| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 27-12-2022 à 18:38:03 |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 18:37:23 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Et les trolleys/tramways alors ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mantel |
|
Eric B | évolution possible à l ADEME avec un nouveau président pro nucléaire:
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Les batteries des bus peuvent être chargés à un autre moment qu'à la pointe. Par contre les trains doivent circuler pendant la pointe. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Esska |
360no2 I am a free man! | Pire : j'ai (sur)vécu 1 année à Limoges --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lokilefourbe |
--------------- |
leraturbain |
|
dje33 | C'était l'anniversaire de l'incident du Blayais pendant la tempête de 1999 https://france3-regions.francetvinf [...] 82352.html Il y avait une manifestation de 12 personnes pour réclamer la fermeture du site... Heureusement que France 3 était la. |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 22:56:43 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
360no2 I am a free man! |
"oui à la sobriété" qu'ils disent... Forcez-moi ces chevreuils à être sobres pour montrer l'exemple... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tout à fait, ce que je trouvais faible
Et pour en finir avec les chiffres qui aident à fixer les idées : notons également qu'aux États-unis, où le nucléaire est utilisé en base (et donc où disponibilité = charge, avec le même "privilège" que celui accordé en France aux EnR), le facteur de charge du parc nucléaire en 2019 est de 93,5%. (La dispo fr étant effectivement moindre, je renvoie à ce sujet vers l'intervention du président d'honneur d'EDF, Pierre Gadonneix, qui évoque la contribution possible d'un collatéral du suivi de charge imposé à notre parc : https://youtu.be/2yQijSooMWo). --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Kyjja Y'a pot ! | J'avais mis "facteur de charge" au début, et après j'ai lu le pavé "l'indisponibilité du nucléaire" un peu plus loin dans le rapport, du coup j'ai modifié et apparemment je m'a trompé --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Modération | Posté le 28-12-2022 à 01:46:46 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
mineur68 |
|
Esska |
cartemere |
Dans le fond on sait tous que Janco passe à côté du vrai sujet de fond : le transhumanisme ! |
cartemere |
En reprenant ton affirmation, on peut donc dire que : |
Kyjja Y'a pot ! | Les mecs qui font du cherry-pickin' depuis 3 pages --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
20Boy muck rocket such wow | T'es sur un forum hein |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
cartemere |
et je suis donc d'accord avec le niveau de ton intervention :
t'as balancé comme ça un "peanuts" de manière affirmative d'autant que toutes les infos sont dispo PS : ça n'a rien contre toi spécialement. mais des gens qui débarquent sur le topic pour sortir des contre vérités que l'on peut débunker avec un screenshot, on en voit passer chaque semaine... Message édité par cartemere le 28-12-2022 à 10:35:53 |
cartemere |
|
eocen |
|
Le chiffre wiki, c'est le facteur de charge pas la dispo. Le chiffre US est là pour rappeler les capacités de la techno, pas pour dire qu'on était, en 2019, au même niveau en France. Le facteur de charge est plus bas que la dispo en France pour 2 raisons principales : Les problèmes avec (2), c'est : Voilà voilà --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AzR3L |
|
lokilefourbe | De toutes façons du fait de la désinformation qui a été faite sur le nucléaire pendant des années et encore maintenant. il va falloir attendre longtemps avant que le sujet soit plus consensuel.
--------------- |
Non, je crois que le problème est ailleurs... Message édité par 360no2 le 28-12-2022 à 11:58:59 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
AzR3L |
|
lokilefourbe |
Message cité 4 fois Message édité par lokilefourbe le 28-12-2022 à 13:14:31 --------------- |
AzR3L |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Et un beau ZÉRO € le MWh (voir négatif ?) Vers 04h00 Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 28-12-2022 à 13:26:33 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
arthas77 |
|
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 28-12-2022 à 13:32:45 --------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Et je rajoute : c'est pas avec une électricité gratuite qu'on va faire des économies d'électricité (encore moins si on est payé pour en consommer). Donc l'argumentaire du nucléaire qui empêche la sobriété... LoL quoi! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |