| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 23:24:18 ![]() ![]() |
lapin |
Message édité par lapin le 14-03-2023 à 23:26:47 |
darkangel C2FFA |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Drap --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 15-03-2023 à 05:46:19 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
360no2 I am a free man! |
Ça c'est de l'argumentaire en béton... Message édité par 360no2 le 15-03-2023 à 07:08:23 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bilbo248 | Je ne crois pas avoir vu passer cet article par ici..
Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 15-03-2023 à 08:55:10 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
falaenthor Long Long Man |
Si ça marche c'est cool, mais ce ne sera pas avant, au mieux 50-60 ans, et encore. Avec le risque non négligeable qu'on n'y arrive pas ! A côté de cela il y a 2 (ou 3) RNR qui tournent dans le monde et sont raccordés au réseau des pays concernés, avec un recul de plusieurs dizaines d'années sur les technologies. L'incertitude est vachement moins grande dans un des deux cas. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 15-03-2023 à 09:17:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 09:04:07 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
lapin | Le Réveilleur: Voiture à hydrogène: l'impasse ?
|
mineur68 |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
hisvin |
Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 15-03-2023 à 11:10:15 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
even flow |
Message édité par even flow le 15-03-2023 à 11:32:21 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Hegemonie | https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
even flow |
hisvin |
|
even flow |
hisvin | Pour l'histoire de la cavitation, c'est ce que l'on voit en cours de physique quand on utilise une pompe à vide. L'eau se met à bouillir à température normale. |
even flow |
Hegemonie | C'est du sémantique qui me fait tiquer en fait : "Bulle d'eau" c'est une bulle composée d'eau. L'eau, dans le langage employé couramment, c'est la forme liquide. Donc des bulles d'eau dans de l'eau, ça n'a pas de sens, d'où mon intervention Ensuite, il y a des études qui montrent que ce n'est pas uniquement de la vapeur d'eau, mais également des gaz dissous qui changent d'état. Et ces gaz ont potentiellement un fort pouvoir corrosif. Edit : Par contre je suis d'accord que ce n'est pas de l'aspiration d'air ambiant Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 15-03-2023 à 11:46:09 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
even flow |
Hegemonie | OK, ça me va |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 15-03-2023 à 12:06:00 |
even flow |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Hegemonie |
|
hisvin |
|
rakame |
|
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |