Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68774668
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-07-2023 à 15:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas de cadeau qui tienne : la voiture sera partagée qu'elle le veuille ou pas, comme tout le reste, et comme l'argent qu'elle a pris sur le compte commun !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 15:58:43  profilanswer

n°68774671
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 15:58:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le cadeau/voiture à 30k€, si t'es plein aux as... allez, pourquoi pas, mais derrière faut pas venir la réclamer si c'était un cadeau :D

Bon courage sur ce long chemin qui t'attend

Je m'en fou royalement de la voiture, je la lui laisse si elle veut. Elle pourra pas s'acheter un bon truc, et je veux pas qu'elle ait une voiture pourri. (juste pour les enfants)

Ce que je veux, c'est a minima la garde alternée.  
Par contre toutes ces conneries financières, c'est abusé je trouve. Même si je sais que le jugement sera certainement différent. (enfin j'espère surtout)

Merci, vivement dans un an pour le coup :o

Message édité par Laispo le 06-07-2023 à 15:59:47
n°68774947
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2023 à 16:28:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il n'y a pas de cadeau qui tienne : la voiture sera partagée qu'elle le veuille ou pas, comme tout le reste, et comme l'argent qu'elle a pris sur le compte commun !

D'ici là elle l'aura dépensé.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68776268
otobox
Posté le 06-07-2023 à 19:08:48  profilanswer

Merci pour vos messages

thesmilingface a écrit :

Garde espoir.
L'avis de la médiatrice va peut-être faire bouger les lignes.Parce que ce serait renoncer à ton combat.

tails38 a écrit :

Attention c'est te mettre gravement en tort.
Le retour de baton va etre rapide et violent.

Mais je comprends très bien que c'est très douloureux ce que tu vis

Concrètement, il se passe quoi si je ne paye plus la PA ?

Est-ce que ça se passe encore devant un juge ? Rapide et violent, c'est à dire ? C'est un référé et je vais payer une amende ? J'ai vu que je risquais d'être condamné pour abandon de famille ou un truc comme ça, mais ça changerait quoi pour moi ? Cela fait depuis le 1er confinement que je n'ai pas eu ma fille à la maison, j'ai du la voir 6 fois en tout et pour tout depuis ce temps. J'abandonne pas ma famille, c'est elle qui l'a fait.

Siennarosa a écrit :

Ne désespère pas. C’est une gosse, elle ne connaît rien à la vie. Comme une gosse, elle essaye d’imposer sa volonté aux autres, et comme ça marche avec sa mère, elle préfère  habiter avec et la mener par le bout de son nez, ce que ne marche pas avec toi.
Ne pas oublier que les enfants ne se sentent pas sécurisés  avec les parents qui les laissent faire ce qu’ils veulent, qui ne leur posent pas de limites, qui ne les apprennent pas à gérer leurs frustrations. Elle est jeune, ta fille, elle ne réalise pas ce genre de chose, elle profite de ce manque de limites sans réaliser les conséquences sur soi plus tard.

Mais une vie, c’est long, et ça va  obligatoirement changer. Un jour elle aura besoin de son père, et elle reprochera à sa mère son laxisme, son manque de pose de barrières de sécurité.  

Essaye de ne pas succomber à la détresse et de voir les choses à long terme. Accroche toi à ça.

Un jour ta fille tombera amoureuse, formera un couple, avec un garçon, probablement, et la tout changera.  
Le seul repère masculin qu’elle a, c’est toi, qu’elle le veuille ou pas. Et ce que tu lui enseignes aujourd’hui, elle se rappellera par la force des choses, puisque tu es le premier homme  dans sa vie. C’est tellement important un père pour une fille, c’est un pilier de sa vie de femme, le meilleur repère  et modèle que l’on peut avoir.  

Ne t’en fais pas ( je sais c’est facile à dire) et prend ton mal en patience. Aujourd’hui c’est comme ça, à court terme il faut pas espérer beaucoup de changements, mais à long terme, ça va obligatoirement changer.  

Laisse le temps à ta fille de connaître le monde, les hommes, les difficultés de la vie. C’est à ces moments la que l’on se souvienne des armes que nos parents nous ont donnés pour affronter les orages.  

Et continue de faire ce que tu fais: lui apprendre les règles, insister, être présent malgré elle, malgré son rejet, malgré ses refus et ses impolitesses. Il y aura un jour où elle te remerciera, encore lointain certes, mais on récolte tres tard les fruits d’une belle éducation parentale. Courage!!!

Merci pour ce message plein d'espoir.  
Je partage ton avis sur toute la première partie, elle n'a aucune limite donnée par sa mère, même aller à l'école, elle fait ce qu'elle veux. Elle se sent toute puissante, en plus la justice lui a donné raison et le procureur ne trouve rien a dire devant les multiples signalements et plaintes.
Pour la seconde partie, malheureusement, je crois que ça ne se passera pas comme ça, bien que parfois je rêve que la situation se retourne contre sa mère. Je ne peux plus approcher ma fille, comment puis-je lui donner des règles qu'elle rejette, qu'importe qui lui en donne : profs, CPE, patron, père... Maman ne dit rien, je suis bien avec maman, mon cocon, tout ce qui est dehors me fait peur.

n°68776408
loupie94
Posté le 06-07-2023 à 19:41:34  profilanswer

otobox a écrit :

Est-ce que ça se passe encore devant un juge ? Rapide et violent, c'est à dire ? C'est un référé et je vais payer une amende ? J'ai vu que je risquais d'être condamné pour abandon de famille ou un truc comme ça, mais ça changerait quoi pour moi ? Cela fait depuis le 1er confinement que je n'ai pas eu ma fille à la maison, j'ai du la voir 6 fois en tout et pour tout depuis ce temps. J'abandonne pas ma famille, c'est elle qui l'a fait.

Tu devrais peut être aller poster tes questions sur le topic des juristes pour avoir plus de détails techniques.

Par contre tu ne pourras pas dire "je ne l'abandonne pas, c'est elle qui l'a fait" car on n'attend pas la même chose d'un père de famille et d'une adolescente en crise.

n°68776462
Siennarosa
Posté le 06-07-2023 à 19:50:37  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour vos messages

otobox a écrit :

otobox a écrit :

Merci pour ce message plein d'espoir.  
Je partage ton avis sur toute la première partie, elle n'a aucune limite donnée par sa mère, même aller à l'école, elle fait ce qu'elle veux. Elle se sent toute puissante, en plus la justice lui a donné raison et le procureur ne trouve rien a dire devant les multiples signalements et plaintes.
Pour la seconde partie, malheureusement, je crois que ça ne se passera pas comme ça, bien que parfois je rêve que la situation se retourne contre sa mère. Je ne peux plus approcher ma fille, comment puis-je lui donner des règles qu'elle rejette, qu'importe qui lui en donne : profs, CPE, patron, père... Maman ne dit rien, je suis bien avec maman, mon cocon, tout ce qui est dehors me fait peur.

Je pense que tu n’as pas intérêt, si tu veux agir pour le bien de ta fille, de ne pas payer la pension alimentaire.
Tu ne pourras pas prouver ta bonne foi et tu donneras des armes supplémentaires contre toi  à la mère de ta fille.  
Il faut que ton comportement soit exemplaire et irréprochable.  

Par contre, tu peux ne rien lui payer d’autre, puisque je suppose que tu ne seras pas à l’abri des demandes de billets de concert, de fringues, de vacances etc. Ou alors poser tes conditions pour.

Je ne connais pas les détails de ton histoire, les raisons de votre séparation, si votre fille forme un sorte de couple fusionnel avec sa mère et veut « venger » sa mère de quelque chose;  
Le message où tu décris le déroulement des rendez vous médiatisés me donne l’impression que c’est ta fille qui dirige les choses, qui a l’ascendant sur sa mère, tellement son comportement est anormal même pour un enfant manipulé.  

C’est pour cela qu’il faut se battre, pour ne pas qu’elle devienne une adulte manipulatrice qui ne saura pas gérer sa frustration.  
Ne désespère pas et prend le temps de réfléchir au froid. Il doit bien avoir un moyen d’agir: écrire au juge ( a l’aide de la médiatrice) et demander un suivi psychologique de ta fille. Pose la problématique de la toute puissance de la gamine, du manque de limites, de l’absence de toute autorité , de la nécessité qu’elle soit vue par un psy pour enfant.  

Peut être tu as déjà fait tout cela, je ne sais rien. Mais l’avis d’un psy, qui tirera le signal d’alarme sur le comportement de la fille, pourra changer peut être  le cours des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Siennarosa le 06-07-2023 à 19:51:48
n°68776493
FRACTAL
Posté le 06-07-2023 à 19:55:43  profilanswer

Absence de paiement :

- en fonction de la date de ta dernière décision, recouvrement direct par la Caf = saisie sur salaire (ça fait classe auprès de l'employeur :d )

- saisie attribution sur compte  si la mère fait une mesure d'exécution forcée (on pourrait même envisager la saisie de véhicule )
En général on attend que l'arriéré soit conséquent.

- côté pénal : délit d'abandon de famille
Parfois cela passe par une convocation devant le délégué du procureur avant pour t'expliquer la vie.

Précision : c'est indépendant de la garde, tu payes pas, on s'arrête là c'est tout.
La réponse "oui mais on me présente pas l'enfant etc " n'est pas recevable , on te répondra qu'il fallait faire appel si tu étais pas content /ressaisir le juge, mais pas te faire justice a toi même.

Bref mauvaise idée.

- tu passeras pour un con dans les prochains litiges.

n°68776524
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 19:59:26  profilanswer

Laispo a écrit :

it's me.
[:jean 2 makoun aguero:5]

[:chevreuil_npa:2] RIP ton pouvoir d’achat , entre ça et la pension pour les momes … [:dovakor_:2]

n°68776810
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 20:40:22  profilanswer

Laispo a écrit :

Mais, elle a vidé les comptes [:dur]
Si j'ai besoin d'argent, je dois lui quémander l'argent qui à 95%, c'est moi qui l'ai gagné !
Je sais que ca parait dingue, pourtant c'est ce que je vis.
Donc, je fais profil bas, j'espère que ca va bouger à partir de la semaine prochaine.

Mais elle voit que la tune. Le peu ou on discute elle me dit que je parle que de la garde des enfants, qu'il y a pas que ça. Mais moi, c'est la garde qui m'intéresse. Le reste on verra. Elle parle uniquement d'argent donc bon.

elle ne voit que la thune parce qu’elle perd son porte monnaie …
je me trompe peut être hein …. mais elle ne réagirai pas pareil avec ton nivea de revenu .

n°68776819
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 20:41:33  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Quelle indécence d'acheter en ligne devant le maire, la mariée, les témoins. :o

quoi un contrat ? tu ne m’aime pas ? c’est pour la vie le mariage . [:la chancla]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 20:41:33  profilanswer

n°68776890
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 20:52:39  profilanswer

Laispo a écrit :

Mais pour ceux qui sont passés par la, c'est pas dur quand même à un moment de pas tout abandonné ?  

Tain j'encaisse pas bien tout ça la.
Vive le mariage.

Pu jamais en couple pour moi.

dommage que feu guargantua ne soit plus la .

sinon il me semble que prestation compensatoire et pension alimentaire pour bobonne , c’est la même chose , elle n’aura pas les deux .

n°68776921
loupie94
Posté le 06-07-2023 à 20:58:29  profilanswer

the_blob a écrit :

dommage que feu guargantua ne soit plus la .

sinon il me semble que prestation compensatoire et pension alimentaire pour bobonne , c’est la même chose , elle n’aura pas les deux .

Non. La pension alimentaire et la prestation compensatoire sont deux choses différentes. On peut avoir les 2. Faut il rappeler que la pension alimentaire est versée pour les enfants?

n°68776936
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 21:00:38  profilanswer

Laispo a écrit :

Tu dis ça d'un air serein, parce que c'est la règle ? Sorry, c'est mon premier divorce :o

oui , sauf à prouver que ça vient d’avant le mariage

n°68776956
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 21:03:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non. La pension alimentaire et la prestation compensatoire sont deux choses différentes. On peut avoir les 2. Faut il rappeler que la pension alimentaire est versée pour les enfants?

réli avec le doigt  :o  

1500 pour les momes
200 pour elle  
et PC à voir

n°68776958
gugusg
Posté le 06-07-2023 à 21:03:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

[:o_non]

Citation :

L'un des ex-époux peut percevoir une pension alimentaire pour lui-même de la part de son ancien(ne) époux(se). Cela s'applique en cas de divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, pour faute ou pour altération définitive du lien conjugal) ou en cas de séparation de corps.€

https://www.service-public.fr/parti [...] e%20corps.

Dans les faits c'est je pense relativement rare maintenant, et il y a uniquement PC dans la plupart des cas,

Message édité par gugusg le 06-07-2023 à 21:05:03
n°68777045
loupie94
Posté le 06-07-2023 à 21:17:35  profilanswer

the_blob a écrit :

réli avec le doigt  :o  

1500 pour les momes
200 pour elle  
et PC à voir

J'ai bien lu. Ce n'est pas parce qu'elle demande qu'elle aura. Et puis elle se trompe peut être dans les mots (ou lui en les rapportant).
Les cas de pensions alimentaires versés par un ex epoux sont assez rares.

n°68777070
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 21:23:37  profilanswer

je ne pensais même pas que ça existait, pour moi c’était la PC sous forme de rente (rare) ou sous forme d’une demi maison ou une grosse somme par exemple

n°68777273
otobox
Posté le 06-07-2023 à 22:00:33  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Je pense que tu n’as pas intérêt, si tu veux agir pour le bien de ta fille, de ne pas payer la pension alimentaire.
Tu ne pourras pas prouver ta bonne foi et tu donneras des armes supplémentaires contre toi  à la mère de ta fille.  
Il faut que ton comportement soit exemplaire et irréprochable.  

Par contre, tu peux ne rien lui payer d’autre, puisque je suppose que tu ne seras pas à l’abri des demandes de billets de concert, de fringues, de vacances etc. Ou alors poser tes conditions pour.

Je ne connais pas les détails de ton histoire, les raisons de votre séparation, si votre fille forme un sorte de couple fusionnel avec sa mère et veut « venger » sa mère de quelque chose;  
Le message où tu décris le déroulement des rendez vous médiatisés me donne l’impression que c’est ta fille qui dirige les choses, qui a l’ascendant sur sa mère, tellement son comportement est anormal même pour un enfant manipulé.  

C’est pour cela qu’il faut se battre, pour ne pas qu’elle devienne une adulte manipulatrice qui ne saura pas gérer sa frustration.  
Ne désespère pas et prend le temps de réfléchir au froid. Il doit bien avoir un moyen d’agir: écrire au juge ( a l’aide de la médiatrice) et demander un suivi psychologique de ta fille. Pose la problématique de la toute puissance de la gamine, du manque de limites, de l’absence de toute autorité , de la nécessité qu’elle soit vue par un psy pour enfant.  

Peut être tu as déjà fait tout cela, je ne sais rien. Mais l’avis d’un psy, qui tirera le signal d’alarme sur le comportement de la fille, pourra changer peut être  le cours des choses.

La mère refuse le suivi psy car "tout va très bien", malgré l'insistance de tous les pros qui l'on rencontrée. Le juge connait la situation puisqu'il a fait un signalement au procureur, classé sans suite, tout comme le signalement des services sociaux quelques mois avant.
Je pense que tu as raison quand tu dis que ma fille a pris l'ascendant sur sa mère. C'est comme ça depuis longtemps, mais maintenant qu'elle grandi l'ascendant devient plus pernicieux. Les effets à long terme de l'aliénation parentale sont connus et c'est ce qui me rend le plus triste car je ne peux rien faire.

FRACTAL a écrit :

Absence de paiement :

- en fonction de la date de ta dernière décision, recouvrement direct par la Caf = saisie sur salaire (ça fait classe auprès de l'employeur :d )

- saisie attribution sur compte  si la mère fait une mesure d'exécution forcée (on pourrait même envisager la saisie de véhicule )
En général on attend que l'arriéré soit conséquent.

- côté pénal : délit d'abandon de famille
Parfois cela passe par une convocation devant le délégué du procureur avant pour t'expliquer la vie.  

Précision : c'est indépendant de la garde, tu payes pas, on s'arrête là c'est tout.  
La réponse "oui mais on me présente pas l'enfant etc " n'est pas recevable , on te répondra qu'il fallait faire appel si tu étais pas content /ressaisir le juge, mais pas te faire justice a toi même.  

Bref mauvaise idée.

- tu passeras pour un con dans les prochains litiges.

Merci pour ces précisions.
La CAF contacte t-elle le parent fautif avant de faire une saisie sur salaire ?
La mesure d'exécution passe t-elle par une décision du tribunal où l'on m'entendrait ?
Je suis prêt à rencontrer le procureur, j'en profiterai pour lui demander pourquoi il a classé mes plaintes sans suite ainsi que les 2 signalements.

loupie94 a écrit :

Tu devrais peut être aller poster tes questions sur le topic des juristes pour avoir plus de détails techniques.

Par contre tu ne pourras pas dire "je ne l'abandonne pas, c'est elle qui l'a fait" car on n'attend pas la même chose d'un père de famille et d'une adolescente en crise.

J'attirerai l'attention sur les conséquences des décisions prises et non prises.

n°68777296
tails38
Posté le 06-07-2023 à 22:04:14  profilanswer

otobox a écrit :

Elle dépose plainte
C’est systématiquement suivi par le procureur  
Tu sera certainement condamné et tu te fais saisir par huissier la pension.
Une collègue a eu ça pour oublie de revalorisation.
Par chance simple rappel à la loi par le procureur mais elle l’ex femme sen ait servit pour avoir la saisie sur salaire permanente par huissier

Et c’était avant l’effet de mode actuel. Là on est en plein dans les violences conjugales avec les vilain ex mari qui ne paie pas donc c’est puissance 5

Ou dès le premier retard la mère peux saisir la CAF qui va faire tampon.
Et l’état sait très bien récupérer ses sous.

Bref je te le déconseille vivement une nouvelle fois

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-07-2023 à 22:06:16
n°68777358
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 22:14:53  profilanswer

Laispo a écrit :

Mais pour ceux qui sont passés par la, c'est pas dur quand même à un moment de pas tout abandonné ?

Tain j'encaisse pas bien tout ça la.
Vive le mariage.

Pu jamais en couple pour moi.

Laispo a écrit :

Nan mais le pire, c'est qu'elle me reproche de pas avoir travailler pour garder les enfants. Alors qu'elle NE VOULAIT PAS TRAVAILLER, et qu'en plus, ELLE S'OCCUPE PAS DES ENFANTS !

C'est télé ou console et madame sur le téléphone a lurk insta.

Bro je sais par quoi tu passes. Ton 2eme post c'est ma vie et j'en aurait des biens pires a ajouter. Aujourdh'ui 4 ans apres la séparation elle a pris ses gosses 1 fois 1 semaine l'été, ca a été la croix et la banniere pour qu'elle les prenne 1 semaine sur 2 pendant le reste des vacances, et depuis 2 mois elle a décidé de ne plus les prendre du tout.
J'assume absolument tous les frais , et en plus elle voulait garder les allocs et a tenté de truander pour les avoir, sans compter les fausses déclaration disant qu'elle avait ses gosses en garde alternée pour obtenir un logement social.

Quant a ton premier post , tu évolueras et heureusement. Il y a bcp de gens biens il faut juste être sélectif et/ou avoir un peu de chance. En revanche oui le mariage c'est la banane du siecle mais fort heureusement pour moi je l'ai toujours su :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-07-2023 à 22:21:13
n°68778176
Laispo
Posté le 07-07-2023 à 08:29:22  profilanswer

boisse a écrit :

Bro je sais par quoi tu passes. Ton 2eme post c'est ma vie et j'en aurait des biens pires a ajouter. Aujourdh'ui 4 ans apres la séparation elle a pris ses gosses 1 fois 1 semaine l'été, ca a été la croix et la banniere pour qu'elle les prenne 1 semaine sur 2 pendant le reste des vacances, et depuis 2 mois elle a décidé de ne plus les prendre du tout.  
J'assume absolument tous les frais , et en plus elle voulait garder les allocs et a tenté de truander pour les avoir, sans compter les fausses déclaration disant qu'elle avait ses gosses en garde alternée pour obtenir un logement social.

Quant a ton premier post , tu évolueras et heureusement. Il y a bcp de gens biens il faut juste être sélectif et/ou avoir un peu de chance. En revanche oui le mariage c'est la banane du siecle mais fort heureusement pour moi je l'ai toujours su :o  

Vivement dans 4 ans :o
Mais comme je travaille pas ou on habite, j'ai peur que ça joue en ma défaveur pour la garde :/

n°68778589
Siennarosa
Posté le 07-07-2023 à 09:37:33  profilanswer

otobox a écrit :

La mère refuse le suivi psy car "tout va très bien", malgré l'insistance de tous les pros qui l'on rencontrée. Le juge connait la situation puisqu'il a fait un signalement au procureur, classé sans suite, tout comme le signalement des services sociaux quelques mois avant.
Je pense que tu as raison quand tu dis que ma fille a pris l'ascendant sur sa mère. C'est comme ça depuis longtemps, mais maintenant qu'elle grandi l'ascendant devient plus pernicieux. Les effets à long terme de l'aliénation parentale sont connus et c'est ce qui me rend le plus triste car je ne peux rien faire.

De toute façon, si j’ai bien compris, la fille doit avoir 16 ou 17 ans, elle approche sa majorité.  
C’est un peu normal que tu ne puisses plus faire grande chose.

Tu as fait de toute façon tout ce tu as pu, au moins jusqu’à la malheureuse décision du juge de suspendre la garde alternée et après.  
Bientôt tu ne devras plus payer cette pension alimentaire, ça ne dure pas toute la vie. J’ai bien compris que ce n’est pas l’argent qui te pose souci, mais le fait d’être considéré comme un portefeuille et non pas comme un père. Mais je rejoins ceux qui te disent de ne pas te mettre en défaut, ça ne t’apportera rien de bon.

Faire confiance à ce que tu as pu lui apprendre durant son enfance, ça reste gravé et c’est tellement important.
Elle ne réalise pas maintenant, c’est normal, mais comme j’ai dit déjà, c’est long la vie, et c’est semé d’embûches.  
Quand elle aura 40 ans et réalisera qu’elle n’est pas éternelle ni toute puissante et fera son bilan de moitié de sa vie, elle s’en souviendra de son père et de ce que tu lui as appris, c’est obligé.
Peut être même plus tôt que ça, elle est au tout début de sa vie.  

En attendant, ne gâche pas ta vie à toi, profite quand meme puisque toi aussi tu n’as qu’une. Après tout, chacun est responsable de soi, tu ne peux pas aller contre la volonté des autres mêmes avec les meilleures intentions du monde.  
Je te souhaite plein de bonnes choses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Siennarosa le 07-07-2023 à 09:39:59
n°68780499
Latiole
Posté le 07-07-2023 à 13:40:17  profilanswer

Donc là, si ta femme (ou ton homme) te fait bien cocu pendant plusieurs mois en s'inscrivant sur des sites spécialisés dans l'adultère, c'est même plus tort exclusifs mais "torts partagés".

Même si il a clairement été démontré que l'autre partie n'avait rien à se reprocher.

C'est ce qui vient d'arriver à une collègue après 4 ans de procédure, un burn out et un malaise avec perte de connaissance suite à la situation. Il est bien dégoûté, ca fait peur.

n°68780573
GarouWarri​or
Posté le 07-07-2023 à 13:48:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc là, si ta femme (ou ton homme) te fait bien cocu pendant plusieurs mois en s'inscrivant sur des sites spécialisés dans l'adultère, c'est même plus tort exclusifs mais "torts partagés".

Même si il a clairement été démontré que l'autre partie n'avait rien à se reprocher.

C'est ce qui vient d'arriver à une collègue après 4 ans de procédure, un burn out et un malaise avec perte de connaissance suite à la situation. Il est bien dégoûté, ca fait peur.

Rien a se reprocher d'un point de vue adultère, ou rien à se reprocher dans sa vie ? Dans le deuxième cas je ne vois pas comment on pourrait démontrer quoique ce soit.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68780629
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-07-2023 à 13:53:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Il aurait voulu quoi ? La faire payer financièrement ou à travers les enfants parce qu'elle est allée voir ailleurs ? Heureusement que les juges ne voient pas le règlement d'un divorce sous l'angle de la vengeance [:ula]

n°68780635
otobox
Posté le 07-07-2023 à 13:54:21  profilanswer

Siennarosa a écrit :

De toute façon, si j’ai bien compris, la fille doit avoir 16 ou 17 ans, elle approche sa majorité.  
C’est un peu normal que tu ne puisses plus faire grande chose.

Tu as fait de toute façon tout ce tu as pu, au moins jusqu’à la malheureuse décision du juge de suspendre la garde alternée et après.  
Bientôt tu ne devras plus payer cette pension alimentaire, ça ne dure pas toute la vie. J’ai bien compris que ce n’est pas l’argent qui te pose souci, mais le fait d’être considéré comme un portefeuille et non pas comme un père. Mais je rejoins ceux qui te disent de ne pas te mettre en défaut, ça ne t’apportera rien de bon.

Faire confiance à ce que tu as pu lui apprendre durant son enfance, ça reste gravé et c’est tellement important.
Elle ne réalise pas maintenant, c’est normal, mais comme j’ai dit déjà, c’est long la vie, et c’est semé d’embûches.  
Quand elle aura 40 ans et réalisera qu’elle n’est pas éternelle ni toute puissante et fera son bilan de moitié de sa vie, elle s’en souviendra de son père et de ce que tu lui as appris, c’est obligé.
Peut être même plus tôt que ça, elle est au tout début de sa vie.  

En attendant, ne gâche pas ta vie à toi, profite quand meme puisque toi aussi tu n’as qu’une. Après tout, chacun est responsable de soi, tu ne peux pas aller contre la volonté des autres mêmes avec les meilleures intentions du monde.  
Je te souhaite plein de bonnes choses :)

Oui, elle a 17 ans et oui, c'est trop tard pour être efficace. Mais je suis sur ma lancée, les problèmes ont débuté il y a 7 ans et se sont aggravés petit à petit pour arriver à cette situation. Les délais de la justice ne sont pas adaptés à ce genre de truc, quand il n'y a pas de dysfonctionnement. Il va falloir que j'atterrisse et que je lâche prise. Pas facile, car c'est tellement agaçant de respecter les règles, de devoir les respecter, alors qu'en face, la mère n'en a rien à foutre car elle ne risque rien, même en mettant en danger notre enfant.

Merci pour ta bienveillance :jap:

tails38 a écrit :

Elle dépose plainte
C’est systématiquement suivi par le procureur
Tu sera certainement condamné et tu te fais saisir par huissier la pension.
Une collègue a eu ça pour oublie de revalorisation.
Par chance simple rappel à la loi par le procureur mais elle l’ex femme sen ait servit pour avoir la saisie sur salaire permanente par huissier

Et c’était avant l’effet de mode actuel. Là on est en plein dans les violences conjugales avec les vilain ex mari qui ne paie pas donc c’est puissance 5

Ou dès le premier retard la mère peux saisir la CAF qui va faire tampon.
Et l’état sait très bien récupérer ses sous.

Bref je te le déconseille vivement une nouvelle fois

Là oui, je pense pouvoir compter sur lui  :fou:  

Je viens de virer la pension sur le compte de ma fille + SMS à sa mère pour l'avertir.

n°68780725
Latiole
Posté le 07-07-2023 à 14:02:05  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Rien a se reprocher d'un point de vue adultère, ou rien à se reprocher dans sa vie ? Dans le deuxième cas je ne vois pas comment on pourrait démontrer quoique ce soit.

Qu'il n'y avait pas vraiment de raison d'aller voir ailleurs. Alors oui, c'est très subjectif, je sais bien.  

gemini briquet a écrit :

Il aurait voulu quoi ? La faire payer financièrement ou à travers les enfants parce qu'elle est allée voir ailleurs ? Heureusement que les juges ne voient pas le règlement d'un divorce sous l'angle de la vengeance [:ula]

L'argent, il s'en fichait. Il voulait au moins la reconnaissance que c'est elle, par ses actes et démarches, qui a brisé la famille.
Lui a tenté de recoller les morceaux, de conserver la famille malgré cela. Elle lui avait écrite une lettre de 2 pages dans laquelle elle s'excusait, promettait de ne plus recommencer, qu'elle se voyait finir ses jours avec lui ..... il a été démontré que le lendemain après-midi, elle revoyait un homme connu sur un SdR et pas pour jouer aux cartes.

n°68780798
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 14:11:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

c'est malheureusement ultra courant du coté des justiciables (ne tenez pas compte du genre employé, c'est pareil des 2 cotés, ça m'évite de mettre "iel" ou il/elle :d)  

- soit "je prend les enfants elle avait qu'à pas se barrer"  
- soit "mais j'ai subi un préjudice ENORMEEE du fait de la rupture  
- jalousie d'un des 2 qui a pas "refait sa vie" vs l'autre qui a commencé
- vidage du compte en banque commun évidemment, revente des bijoux/cadeaux  voire comme boisse truandage d'alloc.  

et globalement les gens se basent sur des principes plus qu'anciens en matière de fidélité etc.

donc oui la communauté de vie est une obligation du mariage, mais j'entends trop souvent "je pars pas du domicile comme ça je serai pas fautif", à grand coup de stratégie procédurale trouvée sur facebook, alors que idem, dans 90% des cas c'est pas un problème, sauf que la personne va subir une situation merdique au nom du mariage pendant x mois/années.

aujourd'hui, le divorce fondé sur la  faute il faut le voir dans 95% des cas comme le fait que le juge doit bien mettre un motif de divorce (si pas de divorce acceptée ou si pas de durée d'un an pour altération du lien conjugal) et qu'il faut bien trancher.  
les décision ou il existe une indemnisation (que soit en dommages et intérêts ou en frais d'avocat sont de plus en plus rares, meme dans des situations de violence physique j'ai déjà lu qu'au nom de l'apaisement des relations il n'y a pas lieu à D.I (la victime appréciera).  

pour info un jugement récent (janvier dernier) a pu estimer avec une belle motivation (contexte : adultère de monsieur dont il résulte un enfant hors couple) "en raison tant de l'évolution des mœurs que de l'absence de particularisme social, culturel ou religieux des époux et faute de caractère outrageant dû à une atteinte particulière à la loyauté, la confiance, la dignité conjugale, l'adultère ne saurait par lui-même constituer une faute".
et qu'à fait le juge par la suite : un divorce pour altération du lien conjugal, balle au centre :o

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 07-07-2023 à 14:11:49
n°68780885
loupie94
Posté le 07-07-2023 à 14:20:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et globalement les gens se basent sur des principes plus qu'anciens en matière de fidélité etc.

Qu'est ce à dire?

Et qui sont ces gens?

Quels sont les principes " modernes" en termes ee fidélité ?

n°68780954
otobox
Posté le 07-07-2023 à 14:31:08  profilanswer

Je viens de voir, en envoyant mon SMS pour signaler à la mère que j'avais fait le virement, qu'elle venait de m'envoyer un message pour réclamer sa PA.

Citation :

Salut otobox on est le 7 juillet et j'ai toujours pas reçu la pension, c'est peut-être un oublie de ta part passe une bonne journée

J'ai répondu

Citation :

Salut machine on est le 7 juillet et j'ai toujours pas le respect de mon autorité parentale et de mon droit de visite, c'est peut-être un oublie de ta part passe une bonne journée

et puis :

Citation :

Pension virée sur le compte de ma fille

Elle ne manque pas d'air. Et évidemment, elle n'a rien répondu.

n°68781018
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-07-2023 à 14:41:54  profilanswer

otobox a écrit :

Je viens de voir, en envoyant mon SMS pour signaler à la mère que j'avais fait le virement, qu'elle venait de m'envoyer un message pour réclamer sa PA.

Citation :

Salut otobox on est le 7 juillet et j'ai toujours pas reçu la pension, c'est peut-être un oublie de ta part passe une bonne journée

J'ai répondu

Citation :

Salut machine on est le 7 juillet et j'ai toujours pas le respect de mon autorité parentale et de mon droit de visite, c'est peut-être un oublie de ta part passe une bonne journée

et puis :

Citation :

Pension virée sur le compte de ma fille

Elle ne manque pas d'air. Et évidemment, elle n'a rien répondu.

:lol: j'aime beaucoup :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68781104
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 14:50:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qu'est ce à dire?

Et qui sont ces gens?

Quels sont les principes " modernes" en termes de fidélité ?

- c'est à dire croire que un adultère créera automatiquement une faute (ou l'abandon de domicile que je décris) / provoquera une condamnation de la partie adverse  

- mon étude au doigt mouillé sur "les gens" et ce que lis fréquemment sur les réseaux sociaux.  

- principe selon lequel le code civil date de 1804 et l'article sur la faute de 1976, (époque pas lointaine ou la femme devait avoir notamment l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque), et qu'il n'a pas beaucoup évolué depuis, contrairement à la société, bref le principe "rolala il a fait un adultère il va raquer"

edit : super message otobox  :lol:

Message édité par FRACTAL le 07-07-2023 à 14:50:53
n°68781215
Siennarosa
Posté le 07-07-2023 à 15:03:17  profilanswer

Latiole a écrit :

L'argent, il s'en fichait. Il voulait au moins la reconnaissance que c'est elle, par ses actes et démarches, qui a brisé la famille.
Lui a tenté de recoller les morceaux, de conserver la famille malgré cela. Elle lui avait écrite une lettre de 2 pages dans laquelle elle s'excusait, promettait de ne plus recommencer, qu'elle se voyait finir ses jours avec lui ..... il a été démontré que le lendemain après-midi, elle revoyait un homme connu sur un SdR et pas pour jouer aux cartes.

Mais la reconnaissance de qui et de quoi?  
Il lui aurait fallu un tampon de la justice comme quoi c’est elle la briseuse de la famille, pas lui? Ça voulait dire quoi, une reconnaissance de statut de victime pour lui, les enfants et la défunte famille?  

Mais pourquoi faire?  
Sans nier la souffrance de cette personne, ce n’est que de l’orgueil, un tel souhait de « reconnaissance ».
Si la fille est allée sur des sdr de q, ce n’est pas évident que c’est elle a l’origine de la casse? De quoi la justice aurait du se mêler et prononcer des verdicts qui, finalement, ne regardent  pas les autres, ni l’État ?  

La justice n’a pas à se prononcer sur ce que font les gens avec  (excusez moi) leurs culs, fort heureusement.  

n°68781315
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 15:14:33  profilanswer

sur la "reconnaissance" ça fait plus ou moins partie du process pour faire le deuil de la relation, ça manque d'un psy sur le topic pour nous raconter des trucs :o

n°68781395
Siennarosa
Posté le 07-07-2023 à 15:23:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur la "reconnaissance" ça fait plus ou moins partie du process pour faire le deuil de la relation, ça manque d'un psy sur le topic pour nous raconter des trucs :o

Il n’y a pas de phase « reconnaissance » dans les étapes du deuil, quel qu’il soit le type de deuil.

Un deuil c’est personnel, intérieur à soi, n’a rien à voir avec la reconnaissance publique.

D’ailleurs, les étapes du deuil sont:  le déni ( c’est pas vrai, t’as pas fait ça ), la colère ( comment elle a pu me faire ça ), le marchandage ( allez, on va négocier, on ne va pas briser notre famille), la dépression ( qui a été intense et dure pour la personne en question) et l’acceptation.  

n°68781814
_Makaveli_
Posté le 07-07-2023 à 16:19:07  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Mais la reconnaissance de qui et de quoi?  
Il lui aurait fallu un tampon de la justice comme quoi c’est elle la briseuse de la famille, pas lui? Ça voulait dire quoi, une reconnaissance de statut de victime pour lui, les enfants et la défunte famille?  

Mais pourquoi faire?  
Sans nier la souffrance de cette personne, ce n’est que de l’orgueil, un tel souhait de « reconnaissance ».
Si la fille est allée sur des sdr de q, ce n’est pas évident que c’est elle a l’origine de la casse? De quoi la justice aurait du se mêler et prononcer des verdicts qui, finalement, ne regardent  pas les autres, ni l’État ?

La justice n’a pas à se prononcer sur ce que font les gens avec  (excusez moi) leurs culs, fort heureusement.  

Judiciairement, on est d'accord.

Après je souhaite quand même un bon retour de karma à ce genre de personne :o

---------------
Humanity is overrated
n°68781873
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-07-2023 à 16:29:16  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est un psy qu'il devrait voir pour faire son deuil et se reconstruire, plutôt que de la voir clouée au pilori :o

n°68793935
Laispo
Posté le 10-07-2023 à 09:37:28  profilanswer

Dîtes, on est d'accord que laisser 3 enfants (7/5/2) tout seul à la maison parce que madame à une "course" à faire, c'est pas normal ?

Message cité 4 fois
Message édité par Laispo le 10-07-2023 à 09:37:44
n°68793949
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2023 à 09:38:47  profilanswer

Laispo a écrit :

Dîtes, on est d'accord que laisser 3 enfants (7/5/2) tout seul à la maison parce que madame à une "course" à faire, c'est pas normal ?

Ca dépend si elle va à la boulangerie en face en laissant le petit dans son petit lit et les deux grands devant la télé, c'est pas pareil que si elle va faire les courses de la semaine à Auchan qui est à 20min en voiture.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68794036
Laispo
Posté le 10-07-2023 à 09:55:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend si elle va à la boulangerie en face en laissant le petit dans son petit lit et les deux grands devant la télé, c'est pas pareil que si elle va faire les courses de la semaine à Auchan qui est à 20min en voiture.

Arf, pour moi c'est pas concevable de les laisser seul à la maison à cet âge.
Jdois être trop peureux :o

n°68794072
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-07-2023 à 10:04:23  profilanswer

C'est pas normal même pour 10 minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)