Citation :
Jaime bien les racourcis que tu faits.
Oui, les puissances financière ont leur propre décisions. Mais en quoi celà voudrait-il dire qu'ils complotent avec le pouvoir? Déjà qu'ils sont encore moins capables de négocier entre eux
|
Ils ont leur propre décision qui n'influence en aucune manière celle des politiques bien entendu !
Ais je dis à un seul moment que je considérais qu'ils complotaient ? NON !! J'ai seulement dit que ça pouvait etre intéressant. Point barre.
Citation :
pour ce qui concerne ta source, c'est un peu De Powell devant l'ONU: de beaux effets d'annonce, une bien belle description édifiante, mais ... aucun début de preuve.
|
Et bien l'année prochaine, je te dirais quand la réunion aura lieu et on ira ensemble.
J'vois pas pourquoi tu nies que le groupe existe surtout que meme s'il existe(ce qui est le cas) ça n'en fait pas pour autant un complot.
Citation :
N'ayant cru piètre mot de Powel à l'ONU, mon esprit critique me conduit naturellement à me méfier de ce que dit "ta source" et surtout, sa liste de participants.
|
Ecoute, l'année prochaine tu téléphoneras à Marion Strobel et on te faxeras la liste des participants.
Sur la page : http://www.bilderberg.org/2005.htm, y'a des phtos dans le premier article. Des fois que ça t(intéresse hein...
Citation :
En tout cas, vu les connerie qu'on a pu y lire sur le TCE . Sur ce coup, ils ont beaucoup aider l'ultra libéralisme
|
Devin maintenant. Bah dit !
Citation :
Donc maintenant, ça a un nouveau nom: "Commission trilatérale"
|
C'est pas le meme groupe idiot. [/url=http://www.trilateral.org/]Le site de la Commission Trilatérale.Une description par le Quid :http://www.quid.fr/2000/Q024930.htm[url]
Pour ton information, souvent on associe aussi le CFR(Council on Foreign Relations)au Groupe de Bilderberg et à la Comission Trilatérale. En fait, ce qui est intriguant, c'est que l'on retrouve notemment David Rockefeller pas loin à chaque fois, et quelques autre aussi.
Enfin des gens qui oeuvre pour mon bien ! Ouf ! Ca manquait !!
Et tu sais quoi ? Le CFR publie meme une revue. Incroyable hein ?!
http://www.cfr.org/
Citation :
Ils disent que tout est opaque, secret, pourtant
Chaque sujet fait lobjet de rapports annuels (The Trialogue) et de travaux thématiques (Triangle Papers) réalisés par des équipes dexperts américains, européens et japonais triés sur le volet. Edités régulièrement depuis une trentaine dannées, ces documents publics traduisent lattention de la Trilatérale
|
A mon avis la véritable question est plutot celle de la légitimité de l'action et de l'influence de ces groupes.
Citation :
Ils sont aussi "secrets" que le sont le sont beaucoup de chose en politique en général
C'est à dire que tu n'en entendras jamais parler sur les chaînes hertziennes c'est clair et net.
|
Mais, en tant que citoyen, doit-on se satisfaire de cet état de fait ?
Citation :
J'ai fait un search Dans libé: 4 articles sur le groupe dans les archives
Dans le Figaro: 1 article, pas directement sur le sujet mais sur le prince de Hollande qui a participé dès le début
Dans l'express: 2 articles, indirects aussi, dont 1 sur Seillière
Dans le Monde: au moins 1 article, indirect, titre: "L'intérêt des entreprises européennes est de s'allier avec des firmes américaines"
Dans Marianne: 1 brève: "Le club de Bilderberg, qui réunit chaque année, dans le plus grand secret, les hyperélites du néolibéralisme planétaire, est-il un club de droite? « Non, répond l'un de. ses présidents, d'ailleurs on y a déjà invité Fabius et StraussKahn. » En effet, c'est une preuve..."
Etc.
|
Une peau de chagrin en somme. Etant donné les informations circulant sur le net au sujet de ces groupes les médias devraint rétablir la vérité en publiant des articles sur ce sujet mais ils n'ont pas l'air tres actif !
Allez, je suis genereux aujourd'hui(lol) :http://bilderberggroup.tripod.com/
popovski a écrit :
Voilà ce qu'en dit un des fondateurs [Source: BBC] :
Citation :
"[...] There's absolutely nothing in it. We never sought to reach a consensus on the big issues at Bilderberg. It's simply a place for discussion," says Lord Healey. Formed in the spirit of post-war trans-Atlantic co-operation, the idea behind Bilderberg was that future wars could be prevented by bringing power-brokers together in an informal setting away from prying eyes. "Bilderberg is the most useful international group I ever attended. The confidentiality enabled people to speak honestly without fear of repercussions. "In my experience the most useful meetings are those when one is free to speak openly and honestly. It's not unusual at all. Cabinet meetings in all countries are held behind closed doors and the minutes are not published."
|
Je crois que c'est assez explicite. C'est un groupe de discussion (et non de décision) où l'on peut parler sans avoir à s'embarrasser de politiquement correct et autres semblants de valeurs morales. Le Bilderberg est tenu secret parcequ'on y trouverait sans doute des orientations pour le moins contraires aux intentions déclarées à Davos par exemple. Qu'il y ait discours et réalité en politique, c'est quand même pas nouveau nan ?
Il y a toujours de nobles causes à tout dans l'histoire
et puis la réalité derrière.
|
En meme tant, si jamais ils prenaient des décisions, je ne suis pas sur du tout qu'ils le diraient...
Citation :
Il y a des publications publiques, et des participants en parlent ouvertement
|
Pas de publication public pour bilderberg bien que sur le net on peut toruver ça :http://www.schnews.org.uk/bilderberg/qui semble etre le rapport de la réunion de 1999. Enfin bon, je ne sais pas du tout si c'est bidonné ou pas. D'ailleurs je suis tres tres mauvais en anglais.
Et interdiction formel de parler de ce qui a été dit au sein du bilderberg sous peine d'etre expressement viré.
Citation :
Celà prend des décisions politiques ?
A 200, où chacun donne son avis, celà paraît dificil
|
Pour le bilderbeg ils sont 120 à peu pres et il y a différents sujet de discussion. Par exemple cette année il y avait "Iran, Iraq, The Middle East, Non-Proliferation, Asia, Economic Problems, Russia, European-American relations"
Citation :
En gros, il s'agit d'un groupe de rencontre entre personnes qui se connaissent ou des personnes qui connaissent quelqu'un qui conait quelqu'un.
|
On ne peut entrer que par cooptation dans ces différents groupes.
Citation :
Donc, une grosse réunion, plus ou moins informelle entre quelques grands de ce monde où des gens discutent, sans pour autant avoir suffisemment de pouvoir politique (tout les parlementaires n'y sont pas) et sans pour autant être d'accord entre eux.
|
ohhh..bah finalement ils ne se passent rien du tout...
Alors finalement tu penses qu'il ne sert à rien du tout ce groupe ? Juste à parler entre vieux chnoc ?
Perso, je ne sais pas quelle est sa fonction exacte mais s'il exite ça m'étonnerai qu'il ne sert à rien...
Citation :
Bref, on est donc très loin du gouvernement occulte mondial qui est souvent décrit ci et là ...
|
Ce qui disent ça ne sont pas crédibles. Franchement, un "gouvernement occulte mondial" nan. Mais un bon gros lobby ça oui je pense.
J'suis sur qu'il va te plaire ce lien(un peu long c'est vrai) :http://ut.yt.t0.or.at/site/index.p [...] &Itemid=50
Message édité par leptitgenie le 11-06-2005 à 21:56:40