Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

 


D'aprés vous, ces sites sont :
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Onnouscachetout, metasystems : votre avis m'intéresse

n°5543849
locti
En apesanteur.........
Posté le 13-05-2005 à 16:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Comme d'habitude, beaucoup de jolies phrase, peu de faits.
 
Je me suis arrêté au premier fait qu'ils donnent : l'augmentation de la part des poids lourds dans les accidents routiers.
 
Je suis allé sur un site de propagande : hp://www.google.fr
 
et j'y trouve ce texte : http://www2.equipement.gouv.fr/sta [...] lation.pdf
 
extrait :

Citation :

Sur les neuf premiers mois de l’année 2003, les accidents corporels impliquant au moins un poids lourd se caractérisent par :  
- une diminution importante de leur nombre (3 329 contre 4 072 sur la même période de 2002, soit 18,2 %)
- une diminution plus forte du nombre des tués dans ces accidents (536 conducteurs routiers et autres usagers en 2003, 686 en 2002, soit - 21,9 %).
Il en résulte, comme pour l’ensemble des accidents, une diminution de la gravité des accidents de la route impliquant au moins un poids lourd, qui est passée de 16,85 à 16,10 décès pour cent accidents entre 2002 et 2003, sur les neuf premiers mois.


 
Voila pourquoi je trouve ces sites dangereux : non seulement ils racontent des âneries à tour de bras, mais en plus ils font de la politique. En tant que citoyen convaincu du bien fondé de la démocratie, ça me fait peur.


 
Lol , sur ton lien , cette statistique qui émane du gouvernement peut etre totalement manipulatoire et totalement fausse , comme l'avis que tu as sur les dires de métasystem , si tu voit ou je veut en venir.
Il ne peut y avoir personne pour les contredire , puisque ce sont les seuls qui peuvent avoir acces a ces données.


---------------
Feedback - Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 16:54:53  profilanswer
 

n°5543859
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 16:55:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est pour *CE* genre de choses que je parlais d'un délit de connerie.
 
La propagation de telles anneries devrait être poursuivie au pénal.


 
on ferme des sites de blagues de cul et on laisse ce genre de conneries se propager, ouais...Je pensais que c'était un gros fake, ce site, mais leurs forums me font un peu peur...J'irais bien troller mais j'ai pas tant de temps à perdre que ça...

n°5543874
show
Posté le 13-05-2005 à 16:57:49  profilanswer
 

quand la démocratie fonctionne à peu près bien ce genre de site me fait rire
mais ce qui me fait peur c'est d'imaginer 70% de la population de mon pays gober ces absurdités
tant que ce n'est pas le cas je pense que ça permet à des gens de rester vigilant... la parano n'est pas toujours aussi grossière sur le net et je suis sur qu'un site tel que metasystem aide à ne pas rendre les internautes trop naifs; il pousse à constater l'intox...

n°5543880
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 16:58:24  profilanswer
 

locti a écrit :

Lol , sur ton lien , cette statistique qui émane du gouvernement peut etre totalement manipulatoire et totalement fausse , comme l'avis que tu as sur les dires de métasystem , si tu voit ou je veut en venir.
Il ne peut y avoir personne pour les contredire , puisque ce sont les seuls qui peuvent avoir acces a ces données.

Ben voyons.
Qui fait les stats à ton avis? Des flics, des administrations, des organismes indépendants, des milliers de personnes en somme. Tout ça est vérifiable.
Où les conspirationnistes ont leurs infos : ils sont sur le bord des routes 365 jours par an? [:petrus75]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5543885
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 16:59:22  profilanswer
 

allons voir les forums de l'autre site...déjà la présentation, miam miam :)
 
Y a quand même "Tao du surf" à coté de "Star Trek" dans le menu... :jap: Mais je vois pas de forum, ça c'est con...


Message édité par nyhctom le 13-05-2005 à 17:01:19
n°5543890
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 16:59:41  answer
 

locti a écrit :

A mon avis les reponses 4 et 5 sur le sondage sont inutilile:
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Repression.html
 
En réponse 4 tu as mis : Inutiles. Tout y est faux, et de toute façon trés peu de personnes peuvent y croire sérieusement.
Si ce qu'il raconte sur ce lien est faux c'est que tu doit passer ta vie enfermé chez toi!


 
 
Je viens de jeter un oeil sur le lien "répression" et l'autre article associé au sein du site.
 
c'est n'importe quoi.
 
l'auteur du site fait un amlagame entre les délits non-intentionnels, la création de délits spécifiques sur la mise en danger, la politique de répréssion de la délinquance routière depuis 3 ans, prétend que "Cette dérive inquiétante du Droit -je me demande ce que signifie cette majuscule ? - consiste en la pénalisation des INTENTIONS et non des ACTES.
 
Elle est absolument contraire à l'état de droit, à la démocratie, et aux droits de l'homme les plus élémentaires. La pénalisation des actes ou des intentions est exactement ce qui différentie la démocratie du fascisme.
"
 
ce qui est une connerie sans nom  ayant au moins le mérite de montrer que l'auteur ne sait pas de quoi il parle, et d'ailleurs se contredit.
 
 
Sinon, sur le fond, le mélange de poujadisme anti-radars, de cris à la répression policière "anti-classes dangereuses" à propos de mesures type sanctions pour les parents d'enfants absents, et de contestation des délits non intentionnels, visant à démontrer l'existence d'un "complot d'en haut" pour "policiariser" la vie quotidienne du citoyen est caractéristique des thèses conspirationnistes :
 
- méconnaissance de l'objet étudié, par exemple ici du fait que certains de ces infractions ou de leur interprétation sont très anciennes, d'autres bien plus récentes, ont des auteurs très divers, ont donné lieu à des discussions très nombreuses sur un siècle, donc le complot ...
 
- méconnaissance des différentes demandes sociales qui ont conduits à ces infractions, ou comportements (radars p. ex), aux buts politiques, aux lobbys qui ont poussé en leur sens.
=> les délits non intentionnels ont servi à poursuivre les patrons et entreprises en cas de mort ou blessures d'ouvriers, notamment.
=> pour les radres etc..., si on suit l'auteur, le Pr Claude Got et quelques  membres d'associations sont les véritables têtes d'un gouvernement mondial occulte.
 
D'ailleurs, les maitres du monde selon ce site (entreprises, patrons etc...) sont les premiers à réclamer la disparition des infractions qui sont ici supposée émaner du même complot...   [:jofission]  
 
=> la répression des classes dangereuses type "hall d'immeuble" ou "prostituées", on sait comment cela vient suite à des demandes électorales ou du moins des résultats interprétés comme tels, et dans un but électoraliste notamment...  [:rhetorie du chaos]  
 
- croyance de l'auteur en l'existence d'un mécanisme unique, d'une volontée unique qui explique différents faits qui lui déplaisent.
 
  => mécanisme de "raisonnement" similaire à celui construisant une croyance. Du même ordre que le grand architecte, ou n'importe quel autre dieu.
 
pas de place pour le hasard, pas de place pour la complexité, pas de place pour la diversité des causes, si la foudre tombre c'est que dieu est en colère, si je me suis fait chopper par un radar et mon frangin ne peut plus fuper dans le TGV, c'est le complot des élites...
 
Il n'y a rien à sauver dans ce genre de site paranoïaque.


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 17:01:01
n°5543892
azertyazer​ty
Posté le 13-05-2005 à 16:59:52  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est pour *CE* genre de choses que je parlais d'un délit de connerie.
 
La propagation de telles anneries devrait être poursuivie au pénal.


Et puis les vaccin aussi  :sarcastic:  
N'en prennez pas vous allez tous mourrir [:ddr555]

n°5543910
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 17:03:18  profilanswer
 

ça a quand même l'air d'être créé par des consommateurs de champis hallucinogènes, la crédibilité est bien moindre...
 

n°5543918
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2005 à 17:04:12  profilanswer
 

locti a écrit :

Lol , sur ton lien , cette statistique qui émane du gouvernement peut etre totalement manipulatoire et totalement fausse , comme l'avis que tu as sur les dires de métasystem , si tu voit ou je veut en venir.
Il ne peut y avoir personne pour les contredire , puisque ce sont les seuls qui peuvent avoir acces a ces données.


 
Oui, j'ai bien compris que tu ne croyais pas les infos provenant du gouvernement.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ce cas, tu crois les infos provenant de metasystem?

n°5543930
locti
En apesanteur.........
Posté le 13-05-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ben voyons.
Qui fait les stats à ton avis? Des flics, des administrations, des organismes indépendants, des milliers de personnes en somme. Tout ça est vérifiable.
Où les conspirationnistes ont leurs infos : ils sont sur le bord des routes 365 jours par an? [:petrus75]


 
Des flics c'est tout on diras (puisqu'ils sont la systematiquement en cas d'accident) , qui sont en charge de collecter toutes ces informations qui remontent aux ministeres de l'interieur , et apres on ne sait plus
Tout ca est vérifiable? par qui?


Message édité par locti le 13-05-2005 à 17:07:04

---------------
Feedback - Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

n°5543944
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2005 à 17:06:59  profilanswer
 


 
C'est ce que je trouve dramatique avec ce genre de sites : ils nécessitent 10 fois plus de travail, fait par des personnes compétentes (qu'on n'a pas toujours sous la main) pour être contredit sérieusement.
 
Merci pour ta participation Bibliophage, mais voila pourquoi ça me fait peur : il seront toujours plus nombreux à vouloir débiter des âneries qu'on n'aura de Bibliophage prêts à perdre une demi-heure pour y répondre :/

n°5543962
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 17:08:42  answer
 

Interview de Thierry Meyssan dans l'émission Tout le monde en Parle, le 16 mars 2002 (MP3 de 13Mo)
c'est allucinan ce qui raconte, a propos du 11 septembre.
http://www.onnouscachetout.com/open.php?id=246


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 17:09:10
n°5543964
locti
En apesanteur.........
Posté le 13-05-2005 à 17:09:03  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Oui, j'ai bien compris que tu ne croyais pas les infos provenant du gouvernement.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ce cas, tu crois les infos provenant de metasystem?


 
Le probleme c'est que personne peut les verifier , et c'est la que c'est grave.


---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°5543974
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 17:10:10  profilanswer
 

holà j'en ai un bon: Alan Watts :) ce que serait devenu JCVD s'il avait eu une éducation :D

"L'essence du cercle vicieux consiste à poursuivre ou fuir un terme inséparable de son opposé, à une vitesse qui s'accélère de plus en plus tant qu'on n'a pas perçu la solidarité des deux termes"
 
"L'illumination, ou accord conscient avec le Tao, ne peut survenir aussi longtemps qu'on la considère comme un état particulier pour lequel il existerait critères et normes. L'illumination, c'est d'abord la liberté d'être le raté que l'on est."

 
tu l'as dit bouffi, c'est tout-à-fait ça :lol: la lucidité du cerveau quand il revient sur terre, c'est un moment émouvant  :sweat:  
 
oh pitin, ce ramassis de L.Ron Hubbard-wannabes...


Message édité par nyhctom le 13-05-2005 à 17:13:55
n°5543975
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 17:10:12  profilanswer
 

locti a écrit :

Des flics c'est tout on diras (puisqu'ils sont la systematiquement en cas d'accident) , qui sont en charge de collecter toutes ces informations qui remontent aux ministeres de l'interieur , et apres on ne sait plus
Tout ca est vérifiable? par qui?


Qu'on émette des doutes sur la véracité des faits, dans ce cas, je veux bien (même si je ne partage pas ces doutes) mais d'où viennent leurs chiffres alors?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5544037
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 17:17:04  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Qu'on émette des doutes sur la véracité des faits, dans ce cas, je veux bien (même si je ne partage pas ces doutes) mais d'où viennent leurs chiffres alors?


 
Au choix:
 
a. De Mars ? de Saturne ? de Krypton ?  
b. d'un shuffle de plusieurs études dont on taiera les références pour pas qu'on puisse y revenir
c. d'un générateur aléatoire de conneries comme il en existe déjà pas mal :)

n°5544052
locti
En apesanteur.........
Posté le 13-05-2005 à 17:18:00  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Qu'on émette des doutes sur la véracité des faits, dans ce cas, je veux bien (même si je ne partage pas ces doutes) mais d'où viennent leurs chiffres alors?


Des infos collectés par les forces de l'ordres sur les lieux des accidents , qui sont ensuite saisis sur ordinateur , et envoyés aux autorités compétantes , pour faire des statistiques (peut etre fausses) pour montrer a tout le monde que la repression fonctionne , et qu'il ne faut pas lacher le combat , qu'il faut continuer et toujours continuer , avec un radar a tout les coins de rue....


---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°5544073
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

hephaestos> Dans le même genre, moi je me régale depuis pas mal de temps avec celui-là: http://www.ldi5.com/
Essaye de le mettre en première page avec les autres après l'avoir survolé... :D

n°5544080
show
Posté le 13-05-2005 à 17:20:26  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

holà j'en ai un bon: Alan Watts :) ce que serait devenu JCVD s'il avait eu une éducation :D

"L'essence du cercle vicieux consiste à poursuivre ou fuir un terme inséparable de son opposé, à une vitesse qui s'accélère de plus en plus tant qu'on n'a pas perçu la solidarité des deux termes"
 
"L'illumination, ou accord conscient avec le Tao, ne peut survenir aussi longtemps qu'on la considère comme un état particulier pour lequel il existerait critères et normes. L'illumination, c'est d'abord la liberté d'être le raté que l'on est."

 
tu l'as dit bouffi, c'est tout-à-fait ça :lol: la lucidité du cerveau quand il revient sur terre, c'est un moment émouvant  :sweat:  
 
oh pitin, ce ramassis de L.Ron Hubbard-wannabes...


je viens de voir ça également
c'est vraiment poilant
en fait il y a plusieurs pages dédiées à la """"métaphysique"""" et j'aimerais pas faire partie de ceux qui se laissent endormir par ces inepties
ça sent la récupération sectaire tout de même


Message édité par show le 13-05-2005 à 17:21:22
n°5544116
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 17:22:58  answer
 

locti a écrit :

Des infos collectés par les forces de l'ordres sur les lieux des accidents , qui sont ensuite saisis sur ordinateur , et envoyés aux autorités compétantes , pour faire des statistiques (peut etre fausses) pour montrer a tout le monde que la repression fonctionne , et qu'il ne faut pas lacher le combat , qu'il faut continuer et toujours continuer , avec un radar a tout les coins de rue....


Woué!!! super le tout répréssif! sa serait super! :bounce:  
 
 
 
[:bonux]

n°5544124
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 17:23:51  profilanswer
 


C'est un agent du gouvernement infiltré :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5544138
show
Posté le 13-05-2005 à 17:25:04  profilanswer
 


dura lex, sed lex
on va quand même pas plaindre le mec qui est pas capable de limiter sa vitesse...

n°5544157
locti
En apesanteur.........
Posté le 13-05-2005 à 17:26:53  profilanswer
 


 
[:arrakys]
 
 


---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°5544197
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 17:30:48  answer
 

Mario_ a écrit :

C'est un agent du gouvernement infiltré :D


oué je suis du F bi oeil héhéhéhé [:casterman]

show a écrit :

dura lex, sed lex
on va quand même pas plaindre le mec qui est pas capable de limiter sa vitesse...


Ben nan c sur mais bon le pépé qui sort maman et qui roule a 40km/h sur une grande nationale qui fais une queue de 1km et qui fais chier sont monde........


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 17:31:30
n°5544265
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 17:35:54  profilanswer
 

show a écrit :

je viens de voir ça également
c'est vraiment poilant
en fait il y a plusieurs pages dédiées à la """"métaphysique"""" et j'aimerais pas faire partie de ceux qui se laissent endormir par ces inepties
ça sent la récupération sectaire tout de même


 
il faut être sacrément paumé pour se laisser berner par les délires d'un inconnu sur le net, moi je fais confiance en mes concitoyens planétaires  :whistle:  
 
Et si des gens achètent ses bouquins, ben ça me renforce dans mon idée que j'ai raté ma vocation: j'aurais du faire cyber-gourou-astrologue-numérologue-pourfendeur de complot intersidéral  :sol:  

n°5544297
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 17:38:55  answer
 

En tout cas j'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe.....

n°5544373
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 17:45:07  answer
 

Mais ou est Ummo85 ???
 
 [:chacal_one333]

n°5544381
eilahtan
Posté le 13-05-2005 à 17:45:48  profilanswer
 

Citation :


locti a écrit :

Des flics c'est tout on diras (puisqu'ils sont la systematiquement en cas d'accident) , qui sont en charge de collecter toutes ces informations qui remontent aux ministeres de l'interieur , et apres on ne sait plus
Tout ca est vérifiable? par qui?


Qu'on émette des doutes sur la véracité des faits, dans ce cas, je veux bien (même si je ne partage pas ces doutes) mais d'où viennent leurs chiffres alors?


Ma mère fait des statistiques dans une grande entreprise francaise, des statistiques qui sont destinés a la haute direction...
Ces statistiques, elles bidouille comme elle veut dedans, du moment que ça montre ce qu'on en attend...
C'est le premier point.
J'ai travaillé dans un service, de cette meme entreprise, ou on fait des statistiques aussi sur certaines choses... Les chiffres on les rentre au pif le matin dans la machine  :pt1cable:  
On essaye que ça soit a peu pres régulier stou  :lol:  :lol:  
Alors quand ma mère doit retraiter des millions de chiffres qui proviennent de différents services de toute la france, les chiffres, ils disent... surtout ce qu'on veut leur faire dire ! 2eme point.
 
Cette entreprise, c'est meme pas une entreprise totalement privé, dont le but n'est pas "totalement" capitaliste, alors j'imagine meme pas ce qu'on peut faire dire aux chiffres par intéret dans certains contextes... Nottament certains contextes politiques...
Bref les accidents de camion, j'oserais pas dire que c'est bidon, mais un truc est sur c'est que si on veut que ce soit bidon c'est tres facile a faire...


Message édité par eilahtan le 13-05-2005 à 17:47:03
n°5544445
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-05-2005 à 17:52:13  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Citation :


 
Qu'on émette des doutes sur la véracité des faits, dans ce cas, je veux bien (même si je ne partage pas ces doutes) mais d'où viennent leurs chiffres alors?


Ma mère fait des statistiques dans une grande entreprise francaise, des statistiques qui sont destinés a la haute direction...
Ces statistiques, elles bidouille comme elle veut dedans, du moment que ça montre ce qu'on en attend...
C'est le premier point.
J'ai travaillé dans un service, de cette meme entreprise, ou on fait des statistiques aussi sur certaines choses... Les chiffres on les rentre au pif le matin dans la machine  :pt1cable:  
On essaye que ça soit a peu pres régulier stou  :lol:  :lol:  
Alors quand ma mère doit retraiter des millions de chiffres qui proviennent de différents services de toute la france, les chiffres, ils disent... surtout ce qu'on veut leur faire dire ! 2eme point.
 
Cette entreprise, c'est meme pas une entreprise totalement privé, dont le but n'est pas "totalement" capitaliste, alors j'imagine meme pas ce qu'on peut faire dire aux chiffres par intéret dans certains contextes... Nottament certains contextes politiques...
Bref les accidents de camion, j'oserais pas dire que c'est bidon, mais un truc est sur c'est que si on veut que ce soit bidon c'est tres facile a faire...


 
ben pas besoin d'aller jusqu'à la manipulation des données pour raconter tout et n'importe quoi à partir d'une série de résultats dont on ne connaît ni le mode de recueil, ni le but exact dans l'étude, ni simplement les méthodes BASIQUES d'interprétation et de prudence à avoir vis-à-vis d'un résultat statistique...
 
Maintenant, ta mère gruge, tu grugeais, des gens grugent, mais des gens font leur taf sérieusement et honnêtement, et j'espère que c'est la majorité :)


Message édité par nyhctom le 13-05-2005 à 17:53:06
n°5544453
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2005 à 17:53:04  profilanswer
 

Dans la même idée, c'est clair que les bilans comptables truqués n'existent pas... :o
 
Le problème avec ceux qui dénigrent ce genre de sites, c'est qu'ils prennent l'hypothèse que ce qui nous entoure est parfaitement expliqué et clair.
 
Je le répète: certaines interprétations et raccourcis sont foireux mais au moins ça à le mérite de proposer une pensée alternative, de faire une base de confrontation.


Message édité par kfman le 13-05-2005 à 18:06:54
n°5544469
show
Posté le 13-05-2005 à 17:54:43  profilanswer
 

kfman a écrit :

Dans la même idée, c'est clair que les bilans comptables truqués n'existent pas... :o
 
Le problème avec ceux qui dénigrent ce genre de sites, c'est qu'ils prennent l'hyposthèse que ce qui nous entoure est parfaitement expliqué et clair.
 
Je le répète: certaines interprétations et raccourcis sont foireux mais au moins ça à le mérite de proposer une pensée alternative, de faire une base de confontation.


c'est clair
et les controles fiscaux n'existent pas non plus?

n°5544481
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2005 à 17:55:50  profilanswer
 

show a écrit :

c'est clair
et les controles fiscaux n'existent pas non plus?


Bien sur, mais ils n'empêchent pas des entreprises de rouler sur des bilans foireux.

n°5544482
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 17:56:11  answer
 


 - bien sûr qu'il y a des des gens qui foirent leur travail par manque de sérieux et conduisent à des chiffres partiellement erronés, et qu'il y des bilans comptables truqués.
et même plus drôle que cela dans des relations groupes filiales...
 
les bilans truqués, c'est aussi vieux que les bilans..., sous forme papier ou non...
 
mais voir derrière cela la main du groupe des maitres du monde occulte...

n°5544500
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2005 à 17:58:21  profilanswer
 


Excuse moi, mais pour propager une idéologie, un mode de fonctionnement, à l'échelle mondiale il faut quand même une organisation, occulte ou non, à un niveau mondial.

n°5544517
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2005 à 18:00:16  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bien sur, mais ils n'empêchent pas des entreprises de rouler sur des bilans foireux.


 
tu sais, 99.999999999999999999% des entreprises qui bidouillent leur bilan, c'est juste pour moins payer au fisc...
de plus, en France c'est chaud de tricher là dessus, parce qu'il y a pas beaucoup d'astuces valables (et qui marchent, pas comme le coup des provisions), et si jamais tu te fait griller, tu risques très très très gros. déjà que si tu commet une simple erreur ou si tu paumes une facture tu te fait redresser la gueule...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5544519
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 18:00:17  answer
 

kfman a écrit :

Excuse moi, mais pour propager une idéologie, un mode de fonctionnement, à l'échelle mondiale il faut quand même une organisation, occulte ou non, à un niveau mondial.


http://www.bilderberg.org/


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 18:00:57
n°5544527
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2005 à 18:01:34  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

tu sais, 99.999999999999999999% des entreprises qui bidouillent leur bilan, c'est juste pour moins payer au fisc...
de plus, en France c'est chaud de tricher là dessus, parce qu'il y a pas beaucoup d'astuces valables (et qui marchent, pas comme le coup des provisions), et si jamais tu te fait griller, tu risques très très très gros. déjà que si tu commet une simple erreur ou si tu paumes une facture tu te fait redresser la gueule...


Oui, mais bon Enron c'était l'exemple parfait quoi...

n°5544540
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2005 à 18:03:31  profilanswer
 
n°5544551
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2005 à 18:05:05  profilanswer
 

kfman a écrit :

Oui, mais bon Enron c'était l'exemple parfait quoi...


 
Enron c'etait pas français, déjà... et les regles comptables sont beaucoup moins strictes qu'ici. d'ailleurs je crois que c'est Emmanuel Todd qui parlait de ça dans son bouquin, en insinuant justement que c'etait fait expres pour permettre aux entreprises de tricher, et indirectement gonfler les chiffres nationaux :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5544559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2005 à 18:06:13  profilanswer
 

kfman a écrit :

Dans la même idée, c'est clair que les bilans comptables truqués n'existent pas... :o
 
Le problème avec ceux qui dénigrent ce genre de sites, c'est qu'ils prennent l'hyposthèse que ce qui nous entoure est parfaitement expliqué et clair.
 
Je le répète: certaines interprétations et raccourcis sont foireux mais au moins ça à le mérite de proposer une pensée alternative, de faire une base de confrontation.


On peut être contradictoire sans être con, voire pire, volontairement fumeux et faux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5544561
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 18:06:33  answer
 

kfman a écrit :

Excuse moi, mais pour propager une idéologie, un mode de fonctionnement, à l'échelle mondiale il faut quand même une organisation, occulte ou non, à un niveau mondial.


 


oué j'ai trouvé celui là aussi, http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=1291
donc l'organisation est deja toute faite puisque c'est l'élite du monde qui ce réunis et c'est marrant y a que 80% de lobiiste, de grands chefs d'entreprises et les 20% ce sont des anciens politiques


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 18:07:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis aux utilisateurs de l'aspirateur LG VCP852STN[AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?
Besoins d'avis sur un bouquin de d'Heroic Fantasy ...besoin d'avis sur vélo elliptique
Platines vinyles Mp3...besoin d'avis de dj's!Langues "régionales", vos avis...
Votre avis sur mon site internet ? Sujet Anime MangaBesoin d'avis de connaisseurs sur une voiture thermique 1/10
Avis aux arbitres de foot : éliminés aux péno 
Plus de sujets relatifs à : Onnouscachetout, metasystems : votre avis m'intéresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR