Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72056174
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-12-2024 à 15:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Infinite loop  [:tagazou1]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 15:33:02  profilanswer

n°72058363
asimp
Posté le 13-12-2024 à 22:28:07  profilanswer

Je dirais que Pistouillette agit comme ça, il me corrigera si je me trompe, parce qu'il pense que c'est ce qu'il faut faire, c'est à dire ce qui est bon et intelligent. Une question de valeurs, en somme.
A mon avis c'est la meilleure des raisons, et bien qu'il soit très important de se protéger (donc de garder une part de lucidité, du recul, et de l'objectivité), c'est une position qui se tient presque complètement indépendamment de la réponse en face.

En gros quand on joue aux cons, ben ça fait juste deux cons l'un en face de l'autre. Plutôt que ça on peut aussi choisir de faire les choses parce qu'on estime que c'est important, et pas juste agir en réaction à l'autre. Faire les choses "bien" ça peut aussi être parce qu'on juge que c'est comme ça que ça doit être, et tant pis pour l'autre si il est assez stupide pour qu'agir comme un connard lui paraisse tellement malin.

n°72058661
Blaq
Posté le 13-12-2024 à 23:44:59  profilanswer

Pistouillette, arrête d'écouter les oiseaux de mauvaise augure.
Tu as bien fait de proposer et négocier, rien que pour que les enfants voient leur famille déjà. Ça laisse entrevoir une possibilité de dialogue. Ça montre que tu n'es pas bornee. Et ça t'a fait du bien aussi. J'aurais fait comme toi.

Edit : seul point qui me gêne, j'aurais pris les 2h avant elle mais c'est compliqué avec Noël si proche

n°72058670
Blaq
Posté le 13-12-2024 à 23:46:41  profilanswer

asimp a écrit :

Je dirais que Pistouillette agit comme ça, il me corrigera si je me trompe, parce qu'il pense que c'est ce qu'il faut faire, c'est à dire ce qui est bon et intelligent. Une question de valeurs, en somme.
A mon avis c'est la meilleure des raisons, et bien qu'il soit très important de se protéger (donc de garder une part de lucidité, du recul, et de l'objectivité), c'est une position qui se tient presque complètement indépendamment de la réponse en face.

En gros quand on joue aux cons, ben ça fait juste deux cons l'un en face de l'autre. Plutôt que ça on peut aussi choisir de faire les choses parce qu'on estime que c'est important, et pas juste agir en réaction à l'autre. Faire les choses "bien" ça peut aussi être parce qu'on juge que c'est comme ça que ça doit être, et tant pis pour l'autre si il est assez stupide pour qu'agir comme un connard lui paraisse tellement malin.

Exactement.

n°72060137
bertrand_2​05champion
Posté le 14-12-2024 à 13:07:11  profilanswer

Merci pour les réponses par rapport au logement à viser pour une GA.

J'ai encore récupéré mes filles dans un état pas possible hier (chaussures trouées, manteau qui ne ferme pas, pantalon qui arrive à mi-mollet...)

J'en ai eu marre et je viens d'aller claquer 100 balles dans des chaussures et un manteau

Je sais bien que cet argent est ''perdu'', mais je dois signifier ça par mail à madame? Des photos au cas où pour plus tard?
Je lui ai déjà demandé si elle comptait acheter des vêtements, elle ne m'a jamais répondu.

Je lui file 280€ de pension par mois, ça me semble assez pour habiller convenablement deux petites filles de 6 et 8ans.

n°72060173
loupie94
Posté le 14-12-2024 à 13:16:46  profilanswer

De rien, on est là pour donner des conseils ;)  

Concernant tes filles, je suis désolée, j'ai connu ce cas de façon indirecte: un proche à moi récupérait toujours sa fille avec des vêtements trop petits/troués et devait régulièrement en racheter (lui gardait les vêtements qu'il avait acheté chez lui à la fin, car il avait constaté que la mère ne mettait jamais les vêtements qu'il achetait à la petite quand il venait la chercher).

Est-ce que déjà tu sais si elle fait ça uniquement lorsque tu viens les chercher? Ou tu sais qu'elles sont habillées pareil pour aller à l'école? Parce que ce sont quand même deux situations bien différentes. Et effectivement le montant de la PA devrait suffire pour vêtir les enfants. Si les filles n'ont pas du tout de vêtements corrects chez leur mère il faut effectivement se demander ce qu'il se passe.

Pour le reste je ne pense pas que lui demander si elle compte acheter des vêtements soit utile. Par contre oui pour ton mail décrivant la situation "ce jour, j'ai acheté ça ca et ça parce que les filles n'étaient pas correctement vêtues, je garde les tickets de caisse pour preuve" et tu gardes effectivement les tickets. Les photos, je ne sais pas.

n°72060343
bertrand_2​05champion
Posté le 14-12-2024 à 13:57:36  profilanswer

Visiblement ce sont leurs affaires de tous les jours.

Je vais préparer un mail  :jap:

n°72060720
loupie94
Posté le 14-12-2024 à 15:34:25  profilanswer

Ah mince, c'est la situation la plus problématique alors.  

Du coup c'est juste un problème de vêtements? Je veux dire elles sont propres, les cheveux/dents propres? Parce que dans le cas contraire il faudrait sans doute s'inquiéter d'un éventuel problème psy de la mère, voir avec l'école et tout.

n°72060736
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 15:38:34  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Merci pour les réponses par rapport au logement à viser pour une GA.

Je ne t'avais pas répondu mais les autres l'ont bien fait, pas besoin d'avoir une chambre par enfant et tu peux bien sûr dormir sur un canap dans le salon :jap:

n°72060760
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 15:46:29  profilanswer

Et j'ai pas répondu pour les vêtements mais faudrait peut-être faire un signalement ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2024 à 15:46:29  profilanswer

n°72060773
bertrand_2​05champion
Posté le 14-12-2024 à 15:49:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Et j'ai pas répondu pour les vêtements mais faudrait peut-être faire un signalement ?

La psy des petites a fait un signalement l'an dernier, j'ai du me taper des rdv avec des assistantes sociales qui étaient persuadées que c'etait moi le problème.
Finalement rien n'a été fait.

Il y a quelques jours la même psy me contacte car elle trouve que les petites ne vont pas bien, je l'ai poliment envoyée chier.

Leur mère se pèse devant elles, leur raconte tous ses problèmes de santé / financiers, mais le problème vient toujours du père j'ai l'impression

n°72060778
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 15:51:45  profilanswer

Ah. En effet si ça se passe comme ça [:do not want]

n°72060792
loupie94
Posté le 14-12-2024 à 15:54:57  profilanswer

La psy des petites a fait un signalement l'an dernier, j'ai du me taper des rdv avec des assistantes sociales qui étaient persuadées que c'etait moi le problème.

Il y a quelques jours la même psy me contacte car elle trouve que les petites ne vont pas bien, je l'ai poliment envoyée chier.

Leur mère se pèse devant elles, leur raconte tous ses problèmes de santé / financiers, mais le problème vient toujours du père j'ai l'impression

Je comprends que tu sois mécontent vis à vis de l'an dernier mais là si la psy prend l'initiative de te contacter c'est quand même mauvais signe.

Si jamais elle te recontacte, au lieu de l'envoyer chier, demande lui si elle a contacté l'école, la justice, quelqu'un quoi. On n'est plus dans juste les vêtements trop petits et usés du coup.

n°72060813
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 14-12-2024 à 15:58:51  profilanswer

Ça malheureusement, c'est classique. On part du principe qu'une femme sait s'occuper d'enfants et un homme moins. C'est du vécu ici aussi, aucune question sur sa mère lors de l'audition de mon aîné.

Ce que je ferais à ta place :
1/ mail à la mère demandant de vêtir correctement tes enfants.
2/ achat de vêtements avec traces.
3/ photos quand tes filles arrivent.
4/ si ça persiste, signalement.

Pourquoi les mails, trace d'achat et photos ? Pour qu'en cas d'enquête, si on vient encore t'emmerder, tu puisses montrer que le problème ne vient pas de toi.

n°72060815
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 15:59:03  profilanswer

J'ai eu le même souci de fringues et de chaussures avec ma fille. Plusieurs fois, je lui ai acheté des chaussures neuves, la dernière fois elle était arrivée avec des Converses trouées en plein hiver breton :/ A chaque fois, je faisais des photos, sa mère en avait même posté une des siennes sur FB où l'on voyait ma fille avec un pull visiblement trop petit.
Mon avocate n'a pas jugé utile de produire ces photos pour lors de ma dernière procédure.

Message édité par otobox le 14-12-2024 à 15:59:44

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72060819
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 16:00:19  profilanswer

Putain je pensais pas que ça ne servait à rien :/

n°72060831
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 16:02:49  profilanswer

Peut-être dans certains cas, mais pas pour moi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72060836
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-12-2024 à 16:03:59  profilanswer

Ironiquement, plusieurs professionnels suivant mes enfants avaient refusé de faire un signalement contre leur père parce qu'ils craignaient que ça se retourne contre moi. :/ Visiblement la tendance n'est pas la même partout.  

Pour les vêtements je suis un peu dans la même situation, leur père ne leur achetait rien (ça progresse un peu), vêtements trop petits, tâchés, déchirés. J'ai fini par en acheter moi-même pour deux, jeter ceux avec lesquels ils reviennent s'ils sont trop usés, et tant pis si ce n'est pas juste. Mais je peux me le permettre sans me priver par contre.  
Dans ton cas c'est plus anormal encore.

n°72060865
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 16:09:42  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ça malheureusement, c'est classique. On part du principe qu'une femme sait s'occuper d'enfants et un homme moins. C'est du vécu ici aussi, aucune question sur sa mère lors de l'audition de mon aîné.

Ce que je ferais à ta place :
1/ mail à la mère demandant de vêtir correctement tes enfants.
2/ achat de vêtements avec traces.
3/ photos quand tes filles arrivent.
4/ si ça persiste, signalement.

Pourquoi les mails, trace d'achat et photos ? Pour qu'en cas d'enquête, si on vient encore t'emmerder, tu puisses montrer que le problème ne vient pas de toi.

Crois-tu que les services sociaux vont se déplacer pour des godasses pourries ?

Lors de mon appel au 119, je l'avais signalé, entre autre chose, avec sa déscolarisation, son manque de soins et manque d'hygiène, ses vêtements qui n'étaient pas adaptés à la saison. Après 2 mois sans nouvelles, j'avais pris contact avec les assistantes sociales du département, une m'avait rappelé et m'avait dit : on a convoqué la mère, tout va bien. On ne peut pas débarquer chez les gens comme ça sans preuve, est-ce que vous accepteriez cela chez vous ?
-> affaire classée.

Il a fallu que l'enquêteur social nommé par le JAF fasse le signalement au 119 pour que les services sociaux se bougent et finalement envoient bien tardivement leurs conclusions au procureur de la République pour demander un AEMO. Là aussi, classement sans suite, mais cette fois ci, du procureur.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 14-12-2024 à 16:11:02

---------------
n°72060876
Latiole
Posté le 14-12-2024 à 16:11:48  profilanswer

C'est dur se vous lire. Bon courage. Et même si nous nous battons politiquement sur d'autres topics, je vous souhaites que tout aille pour le mieux.

n°72060880
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 16:13:25  profilanswer

En plus, en ce moment, période des fêtes, c'est pas facile :/

4e noël sans nouvelle, je ne m'y habitue pas.

---------------
n°72060881
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 14-12-2024 à 16:14:15  profilanswer

otobox a écrit :

Crois-tu que les services sociaux vont se déplacer pour des godasses pourries ?

Lors de mon appel au 119, je l'avais signalé, entre autre chose, avec sa déscolarisation, son manque de soins et manque d'hygiène, ses vêtements qui n'étaient pas adaptés à la saison. Après 2 mois sans nouvelles, j'avais pris contact avec les assistantes sociales du département, une m'avait rappelé et m'avait dit : on a convoqué la mère, tout va bien. On ne peut pas débarquer chez les gens comme ça sans preuve, est-ce que vous accepteriez cela chez vous ?
-> affaire classée.

Il a fallu que l'enquêteur social nommé par le JAF fasse le signalement au 119 pour que les services sociaux se bougent et finalement envoient bien tardivement leurs conclusions au procureur de la République pour demander un AEMO. Là aussi, classement sans suite, mais cette fois ci, du procureur.

Ta situation me fait hurler à chaque fois.

n°72060897
Latiole
Posté le 14-12-2024 à 16:17:22  profilanswer

otobox a écrit :

Putain  :pfff:

Ça fait vraiment mal  :pfff:

n°72060932
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 16:31:30  profilanswer

otobox a écrit :

Mon pauvre [:dovakor_:2]

n°72060941
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 16:34:01  profilanswer

J'espère qu'un jour vous reprendrez contact même si c'est dans longtemps.

n°72061804
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2024 à 19:46:36  answer

Bonsoir

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2024 à 20:39:42
n°72061918
loupie94
Posté le 14-12-2024 à 20:09:58  profilanswer

On va retomber dans ce que ce topic ne doit pas être.

n°72061989
Latiole
Posté le 14-12-2024 à 20:22:38  profilanswer

J'ai cru qu'on aurait encore le droit au documentaire suisse sur les dettes des divorcés.

Message édité par Latiole le 14-12-2024 à 20:22:46
n°72062063
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2024 à 20:40:34  answer

loupie94 a écrit :

On va retomber dans ce que ce topic ne doit pas être.

J’ai édité. L’idée n’était pas de faire dériver le topic vers la où il ne doit pas être

n°72062123
the_blob
Posté le 14-12-2024 à 20:57:36  profilanswer

otobox a écrit :

J'étais très loin d'imaginer ce qui allait se passer lors de notre séparation :/

J'aurais jamais pensé que la mère de ma fille aurait été aussi nuisible, elle a qui on donnerait le bon dieu sans confession, même le juge s'est fait berner.

Déséquilibre de salaire entre elle et toi ?

n°72065525
guizmotito
Posté le 15-12-2024 à 10:28:29  profilanswer

Modération a écrit :

@BTN : franchement, les modératrices, vous êtes trop indulgentes  :o  

Portez vos ovaires, balancez-lui un mois de ban dans saggle

C'est ce que je viens de faire  [:sgt-d:6]  

La mafia qu il denonce en pleine action...
Ca met plus longtemps pour se faire ban pour racisme, nazisme, insultes ou autres.

n°72070806
Modération
Posté le 16-12-2024 à 11:41:52  answer

guizmotito a écrit :

La mafia qu il denonce en pleine action...
Ca met plus longtemps pour se faire ban pour racisme, nazisme, insultes ou autres.

Ah oui, une mafia, rien que ça. À l'an prochain [:jpa]

n°72070885
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 16-12-2024 à 11:53:39  profilanswer

J'ai l'impression que les tentatives de faire montre de bonne volonté de ma part ont un impact sur mon ex. Lorsque nous nous sommes vus ce week-end pour que je récupère des affaires des enfants et les ramène, les relations étaient plus détendues. Très peu de remarques acerbes (elle a encore dit que je devais déposer les enfants sans dire au-revoir, mais sans grande conviction et sans insister), pas de reproches placés juste histoire de faire des reproches. Il y a même un moment ou elle a essayé de plaisanter et de rire un peu avec moi : j'étais pas prêt, j'espère que mon mouvement de recul ne s'est pas vu.
Elle a même essayé de se montrer arrangeante : j'avais demandé quelques affaires pour les fêtes (tenue "habillée" pour les enfants, qqs jouets que je sais qu'ils apprécient lors des voyages), elle me les a remises dimanche soir avec plusieurs jours d'avance. J'ai même eu droit à quelques explications ("j'ai essayé le costume du cadet, il est un peu serré mais ça passe encore" ) au lieu de tout me balancer en vrac dans la tronche.

Sachant qu'elle a déjà obtenu ce qu'elle veut (accord pour les récupérer quelques heures plus tôt au milieu des vacances pour voir sa famille), elle n'était pas obligée de continuer dans cette veine. J'espère que c'est bon signe pour la suite et non juste une énième tentative de manipulation de sa part qui cacherait la préparation d'un coup de pute.

n°72070918
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-12-2024 à 11:58:25  profilanswer

je l'espere pour toi  
Méfie toi de tout cela dit...pour te protéger quand même on ne sait jamais ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72071067
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 12:23:43  profilanswer

Content de l'apprendre. Mais deposer sans dire au revoir,  wtf

n°72071574
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 16-12-2024 à 14:07:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Content de l'apprendre. Mais deposer sans dire au revoir,  wtf

Ca, c'est un des sujets sur lesquels elle peut toujours rêver. Comme de lui filer la maison et qu'elle me rembourse ma part "quand elle pourra". Il y a des trucs, c'est no way.

n°72080125
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 08:47:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'aurais pas dit mieux  [:shimay:1]  
On peut clore le sujet là-dessus.

Sauf si il y a une évasion en hélico ou un rebondissement truculent; je viendrai donner des news  :o  

Bah voilà, je vous avais dit, il a toujours ce qu'il veut. La mère n'a eu aucune réponse, mais elle vient de voir sur pronote "Dispense de longue durée" pour toute la journée de vendredi...
Donc tu te fais marcher dessus par ton ex devant tes enfants, et l'école te fait comprendre que tu n'as pas voix au chapitre malgré présentation d'un jugement.
Curieux de savoir sur quels éléments ils se basent pour autoriser la sortie contre le parent qui a autorité parentale et sur son temps de garde... [:transparency]  
Reste le joker carte identité/passeport sous cloche jusqu'à 18h. Perso j'aurais déboulé dans le bureau du proviseur du collège pour lui demander les bases de sa décision. Avec avis de mon avocat juste avant sur tous les points cités plus tôt (cni...)
Donc en un mois en toute impunité le gars il fait barrage auprès de son employeur sur une saisie de l'aripa et il soustrait les enfants à la mère sur son temps de garde avec l'aval de l'éducation nationale  [:clooney16]  
Tranquille  [:bibliophage:3]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080139
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2024 à 08:50:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah voilà, je vous avais dit, il a toujours ce qu'il veut. La mère n'a eu aucune réponse, mais elle vient de voir sur pronote "Dispense de longue durée" pour toute la journée de vendredi...
Donc tu te fais marcher dessus par ton ex devant tes enfants, et l'école te fait comprendre que tu n'as pas voix au chapitre malgré présentation d'un jugement.
Curieux de savoir sur quels éléments ils se basent pour autoriser la sortie contre le parent qui a autorité parentale et sur son temps de garde... [:transparency]  
Reste le joker carte identité/passeport sous cloche jusqu'à 18h. Perso j'aurais déboulé dans le bureau du proviseur du collège pour lui demander les bases de sa décision. Avec avis de mon avocat juste avant sur tous les points cités plus tôt (cni...)
Donc en un mois en toute impunité le gars il fait barrage auprès de son employeur sur une saisie de l'aripa et il soustrait les enfants à la mère sur son temps de garde avec l'aval de l'éducation nationale  [:clooney16]  
Tranquille  [:bibliophage:3]

Mais vendredi matin ils sont chez qui les enfants?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72080153
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 08:53:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Perso j'aurais déboulé dans le bureau du proviseur du collège pour lui demander les bases de sa décision. Avec avis de mon avocat juste avant sur tous les points cités plus tôt (cni...)

On est mercredi, ta compagne peut donc encore aller voir le proviseur avec tous les documents nécessaires. Et demander des explications (même si je me doute que la réponse va être un truc du genre "il a l'autorité parentale autant que vous" ou quelque chose du genre"

n°72080154
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 08:53:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais vendredi matin ils sont chez qui les enfants?

Ben chez la mère. Le père va envoyer quelqu'un les chercher(son père? qui viendrait du sud du département?) pour les amener à l'aéroport en début d'aprem.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080182
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-12-2024 à 08:57:57  profilanswer

Donc la mère les dépose à l'école malgré la dispense, là quelqu'un les récupère et ils partent en vacances sans affaires pour la semaine ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)