Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71332884
tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 20:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Et puis sans être méprisant, si tu es sur un échantillon de CPS- c'est presque normal de retrouver des gens qui ne paient pas ou ne peuvent pas payer.  

Quand tu gagne 1500€, c'est chaud de filer 200€ a ton ex-femme.  

https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire
Calcul vite fait avec garde classique et 2 enfants.

Faut connaître les bon plans chez Lidl en sortant du JAF.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 20:14:21  profilanswer

n°71332922
tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 20:19:06  profilanswer

cartemere a écrit :

mais concrêtement, la stat ?

parce que 75% des PA non payées proviennent des pères, mais si les pères sont à 75% à devoir payer la PA, ils ne sont pas sur représentés
(j'ai aucune idée des chiffres réels, mais se contenter de dire que 75% des défauts de paiement de la PA provient des pères, ça ne veut rien dire sans la répartition globale de l'échantillon)

J'ai posté les chiffres, la PA est payée par le père dans 97% des cas.

n°71333008
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2024 à 20:35:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu me sembles bien partial au vu de l'argumentation. Je ne vois pas ce que ça t'apporte de tronquer la vérité.

Si je comprends bien, il traite les cas désespérés :??:  d'où un biais d'échantillon?

nounours223 a écrit :

Ok, mais moi je me place d'un point de vue statistique. Sur ce forum on a l'impression à lire les témoignages que toutes les ex sont d'abominables monstres qui privent les pauvres papas de leurs enfants et qui leur sucent le sang. Sauf que dans la réalité hors HFR c'est plutôt l'inverse...On peut avoir de l'empathie pour des situations individuelles, mais cela n'empêche pas d'avoir une vision un peu plus globale

Statistique sur une cohorte réduite mais homogène, de cassos

Message édité par philibear le 13-08-2024 à 20:39:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71333263
bertrand_2​05champion
Posté le 13-08-2024 à 21:17:02  profilanswer

dje33 a écrit :

En France, le salaire médian est de 1850€

300 de 1850, c'est 15% du salaire.  
Quand tu gagnes seulement 1850€ c'est énorme.  

Donc quand avec le divorce tu as -15% (ou même "seulement" 9%) du salaire + perte du niveau de vie car tout ce qui est logement/énergie n'est plus divisé par deux ben tu as mal au cul.  

Même si c'est pareil ou pire du côté de madame.  

Et il y a même des cas particuliers ou l'effet est plus important.

Si je prends mon exemple, je gagnais assez bien ma vie grâce au 3x8 et aux primes. Maintenant je galère à trouver un taf en journée avec un bon salaire, je n'aurai plus jamais les primes d'avant (6000€/ans) C'est un peu un double effet kiss cool. :O

Édit : C'est quand même assez particulier de dire que 9% du salaire ce n'est pas beaucoup. Si demain quelqu'un a 9% d'augmentation c'est considéré comme énorme. Mais si c'est 9% qu'on donne a quelqu'un c'est une petite somme...

Je gagne 1600 net et je verse une pension alimentaire de 280€ à madame  [:spamatounet]  
Les simulateurs indiquaient 240, c'est ce qu'on a proposé au JAF (jusque là de donnais 200).
Madame demandait 360. Elle gagne 2100 net.

Bref j'ai l'impression qu'avoir une bhyte c'est pas toujours un avantage.

n°71333349
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 13-08-2024 à 21:35:22  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Pistouillette, désolé si je suis passé à côté de l’information, tu l’as peut etre déjà donnée, mais tu lui a fait quoi à ta femme pour qu’elle veuille te saigner à ce point ? C’est une lutte à mort qu’elle te mène. Tu lui a mis des cornes de 3 mètres de long ou quoi ?

Non, je ne lui ai concrètement rien fait. Je ne l'ai jamais trompée, j'ai toujours supporté (dans le sens apporté du soutien) ses délires professionnels, j'ai toujours compensé le fait qu'elle ne conduise pas (l'emmener où elle voulait quand elle voulait sans rien dire). J'ai accepté de revenir en France alors qu'on était à deux doigts d'obtenir une résidence permanente, parce que subitement madame trouvait l'absence de sa famille trop dure. J'ai accepté qu'on s'installe à 15 minutes de chez ses parents quand elle l'a voulu. Quoi qu'elle fasse, elle avait mon soutien.

La réciproque en face est loin d'être vraie :
-quelqu'un lui a prétendu que je l'avais trompée. Elle n'a jamais voulu me dire qui avait prétendu ça et avec qui je l'aurais prétendument trompée : j'étais coupable par défaut et donc je n'avais pas le droit de m'expliquer ni de me défendre.
-quand on a eu le projet de retourner vivre en province, au moment du départ, sa meilleure amie lui a dit que je faisais ça soi-disant pour l'abandonner en rase campagne, en l'isolant avec un divorce loin de tout le monde. Ce n'était pas mon intention, d'ailleurs on allait dans une zone urbaine d'une région où on a déjà vécu et où elle a une cousine, un oncle et des amis. Mais voilà, sa meilleure amie avait dit, donc j'étais coupable sur des intentions qui m'étaient prêtées.
-quand on s'est connu, madame souhaitait des enfants rapidement. Je lui ai dit que j'en voulais aussi, mais après avoir vécu un peu ensemble et obtenu une situation stable. J'ai aussi dit que je voulais plusieurs enfants, elle a entendu famille nombreuse sans me le dire. Premier reproche : je l'ai fait patienter 4 ans pour notre premier enfant, j'étais donc un ignoble salaud qui avait fait d'elle une "vieille" maman (à 31 ans, je ne trouve pas ça si vieux). Second reproche : au deuxième enfant, quand j'ai vu qu'elle n'avait toujours pas de situation professionnelle stable et n'avait pas l'intention de se mettre à la conduite (j'étais donc seul à trimballer les enfants partout quand c'était nécessaire), je lui ai dit qu'on ne pourrait pas gérer plus de deux enfants. J'avais donc brisé son rêve de reproduire son schéma familial d'enfance, à savoir 4 enfants. Chose qu'elle ne m'avait jamais annoncé jusqu'au reproche.
-une voisine, quand on était en conflit de voisinage pour une question de travaux, m'a vu refuser de me battre avec les voisins. À la place, j'ai choisi le règlement juridique (et grand bien m'en a pris, j'ai eu gain de cause). Sauf que cette voisine a été dire à madame que j'étais un lâche. Madame ne m'a pas défendu bien entendu et cette idée s'est ancrée dans sa caboche. Je suis donc à ses yeux un lâche.
-j'ai osé faire une dépression. C'est inacceptable à ses yeux, elle me l'a bien fait comprendre.
-enfin, mon plus grand défaut : je ne suis pas son ex mari, qu'elle admire, qui était beau, charismatique, un dieu du sexe. Qui était ce qu'elle aime : africain, car elle adore la culture africaine et je ne suis qu'un occidental. Elle a même été jusqu'à envoyer un mail à son ex mari à quelques jours de notre mariage, pour lui dire à quel point il lui manquait, ce qu'elle appréciait chez lui, qu'à ses yeux c'était lui son mari et non le pauvre bougre qui n'était "que le père de ses enfants, gentil mais qu'elle n'aimait pas". Quand j'ai découvert ce mail après notre mariage, le reproche a été le suivant : j'aurais dû oublier et lui pardonner, donc j'étais un salaud d'en garder méfiance.

Bref, tu l'auras compris : elle est influençable, avec les mauvaises personnes autour d'elle. Tellement influençable que j'ai appris après le début de notre relation que dans sa jeunesse, un mac l'avait persuadée de se prostituer. Il l'aurait menacée de s'en prendre à sa famille avec de la magie noire ou une connerie du genre, je n'ai jamais eu toute l'histoire ni les détails. Elle en a tellement souffert qu'elle a finit par faire un séjour en hôpital psy avec des troubles alimentaires.
Quand j'ai appris ça, j'ai eu mal au cœur pour elle, mais notre couple était déjà formé et c'était du passé. J'ai mis ça sur le compte d'une erreur de jeunesse. Elle m'avait promis de m'en dire plus quand elle se sentirais prête : elle ne l'a jamais fait, soi-disant qu'elle n'avait pas assez confiance en moi.

Elle n'accepte pas les faiblesses des autres ni qu'on sorte du cadre qu'elle décide. Elle se dit tolérante et ouverte car elle aime l'Afrique et les africains, mais si on est différents de ce qu'elle juge normal ça ne passe pas. Elle ne pardonne rien et refuse de laisser une chance de s'expliquer, mais il faut tout lui pardonner.

Quand son premier mariage a battu de l'aile, elle a accusé son premier mari de violences. Quand je l'ai connue et su cette histoire, j'ai eu envie de lui montrer que tous les hommes n'étaient pas comme ça et de la protéger.
Maintenant que nous en sommes à divorcer, elle m'accuse de violences, pas sur elle mais sur les enfants, pour justifier son refus de garde alternée. J'en suis à me demander si son premier mari a réellement été violent, si ce n'est pas un mode opératoire pour se faire plaindre et obtenir gain de cause, une stratégie répétée car ça a déjà fonctionné une fois.

Elle m'accuse d'être manipulateur. En fait, je suis juste tombé sur une putain de manipulatrice, sans scrupules. Comme elle cache bien son jeu, les warnings sont arrivés petit à petit, étape par étape. A chaque nouveau warning, j'étais assez avancé dans cette histoire de couple pour me demander si ça valait le coup de tout péter pour ça et pour avoir eu le temps de digérer/accepter les warnings précédents.

Je me suis fait baiser bien comme il faut. J'en tire une conclusion simple : plus jamais de mariage et l'amour n'exclut pas la méfiance. Et si quelqu'un me fait pitié et/ou a un vécu difficile, ça voudra dire adieu immédiat, je ne suis pas/plus un pansement.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 13-08-2024 à 21:46:19
n°71333364
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 21:36:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai posté les chiffres, la PA est payée par le père dans 97% des cas.

C'est surprenant... Étonnant même, d'avoir 97% des PA à la charge du père, et que 75% des manquements au paiement de la PA qui viendraient du père...

n°71333389
onina
Posté le 13-08-2024 à 21:41:26  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je me suis fait baiser bien comme il faut. J'en tire une conclusion simple : plus jamais de mariage et l'amour n'exclut pas la méfiance. Et si quelqu'un me fait pitié et/ou a un vécu difficile, ça voudra dire adieu immédiat, je ne suis pas/plus un pansement.

Le problème n'est pas tant le mariage que les gamins. Ce sont eux qui te font payer une PA, qui font maintenir la mère dans la maison, etc.

Bref, le choix de la personne avec qui vous faites des enfants sera vraiment déterminant pour l'avenir, probablement l'une des décisions les plus importantes de la vie.

n°71333429
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-08-2024 à 21:47:56  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est surprenant... Étonnant même, d'avoir 97% des PA à la charge du père, et que 75% des manquements au paiement de la PA qui viendraient du père...

Peut-être parce qu'il n'a jamais dit ça en fait. J'ai compris que 75% des gens qu'il rencontre sont concernés par le non paiement de la PA par le père. Ca peut être 75% des femmes avec lesquelles il travaille qui devraient toucher une PA et qui ne la perçoivent pas.  

Citation :

Non paiement des PA par les papas, 75% de mon échantillon.

n°71333576
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 22:24:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

Peut-être parce qu'il n'a jamais dit ça en fait. J'ai compris que 75% des gens qu'il rencontre sont concernés par le non paiement de la PA par le père. Ca peut être 75% des femmes avec lesquelles il travaille qui devraient toucher une PA et qui ne la perçoivent pas.  

Citation :

Non paiement des PA par les papas, 75% de mon échantillon.

de ce fait, on peut rien déduire de ces "stats", qui donnent des chiffres tronqués sur un ensemble qui n'est pas défini  [:transparency]

n°71334205
Latiole
Posté le 14-08-2024 à 08:27:30  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je gagne 1600 net et je verse une pension alimentaire de 280€ à madame  [:spamatounet]  
Les simulateurs indiquaient 240, c'est ce qu'on a proposé au JAF (jusque là de donnais 200).

Tu fais comment au quotidien ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 08:27:30  profilanswer

n°71334901
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 10:41:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Raviolis, chaussettes trouées, café froid, ... J'ai vu une histoire de père qui est obligé de demander de la bouffe ... à ses parents, en garde alternée la mère veut pas partager les allocs et le JAF n'a pas pris les allocs en compte pour fixer la PA, le gars il lui reste 50 balles pour le mois une fois qu'il a payé toutes les factures. [:clooney16]

Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 10:42:35
n°71335146
Latiole
Posté le 14-08-2024 à 11:11:24  profilanswer

Ca me fait mal pour toi.  :sweat:

n°71335214
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 11:18:13  profilanswer

Moi ça va, il me reste assez pour me payer des chaussettes et des Macdo à mon gamin, papa nourrit bien  :) . Par contre madame qui ment à toutes les administrations depuis des années et dilapide les allocs pour partir en vacances au bout du monde ça me reste un peu en travers de la gorge d'un point de vue équité  :D

n°71335229
cartemere
Posté le 14-08-2024 à 11:19:30  profilanswer

vous êtes des cas particuliers, c'est pour le bien de l'enfant  [:moule_bite]

Message édité par cartemere le 14-08-2024 à 11:20:44
n°71335354
Latiole
Posté le 14-08-2024 à 11:32:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Moi ça va, il me reste assez pour me payer des chaussettes et des Macdo à mon gamin, papa nourrit bien :) . Par contre madame qui ment à toutes les administrations depuis des années et dilapide les allocs pour partir en vacances au bout du monde ça me reste un peu en travers de la gorge d'un point de vue équité :D

Me fait penser au pote de mon frère, qui n'a pas vu ses gamines pendant un an vu que la mère ne les emmenait pas au rdv, a toujours récupéré ses filles avec des fringues dans un état lamentable, devait leur en racheter alors qu'il versait 600 balles de PA apparemment. Par contre son ex a fait construire une piscine avec son nouveau copains alors que c'était censé être Cosette en personne :pfff:

Je sais qu'il avait déclenché une procédure pour malutilisation de la PA ou un truc du genre, mais je ne sais pas ce que ça a donné.

Attention, ce post ne fait pas généralité hein.

Message édité par Latiole le 14-08-2024 à 11:33:25
n°71335387
bertrand_2​05champion
Posté le 14-08-2024 à 11:37:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Faut aimer manger des pâtes / riz / endives  :D  

Pour l'instant j'ai vendu pas mal de matériel (deux motos, robot tondeuse, ...) mais ça durera pas éternellement. J'hésite à chercher un deuxième boulot le soir.

n°71335406
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 11:38:53  profilanswer

Je me tâte à contacter la CAF pour dénoncer le trop perçu d'allocs mais flemme et si elle se prend une grosse sanction ça va me retomber dessus en compensation :D. Ce qui est sûr c'est que si elle me saoule encore une fois avec une convoc JAF dans un avenir proche, je le ferai sans aucun scrupule ! A chaque fois c'est le zoo dans le bureau du JAF, avec 1 coup sur 2 le JAF totalement partial  :lol:

Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 11:56:45
n°71335606
Latiole
Posté le 14-08-2024 à 12:17:01  profilanswer

Faut aimer manger des pâtes / riz / endives :D

Pour l'instant j'ai vendu pas mal de matériel (deux motos, robot tondeuse, ...) mais ça durera pas éternellement. J'hésite à chercher un deuxième boulot le soir.

:sweat:

n°71335624
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 12:19:10  profilanswer

La situation ne pourra pas s’améliorer tant que la magistrature dans son ensemble est sur - féminisée, et que le discours victimaire de gauche continuera à infuser dans ces institutions.

n°71335696
Maiar
Posté le 14-08-2024 à 12:36:57  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

La situation ne pourra pas s’améliorer tant que la magistrature dans son ensemble est sur - féminisée, et que le discours victimaire de gauche continuera à infuser dans ces institutions.

Si seulement les hommes voulaient bien tenter le concours. Pour le 1er concours :

Citation :

La proportion des hommes parmi les inscrits est stable (21 %, comme en 2022).
Elle est un peu plus forte parmi les admis (25 % contre 24 % en 2022). Ces proportions  
sont similaires depuis plusieurs années.

n°71335709
dje33
Posté le 14-08-2024 à 12:39:45  profilanswer

Courage, j'espère que cela va s'améliorer.

n°71335715
dje33
Posté le 14-08-2024 à 12:41:24  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

C'est toi ?
https://youtu.be/SYelm_jMYNk?t=108

n°71335758
Latiole
Posté le 14-08-2024 à 12:49:41  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Je racontai l'histoire de mon collègue qui a obtenu gain de cause sur tout face à son ex trop gourmande.

Il m'a pourtsnt raconté que dans le bureau du juge, il faisait pas le fier. 5 femmes (son ex, les avocates, la greffière, la juge) et 1 mec (lui).

Comme quoi.

n°71335763
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 14-08-2024 à 12:51:21  profilanswer

Faut aimer manger des pâtes / riz / endives  :D  

Ouch... Désolé pour toi. Ça fait relativiser sur sa propre situation de lire ça. Le problème de fond, c'est qu'il y ait justement ce genre de situation.

n°71335808
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 12:59:14  profilanswer

Un peu de sérieux svp.

n°71335815
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 13:01:05  profilanswer

n°71335840
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 13:06:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Je racontai l'histoire de mon collègue qui a obtenu gain de cause sur tout face à son ex trop gourmande.

Il m'a pourtsnt raconté que dans le bureau du juge, il faisait pas le fier. 5 femmes (son ex, les avocates, la greffière, la juge) et 1 mec (lui).

Comme quoi.

Pareil pour moi lors de la dernière séance, mais je savais que j'allais me faire défoncer alors je n'ai pas cherché à être cordial, j'ai dit ce que j'avais à dire sans mâcher mes mots, j'ai même du recadrer la greffière qui prenait un peu trop ses aises :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 13:07:36
n°71335846
Latiole
Posté le 14-08-2024 à 13:08:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pareil pour moi lors de la dernière séance, mais je savais que j'allais me faire défoncer alors je n'ai pas cherché à être cordial, j'ai dit ce que j'avais à dire sans mâcher mes mots, j'ai même du recadrer la greffière qui prenait un peu trop ses aises :lol:

Du genre ?

n°71335850
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 13:08:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Si seulement les hommes voulaient bien tenter le concours. Pour le 1er concours :  

Citation :

La proportion des hommes parmi les inscrits est stable (21 %, comme en 2022).
Elle est un peu plus forte parmi les admis (25 % contre 24 % en 2022). Ces proportions  
sont similaires depuis plusieurs années.

Je n’ai pas dit que c’était la faute des femmes.
Elles ne sont pas responsables de cette sur représentation.
Mais tant que les choses seront ainsi, j’ai bien peur que la situation évolue peu.
D’ailleurs, on entend assez peu les féministes sur ces sujets, preuve que les femmes sont donc bien conscientes de partir avec une longueur d’avance lorsqu’elles font face à un JAF.
Il n’y a qu’à voir les quelques histoires ici.
Entre Pistouillette qui se fait mettre à terre par son ex comme si c’était la dernière des serpillères alors que la meuf semble être ce qui se fait de pire en terme d’assistanat, le gars un peu plus haut qui file une PA à sa femme qui le fout lui même dans la merde, au moins que sa femme finit par être largement mieux lotie que lui  :lol:  
Ce truc est obsolète. Le JAF est parfaitement illégitime.

À la rigueur il y a 2 gamins, Mme gagne 1000 euros, Mr gagne 2000 euros, on établit que chaque gamin coute disons … 3000 euros à l’année tout confondu (habillement, periscolaire, brosses a dent, ecole, cantine, etc). Ca fait 6000 balles.
Mme paye 2000, Mr 4000. Si mme a la garde elle récupère 4000 / 12 de pension, et chacun se demerde. Si mr demain a une promotion et gagne 7000 euros par mois, en aucun cas ca ne doit rentrer en ligne de compte.
Tant mieux s’il peut amener ses gosses chez Disney et à Bali tous les ans. Il se casse le cul pour ça, si sa femme veut rester à 1000 balles par mois tant pis pour elle.

n°71335872
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 13:13:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Du genre ?

Peux pas donner de détails, ceux qui y étaient se reconnaîtraient, mais c'était épique :lol:
Disons qu'elle se tapait des barres de rire pendant mes joutes verbales avec la JAF, qui étaient du grand n'importe quoi aussi :lol:.
Dommage que les audiences ne soient pas publiques et filmées.

Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 13:37:11
n°71335917
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 13:25:22  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Mais tant que les choses seront ainsi, j’ai bien peur que la situation évolue peu.
D’ailleurs, on entend assez peu les féministes sur ces sujets, preuve que les femmes sont donc bien conscientes de partir avec une longueur d’avance lorsqu’elles font face à un JAF.
Entre Pistouillette qui se fait mettre à terre par son ex comme si c’était la dernière des serpillères alors que la meuf semble être ce qui se fait de pire en terme d’assistanat, le gars un peu plus haut qui file une PA à sa femme qui le fout lui même dans la merde, au moins que sa femme finit par être largement mieux lotie que lui  :lol:
Ce truc est obsolète. Le JAF est parfaitement illégitime.

À la rigueur il y a 2 gamins, Mme gagne 1000 euros, Mr gagne 2000 euros, on établit que chaque gamin coute disons … 3000 euros à l’année tout confondu (habillement, periscolaire, brosses a dent, ecole, cantine, etc). Ca fait 6000 balles.
Mme paye 2000, Mr 4000. Si mme a la garde elle récupère 4000 / 12 de pension, et chacun se demerde. Si mr demain a une promotion et gagne 7000 euros par mois, en aucun cas ca ne doit rentrer en ligne de compte.
Tant mieux s’il peut amener ses gosses chez Disney et à Bali tous les ans. Il se casse le cul pour ça, si sa femme veut rester à 1000 balles par mois tant pis pour elle.

Les passages chez le JAF tous les 2 ans avec un prétexte random, c'est pour l'income check. Pour voir si t'as été augmenté pour payer plus de PA, comme ils calculent ça bêtement au % du dernier salaire... Moi j'ai arrêté les astreintes et heures sup.
Une PA aux frais réels se serait bien effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 13:30:20
n°71335953
loupie94
Posté le 14-08-2024 à 13:33:19  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Et bah heureusement que tu dis en introduction que ce n'est pas de la faute des femmes hein.

Il y a aussi des histoires ici de meufs qui se sont fait avoir par des hommes. Elles s'étalent juste un peu moins et de ce que je constate elles ne sont pas ici en mode " tous des  connards"

Quant à dire que le JAF est illégitime qu'est ce qui s'était légitime alors? Parce que ton exemple de montant par enfant bah c'est étrange non? Un enfant coûte toujours le même montant ?  Tout au long de sa  vie?

Et ne pas tenir compte de l'évolution des revenus des parents alors que ça aurait une influence pour les enfants c'est surprenant aussi.

n°71335976
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 13:36:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les passages chez le JAF tous les 2 ans avec un prétexte random, c'est pour l'income check. Pour voir si t'as été augmenté pour payer plus de PA, comme ils calculent ça bêtement au % du dernier salaire... Moi j'ai arrêté les astreintes et heures sup.

Nivellement par le bas.
Tout est fait en ce sens dans ce pays.
On dégoute ceux qui veulent s’extraire d’une situation, parce qu’on trouve intolérable qu’il puisse y avoir inégalité.
C’est parfaitement con.
Au final, c’est l’enfant qui y perd, car quand le père va se dire « à quoi bon me casser le c** à faire des heures sup, ou bosser davantage le weekend, ou monter une affaire, si à la fin c’est pour en donner 30% à mon ex pour « équilibrer le niveau de vie pendant qu’elle même est dans une position attentiste » au final l’enfant perd une opportunité que son père lui offre mieux.

« Je mange du cassoulet chez papa, et chez maman, mais Papa travaille dur pour que je mange du caviar chez lui, mais le système préfère que je mange du cassoulet au 2 endroits plutôt qu’une semaine sur 2 je puisse me régaler avec du caviar, car ça serait injuste que je mange seulement du cassoulet chez maman, du coup le système préfère me priver d’un +1, car le +1 créerait un differentiel de +1/-1»

On en est là du système. C’est à voir à quel point il marche sur la tête.

n°71336020
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 13:44:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bah heureusement que tu dis en introduction que ce n'est pas de la faute des femmes hein.

Il y a aussi des histoires ici de meufs qui se sont fait avoir par des hommes. Elles s'étalent juste un peu moins et de ce que je constate elles ne sont pas ici en mode " tous des  connards"

Quant à dire que le JAF est illégitime qu'est ce qui s'était légitime alors? Parce que ton exemple de montant par enfant bah c'est étrange non? Un enfant coûte toujours le même montant ?  Tout au long de sa  vie?

Et ne pas tenir compte de l'évolution des revenus des parents alors que ça aurait une influence pour les enfants c'est surprenant aussi.

Les statistiques sont ce qu’elles sont. Et les quelques exemples illustrés ici devrait te mettre la puce à l’oreille. Ou alors, explique nous le cas de Pistouillette. Je suis curieux d’écouter ton explication.
Pratiquement tous les études d’observation des JAF vont en ce sens. Même les avocats le disent.  Il est même conseillé en tant qu’homme de se faire accompagner d’une AVOCATE pour maximiser ses chances d’obtenir un peu de compassion de la part du JAF.
T’inquiète pas, si le système pénalisait les femmes ça ferait longtemps que tu entendrais tous les organismes feministes sectaires de la gauche radicale s’en indigner matin midi et soir. Mais tu ne les entend jamais, et tu sais très bien pourquoi.

J’ai donné un système sans rentrer dans le détail.
Si demain l’enfant coute plus cher par mois, alors chaque année on peut très bien réévaluer. Si c’est a l’initiative du père de le mettre dans une école privee super cher que la mere peut pas payer, alors c’est comprehensible qu’il paye un % important de cette décision.

Mais dans ce cas aussi, par exemple , dans le cas d’un pacs (donc hors mariage) pourquoi ne peut on pas considerer que si c’est la femme qui quitte le couple, alors elle doit en assumer les consequences ? Finalement, c’est elle qui est a l’initiative de la perte de niveau de vie du foyer et de l’enfant non ? Pourquoi le père, qui n’a rien demandé, devrait casquer pour une décision qu’il n’a pas prise ?

n°71336037
Gigax
Posté le 14-08-2024 à 13:47:29  profilanswer

Nan on est dans ce système dans ta tête de mascu persécuté.  

Et puis, encore une fois, si tu t'es marié avec Karine, au RSA depuis toujours, tu t'attendais à quoi en fait ? T'as découvert après 1 enfant que vous aviez des valeurs totalement différentes ?  

n°71336048
manufactor​y
Posté le 14-08-2024 à 13:50:20  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Nivellement par le bas.
Tout est fait en ce sens dans ce pays.
On dégoute ceux qui veulent s’extraire d’une situation, parce qu’on trouve intolérable qu’il puisse y avoir inégalité.
C’est parfaitement con.
Au final, c’est l’enfant qui y perd, car quand le père va se dire « à quoi bon me casser le c** à faire des heures sup, ou bosser davantage le weekend, ou monter une affaire, si à la fin c’est pour en donner 30% à mon ex pour « équilibrer le niveau de vie pendant qu’elle même est dans une position attentiste » au final l’enfant perd une opportunité que son père lui offre mieux.

« Je mange du cassoulet chez papa, et chez maman, mais Papa travaille dur pour que je mange du caviar chez lui, mais le système préfère que je mange du cassoulet au 2 endroits plutôt qu’une semaine sur 2 je puisse me régaler avec du caviar, car ça serait injuste que je mange seulement du cassoulet chez maman, du coup le système préfère me priver d’un +1, car le +1 créerait un differentiel de +1/-1»

On en est là du système. C’est à voir à quel point il marche sur la tête.

Tu préfères que ton enfant mange mal et évolue dans des mauvaises conditions une semaine sur deux que de risquer d’arranger un peu ton ex, ça en est triste quand même.  

Et il ne faut pas croire que manger mieux chez toi te fera briller plus aux yeux de tes enfants. Pour info, tu as pleins d’enfant qui, une fois adulte, ont du ressentiment envers le parent qui gagnait bien sa vie et refusait de payer sa pension alimentaire, quitte à laisser l’autre parent (et lui-même au passage) en difficulté.

n°71336058
loupie94
Posté le 14-08-2024 à 13:52:19  profilanswer

Tellement de choses dans ce message.  Mais pour ta dernière question tu es bien conscient qu'il y a une distinction entre le couple en relation amoureuse et le couole parental n'est ce pas ?  Rompre un pacs ( et pourquoi plus un pacs qu'un mariage ou un concubinage ?  Les enfants n'ont pas les mêmes droits selon le type de  relation dans laquelle étaient leurs parents au moment de la rupture?) Bref rompre un pacs ce n'est pas vouloir élever un enfant sans tenir compte du fait qu'il a un autre parent. Il faut punir le parent qui quitte une relation  sentimentale alors qu'il a des enfants ? Le culpabiliser?

n°71336070
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 13:54:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tellement de choses dans ce message.  Mais pour ta dernière question tu es bien conscient qu'il y a une distinction entre le couple en relation amoureuse et le couole parental n'est ce pas ?  Rompre un pacs ( et pourquoi plus un pacs qu'un mariage ou un concubinage ?  Les enfants n'ont pas les mêmes droits selon le type de  relation dans laquelle étaient leurs parents au moment de la rupture?) Bref rompre un pacs ce n'est pas vouloir élever un enfant sans tenir compte du fait qu'il a un autre parent. Il faut punir le parent qui quitte une relation  sentimentale alors qu'il a des enfants ? Le culpabiliser?

Je parle du PACS et pas du mariage car dans le cas du mariage, une tromperie de la part d’un des deux, qui serait avérée, porte totalement préjudice à la personne n’ayant fait. Elle est dès lors considérée comme responsable de l’éclatement du ménage.
C’est pas exactement la même chose dans le pacs.

n°71336085
EtiennePho​to
Posté le 14-08-2024 à 13:59:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu préfères que ton enfant mange mal et évolue dans des mauvaises conditions une semaine sur deux que de risquer d’arranger un peu ton ex, ça en est triste quand même.

Et il ne faut pas croire que manger mieux chez toi te fera briller plus aux yeux de tes enfants. Pour info, tu as pleins d’enfant qui, une fois adulte, ont du ressentiment envers le parent qui gagnait bien sa vie et refusait de payer sa pension alimentaire, quitte à laisser l’autre parent (et lui-même au passage) en difficulté.

Je sais pas quoi te dire.
Je ne vais pas t’empêcher de servir de serpillère à ton ex si jamais ça te fait plaisir et que tu trouves ça génial.
Il y a des gens qui ont un amour propre qui les empêche de se mettre à 4 pattes volontairement pour se faire mettre par leur ex compagne et de servir de tiroir caisse.

Le jour où quelqu’un de censé saura m’expliquer pourquoi un JAF est capable de demander 500 ou 600 euros de pension alimentaire mensuelle + le partage des frais à 50/50 pour UN GAMIN sous pretexte que le père a une situation favorable, j’abdiquerais.

Message cité 3 fois
Message édité par EtiennePhoto le 14-08-2024 à 13:59:55
n°71336185
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 14:16:03  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Je sais pas quoi te dire.
Je ne vais pas t’empêcher de servir de serpillère à ton ex si jamais ça te fait plaisir et que tu trouves ça génial.
Il y a des gens qui ont un amour propre qui les empêche de se mettre à 4 pattes volontairement pour se faire mettre par leur ex compagne et de servir de tiroir caisse.

Le jour où quelqu’un de censé saura m’expliquer pourquoi un JAF est capable de demander 500 ou 600 euros de pension alimentaire mensuelle + le partage des frais à 50/50 pour UN GAMIN sous pretexte que le père a une situation favorable, j’abdiquerais.

Un JAF ne demande pas de PA, il juge la demande du parent "créancier" s'il y a une demande. Si le parent ne veut pas de PA il n'en aura pas, si la demande est loufoque (trop élevée) le JAF accorde une somme normale (en théorie), si le créancier demande peu il aura peu, le JAF ne peut pas juger au delà des réquisitions.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 14:44:13
n°71336322
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-08-2024 à 14:37:33  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

T’inquiète pas, si le système pénalisait les femmes ça ferait longtemps que tu entendrais tous les organismes feministes sectaires de la gauche radicale s’en indigner matin midi et soir. Mais tu ne les entend jamais, et tu sais très bien pourquoi.

C'est sûr que tu sembles tellement apprécier les féministes que tu dois être parfaitement renseigné sur le sujet.
Oui, bien sûr qu'il y a des revendications sur les injustices subies par les femmes lors des séparations et divorces. Les violences (coups, viols, harcèlement...) sont rarement condamnées (les meurtres si, un peu tard), n'empêchent pas toujours le père de voir ses enfants surtout s'ils n'en sont pas la victime directe, les hommes gardent plus souvent le domicile familial, ils s’appauvrissent moins et récupèrent plus vite leur niveau de vie précédent, ils demandent moins la garde des enfants, sans parler des impayés de pension, etc.
Mais bon, tu ne changeras pas d'avis et tu continueras ton cherry-picking sur des cas particuliers dont on a qu'une version de l'histoire.

Message édité par QNTAL le 14-08-2024 à 17:17:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)