Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2205058
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :

Je pense q'un véritable artiste aura toujours la possibilité de gagner de l'argent à la sueur de son front comme c'est le cas pour une troupe de théatre par exemple.

moi je pense qu'il faut respecter la propriete intellectuel

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:30:36  profilanswer

n°2205059
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:30:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Anarchie powaaaaaaaa :lol:

Je ne suis pas anarchique, c'est justement la raison pour laquelle je critique ce système.

n°2205060
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:31:00  profilanswer

dje33 a écrit :

sur freemachin il y en a pas mal
en plus la charte d'utilisation de freemachin est assez douteuse a ce suget.
sachant que tu ne sais pas ce qu'il y a sur ton disque dur parce que les fichier son crypté tu participe peu etre a l'echange de fichier pedophile et personellement ça me ferait un peu chier

ok, peut etre que freenet (c'est quoi exactement?) peut aider à l'echange de fichiers pédophiles, mais la le problème est que toutes les recheches et accusations faites portent sur la musique et tout ce qui touche à l'argent que les majors ne gagneront pas, maintenant je doute que ceux ci s'intéressent au fait que de vieux porcs de 60 piges se branlent en mattant des photos de gamines...

n°2205063
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-03-2004 à 14:31:30  profilanswer

matrix666 a écrit :

[ g]
 Je pense q'un véritable artiste aura toujours la possibilité de gagner de l'argent à la sueur de son front comme c'est le cas pour une troupe de théatre par exemple.
[ /g]

Pas besoin d'écrire en gras, ça donna pas raison.

Tout a fait sérieusement, il est connu que les artistes touchent rien ou presque de leurs ventes de disques. Y'a jamais que les concerts qui leur donnent vraiment de quoi bouffer.

n°2205064
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:31:38  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

je vais pas mourir de faim  [:zebra33]  

enfin, tant que je peux faire mes "courses" ailleurs ça me dérange pas; par contre si un jour on m'oblige à payer pour de la merde même si je veux pas en manger, alors je risque de l'avoir mauvaise  [:oth]  

oui mais actuellement personne ne t'oblige a acheter un CD
par contre si on ne fait rien contre le piratage un jour ou l'autre tu sera obliger de payer pour un truc que tu n'achette pas

n°2205066
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:32:02  profilanswer

sebkom a écrit :

C'est son choix, c'est lui qui décide de faire une prestation seul dans un studio, s'il veut être rémunéré il n'a qu'à recommencer la prestation en faisant payer l'entrée au public.

Enfin on se focalise sur les cd mais il faut pas laisser de côté le piratage des logiciels.

tu veux que le programmateur se deplace chez toi pour programmer à chaque fois son soft ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205070
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:32:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout a fait sérieusement, il est connu que les artistes touchent rien ou presque de leurs ventes de disques. Y'a jamais que les concerts qui leur donnent vraiment de quoi bouffer.

Et le contrat.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205071
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:32:43  profilanswer

sebkom a écrit :

C'est son choix, c'est lui qui décide de faire une prestation seul dans un studio, s'il veut être rémunéré il n'a qu'à recommencer la prestation en faisant payer l'entrée au public.

non il a tout a fait le droit de vendre des CD et d'etre remunerer par la vente de CD
Pour les ecrivains c'est la même chose
pour les films aussi

n°2205080
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:34:17  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

ok, peut etre que freenet (c'est quoi exactement?)  

[:google]
C'est un réseau parallèle à Internet ou toutes les info circulent cryptées et sans aucun controle Donc en avant racisme, pédophiilie et autres joyeusetés.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205081
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:34:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

c'est faux
un auteur compositeur doit toucher entre 2 et 3? par CD vendu la maison de disque fesant 1? de benefice dessus
le reste par dans la pub ou la production du disque

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:34:18  profilanswer

n°2205089
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:36:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La propriété intelectuelle est transmise aux héritiers pour une certaine durée, je ne vois pas en quoi c'est condamnable. Par ailleurs au delà d'une certaine periode de temps (combien ? je ne sais plus), il n'y a plus de droits (ex : petit papa noel) et tu peux telecharger l'oeuvre sans pb.

enfin, les héritiers, c'est souvent les maisons de disques (bien sur qui se sont fait racheter entre temps).

Même si c'est légal, ça fait bien charognard quand même.

D'ailleurs dans quelques années, les oeuvres musicales et cinématographiques  libres de droits vont exploser. Et ça, ça gènerait pas les majors au entournures par hasard ?   [:meganne]  [:gratgrat]  

Et voilà donc une raison de plus pour penser que taxer l'upload maintenant, c'est avant tout crapuleux !

n°2205094
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:36:44  profilanswer

tu ecoute souvent de la musique qui a 70 ans ?

n°2205096
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 14:36:57  profilanswer

ciler a écrit :

C'est un réseau parallèle à Internet ou toutes les info circulent cryptées et sans aucun controle Donc en avant racisme, pédophiilie et autres joyeusetés.  

on est dans le tomik piratage ou critique de freenet?
faut arreter de déplacer le problème les gars

n°2205097
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:37:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

A la différence que la zik est pas indispensable pour vivre

triste vie...

n°2205099
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:37:21  profilanswer

Clair, moi j'en ai rien à faire de la maison de mémé, on va la laisser au gouvernement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205101
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:38:14  profilanswer

CaiMoiRaZieL a écrit :

on est dans le tomik piratage ou critique de freenet?
faut arreter de déplacer le problème les gars

je n'ai fait que répondre a une question posée hein. Et on est pas dans un topic piratage non plus [:itm]

---------------
n°2205103
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:38:18  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais actuellement personne ne t'oblige a acheter un CD
par contre si on ne fait rien contre le piratage un jour ou l'autre tu sera obliger de payer pour un truc que tu n'achette pas

c'est de ça que je parlais   ;)

n°2205105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:38:35  profilanswer

enfin, les héritiers, c'est souvent les maisons de disques (bien sur qui se sont fait racheter entre temps).

Quand tu construits ta baraque et que tu meurres, tu la files à tes enfants ou bien tu l'ouvres aux squatteurs ?

Le propre du système capitaliste c'est de donner le droit à la propriété. Si tu ne comprends pas ça on ne va pas s'en sortir...

---------------
n°2205106
Nicodonald
Posté le 07-03-2004 à 14:38:38  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est faux
un auteur compositeur doit toucher entre 2 et 3? par CD vendu la maison de disque fesant 1? de benefice dessus

Tu me dis combien coûte la prod du disque avec le boitier et le bout de papier plié en 2 dedans[:meganne]

n°2205110
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:39:05  profilanswer

ciler a écrit :

Clair, moi j'en ai rien à faire de la maison de mémé, on va la laisser au gouvernement.

grillé :cry:

---------------
n°2205124
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:41:57  profilanswer

ciler a écrit :

Je repose ma question pour la centième fois:

Pourquoi est que tu as l'impression qu'il faut avoir un flic au cul pour se comporter correctement?  trop de TF1? tu t'es fait lobotomisé?
Il faut que tu sois tenu en laisse sinon tu mords tout le monde des qu'on te lache en liberté?

n°2205130
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:42:46  profilanswer

nicodonald a écrit :

Tu me dis combien coûte la prod du disque avec le boitier et le bout de papier plié en 2 dedans[:meganne]

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd1.jpg

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg

rectificatif
1.48? de benef pour la maison de disque
4.35? pour l'auteur compositeur

(pour un CD vendu 20?)

Message édité par dje33 le 07-03-2004 à 14:43:22
n°2205132
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:43:08  profilanswer

matrix666 a écrit :

Pourquoi est que tu as l'impression qu'il faut avoir un flic au cul pour se comporter correctement?  trop de TF1? tu t'es fait lobotomisé?
Il faut que tu sois tenu en laisse sinon tu mords tout le monde des qu'on te lache en liberté?

pourquoi la police existe alors ?

n°2205135
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:43:57  profilanswer

matrix666 a écrit :

La preuve par le piratage

---------------
n°2205143
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:45:04  profilanswer

matrix666 a écrit :

Un constat de fait [:spamafote].
1 - Bien que faisant par ailleur des efforts pour respecter la loi il m'est arrvé de mentir, voler ou dépasser les limitations de vitesses quand ça m'arrangeai. N'étant pas moi-même exemplaire, je n'attends donc pas des autres qu'ils le soient.
2 - Récement en Irlande un réseau pédophile utilsant entr'autre freenet et des téléphones protables MMS a été démentelé. il y a donc des pédophiles sur freent, inutile de se leurrer.

---------------
n°2205144
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:45:11  profilanswer

dje33 a écrit :

tu ecoute souvent de la musique qui a 70 ans ?

mais on décide maintenant de l'avenir de la musique pour xx siècles.  
En 2020, il faudra pas te (ou que tes enfants) se plaingent si tu dois, par la force des choses, passer par les majors pour accéder au rock des années 50.
Ca sera trop tard, les majors t'auront déja volé, d'une certaine façon  [:spamafote]  

Pour l'instant on s'en fout (comme tu semble le penser), dans 20,30 ans ça semblera scandaleux !
C'est ça le danger, tu vois ?

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 14:49:36
n°2205146
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 14:45:31  profilanswer

nicodonald a écrit :

Selon le SNEP, sur un CD à 20 ? :

TVA : 3,28 ?
Distributeur : 3,68 ?
Auteur / compositeur : 1,17 ?
Interprete : 3,18 ?
Maison disque : 8,69 ?

Repartition des 8,69 ? de la maison de disque :
Promotion : 2,69 ?
Fraix généraux : 2,17 ?
Fabrication du disque : 1,82 ?
Marge d'exploitation : 1,48 ?
Frais d'enregistrement : 0,52 ?

[:grilled]

Message édité par Marc le 07-03-2004 à 14:45:47
n°2205150
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:46:44  profilanswer

mais on décide maintenant de l'avenir de la musique pour xx siècles.  
En 2002, il faudra pas te (ou que tes enfants) se plaingent si tu dois, par la force des choses, passer par les majors pour accéder au rock des années 50.
Ca sera trop tard, les majors t'auront déja volé, d'une certaine façon  [:spamafote]  

Pour l'instant on s'en fout (comme tu semble le penser), dans 20,30 ans ça semblera scandaleux !
C'est ça le danger, tu vois ?

pourquoi c'est scandaleux de respecté la propriete intelectuel ?

n°2205156
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:47:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Quand tu construits ta baraque et que tu meurres, tu la files à tes enfants ou bien tu l'ouvres aux squatteurs ?

Le propre du système capitaliste c'est de donner le droit à la propriété. Si tu ne comprends pas ça on ne va pas s'en sortir...

et pépé il sort de sa tombe tous les soirs pour entretenir la maison à la place  de ses gosses   :sleep:

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 14:48:56
n°2205161
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 14:48:35  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi c'est scandaleux de respecté la propriete intelectuel ?

EDIT : en fait j'ai fais une coquille dans la date (2020 et pas 2002  [:violon] ). là je respecte la propriété intellectuelle   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 14:51:21
n°2205168
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 14:49:43  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi la police existe alors ?

Pour faire appliquer la loi.  
Si on creer un espace de liberté sur Internet, comme le serait un bistrot, on a pas besoin de la police pour etre emmerdé des qu'on prononce le mot P2P ou un propos diffamatoir, comme c'est le cas sur ce forum par exemple.

n°2205170
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:50:07  profilanswer

t'as rien compris de ce que je disais. relis.

marrant j'ai compris comme lui

---------------
n°2205172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:51:03  profilanswer

matrix666 a écrit :

Si on creer un espace de liberté sur Internet, comme le serait un bistrot, on a pas besoin de la police pour etre emmerdé des qu'on prononce le mot P2P ou un propos diffamatoir, comme c'est le cas sur ce forum par exemple.

en quoi le fait d'etre dans un bistrot rend légaux les propos illégaux  :??:

---------------
n°2205177
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-03-2004 à 14:52:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est faux

Et moi je dis que c'est vrai.
Bon, demandons à un artiste de nous départager:
http://www.janisian.com/
L'article: http://www.janisian.com/article-internet_debacle.html
Sa traduction en français: http://www.freescape.eu.org/biblio [...] rticle=134

Citation :

Autre chose d'importance : dans l'hystérie du moment, tout le monde oublie la façon principale par laquelle un artiste a du succès - sa mise en évidence. Sans cela, personne ne vient aux concerts, personne n'achète les CDs, personne ne vous permet de gagner votre vie en faisant ce que vous aimez. A nouveau, mon expérience : durant mes 37 années en tant qu'artiste, j'ai créé plus de 25 albums pour des majors et je n'ai jamais reçu une seule fois un chèque de royalties qui ne montrait pas que je leur devais de l'argent. Ainsi, la majorité de mes gains provient de mes tournées de concerts, où je joue pour 80 à 1500 personnes par soir, en faisant mon spectacle. Je passe des heures chaque semaine avec la presse, j'écris des articles, je vérifie que l'information sur mes tournées est à jour sur mon site web. Pourquoi ? Parce que tout cela me met en évidence, me fait connaître auprès d'un public qui ne serait peut-être pas venu autrement. Alors, quand quelqu'un m'écrit pour me dire qu'il est venu voir mon spectacle parce qu'il avait téléchargé une de mes chansons et que cela avait aiguisé sa curiosité, je suis aux anges !

Voilà l'astuce: sur les euros qui devraient rémunerer l'artiste, on leur facture les frais, comme ça ils touchent rien.

n°2205183
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:52:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

D'accord mais tu peux pas prétendre faire payer les gens qui voient ta maison mais qui n'habitent pas dedans.

Si tu chantes une chanson que tu as créé c'est pour que toi et/ou d'autre puissent l'entendre, c'est à toi de décider à qui s'adresse la chanson avant de la chanter, tu peux pas prétendre empêcher les gens de l'enregistrer pour la réécouter par la suite.

n°2205187
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:54:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

en quoi le fait d'etre dans un bistrot rend légaux les propos illégaux  :??:  

Je t'explique ... c'est à base de "les paroles s'evolent, les écrits restent".  

Il a juste du mal à concevoir qu'un forum n'est pas un chat... et meme un chat peut être loggé alors qu'il est interdit d'eregistrer les conversations dans un bistrot. Pas si libre que ça le net finalement.

---------------
n°2205189
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:54:39  profilanswer

matrix666 a écrit :

tu sais si tu tiens des propos douteux dans un bistrot tu peu etre poursuivit.

n°2205193
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:55:01  profilanswer

sebkom a écrit :

D'accord mais tu peux pas prétendre faire payer les gens qui voient ta maison mais qui n'habitent pas dedans.

si la maison a un interet culturel quelconque pkoi pas. Mais on tend alors vers la définition de musée.

---------------
n°2205198
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:55:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et moi je dis que c'est vrai.
Bon, demandons à un artiste de nous départager:
http://www.janisian.com/
L'article: http://www.janisian.com/article-internet_debacle.html
Sa traduction en français: http://www.freescape.eu.org/biblio [...] rticle=134

Citation :

Autre chose d'importance : dans l'hystérie du moment, tout le monde oublie la façon principale par laquelle un artiste a du succès - sa mise en évidence. Sans cela, personne ne vient aux concerts, personne n'achète les CDs, personne ne vous permet de gagner votre vie en faisant ce que vous aimez. A nouveau, mon expérience : durant mes 37 années en tant qu'artiste, j'ai créé plus de 25 albums pour des majors et je n'ai jamais reçu une seule fois un chèque de royalties qui ne montrait pas que je leur devais de l'argent. Ainsi, la majorité de mes gains provient de mes tournées de concerts, où je joue pour 80 à 1500 personnes par soir, en faisant mon spectacle. Je passe des heures chaque semaine avec la presse, j'écris des articles, je vérifie que l'information sur mes tournées est à jour sur mon site web. Pourquoi ? Parce que tout cela me met en évidence, me fait connaître auprès d'un public qui ne serait peut-être pas venu autrement. Alors, quand quelqu'un m'écrit pour me dire qu'il est venu voir mon spectacle parce qu'il avait téléchargé une de mes chansons et que cela avait aiguisé sa curiosité, je suis aux anges !

Voilà l'astuce: sur les euros qui devraient rémunerer l'artiste, on leur facture les frais, comme ça ils touchent rien.

c'est pour ça que les artistes français sont si riche
la tu parle d'une artiste americaine (artiste peu connu qui ne doit pas vendre beaucoup de disque)

Message édité par dje33 le 07-03-2004 à 14:57:48
n°2205208
dje33
Posté le 07-03-2004 à 14:57:00  profilanswer

sebkom a écrit :

Si tu chantes une chanson que tu as créé c'est pour que toi et/ou d'autre puissent l'entendre, c'est à toi de décider à qui s'adresse la chanson avant de la chanter, tu peux pas prétendre empêcher les gens de l'enregistrer pour la réécouter par la suite.

si tu decide que les gens doivent payer pour acheter ton disque je vois pas pourquoi les gens ne devrait pas payer pour l'acheter

n°2205212
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:57:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

si la maison a un interet culturel quelconque pkoi pas. Mais on tend alors vers la définition de musée.

C'est vrai mais je disais ça juste pour que ça serve de // à ce qui suivait.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)