Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67978157
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-03-2023 à 13:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisleurn a écrit :

Moi aussi  :na:

Quand tu vois la communication du gouvernement sur ce sujet, je me dis que ces grévistes ne sont pas les derniers à prendre des gens pour des cons :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 13:10:20  profilanswer

n°67978184
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 08-03-2023 à 13:14:46  profilanswer

20Boy a écrit :

Quand tu vois la communication du gouvernement sur ce sujet, je me dis que ces grévistes ne sont pas les derniers à prendre des gens pour des cons :o

Enfin, c'est pas un concours d'être élu le plus débile non plus  :na:

n°67978205
mantel
Posté le 08-03-2023 à 13:17:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

Depuis ces dernières heures, il y a un blocage d’activités énergétiques général, pas que le nucléaire, avec 12 000 mégawatts en moins sur le réseau, sur la journée d’hier (lundi). »

[:ph75:3]

les agents des IEG ont tellement à perdre avec cette reforme.  
Et je parle bien de perdre, pas d'être mis au même niveau que les autres salariées du privé...

n°67978217
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2023 à 13:18:24  profilanswer

20Boy a écrit :

Ça t'énerve hein  [:am72:5]

Beaucoup oui. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de traquer l'impact sur le compte de résultat d'EDF. On verra lors de la publication des résultats Q1, mais ça ne va pas être jojo.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67978225
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2023 à 13:19:37  profilanswer

mantel a écrit :

les agents des IEG ont tellement à perdre avec cette reforme.  
Et je parle bien de perdre, pas d'être mis au même niveau que les autres salariées du privé...

Bienvenue dans la vraie vie... Et la clause du grand-père restera sans doute, donc les promesses à l'embauche ne seront pas non plus reniées.

/fin du HS pour moi.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67978257
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-03-2023 à 13:23:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Corrosion sous contraintes. La suite.

https://twitter.com/ContexteEnergie [...] g5YhQ&s=19

Citation :

[Briefing] EDF a découvert un nouveau « défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur le circuit d’injection de sécurité du réacteur de Penly 1, lors d’une expertise sur une soudure déposée en janvier, indique une note mise en ligne le 24 février
Selon plusieurs sources interrogées par @Contexte, la fissure est massive : 23 mm sur un tuyau de 27 mm ! La corrosion serait renforcée par une réparation visant à réaligner certains tuyaux lors du premier montage du circuit, au moment de la construction du réacteur, avance EDF
« L’analyse se poursuit, elle sera soumise à l’Autorité de sûreté nucléaire (#ASN) pour instruction et approbation », indique l'électricien

Sacrée fissure.  :D

Citation :

EDF évoque un « défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur une conduite de secours servant à refroidir le réacteur en cas d’urgence.

Bon, y a rien d'alarmant en soit [:airforceone] Au contraire, c'est rassurant de savoir qu'EDF fait du Préventif et n'attend pas que ça parte en cata complet.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°67978304
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2023 à 13:27:32  profilanswer

20Boy a écrit :

Je sais pas ce qui me fait le plus mal : qu'on en soit à des débats de chiffonnier sur twitter entre deux députés sur des sujets extrêmement sérieux, ou que celui qui gagne/ai raison soit d'extrême droite :o

C'est l'aile gauche du parti en fait :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67978352
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 13:33:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Citation :

EDF évoque un « défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur une conduite de secours servant à refroidir le réacteur en cas d’urgence.

Bon, y a rien d'alarmant en soit [:airforceone] Au contraire, c'est rassurant de savoir qu'EDF fait du Préventif et n'attend pas que ça parte en cata complet.

Euh, si.
par définition, un circuit de secours doit fonctionner. :d
Ce qui est alarmant, c'est que ces défauts n'étaient pas détectés et qu'ils sont encore difficilement détectables, et qu'on n'a pas de critère de classification robuste du risque CSC. On a juste exclu plusieurs origines (dont la chimie de l'eau).
Par contre, il y a deux points positifs:
1/ On surveille de près
2/ C'est réparable
J'avais des gros doutes sur l'effet de la stratification thermique (on en a parlé en MP avec d'autres personnes). Et il _semble_ se confirmer qu'effectivement, ce critère n'est pas déterminant. Et, pas de bol, c'est certainement l'un des plus faciles (il suffit de considérer la géométrie de la ligne) :d

n°67978369
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-03-2023 à 13:35:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, si.
Ce qui est alarmant, c'est que ces défauts n'étaient pas détectés et qu'ils sont encore difficilement détectables, et qu'on n'a pas de critère de classification robuste du risque CSC. On a juste exclu plusieurs origines (dont la chimie de l'eau).
Par contre, il y a deux points positifs:
1/ On surveille de près
2/ C'est réparable
J'avais des gros doutes sur l'effet de la stratification thermique (on en a parlé en MP avec d'autres personnes). Et il _semble_ se confirmer qu'effectivement, ce critère n'est pas déterminant. Et, pas de bol, c'est certainement l'un des plus faciles (il suffit de considérer la géométrie de la ligne) :d

Pas mieux.

Question technique : l'eau des IS est elle borée ? si oui plus ou moins que l'eau du primaire ?  

n°67978382
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 13:37:43  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pas mieux.

Question technique : l'eau des IS est elle borée ? si oui plus ou moins que l'eau du primaire ?  

Oui. La chimie de l'eau est très contrôlée. Dans les analyses que j'ai vu, c'est quasiment le premier paramètre qui a été exclu de l'analyse du risque CSC.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 13:37:43  profilanswer

n°67978421
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-03-2023 à 13:40:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui. La chimie de l'eau est très contrôlée. Dans les analyses que j'ai vu, c'est quasiment le premier paramètre qui a été exclu de l'analyse du risque CSC.

:jap:  

Tu parles de l'analyse EDF ? Celle dont l'ASN demande à ce qu'elle soit "révisée" ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 08-03-2023 à 13:41:01
n°67978423
mantel
Posté le 08-03-2023 à 13:40:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie... Et la clause du grand-père restera sans doute, donc les promesses à l'embauche ne seront pas non plus reniées.

/fin du HS pour moi.

la clause du grand père c'est du vent.  
Si plus de nouveau entrant dans 5-10 ans le régime sera fortement déficitaire et comme annoncé par Borne : "ça devras faire l'objet d'une discutions entre partenaire sociaux", dis autrement avec la clause du grand père ça reporte la fermeture du regime à dans 10 ans et fait reposer la responsabilité sur les épaules des partenaires sociaux ce qui permettra au gouvernement du moment de s'en laver les mains...

Et juste pour ton information, la fermeture du régime des IEG revient a la perte de tout ce qui a été sur-cotisé (équivalent des régimes complémentaire obligatoire pour le privé). En effet dans le régime général des IEG il n'y a pas de complémentaire, il y a sur-cotisation au régime général...sauf que si tu supprime le régime toutes les somme cotisé sont perdu. Si tu additionne les sur-cotisation salarié et employeur ça fait grosso modo 2 mois de salaires par année de cotisation de perdu. Et ça c'est sans même évoqué la perte de trimestre qui n'auront jamais été cotisé. Cela revient ni plus ni moins qu'à dire a tous les salariée actuels des IEG avec un tout petit peu d'ancienneté que leur retraite sera la retraite de base (actuellement 1830€/mois) sans possibilité d'amélioration notable et que ce qu'ils ont sur-cotisé c'est perdu...
Je peux déjà te dire que si la loi passe, il y aura des vagues de démissions massive avant septembre car en cas de changement de poste vers le régime général il y a possibilité de faire virer les sommes cotisés en totalité... et dans ce cas autant te dire que la disponibilité des réacteurs français dans les prochaines années, va bien bien se crashé...et la relance du nucléaire tu fait une croix dessus.

Quand tu vois comment la clause du grand père a été dévoyé a la SNCF, personne qui doit travaillé plus de 5-6 ne fait confiance a cette clause pour lui garantir une retraite qui ne soit pas misérable au vu de ce qui a été cotisé...

n°67978455
mantel
Posté le 08-03-2023 à 13:44:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pas mieux.

elle est boré, normalement au même niveau que l'eau primaire car on se doit de faire des essai périodique de façon régulière pour vérifier la disponibilité, mais il y a des stock d'eau boré beaucoup plus concentré qui sont pas loin. En effet pour les essai périodique si on peux éviter d'injecter de l'eau boré très concentré et "flingué" la chimie du primaire au passage c'est quand même vachement mieux...

n°67978481
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 13:47:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:jap:  

Tu parles de l'analyse EDF ? Celle dont l'ASN demande à ce qu'elle soit "révisée" ?

Pour être plus précis, il y a un doute sur l'effet du taux d'oxygène dissous,, mais comme c'est une quantité mesurable et contrôlable, elle n'était pas jugée comme prioritaire par rapport aux autres facteurs de risque pour lesquels subsistait en revanche des doutes.

n°67979619
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2023 à 16:03:55  profilanswer

mantel a écrit :

la clause du grand père c'est du vent.  
Si plus de nouveau entrant dans 5-10 ans le régime sera fortement déficitaire et comme annoncé par Borne : "ça devras faire l'objet d'une discutions entre partenaire sociaux", dis autrement avec la clause du grand père ça reporte la fermeture du regime à dans 10 ans et fait reposer la responsabilité sur les épaules des partenaires sociaux ce qui permettra au gouvernement du moment de s'en laver les mains...

Et juste pour ton information, la fermeture du régime des IEG revient a la perte de tout ce qui a été sur-cotisé (équivalent des régimes complémentaire obligatoire pour le privé). En effet dans le régime général des IEG il n'y a pas de complémentaire, il y a sur-cotisation au régime général...sauf que si tu supprime le régime toutes les somme cotisé sont perdu. Si tu additionne les sur-cotisation salarié et employeur ça fait grosso modo 2 mois de salaires par année de cotisation de perdu. Et ça c'est sans même évoqué la perte de trimestre qui n'auront jamais été cotisé. Cela revient ni plus ni moins qu'à dire a tous les salariée actuels des IEG avec un tout petit peu d'ancienneté que leur retraite sera la retraite de base (actuellement 1830€/mois) sans possibilité d'amélioration notable et que ce qu'ils ont sur-cotisé c'est perdu...
Je peux déjà te dire que si la loi passe, il y aura des vagues de démissions massive avant septembre car en cas de changement de poste vers le régime général il y a possibilité de faire virer les sommes cotisés en totalité... et dans ce cas autant te dire que la disponibilité des réacteurs français dans les prochaines années, va bien bien se crashé...et la relance du nucléaire tu fait une croix dessus.

Quand tu vois comment la clause du grand père a été dévoyé a la SNCF, personne qui doit travaillé plus de 5-6 ne fait confiance a cette clause pour lui garantir une retraite qui ne soit pas misérable au vu de ce qui a été cotisé...

Mouais, je comprends l'inquiétude mais c'est un peu crier avant d'avoir mal quand même. Les compensations des déficits des régimes spéciaux se font sur plusieurs axes, et les compensations liées au déficit démographique du système sont séparées du reste, je ne pense pas qu'on y touchera. Pour le coup, les syndicats des IEG pourraient bloquer le pays si jamais on revient sur cette clause de grand-père.

Et la perte des sommes cotisées, je n'y crois pas non plus. Ce serait une spoliation pure et simple et ça ne passerait pas.

n°67979805
mantel
Posté le 08-03-2023 à 16:21:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, je comprends l'inquiétude mais c'est un peu crier avant d'avoir mal quand même. Les compensations des déficits des régimes spéciaux se font sur plusieurs axes, et les compensations liées au déficit démographique du système sont séparées du reste, je ne pense pas qu'on y touchera. Pour le coup, les syndicats des IEG pourraient bloquer le pays si jamais on revient sur cette clause de grand-père.

Et la perte des sommes cotisées, je n'y crois pas non plus. Ce serait une spoliation pure et simple et ça ne passerait pas.

le régime spécial des IEG est positif et contribue régulièrement au régime général au titre de la solidarité...
Pour la spoliation, le gouvernement aura tout simplement rien a faire, il va laisser pourrir la situation, dire que ce sont au partenaire sociaux de trouver la solution (voir continuer de taper dans la caisse au titre de la solidarité) et avec le changement générationnel qui aura commencé a avoir lieu + les menaces judiciaires bloquer sera totalement impossible.  
Et pour information le projet mis en avant par LR c'est la fin des régime spéciaux sans clause du grand père...et le gouvernement a besoin de LR pour faire adopter la réforme...

n°67979927
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:33:24  profilanswer

mantel a écrit :

le régime spécial des IEG est positif et contribue régulièrement au régime général au titre de la solidarité...
Pour la spoliation, le gouvernement aura tout simplement rien a faire, il va laisser pourrir la situation, dire que ce sont au partenaire sociaux de trouver la solution (voir continuer de taper dans la caisse au titre de la solidarité) et avec le changement générationnel qui aura commencé a avoir lieu + les menaces judiciaires bloquer sera totalement impossible.  
Et pour information le projet mis en avant par LR c'est la fin des régime spéciaux sans clause du grand père...et le gouvernement a besoin de LR pour faire adopter la réforme...

Il est positif parce qu'il y a la CTA sur les factures et que c'est l'entreprise qui paie. Et comme EDF est une entreprise publique, C'est donc les contribuables qui raquent en pratique :o

n°67979931
even flow
Posté le 08-03-2023 à 16:33:54  profilanswer

mantel a écrit :

Oui, bon, la fin des régimes spéciaux, la fin des régimes spéciaux ...
la fin de presque tous les régimes spéciaux !  
Il y en a 2 ou 3 qui sont épargnés  :o  

En plus, c'est facile à faire ça, c'est une mesure populaire (sauf pour les principaux concernés)
Après tout, tout le monde sait bien que les agents EDF sont des nantis avec des tonnes d'avantages indécents. :o  
Et au cas où, il y aura toujours des bullshiters comme Grotius pour le rappeler.
C'est globalement perçu par la population comme une mesure non seulement d'économie, mais de justice sociale !
La désinformation a bien fonctionné à ce sujet. ça se voit ici même.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67979972
mantel
Posté le 08-03-2023 à 16:37:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est positif parce qu'il y a la CTA sur les factures et que c'est l'entreprise qui paie. Et comme EDF est une entreprise publique, C'est donc les contribuables qui raquent en pratique :o

CTA qui est une énorme arnaque de l'état pour améliorer les compte d'EDF avant la privatisation...et qui ne concerne que les salariées partie en retraite avant 1995...

Je le connait cet argument du CTA, pas pour rien que c'est une taxe, c'est du pognon que l'état aurai dut versé et vu qu'il ne voulait pas le faire, cela a été étalé sur 20+ années...c'est une sorte de caisse de compensation au final...

n°67980111
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2023 à 16:51:20  profilanswer

mantel a écrit :

Non pour la 1ère partie :  

Citation :

Côté financement, les cotisations salariées et employeurs de ces entreprises représentaient, en 2017, 6,1 milliards d’euros, soit un peu plus de 50% de leurs dépenses totales. Pour permettre à ces régimes d’être à l’équilibre, 5,5 milliards d’euros – que l’ont peu donc considérer comme leur déficit – ont été apportés sous forme de contributions publiques, qu’il s’agisse de subventions d’équilibre versées par l’Etat (RATP et SNCF) ou de taxe affectée (IEG). Soit 62% des ressources du régime de la SNCF, 59% de celui de la RATP et 28% de celui des IEG.

Source : https://www.liberation.fr/checknews [...] u_1765407/
28% du financement du régime des IEG vient d'une taxe affectée.

Après effectivement mécanique les finances du régime vont se dégrader vu qu'il n'y aura plus de nouveau cotisant, mais amha c'est tout à fait gérable et explicable dans le cadre d'une clause de grand-père. Le fait que LR utilise le passage au Sénat pour se faire un peu de pub en mode "nous les gauchistes de la CGT avec leurs régimes spéciaux on va se les faire" en sachant très bien que ça ne passera pas, je pense pas que ça change grand chose.

Enfin, je suis presque d'accord avec LR sur le fond : la clause de grand-père est une injustice générationnelle, ya pas vraiment de raison que les anciens aient plus d'avantages que les nouveaux. Par contre, la suppression immédiate du régime est compliquée du fait effectivement qu'il serait abusé de spolier les cotisations déjà récoltées, mais pas infaisable j'imagine (le salarié cotise dès l'entrée en vigueur de la réforme sur le régime général, et touchera une pension IEG au pro-rata des années cotisées).

n°67980498
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 17:31:02  profilanswer

Non pour la 1ère partie :  

Citation :

Côté financement, les cotisations salariées et employeurs de ces entreprises représentaient, en 2017, 6,1 milliards d’euros, soit un peu plus de 50% de leurs dépenses totales. Pour permettre à ces régimes d’être à l’équilibre, 5,5 milliards d’euros – que l’ont peu donc considérer comme leur déficit – ont été apportés sous forme de contributions publiques, qu’il s’agisse de subventions d’équilibre versées par l’Etat (RATP et SNCF) ou de taxe affectée (IEG). Soit 62% des ressources du régime de la SNCF, 59% de celui de la RATP et 28% de celui des IEG.

Source : https://www.liberation.fr/checknews [...] u_1765407/
28% du financement du régime des IEG vient d'une taxe affectée.

Après effectivement mécanique les finances du régime vont se dégrader vu qu'il n'y aura plus de nouveau cotisant, mais amha c'est tout à fait gérable et explicable dans le cadre d'une clause de grand-père. Le fait que LR utilise le passage au Sénat pour se faire un peu de pub en mode "nous les gauchistes de la CGT avec leurs régimes spéciaux on va se les faire" en sachant très bien que ça ne passera pas, je pense pas que ça change grand chose.

Enfin, je suis presque d'accord avec LR sur le fond : la clause de grand-père est une injustice générationnelle, ya pas vraiment de raison que les anciens aient plus d'avantages que les nouveaux. Par contre, la suppression immédiate du régime est compliquée du fait effectivement qu'il serait abusé de spolier les cotisations déjà récoltées, mais pas infaisable j'imagine (le salarié cotise dès l'entrée en vigueur de la réforme sur le régime général, et touchera une pension IEG au pro-rata des années cotisées).

La différenciation générationnelle au sein de certaines IEG (EDF) a déjà eu des impacts sur l'organisation et les relations dans l'entreprise. Ca va finir comme Orange cette affaire
Perso, je pense qu'il aurait fallu supprimer le régime spécial des IEG, sauf dérogation pour le service actif et insalubre et augmenter les salaires pour compenser. Financièrement, je pense que ça aurait été indolore (voire plus positif que la soulte versée) et socialement beaucoup plus juste.

n°67980544
mantel
Posté le 08-03-2023 à 17:36:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La différenciation générationnelle au sein de certaines IEG (EDF) a déjà eu des impacts sur l'organisation et les relations dans l'entreprise. Ca va finir comme Orange cette affaire
Perso, je pense qu'il aurait fallu supprimer le régime spécial des IEG, sauf dérogation pour le service actif et insalubre et augmenter les salaires pour compenser. Financièrement, je pense que ça aurait été indolore (voire plus positif que la soulte versée) et socialement beaucoup plus juste.

la reforme de 2020 avec le système par point me paraissait très bien personnellement...

mais dans le texte présent il n'y a rien qui accompagne la fin du régime. C'est entièrement reporté a des discutions entre les partenaires sociaux...autant dire que ça ne peux que mal se terminer...

n°67980654
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2023 à 17:48:30  profilanswer

annoncer aux gens qu'ils ont cotisé pour la gloire, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67980689
Hegemonie
Posté le 08-03-2023 à 17:53:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

annoncer aux gens qu'ils ont cotisé pour la gloire tout en crachant dessus a chaque occasion et en leur faisant porter le chapeau de toutes les mauvaises décisions, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

Fyp

n°67980857
dje33
Posté le 08-03-2023 à 18:18:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, si.

Il me semble qu'il y a plusieurs circuits de secours (3 ou 4) et qu'on peu refroidir le réacteur avec un seul circuit de secours.

https://twitter.com/Mangeon4/status [...] E8LBg&s=19

Citation :

Communiqué d’EDF sur la corrosion sous contrainte.

#nucléaire

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-03-2023 à 18:24:10
n°67981137
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2023 à 18:59:49  profilanswer

Rivasi, archives

Citation :

avec votre réchauffement climatique , vous faites le jeu du nucléaire

Et Marignac qui ne moufte pas...

https://twitter.com/fmomboisse/stat [...] 7928380416

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67981241
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2023 à 19:15:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A ce sujet, je suis curieux de voir l'impact sur la politique salariale d'EDF. Je vois pas comment EDF pourrait justifier d'avoir les mêmes grilles pour les nouveaux embauchés au régime général que pour les anciens salariés au régime IEG (sachant que les cotisations versées par l'employeur sont évidemment plus importantes dans le second cas). La logique et la justice voudrait qu'en contrepartie le salaire des nouveaux embauchés soit supérieur (à compétence équivalente), mais j'y crois peu.

n°67983223
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 22:13:00  profilanswer

A ce sujet, je suis curieux de voir l'impact sur la politique salariale d'EDF. Je vois pas comment EDF pourrait justifier d'avoir les mêmes grilles pour les nouveaux embauchés au régime général que pour les anciens salariés au régime IEG (sachant que les cotisations versées par l'employeur sont évidemment plus importantes dans le second cas). La logique et la justice voudrait qu'en contrepartie le salaire des nouveaux embauchés soit supérieur (à compétence équivalente), mais j'y crois peu.

C'est plutôt le contraire. Un jeune qui atteindrait NR300 à 45 ans comme moi, je pense qu'on ne verra plus jamais ça :d
Mais note qu'ils n'ont pas compris, même avec la multiplication récente des démissions. Ils pensent encore que la CCAS va attirer les JD  :lol:

n°67983550
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2023 à 22:28:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est plutôt le contraire. Un jeune qui atteindrait NR300 à 45 ans comme moi, je pense qu'on ne verra plus jamais ça :d
Mais note qu'ils n'ont pas compris, même avec la multiplication récente des démissions. Ils pensent encore que la CCAS va attirer les JD :lol:

Au bout d'un moment c'est même pas une question de comprendre ou pas, la situation financière est pas terrible, forcément c'est compliqué d'aller payer plus cher. Et étant une boîte para-publique, si tu lâches du lest ça peut passer mal politiquement aussi... Bref, EDF devrait payer mieux, je pense qu'ils en sont conscients, mais c'est pas simple :D

n°67984834
v87
Posté le 09-03-2023 à 00:42:44  profilanswer

EDF n'embauchera plus et fera appel à des prestas  [:moooonblooood:2]

n°67985166
Hegemonie
Posté le 09-03-2023 à 07:44:17  profilanswer

J'ai eu une intervention lunaire l'autre jour : le DRH qui indique qu'on arrive pas à recruter parce que la région fait pas rêver et qu'en plus les entreprises du coin payent mieux.

A un moment faut mettre les moyens pour recruter, quand je vois les derniers arrivés dans mon service certains font peur :o

n°67985241
hisvin
Posté le 09-03-2023 à 08:05:47  profilanswer

Dans mon secteur, c'est totalement sec. On ne trouve plus personne en bureau d'études et les mecs se cassent mais les salaires ne suivent pas du tout. C'est même l'inverse.  

n°67985246
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-03-2023 à 08:06:55  profilanswer

[:julian33:4]

Citation :

Dans vos kiosques ce matin, info @LePoint : le CEA ressuscite le programme Astrid ! Deux nouvelles start-ups vont développer des réacteurs innovants, avec un double objectif : fermer le cycle du nucléaire, et décarboner l'industrie

https://twitter.com/GeWoessner/stat [...] 2bG3Q&s=19

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67985252
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2023 à 08:08:39  profilanswer

Des startups dans le nucléaire. J'ai hâte de voir le résultat :d

n°67985346
even flow
Posté le 09-03-2023 à 08:27:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai eu une intervention lunaire l'autre jour : le DRH qui indique qu'on arrive pas à recruter parce que la région fait pas rêver et qu'en plus les entreprises du coin payent mieux.

A un moment faut mettre les moyens pour recruter, quand je vois les derniers arrivés dans mon service certains font peur :o

Ben ouais, mais on a mis toutes les centrales dans des coins paumés, faut pas s'étonner !
On aurait construit ça en centre ville, ça aurait tout de suite été plus attractif  :o  

Mais sinon, je pense en effet qu'EDF ne fait plus tellement rêver.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67985554
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-03-2023 à 08:57:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La bonne excuse, "c'est pas de ma faute c'est la région"

A l'heure où plein de jeunes s'inquiètent du RC et veulent un taff qui ai du sens.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67985567
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2023 à 08:58:48  profilanswer

Le problème c'est que de l'industrie. Il faut être productif, pas créer des appli pour commander des burgers sur smartphone. :o

n°67985588
Hegemonie
Posté le 09-03-2023 à 09:02:08  profilanswer

fazero a écrit :

A l'heure où plein de jeunes s'inquiètent du RC et veulent un taff qui ai du sens.

Il faut lire tous les mots.

Dans le coin y'a EDF mais aussi tous les prestas qui bossent pour EDF. Et eux payent BEAUCOUP plus.

J'en ai plusieurs qui m'ont approché, je pourrais faire +40% de salaire en faisant plus ou moins la même chose au même endroit.

n°67985659
AzR3L
Posté le 09-03-2023 à 09:13:46  profilanswer

fazero a écrit :

Faut pas trop généraliser, y en a beaucoup qui regardent les instagrameur/tiktokeur a Dubaï &Co ..

Je ne pense pas que le RC soit une priorité pour eux.

Ensuite le nerf de la guerre c’est souvent l’argent ( même si cela ne fait pas tout ) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-03-2023 à 09:14:12
n°67985690
AzR3L
Posté le 09-03-2023 à 09:17:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème c'est que de l'industrie. Il faut être productif, pas créer des appli pour commander des burgers sur smartphone. :o

Ta aussi le fait de faire rêver les Jeunes, combien vont dans des start-up en ce disant c’est cool, je vais avoir des parts d’entreprise, cela va faire un futur Facebook :o

Au final 1-2 ans après ils se barrent ( j’ai eu deux connaissances qui fait ça ) pour des p’tits salaires en plus :lol:

n°67985800
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-03-2023 à 09:30:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut pas trop généraliser, y en a beaucoup qui regardent les instagrameur/tiktokeur a Dubaï &Co ..

Je ne pense pas que le RC soit une priorité pour eux.

Ensuite le nerf de la guerre c’est souvent l’argent ( même si cela ne fait pas tout ) :jap:

Même si y'a probablement un peu de recoupement, je pense pas trop que les jeunes qui sortent avec un diplôme d'ingénieur et compétences intéressantes pour EDF soient les même que ceux qui rêvent d'une vie d'influenceur à Dubaï :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)