Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67950964
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2023 à 10:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je couperais l’électricité à la population en réponse. C’est trop facile.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 10:48:26  profilanswer

n°67951017
dje33
Posté le 04-03-2023 à 11:07:24  profilanswer

Qui est motivé pour proposer un atelier énergie nucléaire, bas CO2 ?

https://lesecologistes.fr/agenda/

n°67951042
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-03-2023 à 11:14:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur quoi ?

On ne peut plus raisonnablement redémarrer Fessenheim depuis belle lurette, même avant le passage de la cuve à l’acide.  
Ct mon message il y a quelques semaines  

Lauvergeon qui dit que c'est tout à fait possible de rouvrir Fessenheim...

https://www.dailymotion.com/video/x8g43lj

... alors que Proglio nous a bien dit qu'il avait justement fait sauter la VD4 pour cette centrale car l'état avait décidé de l'arrêter.
Par ailleurs:
Citation :

Question : Fessenheim est sorti du grand carénage et échappera donc à la VD4 ; pourrait-on revenir  
en arrière s’il y avait un changement de politique sur la fermeture de ces réacteurs ?
Réponse : c’est désormais irréversible ; Fessenheim devient un palier à lui seul et EdF ne dispose pas  
des ressources humaines et techniques lui permettant d’établir et faire approuver un programme de  
carénage spécifique pour ces deux réacteurs.

https://www.mines-paris.org/global/ [...] oc_id=5686

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67951051
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-03-2023 à 11:15:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Bonjour

Citation :

Le mouvement de grève surprise lancé dès vendredi contre le projet gouvernemental de réforme des retraites perturbe samedi la production de certains réacteurs nucléaires français et de quelques centrales hydrauliques pour la deuxième journée consécutive, sans entraîner de coupures pour les clients, selon des données publiées par EDF.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ie-1911949

[:elwe calafalas]

Une vraie honte. Il faudrait poursuivre ces individus. Ils se cachent derrière RTE qui indique pouvoir faire tenir le réseau en important… Quelle folie.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67951278
Manadar
Posté le 04-03-2023 à 12:11:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Une vraie honte. Il faudrait poursuivre ces individus. Ils se cachent derrière RTE qui indique pouvoir faire tenir le réseau en important… Quelle folie.

C'est effectivement le cas, le réseau tient. Lorsque le réseau ne peut compenser la baisse lié à la grève, les centrales de production reçoivent un message d'arrêt immédiat de la baisse et de stabiliser la puissance. Si le réseau a besoin de plus de puissance, l'ensemble des moyens de production reçoivent un message pour remonter immédiatement la puissance jusqu'au maximum (92+/- 7% pour la réserve secondaire de puissance). Donc soyez rassurés aucune baisse de charge liée à la grève ne pourrait entrainer des coupures électriques. Soit elles sont compensées par d'autres moyens de production français soit par des imports donc elles coûtent à l'entreprise une certaine somme qui est souvent anticipée. J'imagine qu'EDF provisionne  4 à 5 GW de prod les jours de grève. En conséquence de tout ça, il a été fréquent cette hiver que des équipes fassent grève donc payées 0 et que le réseau envoie un message immédiatement donc sans baisse de charge possible. C'est pour ça que l'autre de possibilités pour les travailleurs du nucléaire pour se faire entendre c'est de bloquer les arrêts de réacteurs, de décaler les redémarrages.

n°67951300
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2023 à 12:16:02  profilanswer

Pour te faire entendre tu coupes l’électricité aux gens, la tu te fais entendre. Par contre ton mouvement devient impopulaire.

n°67951356
dje33
Posté le 04-03-2023 à 12:30:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

On ne peut plus raisonnablement redémarrer Fessenheim depuis belle lurette, même avant le passage de la cuve à l’acide.
Ct mon message il y a quelques semaines

Lauvergeon qui dit que c'est tout à fait possible de rouvrir Fessenheim...

https://www.dailymotion.com/video/x8g43lj

... alors que Proglio nous a bien dit qu'il avait justement fait sauter la VD4 pour cette centrale car l'état avait décidé de l'arrêter.
Par ailleurs:
Citation :

Question : Fessenheim est sorti du grand carénage et échappera donc à la VD4 ; pourrait-on revenir
en arrière s’il y avait un changement de politique sur la fermeture de ces réacteurs ?
Réponse : c’est désormais irréversible ; Fessenheim devient un palier à lui seul et EdF ne dispose pas
des ressources humaines et techniques lui permettant d’établir et faire approuver un programme de
carénage spécifique pour ces deux réacteurs.

https://www.mines-paris.org/global/ [...] oc_id=5686

Quand on veut on peut  :O

n°67951399
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-03-2023 à 12:37:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand on veut on peut  :O

Ouais enfin je préfère financer plusieurs VD4 pour le coût du redémarrage de Fessenheim :D

---------------
n°67951407
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-03-2023 à 12:39:09  profilanswer

Manadar a écrit :

C'est effectivement le cas, le réseau tient. Lorsque le réseau ne peut compenser la baisse lié à la grève, les centrales de production reçoivent un message d'arrêt immédiat de la baisse et de stabiliser la puissance. Si le réseau a besoin de plus de puissance, l'ensemble des moyens de production reçoivent un message pour remonter immédiatement la puissance jusqu'au maximum (92+/- 7% pour la réserve secondaire de puissance). Donc soyez rassurés aucune baisse de charge liée à la grève ne pourrait entrainer des coupures électriques. Soit elles sont compensées par d'autres moyens de production français soit par des imports donc elles coûtent à l'entreprise une certaine somme qui est souvent anticipée. J'imagine qu'EDF provisionne  4 à 5 GW de prod les jours de grève. En conséquence de tout ça, il a été fréquent cette hiver que des équipes fassent grève donc payées 0 et que le réseau envoie un message immédiatement donc sans baisse de charge possible. C'est pour ça que l'autre de possibilités pour les travailleurs du nucléaire pour se faire entendre c'est de bloquer les arrêts de réacteurs, de décaler les redémarrages.

J’entends bien. Mais:
1/ Ils ne se font entendre de personne  
2/ Ça fait perdre de l’agent bêtement et inutilement en achetant de l’électricité au prix fort mais également le redémarrage de tranches fossiles

---------------
n°67951509
chienBlanc
Posté le 04-03-2023 à 12:57:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Bonjour

Citation :

Le mouvement de grève surprise lancé dès vendredi contre le projet gouvernemental de réforme des retraites perturbe samedi la production de certains réacteurs nucléaires français et de quelques centrales hydrauliques pour la deuxième journée consécutive, sans entraîner de coupures pour les clients, selon des données publiées par EDF.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ie-1911949

[:elwe calafalas]

Le nucléaire à 35 GW alors que nous étions à 44 GW il y a quelques temps (-20%).
Merci les grévistes qui nous obligent à importer alors que nos centrales sont en capacité de produire.  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/WgFgG64.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 12:57:29  profilanswer

n°67951597
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-03-2023 à 13:16:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le nucléaire à 35 GW alors que nous étions à 44 GW il y a quelques temps (-20%).
Merci les grévistes qui nous obligent à importer alors que nos centrales sont en capacité de produire.  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/WgFgG64.png

C'est pas grave  [:michel_cymerde:7]  on augmentera la facture pour les Français, bon les pauvres vont prendre plus que les autres mais temps pis pour eux  [:michel_cymerde:7]
Au moins, ils bosserons 2 années moins, elle est pas belle la vie [:nakata2:6]

n°67951743
lokilefour​be
Posté le 04-03-2023 à 13:42:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

J’entends bien. Mais:
1/ Ils ne se font entendre de personne  
2/ Ça fait perdre de l’agent bêtement et inutilement en achetant de l’électricité au prix fort mais également le redémarrage de tranches fossiles

Bah tu as les personnels des hôpitaux dans le même cas, ils font grève, mais ils sont réquisitionnables,  donc grévistes (payés zéro) mais au boulot.
Est ce que tu as constaté une amélioration du système de santé? Non.
Il n'y a que les grèves bloquantes qui obligent à la négociation et à l'adoption de mesures.
Une grève sans effets c'est comme pisser dans un violon.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 04-03-2023 à 13:43:26

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67951824
rakame
Posté le 04-03-2023 à 14:00:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Note que si tu bosses comme premier violon dans un orchestre symphonique, ça peut marcher quand même. :o

n°67951857
grotius
Posté le 04-03-2023 à 14:07:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu as les personnels des hôpitaux dans le même cas, ils font grève, mais ils sont réquisitionnables,  donc grévistes (payés zéro) mais au boulot.
Est ce que tu as constaté une amélioration du système de santé? Non.
Il n'y a que les grèves bloquantes qui obligent à la négociation et à l'adoption de mesures.

L amelioration du système de santé passe par la reduction de la bureaucratie et le licenciement de personnel administratif inutile et un retour a un mode fonctionnement centré sur la pathologie, réorienter les credits vers de l investissement et l embauche de personnel de soins.

Exactement la meme chose qu il faudrait faire chez EDF, mais bon les grevistes preferent saboter l entreprise et detruire la planete pour preserver leurs privileges.

n°67951894
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-03-2023 à 14:17:01  profilanswer

Tu vires les bureaucrates à l'hôpital et tu demandes aux médecins de faire le taff. Juste faire tout seul de A à Z le courrier que tu dois recevoir ainsi que d'autres correspondants (genre ton médecin traitant). Regarde. Ha c'est du temps secrétariat payé au prix médecin aussi et moins de temps devant le patient

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67951918
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-03-2023 à 14:22:08  profilanswer

Citation :

"Une des séquences les plus effrayantes de cette commission d'enquête me semble être la question que j'ai posée à Nicolas Hulot" sur le rapport Escatha/Collet-Billon.

https://twitter.com/bguyot1982/stat [...] 91139?s=19

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67951983
lokilefour​be
Posté le 04-03-2023 à 14:36:06  profilanswer

grotius a écrit :

L amelioration du système de santé passe par la reduction de la bureaucratie et le licenciement de personnel administratif inutile et un retour a un mode fonctionnement centré sur la pathologie, réorienter les credits vers de l investissement et l embauche de personnel de soins.

Exactement la meme chose qu il faudrait faire chez EDF, mais bon les grevistes preferent saboter l entreprise et detruire la planete pour preserver leurs privileges.

Sinon ça fait combien de temps que ta femme s'est barrée avec un agent EDF?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67952133
dje33
Posté le 04-03-2023 à 15:07:07  profilanswer

On a les chiffres de consommation en eau des centrales françaises.

https://twitter.com/Limaek/status/1 [...] 6n0Ww&s=19

Citation :

Pardon, veuillez m'excuser si je suis trop agressif ou si je remets trop en doute vos écrits mais je voudrais juste vous donner des chiffres sourcés et vérifiables.
Peut-être les utiliserez-vous... ou pas... je ne voudrais pas vous dire quoi faire...

n°67952187
Eric B
Posté le 04-03-2023 à 15:18:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

"Une des séquences les plus effrayantes de cette commission d'enquête me semble être la question que j'ai posée à Nicolas Hulot" sur le rapport Escatha/Collet-Billon.

pas si étonnant que des ministres anti nucléaires n en veulent pas.
le ministre Hulot est responsable, certes, mais qui a choisi ce ministre?
au final, c est donc Macron 2017, qui, par calcul électoral, a voulu continuer sur la vague antinucléaire de Hollande.
est ce qu un Macron ouvertement pro nucléaire en 2017 aurait été élu ?

Macron a du comprendre l importance du nucléaire que ds les années suivantes.

et donc le Macron 2020+ tente de corriger le bordel qu il a lui même causer qques années auparavantes.

la critique du choix de ministre est aussi valable pour Jospin qui a choisi Voynet 20 ans + tôt...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 04-03-2023 à 15:18:45
n°67952289
dje33
Posté le 04-03-2023 à 15:35:21  profilanswer

https://twitter.com/CaronAymericoff [...] LC_jw&s=19

Citation :

A lire cet article d’@arretsurimages sur les pro-nucléaires emmenés par @TristanKamin qui harcèlent sur les réseaux celles-ceux qui critiquent l’énergie atomique et sa gestion. Condescendance, prétention, vulgarité, désinformation, pour empêcher le débat.

Caron est a l'ouest. Épisode 150...

n°67952347
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2023 à 15:46:34  profilanswer

dje33 a écrit :

https://twitter.com/CaronAymericoff [...] LC_jw&s=19

Citation :

A lire cet article d’@arretsurimages sur les pro-nucléaires emmenés par @TristanKamin qui harcèlent sur les réseaux celles-ceux qui critiquent l’énergie atomique et sa gestion. Condescendance, prétention, vulgarité, désinformation, pour empêcher le débat.

Caron est a l'ouest. Épisode 150...

[:michel_pafray:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67953026
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2023 à 17:00:27  profilanswer

Eric B a écrit :

au final, c est donc Macron 2017, qui, par calcul électoral, a voulu continuer sur la vague antinucléaire de Hollande.

et donc le Macron 2020+ tente de corriger le bordel qu il a lui même causer qques années auparavantes.

la critique du choix de ministre est aussi valable pour Jospin qui a choisi Voynet 20 ans + tôt...

Un peu facile de se défausser quand même

n°67953326
pik3
Posté le 04-03-2023 à 17:42:21  profilanswer

Eric B a écrit :

Vu le paysage politique en 2017 ça ne fait aucun doute pour moi.
Et je suis d'accord que les français sont aussi responsables en elisant des antinuke.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67954375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2023 à 21:20:17  profilanswer

rakame a écrit :

Bonjour Mr Radioactif.  

Compte-tenu de votre pseudo, le Comité des Lurkeurs Anonyme Mais Néanmoins Potentiel Pertinent du Topic Nucléaire (CLAMNPPN) dont je suis président et seul membre actif, exige (sauf vot' respect, hein c'est une exigence un peu molle quand même) que vous vous soummétiasse (je sais, je sais ... mais sur ce topic l'utilisation de matériel contaminés par des déchets orthographique de haute activité a vie longue ne devrait poser de probléme à personne, donc bon, laissez moi tranquille). Donc je disais, que vous vous soummétiassiez à ce test :

https://expop.irsn.fr/

Histoire qu'on sachions enfin !

Bonsoir,

Mon pseudo est lié à une exposition potentielle à un nuage dont les papiers n’étaient pas en règle.
Étant un urbain civilisé, ma dose est de 2 mSv au cours de l’année écoulée. Ceci ne préjuge en rien des doses que je pourrais émettre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67954428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2023 à 21:27:34  profilanswer

grotius a écrit :

Presque.
Le souci de l’hôpital public n’est pas son effectif bureaucratique mais l’inefficacité des outils et processus en place, ça en est à pleurer tellement c’est antédiluvien.
C’est moins le cas chez EDF, mais c’est un travers. En revanche cette action seule ne résoudra rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67956079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2023 à 10:38:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

L'audition de Voynet ou Royal m'ont fait nettement plus peur, personnellement

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67956535
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2023 à 12:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

L'audition de Voynet ou Royal m'ont fait nettement plus peur, personnellement

Ça c’était plus rageant, et grave

n°67961612
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2023 à 08:30:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah bon ?
Il était parti pour se faire fesser par Fillon, à la base  [:madametaxa:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67961703
pik3
Posté le 06-03-2023 à 08:51:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah bon ?
Il était parti pour se faire fesser par Fillon, à la base [:madametaxa:5]

Fillon qui voulait privatiser la sécu?  [:jose mourinho:3]

---------------
n°67961940
even flow
Posté le 06-03-2023 à 09:38:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Et je suis d'accord que les français sont aussi responsables en elisant des antinuke.  :O  

Je suis loin d'en être sûr.
L'opinion publique était globalement anti-nuke en 2017 ...  
Et bon, il a gagné finalement plutôt largement, mais c'était pas forcément écrit au moment de définir la stratégie électorale.

Ce que ça révèle un peu (et qu'on dit souvent ici) : les choix politiques, quels qu'ils soient (ici, l'avenir énergétique de la France, rien que ça ... et un peu le climat aussi d'ailleurs) ne sont vraiment que des choix électoralistes.
Ils ne sont pas dictés par une vision stratégique pour le pays, par des considérations scientifiques ou même économiques (ou à la marge).  
Ils sont plutôt dictés par "quel est le sens du vent ?" et "qu'est-ce que fâchera le moins les électeurs ?"
Au moment des élections, la vision, elle n'est pas à 30 ans, ni 5 ... plutôt 6 mois.
bon, c'est pas complètement vrai, sinon personne ne se lancerait dans une réforme des retraites nécessairement impopulaire (sauf peut être à surestimer sa propre capacité à convaincre les moutons d'électeurs).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67963273
pik3
Posté le 06-03-2023 à 12:56:36  profilanswer

even flow a écrit :

Je suis loin d'en être sûr.
L'opinion publique était globalement anti-nuke en 2017 ...
Et bon, il a gagné finalement plutôt largement, mais c'était pas forcément écrit au moment de définir la stratégie électorale.

Ce que ça révèle un peu (et qu'on dit souvent ici) : les choix politiques, quels qu'ils soient (ici, l'avenir énergétique de la France, rien que ça ... et un peu le climat aussi d'ailleurs) ne sont vraiment que des choix électoralistes.
Ils ne sont pas dictés par une vision stratégique pour le pays, par des considérations scientifiques ou même économiques (ou à la marge).
Ils sont plutôt dictés par "quel est le sens du vent ?" et "qu'est-ce que fâchera le moins les électeurs ?"
Au moment des élections, la vision, elle n'est pas à 30 ans, ni 5 ... plutôt 6 mois.
bon, c'est pas complètement vrai, sinon personne ne se lancerait dans une réforme des retraites nécessairement impopulaire (sauf peut être à surestimer sa propre capacité à convaincre les moutons d'électeurs).

La politique énergétique ne fait pas l'élection. :D
Fillon avec son programme blitzkrieg et sa privatisation de la secu aurait braquer tout le monde.
Même à droite. D'ailleurs il commencait à baisser..
Et oui le programme des candidats ne repose jamais sur le consensus scientifique. :O

---------------
n°67969827
dje33
Posté le 07-03-2023 à 14:06:14  profilanswer

Corrosion sous contraintes. La suite.

https://twitter.com/ContexteEnergie [...] g5YhQ&s=19

Citation :

[Briefing] EDF a découvert un nouveau « défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur le circuit d’injection de sécurité du réacteur de Penly 1, lors d’une expertise sur une soudure déposée en janvier, indique une note mise en ligne le 24 février
Selon plusieurs sources interrogées par @Contexte, la fissure est massive : 23 mm sur un tuyau de 27 mm ! La corrosion serait renforcée par une réparation visant à réaligner certains tuyaux lors du premier montage du circuit, au moment de la construction du réacteur, avance EDF
« L’analyse se poursuit, elle sera soumise à l’Autorité de sûreté nucléaire (#ASN) pour instruction et approbation », indique l'électricien

Sacrée fissure.  :D

n°67969881
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 07-03-2023 à 14:13:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

[Briefing] EDF a découvert un nouveau « défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur le circuit d’injection de sécurité du réacteur de Penly 1, lors d’une expertise sur une soudure déposée en janvier, indique une note mise en ligne le 24 février
Selon plusieurs sources interrogées par @Contexte, la fissure est massive : 23 mm sur un tuyau de 27 mm ! La corrosion serait renforcée par une réparation visant à réaligner certains tuyaux lors du premier montage du circuit, au moment de la construction du réacteur, avance EDF
« L’analyse se poursuit, elle sera soumise à l’Autorité de sûreté nucléaire (#ASN) pour instruction et approbation », indique l'électricien

A 4mm de rayer l'Europe de la carte [:paulie esstere:4]  

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67970183
bilbo248
Posté le 07-03-2023 à 14:44:06  profilanswer

Du coup c'est reparti pour un contrôle généralisé ?

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67970724
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-03-2023 à 15:48:45  profilanswer

Aie aie aie.

Fait flipper ces annonces. On va quand même pas se retrouver avec des fissures tous les 6 mois  :(

Pourquoi on est les seuls à trouver ça ?

Parce qu'on est les seuls à chercher ? L'acier ça rouille qu'en France ? :o

n°67970728
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-03-2023 à 15:49:34  profilanswer

20Boy a écrit :

Aie aie aie.

Fait flipper ces annonces. On va quand même pas se retrouver avec des fissures tous les 6 mois  :(

Acier de grévistes :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67971042
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-03-2023 à 16:16:39  profilanswer

De ma mémoire télévisuelle de weaboo, il me semble il y a treees longtemps que Tepco au Japon n'avait rien foutu (bien avant Fukushima) et une conduite qui fait 4cm d'epaisseur en temps normal n'en faisait plus que 1.5.

Je chercherais a l'occaze.

edit: https://www.neimagazine.com/news/ne [...] sification
Un article de 2002 qui dit que Tepco a falsifié des tests sous contraintes en 1991/92 avec plein de details croustillants.

edit2: une news de 20 ans, j'ai vraiment une bonne mémoire :o

Message édité par mimychatmiaou le 07-03-2023 à 16:21:53

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°67971620
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-03-2023 à 17:32:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

A ceux qui prétendent que le nucléaire est plombé par le fait qu'il y ait trop de contrôles.....

Passer à côté d'une telle fissure qui semble se développer depuis pas mal de temps, ya de quoi se remettre en question.

n°67971945
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-03-2023 à 18:16:22  profilanswer

Une possibilité qu'on ai détecté ça grâce au nouvelle méthodes développées suite à la CSC précédente ?

n°67972037
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2023 à 18:29:52  profilanswer

20Boy a écrit :

Aie aie aie.

Fait flipper ces annonces. On va quand même pas se retrouver avec des fissures tous les 6 mois :(

Parce que notre nuke est fatigué par le suivi de charge (au lieu de tourner peinard a son régime nominal production de base) ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67972065
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-03-2023 à 18:33:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que notre nuke est fatigué par le suivi de charge (au lieu de tourner peinard a son régime nominal production de base) ? [:cerveau klem]

Pour le moment aucune preuve concrète que le suivi de charge crée de la corrosion ? Juste des déductions logiques non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)