Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  638  639  640
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°75039555
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-07-2026 à 16:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les seules affaires qu'on a dû passer d'une semaine à l'autre, c'était pour l'escrime. On ne voulait pas acheter le matériel.

Les vêtements, ils partent avec ce qu'ils ont sur eux. Les romans et autres petits objets passent dans le cartable du lundi, et peuvent éventuellement être mis à l'abri dans le casier du collège.
Les tablettes, ordinateurs, ou hobbys sont pratiqués selon ce qui est mis à disposition chez chaque parent même si ça implique parfois d'attendre une semaine.
Pour les manuels scolaires effectivement, c'est peut-être compliqué à gérer avec les casiers, mes enfants ont des versions numériques donc je ne sais pas.

J'imagine aussi que ça dépend beaucoup des personnalités des ados.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 16:27:47  profilanswer

n°75039875
Le_Rescato​r
Posté le 17-07-2026 à 17:22:05  profilanswer

Tout pareil que asimp, avec en plus pour la plus petite qq peluches qui suivent chaque semaine (même si elle en a déjà dans les 2 maisons)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°75039934
Latiole
Posté le 17-07-2026 à 17:32:34  profilanswer

Nous, l y a une faille spatio-temporelle. Il arrive toujours un moment où je me retrouve à court de sous-vêtements et de chaussettes pour les gamins. Pourtant c'est pas difficile. Ils partent de chez moi le matin avec des chaussettes de chez moi, , dorment chez leur mère et viennent chez moi le lendemain après l'école avec des chaussettes de chez Pinochette. Donc -1+1=0. Ben ça fonctionne pas.

D'ailleurs il y a 3 semaines, elle débarque chez moi avec 5 poches de courses pleines de vêtements pr me les rendre, évidemment surtout d'hiver, vêtements pour certains que je cherchais parfois depuis des mois, que j'avais réclamés avec pr réponse qu'ils ne sont pas chez elle. Vachement utile de me ramener des vêtements d'hiver en pleine canicule. Il n'y a pas un moment où elle s'est demandée pouquoi les armoires debordaient de fringues.  [:zest]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-07-2026 à 17:33:37
n°75039948
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-07-2026 à 17:34:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Nous, l y a une faille spatio-temporelle. Il arrive toujours un moment où je me retrouve à court de sous-vêtements et de chaussettes pour les gamins. Pourtant c'est pas difficile. Ils partent de chez moi le matin avec des chaussettes de chez moi, , dorment chez leur mère et viennent chez moi le lendemain après l'école avec des chaussettes de chez Pinochette. Donc -1+1=0. Ben ça fonctionne pas.

D'ailleurs il y a 3 semaines, elle débarque chez moi avec 5 poches de courses pleines de vêtements pr me les rendre, évidemment surtout d'hiver, vêtements pour certains que je cherchais parfois depuis des mois, que j'avais réclamés avec pr réponse qu'ils ne sont pas chez elle. Vachement utile de me ramener des vêtements d'hiver en pleine canicule. Il n'y a pas un moment où elle s'est demandée pouquoi les armoires debordaient de fringues.  [:zest]

C'est quoi ce truc ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75039997
Latiole
Posté le 17-07-2026 à 17:45:02  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est quoi ce truc ?

En semaine, on alterne tous les jours. On habite à 5min à pied l'un de l'autre et l'école est au milieu.

n°75040255
asimp
Posté le 17-07-2026 à 18:54:59  profilanswer

Là comme ça ça me parait hyper chiant  :lol:  mais je suppose que ça a ses avantages ?
Comment ça se passe ? Tu trouves ça pratique/ok  ou bien tu aimerais changer de formule ?

n°75040347
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-07-2026 à 19:14:16  profilanswer

Latiole a écrit :

En semaine, on alterne tous les jours. On habite à 5min à pied l'un de l'autre et l'école est au milieu.

Quelle horreur !

---------------
n°75040654
mockfella
Posté le 17-07-2026 à 20:32:50  profilanswer

Ah oui ça ressemble au pire mode d'organisation possible pour une GA  :ouch:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75040774
Dynastie
Posté le 17-07-2026 à 21:06:18  profilanswer

En filtrant sur son pseudo, vous pourrez retrouver ses explications du pourquoi du comment.  

Je pense que on lui avait tous dit à l’époque que ça avait clairement pas l’air d’être l’idée du siècle. Mais il trouvait ça pratique pour son boulot (l’école finit très tôt en Allemagne) et son ex pour aller à la salle plusieurs fois par semaine toutes les semaines sans avoir besoin de baby-sitter.

n°75040801
Dynastie
Posté le 17-07-2026 à 21:13:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Ma femme fait la proposition suivante:
Tous les jours de la semaine, elle récupère les gamins, leur fait faire les devoirs.
Le mardi et jeudi, je les récupère vers 17h00 chez elle et ils dorment chez moi.
Le vendredi soir + week-end, une semaine l'un, une semaine l'autre.

Au premier abord ca me paraît con.
Cependant, en y réfléchissant, je me dis que c'est pas un mauvais compromis, que ca évite trop d'aller-retours des affaires etc...

Après, elle perd par le nord, ca lui permettra d'aller à salle comme depuis toujours le mardi et jeudi.
Les désavantages que j'y vois est que la coupure ne serait pas assez nette et je reste dépendant de sa connerie de séances de sport.

Latiole a écrit :

Non mais je sens bien que c'est une idée à la con.
J'ai jamais vu une mère comme ca qui déprime si elle pas ses enfants pendant 24h.

Toutes celles je connais n'attendent que ca, d'avoir des jours pour elles.

Elle, c'est le drame, la fin du monde si les gamins partent une semaine avec leur père chez les grand-parents.

Simplement pcq elle vient d'une famille éclatée.

À toujours m'avoir reproché qu'il n'y a pas d'amour dans ma famille alors que tout le monde se parle, qu'il n'y a que rarement eu des conflits, une solidarité à toutes épreuves dans la fratrie, entre cousins / cousines etc....

Elle, rancunière serait le terme exact pour qualifier la sienne. Il y est impossible de trouver quelqu'un qui ne soit pas mort seul, sans personne à ses côtés. Les querelles y sont la règle, et les gens cessent de communiquer. Ses propres relations avec sa sœur sont particulièrement tendues (inexistante même). Cette dernière n'a pas rendu visite à leur mère, presque aveugle et sourde, pendant un an, alors qu'elles habitent à seulement dix minutes l'une de l'autre (sachant que leur mère file à cette même soeur 300 ou 400€ chaque mois, car son salon de coiffure peine à décoller).  

Quant à leur mère, elle ne parle plus à sa belle-sœur à cause d'un malentendu survenu il y a vingt ans, dont cette dernière n'était même pas responsable. Cela a conduit à une rupture des liens avec son frère pendant plus de dix ans.

Mais ouai, dans ma famille y a pas d'Amour.
Bref, dsl de radoter pour le 100ème fois la même histoire mais si elle avait grandi dans une famille normale, on en serait peut-être pas là.  :)  

J’ai fait remonter les messages sur les explications pour la répartition de la GA de Latiole pour ceux qui sont intéressés.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 21:13:48  profilanswer

n°75040819
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-07-2026 à 21:18:53  profilanswer

Dynastie a écrit :

J’ai fait remonter les messages sur les explications pour la répartition de la GA de Latiole pour ceux qui sont intéressés.

Jamais de la vie putain !  
La pire idée possible pour s'assurer que les enfants ne se posent jamais...  
C'est du pur accord d'adulte qui s'en tamponne de leur intérêt...

---------------
n°75040843
Dynastie
Posté le 17-07-2026 à 21:26:06  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Intéressés par les explications. Pas pour reprendre l’idée :D

n°75042097
Latiole
Posté le 18-07-2026 à 12:26:35  profilanswer

Merci Dynastie

zim_zum63 a écrit :

Bah écoute les enfants sont pour très bien pour l'instant. Confirmé par la pédopsycho qui nous indique elle-même que dans notre situation c'est un modèle assez optimal, vu qu'on est très proche, quasiment dans la même rue.

Mais là je cherche à pousser pour plutôt passer en modèle en semaine 3 + 2, avec le weekend qui vient donc s'ajouter.

En ce moment c'est la phase où j'ai le droit de nouveau à la complainte "je n'ai pas le temps je n'ai pas le temps je n'ai plus de temps pour rien c'est à cause de toi" alors que mademoiselle travaille 32 heures par semaine et n'a les enfants que la moitié du temps

n°75042787
Dynastie
Posté le 18-07-2026 à 16:00:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci Dynastie

Latiole a écrit :

Bah écoute les enfants sont pour très bien pour l'instant. Confirmé par la pédopsycho qui nous indique elle-même que dans notre situation c'est un modèle assez optimal, vu qu'on est très proche, quasiment dans la même rue.

Mais là je cherche à pousser pour plutôt passer en modèle en semaine 3 + 2, avec le weekend qui vient donc s'ajouter.

En ce moment c'est la phase où j'ai le droit de nouveau à la complainte "je n'ai pas le temps je n'ai pas le temps je n'ai plus de temps pour rien c'est à cause de toi" alors que mademoiselle travaille 32 heures par semaine et n'a les enfants que la moitié du temps

Le 3+2 avec alternance du week-end à la suite ça l’air d’être assez apprécié par ceux qui ont testé autour de moi. Je pense que tu y gagnerais mais ça m’étonnerait qu’elle accepte de modifier son emploi du temps / créneaux de salle de sport.  

Et laisse la se plaindre dans le vide. Ne répond pas à sa provocation ;)

n°75055879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2026 à 07:26:59  profilanswer

asimp a écrit :

Au minimum les affaires de classes, notamment les manuels, à partir du collège. Et puis le chargeur de téléphone, éventuellement la tablette/l'ordinateur portable, le roman qui est en cours de lecture, le sweat qu'on veut absolument cette semaine, la casquette préférée, la sacoche/le sac à main pour sortir avec les copines, certains produits de beauté, le matos du bricolage du moment etc.

Nous on échangeait en plus les sièges auto, (fini ça ouf), mais on échange encore les chaussures.

Typiquement un truc à avoir en double  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75057752
asimp
Posté le 20-07-2026 à 13:56:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

3 enfants X 375 euros le siège auto = on a préféré se les échanger chaque semaine  :o

n°75057776
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 13:59:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sûr que ce serait plus pratique d'avoir les enfants en double  :o  :o

n°75058443
SOF40
Posté le 20-07-2026 à 15:58:46  profilanswer

Bonjour,

petite question technique, on est bien d'accord que le prêt pour le rachat de la soulte doit être signer après la signature chez le notaire et après la signature de la convention (+les 15j de délai de rétractation)?  

merci

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°75058833
loupie94
Posté le 20-07-2026 à 17:11:40  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bonjour,

petite question technique, on est bien d'accord que le prêt pour le rachat de la soulte doit être signer après la signature chez le notaire et après la signature de la convention (+les 15j de délai de rétractation)?  

merci

Si pas de réponse ici tu peux aller voir sur le topic juristes

n°75059820
FRACTAL
Posté le 20-07-2026 à 21:01:39  profilanswer

je dirais avant car le notaire en général ne prend pas le risque de signer un acte sans les fonds. (c'est un peu comme si pour ton achat immo on faisait le prêt après :o )

n°75125474
Bagdarion
Posté le 04-08-2026 à 18:56:00  profilanswer

Bonjour :hfr:

Une question pour un ami divorcé (non pas moi je vous vois venir :o)

Couple séparé depuis plusieurs années. Plutôt très mauvaise ambiance entre les parents.
La mère veut ouvrir un compte épargne sur une banque en ligne.
Des comptes qui permettent de faire des investissements "avancés" (ETF par exemple)
La signature du père est requise.

Forcément il doute, en quoi ça l'engage concrètement, autre que la signature ?
Malheureusement on part du principe qu'il n'aura pas les identifiants pour accéder aux dit comptes.

Des expériences sur le sujet ? :jap:

n°75125621
loupie94
Posté le 04-08-2026 à 19:37:07  profilanswer

Je ne sais pas trop à quoi ça peut l'engager mais à la place du parent "demandeur", en cas de mauvaise entente, j'éviterai tout placement qui exige la signature de l'autre parent.

n°75128225
Ran Mouri
Posté le 05-08-2026 à 14:24:36  profilanswer

En quoi ca l'engage, je ne sais pas trop..... Pour moi, c'est juste une "validation" pour la banque, pour être sûr que tu sois au courant, en cas, par exemple, de gros retrait sur le compte de l'enfant par l'autre parent.

Par contre, AMHA, tu as le droit d'avoir les identifiants, si tu as l'autorité parentale.

Et pour info, ta femme l'a mal joué, parce que si c'est dans une banque en ligne, et si elle y avait un compte, elle ouvrait un compte pour ton enfant, et elle n'avait même pas besoin de demander ton accord :lol:

n°75129600
mockfella
Posté le 05-08-2026 à 19:37:35  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Et pour info, ta femme l'a mal joué, parce que si c'est dans une banque en ligne, et si elle y avait un compte, elle ouvrait un compte pour ton enfant, et elle n'avait même pas besoin de demander ton accord :lol:

Pas sûr de ça..? Perso quand j'ai ouvert pour la fille, que ce soit livret ou AV, j'avais besoin de sa "signature".

Après si tu as des copies de tous ses papiers d'identité ça doit pouvoir se faire mais c'est pas joli joli.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75130136
Dephi
Posté le 05-08-2026 à 22:51:05  profilanswer

:hello:  

(situation particulière déjà précisée cf posts précedents)

JAF début juillet, résultats obtenus....

- garde alternée obtenue pour ma petite (qui avait demandé cela au juge).. :love: , elle et moi sommes heureux :)
Sa mère avait demandé garde alternée pendant 6 mois à l'essai, vous comprenez monsieur le juge on sait jamais...  

- pour la grande (situation particulière).. elle avait demandée au juge ne pas dormir chez moi mais voudrai me voir 3-4 fois par semaine..
Elle est finalement venue en vacances 3 semaines à l'etranger avec sa soeur et moi, ca s'est globalement pas trop mal passé.. Quelques tensions mais rien de bien critiques..
Ce qui lui sert de mère avait demandé garde exclusive et contact uniquement via mediation payante..
=> garde exclusive, j'ai le droit de la voir 1 samedi sur 2 de 10h à 18h.... (+ 3 jours distincts durant les vacances scolaires) Autant dire jamais..  :(  
Ma grande n'est pas contente du jugement et comme d'hab sa mère lui avait rien dit de ce qu'elle avait demandé..  

PA ca fait mal : 350 + 650... + 60% des frais exceptionnels..  

J'vous laisse apprécier la remarque du JAF, certainement un gauchiste qui doit penser que les enfants doivent se gèrer seuls sans controles de leurs parents...
 :sarcastic:  

Citation :

Dès lors, si les démarches entreprises par le père, que la reprise progressive des contacts constituent des éléments encourageants, elles ne permettent pas à ce stade de
considérer que la mise en place d’une résidence alternée à compter des vacances de la Toussaint serait conforme à l’intérêt de xxxx. Il apparait en effet de son intérêt que,
compte tenu de la fragilité dont elle a pu faire preuve, sa situation se stabilise dans un cadre sécurisant au domicile maternel. En outre le fait que Monsieur Dephi ait indiqué à l’audience avoir instauré des règles réciproques pendant leurs
vacances au (Pays), n’apparait pas rassurant quant à sa capacité à la prendre en charge au quotidien

Ca fait 1 an que j'avais pas vu ma fille, j'ai expliqué au JAF que j'avais défini des règles simples avec elle et ses educateurs qu'il me semblait important de respecter comme pas de sortie seule le soir sans mon accord...  :sarcastic:  

J'ai pas mal de questions pour vous svp..

1)
(en attendant que j'arrive a joindre mon avocate certainement en vacances..)
La situation ne convient à ma grande (ni a moi bien sur.. Je lui ai dit que moi faire appel ne servira a rien... Qu'il faudrait qu'elle demande à en parler au juge ou que sa mère fasse appel..
une stratégie à proposer ?
Le jugement dit que c'est sauf meilleur accord entre les parents mais je tiens aussi à une reduction de la PA si j'ai ma grande plus longtemps.. J'tiendrai pas financierement..

2)
J'suis sur la partie financière. J'ai tout viré du compte commun et l'autre doit récupérer les contrats EDF, Internet, assurance vu que pour l'instant elle reste dans la maison..  
On est "co-propriétaire" (moi 76%, elle 24%), j'ai confirmé avec mon assurance que je n'avais pas à payer l'assurance habitation uniquement elle..
Elle me sort un vieux arreté...

Citation :

civ 1 13 septembre 2017 16-18.789 Selon cet arrêt, l'assurance habitation qui vise à conserver l'immeuble indivis est à la charge de l'indivision post communautaire jusqu'au jour du partage, en dépit de l'occupation privative par un indivisaire.

On est d'accord qu'en tant que propriétaire non occupant, j'ai pas a payer l'assurance habitation ???

3)
Maintenant faut que je lui passe payer un loyer d'occupation, le jaf l'ayant débouté de sa demande d'etre hebergé gratuitement 6 mois car la povre elle va devoir se reloger, vous comprenez monsieur le juge..
Je pense devoir faire appel a un avocat vu comment elle m'emmerde sur tout et refusera de base..
Quel type d'avocat je dois contacter ? Ou solution pas cher, j'ai vraiment trop perdu d'argent..

4)
Elle m'a entubée sur les impots.. A déclaré seule alors que j'avais fait pour nous 2.. Et a déclaré les 2 enfants comme étant a sa charge.. Alors que je paye plus qu'elle pour les enfants et elle m'a refusée la garde alternée de la petite avant le jaf...
J'avais lu que l'année de la séparaiton chacun pouvait déclarer les enfants... C'est faux ??

Merci à ceux qui m'aideront  :jap:
Pas de quote svp  :jap:

Message édité par Dephi le 05-08-2026 à 23:14:07

---------------

n°75130634
Ran Mouri
Posté le 06-08-2026 à 08:39:52  profilanswer

mockfella a écrit :

Pas sûr de ça..? Perso quand j'ai ouvert pour la fille, que ce soit livret ou AV, j'avais besoin de sa "signature".

Après si tu as des copies de tous ses papiers d'identité ça doit pouvoir se faire mais c'est pas joli joli.

Il me semble que j'avais pu le faire, mais comme ca date un peu, je peux me tromper.
Par contre, je confirme que dans certains cas très spécifiques, on peut se passer de la signature de l'autre parent, ca m'est arrivé au mois de février pour l'ouverture d'une AV pour ma fille

n°75130653
asimp
Posté le 06-08-2026 à 08:48:39  profilanswer

Dephi : Apparemment ce qui a posé problème n'est pas le fait que tu ai posé des règles, le jugement parle de "règles réciproques" pas juste de règles, qu'est ce qu'ils veulent dire par là ? Elle obtenait quelque chose en échange, ou bien tu as présenté ça comme des règles que tu t'appliquais aussi à toi, ou autre ? En tout cas il semble qu'il y a quelque chose qui leur a donné à penser que pour l'instant tu n'arrivais pas à t'imposer dans ton rôle de parent je crois.

Les pensions sont drôlement élevées je trouve, vous aviez un niveau de vie qui le nécessite ?

Pour le loyer d'occupation si vous n'arrivez pas à trouver d'accord je pense que c'est récupérable sur sa part au moment de la vente (ou du rachat) du bien. Un notaire ou un avocat saurait te dire les modalités probablement.

Pour les impôts le "à la charge de" n'est pas celui qui verse le plus d'argent mais celui qui s'en occupe au quotidien dans un domicile donné. Si jusqu'à maintenant elle avait les deux au quotidien à "son" domicile (toi n'habitant plus sur place) alors elles étaient bien "à sa charge". Après en général on se met d'accord en amont pour les impôts, on fait pas sa propre cuisine et à l'autre de deviner (ou de se retrouver devant le fait accompli). Mais bon après dans votre situation particulière on peut entendre qu'elle n'ait ni envie de te parler, ni envie de t'arranger.

En tout cas super pour la garde alternée avec ta petite ! Tu as pu te reloger correctement et assez près des écoles ?
Et pour la grande c'est un peu décevant pour l'instant mais peut être faut-il laisser un peu de temps.

Message édité par asimp le 06-08-2026 à 08:51:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  638  639  640
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)