| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
QNTAL Cours ! Jette ! | Reprise du message précédent :
Message édité par QNTAL le 14-08-2024 à 17:17:15 |
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 14:37:33 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
De base l'authorité parentale est exercée par les deux parents, ce qui veut dire que l'un des deux parents peut s'opposer à une décision de l'autre si il considère que la décision est inappropriée, une école trop chère par exemple. En pratique, en cas de conflit de ce type on passe devant le JAF et on enlève l'authorité parentale au parent qui s'oppose en argumentant un peu, solution simple Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 14:57:59 |
cartemere |
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 14:56:30 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Depuis hier je lis les interventions des uns et des autres sur l'égalité de traitement hommes/femmes. Malgré toute ma bonne volonté d'équité et mon respect de la justice, je n'y crois plus vraiment avec tout ce que j'ai vécu. Qu'il y ait des "accidents" de jugement, OK, ça peut arriver, c'est la justice des hommes, elle est faillible. Mais quand ces "accidents" se produisent à chaque reprises, on peut commencer à douter de l'équité des organismes qui sont supposés aider les gens : - le premier jugement qui m'enlève la garde alternée sans qu'aucune justification ne soit produite par la mère, sinon les pleurs de ma fille de 11 ans devant la JAF. Ça commence à faire beaucoup non ? La mère de ma fille a été hyper favorisée, à multiples reprises, c'est un fait. Une pauvre femme au RSA et sans défense, faut bien l'aider un peu, elle fait pitié, elle inspire la compassion. Pas certain qui si elle avait été un homme et moi une femme, ça aurait fonctionné de la même manière. Si cela n'avait été fait qu'à mon détriment, je n'aurais pas été trop content, mais ces événements ont fait que ma fille de 18 ans aujourd'hui se retrouve sans aucun diplôme et en rupture scolaire depuis des années, avec un avenir largement compromis. Ceci, je crois que je ne pourrai jamais le pardonner. Message édité par otobox le 14-08-2024 à 17:48:41 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
WRC80 | Vous avez été en forme ces derniers jours
|
WRC80 | aussi, le fait qu'ici on soit sur un forum à majorité masculine et CSP+ change la donne... je n'ai pas de mal à croire que chez les cassos, ca soit le mec le plus gros des enculés et pas la nana... (pour aller dans le sens de nounours je crois) Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 14-08-2024 à 18:38:07 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 14-08-2024 à 18:51:46 |
WRC80 | là c'est un poil différent quand meme... |
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 19:19:17 ![]() ![]() |
tuxerman12 | La contraception n'a pas marché, officiellement. |
loupie94 |
|
manufactory |
|
EtiennePhoto |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2024 à 22:54:23 ![]()
|
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
manufactory |
|
Latiole | Sinon, ne nous battons pas, ce topic, c'est censé être l'entraide. |
loupie94 | Qui se bat ? Sauf si tu veux dire se battre contre les généralisations.
|
cartemere |
|
Pistouillette Ouh là ! | Dans le genre "le JAF en a rien à battre et son avis est déjà fait", j'ai du vécu.
Message édité par Pistouillette le 15-08-2024 à 09:32:12 |
valoo29 | |
Latiole |
|
dje33 |
Dynastie |
|
FRACTAL |
Côté "parole d'audience" j'ai déjà vu des scandales du genre A noter le plumitif peut être communiqué sur demande |
Latiole | Du coup, je me demande, faut-il tout dire à son avocat(e) sur ces petites violences au risque qu'il/elle en voulant minimiser va le répéter au juge ? |
Pistouillette Ouh là ! |
Message édité par Pistouillette le 15-08-2024 à 13:05:36 |
tuxerman12 | Et la mère elle en pensait quoi de ces punitions (fessées) sur le coup ? Parce que compiler des supposés excès des années après leurs survenues auxquels on ne s'est pas opposé à l'instant t, c'est un peu facile. Je vois tous les jours des mères et pères taper leurs gamins turbulents dans la rue et ailleurs, et ma mère me tabassait aussi, mais ça date un peu et ce n'était pas le haut du panier socialement. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 15-08-2024 à 13:34:46 |
tamino master proxy 2 gates |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |