Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74783528
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-06-2026 à 14:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je suis d'accord mais en tant qu'homme prévenir qu'on tient à ses enfants et qu'on compte demander la garde alternée en cas de divorce c'est important.
Je vois pas comment l'autre en face pourrait " se venger" puisque tout est censé aller correctement au moment de la discussion.

Se venger, ça veut dire changer d'avis. Mon ex sait que je suis un enfant de parents divorcés, que j'ai toujours déploré de ne pas avoir pu passer assez de temps avec mon père pour qu'on construise une relation père-fils. Elle savait donc que ce serait la GA. Quand elle a compris que c'était un divorce, sa première réaction a été de me faire un doigt d'honneur en me disant que je pouvais me le foutre au cul pour avoir les enfants : elle savait donc directement où taper.
Cartaines personnes sont comme ça, quoi qu'il arrive ce sera vengeance.

QNTAL a écrit :

Elle m'a conseillé de tenter d'abord une discussion à l'amiable pour gagner quelques mois par rapport à une procédure conflictuelle et montrer ma bonne volonté. Ca n'a pas abouti, mon ex m'a répondu par un long mail écrit par IA pour dire en gros que les enfants sont le problème, pas lui, et qu'il refuse de changer de mode de garde parce que ça ira mieux l'année prochaine.
Donc je dois lancer la suite de la procédure.  
Heureusement que mon ex est complètement largué avec tout ce qui est administratif, parce qu'il pourrait se plaindre pour non présentation d'enfants. Alors que dans les faits, je ne peux pas physiquement forcer mes fils à y aller.

Après, pour justifier la prétendue non représentation d'enfants, tu as tout l'historique, le choix et le vécu de tes enfants. D'autant plus qu'ils sont à priori unanimes.

incassable a écrit :

mon ex m'a sorti la meme excuse: "c'etait mon avocate, sa strategie"
j'ai repondu que c'etait elle qui la payait et du coup elle etait responsable
chaque message ou action de mon avocat etait revu avec lui et fait avec mon accord

Raaaaah, j'ai eu la même ici : "c'est mon avocate qui a dit ça". Ca m'a semblé tellement illogique, comment peut-on prétendre que l'avocat est autonome alors qu'il ne fait que représenter son client, qui doit valider chaque conclusion ?

Alanina a écrit :

On peut reconnaitre un enfant avant la naissance au moins dans certains cas. Dont mariage et pacs, il me semble.  

C'est normal que ce soit plus compliqué quand les gens ne sont pas d'accord que quand ils le sont. Remarques que c'est long, cher (en frais d'avocat) et compliqué pour tout le monde, dans ce cas.  

Pour moi, un parent qui ne fait pas d'efforts pour protéger ses enfants et être auprès d'eux n'est pas un parent correct. Fin. Et je me fiches absolument des raisons, handicap, sexe, que sais je. Etre parent est supposé être une charge, pas un "droit" pour le bien être du parent et sa satisfaction personnelle.

C'est toi, là, qui  
1) me prête des propos que je n'ai pas  
2) fait des généralités sur ces propos que je n'ai pas.

Et en fait c'est 4 : 3 pères, 4 enfants. (l'un a abandonné ses deux enfants)
Oui, les femmes qui élèvent des enfants sans aucune participation du père qui les a reconnu ou du géniteur a refusé de les reconnaitre, ça existe.  

En vrai, je suis pour la GA, pour le congé paternel obligatoire et aussi long que celui de la mère, pour que les hommes s'investissent dignement dans l'éducation de leurs enfants. Mais pas pour les biberonner et les victimiser quand ils ne font même pas de demande de GA ou exclusive si la GA n'est pas possible. C'est juste indigne en tant que parent.

Parfois, c'est plus compliqué que "il ne veut pas voir ses enfants, c'est un mauvais parent". L'autre parent peut être insupportable, monter les enfants. Côté logistique, ça peut coincer. Faut penser plus large, tout n'est pas blanc ou noir.

Quand à te prêter des propos que tu n'as pas, c'est toi qui cite trois pères pour justifier le refus de GA ou expliquer que les pères sont mauvais. C'est toi qui par le passé à dit ici que faire en sorte qu'un père ne voit plus ses enfants n'est pas grave car ça peu protéger les enfants (en contradiction avec ce message d'ailleurs).

Alanina a écrit :

je comprends assez bien la vision en gras, pour moi idéalement, un couple séparé devrait s'occuper des enfants en bonne intelligence et en coopérant beaucoup. La séparation devrait être presque invisible de ce point de vue . Evidemment, c'est idéal, ça suppose que chacun mette son égo de coté, qu'il n'y ait pas de rancoeur astronomique, que chacun soit un bon parent... et ne cherche  pas à accaparer l'énergie et le temps de l'autre

Par contre, ça va pas avec le violet  :sweat:  

Je compatis  [:andromaque]

La bonne intelligence, c'est dépendant des deux. J'ai vu un oncle et une tante se séparer en bonne intelligence, se voir avec les enfants si nécessaire, intervertir journées/week-ends et s'entraider. Je vois la même chose avec ma nouvelle compagne et son ex.
A côté, mon ex refuse de voir un médiateur, refuse de me parler de vive voix, à chaque message positif elle en fait un conflit (la dernière fois je la remerciais de me laisser les enfants le dimanche soir, elle m'a incendié en me disant que c'était pour ne plus me voir car soi-disant que se croiser c'est source de conflit). Quand ça déconne, c'est pas toujours la faute des deux.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 14:15:27  profilanswer

n°74783858
Alanina
Posté le 08-06-2026 à 15:00:57  profilanswer

Tu déformes et inventes totalement mes propos et me prêtes des intentions. Je ne vais pas argumenter avec ça.

n°74783865
FRACTAL
Posté le 08-06-2026 à 15:01:29  profilanswer

comme me disent des confrères, l'avocat c'est aussi souvent le fusible , genre "mon avocat me dit d'attendre" alors que c'est tout à fait possible, juste pour pas avouer que c'est la décision du client.

QNTAL a écrit :

Je ne vais pas nier ça, le clivage sexiste de la société est effarant.

oula oui je l'ai vu quand je m'occupais seule de ma fille, des petites remarques à la con de la part de l'école/surveillants genre "le papa il sait pas coiffer sa fille" ce genre de trucs  :sweat: , c'est rien mais en effet c'est le reflet de "la mère s'en occupera forcément mieux".

n°74783906
incassable
Posté le 08-06-2026 à 15:06:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oula oui je l'ai vu quand je m'occupais seule de ma fille, des petites remarques à la con de la part de l'école/surveillants genre "le papa il sait pas coiffer sa fille" ce genre de trucs  :sweat: , c'est rien mais en effet c'est le reflet de "la mère s'en occupera forcément mieux".

on me l'a sorti aussi ce genre de choses :D

j'ai répondu "heureusement que moi je sais bosser, comme ca j'entretiens toute la famille"

n°74784121
Latiole
Posté le 08-06-2026 à 15:36:36  profilanswer

Ah je vois que je suis pas le seul pas foutu de coiffer lissement sa fille  :D

C'est surtout de la mère que j'ai eu des remarques "Tu aurais pu la coiffer, t'as pas honte?", "Ben non je l'ai coiffé  [:zyzz:3] "

n°74784147
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-06-2026 à 15:40:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah je vois que je suis pas le seul pas foutu de coiffer lissement sa fille  :D

C'est surtout de la mère que j'ai eu des remarques "Tu aurais pu la coiffer, t'as pas honte?", "Ben non je l'ai coiffé  [:zyzz:3] "

Mais tellement ! :D

n°74784193
incassable
Posté le 08-06-2026 à 15:45:29  profilanswer

j'ai deja eu une mere de famille qui m'a fait une remarque du genre "c'est bien pour un homme d'arriver a faire ca"
j'ai repondu "je t'ai vu te garer en arrivant, c'est bien pour une femme d'arriver a faire ca" :D

n°74784209
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2026 à 15:48:32  profilanswer

incassable a écrit :

mais moi je connais aucun pere divorce qui se plaigne de pas avoir la GA sans l'avoir demande ...
je connais 3 categories:
- le pere qui voulait pas la GA et paye sans sourciller
- celui qui a demande la GA mais a pas pu alors qu'objectivement aucune raison de pas lui donner. Il paye et il rale
- celui qui a galere pour avoir la GA, doit toujours payer et s'en plaint (la majorite, dont moi)
- Celui qui a demande la GA, qui la eu et qui ne paie rien

[:kurt haribo:2]  

Y'a ce cas aussi

incassable a écrit :

par contre en 2026, quand tu bosses plein temps et que t'as un salaire correct, faut apprendre a etre autonome
mon ex m'a reproche la semaine derniere que j'etais actuellement un frein a sa carriere car je refusais de faire du baby sitting quand elle veut pour ses voyages pro
mais elle aurait fait comment si elle avait eu la GE comme elle le demandait ? :D

Dans ma Cogip je peux defrayer le BS. La je dois prendre un vol a 14h dimanche prochain. Donc BS de 11h jusqu'a la passation a mon ex. Je passe ca en note de frais. Ca me semble un minimum. Non seulement je voyage sur mon temps perso, mais en plus j'ai pas a avoir le cout financier de cette operation.
La contre partie c'est que je dois passer par un organisme qui peut me sortir des factures donc c'est 30 de l'heure minimum mais c'est pas mon probleme.

n°74784241
incassable
Posté le 08-06-2026 à 15:53:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:kurt haribo:2]  

Y'a ce cas aussi

tres fort  :jap:  

Quenteagle a écrit :

Dans ma Cogip je peux defrayer le BS. La je dois prendre un vol a 14h dimanche prochain. Donc BS de 11h jusqu'a la passation a mon ex. Je passe ca en note de frais. Ca me semble un minimum. Non seulement je voyage sur mon temps perso, mais en plus j'ai pas a avoir le cout financier de cette operation.
La contre partie c'est que je dois passer par un organisme qui peut me sortir des factures donc c'est 30 de l'heure minimum mais c'est pas mon probleme.

BS ?
tu peux en tirer de la thune ok, mais qui garde les enfants le dimanche alors ?

n°74784261
Dynastie
Posté le 08-06-2026 à 15:57:03  profilanswer

BS = babysitter

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 15:57:03  profilanswer

n°74784665
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2026 à 17:01:41  profilanswer

incassable a écrit :

BS ?
tu peux en tirer de la thune ok, mais qui garde les enfants le dimanche alors ?

J'y gagne rien* et tant qu'a faire j'aurai prefere etre la plutot que de partir. Je passe juste en frais pro la garde puisque c'est une depense liee a une contrainte professionnelle.
Ca fait partie de la politique de la boite. Ca s'applique pas quand j'ai un diner en ville en semaine par contre, trop d'abus je suppose. Et c'est dommage.

*edit: a part eventuellement des points de fidelite sur ma carte perso mais c'est pas le but de l'operation. Ce que je paie en garde = ce que je passe en depense pro pour me faire rembourser.

Message édité par Quenteagle le 08-06-2026 à 17:03:02
n°74784699
incassable
Posté le 08-06-2026 à 17:07:31  profilanswer

ok  :jap:  

et ton ex te fait pas chier en mode "tu devrais mes les donner au lieu de les donner a une baby-sitter" ?

n°74784759
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2026 à 17:12:56  profilanswer

La discussion d'hier c'etait plutot : "je fais une grosse soiree en boite et avec mon PQ, mes copines sont a la maison tout le WE donc je prefere pas le garder dimanche"

Donc non :o mais note qu'on demande toujours a l'autre en premier s'il peut garder l'enfant.
Elle va se taper la garde pendant toute la periode ou je suis a l'etranger, quand je rentre c'est son tour de partir pendant un bail, et je recupere 100% de la garde.

Si mon ex voulait pas de BS et assurait 100% du temps ou je suis pas la, j'aurai aucun probleme a lui passer l'enfant. Tout le monde passerait un bon moment.

n°74784794
incassable
Posté le 08-06-2026 à 17:18:15  profilanswer

perso je suis plutot du genre a refuser les deplacements pro
ca m'amuse plus, on peut faire des meetings avec des super systemes de visio maintenant
note speciale a l'asie, tu voles 11h, tu te pointes, et tu te rends compte que tes collegues doivent totu traduire au client de toute facon ...

n°74785041
Latiole
Posté le 08-06-2026 à 18:08:25  profilanswer

Dynastie a écrit :

BS = babysitter

Remarque, chez Inca, BS, ça peut signifier tout autre chose plus en rapport avec GNALSF  :O

n°74785594
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-06-2026 à 20:10:28  profilanswer

Latiole a écrit :

"Tu aurais pu la coiffer, t'as pas honte?", "Ben non je l'ai coiffé  [:zyzz:3] "

[:rofl]  

Pas mon point fort ici non plus  :D

Message édité par ytrezahh le 08-06-2026 à 20:10:52
n°74788335
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2026 à 10:43:55  profilanswer

incassable a écrit :

perso je suis plutot du genre a refuser les deplacements pro
ca m'amuse plus, on peut faire des meetings avec des super systemes de visio maintenant
note speciale a l'asie, tu voles 11h, tu te pointes, et tu te rends compte que tes collegues doivent totu traduire au client de toute facon ...

Avant je passais 1 semaine par mois a NYC, j'ai mis un gros frein a tout ca suite a divorce mais clairement j'en ai besoin de voyager plus regulierement pour ma carriere. Il y  a des conversations que je ne peux avoir qu'en personne.

Normalement je suis plus a cheval sur les dates et voyage le lundi par exemple, ca permet de gerer ma garde. La c'est un voyage en Asie donc pour pas cramer un jour, je dois partir le dimanche.

n°74788353
incassable
Posté le 09-06-2026 à 10:46:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Avant je passais 1 semaine par mois a NYC, j'ai mis un gros frein a tout ca suite a divorce mais clairement j'en ai besoin de voyager plus regulierement pour ma carriere. Il y  a des conversations que je ne peux avoir qu'en personne.

Normalement je suis plus a cheval sur les dates et voyage le lundi par exemple, ca permet de gerer ma garde. La c'est un voyage en Asie donc pour pas cramer un jour, je dois partir le dimanche.

j'ai accepte le fait que ce divorce a flingue ma carriere  :sweat:

n°74788412
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2026 à 10:53:01  profilanswer

C'est clair qu'avec enfant et GA ca met un sacre coup sur la progression.

Je me faisais la remarque que dans ma COGIP, ceux qui ont garde le cap c'est ceux qui ont pris la decision de faire un gros cheque et d'avoir une garde classique. J'envie pas leur choix mais faut reconnaitre qu'ils ont protege leur carriere.

n°74788432
incassable
Posté le 09-06-2026 à 10:54:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est clair qu'avec enfant et GA ca met un sacre coup sur la progression.

Je me faisais la remarque que dans ma COGIP, ceux qui ont garde le cap c'est ceux qui ont pris la decision de faire un gros cheque et d'avoir une garde classique. J'envie pas leur choix mais faut reconnaitre qu'ils ont protege leur carriere.

yep  :jap:  

du coup ca me fait rire quand j'entend mon ex se plaindre de mon influence sur sa carriere :D

on etait ensemble: je l'ai contrainte a bosser en finance, pas son domaine de predelection
on est plus ensemble: je l'empeche de se développer car je fais pas du baby sitting quand elle veut

je serais mort que ce serait toujours ma faute :D

n°74788479
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2026 à 11:00:10  profilanswer

Qu'est-ce qui l'empeche de prendre une BS pour faire garder les enfants quand elle a des contraintes ? ca doit pas manquer a Munich.

n°74788501
incassable
Posté le 09-06-2026 à 11:02:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Qu'est-ce qui l'empeche de prendre une BS pour faire garder les enfants quand elle a des contraintes ? ca doit pas manquer a Munich.

prendre une BS pour 3 jours c'est chaud quand meme

je ferai pas non plus

non mais ses parents sont retraites, ils peuvent venir passer la semaine a Munich et s'amuser avec les enfants
mais elle prefere demander a son ex qu'a ses parents lol, vu qu'elle me voit toujours comme un paillasson qu'on peut deranger

n°74788547
Latiole
Posté le 09-06-2026 à 11:10:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Une BS, c'est pas donné non plus. À 100€ la soirée.

n°74788910
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2026 à 12:15:46  profilanswer

incassable a écrit :

prendre une BS pour 3 jours c'est chaud quand meme

je ferai pas non plus

non mais ses parents sont retraites, ils peuvent venir passer la semaine a Munich et s'amuser avec les enfants
mais elle prefere demander a son ex qu'a ses parents lol, vu qu'elle me voit toujours comme un paillasson qu'on peut deranger

Ah j'avais pas suivi que c'etait pour 3 jours, je pensais que c'etait du depannage ponctuel en semaine avec debordement sur une soiree. Franchement sur 3 jours c'est pas non plus complique de bouger un voyage pro et dans le pire des cas tu sais ca bien a l'avance donc comme tu dis tu demandes au parents.

Latiole a écrit :

Une BS, c'est pas donné non plus. À 100€ la soirée.

Faut savoir qu'elles sont ses priorites. A un certain niveau hierarchique en COGIP tu depenses ton argent perso pour faire fonctionner du pro. C'est un investissement long terme pour une progression de carriere.

Pour le perso j'avais arrete de faire du BS pour caser des dates, c'etait a minima 200€ a chaque fois, non merci. Plus simple d'attendre que je sois dispo quitte a rater une opportunite.

n°74789699
incassable
Posté le 09-06-2026 à 14:54:48  profilanswer

je repete: tu propose d'investir en BS pour gagner plus
pour au final donner plus a ton ex ? :D

je reste a la maison :o

ok pour les BS et le dating, je depense assez en date

n°74789731
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2026 à 15:03:20  profilanswer

Je paie pas de GA a mon ex :o

Ca marche comment en allemagne ? Si tu te prends une augmentation, est-ce que ton ex-conjoint/juge est au courant automatiquement ?

n°74789747
incassable
Posté le 09-06-2026 à 15:06:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je paie pas de GA a mon ex :o

Ca marche comment en allemagne ? Si tu te prends une augmentation, est-ce que ton ex-conjoint/juge est au courant automatiquement ?

elle demande un recalcul la

non y a rien d'automatique, et je compte bien lui faire raquer un avocat a chaque recalcul, elle comprendra ptet un jour qu'il faut arreter de me faire chier

ca me fait penser a une nana que je datais avant la phase legale de mon divorce, elle avait dit avoir lache une somme folle en frais d'avocats et que son ex etait insupportable
je comprends tellement le POV de cet ex maintenant :D

Message édité par incassable le 09-06-2026 à 15:07:48
n°74790437
ours02
Posté le 09-06-2026 à 16:58:35  profilanswer

question séparation physique.
mon ex-femme m'a annoncé qu'elle quittait le domicile conjugal le mardi 23 juin.  [:dr_doak]  

niveau séparation des affaires (déco, petit et gros électroménager, jouets et vêtement de notre fils,etc,etc) vous me conseillez de lister le max et de se mettre d'accord sur les choses que chacun récupère (en prenant en compte qu'elle risque de pas répondre à mon email)? ou d'être là pendant le déménagement et de se mettre d'accord sur le moment?

sachant que selon l'ordonnance de mesures provisoires j'ai l'attribution de la la jouissance du domicile ET du mobilier de ménage.
mais pour ce dernier ça implique que je devrais lui payer une compensation plus tard? le gros électroménager rentre dedans?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74790481
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-06-2026 à 17:05:23  profilanswer

ours02 a écrit :

mon ex-femme m'a annoncé qu'elle quittait le domicile conjugal le mardi 23 juin.  [:dr_doak]  

niveau séparation des affaires (déco, petit et gros électroménager, jouets et vêtement de notre fils,etc,etc) vous me conseillez de lister le max et de se mettre d'accord sur les choses que chacun récupère (en prenant en compte qu'elle risque de pas répondre à mon email)? ou d'être là pendant le déménagement et de se mettre d'accord sur le moment?

sachant que selon l'ordonnance de mesures provisoires j'ai l'attribution de la la jouissance du domicile ET du mobilier de ménage.
mais pour ce dernier ça implique que je devrais lui payer une compensation plus tard? le gros électroménager rentre dedans?

Alors ici, la situation était inversée, c'est elle qui avait la jouissance domicile/mobilier : je suis parti quasiment en slip. L'électroménager rentre dans le "mobilier", puisqu'il faut comprendre "bien mobilier".

Tu as donc deux approches :
A/ tu applique stricto sensus les mesures provisoires, comme ça pas de débat possible. D'un côté ça évite les disputes autour de tel ou tel objet, de l'autre si vous n'êtes pas en froid c'est un mauvais coup pour elle.
B/ si vous êtes en pas trop mauvais termes, vous pouvez vous partager certains biens, pour faciliter son installation et que tu ne vives pas dans les souvenirs de votre séparation. Toutefois, afin d'éviter les disputes le jour J et de faciliter le déménagement, je préconiserais : 1. de lister les éléments répartis AVANT le déménagement. 2. d'être présent le jour J pour éviter qu'elle se prenne des libertés sur l'accord.

n°74790495
Le_Rescato​r
Posté le 09-06-2026 à 17:08:00  profilanswer

Vous pouvez déjà en parler déjà oralement ?

On a évalué le (gros) mobilier à 4K€ ensemble. J'ai gardé la maison et le mobilier et je lui ai donné 2K€ tout simplement.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74790517
ours02
Posté le 09-06-2026 à 17:11:47  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Vous pouvez déjà en parler déjà oralement ?

On a évalué le (gros) mobilier à 4K€ ensemble. J'ai gardé la maison et le mobilier et je lui ai donné 2K€ tout simplement.

on se parle plus depuis un an et demi.  :sweat:  
mais s'il faut lâcher 2k€ pour avoir la paix, ça m'irait très bien.  :D

---------------
n°74790543
incassable
Posté le 09-06-2026 à 17:16:48  profilanswer

envois une liste, demande lui son accord, si elle repond pas tu restes la le jour du demenagement et tu l'empeches de prendre tout ce qui n'a pas ete discute

perso j'etais pas la mais j'avais mis les trucs de valeur sous cle
j'ai recu des sms furieux, et j'ai simplement repondu: "ben si je me suis trompe sur un item, je te le donne plus tard, pas de soucis, mais je fais pas confiance aux demenageurs"

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 09-06-2026 à 17:20:42
n°74790721
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2026 à 17:54:44  profilanswer

incassable a écrit :

envois une liste, demande lui son accord, si elle repond pas tu restes la le jour du demenagement et tu l'empeches de prendre tout ce qui n'a pas ete discute

perso j'etais pas la mais j'avais mis les trucs de valeur sous cle
j'ai recu des sms furieux, et j'ai simplement repondu: "ben si je me suis trompe sur un item, je te le donne plus tard, pas de soucis, mais je fais pas confiance aux demenageurs"

+1

Perso j'aurai ete dans la maison si j'avais ete en mauvais termes ou comme incassable j'aurai protege certaines choses. T'es pas a l'abris d'un coup bas et comme vous communiquez pas, ca serait complique de recuperer des choses derriere.

Content pour toi sinon, il semblerait que t'arrives a la fin du chemin et tu vas pouvoir respirer. C'est elle qui menacait de rentrer dans son pays avec votre mome a un moment, non ?

n°74790733
incassable
Posté le 09-06-2026 à 17:55:48  profilanswer

et même si c’est pas de son fait hein, tu sais pas qui vient pour aider à déménager, ces gens peuvent faire une erreur innocente

n°74793956
ours02
Posté le 10-06-2026 à 11:26:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+1
Perso j'aurai ete dans la maison si j'avais ete en mauvais termes ou comme incassable j'aurai protege certaines choses. T'es pas a l'abris d'un coup bas et comme vous communiquez pas, ca serait complique de recuperer des choses derriere.
Content pour toi sinon, il semblerait que t'arrives a la fin du chemin et tu vas pouvoir respirer. C'est elle qui menacait de rentrer dans son pays avec votre mome a un moment, non ?

ouaip. la fin d'un chemin, je sais bien que d'autres emmerdes arriverons par la suite.  :lol:  

c'est pas elle qui menaçait de partir, c'est moi qui ait pris peur; sachant qu'on s'était mis d'accord pour se séparer début novembre, qu'une semaine aprés elle me disait qu'elle ne ferais pas de garde alternée et qu'elle demanderait une garde exclusive.
et que fin décembre ils partaient tous les deux en vacances (enfin trois à la base) dans son pays d'origine.  :sweat:

---------------
n°74794000
incassable
Posté le 10-06-2026 à 11:30:52  profilanswer

j'ai utilise Fable avec Claude Cowork, impressionnant ... franchement ca va etre dur pour les avocats de justifier leurs honoraires, le truc m'a pondu un tableau dynamique de calcul des pensions en fonction des revenus de chacun, il a vu les erreurs d'Opus aussi

n°74795865
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 10-06-2026 à 16:17:15  profilanswer

Je crois avoir fait une connerie : j'ai dit à ma compagne que je l'épouserai le jour où elle aura des fesses bien musclées.  

Elle veut s'inscrire à la salle du coup  [:ytrezahh:2]  

Je vais me remarier sur un cap ou pas cap  [:ytrezahh:1]

n°74795993
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 10-06-2026 à 16:42:19  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je crois avoir fait une connerie : j'ai dit à ma compagne que je l'épouserai le jour où elle aura des fesses bien musclées.  

Elle veut s'inscrire à la salle du coup  [:ytrezahh:2]  

Je vais me remarier sur un cap ou pas cap  [:ytrezahh:1]

Quand elle aura un joli petit cul, tu pourra lui dire que tu n'es pas à la hauteur de son physique de déesse. Et hop, avec l'enrobage de compliment, elle ne pourra pas te le reprocher. :o

n°74796009
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 10-06-2026 à 16:47:30  profilanswer

Je suis joueur et ça m'amuse bien  :D  

Dans le pire des cas, on pourra toujours divorcer  [:ocolor]

n°74796025
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 10-06-2026 à 16:50:54  profilanswer

ours02 a écrit :

Pour la partie en gras, personne n'a répondu. Je serais curieux d'avoir le retour d'XP de ceux qui sont passés par là, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

n°74796035
incassable
Posté le 10-06-2026 à 16:51:49  profilanswer

on s'etait mis d'accord pour une repartition 50/50, pas eu ce souci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)