de politiquement incorrect le fait de dénoncer un racisme anti-blanc. Cette émission en tout cas confirme en partie ce sentiment.

n°9225313
filoude
Posté le 16-08-2006 à 16:49:33  profilanswer

Citation :

Racisme : n.m Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines "races" sur les autres; doctrine qui en résulte, prônant notam. la ségrégation entre "races inférieures" et "races supérieures".

les scientifiques, qu’ils soient généticiens, anthropologues ou ethnologues s’accordent, avec des arguments différents, sur l’arbitraire de la définition de races au sein de l’espèce humaine. Ainsi, la pertinence biologique de cette notion est notamment remise en question. Luigi Luca Cavalli-Sforza précisera ainsi :

« Toute tentative de classification en races humaines est soit impossible, soit totalement arbitraire. »

et, dans l'ouvrage Qui sommes-nous ? :

« En réalité, dans l’espèce humaine, l’idée de « race » ne sert à rien. »

La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrêmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc. Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme, pour désigner une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente.

Message édité par filoude le 16-08-2006 à 16:54:04
n°9225609
wildtestbo​dy
Posté le 16-08-2006 à 17:21:37  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Je tiens à réagir sur la dernière remarque uniquement. On n'était en plein débat sur la loi endjoignant d'insister sur le rôle positif de la colonisation. Le magasine "Riposte" sur France 5 avait invité des intervenants d'horizon divers (Mme Tobira et un représentant d'un syndicat de défense des droits des minorités noires en France, ainsi qu'un autre député mais de couleur blanche entre autres, je ne me souviens plus de tous ceux qui étaient présents) Arrive une question cruciale posée par le député de couleur blanche : quand un français de couleur blanche est passé à tabac par quatre français de couleur noire en banlieu, est-ce un acte raciste  (il se basait sur un fait divers) ? Réponse scandalisée du représentant des minorités noires : "le racisme anti-blanc n'existe pas en France !" Son argument : "le racisme a été inventé par les Blancs contre les noirs au XIX siècle ! (sous-entendu, les personnes de couleur noire ne peuvent être racistes !!! du "racisme  positif" en quelque sorte !) Personne n'ose protester... Moi ca me laisse réfléchir. On arrive à un tel point de culpabilisation pour les actes commis par nos parents, nos grands-parents voire nos arrières grands-parents pour refuser l'idée que certaines personnes puissent ressentir une haine farouche à l'égard pour la simple raison que celle-ci est blanche ! Alors oui, devant les juges on peut démontrer et sanctionner une telle attitude. Mais dans les média et la société civile, je ressents (je me trompe peut-être) comme quelque chose de politiquement incorrect le fait de dénoncer un racisme anti-blanc. Cette émission en tout cas confirme en partie ce sentiment.

Il y a une différence entre un racisme quasi-maladif plutot peu fréquent (fréquent comme les autres maladies mentales ou les autres comportements criminogènes), un racisme politique/social de revendication (par ex. les black panthers) et un racisme sociétal (ou classeriez vous votre exemple, et pourquoi?); pour ce qui est de ce qu'on appelle le plus courement racisme par ici, c'est a dire la discrimination sociale, il ne s'appuie pas sur quelques individus haineux mais sur une facon de faire de la société dans son ensemble envers une certaine catégorie de personnes, la France me semble pour ce que j'en vois un pays ou les segregations sociales sont assez fortes. Ce dernier racisme ne peut venir en essence que des "ayant".

Cette discrimination sociale est sans doute renforcée par une politique d'immigration mal ingenieurée (lire: nos législateurs ont manqué de professionalisme ou d'intelligence), et une opposition jacobine (et par convenance) envers les statistiques par origines, ce qui nous laisse dans l'interrogation totale quand il s'agit de comparer les populations et leurs rapports a la société (statistiques d'emplois, incarceration, etc..).  J'imagine que les chiffres seraient édifiants.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 16-08-2006 à 17:27:51
n°9225757
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2006 à 17:38:03  profilanswer

Bleizdu a écrit :

J'en reviens donc au sujet de base de ce topic. Tu comprends bien le problème et moi en tant que noir je suis géné de savoir que des blancs ne sont pas placés au même niveau que les autres (les "dits" victimes) . Et l'extrème droite ratisse à ce niveau là puisque personne ne les écoutes. Un blanc victime de rascisme caractérisé n'oserait pas aller voir SOS Rascisme ou porter plainte parce que lui même verra que ça ne colle pas.  

Question : Si un blanc, ou autre se présente en tant que serveur dans un restaurant asiatique et qu'il se fait refouler en permanence. Même teste avec un asiatique et qu'il se fait embaucher est-ce du rascisme ? bizarrement, bon nombre d'entre nous trouvera étonnant de voir un noir servir dans un restaurant asiatique. Que faire dans cette situation ?

n°9225813
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 16-08-2006 à 17:46:09  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Il y a une différence entre un racisme quasi-maladif plutot peu fréquent (fréquent comme les autres maladies mentales ou les autres comportements criminogènes), un racisme politique/social de revendication (par ex. les black panthers) et un racisme sociétal (ou classeriez vous votre exemple, et pourquoi?); pour ce qui est de ce qu'on appelle le plus courement racisme par ici, c'est a dire la discrimination sociale, il ne s'appuie pas sur quelques individus haineux mais sur une facon de faire de la société dans son ensemble envers une certaine catégorie de personnes, la France me semble pour ce que j'en vois un pays ou les segregations sociales sont assez fortes. Ce dernier racisme ne peut venir en essence que des "ayant".

Cette discrimination sociale est sans doute renforcée par une politique d'immigration mal ingenieurée (lire: nos législateurs ont manqué de professionalisme ou d'intelligence), et une opposition jacobine (et par convenance) envers les statistiques par origines, ce qui nous laisse dans l'interrogation totale quand il s'agit de comparer les populations et leurs rapports a la société (statistiques d'emplois, incarceration, etc..).  J'imagine que les chiffres seraient édifiants.

Racisme social ? apparement ca n'était pas le cas, car la victime et ses aggresseurs vivaient dans le même quartier. Mais je ne peux pas m'exprimer avec précision sur cet exemple cité par ce député. Le débat s'est très vite éloigné de cet exemple. Ce qui m'a interrogé c'est d'avantage l'explication donnée à ce député : "il ne peut y avoir de racisme noir anti-blanc car ils ont été victime du racisme et que cette théorie du racisme est d'origine occidentale. Pour être clair, je ne vois pas le rapport entre la couleur de votre peau et vos opinions politiques. Comment peut-on dire que le racisme anti-blanc n'existe pas, sans aucune enquète ni données précises ? Comment les autres intervenants du débat ont pu acquiescer à une argumentation aussi absurde ? Je veux dire : c'est comme affirmer que la traite des blanches n'existe pas parceque la traite d'êtres humains a frappé surtout les noirs aux XIX siècle ! C'est complètement absurde !  

Après est-ce que ce racisme anti-blanc existe ou pas, je n'en sais rien. Sous quelle forme ? Je ne le sais pas d'avantage. Mais on ne peut pas écarter cette possibilité en arguant de la couleur de peau. C'est pour celà que j'ai utilisé l'expression "racisme positif", pour montrer ce que les déclarations de l'intervenant en question sont d'un mépris total de l'égalité : ce n'est pas parcequ'on est blanc qu'on est potentiellement raciste. Ce n'est pas parcequ'on est noir qu'on est forcément étranger au racisme. Et dénoncé cela est apparu comme étant honteux pour les autres intervenants.

Edit : Complètement d'accord avec toi Berceker U nited

Message édité par Bleizdu le 16-08-2006 à 17:47:08
n°9225980
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2006 à 18:07:08  profilanswer

Merci à tous d'avoir répondu aussi sincèrement. J'espère que nous aurons d'autres réponses.

Je vous invite, pour ceux que ça intéresse, à trouver des ouvrages sur le racisme anti-blanc. Perso j'ai lu pas mal d'articles sur internet, et, autant l'idée de base est très intéressante, autant ça a souvent tendance à tendre vers des arguments nauséabonds (du style "les parents qui donnent de l'argent à leurs enfants pour acheter des cd du ministère amer sont aussi des racistes anti blanc" ). C'est la raison pourlaquelle je ne vous ferai pas de lien, mais google pourra vous aider.

Samourai a écrit :

Personnellement, ça ne me gène pas. Mais je ne l'ai que trop rarement entendu de la bouche de blanc (à part dans la classe politique), et si je l'entendais, je serai plus surpris que si un maghrébin ou un noir le prononcait.
Mais avez vous conscience que, pour certaines personnes (qui certes, ne sont pas très éduquées), être fier d'être français pour un blanc c'est être raciste?

Samourai a écrit :

Franchement, oui je trouverais ça plus choquant! Et je trouve ça absolument stupide...d'être choqué!! Mais c'est comme ça. A titre d'exemple, je suis intimement persuadé qu'à une émission tv, un noir qui dit "je suis fier d'être noir" se fera applaudir, quel que soit le contexte. Si c'est un blanc, il y aura un sacré malaise dans l'assemblée vous ne pensez pas?

Samourai a écrit :

Moi je pense qu'être blanc, ça interdit (malheureusement) le statut de victime.  
Personne n'a vu une émission de Ardisson où une proche de Delanoe disait au mec du Figaro (qui a écrit un livre sur la virilité perdue des hommes) qu'étant blanc et masculin, il faisait parti de la caste dominante et que on ne devait pas (ou moins) s'occuper de gens comme lui en cas de soucis ?
ça m'avait choqué, qu'une socialiste (qui devrait être sociale) envoie chier tous les hommes blancs qui ont des problèmes...en les cataloguant "caste dominante" (alors que des chomeurs, des handicapés et des gens dans la misère, en France, y en a tout de même pas mal qui sont des hommes de races blanches).

Autre exemple, imaginez qu'un blanc et un noir sont en conflit, vous ne savez pas pourquoi, mais vous entendez furtivement parler de racisme. Ne penserez vous pas immédiatement que c'est le blanc qui est en faute? Moi, intuitivement, si! et c'est regrettable...

De manière générale, si un blanc est accusé (sans preuve) de racisme, n'a t on pas tendance à tout de suite le mettre de coté, et à ne pas se mouiller (en disant, par exemple, tout simplement "attendez, il faut voir on a pas de preuve?" ) , de peur de se faire traiter de raciste à notre tour si on est blanc ??
Alors  que l'inverse n'est pas vrai. L'exemple de Dieidonnée n'est (étonnemment) pas une exception dans la mesure où, malgré le fait qu'il se soit fait détruire par de nombreux médias, il a trouvé énormément de soutien.
Je ne connais aucun exemple où un blanc accusé de racisme ait reçu plein de soutien en attente de son jugement.

Pour répondre à ma propre question, oui, je pense qu'être victime de racisme quand on est blanc c'est plus difficile , mais également plus difficile d'être l'auteur de racisme (la répression est plus forte).

Ceci dit, bien entendu, il me semble évident que les "non blancs" sont beaucoup plus fréquemment victimes du racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-08-2006 à 18:11:32
n°9226537
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2006 à 19:27:11  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Réponse scandalisée du représentant des minorités noires : "le racisme anti-blanc n'existe pas en France !" Son argument : "le racisme a été inventé par les Blancs contre les noirs au XIX siècle ! (sous-entendu, les personnes de couleur noire ne peuvent être racistes !!! du "racisme  positif" en quelque sorte !) Personne n'ose protester...

Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-pèreuh, quand on est con, on est con !
Sérieusement, les gens avec les oeillères existeront toujours, tu n'y peux rien.

Question : Si un blanc, ou autre se présente en tant que serveur dans un restaurant asiatique et qu'il se fait refouler en permanence. Même teste avec un asiatique et qu'il se fait embaucher est-ce du rascisme ? bizarrement, bon nombre d'entre nous trouvera étonnant de voir un noir servir dans un restaurant asiatique. Que faire dans cette situation ?

Là c'est un problême tout à fait différent à mon sens. L'on sait parfaitement que les occidentaux entretiennent des valeurs culturelles beaucoup plus étroites (on omet la religion je précise) avec les africains et les arabes qu'avec les asiatiques, qui eux sont un peu refermés, en regle générale, sur des convictions d'origines.  
Enfin, rien que quand tu regardes leurs programmes télévisés, c'est assez chaud pour tout être vivant sauf pour un asiatique de voir ca ^^ Après tu considères par région : les japonais cadrent sur l'honneur, les chinois sur la loyauté, les thaï sur la droiture (de mon expérience personnelle) Donc bon les petits biz (vu que je suis de Paris) de la rue Montgallet et en général du 13ème arrondissement sont très bien cachés, mais suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir qu'ils sont assez repliés. Mais comme j'ai pas mal d'amis asiat, je pense que c'est plus par crainte du comportement de l'autre que par la volonté d'affirmer son origine, chose que je peux comprendre, même si ce n'est pas légal. Voila tout pour le chapitre zen  :jap:  

Samourai a écrit :

Mais avez vous conscience que, pour certaines personnes (qui certes, ne sont pas très éduquées), être fier d'être français pour un blanc c'est être raciste?

Mettons...mais si t'as envie de prendre en compte toutes les réactions stupides des gens, tu vas devoir prendre le plus gros bloc-note jamais crée. Depuis quand se préoccupe-t-on de ce que les autres pensent ? (surtout quand ce qu'ils pensent c'est de la merde :o )

Samourai a écrit :

Franchement, oui je trouverais ça plus choquant! Et je trouve ça absolument stupide...d'être choqué!! Mais c'est comme ça. A titre d'exemple, je suis intimement persuadé qu'à une émission tv, un noir qui dit "je suis fier d'être noir" se fera applaudir, quel que soit le contexte. Si c'est un blanc, il y aura un sacré malaise dans l'assemblée vous ne pensez pas?

Un blanc n'a pas à dire qu'il a fier d'être blanc, enfin je vois mal l'argumentation qui pourrait justifier cela. Un noir peut le dire en se basant sur Amistad@story, mais au final c'est creux. L'escalavage a été décidé par nos trisaïeuls, à une époque où nos grands-pères n'étaient pas encore nés. En quoi cette injustice nous concerne-t-elle ? En aucune facon.  
Cela s'arrêtera surement le jour où une bonne partie de la population noire sera très insérée, dans des postes confortables. Là la page de l'oncle Tom pourra se tourner, on ne fait que perdre du temps.

Samourai a écrit :

Moi je pense qu'être blanc, ça interdit (malheureusement) le statut de victime.  
Personne n'a vu une émission de Ardisson où une proche de Delanoe disait au mec du Figaro (qui a écrit un livre sur la virilité perdue des hommes) qu'étant blanc et masculin, il faisait parti de la caste dominante et que on ne devait pas (ou moins) s'occuper de gens comme lui en cas de soucis ?
ça m'avait choqué, qu'une socialiste (qui devrait être sociale) envoie chier tous les hommes blancs qui ont des problèmes...en les cataloguant "caste dominante" (alors que des chomeurs, des handicapés et des gens dans la misère, en France, y en a tout de même pas mal qui sont des hommes de races blanches).

Je crois avoir vu cette émission. La mairie de Paris aussi.... (hem hem je me retiens). Bon enfin modérons nous :
A mon bon souvenir, cette dame a été invitée lorsqu'une journaliste d'investigation, qui avait enquêtée sur la mairie de Paris depuis l'éléction de Delanoé, est venue vendre son bouquin où elle mettait à jour pas mal de disfonctionnements, d'injustices, et de truanderies au sein de la capitale, en grosse partie à cause de l'équipe Delanoé.
Il ne pouvait y avoir qu'un clash. Là, Ardisson et la journaliste ont enchainé de questions cette dame, sur des sujets douteux, tels que la préférence au soutien de la population gay au détriment de la population émigrée ou pauvre, et là est venue cette petite phrase qui voulait dire un truc du genre : faut bien s'occuper de quelqu'un. Ou je confonds ? :heink:  
En tous les cas je me souviens bien de cette phrase, mais elle est peu hors propos. Je crois bien qu'elle l'a dit pour des gens effectivement aisés, qui n'ont en l'occurence pas besoin d'aide de la collectivité (la caste dominante s'effrite, mais n'est pas un mythe ; ne sont pas comptés dedans les blancs en difficulté comme tu l'énonces je crois).

Samourai a écrit :

Autre exemple, imaginez qu'un blanc et un noir sont en conflit, vous ne savez pas pourquoi, mais vous entendez furtivement parler de racisme. Ne penserez vous pas immédiatement que c'est le blanc qui est en faute? Moi, intuitivement, si! et c'est regrettable...

Non. Je vois des noirs tous les jours là où je travaille, et certains me parlent comme si j'étais un chien. Même tarif que pour les blancs. Les deux types de populations se ressemblent à s'y méprendre, alors je ne vois pas pourquoi tu cèdes à un tel jugement à l'emporte-pièce.

Samourai a écrit :

De manière générale, si un blanc est accusé (sans preuve) de racisme, n'a t on pas tendance à tout de suite le mettre de coté, et à ne pas se mouiller (en disant, par exemple, tout simplement "attendez, il faut voir on a pas de preuve?" ) , de peur de se faire traiter de raciste à notre tour si on est blanc ??
Alors  que l'inverse n'est pas vrai. L'exemple de Dieidonnée n'est (étonnemment) pas une exception dans la mesure où, malgré le fait qu'il se soit fait détruire par de nombreux médias, il a trouvé énormément de soutien.
Je ne connais aucun exemple où un blanc accusé de racisme ait reçu plein de soutien en attente de son jugement.

Bah si tu sais qu'un blanc, pote ou pas, est innocent et qu'il se fait accuser, bah tu vas l'aider, au même titre que n'importe qui ? C'est de la non-assistance à personne accusée sinon ! :D  
Pour Dieudonnée, je peux connaitre le soutien dont tu parles ? Car je n'ai vu que des griefs à son propos depuis son virement au talibanisme  :heink:  
Et t'as un exemple ou un blanc est accusé de racisme soutenu :

Spoiler :

indices : caricatures

Voila voila désolé pour le multiquote  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 16-08-2006 à 19:29:57
n°9226739
Berceker U​nited
Posté le 16-08-2006 à 19:53:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

[...]
Là c'est un problême tout à fait différent à mon sens. L'on sait parfaitement que les occidentaux entretiennent des valeurs culturelles beaucoup plus étroites (on omet la religion je précise) avec les africains et les arabes qu'avec les asiatiques, qui eux sont un peu refermés, en regle générale, sur des convictions d'origines.  
Enfin, rien que quand tu regardes leurs programmes télévisés, c'est assez chaud pour tout être vivant sauf pour un asiatique de voir ca ^^ Après tu considères par région : les japonais cadrent sur l'honneur, les chinois sur la loyauté, les thaï sur la droiture (de mon expérience personnelle) Donc bon les petits biz (vu que je suis de Paris) de la rue Montgallet et en général du 13ème arrondissement sont très bien cachés, mais suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir qu'ils sont assez repliés. Mais comme j'ai pas mal d'amis asiat, je pense que c'est plus par crainte du comportement de l'autre que par la volonté d'affirmer son origine, chose que je peux comprendre, même si ce n'est pas légal. Voila tout pour le chapitre zen  :jap:  
[...]

C'est pas les asiatiques que je juge mais sur le faite que nous sommes tous égaux fasse à la loie. Pourquoi les bar/restaurant français risque plus de faire l'objet de testing que les restaurants typé? Peux t'on brandire la carte de l'exeption culturel ? Sur la base de quoi ? C'est aussi valable pour les autres restaurant. Je vais pas accuser tous le XIII hein  [:chewyy]  

n°9226743
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 19:54:30  answer

En tou cas, pour la première fois de ma vie, j'ai entendu une réflexion raciste de la part de quelqu'un qui était à ma table et, bien qu'elle ne m'était aucunement destinée (elle concernait les joueurs noirs de l'equipe de France de football), ça fait quand même très mal. On se prend une grosse claque !

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 19:55:54
n°9226790
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2006 à 20:02:14  profilanswer

C'est pas les asiatiques que je juge mais sur le faite que nous sommes tous égaux fasse à la loie. Pourquoi les bar/restaurant français risque plus de faire l'objet de testing que les restaurants typé? Peux t'on brandire la carte de l'exeption culturel ? Sur la base de quoi ? C'est aussi valable pour les autres restaurant. Je vais pas accuser tous le XIII hein  [:chewyy]

Non bien sur, en plus ca ne se passe pas partout. Si tu tapes dans les restaurants asiatiques bien côtés, il n'est pas rare d'y voir autre chose que des asiatiques en personnel. Néanmoins, parce que je ne suis pas un expert de la restauration, je suppose qu'ils peuvent déclarer qu'un personnel asiatique est mieux vu, dans un souci de qualité, de la part de la clientèle.
J'avoue que moi-même, lorsque je suis entré dans un Jap et que j'ai vu un cuistot francais, je me suis dis qu'à coup sur ca allait être moins bon que si le cuisinier était asiatique.

L'inconscient des gens...  :sleep:

n°9227225
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2006 à 21:13:13  profilanswer

Merci de ta réponse

duc-leto a écrit :

Mettons...mais si t'as envie de prendre en compte toutes les réactions stupides des gens, tu vas devoir prendre le plus gros bloc-note jamais crée. Depuis quand se préoccupe-t-on de ce que les autres pensent ? (surtout quand ce qu'ils pensent c'est de la merde :o )

Oui, tu as raison mais le soucis, c'est que l'accusation de racisme est lourde à porter, même injuste.

Je pense plutot aux plus jeunes d'entre nous. Moi, quand j'étais au collège, dire "je suis français", c'était interprété par mal de gens par "je suis blanc".
Et j'entends encore des français noirs et arabes qui disent "petits français" pour dire "blanc".

duc-leto a écrit :

Un blanc n'a pas à dire qu'il a fier d'être blanc, enfin je vois mal l'argumentation qui pourrait justifier cela.  

pas sur qu'il y ait besoin d'une argumentation.
Tu as honte d'être blanc? non!!! et je me vois mal te demander pourquoi!!
Mais bon, c'est vrai que de dire "je suis fier d'etre ***", ça peut porter à ambiguité, voire au sectarisme.

Et comme tu le dis je ne sais plus qui, dire "je suis fier d'etre blanc" c'est tout aussi con que de dire "je suis fier d'etre noir".

Mais voilà, "fier d'etre noir" dans l'imagination collective c'est lié à la lutte contre l'opression blanche.
et "fier d'être blanc" ce serait aussitot rapproché avec "fier d'avoir été esclavagiste". Je trouve ça anormal... car comme tu dis,  

duc-leto a écrit :

L'escalavage a été décidé par nos trisaïeuls, à une époque où nos grands-pères n'étaient pas encore nés. En quoi cette injustice nous concerne-t-elle ? En aucune facon.

duc-leto a écrit :

Non. Je vois des noirs tous les jours là où je travaille, et certains me parlent comme si j'étais un chien. Même tarif que pour les blancs. Les deux types de populations se ressemblent à s'y méprendre, alors je ne vois pas pourquoi tu cèdes à un tel jugement à l'emporte-pièce.

je comprends rien à ton exemple...je pense pas que ce soit en rapport avec ce que je te disais sur le fait que, quand il y a une histoire de racisme et qu'un blanc y est mélé (sans savoir si il est agresseur ou agressé), on prend ses distances avec le blanc, de manière plus marqué qu'on le ferait avec une autre couleur. c'est mon impression, elle est peut etre erronnée.

ça ne signifie pas que si un noir t'emmerde tu ne réagiras pas de la meme façon qu'un blanc, il ne s'agit pas de ça

duc-leto a écrit :

Je crois bien qu'elle l'a dit pour des gens effectivement aisés, qui n'ont en l'occurence pas besoin d'aide de la collectivité (la caste dominante s'effrite, mais n'est pas un mythe ; ne sont pas comptés dedans les blancs en difficulté comme tu l'énonces je crois).

non, elle n'a pas dit ça comme ça. Elle était invité pour la 2ème fois, et le mec du Figaro lui a dit "et le racisme anti blanc? ça n'existe pas peut etre?" elle a répondu un truc du style  (je préfèrerais faire une citation mais bon) "vous etes de la caste dominante, un homme blanc, par conséquent favorisé,  alors non, nous avons des choses plus urgentes à régler".

Mais bon, ne nous étendons pas la dessus, tant que je ne trouve pas une citation (mais avoue que si moi j'ai compris ça, d'autres ont dut le comprendre aussi).

duc-leto a écrit :

Pour Dieudonnée, je peux connaitre le soutien dont tu parles ? Car je n'ai vu que des griefs à son propos depuis son virement au talibanisme  :heink:  

un lien vers un communiqué de son groupe de soutien

http://membres.lycos.fr/comitesout [...] rticle=111

Plus significatif, même si ce n'est pas directement lié, un groupe pronant la suprématie noire a envahit le marais, en disant (en gros) aux juifs qu'ils ne sont pas chez eux (voir les liens ci dessous, lisez les 2 car y en a un écrit par les juifs, et l'autre présentant une interview du président de la tribu Ka). Dieudonné est un ex proche de cette "tribu" qui a profité de l'affaire dieudonné pour, justement, faire passer le message que les noirs se serrent les coudes.

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=4874
http://www.netmassif.com/article-558.html

et pour le rapport dieudonné tribu KA: http://www.communautarisme.net/Kem [...] _a736.html

(mais bon, vous pourrez trouver mieux je pense, moi je suis pas fort pour les recherches google)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 16-08-2006 à 21:15:08
n°9227511
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:56:50  answer

Samourai a écrit :

un lien vers un communiqué de son groupe de soutien

http://membres.lycos.fr/comitesout [...] rticle=111

Plus significatif, même si ce n'est pas directement lié, un groupe pronant la suprématie noire a envahit le marais, en disant (en gros) aux juifs qu'ils ne sont pas chez eux (voir les liens ci dessous, lisez les 2 car y en a un écrit par les juifs, et l'autre présentant une interview du président de la tribu Ka). Dieudonné est un ex proche de cette "tribu" qui a profité de l'affaire dieudonné pour, justement, faire passer le message que les noirs se serrent les coudes.

+1, c'est vrai. On pourrait dire que dieudo s'est mal allié avec ceux la

n°9227851
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2006 à 22:30:56  profilanswer

Oui, mais de ce que j'ai entendu, il avait déjà pris ses distances au moment des faits.

Cependant, ce que je dis, c'est quemême si (évidemment), le premier intéret de cette action était de faire parler d'eux, la Tribu a réagi directement aux agressions juives contre Dieudonnée (elle mêmes dut à son intervention chez Fogiel).

n°9228485
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2006 à 23:32:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Je pense plutot aux plus jeunes d'entre nous. Moi, quand j'étais au collège, dire "je suis français", c'était interprété par mal de gens par "je suis blanc".
Et j'entends encore des français noirs et arabes qui disent "petits français" pour dire "blanc".

Gaulois c'est encore mieux  :lol: Plus sérieusement, il y a le monde prépubaire, et le monde pubaire. Dans le second, tu dois moins entendre ce genre de choses vraisemblablement.

Samourai a écrit :

Mais voilà, "fier d'etre noir" dans l'imagination collective c'est lié à la lutte contre l'opression blanche.
et "fier d'être blanc" ce serait aussitot rapproché avec "fier d'avoir été esclavagiste".

Ouais et bien comme je t'ai dit, c'est la réplique de la case de l'oncle Tom. Si ca en amuse certains, tant mieux. Je peux comprendre que certains noirs ont vécu avec des récits dans leurs oreilles de viols, d'exploitations, de tortures, de meurtres etc. Mais il ne faut pas se leurrer, chaque famille à fait un chemin de croix, quelqu'il soit (et si chaque famille en faisait autant, tout le monde aurait sa petite vengeance en tête). Ce n'est juste qu'une victimisation pour trouver l'excuse parfaite à : délinquance / chômage / persécution omniprésente ; et si l'on cherche, je suis sur qu'on trouverait des adeptes de l'alcoolisme ou de la drogue qui diraient "ah mais vous savez c'est pas ma faute, je suis un pauvre noir".  
Et bien non, je ne trouve pas cette attitude ne serait-ce que digne ou courageuse. Relever la tête et s'insérer doit être beaucoup plus dur que d'adopter un martyrisme rétroactif, mais cette dernière position devient franchement ridicule à notre époque.  

Samourai a écrit :

je comprends rien à ton exemple...je pense pas que ce soit en rapport avec ce que je te disais sur le fait que, quand il y a une histoire de racisme et qu'un blanc y est mélé (sans savoir si il est agresseur ou agressé), on prend ses distances avec le blanc, de manière plus marqué qu'on le ferait avec une autre couleur. c'est mon impression, elle est peut etre erronnée.

Et bien je t'ai répondu, sachant que noir ou blanc c'est pareil niveau temparément, universellement parlant (après chaque individu est différent), je ne vois pas en quoi tu vas prendre parti pour le non-blanc directement. Donc oui, je n'ai pas le même raisonnement que toi, mais bon je peux le comprendre, même si logiquement parlant ca ne se tient pas  ;)  

Ah oui j'avais cru voir quelque chose comme ca. Mais... tu appelles ca énormément de soutien ?  :lol:
Même si il avait 20 groupes de soutiens derrière, il a les médias et l'opinion publique à dos, et c'est ca l'important.

n°9228764
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-08-2006 à 00:04:46  profilanswer

Mouais...pour dieudonné je suis pas convaincu qu'un blanc quelconque accusé de racisme (même à tord) aurait eu un dixième de son soutien.

Mais bon, ne nous attardons pas la dessus.

Pour le reste de tes propos, je suis globalement d'accord.
Mais le soucis c'est que "les gens bien pensant" ne le sont pas. Et certaines vérités ne sont pas bonnes à dire...

C'est sleon moi une des principaux vecteur de recurutement pour le FN.

A bon entendeur....

Message édité par Samourai le 17-08-2006 à 00:05:04
n°9229516
pikouz
accro
Posté le 17-08-2006 à 01:41:47  profilanswer

Bon, j'ai parcouru vraiment en diagonal.

Concernant tes questions, je rejoint le point de vue de Maurice Chevalier (ça fait bizarre d'ecrire ça [:ddr555]), si ce n'est sur la 2eme question.

Je pense que ce qui pèse dans la fierté d'etre noir, c'est le statut de minorité anciennement opprimée, souvent encore touchée par la xénophobie; tout comme les homos par exemple. Ou un français qui affirmerait se fierté d'etre un "froggy" face à des anglo-saxons. Sans pour autant adopter une attitude hostile d'ailleurs.

n°9401970
fougnac
Posté le 04-09-2006 à 05:35:40  profilanswer

http://www.tvdieudo.com/video_043.asx = doc gynéco = "le racisme c'est dans les deux sens" ...

(promoteur de la "barbarie des noirs et des arabes" ??) ;)

n°9401989
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-09-2006 à 06:23:27  profilanswer

http://costes.org/cdntr1.mp3 Au sujet du racisme... Personellement je n'ai rien a ajouter :spamafote:

Message édité par theoperator le 04-09-2006 à 06:25:21
n°9431838
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 23:31:13  answer

Ce topic est la honte du forum, a fortiori avec ce titre alléchant "les vérités non dites".

Un sujet brûlant est abordé dans le seul but d'asseoir l'orientation politique du forum et d'attirer les personnes non "charte-compliant" en vue de les bannir.

La communauté bien-pensante, consensuelle et lèche-modo se réunit autour de banalités pour s'autocongratuler sur un ton pseudo-intellectuel qui n'est pas sans rappeler celui du Nouvel Observateur. Tous sont à l'affût, ils guettent !

Car ce topic est une perche tendue, un piège. Parfois, chose amusante, un message ne collant pas à l'orientation clairement gauchiste du forum est jeté en pature à tous ces braves gens qui, tout en cliquant sur le point d'exclamation, s'empressent de lyncher son auteur avant que la modération ne vienne sanctionner, confirmant si besoin était que le forum est loin d'être neutre politiquement.

Le forum n'étant pas neutre, ce débat est convenu et sans intérêt. Sa légitimité aura un goût d'ironie tant que les gens exprimant un point de vue différent devront créer un nouveau pseudo dans la foulée.

n°9431884
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 23:34:38  answer

+1
On devrait avoir le droit de dire qu'on aime pas les bougnoules et les bicots sans que la police de la pensée vienne nous emmerder.  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 23:34:54
n°9431928
gonc
Posté le 06-09-2006 à 23:39:31  profilanswer

cpio771 a écrit :

T'es un petit rigolo toi !!

Genre dans les pays musulmans tu fais ce que tu veux quand t'es un francais ?? On crois rêver !!!

Alors tes pseudos insultes la France raciste et autre, tu peux te les garder tranquillement dans la poche.
Ne pas manger du porc ca ne tue personne on est d'accord, ...et tu dirais quoi si en France t'avais pas le choix ? et que tu devrais en manger ?? Ca n'as tué personne d'en manger ? Alors c'est qui les hypocrites ?

Parce que dans d'autres pays, on détruit les églises, etc, que nous devons faire pareil avec les mosquées ? Nan mais c'est hallucinant de voir des gens penser ça...

Ils ont une culture, ne pas manger de porc (pour les pratiquants musulmans), ils respectent notre culture,  on respecte la leur.

Message édité par gonc le 06-09-2006 à 23:40:16
n°9431964
cpio771
Android :p
Posté le 06-09-2006 à 23:44:33  profilanswer

Dis pas ce que j'ai pas dis.
On leur permet de pas manger de porc, labas TOI t'as pas le choix, t'es obligé de pas en manger !! c'est pas pareil

Et puis j'ai jamais parlé de detruire des mosqués ca va pas :)

je dis juste que ce qu'on nous reproches en France, ca vous parait normal qu'ils le fassent dans d'autres pays.

edit: ajout de la derniere phrase

Message cité 2 fois
Message édité par cpio771 le 06-09-2006 à 23:46:17
n°9432029
mobil12
Posté le 06-09-2006 à 23:50:49  profilanswer

sauf que l'orientation du forum , globalement , en regardant tous les sujets politiques traités , est majoritairement sarkosiste . Commence par regarder les sondages desdits topics.  Les sondages n'ont aucune valeur predictive , bien entendu , mais considerons les comme un referendum , sur ce forum , et la c'est tout de suite plus aproprié .
donc bon ...

Ceci etant je trouve comme toi que ce sujet a un gout amer . Ou s'echangent des propos issus de membres qui sont tantot franchement rascistes, tantot de mecs faisant des proces d'intention à la premiere categorie , tout en crachant sur le clochard en bas de chez eux , mais que ca soulage de se donner bonne conscience .  et je dois avouer que j'ai du mal , voire je n'ai pas envie de trancher , entre les rascistes et les partisans du politiquement correct .  

c'est pitoyable .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 06-09-2006 à 23:52:46
n°9432077
gonc
Posté le 06-09-2006 à 23:55:52  profilanswer

cpio771 a écrit :

Dis pas ce que j'ai pas dis.
On leur permet de pas manger de porc, labas TOI t'as pas le choix, t'es obligé de pas en manger !! c'est pas pareil

Et puis j'ai jamais parlé de detruire des mosqués ca va pas :)

je dis juste que ce qu'on nous reproches en France, ca vous parait normal qu'ils le fassent dans d'autres pays.

edit: ajout de la derniere phrase

Pas dis que c'était normal ce qu'ils font dans d'autres pays. Mais on parle de la France ici, ce qui se passe dans d'autres pays, où les hommes sont moins libre n'a pas d'intérêt, dans un pays où les gens ont plus de liberté par contre oui, car c'est une progression et non une régression.

n°9432091
gonc
Posté le 06-09-2006 à 23:57:11  profilanswer

mobil12 a écrit :

tantot de mecs faisant des proces d'intention à la premiere categorie , tout en crachant sur le clochard en bas de chez eux , mais que ca soulage de se donner bonne conscience .

Tu te bases sur quoi pour dire que les gens du forum se comportent comme cela ?

n°9432177
mobil12
Posté le 07-09-2006 à 00:07:33  profilanswer

gonc a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire que les gens du forum se comportent comme cela ?

par les reactions que j'ai pu lire dans les milliers de posts que j'ai lu en plusieurs années .
voila sur quoi je me base .
pour info mon premier pseudo que je n'utilise plus est gloun , avant que tu me dises que je n'ai pas l'ancienneté .
Maintenant . ce n'est pas propre a HFR , cest pareil sur tous les forums .

mais la majorité qui crachent sur les autres et expriment leurs idées nauseabondes ne sont , en general , pas aussi franc dans la vie et dans leurs propres actions , ca les soulage de cracher sur un etranger sur le forum mais dans la rue en le croisant il baisse la tete et regarde ses pieds .  
A l'inverse les bisounours qui nous racontent monts et merveilles et qui ont de belles idées altruistes, parceque ca fait bien  , ne le sont pas ou pas des masses dans la vie , et se donnent bonne conscience sur internet .

ca se voit tous les jours hein , des gens qui changent d'opinions le jour ou ils sont concernés  

donc ce genre de topic n'a aucune valeur .  

voila .

n°9432469
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-09-2006 à 00:45:48  profilanswer

Tu as une vision bien pessimiste de la vie mon cher. A dire que certains posts sont enjolivés, exagérés etc... oui. Que certains posts sont carrément de la mythomanie pure et dure, c'est certain aussi.
De se croire envahi par une bande de menteurs hyppocrites, ca s'appelle de la paranoïa par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)