Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°8245046
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 19:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

oui, enfin, y'a pas mal d'épisode où sont expliqués les origines de Will et de l'oncle Phil.
Et le reproche principal, c'est d'avoir renié ses origines.

Désolé, je savait pas qu'il fallait connaitre tout les épisodes pour poster  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Le rapport avec les blancs? aucun, ça se passerait à hong-Kong, il serait aussi considéré comme "Bounty". [:soad698]

Flutte, tu viens de renier toutes les definitions données jusque là :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 19:56:56  profilanswer

n°8245071
keall
Posté le 24-04-2006 à 20:00:12  profilanswer

la question a écrit :

oui, enfin, si tu crois que seul les blancs ont la vanité, le fric et son addiction, je pense que tu peux honnêtement récupérer ton "raciste" qui traine. [:vague nocturne]

:lol:  :lol:  :lol:  
Mais biensur... qui parle de culture black et de bounty???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8245085
bananaday
Posté le 24-04-2006 à 20:02:15  profilanswer

pourrait on dire "bounty ou le syndrome micheal jackson" ???????????????

n°8245086
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 24-04-2006 à 20:02:19  profilanswer

Dehors les étrangers qui foutent la merde. Comme dirait un certain politicien, la France tu l'aimes ou tu la quittes. C'est clair non?

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 24-04-2006 à 20:04:57
n°8245102
bananaday
Posté le 24-04-2006 à 20:04:21  profilanswer

good lord

n°8245112
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 20:05:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Flutte, tu viens de renier toutes les definitions données jusque là :/

oops, you did it again. [:dks]  

Un rural va à la ville et revient des années plus tard, en reniant ses origines.
Un corse va à Paris et revient des années plus tard, en reniant les origines.
Un domien va à Paris et revient des années plus tard, en reniant les origines.

tu pourrais tout les traiter de "bounty", ou celui qui renie ses origines.
Alors pourquoi considérer ça comme du racisme?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8245137
bananaday
Posté le 24-04-2006 à 20:08:16  profilanswer

certains iront considerer le terme bounty de raciste, mais tout depend seulement quelle definition ont ces personnes de ce terme

n°8245165
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 20:11:57  profilanswer

keall a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Mais biensur... qui parle de culture black et de bounty???

En gras:toi.

J'ai comme l'impression qu'on aura la redite des discussions sur le mot "nègre" ou sur le rap. [:dks]

p.s: sinon, c'est bizarre, qd le mot racaille est de sortie, il faut dépasser sa définition exacte et son coté gerbatif.
Par contre "bounty", c'est tout de suite le terme affreusement ulcérant.[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-04-2006 à 20:14:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8245241
angellus2
Posté le 24-04-2006 à 20:20:40  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Dehors les étrangers qui foutent la merde. Comme dirait un certain politicien, la France tu l'aimes ou tu la quittes. C'est clair non?

je vois pas le rapport avec le sujet :??:

n°8245248
bananaday
Posté le 24-04-2006 à 20:21:48  profilanswer

bof, il allait passer inaperçu :(

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:21:48  profilanswer

n°8245256
keall
Posté le 24-04-2006 à 20:22:30  profilanswer

la question a écrit :

En gras:toi.

J'ai comme l'impression qu'on aura la redite des discussions sur le mot "nègre" ou sur le rap. [:dks]

p.s: sinon, c'est bizarre, qd le mot racaille est de sortie, il faut dépasser sa définition exacte et son coté gerbatif.
Par contre "bounty", c'est tout de suite le terme affreusement ulcérant.[:totoz]

Super, yems cite carlton comme exemple du bounty (noir a l exterieur blanc a l interieur).
Ensuite tu continues dans l exemple en disant je cite:"a perdu toute sa culture black au profit de culture de la vanité et du culte du fric.".
Et ca confirme bien ce que je penses, cad que ce terme englobe 2 stereotypes, comme quoi les blacks doivent se comporte d une certaine maniere et les blancs d une autre.

Ensuite dans racaille y a aucune conotation ethnique contrairement a bounty.

---------------
n°8245261
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 20:23:46  profilanswer

la question a écrit :

Un rural va à la ville et revient des années plus tard, en reniant ses origines.

Peut etre que je ne parle pas de racisme puisque, comme je l'ai dit a plusieurs reprises, je cherche a comprendre un terme que je ne connais pas, alors oui, aller, on va faire simple, je suis un raciste, heureux?

En attendant c'est pas moi qui parle pendant deux pages de cultures, de noirs, de blancs, toussa, pour finallement dire, quand ca t'arrange que non, meme si tu n'as rien dit sur les posts précédents c'est quand tu est au pied du mur que tout a coup, joker, y as aucun rapport avec les blancs.

Pourquoi pas mars alors?  [:uxam]

---------------
n°8245263
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-04-2006 à 20:23:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

je vois pas le rapport avec le sujet :??:

Non elle a un rapport.  
Trouves-tu normal de voir des tag marqué "Français de merde" "Nique les français", ... Je ne pense pas que ça soit un Charle Henry :o

n°8245284
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2006 à 20:26:48  profilanswer

la question a écrit :

Même pas.
Carlton, c'est seulement l'afro-américain qui a perdu toute sa culture black au profit de culture de la vanité et du culte du fric.

Y'a une culture afro-américaine bien définie dont on peut sortir si on est soi-même afro-américain ? :D
LOL

la question a écrit :

Les afro-américains votaient républicain en grande partie pour Powell.

Tu aurais une source un peu sérieuse pour étayer celà ?

Yems93 a écrit :

Un bounty ca n'a rien a voir avec ça (t'es ptetre noir, mais j'ai pas trop l'impression que t'en connaisse beaucoup), un bounty, c'est un mec qui sort avec une blanche non pas paske la nana lui plait, mais parce qu'il a envie d'etre blanc, il se teint pas en blond pour se faire un style, non, c'est pour ressembler a un blanc, c'est aussi un mec qui denigre sa propre couleur de peau comme n'importe quel imbecile lepeniste (pleonasme).Tu remarqueras que l'inverse est vrai dans toute les ethnies, mais bon, c'est pas le sujet.

Un bounty, c'est pas tout ce que tu racontes, c'est simplement un terme imbécile employé notamment par les crétins des Ogres à l'encontre des personnes qui ne suivent pas leur ligne. Gaston Kelman (l'auteur de Je suis noir mais je n'aime pas le manioc) est pour eux un bounty par exemple. Mais il ne répond en rien à ta pauvre définition [:bite_moule]  

la question a écrit :

Pourquoi ce terme de renier ?

En quoi par exemple un enfant de camerounais né en France aurait-il des origines camerounaises ? En quoi renierait-il un pays qu'il n'a jamais connu ?

Pourquoi cette idée de "reniement" ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8245373
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:36:53  answer

Sachant que mes ancêtres ont fait pousser des patates et des navets en Bretagne pendant des générations, quelle attitude dois-je adopter pour ne pas renier mes origines par exemple ?

n°8245396
angellus2
Posté le 24-04-2006 à 20:39:50  profilanswer

Berceker United a écrit :

Non elle a un rapport.  
Trouves-tu normal de voir des tag marqué "Français de merde" "Nique les français", ... Je ne pense pas que ça soit un Charle Henry :o

racisme ne veut pas forcement dire etranger :o  

n°8245401
Caylayron
Posté le 24-04-2006 à 20:40:02  profilanswer

Faire l'éloge du légume breton me semble être un bon début
Ensuite avoir un drapeu breton dans ta chambre, écouter de la musique celtique et incorporer des mots bretons dans ton français me smble un passage obligé :o
Pour finir tu épouseras une bretonne, de souche cela va sans dire :jap:

n°8245427
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 20:43:33  profilanswer

keall a écrit :

Super, yems cite carlton comme exemple du bounty (noir a l exterieur blanc a l interieur).
Ensuite tu continues dans l exemple en disant je cite:"a perdu toute sa culture black au profit de culture de la vanité et du culte du fric.".
Et ca confirme bien ce que je penses, cad que ce terme englobe 2 stereotypes, comme quoi les blacks doivent se comporte d une certaine maniere et les blancs d une autre.

Ensuite dans racaille y a aucune conotation ethnique contrairement a bounty.

Oui, mais tu penses mal, c'est surtout ça le problème.
Tu penses en stéréotypes, en sociétés classées en ethnies cloisonnées, le truc qui commence à vaciller même aux US.

Sinon, ça me fait bien rire le "Ensuite dans racaille y a aucune conotation ethnique" surtout sur HFR ou le moindre  topic sur les faits-divers ou les banlieues finissent en procès des arabes,des noirs , où apparaissent les poncifs tournantes, polygamie, crimes d'honneur, et Islam.

the_rainmaker a écrit :

Peut etre que je ne parle pas de racisme puisque, comme je l'ai dit a plusieurs reprises, je cherche a comprendre un terme que je ne connais pas, alors oui, aller, on va faire simple, je suis un raciste, heureux?

En attendant c'est pas moi qui parle pendant deux pages de cultures, de noirs, de blancs, toussa, pour finallement dire, quand ca t'arrange que non, meme si tu n'as rien dit sur les posts précédents c'est quand tu est au pied du mur que tout a coup, joker, y as aucun rapport avec les blancs.

Pourquoi pas mars alors?  [:uxam]

Tu essaies de comprendre pourtant qd je tente de t'expliquer , ça semble te saouler.
Tu préfères les explications bêtes et méchantes, aux explications pertinentes, ok.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 24-04-2006 à 20:57:29

---------------
n°8245469
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-04-2006 à 20:49:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

racisme ne veut pas forcement dire etranger :o

hooo sérieux  :love:  ha ben tu me rassures   :sweat:

n°8245487
angellus2
Posté le 24-04-2006 à 20:51:54  profilanswer

Berceker United a écrit :

hooo sérieux  :love:  ha ben tu me rassures   :sweat:

non mais dans un topic sur le racisme, cette reflexion(a ma connaissance hors de tout echange) me semble bizarre

n°8245498
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 20:52:42  profilanswer

la question a écrit :

Tu essaies de comprendre pourtant qd je tente de t'expliquer , ça semble te saouler.
Tu préfères les explications bêtes et méchantes, aux explications pertinentes, ok.

Tu as dit que les bounty sont des personnes ayant renié leurs origines.
Et pas ayant renier une culture black ( -sic :sarcastic: - ) pour une culture de blanc, tu l'as dit, les blancs n'ont rien a voir.

Pourtant aucun des posts parlant de noir et de blanc ne t'on choquer au point d'y réagir.

Donc pourquoi pas twix ou mars?  :??:

---------------
n°8245514
angellus2
Posté le 24-04-2006 à 20:55:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et pas ayant renier une culture black ( -sic :sarcastic: - ) pour une culture de blanc, tu l'as dit, les blancs n'ont rien a voir.

Pourtant aucun des posts parlant de noir et de blanc ne t'on choquer au point d'y réagir.

bounty pour moi c'est assez parlant, c'est noir a l'exterieur et blanc a l'interieur

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 24-04-2006 à 20:55:25
n°8245531
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 20:56:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a une culture afro-américaine bien définie dont on peut sortir si on est soi-même afro-américain ? :D

Qd son père est un self-made-man afro-américian qui est devenu un ténor du barreau en Californie et qu'on habite à Bel-air, oui, il y a des origines que le père et surtout le fils ont tendance à renier.
Mais bon, on peut se cantonner aux gimmicks et aux sketchs. :o  

Citation :

Tu aurais une source un peu sérieuse pour étayer celà ?

cherche par toi-même.

Citation :

Un bounty, c'est pas tout ce que tu racontes, c'est simplement un terme imbécile employé notamment par les crétins des Ogres à l'encontre des personnes qui ne suivent pas leur ligne. Gaston Kelman (l'auteur de Je suis noir mais je n'aime pas le manioc) est pour eux un bounty par exemple. Mais il ne répond en rien à ta pauvre définition [:bite_moule]  

Oui, c'est un terme con, mais c'est con comme "péquore" ou "kéké".
Sinon, faut savoir les Ogres, sont une référence pour toi ou non?

Citation :

Pourquoi ce terme de renier ?

En quoi par exemple un enfant de camerounais né en France aurait-il des origines camerounaises ? En quoi renierait-il un pays qu'il n'a jamais connu ?

Pourquoi cette idée de "reniement" ? :??:

Parce qu'un gosse est éduqué par ses parents, qui d'habitude lui expliquent ses origines.
Et tu sais quoi, un français d'origine camerouansie aura souvent une culture franco-camerounaise.
Et tu n'as pas besoin d'avoir vu le pays de tes parents pour connaitre la culture de tes parents.
Un exemple: relis les paroles de "belle-ile-en-mer Marie-Galante", ça parle de ça. :hello:

---------------
n°8245537
keall
Posté le 24-04-2006 à 20:56:43  profilanswer

la question a écrit :

Oui, mais tu penses mal, c'est surtout ça le problème.
Tu penses en stéréotypes, en sociétés classées en ethnies cloisonnées, le truc qui commence à vaciller même aux US.

Sinon, ça me fait bien rire le "Ensuite dans racaille y a aucune conotation ethnique" surtout sur HFR ou le moindre  topic sur les faits-divers ou les banlieues finissent en procès des arabes,des noirs , où apparaissent les poncifs tourantes, polygamie, crimes d'honneur, et Islam.

C est surtout ceux qui utilisent le terme "bounty" qui raisonnent comme ca hein.  [:cend]  
Ensuite pour racaille par rapport a bounty.
Racaille= voyou
Bounty= noir a l exterieur blanc a l interieur
Alors lequel de ces 2 termes a le plus de connotation ethnique???

---------------
n°8245541
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 20:57:19  profilanswer

angellus2 a écrit :

bounty pour moi c'est assez parlant, c'est noir a l'exterieur et blanc a l'interieur

Pareil, mais je cherche a comprendre ca:

la question a écrit :

Le rapport avec les blancs? aucun, ça se passerait à hong-Kong, il serait aussi considéré comme "Bounty". [:soad698]

---------------
n°8245564
angellus2
Posté le 24-04-2006 à 20:59:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pareil, mais je cherche a comprendre ca:

oui mais tu parles de mars ou je sais pas koi!
dans la logique de ceux qui utilisent cette expression (pas seulement les ogres, regarde "antilles sur seine" de legitimus) le mot "bounty" est logique

n°8245599
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 21:02:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

bounty, quel drole de mot.
pourquoi libellule ou bien papillon? [:soad698]  

le " :sarcastic: ", ça se rapporte à quoi? :??:

---------------
n°8245623
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 21:05:26  profilanswer

keall a écrit :

C est surtout ceux qui utilisent le terme "bounty" qui raisonnent comme ca hein.  [:cend]  
Ensuite pour racaille par rapport a bounty.
Racaille= voyou
Bounty= noir a l exterieur blanc a l interieur
Alors lequel de ces 2 termes a le plus de connotation ethnique???

pour moi: racaille, vu les horreurs associées vues sur HFR.

---------------
n°8245670
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 21:10:33  profilanswer

angellus2 a écrit :

oui mais tu parles de mars ou je sais pas koi!
dans la logique de ceux qui utilisent cette expression (pas seulement les ogres, regarde "antilles sur seine" de legitimus) le mot "bounty" est logique

Je sais, mais j'essai de comprendre le point de vu de la question.

la question a écrit :

bounty, quel drole de mot.
pourquoi libellule ou bien papillon? [:soad698]  

le " :sarcastic: ", ça se rapporte à quoi? :??:

Encore une fois tu ne repond pas sur le fait que d'aprés toi il n'y as aucun rapport avec les blancs :/

Le " :sarcastic: " se rapporte a ta diatribe sur le passé culturel toussa, en faisant une culture blanche, une culture black, ect...

---------------
n°8245770
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 21:21:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je sais, mais j'essai de comprendre le point de vu de la question.

Encore une fois tu ne repond pas sur le fait que d'aprés toi il n'y as aucun rapport avec les blancs :/

Il y a un rapport avec le blanc parce que ça définit la contraste ds les sociétés où ce terme ou équivalants sont usitées. Donc en gros RAB des blancs en eux-mêmes, ds ce genre de considération.

Citation :

Le " :sarcastic: " se rapporte a ta diatribe sur le passé culturel toussa, en faisant une culture blanche, une culture black, ect...

euh, la culture black aux US, c'est la culture des anciens esclaves des champs de coton, qui ont pas bataillé pour avoir une égalité, ds les papiers, des droits.
la culture black en France c'est, d'un côté la culture des anciens esclaves des champs de canne, qui ont pas bataillé pour avoir une égalité, ds les papiers, des droits.
C'est de l'autre coté, la culture africaine, c'est la culture des anciens colonisés, qui se sont pas battu pour libérer la France et qui ont eu en retour le mépris.
tu nierais la diversité culturelle en France? :??:  

---------------
n°8245882
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 21:32:35  profilanswer

la question a écrit :

Il y a un rapport avec le blanc parce que ça définit la contraste ds les sociétés où ce terme ou équivalants sont usitées. Donc en gros RAB des blancs en eux-mêmes, ds ce genre de considération.

Et quelle est la signification de ce terme? Parce que, tu m'excuse si je te gonfle, mais ca m'embrouille, tout ces retours en arrières sur les blancs, la culture, les aristos, le prince de bel air...

Citation :

euh, la culture black aux US, c'est la culture des anciens esclaves des champs de coton, qui ont pas bataillé pour avoir une égalité, ds les papiers, des droits.
la culture black en France c'est, d'un côté la culture des anciens esclaves des champs de canne, qui ont pas bataillé pour avoir une égalité, ds les papiers, des droits.
C'est de l'autre coté, la culture africaine, c'est la culture des anciens colonisés, qui se sont pas battu pour libérer la France et qui ont eu en retour le mépris.
tu nierais la diversité culturelle en France? :??:

Pour le gras, c'est celui qui fustige les black ayant "renier" leur "culture black " qui nie la diversitée culturel, en mettant d'un coté les gens bien qui ont su garder leur culture et les autres.

Pour ta "culture black", désolé, c'est nimp :spamafote:

Ce n'est pas parce que ma famille as des racines allemandes, que la moselle à été allemande et qu'elle as été occupée que je suis un " bounty " parce que je ne vie pas suivant la " culture allemande " hein.

Ensuite, on en reviens au bon vieux: " Les blacks se sont battus, opprimés par les vilains blancs qu'ils étaient a une époque ma bonne dame ", je suis pas sur qu'un africain as la meme culture que le black de californie hein.

Enfin bref, tout est bon pour ne pas expliquer clairement et sans faux fondements ce qu'est " bounty " a la plèbre ( un coup c'est un question d'aristo et d'obséssion du fric, une autre des blanc, une autre de la culture... ).

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 24-04-2006 à 21:33:43

---------------
n°8246006
Ren'
Posté le 24-04-2006 à 21:42:06  profilanswer

la question a écrit :

pour moi: racaille, vu les horreurs associées vues sur HFR.

Y'a pas que HFR aussi dans la vie ou comme source d'opinion de la population francophone

Racaille : Péj. Partie du peuple la plus pauvre, considérée comme la plus méprisable.

Discrimination envers la pop. pauvre ok, mais pas de connotation ethnique dans ce mot ;)

n°8246010
bananaday
Posté le 24-04-2006 à 21:42:18  profilanswer

tout ça pour dire qu'il existe differentes notions selon les gens pour bounty, mais qu'elle a une definition commune

n°8246085
gronky
poissard
Posté le 24-04-2006 à 21:51:10  profilanswer

Noyage de poisson, comme d'hab'... Dès qu'un truc dérange, c'est la même tactique.  

Allez, allons jetez un oeil sur des spécialistes de l'emploi de ce mot pour "casser leur contradicteur" et voyons ce que pour eux il signifie. On remarquera que le soi disant "ça n'a rien a voir avec la couleur de peau, c'est juste un truc social" en prend un gentil coup dans l'aile.

Citation :

Un Bounty est un noir, Qui pense que la colonisation a été une bonne chose. Qu’il n’y a pas de racisme parce que lui a réussit à passer à la télé ou à la radio. Mais il oublie souvent toutes les difficultés qu’il a eu avant de passer à la télé.

-  Qui accepte les blagues racistes sans se révolter. Parfois il rie même jaune. Qui pense que ceux qui revendiquent leur droit sont stupides.

-  Le Bounty a souvent honte de parler de la traite négrière. Il est très fort pour critiquer son frère même sans qu’on le lui demande pour montrer qu’il est bien intégré et pas communautariste.

-  Le Bounty écrit seulement des livres qui ridiculisent le noir. Il pense que seule la carte d’identité suffit pour être accepté. Mais il oublie que avec sa couleur de peau, on lui demandera toujours d’ou il vient et cela ça le dérange car le Bounty a souvent honte de ses origines africaines. Parfois il dit qu’il est breton, bourguignon, Normand ou blanc.

-  Le Bounty a souvent honte de la présence d’autre noir car il préfère être le seul par peur de la concurrence.

-  Deux Bounty qui se rencontrent, c’est très dangereux car si on les laisse seul, ils finissent par se bouffer pour être le Bounty dominant.

-  Le Bounty ne pense qu’à lui.

"Le Bounty est Noir à l’extérieur et Blanc à l’intérieur."
Deuxièmement :

-  Quant au terme Bounty, il a un sens bien précis, il désigne tout simplement ces personnes, qui sous couvert de leur couleur noir, s’autoproclament représentant de leur communauté tout en s’autorisant à cracher sur leur propre communauté, non pas en interne, mais à la face de la majorité blanche qui s’amuse à voir des noirs ridiculiser d’autres noirs, et lécher les couilles du maître blanc.

-  Exemple de ces pseudo intellectuels qui auront été sommés par les medias de tirer sur l’ambulance Dieudonné, de prêter allégeance à la souffrance des autres tout en dénigrant leur propre souffrance, alors que dans le même temps, tous ceux qui avaient le malheur de le défendre étaient interdit de plateau, et même sans ça, sont interdits de plateau justement à cause de leur couleur de leur peau.

-  Un Bounty, c’est donc un noir masochiste qui n’est toujours pas sorti de l’aliénation mental dans laquelle l’idéologie raciste dominante l’aura enfermée, le tout sous couvert d’égalité, de liberté et de fraternité.

-  Phénomène parfaitement décrypté et analysé par Franz Fanon dans livre intitulé "Peaux noires, masque blancs".

tiré du site Africamaat.  

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=471  

Comme on peut le voir, c'est gentillet comme truc...

n°8246214
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 22:06:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et quelle est la signification de ce terme? Parce que, tu m'excuse si je te gonfle, mais ca m'embrouille, tout ces retours en arrières sur les blancs, la culture, les aristos, le prince de bel air...

quelque soit la façon d'expliquer, tu sembles pas comprendre.
C'est peu-être toi l'embrouille, finalement.

Citation :

Pour le gras, c'est celui qui fustige les black ayant "renier" leur "culture black " qui nie la diversitée culturel, en mettant d'un coté les gens bien qui ont su garder leur culture et les autres.

oui, enfin, je ne suis celui qui mets des " :sarcastic: " à la vue de la mention de culture black.

Citation :

Pour ta "culture black", désolé, c'est nimp :spamafote:

voir précédent.[:fing fang fung]

Citation :

Ce n'est pas parce que ma famille as des racines allemandes, que la moselle à été allemande et qu'elle as été occupée que je suis un " bounty " parce que je ne vie pas suivant la " culture allemande " hein.

ouais enfin connaissant les tensions inter-régions du coin (alsaco, lorrrains et allemands se détestant cordailement), ça m'étonne pas trop non plus.

Citation :

Ensuite, on en reviens au bon vieux: " Les blacks se sont battus, opprimés par les vilains blancs qu'ils étaient a une époque ma bonne dame ", je suis pas sur qu'un africain as la meme culture que le black de californie hein.

Tu remarqueras que j'ai fait des distinctions.
Mais en cherchant bien tous les cultures black dont je t'ai parlé ont des liens avec une certain moment de l'histoire.

Citation :

Enfin bref, tout est bon pour ne pas expliquer clairement et sans faux fondements ce qu'est " bounty " a la plèbre ( un coup c'est un question d'aristo et d'obséssion du fric, une autre des blanc, une autre de la culture... ).

C'est quoi la plèbre? [:dawa]
Tu veux quoi, un argument bien tractoculté pour étayer ton "les noirs sont des racistes qui aiment pas les blancs"? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-04-2006 à 22:06:33

---------------
n°8246389
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 22:21:08  profilanswer

la question a écrit :

quelque soit la façon d'expliquer, tu sembles pas comprendre.
C'est peu-être toi l'embrouille, finalement.

Ou alors le fait d'avoir moults raisons différentes.

Citation :

oui, enfin, je ne suis celui qui mets des " :sarcastic: " à la vue de la mention de culture black.

Ok.

Citation :

ouais enfin connaissant les tensions inter-régions du coin (alsaco, lorrrains et allemands se détestant cordailement), ça m'étonne pas trop non plus.

Ah?

Citation :

Tu remarqueras que j'ai fait des distinctions.
Mais en cherchant bien tous les cultures black dont je t'ai parlé ont des liens avec une certain moment de l'histoire.

Laisse moi deviner... le tzarrible envahisseur blanc.

Citation :

Tu veux quoi, un argument bien tractoculté pour étayer ton "les noirs sont des racistes qui aiment pas les blancs"? [:dks]

Non, je veux comprendre ton point de vue sur la chose, mais malheureusement, tu change de raisons a chaque post. :spamafote:

---------------
n°8246497
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 22:30:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Laisse moi deviner... le tzarrible envahisseur blanc.

oui enfin, c'est pas ds ce genre de discussion, qu'il est conseillé de parler petit nègre.[:kiki]

Citation :

Non, je veux comprendre ton point de vue sur la chose, mais malheureusement, tu change de raisons a chaque post. :spamafote:

fais-toi la définition que tu veux ou qui te semble le plus convenir à ta vision. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-04-2006 à 22:31:44

---------------
n°8246560
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-04-2006 à 22:36:20  profilanswer

la question a écrit :

fais-toi la définition que tu veux ou qui te semble le plus convenir à ta vision. :sarcastic:

Non, je n'ai jamais entendu ce terme autre part que sur ce topic, je vais pas me pondre ma définition hein, tu te pose en détenteur de la véritée unvierselle, je cherche donc a avoir ton avis, c'est logique.

---------------
n°8246598
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 22:39:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, je n'ai jamais entendu ce terme autre part que sur ce topic, je vais pas me pondre ma définition hein, tu te pose en détenteur de la véritée unvierselle, je cherche donc a avoir ton avis, c'est logique.

arrête de te moquer de moi.
Tu as eu des éléments de réponse, fais toi un avis.

---------------
n°8249485
krisix
Oldpadawan
Posté le 25-04-2006 à 05:48:52  profilanswer

gronky a écrit :

C'est une expression péjorative. Le reproche fait a un noir de vouloir adopter "le mode de vie des blancs", leur gouts etc... en reniant pour se faire "ses origines". Un exemple souvent cité de "bounty": Collin Powell.  

Dans la bouche de ceux qui l'utilisent, c'est plus ou moins synonyme de "traitre".  
....

Je suis assez d'accord avec ça, c'est péjoratif et insultant, difficile de comprendre comment ne pas voir les relents pourris qui sous-tendent cette expression.  

LooSHA a écrit :

Ouaip il ya eu aussi K.Belaya, Stéphane Pocrain, Serge Bilé...etc j'entendais encore ce dernier la semaine dernière sur F.Inter (émission Charivari) dire combien il avait été blessé  d'avoir été traité de la sorte, lui qui se bat intelligemment pour la diversité culturelle en France, pas en dressant les gens les uns contre les autres.

Message édité par krisix le 25-04-2006 à 05:50:31
n°8249745
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 09:31:22  answer

Les Noirs qui ont le mot bounty à la bouche ne veulent pas de la diversité culturelle. Ils ne veulent pas non plus du métissage.
La culture black ? Le charcutier de Pointe à Pitre, l'imam de Bamako et le gangsta couvert de tatouage de Los Angeles auraient donc la même culture, on m'aurait menti ? Donc un Japonais, un Chinois et un Vietnamien ont aussi la même culture ? (le truc à pas dire à un vietnamien en passant) C'est la culture yellow ?  
Bounty n'est plus seulement un terme anodin (car peut-être le fut-il à une époque), un sobriquet gentillet pour vanner le noir petit bourgeois, mais tel qu'il est employé aujourd'hui sur le web et autre, c'est un terme emplit de mépris basé sur un racisme insidieux. Bref ça pue du sguegue et c'est indéfendable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)