Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72054945
loupie94
Posté le 13-12-2024 à 13:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pistouillette a écrit :

Peut-être que ça la mettra dans de meilleures dispositions à l'avenir.

Bof, absolument pas sur. Enfin bon, tu as la foi, espérons que tu ne tomberas pas de trop haut.

Pistouillette a écrit :

Vous pensez que pour le jugement, ça peut se montrer au JAF en disant "vous voyez, je suis quelqu'un d'arrangeant, donc aucune raison de craindre que la GA se passe mal à cause de moi" ?

Non.  

Mais tu as demandé à ton avocate? Tu crois que les JAF regardent les moindres petits échanges de texto avant de rendre une décision? A mon avis la décision pour la GA ne se joue pas du tout là dessus

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 13:08:28  profilanswer

n°72054954
dje33
Posté le 13-12-2024 à 13:09:26  profilanswer

Donc dans les 10/15 ans qui vont arriver, vous allez vous battre pour savoir qui va garder les enfants a 2h près ?

n°72054963
dje33
Posté le 13-12-2024 à 13:10:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non.  

Mais tu as demandé à ton avocate? Tu crois que les JAF regardent les moindres petits échanges de texto avant de rendre une décision? A mon avis la décision pour la GA ne se joue pas du tout là dessus

La charge de travail si le juge doit regarder le moindre texto fournis par une partie ou l'autre...

n°72054992
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 13:14:57  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je n'ai rien obtenu. Mais sur cet échange là, je n'ai rien perdu non plus, c'est un échange. Peut-être que ça la mettra dans de meilleures dispositions à l'avenir.

Vous pensez que pour le jugement, ça peut se montrer au JAF en disant "vous voyez, je suis quelqu'un d'arrangeant, donc aucune raison de craindre que la GA se passe mal à cause de moi" ?

Qu'est-ce que ça a d'arrangeant ? T'as fait un échange, t'as rien arrangé !
Et elle pourra aussi dire qu'elle l'a été parce qu'elle t'a répondu oui !

Par contre, toi tu auras perdu bien plus de temps à savoir comment répondre, à parlementer, à argumenter, et à te faire des noeuds au cerveau que les 2h que tu auras "gratté" avec tes enfants un dimanche soir.

Est-ce qu'à un moment tu vas finir par entrevoir l'aspect délétère pour toi-même de ce genre de deal ?

Et l'argument de l'intérêt des enfants n'est pas le totem d'immunité des décisions pourraves...

Parce que sinon, au titre de l'intérêt des enfants, tu restes avec ton ex, parce que leur intérêt c'est de ne pas avoir à vivre une séparation des parents et un changement de maison régulier.

Message édité par Zim_zum63 le 13-12-2024 à 13:16:02

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72055035
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 13:19:59  profilanswer

Après, j'ai toujours fonctionné comme ça. Si je peux rendre service sans y perdre, je ne vois pas pourquoi je refuserai. Je pars du principe que le monde fonctionnerait mieux si les gens acceptaient les petits compromis qui ne leurs coûtent rien.
Je ne vois pas pourquoi je ferais différemment avec mon ex. Je ne vais pas renier qui je suis parce qu'elle est conne. Si un échange l'arrange et que les enfants y gagnent qqch, pourquoi refuser ? Tant que moi je n'y perd rien (hors de question de lui donner les heures).

n°72055064
dje33
Posté le 13-12-2024 à 13:24:03  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Après, j'ai toujours fonctionné comme ça. Si je peux rendre service sans y perdre, je ne vois pas pourquoi je refuserai. Je pars du principe que le monde fonctionnerait mieux si les gens acceptaient les petits compromis qui ne leurs coûtent rien.
Je ne vois pas pourquoi je ferais différemment avec mon ex. Je ne vais pas renier qui je suis parce qu'elle est conne. Si un échange l'arrange et que les enfants y gagnent qqch, pourquoi refuser ? Tant que moi je n'y perd rien (hors de question de lui donner les heures).

En pratique c'est pas une guerre et personne ne viendra te donner un bon point ou un mauvais point parce que tu as laissé les enfants 2h plustot.

Maintenant, si de ton coté tu as besoin de ce service, est-ce que madame va te donner les enfants 2h plus tôt ?

Si oui. C'est bien que tu ai donné les enfants 2h plus tôt.
Si non, j'espère que tu lui dira que la dernière fois tu lui a donné les enfants 2h plus tôt et que tu estime qu'elle peut faire la même chose. Sinon la prochaine fois qu'elle fait ce genre de demande ce sera non de ton coté.

n°72055069
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 13:24:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Alors je ne sais pas pour toi, mais actuellement, le perdant c'est toi. Madame va faire durer la situation le plus longtemps possible (pour la maison mais aussi la garde des enfants).
Plus le temps passe, plus l’éventualité de la GA diminue. Le temps joue contre toi.

n°72055072
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 13:25:08  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Malheureusement, madame a pris la mouche : pour elle, il est inconcevable que je ramène les enfants à 20h parce que "c'est beaucoup trop tard". Je lui ai dit que lorsque je les ramène à 19h habituellement ils ont déjà mangé et qu'il ne lui reste qu'à les doucher/coucher et que là je pourrais les lui ramener douchés (bon, le temps gagné serait moins agréable pour moi, mais bref). Elle a enchainé sur le fait qu'elle n'appréciait pas que je les fasse manger le dimanche avant de les ramener, se moquant que j'apprécie ce dernier repas avec les enfants.

Pistouillette a écrit :

T'as vraiment l'impression de rien perdre quand tu te confrontes systématiquement (de ce que nous en racontes) à ce genre de réaction ?

---------------
n°72055089
loupie94
Posté le 13-12-2024 à 13:27:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

On t'a déjà expliqué pourquoi.

Libre à toi de suivre ou de ne pas suivre les conseils exposés ici.

Et le "je ne vais pas changer/je ne vais pas renier qui je suis/le monde serait mieux si tout le monde était comme moi/ je fais ce qui est bien" est problématique, on espère tous ici que tu t'en rends compte.

n°72055134
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 13:32:16  profilanswer

Là, on est passés par ces étapes :
-proposition initiale : +4h pour elle, -4h pour moi.
-intermédiaire : +4h pour elle, 4 fois +1h des dimanche pour moi.
-accord final : +2h pour elle, +2h pour moi les prochaines vacances.

C'est pas déconnant. Si je lui demande un service en rapport aux enfants à l'avenir, j'espère qu'elle s'en souviendra. Si elle ne s'en souvient pas quand j'aurais besoin d'un service, ce sera la dernière fois.

Mais si personne ne fait le premier pas pour détendre les relations, ça restera toujours tendu.

Pour moi, cet accord n'a aucun rapport à la GA, au divorce ou à ses autres demandes. Au mieux ça la détend et on parlementera plus facilement, au pire elle s'en battra les couilles et ça n'aura pas d'incidence.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 13:32:16  profilanswer

n°72055168
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-12-2024 à 13:35:22  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Là, on est passés par ces étapes :
-proposition initiale : +4h pour elle, -4h pour moi.
-intermédiaire : +4h pour elle, 4 fois +1h des dimanche pour moi.
-accord final : +2h pour elle, +2h pour moi les prochaines vacances.

C'est pas déconnant. Si je lui demande un service en rapport aux enfants à l'avenir, j'espère qu'elle s'en souviendra. Si elle ne s'en souvient pas quand j'aurais besoin d'un service, ce sera la dernière fois.

Mais si personne ne fait le premier pas pour détendre les relations, ça restera toujours tendu.

Pour moi, cet accord n'a aucun rapport à la GA, au divorce ou à ses autres demandes. Au mieux ça la détend et on parlementera plus facilement, au pire elle s'en battra les couilles et ça n'aura pas d'incidence.

Tu te rends compte du temps investi pour un gain ridicule ? Ton ex femme a toujours besoin de quelque chose, tu cedes a chaque fois. C'est pas 2h avec leurs oncles qui vont changer la vie de tes enfants.

n°72055170
loupie94
Posté le 13-12-2024 à 13:35:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Encore une phrase problématique.

Bon, de toute façon tu fais bien comme tu sens, il te faudra sans doute plus de recul pour comprendre nos remarques.

Perso je vais essayer de ne pas trop réagir désormais, même si comme un autre forumeur l'a dit précédemment, ce que tu racontes a de quoi faire bondir. Et du coup, ne t'étonne pas si d'aucun bondissent, en effet.

n°72055201
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 13:37:50  profilanswer

Non mais on s'en f...
C'est toi qui avait fait la proposition initiale, madame n'avait pas demandé. Tu l'as fait pour lui faire plaisir. De toute façon, les enfants verront bien sa famille à un moment.
Tu crois encore à l'espérance, alors jusque là elle t'a fait des crasses. Si elle voulait assouplir sa position, elle aurait fait accélérer la procédure, mais visiblement, elle ne fait que reporter la remise des conclusions...

Message édité par arthas77 le 13-12-2024 à 13:38:15
n°72055260
bertrand_2​05champion
Posté le 13-12-2024 à 13:44:08  profilanswer

Pistouillette, je suis un peu comme toi et je me fais baiser à chaque fois.

Sinon je compte demander la GA en 2025.
J'ai déjà un boulot avec horaires libres, j'imagine que c'est un bon point.
Actuellement j'habite trop loin pour faire la demande. Je cherche un logement à 15 / 20 minutes max de l'école des petites.

Quels points faut il prendre en compte pour mettre toutes les chances de mon côté?
Si j'ai un T2 et que je dors dans le canapé, c'est vraiment un mauvais point par rapport à un T3?

n°72055307
loupie94
Posté le 13-12-2024 à 13:48:07  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Quels points faut il prendre en compte pour mettre toutes les chances de mon côté?
Si j'ai un T2 et que je dors dans le canapé, c'est vraiment un mauvais point par rapport à un T3?

Comme déjà indiqué, c'est tellement variable selon les JAF que c'est difficile d'affirmer quelque chose avec certitude.

Pour ton problème de "dormir dans le canapé" par exemple, on imagine que les choses seront vues différemment selon le contexte locatif de ton lieu de résidence. Et puis il y a aussi la façon dont réagira la partie adverse.

A priori, les deux filles dans une même chambre et toi dans le salon, si j'ai bien compris, ça ne semble pas si problématique. Même si forcément moins bien que d'avoir une chambre pour les enfants et une autre pour toi, bien sûr.

Message édité par loupie94 le 13-12-2024 à 13:48:44
n°72055310
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 13:48:14  profilanswer

Techniquement, ce n'est pas un problème, il faut juste que le logement ne soit pas insalubre. Il n'y a pas de taille requise, ni de séparation fille/garcon...  
S'il y a une chambre pour les filles, c'est bon.

n°72055364
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 13:53:01  profilanswer

Pistouillette, je suis un peu comme toi et je me fais baiser à chaque fois.

Sinon je compte demander la GA en 2025.
J'ai déjà un boulot avec horaires libres, j'imagine que c'est un bon point.
Actuellement j'habite trop loin pour faire la demande. Je cherche un logement à 15 / 20 minutes max de l'école des petites.

Les plus gros freins pour un RA c'est le non accord entre les parents, ou alors une organisation du quotidien difficile (horaires décalés, distance...).
La question du logement a des chances de ne même pas être abordé, en tous cas en ce qui me concerne, que ce soit en première instance ou en cours d'appel on ne m'a jamais posé la question !

Message cité 1 fois
Message édité par Zim_zum63 le 13-12-2024 à 13:53:35

---------------
n°72055397
Latiole
Posté le 13-12-2024 à 13:56:22  profilanswer

C'est fou qu'ils partent du fait qu'ils ne peut y avoir de GA et d'éliminer les no go pr y arriver. C'est tellement négatif comme approche.

Une justice humaniste agirait dans le sens contraire par exemple,  debase, oui il peut avoir la GA, maintenant y a t'il un gros blocage, un vrai, genre des risques mortels (les pleurnicheries de l'autre partie n'en etant pas un) ?

n°72055420
loupie94
Posté le 13-12-2024 à 13:58:28  profilanswer

"risques mortels", on sent qu'on est vendredi :sarcastic:

n°72055430
dje33
Posté le 13-12-2024 à 13:59:14  profilanswer

La garde alterné devrait être le choix par défaut.

edit : Hors risque mortel  :o ou plutôt risque de violence, sévices etc...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 13-12-2024 à 14:00:10
n°72055457
Latiole
Posté le 13-12-2024 à 14:02:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

"risques mortels", on sent qu'on est vendredi :sarcastic:

Oui, les blocages pour une GA ne devraient être que de gros problèmes / risques. Pas pcq papa ou maman a une fois fâché Printanière ou pcq papa n'a qu'un trois pièces alors qu'il y a deux enfants.

n°72055530
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 14:11:48  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Les plus gros freins pour un RA c'est le non accord entre les parents, ou alors une organisation du quotidien difficile (horaires décalés, distance...).
La question du logement a des chances de ne même pas être abordé, en tous cas en ce qui me concerne, que ce soit en première instance ou en cours d'appel on ne m'a jamais posé la question !

Enfin... Le non accord des parents peut complexifier si le mode de garde est le même depuis le début, et que d'un coup un des parents demande une modification mais que l'autre n'est pas d'accord, ça risque de coincer...
Mais ce n'est absolument pas une vérité intangible !

---------------
n°72055556
dje33
Posté le 13-12-2024 à 14:15:10  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Enfin... Le non accord des parents peut complexifier si le mode de garde est le même depuis le début, et que d'un coup un des parents demande une modification mais que l'autre n'est pas d'accord, ça risque de coincer...
Mais ce n'est absolument pas une vérité intangible !

On se retrouve quand même dans des situations "grotesques".

Monsieur veut la garde alterné.
Madame ne veut pas la garde alterné.
Madame obtient la garde, monsieur un droit de visite un week-end sur deux. Et en plus monsieur doit payer une PA a madame...

Et ensuite on s'étonne que des mecs deviennent fou et montent en haut des grues...  

Je ne parlerais pas de la fiscalité de la PA. C'est un sujet sensible...

n°72055636
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 14:24:35  profilanswer

dje33 a écrit :

On se retrouve quand même dans des situations "grotesques".

Monsieur veut la garde alterné.
Madame ne veut pas la garde alterné.
Madame obtient la garde, monsieur un droit de visite un week-end sur deux. Et en plus monsieur doit payer une PA a madame...

Et ensuite on s'étonne que des mecs deviennent fou et montent en haut des grues...  

Je ne parlerais pas de la fiscalité de la PA. C'est un sujet sensible...

Attention, parler de grues ici, c'est risquer le TT.  :o  

Pour les commentaires sur mon état d'esprit face à mon ex... Je prends, je vais réfléchir, mais j'ai du mal à faire la guerre pour faire la guerre.
J'essaie de cibler les éléments qui ont un sens. Madame dit que je ne m'occupe pas de mes enfants ? Je sors plein d'attestations prouvant le contraire et des preuves que je les emmenais à certains rdv médicaux. Madame dit que je m'implique pas dans l'éducation des enfants ? Je montre que je suis RPE depuis leur maternelle, impliquée dans la vie scolaire et sportive des enfants. Madame dit que j'ai été absent 2 ans ? Je montre tous mes allers-retours sur la période concernée.
Les autres sujets autour, je ne vais pas dépenser de l'énergie à une guerre infinie si prendre qqs heures pour trouver un accord est faisable. Ca peut sembler con, mais je choisis mes batailles.
Bien sur vous me faites réfléchir, bien sur j'ai conscience d'avoir des trucs à ajuster.

n°72055659
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 14:27:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour les commentaires sur mon état d'esprit face à mon ex... Je prends, je vais réfléchir, mais j'ai du mal à faire la guerre pour faire la guerre.
J'essaie de cibler les éléments qui ont un sens. Madame dit que je ne m'occupe pas de mes enfants ? Je sors plein d'attestations prouvant le contraire et des preuves que je les emmenais à certains rdv médicaux. Madame dit que je m'implique pas dans l'éducation des enfants ? Je montre que je suis RPE depuis leur maternelle, impliquée dans la vie scolaire et sportive des enfants. Madame dit que j'ai été absent 2 ans ? Je montre tous mes allers-retours sur la période concernée.
Les autres sujets autour, je ne vais pas dépenser de l'énergie à une guerre infinie si prendre qqs heures pour trouver un accord est faisable. Ca peut sembler con, mais je choisis mes batailles.
Bien sur vous me faites réfléchir, bien sur j'ai conscience d'avoir des trucs à ajuster.

Le problème, c'est que tes éléments n'ont pas été retenus par le JAF...  
Tu choisis tes batailles, mais ces batailles sont perdues d'avance.

n°72055674
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 14:29:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Attention, parler de grues ici, c'est risquer le TT.  :o  

Mais personne ne te parle de guerre, juste de t'éviter des discussions stériles et énergivores qui ne feront rien avancer et qui au contraire risquent de continuer à t'abîmer vu le contexte que tu exposes...

---------------
n°72055681
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 14:30:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème, c'est que tes éléments n'ont pas été retenus par le JAF...  
Tu choisis tes batailles, mais ces batailles sont perdues d'avance.

Et donc quoi alors ? Refuser de me mettre d'accord avec mon ex pour que les enfants voient 2h leurs oncle/tante/cousine va me permettre d'obtenir la GA ? Je ne vois pas le rapport et en quoi me montrer intransigeant m'apportera quelque chose de concret et d'utile. Ou alors, faut m'expliquer avec des mots simples si je passe à côté d'un argument tellement majeur pour la GA.

n°72055699
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 14:32:38  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Et donc quoi alors ? Refuser de me mettre d'accord avec mon ex pour que les enfants voient 2h leurs oncle/tante/cousine va me permettre d'obtenir la GA ? Je ne vois pas le rapport et en quoi me montrer intransigeant m'apportera quelque chose de concret et d'utile. Ou alors, faut m'expliquer avec des mots simples si je passe à côté d'un argument tellement majeur pour la GA.

Elle ne t'a jamais fait un cadeau... Crois-tu que pour 2h donnés à madame va te faire gagner la GA ? Elle fera tout, bien au contraire, pour que tu n'obtiennes pas la GA.
Il ne faut pas jouer AVEC elle, mais joue CONTRE elle.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-12-2024 à 14:33:53
n°72055719
dje33
Posté le 13-12-2024 à 14:35:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est "con" mais le JAF n'a pas la même logique que toi.
Tout ses éléments, le JAF a l'air de s'en foutre. C'est con. Mais c'est comme cela. Peu être qu'un autre juge en aurait tenu compte ou peu être pas.  

Accroche toi a des éléments qui auront du poids auprès du JAF. Demande a ton avocat.  

n°72055728
dje33
Posté le 13-12-2024 à 14:36:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Le JAF en aura rien a foutre de cette histoire de 2H.

n°72055767
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 14:39:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle ne t'a jamais fait un cadeau... Crois-tu que pour 2h donnés à madame va te faire gagner la GA ? Elle fera tout, bien au contraire, que tu n'obtiennes pas la GA.

C'est ce que je dis : notre guerre autour de la GA, je suis dedans, je cherche des arguments. J'accumule les preuves pour montrer que je peux m'occuper des enfants, m'en suis déjà occupé et que ce n'est pas un problème. Je me saigne pour un appart à moins de 5 minutes en voiture de leur école primaire et moins de 8 minutes à pied de leur futur collège, avec une chambre chacun, aménagée selon leurs goûts.  
Pour le reste, je ne vais pas me battre inutilement, ce serait cramer de l'énergie. Si un accord peut se faire sans que j'y perde, tant mieux, sinon tant pis pas d'accord. Au mieux, ça déride madame, on ne sait jamais (je crois encore au père Noël, mais un peu d'espoir tant qu'il est mesure ne fait jamais de tord). Au pire, quand ils grandiront, mes enfants ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir fait d'efforts pour améliorer les choses avec leur mère et dans leur intérêt. Si ça se trouve, ils verront que c'est elle qui fout la merde et demanderont la GA ou une résidence chez moi une fois ados.

Oui, cet accord m'a pris 4h de temps à négocier, avec madame qui est parti d'un mauvais pied. Si ça m'évite 10h de reproches stériles et de propos insultants, l'investissement n'est pas à somme nulle.
Par contre, si mon ex croit encore qu'elle pourra réessayer de "je te demande qqch sans rééquilibrage en retour", elle se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et si en face elle n'essaie pas d'être arrangeante quand j'en aurais besoin, ce sera la dernière fois et je pourrais lui dire pourquoi en me regardant dans la glace moi.

n°72055814
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 14:43:23  profilanswer

Tu as perdu 4h pour un arrangement qui ne t'apporte rien du tout (peut être a posteriori), sans ce qu'elle ait demandé.
Je ne sais pas pour toi, mais ne te propose pas comme négociateur pour ta boite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-12-2024 à 14:44:16
n°72055848
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 14:47:08  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est "con" mais le JAF n'a pas la même logique que toi.
Tout ses éléments, le JAF a l'air de s'en foutre. C'est con. Mais c'est comme cela. Peu être qu'un autre juge en aurait tenu compte ou peu être pas.  

Accroche toi a des éléments qui auront du poids auprès du JAF. Demande a ton avocat.  

Justement, ces éléments sont ceux qui avaient du poids selon mon ancien avocat. Il était même persuadé à la sortie d'audience de non conciliation d'avoir atomisé la partie adverse (et ça y ressemblait fortement). Il avait juste omis l'appartement pour tout cibler sur "mr est en capacité de racheter la maison", ce que ma nouvelle avocate me dit avoir été une erreur : j'ai rectifié le tir avec l'appartement idéalement situé.
Maintenant, soit je tombe sur la même JAF, et elle est clairement orientée donc j'aurais aucune chance. Soit je tombe sur la même JAF et c'était l'appart le point clef, banco. Soit je tombe sur un autre JAF et on verra.

Là avec mon avocate, on tente une autre approche : tentative de négociation avec la partie adverse. Visiblement, c'est un échec.
Je lui ai aussi demandé si on pouvait accélérer les choses pour forcer la partie adverse à ne plus faire de reports : impossible d'après elle, le JAF accorde systématiquement le nouveau délai demandé pour le dépôt des conclusions de fond. Ca corrobore ce que m'avait dit craindre mon premier avocat.
A côté de ça, on monte le dossier, notamment sur mes revenus vs VA/participation au crédit maison qu'habite mon ex/mes dépenses contraintes.L'objectif est de le finaliser pour janvier pour dégainer au plus vite quand ce sera faisable.

n°72055857
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 14:47:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Le JAF en aura rien a foutre de cette histoire de 2H.

C'est bien ce que je dis. Ni pour moi, ni contre moi.

n°72055869
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 14:49:12  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est ce que je dis : notre guerre autour de la GA, je suis dedans, je cherche des arguments. J'accumule les preuves pour montrer que je peux m'occuper des enfants, m'en suis déjà occupé et que ce n'est pas un problème. Je me saigne pour un appart à moins de 5 minutes en voiture de leur école primaire et moins de 8 minutes à pied de leur futur collège, avec une chambre chacun, aménagée selon leurs goûts.  
Pour le reste, je ne vais pas me battre inutilement, ce serait cramer de l'énergie. Si un accord peut se faire sans que j'y perde, tant mieux, sinon tant pis pas d'accord. Au mieux, ça déride madame, on ne sait jamais (je crois encore au père Noël, mais un peu d'espoir tant qu'il est mesure ne fait jamais de tord). Au pire, quand ils grandiront, mes enfants ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir fait d'efforts pour améliorer les choses avec leur mère et dans leur intérêt. Si ça se trouve, ils verront que c'est elle qui fout la merde et demanderont la GA ou une résidence chez moi une fois ados.

Oui, cet accord m'a pris 4h de temps à négocier, avec madame qui est parti d'un mauvais pied. Si ça m'évite 10h de reproches stériles et de propos insultants, l'investissement n'est pas à somme nulle.
Par contre, si mon ex croit encore qu'elle pourra réessayer de "je te demande qqch sans rééquilibrage en retour", elle se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et si en face elle n'essaie pas d'être arrangeante quand j'en aurais besoin, ce sera la dernière fois et je pourrais lui dire pourquoi en me regardant dans la glace moi.

Tu ne convaincras personne sur le fait que tu n'as rien perdu dans cette discussion avec elle, ne serait-ce les 4h passées à négocier, tout ça pour au final passer autant de temps que prévu avec tes mômes.  
C'est elle qui a gagné, c'est elle qui avait une requête !  

Mais ce n'est pas ça le problème, il n'y a pas à chercher kikigagne et kikiper...

Tu passes ton temps à dire à quel point la relation avec elle est toxique, à prendre des anxio et des AD de façon perlée sans aller voir un psy/médecin, à dire que t'en peux plus de la situation (aussi sur d'autres aspects, certes...) !

Continue comme ça, t'es sur la bonne voie :o

---------------
n°72055879
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-12-2024 à 14:50:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as perdu 4h pour un arrangement qui ne t'apporte rien du tout (peut être a posteriori), sans ce qu'elle ait demandé.
Je ne sais pas pour toi, mais ne te propose pas comme négociateur pour ta boite  :o

Si, c'est elle qui l'a demandé à la base, à l'oral devant la maison quand je ramenais les enfants, en mode agressive "tu va me donner 6h et puis c'est tout". Cette fois-là, je l'ai juste envoyée se faire chier.
Ensuite, je suis revenu à base de "si tu es raisonnable, on peut s'arranger si je n'y perds rien". Elle a visiblement compris le message, on a trouvé un accord. Espérons qu'elle se dise à l'avenir "si je le fais pas chier on peut se mettre d'accord, si je le fais chier je n'obtiens rien". Si je vois que ça n'a servi à rien, je ne renouvellerai pas l'expérience, mais tenter peut valoir le coup s'il y a un effet positif à terme.

n°72055886
arthas77
Posté le 13-12-2024 à 14:51:08  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est bien ce que je dis. Ni pour moi, ni contre moi.

Mais tu l'as fait quand même.
On va faire plus simple. Arrête de discuter avec elle. Se limiter aux informations relatives (école, santé, rien de plus) aux enfants lors du passage de bras.

Pistouillette a écrit :

Si, c'est elle qui l'a demandé à la base, à l'oral devant la maison quand je ramenais les enfants, en mode agressive "tu va me donner 6h et puis c'est tout". Cette fois-là, je l'ai juste envoyée se faire chier.
Ensuite, je suis revenu à base de "si tu es raisonnable, on peut s'arranger si je n'y perds rien". Elle a visiblement compris le message, on a trouvé un accord. Espérons qu'elle se dise à l'avenir "si je le fais pas chier on peut se mettre d'accord, si je le fais chier je n'obtiens rien". Si je vois que ça n'a servi à rien, je ne renouvellerai pas l'expérience, mais tenter peut valoir le coup s'il y a un effet positif à terme.

Tu n'as pas toujours compris... tends l'autre joue, tu verras bien.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-12-2024 à 14:52:29
n°72055915
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 14:54:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Changement de point de vue...

"si je le fais chier en faisant une courbette et un sourire, j'obtiens de ce que je veux... Tiens, si je continuais..."

---------------
n°72055925
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2024 à 14:55:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

.

Ça aurait dû en rester là en fait tout simplement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72055928
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-12-2024 à 14:55:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais tu l'as fait quand même.
On va faire plus simple. Arrête de discuter avec elle. Se limiter aux informations relatives (école, santé, rien de plus) aux enfants lors du passage de bras.

Clairement !
Il n'est écrit nulle part que la résidence alternée c'est "une semaine sur deux mais avec des échanges tout le temps parce que c'est comme ça et qu'on est tous gentils et qu'on s'aime et on se fait des bisous parce que ça fait plaisir aux enfants"

---------------
n°72056174
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-12-2024 à 15:33:02  profilanswer

Infinite loop  [:tagazou1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)