Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67566931
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2023 à 15:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilbo248 a écrit :

Peux-tu avancer des arguments moins orientés 'délit de facies' ?  

les 4 dernieres pages en mode "poulet sans tete" ne te suffisent pas ? :D

alors remonte plus loin et filtre sur son avant dernier passage, puis celui d'avant, puis encore d'avant, et encore avant, et enfin celui d'avant !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 15:54:15  profilanswer

n°67566943
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 15:55:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca l'explose que dalle vu que l'extraction est marginale et que l'enrichissement peut etre fait via de l'electricité nucleaire une fois un parc établi (comme nous par exemple)

supprime ton compte mec, tu te ridiculises et gache ta vie

Citation :

As already remarked, the actual energy produced, and the CO2, balance of a nuclear reactor depends
on how rich the ores are that are used to obtain the uranium. [...]With leaner ores the reactor system hardly overtakes a
gas-burning plant

http://www.homepages.ed.ac.uk/shs/ [...] Chap_1.pdf
 [:dileste3:8]

Message cité 3 fois
Message édité par philosoraptor le 02-01-2023 à 15:56:30
n°67566948
cartemere
Posté le 02-01-2023 à 15:57:03  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bah oui si tu pars du postulat que X=Y pour démontrer que X=Y tu es biaisé dans ton raisonnement pour montrer que X=Y, ça me semble être la base en fait...

Mais donc ça fonctionne aussi pour les ENR cette démonstration

n°67566967
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2023 à 15:59:51  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

As already remarked, the actual energy produced, and the CO2, balance of a nuclear reactor depends
on how rich the ores are that are used to obtain the uranium. [...]With leaner ores the reactor system hardly overtakes a
gas-burning plant

Si tu veux contredire le GIEC pour les 12 grammes, envoie-lui les preuves qu'il se trompe.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67566971
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 16:00:49  profilanswer

morv a écrit :

Donc pour toi c'est forcément un postulat, il est exclus d'emblée que ces gens puissent s'être fait une opinion informée sur le rôle à jouer par le nucléaire après avoir étudié attentivement la question, et aient décidé de militer pour la mise en oeuvre ce qui leur semble être un bon outil.
On comprend mieux ta façon de penser [:clooney18]

Il faut que je t'explique que si tu pars du principe "Tu penses que le nucléaire est utile dans la lutte contre le changement climatique" alors forcément tu vas arriver à la conclusion que " le nucléaire est utile dans la lutte contre le changement climatique"?
 [:dks]  

n°67566987
HumanRAGE
Posté le 02-01-2023 à 16:02:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Il faut que je t'explique que si tu pars du principe "Tu penses que le nucléaire est utile dans la lutte contre le changement climatique" alors forcément tu vas arriver à la conclusion que " le nucléaire est utile dans la lutte contre le changement climatique"?
 [:dks]  

allez, fin du bal j'alerte pour cracotte

sachant que ca va me faire remettre l'icone de moderation que je ne laisse jamais dans l'interface, juste pour ca

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67566993
HumanRAGE
Posté le 02-01-2023 à 16:03:49  profilanswer

hop :sleep:

---------------
n°67567012
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 16:07:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Si tu veux contredire le GIEC pour les 12 grammes, envoie-lui les preuves qu'il se trompe.

Le GIEC n'a pas fait ces études, elle a compilé la centaine d'études disponibles sur le sujet et pris la médiane, à 12g
Or sur plus de la moitié de ces études, il y a la même hypothèse de concentration d'uranium élevée dans le minerai
Donc forcément on se retrouve avec l'estimation basse

n°67567018
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2023 à 16:08:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le GIEC n'a pas fait ces études, elle a compilé la centaine d'études disponibles sur le sujet et pris la médiane, à 12g
Or sur plus de la moitié de ces études, il y a la même hypothèse de concentration d'uranium élevée dans le minerai
Donc forcément on se retrouve avec l'estimation basse

Le GIEC attend ton savoir.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67567027
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 16:10:20  profilanswer

J'adore, vous me reprochez soit disant de ne pas argumenter avec des chiffres ou des sources, mais dès que j'en apporte vous ignorez ces messages et vous focalisez sur de la rhétorique, pour finir par appeler la modération
Et après c'est moi le poulet sans tête qui fuit le débat...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 16:10:20  profilanswer

n°67567036
HumanRAGE
Posté le 02-01-2023 à 16:11:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

J'adore, vous me reprochez soit disant de ne pas argumenter avec des chiffres ou des sources, mais dès que j'en apporte vous ignorez ces messages et vous focalisez sur de la rhétorique, pour finir par appeler la modération

non, tu pietines, baves et gesticule mais ne nous lis pas, et ne comprends pas ce que tu copie colle, alors bon au bout d'un moment ca lasse :D

---------------
n°67567058
_deskira_
Posté le 02-01-2023 à 16:13:13  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

gas-burning plant

Citation :

Jan Willem Storm van Leeuwen is a Dutch anti-nuclear crank sponsored by Greenpeace and the European Green Party.[1] He runs a website which contains his magnum opus, a paper called Nuclear Energy: the Energy Balance, co-authored with Philip Smith.

Nuclear Energy: the Energy Balance
This publication tries to demonstrate that nuclear power fueled with low-grade uranium ore does not provide net energy gain; in other words, that the nuclear industry will consume more energy than it produces once high-grade ore is exhausted. The paper contains serious factual errors,[2] and relies on what are essentially very pessimistic wild guesses rather than easily available real-world data to come to this conclusion. This work, often called Storm&Smith, Stormsmith or SLS is frequently cited by anti-nuclear activists and environmental organizations in arguments against using nuclear energy to combat global warming.[3] They push it so fervently that, despite the paper's complete disconnection from reality, or the fact that it was never published in a peer reviewed journal,[note 1] it was referenced in the IPCC AR4 report.[4]

Une belle source encore ..

n°67567064
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 02-01-2023 à 16:14:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu réponds quasi systématiquement à autre chose que ce que les gens écrivent, c'est impossible d'avoir une discussion normale dans ces conditions.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67567077
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 16:15:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, tu pietines, baves et gesticule mais ne nous lis pas, et ne comprends pas ce que tu copie colle, alors bon au bout d'un moment ca lasse :D

Je dis que le gC02éq du nucléaire, qui est le chiffre sans doute le plus important sur lequel se base toute l'argumentation pro-nucléaire, est compliqué à estimer, et que notamment l'hypothèse de concentration en uranium du minerai peut faire varier énormément ce chiffre.
Là-dessus tu enchaînes en ironisant, je te montre ensuite que ça a été étudié avec une source, tu ignores complètement cette réponse et préfère requoter un autre post sur une discussion rhétorique

n°67567098
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 16:19:15  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Citation :

Jan Willem Storm van Leeuwen is a Dutch anti-nuclear crank sponsored by Greenpeace and the European Green Party.[1] He runs a website which contains his magnum opus, a paper called Nuclear Energy: the Energy Balance, co-authored with Philip Smith.

This publication tries to demonstrate that nuclear power fueled with low-grade uranium ore does not provide net energy gain; in other words, that the nuclear industry will consume more energy than it produces once high-grade ore is exhausted. The paper contains serious factual errors,[2] and relies on what are essentially very pessimistic wild guesses rather than easily available real-world data to come to this conclusion. This work, often called Storm&Smith, Stormsmith or SLS is frequently cited by anti-nuclear activists and environmental organizations in arguments against using nuclear energy to combat global warming.[3] They push it so fervently that, despite the paper's complete disconnection from reality, or the fact that it was never published in a peer reviewed journal,[note 1] it was referenced in the IPCC AR4 report.[4]

Oui, ok, merci, là je prends l'argument, par contre ta source pour cela ça semble être rationalWiki, t'as une source plus "sérieuse" pour le coup?

n°67567164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 16:29:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui, ok, merci, là je prends l'argument, par contre ta source pour cela ça semble être rationalWiki, t'as une source plus "sérieuse" pour le coup?

C'est génial rationalwiki. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67567178
_deskira_
Posté le 02-01-2023 à 16:32:10  profilanswer

https://energyrealityproject.com/po [...] ow-carbon/

Citation :

Jan Willem Storm van Leeuwen and Phillip Smith’s original essay “Nuclear power – the energy balance“, which is where all this stuff originates from, has never been published in a scientific journal or subjected to any kind of formal peer-review process. In fact, it has only ever been published on the authors’ own website.

Their work has been widely debunked and discredited for many years

Ou n'importe quel site qui analyse un minimum leur papier ..

n°67567248
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 16:41:07  profilanswer

_deskira_ a écrit :

https://energyrealityproject.com/po [...] ow-carbon/

Citation :

Jan Willem Storm van Leeuwen and Phillip Smith’s original essay “Nuclear power – the energy balance“, which is where all this stuff originates from, has never been published in a scientific journal or subjected to any kind of formal peer-review process. In fact, it has only ever been published on the authors’ own website.

Their work has been widely debunked and discredited for many years

Ou n'importe quel site qui analyse un minimum leur papier ..

Merci c'est intéressant, je vais creuser ça :jap:

n°67567319
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-01-2023 à 16:52:35  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Une "asso pro-nucléaire" présentée comme "asso pour le climat"
Bref...

Est ce pire que les assos pour le climat qui sont pour le charbon/gaz à la place du nucléaire ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67567339
lokilefour​be
Posté le 02-01-2023 à 16:55:19  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Merci c'est intéressant, je vais creuser ça :jap:

https://i.imgur.com/VH62Dfi.png

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67567506
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 17:27:21  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/6f54c587d7bd94c36b671b4391203126/tumblr_o916y1AwFZ1ultjoto4_1280.gifv

Message édité par philosoraptor le 02-01-2023 à 17:27:34
n°67567613
eocen
Posté le 02-01-2023 à 17:46:12  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu verras que l'ambiance est assez tendue ici.
Ils appellent la modération très souvent, dès que l'un d'eux est vexé.

n°67567656
dje33
Posté le 02-01-2023 à 17:52:55  profilanswer

Ou simplement parce que vous exposé de fausses informations...

n°67567672
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2023 à 17:54:53  profilanswer

eocen a écrit :

Tu verras que l'ambiance est assez tendue ici.
Ils appellent la modération très souvent, dès que l'un d'eux est vexé.

La modération intervient quand vous balancez des fakes news surtout.

---------------
n°67567691
Dæmon
Posté le 02-01-2023 à 17:58:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ma question c’était précisément pourquoi on utilisait pas une cuve sous pression dans ces designs ?

Construire une cuve qui résiste à la pression c'est très cher et ça impose beaucoup de contraintes. Si on peut l'éviter on le fait. Une simple cuve pour faire un "bain" où le fluide caloporteur circule à pression atmosphèrique c'est 100x plus simple à gérer.

Pourquoi on s'enquiquine à mettre le circuit primaire à 160 bars dans un REP ?
Eh bien ça vient directement du fait que l'eau à pression atmosphèrique boue autour de 100°C et que du coup c'est impossible de faire un cycle thermodynamique efficace avec si peu de différence de température.
Note que les REB utilisent une pression moins forte dans le primaire pour générer la vapeur directement dans le cœur mais le circuit est quand même pressurisé afin d'augmenter la température d'ébullition.

Dans un REP à 160 bars la température d'ébullition est autour de 340°C

Et dans les réacteurs à sels fondus, sodium, où même eutectique plomb-bismuth, l'avantage est toujours le même : le fluide caloporteur a une très grand inertie thermique, et une température d'ébullition très élevée même à température ambiante.
Ce qui permet de faire fonctionner le réacteur en mode piscine tout en montant très haut en température.

Après rien n'est parfait et chacun de ces fluides caloporteur a ses propres contraintes/spécificité mais c'est ce qui explique le non-recours à un circuit pressurisé.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67567696
bilbo248
Posté le 02-01-2023 à 17:58:44  profilanswer

Ce passage a déjà du passer par ici.. mais pour mettre au clair sur la position de Jancovici sur le nucléaire.. https://youtu.be/oweVFXFFh04?t=6304

Message cité 2 fois
Message édité par bilbo248 le 02-01-2023 à 17:59:05

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67567701
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 02-01-2023 à 17:59:22  profilanswer

Philosoraptor doit en foutre partout chez lui tellement la pêche au chalut a fonctionné.

Il vous fait tourner en bourrique depuis 10 pages [:littlebill]

Don't feed the troll [:saucissioniste:5]

Message édité par Gimme_Shelter le 02-01-2023 à 17:59:45
n°67567727
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 18:06:16  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Ce passage a déjà du passer par ici.. mais pour mettre au clair sur la position de Jancovici sur le nucléaire.. https://youtu.be/oweVFXFFh04?t=6304

Il tortille bien des fesses pendant 5 mn pour dire qu'il en a marre de parler du nucléaire
Pour finalement dire à la question suivante à 1:48 que "le nucléaire il faut en faire autant qu'on peut"
Mais non il n'est pas pro nucléaire

n°67567746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 18:11:15  profilanswer

Dæmon a écrit :

Construire une cuve qui résiste à la pression c'est très cher et ça impose beaucoup de contraintes. Si on peut l'éviter on le fait. Une simple cuve pour faire un "bain" où le fluide caloporteur circule à pression atmosphèrique c'est 100x plus simple à gérer.

Pourquoi on s'enquiquine à mettre le circuit primaire à 160 bars dans un REP ?
Eh bien ça vient directement du fait que l'eau à pression atmosphèrique boue autour de 100°C et que du coup c'est impossible de faire un cycle thermodynamique efficace avec si peu de différence de température.
Note que les REB utilisent une pression moins forte dans le primaire pour générer la vapeur directement dans le cœur mais le circuit est quand même pressurisé afin d'augmenter la température d'ébullition.

Dans un REP à 160 bars la température d'ébullition est autour de 340°C

Et dans les réacteurs à sels fondus, sodium, où même eutectique plomb-bismuth, l'avantage est toujours le même : le fluide caloporteur a une très grand inertie thermique, et une température d'ébullition très élevée même à température ambiante.
Ce qui permet de faire fonctionner le réacteur en mode piscine tout en montant très haut en température.

Après rien n'est parfait et chacun de ces fluides caloporteur a ses propres contraintes/spécificité mais c'est ce qui explique le non-recours à un circuit pressurisé.

Merci pour ces explications !

Après si j'en crois ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Sodiu [...] atics2.svg

https://en.wikipedia.org/wiki/Sodiu [...] st_reactor

il y a quand même une séparation en 2 du circuit sodium, que ce soit en version pool ou en version loop (le sel fondu qui passe dans le generateur de vapeur ne passe pas dans le bain). Pour des raisons de securite de fonctionnement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67567752
Dæmon
Posté le 02-01-2023 à 18:12:39  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

gas-burning plant

Il date de quand ce papier ?
Il utilise un burnup maximum du combustible de 45 GWd/MTU (gigawatt-jour par tonne d'uranium métal) alors qu'actuellement on tourne plutôt autour de 62 avec des projets d'augmenter cela autour de 70-80.

Du coup si on extrait plus d'énergie du combustible, tous les calculs sont à refaire.

D'où l'idée d'avoir le giec qui regarde l'état de l'art récent et compile les chiffres réalistes et admis par les experts de la communauté.
Ton papier sorti du nul part ne change rien tant que tu n'est pas capable de remettre en cause les sources utilisées par le giec  [:dæmon:1]

---------------
n°67567761
bilbo248
Posté le 02-01-2023 à 18:14:47  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Il tortille bien des fesses pendant 5 mn pour dire qu'il en a marre de parler du nucléaire
Pour finalement dire à la question suivante à 1:48 que "le nucléaire il faut en faire autant qu'on peut"

Il est pro "solutionlamoinsimpactanteetlapluspragmatique", ce qui se trouve être aujourd'hui être… le nucléaire.  
Qu'elle solution propose tu, concrètement ?

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67567762
Dæmon
Posté le 02-01-2023 à 18:15:00  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Citation :

[:rofl]
Évidemment. J'avais même pas pensé à regarder qui sont les auteurs avant d'écrire une réponse argumentée [:ddr555]

---------------
n°67567774
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2023 à 18:17:18  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Encore une fois, quel est le souci d'être pro-nuke par rapport à l'urgence climatique?

---------------
n°67567780
Dæmon
Posté le 02-01-2023 à 18:18:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Merci pour ces explications !

Après si j'en crois ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Sodiu [...] atics2.svg

https://en.wikipedia.org/wiki/Sodiu [...] st_reactor

il y a quand même une séparation en 2 du circuit sodium, que ce soit en version pool ou en version loop (le sel fondu qui passe dans le generateur de vapeur ne passe pas dans le bain). Pour des raisons de securite de fonctionnement ?

Oui c'est pour éviter les contaminations en cas de fuite du combustible.

---------------
n°67567810
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 18:23:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Encore une fois, quel est le souci d'être pro-nuke par rapport à l'urgence climatique?

c'était en réponse à l'affirmation "Janco n'est pas plus pro-nuke que pro-EnR, il est juste pro-sobriété" ce qui est faux

n°67567817
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2023 à 18:24:37  profilanswer

philosoraptor a écrit :

c'était en réponse à l'affirmation "Janco n'est pas plus pro-nuke que pro-EnR, il est juste pro-sobriété" ce qui est faux

Non, il est avant tout pro-sobriété, mais c'est bien la preuve que tu n'écoutes pas son discours en entier :/

---------------
n°67567842
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-01-2023 à 18:31:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Non, il est avant tout pro-sobriété, mais c'est bien la preuve que tu n'écoutes pas son discours en entier :/

Juste après il en rajoute une couche sur les EnRs intermittentes et fluctuantes qui ne marchent pas, pour finalement embrayer sur les dangers du nucléaires qui sont exagérés dans l'imaginaire collectif. La seule fois où il parle de sobriété c'est pour dire ça va être terrible, mais grâce au nucléaire rassurez-vous, ça sera un peu moins dur... Bref c'est l'histoire d'un type qui dit qu'il ne veut pas parler de nucléaire mais qui ne parle que de ça...

n°67567849
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-01-2023 à 18:33:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Aucun.
C'est la logique même.absolue  
Si on est d'accord que l'urgence des 50 prochaines années, il est évident qu'il faut utiliser au max le parc nucléaire dont on dispose, et s'inquiéter de la suite.

Là où je vous suis pas dans vos dérives sectaires, c'est quand vous utilisez l'argument scientiste ("la fission maintenant, puis la fusion demain, no problemo" ) et quand vous le réfutez lorsqu'il vient d'en face ("on ne peux pas stocker l'électricité, alors laisse tomber tes ENR, ta smartgrid et tout le toutim" )

Encore une fois, au niveau mondial, le nuke c'est 5% de l'énergie.
C'est surement la solution pour quelques dizaines d'années en France, mais pour le RC à l'échelle du monde et dans le temps escompté c'est IMPOSSIBLE.  
Il n'y a pas, et n'y aura jamais le temps et les ressources (physiques et intellectuelles) pour le faire, quand bien même tout le monde serait OK.
Et la fusion, c'est pareil. Arrêtez de rêver. Vu l'échelle de temps, d'ici-là on sera en décroissance et en baisse de population, et on ne l'aura jamais à temps par rapport au RC.
Probablement jamais tout court, d’ailleurs.

n°67567857
Plam
Bear Metal
Posté le 02-01-2023 à 18:35:38  profilanswer

https://twitter.com/__phiphou__/sta [...] 9184234496

Ahem :o

Citation :

Comparaison des émissions de CO2 en g/kWh pour la consommationélectrique entre la France et l'Allemagne en 2022. En moyenne sur cette période l'Allemagne fait 372.33 quand la France fait 88.88, soit 4.2 fois moins.

https://pbs.twimg.com/media/FlZCDf0XoAUbTOe?format=jpg&name=large

Message édité par Plam le 02-01-2023 à 18:37:32

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67567866
lokilefour​be
Posté le 02-01-2023 à 18:37:25  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, il martèle sans arrêt qu'il faut plus de sobriété, "il faut se mettre à la diète" voilà ses mots, le nucléaire pour lui est un "amortisseur".
ET là diète c'est
beaucoup moins d'avions, de voitures, de biens de consommation, meilleure isolation plus de pompes à chaleur.
Et surtout plus de charbon le charbon c'est juste du suicide climatique :
https://i.imgur.com/PI8rsGZ.png

par contre ce qui est certain c'est que partout où il y a du nucléaire, le remplacer par ENRi + Charbon gaz c'est juste débile, débile. Si on a des centrales on les garde et si on peut en faire plus il faut investir en particulier dans la surgénération.
En attendant les SMR qui permettront de remplacer sur site des centrales thermiques polluantes.

Voici la voie suivie par les allemands, des ENR adossées à du charbon et du gaz, c'est juste un aberration écologique soutenue par EELV..
Le nucléaire est remplacé par du charbon/lignite.
Stats sur 12 mois 2022:
https://i.imgur.com/C39ucoj.png

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67567873
dje33
Posté le 02-01-2023 à 18:38:03  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Juste après il en rajoute une couche sur les EnRs intermittentes et fluctuantes qui ne marchent pas, pour finalement embrayer sur les dangers du nucléaires qui sont exagérés dans l'imaginaire collectif. La seule fois où il parle de sobriété c'est pour dire ça va être terrible, mais grâce au nucléaire rassurez-vous, ça sera un peu moins dur... Bref c'est l'histoire d'un type qui dit qu'il ne veut pas parler de nucléaire mais qui ne parle que de ça...

Les EnR sont intermittentes.
Pas de soleil pas d’énergie de panneau solaire.
Pas de vent pas d’énergie des éoliennes.

Les relevé de production des éoliennes et des panneaux solaire montrent cette intermittence. Ce n'est pas une opinion. C'est un fait. Je ne vois pas ce qui est faux la dedans.

Idem pour les dangers du nucléaires. Actuelement on a des réacteurs de type Fukushima/Three miles island.
Three Miles Island = zero mort.
Fukushima = zéro ou un mort.

Pourtant ce sont les plus grandes catastrophes nucléaires.

La encore ce sont des faits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)