Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72080182
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-12-2024 à 08:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc la mère les dépose à l'école malgré la dispense, là quelqu'un les récupère et ils partent en vacances sans affaires pour la semaine ?  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 08:57:57  profilanswer

n°72080183
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 08:58:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

On est mercredi, ta compagne peut donc encore aller voir le proviseur avec tous les documents nécessaires. Et demander des explications (même si je me doute que la réponse va être un truc du genre "il a l'autorité parentale autant que vous" ou quelque chose du genre"

Ouais clairement. L'idéal c'est d'avoir l'avocate pour savoir dans quoi on met les pieds...parce que la vie scolaire n'agit pas "en aveugle", ça doit arriver de temps en temps. Soit ils sont sûrs de leur coup, soit ils exportent simplement un possible conflit en dehors des murs...
quand je me rappelle des écrits d'un forumeur ici avec l'école de sa fille qui refusait de lui donner la moindre info...ici c'est carrément l'opposé...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080190
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2024 à 08:59:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ben chez la mère. Le père va envoyer quelqu'un les chercher(son père? qui viendrait du sud du département?) pour les amener à l'aéroport en début d'aprem.

Bah s'ils ont une dispense, ils restent à la maison avec leur mère et le problème est reglé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72080206
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 09:01:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ouais clairement. L'idéal c'est d'avoir l'avocate pour savoir dans quoi on met les pieds...parce que la vie scolaire n'agit pas "en aveugle", ça doit arriver de temps en temps. Soit ils sont sûrs de leur coup, soit ils exportent simplement un possible conflit en dehors des murs...
quand je me rappelle des écrits d'un forumeur ici avec l'école de sa fille qui refusait de lui donner la moindre info...ici c'est carrément l'opposé...

Ta situation n'a rien à voir avec celle d'octobox.

A une époque quand j'avais posé la question à l'école maternelle on m'avait dit "si les deux parents ont l'autorité parentale on ne cherche pas, on remet l'enfant aux 2 indifféremment". Puis ma fille est passée en primaire et on m'a dit "si on n'a pas l'habitude de voir l'autre parent on vous appellera avant de remettre l'enfant".

Donc apparemment c'est vraiment à l'appréciation du chef d'établissement de ce que je vois.

n°72080427
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 09:44:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah s'ils ont une dispense, ils restent à la maison avec leur mère et le problème est reglé.

Dans quel sens?  :D  
(la mère est au boulot toute la journée)

loupie94 a écrit :

Ta situation n'a rien à voir avec celle d'octobox.

A une époque quand j'avais posé la question à l'école maternelle on m'avait dit "si les deux parents ont l'autorité parentale on ne cherche pas, on remet l'enfant aux 2 indifféremment". Puis ma fille est passée en primaire et on m'a dit "si on n'a pas l'habitude de voir l'autre parent on vous appellera avant de remettre l'enfant".

Donc apparemment c'est vraiment à l'appréciation du chef d'établissement de ce que je vois.

Oui je comprends ça, mais quand il y a jugement et demande expresse du parent qui a la garde que l'enfant ne soit pas libéré avant la fin des cours, je trouve étonnant que l'éduc nat ait le droit de se battre les steaks d'un jugement...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080443
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2024 à 09:47:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Dans quel sens?  :D  
(la mère est au boulot toute la journée)

Elle peut pas se mettre en journée enfant malade ou autre pour pouvoir rester à la maison avec eux afin que le père n'aille pas les prendre à l'école?

---------------
n°72080463
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 09:50:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle peut pas se mettre en journée enfant malade ou autre pour pouvoir rester à la maison avec eux afin que le père n'aille pas les prendre à l'école?

Et trouver un médecin qui fasse un faux certificat?

Syzygie a écrit :

Oui je comprends ça, mais quand il y a jugement et demande expresse du parent qui a la garde que l'enfant ne soit pas libéré avant la fin des cours, je trouve étonnant que l'éduc nat ait le droit de se battre les steaks d'un jugement...

"demande expresse du parent" ils peuvent s'en foutre. Par contre le jugement, tu parles de quel jugement? Il y a eu un nouveau jugement?

n°72080467
dje33
Posté le 18-12-2024 à 09:50:48  profilanswer

Comme je le disais au début, cette histoire va partir en cacahuète avec intervention de la gendarmerie pour le changement d'1jour de garde...

n°72080472
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-12-2024 à 09:51:40  profilanswer

Cette semaine je suis tombée nez-à-nez avec mon ex.  
Chez moi.
Il profite des clés des enfants pour rentrer dans la maison sans mon accord, sans même me prévenir, avec le prétexte d'amener les affaires de sport. Et après on se demande pourquoi jusqu'à cette année je m'étais arrangée pour qu'il n'y ait rien à faire passer d'un domicile à l'autre.  

n°72080474
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2024 à 09:51:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et trouver un médecin qui fasse un faux certificat?

Y'a des tafs où il est pas nécessaire d'avoir un justificatif pour un jour d'absence. et c'est aussi pour ca que j'ai écrit "ou autre" :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 09:51:53  profilanswer

n°72080482
gugusg
Posté le 18-12-2024 à 09:53:22  profilanswer

Sincèrement, je n'ai toujours pas bien compris le sujet. Ok le père est irresponsable/fait chier/whatever mais si il s'arrange de lui même pour récupérer les enfants et les amener en vacances à ses frais. Ok c'est pas top pour la mère mais les enfants vont bien s'amuser.

S'opposer à tout cela c'est bien "sur le principe" mais franchement je trouve que c'est chercher des soucis ou il n'y en a pas beaucoup, hormis l'égo de la mère et le sentiment d'être pris pour une conne par son ex. Le fait de rater 1journée d'école le dernier jour - ou en général ils font rien- ne va pas impacter leur scolarité et pour moi l'interet de l'enfant c'est bien d'aller voir le père. Peut être d'ailleurs qu'il le fait car abordable en prix le vendredi là ou le week end il n'aurait pas les moyens de les faire voyager ? On n'a qu'un prisme comme toujours et pas la vision du père ici ...

n°72080487
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 09:54:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas assez roublarde :/ Je lui dis, hein, qu'à limiter la casse à chaque fois elle cotise pour encore plus d'emmerdements à venir durant les années à venir...elle redoute des semaines de merde derrière avec ses enfants, sachant que le père a le beau rôle : plein de pognon, des vacs au soleil l'hiver, l'été, quand la mère n'a pas les moyens de les faire voyager.  

Dans sa situation si elle voulait, elle pourrait le mettre à genoux pour qu'il se bouge le cul lui-même pour les voir plutôt qu'on soit dans la situation il lui demande de poser des jours pour les amener à l'aéroport. Mais elle protège ses enfants au max, leur stabilité. Depuis trop longtemps, au final le jour où ça va péter ça va faire mal.  
C'est pour ça que planquer les papiers jusqu'à 18h ça peut faire boum, mais au moins le père verra qu'il ne peut pas lui rouler dessus sans conséquence...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080493
multikill
Posté le 18-12-2024 à 09:55:06  profilanswer

Faut pas se prendre la tête pour ça, il a tout arrangé pour sa semaine au ski, faut laisser couler. C'est vraiment se faire du mal pour rien.

n°72080499
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2024 à 09:57:00  profilanswer

Je comprends ceux qui disent qu'il faut laisser le père les emmener.
Mais quand ca fait des années que le père te fait chier, à un moment donné t'en a marre et tu veux plus rien laisser passer, ca se comprend.

---------------
n°72080518
dje33
Posté le 18-12-2024 à 09:59:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas assez roublarde :/ Je lui dis, hein, qu'à limiter la casse à chaque fois elle cotise pour encore plus d'emmerdements à venir durant les années à venir...elle redoute des semaines de merde derrière avec ses enfants, sachant que le père a le beau rôle : plein de pognon, des vacs au soleil l'hiver, l'été, quand la mère n'a pas les moyens de les faire voyager.

Dans sa situation si elle voulait, elle pourrait le mettre à genoux pour qu'il se bouge le cul lui-même pour les voir plutôt qu'on soit dans la situation il lui demande de poser des jours pour les amener à l'aéroport. Mais elle protège ses enfants au max, leur stabilité. Depuis trop longtemps, au final le jour où ça va péter ça va faire mal.
C'est pour ça que planquer les papiers jusqu'à 18h ça peut faire boum, mais au moins le père verra qu'il ne peut pas lui rouler dessus sans conséquence...

Aujourd'hui est-ce que c'est la mère qui doit poser un jour pour emmener les enfants a l'aéroport ?

Qui va chercher les enfants ?

On est mercredi et vous n'avez toujours pas l'info ?

La mère a moins d'argent que le père, donc le père ne peut pas emmener les enfants en vacances ?

La mère empêche les enfants de partir en vacances avec le père et après elle s'étonne que les enfants ne soient pas contents.

Tout cela car la date d'échange des enfants est modifiée d'un jour ?

A mon avis la mère se prend trop la tête.

n°72080521
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 09:59:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah voilà, je vous avais dit, il a toujours ce qu'il veut. La mère n'a eu aucune réponse, mais elle vient de voir sur pronote "Dispense de longue durée" pour toute la journée de vendredi...
Donc tu te fais marcher dessus par ton ex devant tes enfants, et l'école te fait comprendre que tu n'as pas voix au chapitre malgré présentation d'un jugement.
Curieux de savoir sur quels éléments ils se basent pour autoriser la sortie contre le parent qui a autorité parentale et sur son temps de garde... [:transparency]
Reste le joker carte identité/passeport sous cloche jusqu'à 18h. Perso j'aurais déboulé dans le bureau du proviseur du collège pour lui demander les bases de sa décision. Avec avis de mon avocat juste avant sur tous les points cités plus tôt (cni...)
Donc en un mois en toute impunité le gars il fait barrage auprès de son employeur sur une saisie de l'aripa et il soustrait les enfants à la mère sur son temps de garde avec l'aval de l'éducation nationale [:clooney16]
Tranquille [:bibliophage:3]

Putain...
Autant je trouvais pas cool de leur bloquer les vacances avec le père, autant là le père c'est n'importe quoi, il prend les enfants sur une journée de garde de la mère sans son accord, il les retire de l'école au calme sans pression. Je saurais pas trop quoi vous conseillez. Les faire garder à la maison et lui foutre un coup de pression quand il va venir les chercher ?

n°72080527
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 10:00:36  profilanswer

gugusg a écrit :

Sincèrement, je n'ai toujours pas bien compris le sujet. Ok le père est irresponsable/fait chier/whatever mais si il s'arrange de lui même pour récupérer les enfants et les amener en vacances à ses frais. Ok c'est pas top pour la mère mais les enfants vont bien s'amuser.

S'opposer à tout cela c'est bien "sur le principe" mais franchement je trouve que c'est chercher des soucis ou il n'y en a pas beaucoup, hormis l'égo de la mère et le sentiment d'être pris pour une conne par son ex. Le fait de rater 1journée d'école le dernier jour - ou en général ils font rien- ne va pas impacter leur scolarité et pour moi l'interet de l'enfant c'est bien d'aller voir le père. Peut être d'ailleurs qu'il le fait car abordable en prix le vendredi là ou le week end il n'aurait pas les moyens de les faire voyager ? On n'a qu'un prisme comme toujours et pas la vision du père ici ...

Vision réduite de la situation effectivement, pour réduire ça à un problème d'ego. La mère s'écrase depuis déjà bien longtemps. Et non, il n'y a VRAIMENT aucun problème d'argent...
Donc vraiment pas un problème d'ego.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080529
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 10:01:13  profilanswer

Mais vous êtes sérieux quand vous dîtes que ce n'est pas grave qu'il ne respecte pas le jugement, sans l'accord dans l'autre parent et en allant aussi loin que de demander aux établissements scolaires de les libérer?

Si ce n'est pas grave d'enfreindre la loi et de faire des choses derrière le dos de l'autre parent, alors là j'en reste sans voix.

n°72080530
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 10:01:23  profilanswer

multikill a écrit :

Faut pas se prendre la tête pour ça, il a tout arrangé pour sa semaine au ski, faut laisser couler. C'est vraiment se faire du mal pour rien.

Merci pour le conseil de jouer la carpette pour le prétendu "bien des enfants". J'envie leur future femme :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080534
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 10:01:39  profilanswer

gugusg a écrit :

À la base je suis d'accord avec toi mais la moindre des choses c'est de demander son accord à la mère, c'est sa journée de garde et les enfants ont école. Ça fait vraiment le mec qui n'en a rien à foutre et passe outre comme le roi.

n°72080542
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 10:02:47  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci pour le conseil de jouer la carpette pour le prétendu "bien des enfants". J'envie leur future femme :jap:

Non mais je crois que c'est du troll.

En tout cas à la place de ta compagne j'irai dans le(s) établissement(s) scolaire(s) au plus vite. Il ne faut pas laisser ça comme ça, sans avoir plus d'explications

n°72080546
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 10:04:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Aujourd'hui est-ce que c'est la mère qui doit poser un jour pour emmener les enfants a l'aéroport ?

Qui va chercher les enfants ?

On est mercredi et vous n'avez toujours pas l'info ?

La mère a moins d'argent que le père, donc le père ne peut pas emmener les enfants en vacances ?

La mère empêche les enfants de partir en vacances avec le père et après elle s'étonne que les enfants ne soient pas contents.

Tout cela car la date d'échange des enfants est modifiée d'un jour ?

A mon avis la mère se prend trop la tête.

loupie94 a écrit :

Mais vous êtes sérieux quand vous dîtes que ce n'est pas grave qu'il ne respecte pas le jugement, sans l'accord dans l'autre parent et en allant aussi loin que de demander aux établissements scolaires de les libérer?

Si ce n'est pas grave d'enfreindre la loi et de faire des choses derrière le dos de l'autre parent, alors là j'en reste sans voix.

Voilà loupie a répondu à ma place. Et bien sûr à la base j'étais du côté du père, les vacances, le ski, pas grave... Mais je suis désolé tu demandes l'accord de l'autre avant de faire ton truc en douce.

n°72080549
dje33
Posté le 18-12-2024 à 10:04:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas 100% de la version des faits.
Si il y a un jugement, pourquoi l'école a autorisé l'absence ? La mère peut appeler l'école et dire qu'il y a un jugement qui dit qu'elle a la garde vendredi et qu'elle n'est pas d'accord pour la dispense vendredi.

Un coup la mère doit prendre un jour de congé, un coup c'est une personne mystérieuse qui doit aller chercher les enfants.

Etc...

n°72080550
gugusg
Posté le 18-12-2024 à 10:04:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

ok mais en quoi cela impacte la mère, vu qu'à priori elle va travailler et met les enfants à l'école. On ne peut pas dire qu'il va lui priver la joie de voir ses enfants.

Le père s'arrange pour les récupérer de lui même et gère le reste.

Oui la mère est surement dans son droit. Mais à mon avis y'a surement des trucs plus intelligent dans la vie que de se battre sur un sujet ou on ne subit aucun préjudice direct ...

Tu dis que cela n'est pas un problème d'égo, mais il est où le soucis exactement pour la mère qui largue ses enfants à l'école et qui ne les verra pas de la journée quoi qu'il arrive ? je n'ai toujours pas compris à vrai dire

n°72080555
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 10:06:08  profilanswer

Il faut absolument contacter l'établissement, si ça se trouve ce fzdp a dit que la mère était d'accord. Il faut qu'elle signifie son désaccord, récupère les enfants, les laisse partir à la limite mais une fois lui avoir expliqué que ça ne se passait pas comme ça.

n°72080558
dje33
Posté le 18-12-2024 à 10:06:15  profilanswer

Syzygie a écrit :

Décaler la garde d'un jour ce n'est pas jouer la carpette.

n°72080570
dje33
Posté le 18-12-2024 à 10:08:22  profilanswer

gugusg a écrit :

ok mais en quoi cela impacte la mère, vu qu'à priori elle va travailler et met les enfants à l'école. On ne peut pas dire qu'il va lui priver la joie de voir ses enfants.

Le père s'arrange pour les récupérer de lui même et gère le reste.

Oui la mère est surement dans son droit. Mais à mon avis y'a surement des trucs plus intelligent dans la vie que de se battre sur un sujet ou on ne subit aucun préjudice direct ...

Tu dis que cela n'est pas un problème d'égo, mais il est où le soucis exactement pour la mère qui largue ses enfants à l'école et qui ne les verra pas de la journée quoi qu'il arrive ? je n'ai toujours pas compris à vrai dire

+1 quel est le préjudice pour la mère ? Autre que "je donne les enfants 1 jour plus tôt" ?

N'oubliez pas que les enfants sont "grand" et ils ne vont pas comprendre pourquoi leur mère ne veut pas les laisser partir en vacances avec leur père.

n°72080586
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 10:10:05  profilanswer

Tain soit vous comprenez rien, soit vous faites exprès.

n°72080622
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-12-2024 à 10:15:52  profilanswer

Je ne comprends pas qu'on puisse demander à la mère de faire encore un effort alors qu'elle n'a même pas été informée par le père.
Les enfants vont comprendre : oui, justement, c'est dégueulasse de les manipuler en leur faisant miroiter les vacances avant qu'il y ait un accord entre les parents.

n°72080631
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 10:17:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Il faut absolument contacter l'établissement, si ça se trouve ce fzdp a dit que la mère était d'accord. Il faut qu'elle signifie son désaccord, récupère les enfants, les laisse partir à la limite mais une fois lui avoir expliqué que ça ne se passait pas comme ça.

Je pense qu'il est possible qu'il ai dit qu'elle était d'accord puisque c'est ce qu'il a fait pour l'organisme chargé de verser la PA.

n°72080647
gugusg
Posté le 18-12-2024 à 10:20:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Tain soit vous comprenez rien, soit vous faites exprès.

Si si, j'ai bien compris. Elle a le droit de tout bloquer, le mec est surement un con en face. Elle a le droit de les garder chez elle, etc.

Mais dans les faits, elle ne subit aucun préjudice et à part faire chier son ex (surement à raison) et pénaliser ses enfants, elle ne va rien en tirer.

Il y aura surement d'autres occasions dans le futur pour défendre ses droits, moi je trouve qu'à sa place, dans cette situation, je fermerai les yeux tout simplement car les enfants vont en tirer du positif et que personnellement je ne subirai aucun préjudice (hormis le fait qu'on lui "donne" quelques heures de la journée en plus pendant le temps scolaire, la belle affaire).

Mais je comprend qu'elle ne veuille pas, et elle en a le droit.

Moi je pense que dans la vie il faut choisir ses combats et le mener au bout, celui là me semble d'un point de vue extérieur et dans cette situation, peu intéressant. Si il lui avait demandé de les amener à l'aéroport ou autre, ok j'aurai eu un avis différent.

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 18-12-2024 à 10:22:03
n°72080676
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 10:27:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

En tout cas à la place de ta compagne j'irai dans le(s) établissement(s) scolaire(s) au plus vite. Il ne faut pas laisser ça comme ça, sans avoir plus d'explications

C'est ce que j'ai conseillé, l'avocate a été mailée aussi :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080685
multikill
Posté le 18-12-2024 à 10:28:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah non c'est pas du troll, le père a l'air d'être un gros con depuis des années mais à un moment il faut préserver sa santé mental, si ça lui pourri pas la vie de faire la guerre pour un jour d'école faut pas hésiter mais si ça l'empêche de dormir il faut laisser tomber.

n°72080707
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 10:31:14  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas 100% de la version des faits.
Si il y a un jugement, pourquoi l'école a autorisé l'absence ? La mère peut appeler l'école et dire qu'il y a un jugement qui dit qu'elle a la garde vendredi et qu'elle n'est pas d'accord pour la dispense vendredi.

Un coup la mère doit prendre un jour de congé, un coup c'est une personne mystérieuse qui doit aller chercher les enfants.

Etc...

Ben pour l'école on en est au même point que toi, on ne sait pas.
Sinon non, pas de mystère. Le père ne communique quasi pas avec la mère pour les modalités en général, elle apprend par les enfants ce qui doit se passer. Depuis 4 ans elle va à la pêche aux infos à CHAQUE vacances qui approche.  
Là, c'est texto "je vais trouver quelqu'un pour vous amener à l'aéroport". Il a un peu de famille à 60 bornes, dont un père qui commence à en avoir as le c** je crois aussi, mais c'est p'tet un pote, ou autre...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72080776
dje33
Posté le 18-12-2024 à 10:39:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ben pour l'école on en est au même point que toi, on ne sait pas.

Il faut appeler pour avoir des infos.

n°72080807
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2024 à 10:44:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

OK on a compris que tu veux pas vivre avec une "carpette".

Si t'étais pas là tu penses qu'elle ferait différemment ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72080836
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 10:49:30  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

OK on a compris que tu veux pas vivre avec une "carpette".

Si t'étais pas là tu penses qu'elle ferait différemment ?

Ce n'est pas ce qu'il dit.

n°72080892
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 10:56:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme je le disais au début, cette histoire va partir en cacahuète avec intervention de la gendarmerie pour le changement d'1jour de garde...

+1

QNTAL a écrit :

Cette semaine je suis tombée nez-à-nez avec mon ex.  
Chez moi.
Il profite des clés des enfants pour rentrer dans la maison sans mon accord, sans même me prévenir, avec le prétexte d'amener les affaires de sport. Et après on se demande pourquoi jusqu'à cette année je m'étais arrangée pour qu'il n'y ait rien à faire passer d'un domicile à l'autre.  

Putain mais le culot !!! Je pense qu'à ta place, j'irai déposer une main courante pour violation de domicile et la lui foutrait sous le nez en déclarant "c'est le dernier avertissement, la prochaine fois c'est la plainte". Et j'ajouterai une petite caméra de surveillance pour avoir des preuves s'il recommence.

gugusg a écrit :

dje33 a écrit :

+1 quel est le préjudice pour la mère ? Autre que "je donne les enfants 1 jour plus tôt" ?

N'oubliez pas que les enfants sont "grand" et ils ne vont pas comprendre pourquoi leur mère ne veut pas les laisser partir en vacances avec leur père.

Le problème est plus compliqué que ça j'ai l'impression.

D'un côté, on a monsieur qui n'en fait qu'à sa tête, prends des décisions unilatérales, prends madame pour une idiote et ne la respecte pas, s'arrange avec ses droits et le jugement...
D'un autre, on a madame qui en a visiblement marre de se faire piétiner et qui a donc une réaction épidermique toute naturelle.

Le problème, à la base, c'est son comportement à lui, pas à elle. Si on regarde plus loin, oui il veut récupérer les enfants sur son temps de garde à elle, mais comme ils sont à l'école ça ne porte pas à préjudice pour madame.

En bonne intelligence, madame devrait donc laisser couler. Mais par principe, il faut faire comprendre à monsieur qu'il n'a pas à s'arranger unilatéralement sur un temps qui n'est pas le sien. Prévenir, valider le point ensemble, c'est quand même le minimum.

Ce que je ferais à la place de madame : partir un peu plus tôt le matin (comme ça monsieur ne peut pas débarquer chez elle en sa présence), faire déposer les enfants à l'école le matin normalement (puisque son accord n'a pas été demandé pour leur faire rater la journée, qu'elle n'a officiellement pas été prévenue et que c'est son temps de garde), mais ne pas s'y pointer elle-même comme ça monsieur ne peut rien lui dire. Garder les passeports/CNI sur elle en allant au taf. Attendre l'appel de monsieur et lui dire "ah tu avais donc prévu ça ? Mais il fallait me prévenir et en discuter en amont, on aurait trouvé un accord ! Je te remettrais donc les pièces d'identité des enfants, mais sur mon heure de déjeuner car je suis au taf et tu dois venir les chercher sur place".
L'idée : ne pas tout bloquer, mais faire courir monsieur pour qu'il comprenne qu'avec un accord planifié ça aurait été plus facile/moins stressant pour lui.
Doubler tout ça d'écrits spécifiant factuellement à monsieur en quoi il n'a pas respecté son temps de garde ni essayé de trouver un accord.

Bref, jouer au "demi-con" pour passer un message sans être trop con non plus.

n°72080926
cartemere
Posté le 18-12-2024 à 10:59:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai l'impression que les tentatives de faire montre de bonne volonté de ma part ont un impact sur mon ex. Lorsque nous nous sommes vus ce week-end pour que je récupère des affaires des enfants et les ramène, les relations étaient plus détendues. Très peu de remarques acerbes (elle a encore dit que je devais déposer les enfants sans dire au-revoir, mais sans grande conviction et sans insister), pas de reproches placés juste histoire de faire des reproches. Il y a même un moment ou elle a essayé de plaisanter et de rire un peu avec moi : j'étais pas prêt, j'espère que mon mouvement de recul ne s'est pas vu.
Elle a même essayé de se montrer arrangeante : j'avais demandé quelques affaires pour les fêtes (tenue "habillée" pour les enfants, qqs jouets que je sais qu'ils apprécient lors des voyages), elle me les a remises dimanche soir avec plusieurs jours d'avance. J'ai même eu droit à quelques explications ("j'ai essayé le costume du cadet, il est un peu serré mais ça passe encore" ) au lieu de tout me balancer en vrac dans la tronche.

Sachant qu'elle a déjà obtenu ce qu'elle veut (accord pour les récupérer quelques heures plus tôt au milieu des vacances pour voir sa famille), elle n'était pas obligée de continuer dans cette veine. J'espère que c'est bon signe pour la suite et non juste une énième tentative de manipulation de sa part qui cacherait la préparation d'un coup de pute.

Bref, elle s'est trouvé un mec
   \  
https://i.imgflip.com/8jo8d4.jpg

:o

n°72081139
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 11:30:59  profilanswer

Bon, rebondissement. L'école lui a répondu à l'instant. L'école s'excuse, elle n'avait "pas vu "son message d'hier. Elle ne laissera pas sortir l'enfant de l'école et est "désolé de vous avoir inquiété".

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72081148
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 11:32:02  profilanswer

gugusg a écrit :

Si si, j'ai bien compris. Elle a le droit de tout bloquer, le mec est surement un con en face. Elle a le droit de les garder chez elle, etc.

Mais dans les faits, elle ne subit aucun préjudice et à part faire chier son ex (surement à raison) et pénaliser ses enfants, elle ne va rien en tirer.

Il y aura surement d'autres occasions dans le futur pour défendre ses droits, moi je trouve qu'à sa place, dans cette situation, je fermerai les yeux tout simplement car les enfants vont en tirer du positif et que personnellement je ne subirai aucun préjudice (hormis le fait qu'on lui "donne" quelques heures de la journée en plus pendant le temps scolaire, la belle affaire).

Mais je comprend qu'elle ne veuille pas, et elle en a le droit.

Moi je pense que dans la vie il faut choisir ses combats et le mener au bout, celui là me semble d'un point de vue extérieur et dans cette situation, peu intéressant. Si il lui avait demandé de les amener à l'aéroport ou autre, ok j'aurai eu un avis différent.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)