Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2204789
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 13:33:06  answer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

c'est notre systeme actuel et on peut (doit?) le regretter. Cependant il n'y a pas de réelle alternative à moyen terme en dehors de la Révolution. Vous faites une belle brochette de révolutionnaires de salon derriere vos écran :lol: Mais dès qu'il s'agit de bouger j'aimerais bien voir qui reste :D  

J'ai jamais dit le contraire, mais est ce pour cela qu'il faut se complaire et même supporter la situation actuelle comme c'est ton cas ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 13:33:06  profilanswer

n°2204790
tuxracer
Posté le 07-03-2004 à 13:33:09  profilanswer

zurman a écrit :

Un Baroud d'honneur quoi :o  

Le chant du cygne. [:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2204811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 13:37:08  profilanswer

billyboy78 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, mais est ce pour cela qu'il faut se complaire et même supporter la situation actuelle comme c'est ton cas ?

Ah mais qui a dit que je m'y complaisait ? Il ne faut pas mélanger le problème et ses solutions. Ici je n'ai vu aucune solution car la plupart d'entre vous ne sait pas correctement poser le problème.

n°2204812
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 13:37:13  profilanswer

ciler a écrit :

1- respecter la loi, qui est ce que suggere yop

C'est ce que je fais.

Citation :

2- reformer la loi si elle ne te plais pas.

C'est ce que j'essaye de faire en montrant par exemple qu'une taxe sur l'upload me semble plus liberticide que réellement utile, et en votant par exemple.  
C'est ce que je fais en n'aquieçant pas benoitement à chaque nouvelle loi qui sort.
Peut-être également qu'un jour, je me lancerai dans la politique, je dois avouer que ça me titille de plus en plus parfois.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2204817
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 13:38:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ici je n'ai vu aucune solution car la plupart d'entre vous ne sait pas correctement poser le problème.

Ben vas-y, expose nous correctement le problème, tant qu'à faire, fais nous profiter de tes lumières.

---------------
n°2204826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 13:39:32  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire en montrant par exemple qu'une taxe sur l'upload me semble plus liberticide que réellement utile, et en votant par exemple.  
C'est ce que je fais en n'aquieçant pas benoitement à chaque nouvelle loi qui sort.
Peut-être également qu'un jour, je me lancerai dans la politique, je dois avouer que ça me titille de plus en plus parfois.

Que proposes tu alors pour mettre fin au piratage ? On va finir par réussir  :D

n°2204828
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 13:39:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Oue oue oue ... Tu dénonces beaucoup, mais tu agis peu. Qui te dit que Yop ou moi mêmes sommes résolus vis a vis de la situation actuelle. Simplement nous ne venons pas cracher notre haine vainement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2204830
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 13:40:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est notre systeme actuel et on peut (doit?) le regretter. Cependant il n'y a pas de réelle alternative à moyen terme en dehors de la Révolution. Vous faites une belle brochette de révolutionnaires de salon derriere vos écran :lol: Mais dès qu'il s'agit de bouger j'aimerais bien voir qui reste :D  

C'est quoi cette incitation à casser du CRS ?  :lol:  

En taule !!!!!!!!!  :o  

Ca sert à rien de foutre en l'air le pays pour faire évoluer la société.  [:razorbak83]

n°2204843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 13:44:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben vas-y, expose nous correctement le problème, tant qu'à faire, fais nous profiter de tes lumières.

Le problème est que depuis le début du débat vous fonctionnez en logique inversée. "Les majors/industriels me volent en proposant le cd/dvd/logiciel trop cher" alors que c'est le pirate qui est le voleur.

Il y a tjrs une offre et une demande sur un marché. Comme on ne peut jouer directement sur l'offre c'est sur la demande qu'il faut jouer. Le piratage est une forme de boycott illégal. Il suffit de boycotter sans pour autant pirater. Car ce que vous refusez de voir, c'est que le piratage est le meilleur des pretextes pour renforcer les positions de "l'offrant". Le piratage renforce les majors, et les pirates tuent internet chaque jour un peu plus...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2204844
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 13:45:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

par curiosité, qu'est-ce que tu appelles bouger ?   :??:  

A mon sens, l'internet est une grande évolution (je n'aime pas vraiment le terme révolution) qui permet de faire évoluer la diffusion d'information vers quelque chose de plus égalitaire et plus juste (et entre parenthèses, qui n'aurait jamais été possible avant), permet donc que ceux qui soutiennent cette évolution n'apprécient pas de se faire écraser par le rouleau compresseur des "majors".  :heink:  

Car il s'agit bien là d'utiliser un rouleau compresseur pour écraser une mouche   [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 13:45:21  profilanswer

n°2204856
dje33
Posté le 07-03-2004 à 13:48:07  profilanswer

sebkom a écrit :

C'est des conneries ça, les artistes existaient bien avant l'invention des supports de stockage. (edit: et avant les notions de propriété intellectuelle )

et il vivait d'amour et d'eau fraiche ou alors il etait subventionné

n°2204858
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 13:48:42  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

par curiosité, qu'est-ce que tu appelles bouger ?   :??:  

A mon sens, l'internet est une grande évolution (je n'aime pas vraiment le terme révolution) qui permet de faire évoluer la diffusion d'information vers quelque chose de plus égalitaire et plus juste  

[:mlc] Ce qu'il faut pas lire tout de même.  

Internet, juste et égalitaire  [:ciler]  
C'est cher (PC + connection), inégal dans l'acces (ADSL en ville, pleure en campagne)... pour ne pas parler du touareg dans son désert.

La radio est à ce titre un bien meilleur moyen d'information ET de culture.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2204860
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 13:49:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le problème est que depuis le début du débat vous fonctionnez en logique inversée. "Les majors/industriels me volent en proposant le cd/dvd/logiciel trop cher" alors que c'est le pirate qui est le voleur.

Il y a tjrs une offre et une demande sur un marché. Comme on ne peut jouer directement sur l'offre c'est sur la demande qu'il faut jouer. Le piratage est une forme de boycott illégal. Il suffit de boycotter sans pour autant pirater. Car ce que vous refusez de voir, c'est que le piratage est le meilleur des pretextes pour renforcer les positions de "l'offrant". Le piratage renforce les majors, et les pirates tuent internet chaque jour un peu plus...

si le maraicher me proposait exclusivement des patattes pourries ou des salades moisies, excuse moi mais j'aurais pareillement l'impression d'être volé.

n°2204863
dje33
Posté le 07-03-2004 à 13:49:42  profilanswer

sebkom a écrit :

Le talent et l'inspiration artistique ne disparaîtront jamais.  :o  

Les gens comme P. Nègre veulent faire croire le contraire car l'art est rentable, et pour gagner toujours plus d'argent ils doivent persuader le reste du monde qu'il vendent des oeuvres d'art.  :pfff:  

Une galette de plastique usiné ça n'a jamais été une oeuvre d'art, car une oeuvre d'art n'est pas identique à une autre oeuvre d'art.
Un artiste n'est rémunéré que lorsqu'il vend son oeuvre (prestation ponctuelle ou objet unique), sinon ce n'est qu'un commerçant qui vend un marchandise.  [:razorbak83]  

C'est comme ça que je vois les choses, demain je les verrai peut-être autrement (la nuit porte conseils) bonne nuit  :wahoo:  

[:violon]
t'achette pas une galette en plastique mais la musique qu'il y a dessus

n°2204867
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 13:49:53  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Tiens d'ailleurs je me demande, de quelle manière Socrate était-il rémunéré de son vivant ?

Comme totu prof, il était payé pour les cours qu'il donnait (en nature parfois)

---------------
n°2204870
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 13:51:05  profilanswer

dje33 a écrit :

je plussoie [:spamafote]

n°2204872
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 13:51:47  profilanswer

ciler a écrit :

[:mlc] Ce qu'il faut pas lire tout de même.  

Internet, juste et égalitaire  [:ciler]  
C'est cher (PC + connection), inégal dans l'acces (ADSL en ville, pleure en campagne)... pour ne pas parler du touareg dans son désert.

La radio est à ce titre un bien meilleur moyen d'information ET de culture.

je n'entendais pas égalitaire de ce point de vue. Internet est encore en pleine évolution, c'est normal que certains soient servis avant d'autres.  

Regarde l'évolution de la distribution d'électricité au 20ème siècle. En 2004 on peut pas dire que ce soit inégalitaire.

Et pour la radio, c'est pas vraiment égalitaire non plus, car elle diffuse uniquement ce qui est "populaire", donc répond elle aussi aux lois du marché.
Même s'il y a des (rares) exceptions.

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 13:54:41
n°2204885
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 13:56:06  profilanswer

je n'entendais pas égalitaire de ce point de vue. Internet est encore en pleine évolution, c'est normal que certains soient servis avant d'autres.  

Regarde l'évolution de la distribution d'électricité au 20ème siècle. En 2004 on peut pas dire que ce soit inégalitaire.

Déja, tu parles de la france ou du monde ?

Ensuite, je persiste a dire que vu le prix du PC et les compétances requises pour l'utilisation... c'est pas tres égalitaire. En plus, quel acces tu as a la culture avec un 56k, que du texte et en temps limité.

Que dqns le futur le net puisse etre considere comme egqlitaire peut-etre. Pour l'instant, nada.

---------------
n°2204886
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 13:56:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Où t'as vu ça chez moi ?
Trouve moi la ligne exacte où je dis "les majors me volent".

Oui, les CD et DVD sont trop chers en France, mais ce ne sont pas des biens de premières nécéssité, alors si on peut pas se les payer, on fait sans, tant pis. Et oui, les pirates sont des voleurs.

Des solutions concrètes, désolé, j'en ai pas. Parce que c'est pas mon domaine, et que je ne connais ni tous les tenants ni tous les aboutissants du dossier.

Reste que AMHA, ce qu'il faut faire, c'est faire en sorte que les gens préfèrent acheter l'original plutôt que de le copier. Mais pas en leur tapant sur la tête à tous, sans dictinction.
C'est exactement comme la politique de circulation à Paris : plutôt que de faire en sorte que les gens préfèrent le métro, on les dégoûte de la voiture.

---------------
n°2204887
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 13:56:36  profilanswer

si le maraicher me proposait exclusivement des patattes pourries ou des salades moisies, excuse moi mais j'aurais pareillement l'impression d'être volé.  

Faut pas confondre qualité et prix.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2204888
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 13:56:39  profilanswer

dje33 a écrit :

et il vivait d'amour et d'eau fraiche ou alors il etait subventionné

Bah oui, il exerçait son art pour être rémunéré (ou pas) et c'est un mode vie, personne l'obligeait à être artiste.

n°2204891
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 13:58:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Des solutions concrètes, désolé, j'en ai pas. Parce que c'est pas mon domaine, et que je ne connais ni tous les tenants ni tous les aboutissants du dossier.

Donc toi ta spécialité c'est juste la critique gratuite...

---------------
n°2204894
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 13:58:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité là... :lol:

n°2204902
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:00:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Surtotu que des solutions, il y en a au moins dex qui ont été proposéées sur différents topics sur la question du piratage. Celle de GregTr sur un acces forfaitaire a des serveurs de téléchargements fournis par l'état (une médiatheque en ligne quoi), et le mien (que je lui laisse le soin de chercher).

---------------
n°2204903
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:00:29  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité là... :lol:

Bah non, perso j'ai juste donné un avis, on est d'accord ou pas mais rien ne justifie la piraterie.

---------------
n°2204907
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:01:02  profilanswer

c'est une raison pour aller voller ses patattes ?

n°2204908
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:01:04  profilanswer

ciler a écrit :

Surtotu que des solutions, il y en a au moins dex qui ont été proposéées sur différents topics sur la question du piratage. Celle de GregTr sur un acces forfaitaire a des serveurs de téléchargements fournis par l'état (une médiatheque en ligne quoi), et le mien (que je lui laisse le soin de chercher).

tu peux essayer de rtrouver les liens stp ? Histoire de faire avancer le débat

---------------
n°2204910
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:01:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bah non, perso j'ai juste donné un avis, on est d'accord ou pas mais rien ne justifie la piraterie.

Ca serait tant injustifié y'en aurait pas autant [:gratgrat]

n°2204912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:02:26  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ca serait tant injustifié y'en aurait pas autant [:gratgrat]

Je ne comprend pas ta phrase [:actarus44]

---------------
n°2204917
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:03:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne comprend pas ta phrase [:actarus44]  

Tu dis que rien ne justifie la piraterie, bah c'est surement pas vrai sinon personne ne piraterai :D

n°2204919
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:03:40  profilanswer

Et pour la radio, c'est pas vraiment égalitaire non plus, car elle diffuse uniquement ce qui est "populaire", donc répond elle aussi aux lois du marché.
Même s'il y a des (rares) exceptions.

internet aussi repond au loi du marché
tu a plus de chance de trouver des sites sur lorie que des sites sur des artistes inconnu
ce que tu a pas l'air de comprendre c'est que c'est le consomateur qui fixe les loi du marché. si lorie ça marche si bien que ça c'est parce qu'il y a des gens qui aime. Et ils ont tout a fait le droit d'aimer ce type de chanson.

n°2204921
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:04:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

A bon, je savais pas qu'en téléchargeant de la music, je rendai service au majors???

Les pirates tuent internet, je vois pas trop ?

Sinon, il faut bien admettre que vendre des galettes en plastique à prix d'or ne peut pas durer. On ne peux pas gagner du fric à rien foutre éternellement, les vrai artistes n'ont qu'a travailler comme les autres et gagner de l'argent en faisant des concerts.

n°2204923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:04:50  profilanswer

nicodonald a écrit :

Tu dis que rien ne justifie la piraterie, bah c'est surement pas vrai sinon personne ne piraterai :D

Il se trouve que pour une raison que j'ignore il semble plus facile d'être malhonnête que le contraire [:actarus44]

---------------
n°2204924
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:05:29  profilanswer

sebkom a écrit :

Bah oui, il exerçait son art pour être rémunéré (ou pas) et c'est un mode vie, personne l'obligeait à être artiste.

et comment il est remunerer dans uen societe ou il ne peux pas vendre de disque ?
sachant qu'actuellement une grande partie des revenus des artistes viens de la vente de leur disque

n°2204928
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:06:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Il se trouve que pour une raison que j'ignore il semble plus facile d'être malhonnête que le contraire [:actarus44]  

T'es ptet prêt a investir plus dans la musique pour en écouter autant que d'autres gens. [:proy]
edit : dans investissement je parle ??

Message édité par Nicodonald le 07-03-2004 à 14:06:40
n°2204929
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:06:29  profilanswer

matrix666 a écrit :

A bon, je savais pas qu'en téléchargeant de la music, je rendai service au majors???

relis donc le topic.

---------------
n°2204935
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:06:57  profilanswer

matrix666 a écrit :

si un jour le LEN passe se sera grace au pirate
et ce jour la on pourra leur dire merci d'avoir tuer le net

Citation :

Sinon, il faut bien admettre que vendre des galettes en plastique à prix d'or ne peut pas durer. On ne peux pas gagner du fric à rien foutre éternellement, les vrai artistes n'ont qu'a travailler comme les autres et gagner de l'argent en faisant des concerts.

ils ont le droit de vendre ce qu'ils ont crée que cela te plaise ou non. c'est pas a toi de decider ce qu'ils font de leur creation artistique

Message édité par dje33 le 07-03-2004 à 14:08:01
n°2204938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:07:24  profilanswer

nicodonald a écrit :

T'es ptet prêt a investir plus dans la musique pour en écouter autant que d'autres gens. [:proy]
edit : dans investissement je parle ??

Pas vraiment. Mais quand je peux pas acheter un truc et bien je m'en passe, je le vole pas.

---------------
n°2204940
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:08:17  profilanswer

dje33 a écrit :

si un jour le LEN passe se sera grace au pirate
et ce jour la on pourra leur dire merci d'avoir tuer le net

:jap: ce n'est qu'un début. Y'a tjrs le machin de microsoft pour controler tout ce qu'on fait qui est en dev non ?

---------------
n°2204946
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:10:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:jap: ce n'est qu'un début. Y'a tjrs le machin de microsoft pour controler tout ce qu'on fait qui est en dev non ?

Palladium :o

n°2204948
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:10:35  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'un cd et son contenu n'ont rien d'une oeuvre d'art ou d'une prestation artistique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)