| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
fosque | Reprise du message précédent :
Ce n'est pas simplement les travaux du grand carénage et les VD4 qui plombent la disponibilité du parc depuis 2015-2016 ?
|
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 09:33:53 ![]() ![]() |
fosque |
En dehors des week-end très venteux, c'est faux. Message cité 1 fois Message édité par fosque le 10-12-2022 à 09:36:43 |
Hegemonie |
En dehors des week-end très venteux, c'est faux.[/quotemsg] Source ? C'est des trucs sur lesquels on est régulièrement emmerdé, quand on a des soucis de régulation sur la centrale il y a des pénalités qui s'appliquent (si on n'arrive pas a baisser la puissance du réacteur en fonction de la production des enr) Le fonctionnement normal ça devrait être 100% puissance en permanence sur le nuke, et on régule avec l'éolien et l'hydro. |
darkangel C2FFA |
Message cité 2 fois Message édité par darkangel le 10-12-2022 à 10:45:33 |
Hegemonie |
|
dje33 | Il y a la solution de fabriquer de l'hydrogène vert |
fosque |
Source que c'est vrai ?
La prod EnR a tant d'impact que cela ? N'est-ce pas plutôt la variation de consommation qui entraine le plus de besoin de suivi de charge ?
Message cité 2 fois Message édité par fosque le 10-12-2022 à 11:02:15 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 12:42:23 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trotamundos |
|
mlon la frite c'est la fete |
Hegemonie |
Déjà, c'est coûteux d'avoir des centrales qui permettent de réguler. Ensuite, le combustible s'use de la même manière qu'il soit en production ou non. De plus, chaque cycle de montée descente en température ou en pression fragilise l'ensemble du primaire (fatigue des matériaux) Le tout pour faire plaisir a des politiciens. |
Kyjja Y'a pot ! | Pourquoi le combustible s'use autant en non-production ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
dje33 |
|
mantel |
|
lokilefourbe |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Les Pays-Bas vont construire deux nouvelles centrales nucléaires
|
AzR3L |
|
TDS |
Message édité par TDS le 10-12-2022 à 16:01:12 |
darkangel C2FFA |
dje33 | La puissance du nucléaire Français |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
https://www.electricitymaps.com/ T'as aussi RTE eco2mix
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 11-12-2022 à 02:18:56 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bluesnakes | Il y en a eu plusieurs ? J'ai vu passer cette vidéo sur Twitter : https://m.youtube.com/watch?v=L0ZX3moD_mQ&t=63s Message édité par bluesnakes le 11-12-2022 à 02:21:57 |
grotius |
|
hisvin | Parce que tu croies que cela se serait différence dans ton monde? |
fosque |
L'an dernier, l'éolien et le PV allemands produisaient 30% de leur électricité. Plus que leur charbon. Je n'appelle pas cela "quasi-rien".
Quels chiffres ?
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |