Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2204948
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

[:violon]
t'achette pas une galette en plastique mais la musique qu'il y a dessus

J'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'un cd et son contenu n'ont rien d'une oeuvre d'art ou d'une prestation artistique.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:10:35  profilanswer

n°2204949
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:10:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu peux essayer de rtrouver les liens stp ? Histoire de faire avancer le débat

Ca ferait pas avancer grand chose... il y a des topics plus adaptés. Le sujet de celui-ci a largement dévié.

Rappelons le sujet initial :

"Pour limiter le piratage il faut limiter/taxer l'upload"
C'est la conclusion d'une enquete effectuee par les mines.

On devrait donc discuter sur la validité de l'assertion et pas sur la (pseudo) légitimité du piratage ou la pourriture du syteme de propriété intellectuelle.  

A mo avis l'assertion est mal formulée. Ce n'est pas "il faut" mais "il est possible de", condition nécéssaire mais pas suffisante. Evidement, le probleme d'ne telle taxe/limite est qu'elle pénalisera des utilisations licites du net. Mais la encore, c'est au pirate que la faute incombe. Sans pirates, il n'y aurait pas besoin de taxe... Et la le débat va retomber dans des gens qui vont tenter de justifier le piratage par des arguments d'acces culturels plus ou moins valides. Le sujet est donc de totue manière detiné à dériver en un débat stérile, maintenu comme tel par les mêmes personnes à l'origine du problème initial, le pirate qui refuse d'accepter son statut d'acteur illégal.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2204951
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:11:47  profilanswer

sebkom a écrit :

J'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'un cd et son contenu n'ont rien d'une oeuvre d'art ou d'une prestation artistique.

:heink:

n°2204952
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:12:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas vraiment. Mais quand je peux pas acheter un truc et bien je m'en passe, je le vole pas.

Tout le monde n'est pas d'accord sur le therme de vol dans ce cas. Du coté des artistes on dira.
Et de plus si tout le monde faisait comme toi, je vois pas ce que l'absence de piratage apporterai a l'économie de la musique :??:

n°2204956
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:12:40  profilanswer

sebkom a écrit :

si
le contenu d'un CD c'est de la musique donc une prestation artistique

n°2204963
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:13:46  profilanswer

matrix666 a écrit :

A bon, je savais pas qu'en téléchargeant de la music, je rendai service au majors???

Les pirates tuent internet, je vois pas trop ?

Sinon, il faut bien admettre que vendre des galettes en plastique à prix d'or ne peut pas durer. On ne peux pas gagner du fric à rien foutre éternellement, les vrai artistes n'ont qu'a travailler comme les autres et gagner de l'argent en faisant des concerts.

+100000000  :jap:  :jap:  :jap:  

C'est aussi ma façon de voir les choses.  :)

n°2204965
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:14:19  profilanswer

nicodonald a écrit :

Tout le monde n'est pas d'accord sur le therme de vol dans ce cas. Du coté des artistes on dira.
Et de plus si tout le monde faisait comme toi, je vois pas ce que l'absence de piratage apporterai a l'économie de la musique :??:

il y a certaine personne qui se contente de telecharger des mp3 au lieu d'acheter des CD comme avant
ce n'est pas le cas de tout les telechargeurs de mp3

n°2204967
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:14:31  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ca ne lui apporterai rien [:spamafote], mais ca aurait au moins le mérite de ne pas pousser à la taxation de l'upload ou des supports de stockage.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2204971
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2004 à 14:16:19  profilanswer

sebkom a écrit :

+100000000  :jap:  :jap:  :jap:  

C'est aussi ma façon de voir les choses.  :)  

Et aussi la mienne. C'etait d'ailleurs la maniere traditionelle dont les musiciens gagnaient leur vie jusqu'a l'invention du disque.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2204973
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:16:51  profilanswer

ciler a écrit :

A mo avis l'assertion est mal formulée. Ce n'est pas "il faut" mais "il est possible de", condition nécéssaire mais pas suffisante. Evidement, le probleme d'ne telle taxe/limite est qu'elle pénalisera des utilisations licites du net. Mais la encore, c'est au pirate que la faute incombe. Sans pirates, il n'y aurait pas besoin de taxe... Et la le débat va retomber dans des gens qui vont tenter de justifier le piratage par des arguments d'acces culturels plus ou moins valides. Le sujet est donc de totue manière detiné à dériver en un débat stérile, maintenu comme tel par les mêmes personnes à l'origine du problème initial, le pirate qui refuse d'accepter son statut d'acteur illégal.

Tout depend de la limite d'upload imposée avant taxation.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:16:51  profilanswer

n°2204977
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:17:38  profilanswer

nicodonald a écrit :

Tout le monde n'est pas d'accord sur le therme de vol dans ce cas.  

C'est quoi alors ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2204979
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:18:19  profilanswer

dje33 a écrit :

si un jour le LEN passe se sera grace au pirate
et ce jour la on pourra leur dire merci d'avoir tuer le net

Citation :

Sinon, il faut bien admettre que vendre des galettes en plastique à prix d'or ne peut pas durer. On ne peux pas gagner du fric à rien foutre éternellement, les vrai artistes n'ont qu'a travailler comme les autres et gagner de l'argent en faisant des concerts.

ils ont le droit de vendre ce qu'ils ont crée que cela te plaise ou non. c'est pas a toi de decider ce qu'ils font de leur creation artistique

Une communauté d'individu est toujours plus intelligente qu'une poignée d'abrutie à la tête du LEN. La net ne va pas mourir, il y aura toujours des parades (ex: freenet)

Je ne critique ceux qui vendent, je leur demandent juste de fermer leur grande gueule car chacun fait ce qu'il veut d'Internet. Ils n'ont qu'a mieux gérer leur business, ce n'est pas notre problème, c'est le leur.

n°2204981
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:18:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tout depend de la limite d'upload imposée avant taxation.

Certes, mais de manière  générale, la limite devra être assez basse pour pénaliser le pirate. Et c'est déja trop bas pour l'utilisateur de controle a distance, de visioconférence o de jeux en réseau :/

---------------
n°2204984
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:19:10  profilanswer

dje33 a écrit :

si
le contenu d'un CD c'est de la musique donc une prestation artistique

Quand j'écoute un CD, l'artiste n'est pas en train de faire une prestation artistique.  [:arrakis99]

n°2204986
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:19:23  profilanswer

Je me demandais, pour ceux qui telechargent musiques/films sur internet, les auriez vous acheté si vous ne pouviez pas télécharger?

n°2204991
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:19:50  profilanswer

matrix666 a écrit :

Une communauté d'individu est toujours plus intelligente qu'une poignée d'abrutie à la tête du LEN. La net ne va pas mourir, il y aura toujours des parades (ex: freenet)

le reseau de p2p bourré de fichier pedophile

Citation :

Je ne critique ceux qui vendent, je leur demandent juste de fermer leur grande gueule car chacun fait ce qu'il veut d'Internet. Ils n'ont qu'a mieux gérer leur business, ce n'est pas notre problème, c'est le leur.

non tu ne fais pas ce que tu veux. c'est comme ça.

n°2204992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:19:57  profilanswer

matrix666 a écrit :

Anarchie powaaaaaaaa :lol:

---------------
n°2204993
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:20:15  profilanswer

sebkom a écrit :

Quand j'écoute un CD, l'artiste n'est pas en train de faire une prestation artistique.  [:arrakis99]  

:lol:  :sweat:

---------------
n°2204994
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:20:22  profilanswer

sebkom a écrit :

il l'a fait en studio

n°2204995
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:20:24  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est ce qu'ils font je te signale, ils s'adaptent au nouveau marché :)

Quand à Freenet,c 'est un autre sujet, mais c'est mort né. Le spam et la pédophilie en auront raison en très peu de temps.

---------------
n°2205000
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:21:33  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

Je me demandais, pour ceux qui telechargent musiques/films sur internet, les auriez vous acheté si vous ne pouviez pas télécharger?

et ceux qui ont telecharger un truc sur le net qui leur plait
est-ce qu'ils achettent ensuite le DVD ou le CD audio ?

n°2205001
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:21:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

en conclusion la plupart des utilisateurs du p2p sont des pédophiles? non. Pareillement, il y a une poignée de détraqués dans la communauté du p2p, aucune raison de tous les condamner...

Message édité par CaiMoiRaziel le 07-03-2004 à 14:24:02
n°2205006
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:22:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Anarchie powaaaaaaaa :lol:

L'anarchie c'est l'absence de hiérarchie, pas l'absence de règles...

n°2205007
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:22:55  profilanswer

nicodonald a écrit :

L'anarchie c'est l'absence de hiérarchie, pas l'absence de règles...

[:violon]
edit: qui fera respecter les règles?

Message édité par CaiMoiRaziel le 07-03-2004 à 14:23:21
n°2205011
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:23:13  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

en conclusion la plupart des utilisateurs du p2p sont des pédophiles? non. Pareillement, il y a une poignée de détraqués dans la communeauté du p2p, aucune raison de tous les condamner...

La phrase porte à confusion :D

Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de contenu légal des réseaux de p2p

---------------
n°2205012
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:23:27  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

en conclusion la plupart des utilisateurs du p2p sont des pédophiles? non. Pareillement, il y a une poignée de détraqués dans la communeauté du p2p, aucune raison de tous les condamner...

Tu ne comprends pas ;). ce que Dje et moi même reprochons a Freenet c'est qu'en l'absence totale de controle, ca en fait un lieu idéal pour ce genre d'activités. Et oui, la proportion de pédophiles utilisateurs de freenet est plus grande que celle du net classiaque

---------------
n°2205014
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:23:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La phrase porte à confusion :D

Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de contenu légal des réseaux de p2p

je parlais des les condamner pour pédophilie

n°2205016
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:24:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Et alors?

Citation :

J'ai le droit de donner mon avis  :D , pour le reste il y a la loi.

n°2205024
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:25:10  profilanswer

et dans le cas d'artistes morts il y a plus de 40 ans, ça te fait tjrs autant rire ?

moi j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 14:25:24
n°2205026
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:25:48  profilanswer

ciler a écrit :

Tu ne comprends pas ;). ce que Dje et moi même reprochons a Freenet c'est qu'en l'absence totale de controle, ca en fait un lieu idéal pour ce genre d'activités. Et oui, la proportion de pédophiles utilisateurs de freenet est plus grande que celle du net classiaque

dans ce cas la vous déplacez le problème, c'est plus le respect du droit d'auteur et le piratage de musique mais ce qui est faisable par le p2p (et je suppose que le p2p n'est pas indispensable pour se procurer des fichiers pédophiles...)

n°2205028
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:26:18  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et dans le cas d'artistes morts il y a plus de 40 ans, ça te fait tjrs autant rire ?

C'est 70 ans avant de tomber dans le domaine public :o

n°2205030
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:26:25  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

en conclusion la plupart des utilisateurs du p2p sont des pédophiles? non. Pareillement, il y a une poignée de détraqués dans la communauté du p2p, aucune raison de tous les condamner...

sur freemachin il y en a pas mal
en plus la charte d'utilisation de freemachin est assez douteuse a ce suget.
sachant que tu ne sais pas ce qu'il y a sur ton disque dur parce que les fichier son crypté tu participe peu etre a l'echange de fichier pedophile et personellement ça me ferait un peu chier

n°2205033
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:27:23  profilanswer

c'est la même chose pour les films ou les livres

n°2205043
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:28:48  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

dans ce cas la vous déplacez le problème, c'est plus le respect du droit d'auteur et le piratage de musique mais ce qui est faisable par le p2p (et je suppose que le p2p n'est pas indispensable pour se procurer des fichiers pédophiles...)

non mais freemachin ça a l'air d'aider pas mal les gens a se procurer ce genre de fichier

n°2205044
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:28:50  profilanswer

mj'ai l'impression d'être pris pour un pigeonoi .

La propriété intelectuelle est transmise aux héritiers pour une certaine durée, je ne vois pas en quoi c'est condamnable. Par ailleurs au delà d'une certaine periode de temps (combien ? je ne sais plus), il n'y a plus de droits (ex : petit papa noel) et tu peux telecharger l'oeuvre sans pb.

---------------
n°2205046
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:28:54  profilanswer

Je pense q'un véritable artiste aura toujours la possibilité de gagner de l'argent à la sueur de son front comme c'est le cas pour une troupe de théatre par exemple.

n°2205050
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:29:11  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est une raison pour aller voller ses patattes ?

je vais pas mourir de faim  [:zebra33]  

enfin, tant que je peux faire mes "courses" ailleurs ça me dérange pas; par contre si un jour on m'oblige à payer pour de la merde même si je veux pas en manger, alors je risque de l'avoir mauvaise  [:oth]

n°2205051
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:29:14  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est 70 ans avant de tomber dans le domaine public :o

merci

---------------
n°2205056
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:29:58  profilanswer

dje33 a écrit :

il l'a fait en studio

C'est son choix, c'est lui qui décide de faire une prestation seul dans un studio, s'il veut être rémunéré il n'a qu'à recommencer la prestation en faisant payer l'entrée au public.

n°2205057
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:30:27  profilanswer

je vais pas mourir de faim  [:zebra33]  

enfin, tant que je peux faire mes "courses" ailleurs ça me dérange pas; par contre si un jour on m'oblige à payer pour de la merde même si je veux pas en manger, alors je risque de l'avoir mauvaise  [:oth]  

A la différence que la zik est pas indispensable pour vivre

---------------
n°2205058
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:30:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je pense q'un véritable artiste aura toujours la possibilité de gagner de l'argent à la sueur de son front comme c'est le cas pour une troupe de théatre par exemple.

moi je pense qu'il faut respecter la propriete intellectuel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)