Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?

n°5519244
ygodmez
Posté le 10-05-2005 à 19:43:11  profilanswer
 

:hello:  
 
J'espère que la cat est correcte pour ce type de question :jap:
 
Voilà, j'expose mon problème. Ma mère possède une Golf IV TDI 110ch de 2000, et 50000km. Elle est actuellement assurée à la GMF, en tout risques, avec le bonus à 50.
J'ai passé mon permis début 2005 (j'avais derrière moi 2 ans de AAC), et donc je suis déclarée sur la Golf comme conducteur secondaire. (je n'ai pas de véhicule "uniquement" à moi )
 
L'assurance nous avait fait une modifications de contrat après ma réussite au permis, comme quoi la première année ma mère n'avait que 50% de surprime pour m'assurer (car ayant été AAC), et si je ne provoque pas d'accident la première année, la deuxième année d'assurance se fera au prix "normal". (mon bonus grimperait à 5, :D )
Bien entendu, au bout de ces deux ans, je serai considéré par l'assurance comme conducteur "expérimenté" (et plus jeune conducteur). Certifié par la GMF :D
Actuellement ma mère paie 800€ à l'année.
 
Suite à des problèmes familiaux, nous pensons changer d'assureur...
 
Pensez vous qu'il faille rester à la GMF et qu'on ne trouvera rien de mieux ailleurs, ou au contraire y a t'il d'autres offres intéressantes ? :)
 
Si vous ne comprenez pas certains détails n'hésitez pas à demander  :hello:


Message édité par ygodmez le 10-05-2005 à 19:44:33
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 19:43:11  profilanswer
 

n°5519266
ledingue
Posté le 10-05-2005 à 19:46:49  profilanswer
 

on peut pas repondre a ca, trop de parametres rentrent en compte mais a titre d'indication pour une passat tdi 130 assurée a la GMF et ayant fait la tournée des principaux assureurs, la GMF s'est revelée la moins chere  :ouch:

n°5519277
ygodmez
Posté le 10-05-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

ok merci bien pour ta réponse :jap:

n°5525434
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

ygodmez a écrit :

ok merci bien pour ta réponse :jap:


 
 
mais une golf tdi 110 etant jeune conducteur en premier conducteur ca passera suremnt nul part
t'assurer en 2 ou 3eme c'est ok si t'habites avec tes parents sinon en cas d'accident l'assurance manquera pas de remarquer la fraude et t'es pas non plus censé utiliser le vehicule tous les jours quand t'es 2nd conducteur  :D

n°5525778
ygodmez
Posté le 11-05-2005 à 16:13:03  profilanswer
 

je l'utilise pas tous les jours, et il n'a jamais été question de m'assurer en premier conducteur sur cette engin à faire sauter son permis :D

n°5525845
sakuraoops
Posté le 11-05-2005 à 16:18:30  profilanswer
 

le mieux c'est d'aller faire des devis dans toutes les assurances

n°5526209
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 16:51:20  profilanswer
 

ygodmez a écrit :

je l'utilise pas tous les jours, et il n'a jamais été question de m'assurer en premier conducteur sur cette engin à faire sauter son permis :D


 
 
ué bah fait gaffe car eh cas d'accident si l'assurance arrive a prouver que tu es le conducteur principal c'est pour ta pomme  :D

n°5564956
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-05-2005 à 12:11:37  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ué bah fait gaffe car eh cas d'accident si l'assurance arrive a prouver que tu es le conducteur principal c'est pour ta pomme  :D


 
Comment pourrait-elle le prouver ? C'est une déclaration sur l'honneur non ? Genre, je certifie que j'ai pris la voiture en dépannage, et pas de bol, je me suis enquillé une caisse/poteau/arbre. Je vois pa comment une assurznce peut prouver que tu prends la voiture tous les jours...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5569013
ledingue
Posté le 16-05-2005 à 18:18:52  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Comment pourrait-elle le prouver ? C'est une déclaration sur l'honneur non ? Genre, je certifie que j'ai pris la voiture en dépannage, et pas de bol, je me suis enquillé une caisse/poteau/arbre. Je vois pa comment une assurznce peut prouver que tu prends la voiture tous les jours...


 
 
c'est simple, si t'habites a plusieurs dizaines de kms du conducteur principal c'est super suspect, si ya dans une famille 3 voitures c'est encore plus suspect et enfin si tu vas a la fac avec la si tu dis que c'etait pour depanner et qu'ils te demandent comment tu fais d'habitude ou pire si tu t'en sers pour te deplacer pendant ton boulot  :whistle:


Message édité par ledingue le 16-05-2005 à 18:19:36
n°5569103
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-05-2005 à 18:26:17  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Comment pourrait-elle le prouver ? C'est une déclaration sur l'honneur non ? Genre, je certifie que j'ai pris la voiture en dépannage, et pas de bol, je me suis enquillé une caisse/poteau/arbre. Je vois pa comment une assurznce peut prouver que tu prends la voiture tous les jours...


 
en cas d'accident grave, il font une enquete!


Message édité par mostwanted le 16-05-2005 à 18:26:34

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 18:26:17  profilanswer
 

n°5569129
ledingue
Posté le 16-05-2005 à 18:28:25  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

en cas d'accident grave, il font une enquete!


 
 
et on peut leur faire confiance pour ca  :D deja que lorsqu'on est dans notre bon droit faut raler pour accelerer les choses, j'ose pas imaginer le cas ou tu es fautif  :lol:

n°5569207
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-05-2005 à 18:34:42  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et on peut leur faire confiance pour ca  :D deja que lorsqu'on est dans notre bon droit faut raler pour accelerer les choses, j'ose pas imaginer le cas ou tu es fautif  :lol:


 
quand je bossais au Gan, on a eu le cas, un jeune etait assuré en occasionnel sur le contrat des parents, en partant a l'armée il a eu un accident responsable, resultat  4 personnes decedées dans son vehicule! l'assurance a fait une enquéte, ils se sont rendu compte qu'il utilisait la voiture pratiquement tout les jours!
Au final, l'assurance s'est retirée, il doit tout payer, a ce temps là c'etait plusieurs millions de francs!


Message édité par mostwanted le 16-05-2005 à 18:35:38

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5575144
ledingue
Posté le 17-05-2005 à 11:43:31  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

quand je bossais au Gan, on a eu le cas, un jeune etait assuré en occasionnel sur le contrat des parents, en partant a l'armée il a eu un accident responsable, resultat  4 personnes decedées dans son vehicule! l'assurance a fait une enquéte, ils se sont rendu compte qu'il utilisait la voiture pratiquement tout les jours!
Au final, l'assurance s'est retirée, il doit tout payer, a ce temps là c'etait plusieurs millions de francs!


 
 
et voila...  
 
conclusion le gars est endetté a vie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?

 

Sujets relatifs
Prix moyen d'une assurance pour un scooter ?Besoins d'avis sur un bouquin de d'Heroic Fantasy ...
besoin d'avis sur vélo elliptiqueProbleme avec une assurance .....
Platines vinyles Mp3...besoin d'avis de dj's!Laguna 2.2dt et assurance
Langues "régionales", vos avis...Votre avis sur mon site internet ? Sujet Anime Manga
Besoin d'avis de connaisseurs sur une voiture thermique 1/10 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Changement d'assurance, laquelle prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR