| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
otobox | Reprise du message précédent :
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, tant pis si je radote, mais quand j'ai contesté auprès du médiateur de la CAF le payement de la pension alimentaire, il m'a répondu à grand coup d'article 371-2 du Code civil.
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 11-08-2026 à 17:31:39 |
Publicité | Posté le 11-08-2026 à 17:31:13 ![]() ![]() |
Ran Mouri |
|
otobox |
|
otobox |
|
Ran Mouri | Otobox, merci pour tes précisions. Et pour le RSA, je ne suis effectivement pas sûre qu'il puisse saisir sur le compte de ton ex-femme, ou très peu par mois, car, il y a un seuil au dessous duquel rien ne peut être prélevé:
Message édité par Ran Mouri le 12-08-2026 à 07:40:04 |
Ran Mouri | Alors perso, j'ai un peu été dans ce cas. Ete 2021, je fais les démarches à la CAF pour la prime d'activité, en déclarant que ma fille était en garde exclusive chez moi (jugement de divorce pas encore prononcé). Message édité par Ran Mouri le 12-08-2026 à 09:47:03 |
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 09:46:07 ![]() ![]() |
Dephi | Hello, merci pour tes retours et désolé pour mon temps de réponse..
--------------- |
otobox | L'ARIPA ma certifié qu'ils prenaient même au RSA s'il y avait eu des sommes versés à tort. Mais bon... comme ils ne savent déjà pas calculer une pension alimentaire, il peuvent se tromper la aussi. Un truc est sûr, elle sait où récupérer de l'argent. Le seul truc qu'elle ne connaît pas, c'est le chemin de France Travail. Belle éducation pour ma fille. D'ailleurs elle m'avait dit un jour il y a longtemps, quand on était encore en garde alternée : "on ne peut pas faire, maman attend ses sous de la CAF". Ses sous, les siens et pas les notres, hein ! |
Ran Mouri | Il me semble que les apl viennent en déduction du rsa Message édité par Ran Mouri le 12-08-2026 à 12:55:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |