| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 10:49:05 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | C'est la fameux passage des rotors frettés aux rotors soudés pour le palier CP0/CP1. EDIT: les frettes ont causé des problèmes de fissuration Message cité 2 fois Message édité par mirtouf le 09-12-2022 à 10:56:36 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rakame |
3,5 milliards de $ pour être précis. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/t [...] e-20220110 https://www.ouest-france.fr/economi [...] fdd66e953d Le truc c'est qu'en France cette stratégie est moins evidente. Pourquoi recouvrir le pays d'éoliennes et de panneaux solaires et dégradé notre bilan carbone pour produire de l'électricité avec du gaz si on a déjà une électricité nucléaire ? Ben parce que le nucléaire c'est mal et qu'il faudrait en sortir. Puis c'est pas le rôle de l'état que d'investir la dedans. Il faut laisser la prod d'énergie au secteur privé, et marginalisé le nuke. Les écolos c'est un peu les idiots utiles dans la manœuvre. Non seulement il vont porter le chapeau des risques de pénuries et de l'augmentation des coûts mais en plus il permettent aux pétroliers de se refaire une réputation en montrant à quel point ils sont impliqué dans la transition énergétique. Franchement, j'ai jamais pris les politiciens écolos aux sérieux, et pourtant je suis sensible à ces questions. Par contre, je connais l'histoire du pétrole. Dans le genre coup tordu, c'est du très haut niveau dans ce milieu. La géopolitique du pétrole, c'est le end-game. |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 09-12-2022 à 11:01:43 |
mantel |
|
FLo14 Gouranga ! | Comment ça se fait que le ramp up complet de Bugey 3 s'est fait en quelques heures sans palier alors que Cattenom 4, Dampierre 3 et Cruas 2 subissent une remontée par paliers beaucoup plus lente ? Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 09-12-2022 à 11:33:45 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
TDS |
Message édité par TDS le 09-12-2022 à 11:36:44 |
lapin |
|
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 12:05:53 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Pitié, pas lapin --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mirtouf Light is right ! | Elle sait pertinemment que le nucléaire étant sur un temps long, que les ENRi ne suffiront pas et présentent des risques pour la sûreté de l'approvisionnement en électricité, le gaz aura une place prépondérante dans le mix énergétique avec le green washing usuel et les rustines qui peuvent tromper les crédules. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rakame | En tout cas elle n'a pas un CV de zadiste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catherine_MacGregor |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Toutes les structures légales permettent de redistribuer du capital. |
FLo14 Gouranga ! | Début de réparation de Penly 2 mi-janvier, si l'ASN donne son feu vert (pas trouvé de news en FR)
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
arthas77 |
|
FLo14 Gouranga ! | J'avoue, et la description genre OH LA LA, FUITES RADIOACTIVES PAS BIEN --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
_tchip_ |
"juste en les mettant à jour" ouais un reboot et c'est bon --------------- He likes the taste... |
dje33 |
Clic ici pour découvrir
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 09-12-2022 à 15:11:12 |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 09-12-2022 à 14:21:07 --------------- He likes the taste... |
FLo14 Gouranga ! |
Juste à temps pour la vague de froid Message édité par FLo14 le 09-12-2022 à 14:23:41 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lokilefourbe |
--------------- |
chienBlanc |
On voit l'augmentation du nuc' sur un mois. Et des imports aussi !
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 09-12-2022 à 16:10:31 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gurucinta Good enough is perfect |
dje33 | Tout se passe comme prévu. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mirtouf Light is right ! | La remontada pour éviter le black-out --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
madcat | Je viens de voir l'audition de Pierre Gadonneix, très intéressant !
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
360no2 I am a free man! |
Que l'Etat (prétendument) stratège lui en (re)donne les moyens. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
FLo14 Gouranga ! |
dje33 |
Les autres pays n'ont pas ce problème car la part du nucléaire est plus faible. Il parle de quel vieillissement ? |
À la production non pilotable des EnR
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fosque |
Ce n'est pas simplement les travaux du grand carénage et les VD4 qui plombent la disponibilité du parc depuis 2015-2016 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |