Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71341302
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-08-2024 à 16:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Et la mère elle en pensait quoi de ces punitions (fessées) sur le coup ? Parce que compiler des supposés excès des années après leurs survenues auxquels on ne s'est pas opposé à l'instant t, c'est un peu facile. Je vois tous les jours des mères et pères taper leurs gamins turbulents dans la rue et ailleurs, et ma mère me tabassait aussi, mais ça date un peu et ce n'était pas le haut du panier socialement.
Le mien c'est un ange, quand il fait une micro-bêtise, lever un peu la voix suffit, j'ai de la chance sur ce point là, et c'est bien le seul :lol:

Leur mère, soit elle ne disait rien, soit elle disait "c'est pas bien tu peux pas les punir"... Mais au final, elle me laissait toujours gérer et semblait bien contente que j'endosse le mauvais rôle quand il fallait vraiment intervenir.
Il n'y a que depuis qu'il est question de divorce, donc surtout la dernière année, où elle a été très véhémente contre ça. Surtout devant les enfants pour qu'ils entendent bien "papa n'a pas le droit de faire ça" et "papa est violent, méchant".

Et elle nie ses propres excès. Balancer un thé chaud au visage de notre aîné ? "Ah mais c'est pas grave, c'était pas si chaud et je n'ai pas levé la main pour frapper". Jeter les jouets puis dire aux enfants "j'ai aussi mis des araignées dans la poubelle" afin que leurs phobies les empêchent d'aller récupérer les jouets ? "Non mais c'est rien hein, ils vont pas être traumatisés et moi je ne met pas au coin".

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 16:54:17  profilanswer

n°71341410
boisse
Well...fuck
Posté le 15-08-2024 à 17:14:38  profilanswer

WRC80 a écrit :

aussi, le fait qu'ici on soit sur un forum à majorité masculine et CSP+ change la donne... je n'ai pas de mal à croire que chez les cassos, ca soit le mec le plus gros des enculés et pas la nana...

(pour aller dans le sens de nounours je crois)

pas faux. et aux yeux d'un juge le petit cadre parisien est aussi un cassos et doit etre traité comme tel :o

n°71341670
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 18:20:54  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Leur mère, soit elle ne disait rien, soit elle disait "c'est pas bien tu peux pas les punir"... Mais au final, elle me laissait toujours gérer et semblait bien contente que j'endosse le mauvais rôle quand il fallait vraiment intervenir.
Il n'y a que depuis qu'il est question de divorce, donc surtout la dernière année, où elle a été très véhémente contre ça. Surtout devant les enfants pour qu'ils entendent bien "papa n'a pas le droit de faire ça" et "papa est violent, méchant".

Et elle nie ses propres excès. Balancer un thé chaud au visage de notre aîné ? "Ah mais c'est pas grave, c'était pas si chaud et je n'ai pas levé la main pour frapper". Jeter les jouets puis dire aux enfants "j'ai aussi mis des araignées dans la poubelle" afin que leurs phobies les empêchent d'aller récupérer les jouets ? "Non mais c'est rien hein, ils vont pas être traumatisés et moi je ne met pas au coin".

Du grand classique :/
Dans le genre n'importe quoi, la mère du mien sort au JAF que je m'occupe mal du petit et dans ses demandes elle veut que je le vois plus souvent, c'est logique [:rofl]

Ceci dit si la mère était opposée aux punitions, je pense que tu aurais dû arrêter.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-08-2024 à 18:31:37
n°71341720
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-08-2024 à 18:33:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans le genre n'importe quoi, la mère du mien sort au JAF que je m'occupe mal du petit et dans ses demandes elle veut que je le vois plus souvent, c'est logique [:rofl]

Ceci dit si la mère était opposée aux punitions, je pense que tu aurais dû arrêter.

J’ai l’impression d’entendre mon ex femme quand je lis les récits de pistouillette. J’ai fait le méchant flic pendant des années parce que madame ne foutait rien, et au divorce j’ai eu droit à "attention à papa il est mechant".

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71341729
Latiole
Posté le 15-08-2024 à 18:36:17  profilanswer

Y a des dires que les enfants se retournent contre le parent manipulateur une fois ado quand ils découvrent le pot aux roses. Je sais pas si les expériences des uns/unes et des autres vont dans ce sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 15-08-2024 à 18:38:12
n°71341743
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-08-2024 à 18:41:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Donc si madame laisse un de mes enfants manquer de respect à sa grand-mère (dans le cas présent, d'abord ne pas répondre puis quand ma mère insiste répondre "tu radotes", quand elle donne des consignes à son propre domicile s'entendre répondre "t'es pas ma mère, t'as rien à me dire), je laisse faire ? Si mon aîné refuse d'aller à l'école parce que "les adultes n'ont pas à me dire ce que je dois faire, c'est ma vie", je le laisse tranquillement passer sa journée seul à la maison à 10 ans (parce que je dois aller travailler) ? Si il refuse de venir manger, de se brosser les dents, de se doucher ou de se coucher, je laisse faire ? S'il me répond mal type "toi t'as rien à me dire" puis refuse de revenir sur ses propos et de s'excuser, je laisse couler ? S'il décide de cracher un morceau de viande sur la table parce que "il y a du gras", je garde le sourire ? Ou mon plus jeune qui refuse de pousser avec un couteau et veut prendre la nourriture avec ses doigts, je laisse faire ?

Parce que tout ça, c'est ce qu'ils se permettent a force d'entendre leur mère s'arrêter à "c'est pas bien".

Message édité par Pistouillette le 15-08-2024 à 18:47:02
n°71341905
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-08-2024 à 19:22:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Y a des dires que les enfants se retournent contre le parent manipulateur une fois ado quand ils découvrent le pot aux roses. Je sais pas si les expériences des uns/unes et des autres vont dans ce sens.

Oui.
Et c'est vraiment pas un bon moment pour eux (ni pour personne) quand ça arrive.  :sweat:

n°71341928
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-08-2024 à 19:28:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai l’impression d’entendre mon ex femme quand je lis les récits de pistouillette. J’ai fait le méchant flic pendant des années parce que madame ne foutait rien, et au divorce j’ai eu droit à "attention à papa il est mechant".

Pareil, chez moi ça se traduit en "papa il me crie tout le temps dessus".
La mère, jamais une parole plus haute que l'autre, on voit le résultat, un "enfant roi" dixit la psy scolaire et la CPE.

Message édité par otobox le 15-08-2024 à 19:31:18

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71342114
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 20:12:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Je connais des parents qui tentent de manipuler leurs adolescents contre leur 2ème parent, ça ne marche pas :lol:, à un moment donné ils s'émancipent mentalement en attendant de pouvoir le faire financièrement !

n°71342198
loupie94
Posté le 15-08-2024 à 20:37:55  profilanswer

Latiole a écrit :

On a un forumeur ici qui te dirait que ce n'est pas le cas de sa fille. Mais oui cela arrive souvent . Ça  a été le cas de mon enfant. Et même quand on sait que ça va arriver ça rend un peu triste
 En tout cas c'était mon cas....même si je sais qu'elle  va bien. J'ai eu une période de culpabilité où je me suis dit " elle mérite mieux ". Mais bon c'est la vie.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 20:37:55  profilanswer

n°71342327
Modération
Posté le 15-08-2024 à 21:09:30  answer

EtiennePhoto a écrit :

La situation ne pourra pas s’améliorer tant que la magistrature dans son ensemble est sur - féminisée, et que le discours victimaire de gauche continuera à infuser dans ces institutions.

EtiennePhoto a écrit :

Nivellement par le bas.
Tout est fait en ce sens dans ce pays.
On dégoute ceux qui veulent s’extraire d’une situation, parce qu’on trouve intolérable qu’il puisse y avoir inégalité.
C’est parfaitement con.

On en est là du système. C’est à voir à quel point il marche sur la tête.

EtiennePhoto a écrit :

Les statistiques sont ce qu’elles sont. Et les quelques exemples illustrés ici devrait te mettre la puce à l’oreille. Ou alors, explique nous le cas de Pistouillette. Je suis curieux d’écouter ton explication.
Pratiquement tous les études d’observation des JAF vont en ce sens. Même les avocats le disent.  Il est même conseillé en tant qu’homme de se faire accompagner d’une AVOCATE pour maximiser ses chances d’obtenir un peu de compassion de la part du JAF.
T’inquiète pas, si le système pénalisait les femmes ça ferait longtemps que tu entendrais tous les organismes feministes sectaires de la gauche radicale s’en indigner matin midi et soir. Mais tu ne les entend jamais, et tu sais très bien pourquoi.

EtiennePhoto a écrit :

Ne t’inquiètes pas, à la vitesse de la gauchisation du système judiciaire, gueuler sur ses enfants sera probablement un des vecteurs d'aggravation dont le JAF tiendra compte dans quelques années sous forme de « violence psychologique ».

Lourdeur, dérive politique hors de propos, victimisation mascu  [:hephaestos]
Non seulement t'es pénible à lire mais ça n'apporte rien à ceux qui ont besoin d'aide ici
Tu vas aller radoter chez les TT  [:poogz:2]

Message édité par because the night le 15-08-2024 à 21:09:58
n°71342440
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-08-2024 à 21:26:21  profilanswer

Pistouillette, j'ai peut-être pas tout lu mais il me semble que tu devrais muscler ta défense.  
Tes enfants semblent avoir besoin d'un cadre qui leur fait défaut.

Personnellement des trucs comme le thé jeté dans la figure d'un enfant, les jouets à la poubelle, c'est vraiment carton rouge  [:yopyopyop]
Ton ex semble manipulatrice, donc il faudrait arriver à contrebalancer son discours avec des faits, si possible appuyés par des preuves, parce qu'elle va apporter des tonnes d'affirmations sans preuves (que t'es un mauvais père, qu'elle n'a pas les moyens, etc.)

Rediscute avec ton avocat pour arriver à bien contredire ce qu'elle va apporter, mais c'est pas l'avocat qui trouve les faits, c'est toi, l'avocat met en forme, mais c'est toi qui doit bosser (c'est le cas dans toute procédure)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71342964
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-08-2024 à 22:56:05  profilanswer

because the night a écrit :

Pistouillette, j'ai peut-être pas tout lu mais il me semble que tu devrais muscler ta défense.  
Tes enfants semblent avoir besoin d'un cadre qui leur fait défaut.

Personnellement des trucs comme le thé jeté dans la figure d'un enfant, les jouets à la poubelle, c'est vraiment carton rouge  [:yopyopyop]
Ton ex semble manipulatrice, donc il faudrait arriver à contrebalancer son discours avec des faits, si possible appuyés par des preuves, parce qu'elle va apporter des tonnes d'affirmations sans preuves (que t'es un mauvais père, qu'elle n'a pas les moyens, etc.)

Rediscute avec ton avocat pour arriver à bien contredire ce qu'elle va apporter, mais c'est pas l'avocat qui trouve les faits, c'est toi, l'avocat met en forme, mais c'est toi qui doit bosser (c'est le cas dans toute procédure)

C'est aussi pour ça que je change d'avocat. Mais pour l'audience de non conciliation, mon dossier était pourtant construit :
-madame avec plusieurs témoins prétend que j'ai été absent 2 ans : contrecarré par relevés bancaires montrant mes allers-retours hebdomadaires et témoignage d'un éducateur sportif de mon aîné spécifiant que je l'emmenait tous les samedis à ses cours.
-madame prétend que je ne m'occupe pas des enfants : éduc sportif ci-dessus qui en plus ajoute que j'assistais aux cours, deux éducateurs sportifs de mon cadet qui témoignent que je l'emmène à ses cours/compétitions, relevés sécu montrant que je les emmène à des rdv médicaux, témoignage d'un médecin annonçant que j'emmène mon aîné à ses séances et suis présent aux bilans, témoignage de la nounou de mon aîné expliquant que je la déposais et la récupérais...
-madame prétend que je ne suis pas impliqué dans l'éducation des enfants : voir ci-dessus, auquel j'ajoute le témoignage de la tête de liste des RPE qui atteste que je suis RPE depuis la maternelle de mes enfants, présent aux réunions, impliqué dans la vie de l'école et que j'emmène mes enfants à l'école le matin.
-madame prétend que je départ en province était mon projet seul : témoignage de proches attestant qu'elle leur a dit que c'était un projet familial et que, sur sa demande, ils ont cherché à faire jouer leur réseau pour l'aider dans sa recherche d'emploi sur place.
-madame et sa sœur prétendent que je ne m'occupais que de la logistique et pas de mon aîné à sa naissance : témoignage d'amis expliquant que j'avais décoré la chambre et qu'ils avaient conseillé à madame de me laisser construire un lien avec bébé (donc qu'elle était déjà exclusive). Et témoignage de proches, amis , famille expliquant que je m'occupe de mes enfants.

Entre autres preuves, dont des photos, le témoignage d'un papa indiquant que j'accueillais les enfants à l'anniversaire de mon cadet, etc...

Je pense avoir de sérieuses preuves. Mais ça n'a pas suffit. Que mon aîné, le cerveau vrillé par sa mère, dise "je veux vivre avec maman parce que papa parfois il me tape", ça a visiblement été l'élément majeur contre moi.

Hr a écrit :

Alors qu'une bonne fessée, ça va... [:huile de melon]

Il y a fessée (la bonne grosse qui laisse les fesses rouges) et fessée (la petite tape sur les fesses qui surprend). Je suis de cette seconde catégorie.
Mais oui, c'est vrai qu'une tape sur les fesses, ça va dezinguer mes gosses. Alors que ne pas les éduquer, leur apprendre que leurs actes n'ont pas de conséquences, que le manque de respect est toléré, jouer sur leurs phobies, les manipuler et les acheter, tout ça cumulé, c'est bien moins grave.
Ah bah oui, je suis bête : madame n'a jamais levé la main (le thé jeté à la tête, elle n'a pas touché), donc tout le reste est permis du coup. Alors que moi, pour une tape sur les fesses, une mise au coin et un bras tiré pour faire avancer, je suis le diable incarné. Bien sûr.

Message édité par Pistouillette le 15-08-2024 à 23:03:11
n°71343133
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-08-2024 à 23:32:17  profilanswer

Le seul fait qu'un enfant dise "je veux vivre avec maman/papa" peut suffire pour que le juge lui donne la garde.

Continue à bosser le dossier pour le jugement.  
Et parle avec tes enfants, ne t'imagine pas qu'ils vont tout comprendre tout seuls. Je ne veux pas dire débiner leur mère, mais leur expliquer que tu tiens à eux, que tu veux les voir, que pour autant tu veux qu'ils se comportent bien, etc. sans les taper, mais c'est important qu'ils sentent les limites (ça les rassure).
Je veux dire, ne te focalise pas seulement sur le côté pépettes (même si c'est important) mais garde bien le contact avec eux.  C'est eux qui comptent maintenant.

(je te donne les conseils que je n'ai pas eu à l'époque [:ponaygay:4] je me disais qu'avec les enfants ça irait mieux après le jugement, etc. pendant ce temps là leur père les manipulait contre moi, et le contact avec eux a été pratiquement rompu. Retisser les liens a été très difficile).

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71346961
Latiole
Posté le 16-08-2024 à 20:09:24  profilanswer

D'ailleurs, une question.

Ma femme va devoir me payer mes parts de l'appartement. A peu près 65k€. Or jusqu'ici tout compris sur le financement même de l'appartement (apport + remboursement), j'ai dû payer environ 25k€. Pour elle, si elle doit me payer les 65k€, ça la mettra dans la merde.

Moi je suis prêt à n'accepter que 25k€, je suis pas venal,  je l'ai dit à mon avocate, c'est limite si je l'avais pas insultée sur 5 générations. "Si vous voulez faire un mauvais deal financier, vous n'avez pas besoin de moi, ni de mes confrères d'ailleurs".

Alors, sur le projet,  j'ai apporté plus que ce que l'on peut croire, mais la très très grosse majorité de mon apport est partie dans le notaire, la commission très méritée pour l'exténuant travail transpirant de l'agente immo, les gros travaux du départ, donc forcément restait plus grand-chose pour le capital lui-même. Quand je compte ça, +ce que j'ai déjà payé depuis au prêt, +les travaux qu'on a fait en plus ensuite, on est sur un gros chiffre en 4 ans.  :sweat:

Quel est votre avis ?
On fait quoi face à un avocat qui veut pousser au max alors que tu es prêt a lâcher ?

Bon après, j'imagine que les 65k€ se réduiront puisque je devrai probablement aussi lui payer des trucs.

n°71347000
dje33
Posté le 16-08-2024 à 20:17:04  profilanswer

Mon avis c'est pas parce que tu offre 40k€ a ton ex femme que cela va arranger la situation.

Ne lâche rien sur l'argent.

Édit et écoute ton avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-08-2024 à 20:18:40
n°71347011
Latiole
Posté le 16-08-2024 à 20:19:54  profilanswer

On me dit souvent que j'ai trop d'empathie, mais mon but n'est pas de la mettre sous l'eau.

n°71347013
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-08-2024 à 20:20:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon avis c'est pas parce que tu offre 40k€ a ton ex femme que cela va arranger la situation.

Ne lâche rien sur l'argent.

Édit et écoute ton avocat.

Gros +1. T’as rien à gagner à laisser du pognon. Demain ce sera oublié et elle te fera chier sur autre chose. Prends tout ce que tu peux.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-08-2024 à 20:20:45

---------------
n°71347018
Latiole
Posté le 16-08-2024 à 20:22:35  profilanswer

Quite à ce qu'elle finisse ruinée, incapable de payer et reprendre le prêt de l'appartement où ont grandi les petits ?

Je sais pas si je me fais l'avocat du diable ou de Cosette, mais ça me met mal. Après, vos expériences parlent. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-08-2024 à 20:23:04
n°71347033
FRACTAL
Posté le 16-08-2024 à 20:26:16  profilanswer

Tu peux faire un partage inégalitaire si ça te chante et que tes pas a 30k€ près , il y a plein de raisons pour.

Mais  Est ce qu'elle, a ta place elle ferait de même ?

Par contre tes pas non plus obligé de faire des fleurs sur tout (genre les frais de partage etc)

n°71347052
arthas77
Posté le 16-08-2024 à 20:29:33  profilanswer

Latiole a écrit :

On me dit souvent que j'ai trop d'empathie, mais mon but n'est pas de la mettre sous l'eau.

Quid des ex-maris qui finissent ruinés ?  :o  
Ce n'est plus ton problème. Prends l'oseille et profite.

Message édité par arthas77 le 16-08-2024 à 20:30:09
n°71347055
dje33
Posté le 16-08-2024 à 20:30:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Quite à ce qu'elle finisse ruinée, incapable de payer et reprendre le prêt de l'appartement où ont grandi les petits ?

Je sais pas si je me fais l'avocat du diable ou de Cosette, mais ça me met mal. Après, vos expériences parlent. :)

Tes enfants ne sont pas en sucre glace. S'ils doivent changer d'appartement ils ne vont pas en mourir.

Mon fils ne parle jamais de notre ancienne maison. Et il est content d'être dans un Appartement de 54m2 avec moi. Il trouve que c'est mieux que chez sa mère qui vit dans une maison.

C'est pas parce que tu file 40 000€ a madame qu'elle va devenir gentille et te laisser la garde ou changer d'avis sur d'autres trucs.

Maintenant vous êtes séparés. Vous faites votre vie chacun de votre côté. T'en a rien a foutre si elle vit dans un taudis ou dans une villa.

n°71347067
Latiole
Posté le 16-08-2024 à 20:33:42  profilanswer

Si, je suis à 30k près, et je le serai encore plus après, mais je sais pas comment l'expliquer, je veux pas en faire une cosette ou la pousser vers le profil des aides sociales.

Je veux qu'elle puisse faire des choses avec ses enfants.

Je ne rêve que d'une chose, qu'elle vienne me voir pour me dire qu'elle a trouvé qqun, qu'il va emménager quand je serai parti. Financièrement, ça soulagerait ma conscience.

Encore une fois, tout le monde me dit que mon empathie me tuera.  :sweat:

n°71347083
dje33
Posté le 16-08-2024 à 20:36:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Si, je suis à 30k près, et je le serai encore plus après, mais je sais pas comment l'expliquer, je veux pas en faire une cosette ou la pousser vers le profil des aides sociales.

Je ne rêve que d'une chose, qu'elle vienne me voir pour me dire qu'elle a trouvé qqun, qu'il va emménager quand je serai parti. Financièrement, ça soulagerait ma conscience.

Encore une fois, tout le monde me dit que mon empathie me tuera. :sweat:

Ben oui. C'est son problème maintenant pas ton problème.
Tu vas lui filer une pension alimentaire et elle aura des aides sociales.

n°71347086
arthas77
Posté le 16-08-2024 à 20:37:53  profilanswer

Oui voilà, mon ex a eu son HLM, son APL, son allocation de rentrée scolaire, n'est pas imposable...
Mais moi je n'ai droit à rien  :o

Message édité par arthas77 le 16-08-2024 à 20:38:25
n°71347168
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2024 à 20:52:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Encore une fois, tout le monde me dit que mon empathie me tuera.  :sweat:

C'est pas les tiens?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71347181
WRC80
Posté le 16-08-2024 à 20:55:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y a un juge, qui jugera afin que personne ne soit lésé pour que chacun puisse continuer sa vie, c'est son job...

Donc si tu dois verser 500 balles par mois à ton ex, tu le feras et voilà...
Pour le reste c'est partagé selon les apports de chacun et selon votre contrat de mariage

n°71347691
loupie94
Posté le 16-08-2024 à 22:31:14  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est bizarrement dit. Ses enfants ne sont pas les tiens?  Si un mec emménagé avec elle il aura forcément de l'argent et pouvoir prendre en charge tes enfants?

Message édité par loupie94 le 16-08-2024 à 22:31:44
n°71347811
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-08-2024 à 22:43:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T’as rien à gagner à laisser du pognon. Demain ce sera oublié et elle te fera chier sur autre chose. Prends tout ce que tu peux.

J’aime beaucoup :o, tout au long de l’année le topic se plaint que les femmes veulent saigner les hommes jusqu’à la moelle et qu’elles se transforment en bêtes avides de thunes dès le divorce, influencées par l’entourage qui pousse à soutirer le max, puis dès que le cas miroir se présente les mêmes conseils sont donnés  [:yems93]

n°71348016
newtongaus​s
Posté le 16-08-2024 à 23:30:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’aime beaucoup :o, tout au long de l’année le topic se plaint que les femmes veulent saigner les hommes jusqu’à la moelle et qu’elles se transforment en bêtes avides de thunes dès le divorce, influencées par l’entourage qui pousse à soutirer le max, puis dès que le cas miroir se présente les mêmes conseils sont donnés  [:yems93]

Il ne s'agit pas de la saigner, comme tu dis, mais plutôt de récupérer sa part de l'appartement.
Je ne vois pas quel intérêt il a laissé 40k sur la table.

Message édité par newtongauss le 16-08-2024 à 23:31:03
n°71348042
Neil007
Hardware Addict
Posté le 16-08-2024 à 23:39:14  profilanswer

Vraiment je suis d'accord avec la communauté : je ne dirai pas prends tout ce que tu peux mais prends ce qui te revient de droit. C'est 65 000 balles, c'est ta part, c'est la loi, point, c'est fait comme ça.  
Dis toi que pour mon cas, c'est l'inverse : je récupére ma maison et je rachète les parts à madame. Quand bien même on a enchaîné les estimations, vu les notaires, défini une part, elle trouve que ça n'est pas assez et tente toujours de prendre tout ce qu'elle peut et pousse à la surestimation pour faire grossir la part.  
Elle ne s'en gêne pas : contrairement au gosse de dje, les miens sont en sucre glace : ils sont au taquet sur leur maison car ça n'est pas qu'une maison mais tous leurs potes sont autour et mon fils souffre énormément de l'appart isolé de sa mère. Et pour le coup, leur mère n'en a rien a carrer si elle me fout en l'air le projet de rachat.  
Donc un seul mot d'ordre pour toi : prend tes 65000 euros et qu'elle s'estime heureuse que tu ne l'embêtes pas davantage pour demander une plus grosse part.
Pour une fois qu'un homme ici est en position avantageuse, ça serait ubuesque/grotesque/ridicule (en fait je ne trouve pas le bon mot) que tu lui fasses une fleur.

Message édité par Neil007 le 16-08-2024 à 23:42:23

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71348055
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-08-2024 à 23:44:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Fais ce qui semble juste. Sans l'arnaquer ni te léser.
Donc écoute ton avocate.
Si plus tard tu es toujours dans les mêmes dispositions et que ton ex a du mal à s'en sortir, tu pourras toujours l'aider (pension, plus grosse participation aux dépenses des enfants, etc).

Si elle te reproche la séparation, elle le fera dans tous les cas et l'avantager n'y changera rien.
Sois juste pour pouvoir ensuite te dire que tu as fait ce qu'il fallait, sans regret.

n°71348077
tuxerman12
Posté le 16-08-2024 à 23:53:05  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas parce que tu file 40 000€ a madame qu'elle va devenir gentille et te laisser la garde ou changer d'avis sur d'autres trucs.

+1.

n°71348099
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 17-08-2024 à 00:08:36  profilanswer

Faut nuancer un peu quand même. Sans y laisser son slip, il peut trouver un accord arrangeant pour les deux, non ? Parce qu'en cas de divorce, rien ne vaut l'amiable, j'en sais qqch. Donc de petits arrangements sont possibles.

Il y a plusieurs questions à se poser :
-pourquoi tu fais ça ? Si c'est pour elle, dis toi que ton couple est fini et que ce geste de sacrifice chevaleresque ne t'apportera rien. Si c'est pour tes enfants ou pour avoir ta tranquilité, ça se discute.
-que peut-elle réellement mettre ? Là, tu parles de lui faire cadeau de 40k€ quand même. Si la réponse à la question précédente est pour tes enfants ou ta tranquilité, essaye de voir ce qu'elle peut réellement mettre sans se ruiner, ça permettra de couper la poire en deux (ou 2/3-1/3 ou tout autre arrangement tenable pour elle et qui ne te lèse pas inutilement).
-est-ce qu'un tel accord la satisfera ? Il ne faudrait pas, après que tu te sois montré arrangeant, qu'elle vienne en profiter pour réclamer plus. Attention à ce que ce ne soit pas interprété comme une invitation à te saigner.

Bref, tu peux faire un beau geste si tes enfants ou toi y gagnez quelque chose (d'immateriel et non pécuniaire). Mais il faut savoir mesurer ce geste (pas excessif de générosité) et que madame s'arrête là. Si tu fais ça parce que tu es encore amoureux ou a pitié, tu te trompes d'approche.

Dans tous les cas, ne te met pas inutilement en difficulté pour quelqu'un qui ne fera plus partie de ta vie.

Bon, petite news du front de mon côté : madame est rentrée de 3 semaines de vacances avec les enfants cet après-midi. Et c'est reparti pour quelques saloperies :
-je les vois par la fenêtre arriver en voiture. Je sors pour accueillir les enfants. Madame essaie de m'interdire de sortir, mais elle a dû abdiquer quand les enfants se sont jetés spontanément dans mes bras.
-on décide de regarder un épisode d'un truc à la télé pour faire plaisir aux enfants. Mes deux loustics, ne m'ayant pas vu depuis 3 semaines, veulent passer cette demi-heure sur le canapé à me faire des câlins. Madame a essayé de le leur interdire, puis face à leur refus d'interdiction s'en est pris à moi car "j'ai la garde jusqu'à demain soir donc tu n'as pas à t'occuper des enfants"... On en est là. Face à son attitude pendant la soirée (grogner, tirer la tronche), à mi-épisode j'ai conseillé à mes enfants de faire un câlin a leur mère pour calmer le jeu. Madame s'est jetée sur le plus jeune comme la misère sur le monde et, voyant ça, l'aîné à préféré rester calmement contre moi (ce qui a causé une nouvelle salve de grognements).
-avant de regarder la série, on demande aux enfants de se mettre en pyjama et de se brosser les dents. Mon cadet n'avance pas, madame prend la tangente et file aux toilettes. Je dis donc à mon cadet de se dépêcher de se brosser les dents pendant que maman est aux toilettes, pour pouvoir ensuite regarder la télé. A ce moment, madame sort des toilettes furibonde et balance un "n'écoute pas papa, il fallait m'attendre pour te brosser les dents". Quel est l'intérêt de la chose ? Je ne vois pas.
-à leur arrivée, je demande à madame si je peux prendre 1h30 le jour même ou le lendemain avec les enfants pour aller leur montrer leurs nouvelles chambres que j'ai partiellement aménagées dans mon appartement et aller choisir avec eux leurs matelas au magasin de literie le plus proche (qui fait des promos en ce moment). Réponse : "j'ai les enfants jusqu'à samedi soir, tu n'auras qu'à y aller dimanche". Pratique le dimanche, et les promos seront peut-être finies. Mais soit, j'abdique.
-il y a un peu plus d'un mois, j'avais dit à madame que comme elle gardait la jouissance de la maison, elle devait prendre sa propre assurance habitation et que j'allais sous quelques jours couper le contrat souscrit sur mon compte client et facturé sur mon compte personnel. Ça avait créé une belle crise de nerfs. Je dois ouvrir mon contrat gaz/électricité pour mon nouvel appartement, alors je me dis qu'on va prendre le problème en sens inverse cette fois-ci : puisque le contrat est à nos deux noms avec mon mail comme identifiant/contact, je lui propose de modifier le contrat à son seul nom et avec son contact à elle seule, comme ça je peux prendre mon propre contrat totalement séparé. Non, elle refuse. Mais sans rien proposer en face.
-une de ses plantes, que j'ai oublié d'arroser, est morte. J'ai donc pris un bon sermon et elle a passé une heure à me reprocher ce résultat tout en inspectant chaque plante du jardin et de la maison.
-elle avait accepté que je parte avec le vieux clic-clac herité de mon grand-père et qui est sur une mezzanine. J'ai déménagé la majorité des affaires qu'elle m'autorise a prendre, sauf ce clic-clac : il faut descendre une échelle de meunier et un escalier, ce qui est difficilement faisable seul. Je lui demande donc un coup de main pour le faire : elle m'a reproché la méthode envisagée et je n'ai ni un oui, ni un non pour le coup de main demandé.
-une de ses premières questions, ça a été de savoir quand je partais. Je lui ai dit que j'ai mon appartement depuis moins d'une semaine, que je l'aménage en courant après les occasions et qu'il me fallait un peu de temps pour finaliser (dont l'ouverture du contrat électricité/gaz cité plus haut). Elle m'a envoyé chier face à cette réponse.
-mon aîné demande quel est le programme demain, disant qu'après ces vacances il aimerait bien une journée calme à la maison. Madame me regarde, le foudroie du regard, puis dit "je sais pas encore". Sous-entendu que je suis de trop.

Tout ça de 17h à 21h30...

Ça fait environ 7h qu'elle est rentrée et j'ai déjà des nœuds à l'estomac et ai eu des vertiges à un moment. J'en ai marre qu'elle cherche juste la merde pour chercher la merde, en utilisant les enfants pour ce faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 17-08-2024 à 00:46:09
n°71348150
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 17-08-2024 à 00:56:43  profilanswer

En tout cas, entre toute cette merde, ma voisine qui a accroché ma bagnole ce matin et le fait que j'ai cassé un souvenir de mon grand-père (un truc auquel il tenait particulièrement) en déménageant des affaires ce matin, c'est vraiment pas ma journée.

Je me sens vraiment angoissé, frustré et en colère ce soir. Ça fait 1h30 que j'essaie de dormir en vain, malgré la prise d'un anxiolytique.

n°71348363
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2024 à 08:15:27  answer

Tu peux pas juste mettre un matelas par terre dans ton nouvel appart et comme ça tu n'auras plus à supporter tout ça ? Tu seras mieux là bas tranquille.

n°71348379
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2024 à 08:24:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’aime beaucoup :o, tout au long de l’année le topic se plaint que les femmes veulent saigner les hommes jusqu’à la moelle et qu’elles se transforment en bêtes avides de thunes dès le divorce, influencées par l’entourage qui pousse à soutirer le max, puis dès que le cas miroir se présente les mêmes conseils sont donnés [:yems93]

Disons que c’est justement parce qu’on a ici 90% de mecs qui se sont fait plumer que je me permets ce conseil (étant parmi ceux qui sont repartis de leur divorce avec leurs fringues et rien d’autre).
Et si l’avocat fait son boulot, ça sert à rien d’être "empathique". Qu’il laisse le gars travailler et qu’il aille nourrir les clochards ou faire des maraudes le soir si il a un trop plein d’empathie. Chacun son taf sur des trucs comme ça.

---------------
n°71348394
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-08-2024 à 08:31:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Disons que c’est justement parce qu’on a ici 90% de mecs qui se sont fait plumer que je me permets ce conseil (étant parmi ceux qui sont repartis de leur divorce avec leurs fringues et rien d’autre).
Et si l’avocat fait son boulot, ça sert à rien d’être "empathique". Qu’il laisse le gars travailler et qu’il aille nourrir les clochards ou faire des maraudes le soir si il a un trop plein d’empathie. Chacun son taf sur des trucs comme ça.

Mais même, ce n'est pas "les mêmes conseils". Il délire.
"Ne pas donner de sa propriété", ce n'est pas "prendre de la propriété de l'autre"

Message édité par philibear le 17-08-2024 à 08:33:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71348619
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-08-2024 à 10:03:07  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Bon, petite news du front de mon côté

Ouch. :sweat:
Je trouve aussi que tu devrais partir au plus vite, quitte à dormir sur un matelas dans un appart vide.

Pour le contrat elec-gaz, fait le sans lui demander son avis. De toute façon sa réaction sera la même.

Comment ça elle consent à te laisser un canapé qui était à ton grand-père ? Tout ce qui vient de ta famille tu peux considérer que c'est un bien propre et tu récupères.
Essaie de trouver quelqu'un parmi tes amis ou ta famille pour t'aider à déplacer ce canapé si possible, je crois que tu n'auras jamais la moindre aide de ton ex et que tu devrais au maximum cesser de lui demander quoique ce soit.

n°71348807
Latiole
Posté le 17-08-2024 à 10:45:42  profilanswer

Merci à toutes et à tous.

Je comprends ce que vous dites. Bon ça me ferait chier qu'elle finisse dans un taudis ou en cité populaire (mais aucune chance, ça n'existe quasiment pas ici  :O ).

De toutes façons, d'après l'avocate, une raison pratique est que si je vends les parts à un niveau très bas, on risque d'avoir de gros problèmes avec le fisc (jamais loin pour prendre leurs parts  :pfff: ).

J'ai commencé une psychothérapie semaine dernière, pour la situation entre autres et divers sujets. Elle est trop belle, je vais essayer de pas transférer  :lol:

n°71348810
Latiole
Posté le 17-08-2024 à 10:46:18  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ouch. :sweat:
Je trouve aussi que tu devrais partir au plus vite, quitte à dormir sur un matelas dans un appart vide.

Pour le contrat elec-gaz, fait le sans lui demander son avis. De toute façon sa réaction sera la même.

Comment ça elle consent à te laisser un canapé qui était à ton grand-père ? Tout ce qui vient de ta famille tu peux considérer que c'est un bien propre et tu récupères.
Essaie de trouver quelqu'un parmi tes amis ou ta famille pour t'aider à déplacer ce canapé si possible, je crois que tu n'auras jamais la moindre aide de ton ex et que tu devrais au maximum cesser de lui demander quoique ce soit.

De toutes façons, l'héritage ne rentre pas dans le partage des biens, même en communauté des biens. Donc elle n'a pas son mot à dire.

Courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)