| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
bluesnakes | Reprise du message précédent :
J'aime ce topic, même en oubliant mes sources le topic les retrouve |
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 01:19:44 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
putain les debats debiles sur des points de forme par les "anti" qui veulent faire de l'obstruction heureusement la majorite les met face a leurs contradictions et leur attitude de merde Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 14-03-2023 à 05:13:01 --------------- https://elan.school/ |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Sommaire, préface, 2 premières pages ici
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
briseparpaing | Je trouve que défendre la filière des neutrons rapides avec fluide caloporteur au sodium ou aux sels fondus est la pire idée de la France depuis le Concorde |
rakame | |
falaenthor Long Long Man | Et Thierry Charles c'est pas un mec connu pour être râleur --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 08:27:48 ![]() ![]() |
mantel |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
|
Gramak |
|
tiandji |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
FLo14 Gouranga ! |
clairement Message édité par FLo14 le 14-03-2023 à 10:03:06 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
rakame | Ha ben si tu veux, on peut te donner le point de bascule. ça date de quand Erner a invité Jancovici. Depuis, y a encore du larsen dans son oreillette. |
FLo14 Gouranga ! | Très bonne allocution. C’est quand même bien d’avoir fait sauter ce plafond de 50% de nucléaire sans queue ni tête et qui avait été mis en avant pour des raisons idéologiques avant même que la commission d’enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique donne son compte-rendu. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
AzR3L |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
FLo14 Gouranga ! | Ah si on rajoute aux obscurantistes d’EELV les winners de LFI, ça fait des chocapics --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Gramak |
Et l'argument des réserves d'U235 vole même en éclat avec les réacteurs à neutrons rapides. Le stock de U238 permet déjà de tenir des milliers d'années. Et on peut même y ajouter les réserves de Thorium. On nous bassine souvent sur le stock illimité des ENR, mais les stocks de métaux et autres matériaux nécessaires à la transformation de ses réservoirs d'énergie en électricité ne sont pas illimité eux. La belle affaire d'avoir du soleil pour des milliards d'années si tu ne peux plus faire de nouveaux panneaux photoélectriques dans 100ans. Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 14-03-2023 à 10:37:52 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
https://twitter.com/GoldbergNic/sta [...] keJrg&s=19 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ |
c'est à ajouter à la petite BD avec le tir à la corde --------------- He likes the taste... |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
AzR3L |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
briseparpaing |
|
|
Mais les RNR résolvent quand même le soucis de la fermeture du cycle, et surtout permettent de valoriser des produits qui doivent autrement être stockés... Et c'est dommage d'enterrer une ressource à Cisgéo... Autant on peut clairement penser que l'on a pas besoin aujourd'hui des RNR, au vu de la disponibilité/coût de l'U naturel, mais ne pas s'ouvrir la porte à la surgénération (via des réacteurs de recherche), pour être prêt si changement de paradigme, me semble irraisonnable. Sauf à vouloir abandonner complétement le nucléaire, qui serait encore plus irraisonnable Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 14-03-2023 à 11:39:59 |
mineur68 |
|
|
FLo14 Gouranga ! | https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] e=PA795990
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |