Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68757715
loupie94
Posté le 04-07-2023 à 10:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

haiku9 a écrit :

Parce que elle est déjà mal perçue. Lors de la plaidoirie d’appel la juge principale lui a demandé ce qu’elle comptait expliquer à la petite concernant cette affaire…  

Et donc elle prenderait le risque d'être encore plus mal perçue? C'était le sens de mon propos

haiku9 a écrit :

Factice car cela ne change rien à la procédure, le centre n’a à priori rien à me reprocher, tout comme l’ex ´n´ a rien à me reprocher vis à vis de la petite.  

Il semble que tu  mélanges tout. Le centre n'a pas à juger de la situation et donc certainement pas à "reprocher" quoi que ce soit à aucun des 2 parents.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 10:02:03  profilanswer

n°68758661
FRACTAL
Posté le 04-07-2023 à 11:56:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et donc elle prenderait le risque d'être encore plus mal perçue? C'était le sens de mon propos

loupie94 a écrit :

Il semble que tu  mélanges tout. Le centre n'a pas à juger de la situation et donc certainement pas à "reprocher" quoi que ce soit à aucun des 2 parents.

ouais enfin il vaut mieux bien s'entendre avec eux/faire en sorte que ça se passe bien...  les rapports de visite médiatisés ressortent ensuite devant le JDE, t'as la description des rdv au minimum

n°68759133
loupie94
Posté le 04-07-2023 à 13:04:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais enfin il vaut mieux bien s'entendre avec eux/faire en sorte que ça se passe bien...  les rapports de visite médiatisés ressortent ensuite devant le JDE, t'as la description des rdv au minimum

Je n'ai jamais dit le contraire.

n°68759153
FRACTAL
Posté le 04-07-2023 à 13:07:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Ba en pratique j'ai souvent vu des reproches dans ces rapports :o

n°68761125
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-07-2023 à 17:06:29  profilanswer

the_blob a écrit :

quelle idée de t’être reprodui avec  :o

J'ai vu une opportunité de bénéficier de gènes dominants. [:adrien monk]  :o  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68768618
Laispo
Posté le 05-07-2023 à 17:10:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca y'est ma femme demande le divorce. Bon, a mes torts exclusifs.
Je demande la garde alternée, mais je suppose que ca va être hyper chaud pour moi de l'avoir ?  
Vous avez déjà connu des situation ou la vapeur s'est renversée ?

Merci pour vos retours.

n°68768833
_Makaveli_
Posté le 05-07-2023 à 17:28:43  profilanswer

Torts exclusifs ça existe plus vraiment.

La garde alternée, pas de raison que tu l'obtiennes pas si tu la demandes.

---------------
Humanity is overrated
n°68768849
Laispo
Posté le 05-07-2023 à 17:30:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Torts exclusifs ça existe plus vraiment.

La garde alternée, pas de raison que tu l'obtiennes pas si tu la demandes.

Bah le peu qu'elle a bien voulu me dire, c'est qu'elle demande garde exclusive, droit de visite de ma part 1 samedi sur 2 sous surveillance. Et elle m'a bien dit : "aux torts exclusifs"  

Je suis débutant dans le domaine :D

n°68768868
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-07-2023 à 17:33:35  profilanswer

Laispo a écrit :

Bah le peu qu'elle a bien voulu me dire, c'est qu'elle demande garde exclusive, droit de visite de ma part 1 samedi sur 2 sous surveillance. Et elle m'a bien dit : "aux torts exclusifs"  

Elle redescendra sur terre à un moment, la base c'est la garde exclusive. Ce sont vos avocats qui vont donner le ton également.

Penche toi sur la séparation de corps si le divorce s'annonce long et que tu ou elle déménage et veut être plus tranquille si elle joue le conflit.

n°68768889
Laispo
Posté le 05-07-2023 à 17:35:40  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Elle redescendra sur terre à un moment, la base c'est la garde exclusive. Ce sont vos avocats qui vont donner le ton également.

Penche toi sur la séparation de corps si le divorce s'annonce long et que tu ou elle déménage et veut être plus tranquille si elle joue le conflit.

Et bien je veux partir, elle ne veut pas et me dit que si je pars, c'est définitif et que je ne verrais plus les enfants.
Moi je veux juste que l'on divorce, mais elle m'en fait chier tous les jours t'imagines même pas.

Heureusement, la je vais être en déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Laispo le 05-07-2023 à 17:36:49
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 17:35:40  profilanswer

n°68768910
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-07-2023 à 17:38:10  profilanswer

Laispo a écrit :

Elle a cru qu'elle était encore dans les années 80? :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68768912
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-07-2023 à 17:38:17  profilanswer

Ouais ben à toi de voir ton avocat et de dire ce que toi tu veux. Ce n'est pas elle qui décide si tu vois tes enfants ou pas.

n°68768936
Laispo
Posté le 05-07-2023 à 17:41:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a cru qu'elle était encore dans les années 80? :lol:

Tu dois bien la connaître parce qu'elle est vieille dans sa tête alors qu'on est pas hyper vieux non plus :D

gemini briquet a écrit :

Ouais ben à toi de voir ton avocat et de dire ce que toi tu veux. Ce n'est pas elle qui décide si tu vois tes enfants ou pas.

Bah moi jsuis sympas, même si elle fait vraiment sa pute avec moi tous les jours, qu'elle va me faire des demandes hallucinantes, je demande garde alternée.

Je pars du principe qu'un parent qui voit ses enfants un week-end sur deux, ca peut ne plus vraiment être un parents. Exemple, si l'autre parent retrouve quelqu'un et vit avec. (mes enfants sont jeunes)

n°68768949
thesmiling​face
Posté le 05-07-2023 à 17:42:28  profilanswer

Laispo a écrit :

Et bien je veux partir, elle ne veut pas et me dit que si je pars, c'est définitif et que je ne verrais plus les enfants.
Moi je veux juste que l'on divorce, mais elle m'en fait chier tous les jours t'imagines même pas.

Heureusement, la je vais être en déplacement.

Elle ne veut pas que tu partes et elle veut divorcer ?
J'ai la solution. [:idee]  

Qu'elle parte elle, et tu gardes le domicile. ;)  

---------------
n°68768966
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-07-2023 à 17:45:13  profilanswer

Laispo a écrit :

Bah moi jsuis sympas, même si elle fait vraiment sa pute avec moi tous les jours, qu'elle va me faire des demandes hallucinantes, je demande garde alternée.

Euh... le mode de garde des enfants n'est pas en rapport avec les autres demandes [:prozac] Si vous envisagez ça comme un moyen de pression, vous êtes mal barrés tous les deux [:prozac]

Tu demandes ce que tu veux, et tu n'en dévies pas, surtout sur le point des enfants. C'est pas une compensation financière ou autre. On parle de tes enfants, de ton rôle de père et de ton lien avec eux.

n°68768995
Laispo
Posté le 05-07-2023 à 17:50:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Elle ne veut pas que tu partes et elle veut divorcer ?
J'ai la solution. [:idee]  

Qu'elle parte elle, et tu gardes le domicile. ;)  

Nan mais vu comment ça se passe, c'est mort de chez mort.

Pour t'expliquer notre "vivance de couple actuel" :
 - Je fais à manger, je sert tout le monde, je débarrasse tout le monde.
 - Elle fait à manger, elle sert tout le monde sauf moi, elle débarrasse tout le monde sauf moi.
 - Si jfais une machine, quand elle est terminé, c'est linge mouillé par terre devant la machine
 - Linge sec paar terre dans le salon
 - pas accès à la voiture familiale que je paie
 - Elle a vidé le compte joint ou on avait notre épargne, qu'elle a viré sur un compte perso à son nom
 - Elle se barre dès que je suis à la maison, pour pas que je vois les enfants v(même ma grande lui a demandé pourquoi ils avaient pas le droit de passer du temps avec papa)

Bref, et j'en oublie surement.

n°68769040
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-07-2023 à 17:57:04  profilanswer

Ouais, ben tu vas voir tout ça avec ton avocat, et je crois que tu vas pouvoir commencer à monter un dossier parce qu'elle prend un peu ses délires pour des réalités. Garde bien trace du virement par exemple, c'est un truc facile à prouver.

Message édité par gemini briquet le 05-07-2023 à 17:57:19
n°68769061
_Makaveli_
Posté le 05-07-2023 à 17:59:46  profilanswer

Laispo a écrit :

- Elle fait à manger, elle sert tout le monde sauf moi, elle débarrasse tout le monde sauf moi.
 - Si jfais une machine, quand elle est terminé, c'est linge mouillé par terre devant la machine
 - Elle a vidé le compte joint ou on avait notre épargne, qu'elle a viré sur un compte perso à son nom
 - Elle se barre dès que je suis à la maison, pour pas que je vois les enfants v(même ma grande lui a demandé pourquoi ils avaient pas le droit de passer du temps avec papa)

Elle te fait payer un truc on dirait, mais tout ça va être retenu contre elle....

Tu l'as trompé ou quoi ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°68769182
loupie94
Posté le 05-07-2023 à 18:18:29  profilanswer

Laispo a écrit :

Bonjour à tous,

Ca y'est ma femme demande le divorce. Bon, a mes torts exclusifs.
Je demande la garde alternée, mais je suppose que ca va être hyper chaud pour moi de l'avoir ?  
Vous avez déjà connu des situation ou la vapeur s'est renversée ?

Merci pour vos retours.

Ca dépend de l'âge des enfants et du juge.

Une garde alternée quand les parents sont en conflit ouvert, ca refroidit la plupart des juges souvent.

n°68769333
the_blob
Posté le 05-07-2023 à 18:48:33  profilanswer

grosse différence de salaire entre vous deux ?

n°68769395
tails38
Posté le 05-07-2023 à 19:00:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle te fait payer un truc on dirait, mais tout ça va être retenu contre elle....

Tu l'as trompé ou quoi ? :o

C’est exactement à quoi je pensais pour que Mme parle de torts exclusifs :o

n°68769606
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-07-2023 à 19:36:16  profilanswer

Quelques nouvelles de mes relations avec ma fille, j'ai besoin d'externaliser.
Aujourd'hui, c'était la 4e visite médiatisée, au rythme de une par mois.

La première, durée une heure, j'ai parlé à un dos, ma fille a refusé pendant une heure de me regarder. On a quand même parlé, elle répondait à la médiatrice car elle refusait de s'adresser directement à moi. Elle m'a reproché plein de trucs infondés, elle répétait ce qu'elle entend avec sa mère à longueur de journée. Mais bon, il y a eu un début de quelque chose.

La deuxième visite, elle a continué de me tourner le dos et de ne pas me regarder. J'ai été un peu plus offensif, en lui disant que ce n'était pas l'attitude d'une grande fille et que ce n'était pas en fuyant que les problèmes étaient résolus.

La troisième visite, elle n'a toujours pas voulu me regardé et est partie au bout d'un quart d'heure. Sa mère l'attendait juste à côté. La médiatrice n'avait jamais vu ça.

Aujourd'hui, je suis arrivé, elle était encore de dos, elle a dit "je pars" et elle est partie. La médiatrice lui a dit qu'elle pouvait quand même me parler, elle m'a dit "tu me traite de folle, je ne veux plus te voir". Je lui ai dit "si tu me dis ça, tu pourrais au moins avoir la correction de me regarder quand tu me parle", elle s'est retournée, m'a jeté un regard provocateur et est partie rejoindre sa mère qui l'attendait devant le centre de médiation..

La médiatrice est impuissante, elle ne sait quoi dire, sinon qu'elle n'a jamais vu un comportement comme ça, elle est convaincue que sa mère est derrière tout ça. Elle va rapporter ça au JAF, mais ça va rester lettre morte, comme d'habitude.

Elle me dit que je ne peux même pas aller porter plainte pour non représentation d'enfant puisque la mère l'a emmené au rendez-vous et que c'est ma fille qui est partie d'elle même. Elle m'a dit "sa mère connait la loi, elle en profite".

Je suis dégoûté, je n'ai pas de mots, j'ai envie de me balancer sous un train.

Je voulais donner à ma fille le chèque pour la pension alimentaire parce que j'ai oublié de la poster ce mois ci, je n'ai même pas eu le temps de le faire. Mais avec cette réaction, je me demande si je vais la lui donner ce mois ci.

Dans le dernier jugement, je JAF fait un rappel à la loi sur l'autorité parentale conjointe mais la mère de ma fille n'en a absolument rien a foutre. Je respecte la décision du juge, jusqu'à présent, pourquoi je devrais continuer, pourquoi je serais le seul à jouer le jeu ?

Putain, quelle merde. Chienne de vie.

Message cité 4 fois
Message édité par otobox le 05-07-2023 à 19:37:00

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68769811
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 20:13:12  answer

Putain mec, je sais pas quoi dire, j’ai mal pour toi. Courage.

n°68769812
gudo
In troll we trust ?
Posté le 05-07-2023 à 20:13:29  profilanswer

otobox a écrit :

Ouch, c’est rude. Courage à toi.  
Je te conseillerais d’en parler avec tes proches (famille, amis…) pour extérioriser, parce que ça doit remuer.

---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°68771424
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 08:33:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca dépend de l'âge des enfants et du juge.

Une garde alternée quand les parents sont en conflit ouvert, ca refroidit la plupart des juges souvent.

Elle est toute seule en conflit, moi jveux juste que ça se passe bien et je veux mes enfants.

the_blob a écrit :

grosse différence de salaire entre vous deux ?

~ x4 [:patrick b666:2]

n°68771598
Siennarosa
Posté le 06-07-2023 à 09:09:19  profilanswer

Laispo a écrit :

Ce n’est pas mort du tout, elle fait tout ça par rage (surtout si tu veux te barrer pour une autre femme), mais ça ne veut surtout pas dire que le juge sera d’accord avec elle.  
Renseigne toi bien sur tes droits, tu verras que ce n’est pas elle qui décide de la garde des enfants ou du partage de vos biens communs. Même si elle veut tout te prendre, elle ne pourra pas, il y a des lois pour ça.  
Le juge s’en fiche de la raison de votre divorce, il veille au bien des enfants et au respect des droits de chacun.  

Madame ne peut pas te priver de tes enfants, même s’il y a conflit, tu pourras avoir la garde partagée si tu la demandes. Pour avoir la garde partagée, même en situation de conflit, il faudra prouver que tu as du temps à leur consacrer (des jours de congés, les week-ends libres, la possibilité de prendre une journée libre en cas d’urgence médicale; pense à demander une attestation en ce sens à ton travail)  

Garde ton calme et ton sang froid, madame veut certainement te déstabiliser et se venger, et ainsi casser ta volonté de défendre tes droits.  

n°68771635
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 09:15:37  profilanswer

Je suis à mon compte, donc je suis relativement libre sur les horaires, ma présence au taf. Du coup de ce point de vue la, c'est good  ;)

n°68771680
FRACTAL
Posté le 06-07-2023 à 09:26:05  profilanswer

Siennarosa a écrit :

)

Garde ton calme et ton sang froid, madame veut certainement te déstabiliser et se venger, et ainsi casser ta volonté de défendre tes droits.

+1 faut essayer de garder son calme

Et je confirme le juge s'en fout totalement de la raison du divorce.

Par contre vu la situation/tension faudrait penser à de barrer ...

n°68771709
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 09:31:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1 faut essayer de garder son calme

Et je confirme le juge s'en fout totalement de la raison du divorce.

Par contre vu la situation/tension faudrait penser à de barrer ...

Comme je disais, maintenant je suis en déplacement la semaine, donc déjà ca évite à minima les conflits. Mais la visio avec les enfants j'oublie.

n°68771727
thesmiling​face
Posté le 06-07-2023 à 09:34:53  profilanswer

otobox a écrit :

La médiatrice est impuissante, elle ne sait quoi dire, sinon qu'elle n'a jamais vu un comportement comme ça, elle est convaincue que sa mère est derrière tout ça. Elle va rapporter ça au JAF, mais ça va rester lettre morte, comme d'habitude.

Elle me dit que je ne peux même pas aller porter plainte pour non représentation d'enfant puisque la mère l'a emmené au rendez-vous et que c'est ma fille qui est partie d'elle même. Elle m'a dit "sa mère connait la loi, elle en profite".

Garde espoir.
L'avis de la médiatrice va peut-être faire bouger les lignes.

otobox a écrit :

Je voulais donner à ma fille le chèque pour la pension alimentaire parce que j'ai oublié de la poster ce mois ci, je n'ai même pas eu le temps de le faire. Mais avec cette réaction, je me demande si je vais la lui donner ce mois ci.

Dans le dernier jugement, je JAF fait un rappel à la loi sur l'autorité parentale conjointe mais la mère de ma fille n'en a absolument rien a foutre. Je respecte la décision du juge, jusqu'à présent, pourquoi je devrais continuer, pourquoi je serais le seul à jouer le jeu ?

Parce que ce serait renoncer à ton combat.

---------------
n°68771738
thesmiling​face
Posté le 06-07-2023 à 09:37:11  profilanswer

Laispo a écrit :

Comme je disais, maintenant je suis en déplacement la semaine, donc déjà ca évite à minima les conflits. Mais la visio avec les enfants j'oublie.

Comptes-tu prendre des vacances cet été ?

---------------
n°68771749
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 09:39:00  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Comptes-tu prendre des vacances cet été ?

Pas spécialement. Elle bosse pas. Si c'est pour être avec elle la semaine ca sert à rien. Et je sais que même si je prends des vacances, elle ne me laissera pas partir avec eux par exemple.  
En plus, elle ne me laissera pas la voiture familiale (que je paie bien sur :o) ou il y a les 3 sièges autos. Et dans l'autre voiture, les sièges auto passent pas.

n°68771806
tails38
Posté le 06-07-2023 à 09:47:12  profilanswer

otobox a écrit :

Quelques nouvelles de mes relations avec ma fille, j'ai besoin d'externaliser.

Attention c'est te mettre gravement en tort.
Le retour de baton va etre rapide et violent.

Mais je comprends très bien que c'est très douloureux ce que tu vis

n°68771934
thesmiling​face
Posté le 06-07-2023 à 10:05:02  profilanswer

Laispo a écrit :

Pas spécialement. Elle bosse pas. Si c'est pour être avec elle la semaine ca sert à rien. Et je sais que même si je prends des vacances, elle ne me laissera pas partir avec eux par exemple.
En plus, elle ne me laissera pas la voiture familiale (que je paie bien sur :o) ou il y a les 3 sièges autos. Et dans l'autre voiture, les sièges auto passent pas.

Elle va faire quoi ? Te mettre les mains dessus ?

---------------
n°68771945
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 10:06:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Elle va faire quoi ? Te mettre les mains dessus ?

Elle garde TOUT le temps les clés sur elle :o
Elle y tient à cette voiture.

n°68771951
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 10:07:01  profilanswer

Y a un moment y a des plaintes chez les flics à faire...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68771969
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 10:08:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a un moment y a des plaintes chez les flics à faire...

J'y suis allé, ils m'ont répondu que ca relevait du civil et pas de leur juridiction.

J'ai tout de même déposé un renseignement judiciaire par rapport à toutes les merdes qu'elle me fait au quotidien.

n°68772141
the_blob
Posté le 06-07-2023 à 10:32:54  profilanswer

qui gagne le plus ? toi ou elle ?

en tout il y en a un qui va se faire ouvrir le fondement avec une prestation compensatoire si le marriage a durée longtemps .

n°68772156
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 10:35:08  profilanswer

the_blob a écrit :

qui gagne le plus ? toi ou elle ?

en tout il y en a un qui va se faire ouvrir le fondement avec une prestation compensatoire si le marriage a durée longtemps .

it's me.
[:jean 2 makoun aguero:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Laispo le 06-07-2023 à 10:35:41
n°68772170
thesmiling​face
Posté le 06-07-2023 à 10:36:37  profilanswer

Laispo a écrit :

J'y suis allé, ils m'ont répondu que ca relevait du civil et pas de leur juridiction.

La voiture est à ton nom ?
De quelle juridiction ça dépendrait ?
Ils prennent pas les mains courantes ?

Laispo a écrit :

Elle garde TOUT le temps les clés sur elle :o
Elle y tient à cette voiture.

Les enfants aussi, elle en a les clefs ?

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 06-07-2023 à 10:38:32

---------------
n°68772181
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 10:38:07  profilanswer

thesmilingface a écrit :

La voiture est à ton nom ?
De quelle juridiction ça dépendrait ?
Ils prennent pas les mains courantes ?

Ca relève du civil.
Moi jpeux pas non plus les forcer :/

La voiture, elle l'a mis uniquement à son nom. Par contre le prêt est à nos deux noms, malgré que je sois le seul à payer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)