| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 22:31:52 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Jamy dans une centrale nucléaire sur France 3 mercredi 21h https://twitter.com/lemondedejamy/s [...] 19395?s=19
Message édité par rdlmphotos le 02-01-2023 à 22:48:17 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mlon la frite c'est la fete |
360no2 I am a free man! |
Ben déjà, il a sheldon comme avatar : côté science, on peut lui faire confiance ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Il suffit de 15kg d'or pour faire un fil de 20 000km. Avec du cuivre, c'est presque pareil non? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
360no2 I am a free man! | Il va vite fondre votre fil "de rien" s'il doit transférer toute l'énergie nécessaire à mouvoir l'ensemble du parc auto sur le réseau routier --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lapin |
|
eocen |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 01:26:35 ![]() ![]() |
lapin |
|
mlon la frite c'est la fete |
360no2 I am a free man! | La carrière de Voynet ?! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
360no2 I am a free man! |
1) Effet d'éviction.
C'est sans compter la créativité teutonne et la débilité française (ARENH) pour défendre les intérêts économiques de Berlin... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mantel |
|
20Boy muck rocket such wow | Niveau prix, les RNR va falloir encore bosser quand même , on est loin de la solution clé en main à 40€/MWh |
mantel |
|
mantel | 100-120 €/MWh ça fait tout de même un sacré billet par rapport au intermittent à 40-60€/MWh...
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
mantel |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
even flow | Pour le problème de corrosion sous contraintes, le problème n'est pas juste un manque de soudeurs !
Message cité 3 fois Message édité par even flow le 03-01-2023 à 09:48:18 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
lokilefourbe |
Chou Andy Would you know my nem |
On peut supposer qu'il connaît la différence entre un MW et un MWh, c'est déjà pas mal --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mantel |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est vrai mais pour moi le plus gros problème est financier. Je ne sais pas si de nos jours on est capables de mobiliser (= emprunter) la quantité colossale de capitaux nécessaires. C'est infiniment plus facile de financer une filière à coup de subventions diluées année par année, même si au bout de 20 ans ça représente la même somme investie. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mantel |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 03-01-2023 à 10:16:15 |
lokilefourbe | 28 oui, merci pour les précisions. --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Hegemonie | Les lignes de tuyauteries/gaines de ventilation sont différentes d'un site à l'autre, voire d'une tranche à l'autre par exemple Différences notables : Tracé Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 03-01-2023 à 10:19:58 |
mantel |
|
Hegemonie | Le rêve |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Antionn |
Encore que pour les EPR, j'ai cru entendre/lire qu'ils ne sont pas si similaires que ça en dehors des gros élements ... et que FL3 et Okliuto n'était pas tout à fait similaire (apparement au niveau aussi des références utilisés), ni même avec ceux de Taishan (rien que les encients de confinement ne sont pas pareilles) et pareilles pour Hinkley Point C. Et d'après l'audition de Jean-Bernard Lévy à la Commsion récemment, Sizewell C devrait encore être différents de ceux d'HPC ... mais il n'a aps précisié exactement en quoi. Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 03-01-2023 à 10:47:42 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |